profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Gamekyo Events
39
Likes
title : célébrons!
screen name : gamekyoevents
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 06/03/2012
last update : 06/14/2016
description : Gamekyo Events est un espace où les membres du site peuvent se retrouver pour échanger entre eux sur un chat spécialement fait pour des évènements tels que les conférences de l'E3, du Tokyo Game Show, du CES ou d'un tout autre salon.
articles : 138
visites since opening : 223543
subscribers : 5
bloggers : 2
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    friteforever, beni
    posted the 09/14/2012 at 07:30 AM by xxxxxx12
    comments (117)
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 07:32 AM
    les images !!! Sinon je dis vivement que le tampax parce que j'en peux plus d'attendre cette console
    zabuza posted the 09/14/2012 at 07:35 AM
    Osef des succès, moi c'est les codes amis que je ne veux pas voir

    Après si tu te souviens du lancement de la Wii, Nintendo n'avais pas parler de certaines chaines qui était prévu au lancement...Donc on verra.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:38 AM
    Après si tu te souviens du lancement de la Wii, Nintendo n'avais pas parler de certaines chaines qui était prévu au lancement...Donc on verra.

    Ouais enfin là on voit bien qu'ils ont déjà prévus un système de records à battre à l'instar des succès mais propre aux jeux donc bon...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 07:40 AM
    zabu> +1

    et puis franchement sur une console le plus important ce sont les jeux non? Acheter une console pour les trophées ou succès...
    shanks posted the 09/14/2012 at 07:42 AM
    Octo> en même temps, la PS3 non plus n'avait pas de succès au début alors que le système était déjà implémenté sur 360.

    On peut espérer une mise à jour mais franchement, j'y crois moyen.
    Dommage car ce genre de truc fait vendre des jeux chez les accrocs.
    kidicarus posted the 09/14/2012 at 07:42 AM
    le systeme de trophé et de succes, je trouve ça minable, surtout pour les conditions de réussite qui sont souvent ridicule.

    Moi, je veux que ça reste comme avant avec un cadeau au bout; du genre un nouveau écran titre, perso débloqué, un nouveau mode, etc..

    Et non, vous avez réussi a faire un salto avec votre voiture et vous devez arriver premier
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:43 AM
    Personne ne parle d'acheter une console pour les trophées et succès -___-

    Mais c'est une fonction bonus que je trouves plaisante et même gratifiante dans les jeux, ça apporte un peu plus de plaisir à vouloir terminer un titre et c'est d'autant plus cool quand cela s'ajoute à son profil de joueur.
    shanks posted the 09/14/2012 at 07:45 AM
    Kidicarus> en quoi un système de succès te dérangerait si c'est facultatif ?
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:47 AM
    en même temps, la PS3 non plus n'avait pas de succès au début alors que le système était déjà implémenté sur 360.

    Bah la PS3 a fini par réagir voyant l'intérêt du truc, Nintendo avait tout le temps de l'implanter pour sa Wii U.


    Moi, je veux que ça reste comme avant avec un cadeau au bout; du genre un nouveau écran titre, perso débloqué, un nouveau mode, etc..

    Bah les succès c'est que du bonus, non seulement tu débloques de nouveaux véhicules, persos dans les jeux mais en plus tu as un signal qui te récompense de cette acquisition qui laisse un historique le jour où tu l'as débloqué et qui complète ton profil de joueur, c'est pas comme si c'était anodin...



    Et non, vous avez réussi a faire un salto avec votre voiture et vous devez arriver premier


    Là tu es juste caricatural voir borné... Il y a des succès faciles voir bêtes, qui font marrer parfois, du style "voir le générique jusqu'à la fin"... Et il y en a des hardcore qui augmentent parfois la durée de vie du jeu...
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 07:47 AM
    les succès, cest surtout du challenge en plus quand t'as finis un jeu, par contre je deteste les succes que tu gagnes en passant juste une porte.

    Par contre c'est sur c'est mieux quand en plus ca te debloque des trucs j'ai un ami qui c'est pété le cul a finir TOUT gta IV, a la fin, il n'a pas eu un seul bonus, rien...
    zabuza posted the 09/14/2012 at 07:47 AM
    Nan mais c'est bien s'il y a des succès, mais perso qu'est-ce que je m'en cogne et pour le moment à mes yeux le plus important est de savoir si oui ou non ils ont abandonné les codes amis.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:51 AM
    Nan mais c'est bien s'il y a des succès, mais perso qu'est-ce que je m'en cogne et pour le moment à mes yeux le plus important est de savoir si oui ou non ils ont abandonné les codes amis.

    Bah les succès tu saus beaucoup de gens apprécient... et puis toutes les plate-formes que ce soit steam ou la PS vita s'y sont mises... Toi que tu t'en cogne c'est une chose, en attendant pas mal de joueurs trouvent ça gratifiant et ça pousse à finir les jeux qui parfois finissent par te lasser.

    Pour les codes amis si tu étais un peu plus au fait de l'actualité tu saurais que maintenant ça passera par le Nintendo Network avec pseudo et login. Enfin il me semble... j'ai lu ça quelque part un jour.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 07:53 AM
    zabu> oui je te confirme que les codes amis n'existent plus et ça c'est une bonne nouvelle n'est ce pas?
    tyler33 posted the 09/14/2012 at 07:54 AM
    j'ai rien contre le systeme de succes parce que meme si je trouve certains completement debile parce que beaucoup trop long ou difficile, rien n'oblige les gens à le faire.
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 07:55 AM
    J'aime bien les succès parfois c'est marrant a débloquer
    Par contre certains sont vraiment trop dur et reservés au pur nerds.

    Sinon le coup des tampax ça me rappel une vielle blague nul ...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:57 AM
    Jeanouillz: je sais c'était un peu trop facile et primaire du coup j'ai mis une petite image
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 07:57 AM
    Jean> vas y balance ta blague après tout on est pas hors sujet sur ce post !
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 07:58 AM
    des sujets en entraine d'autres dans n'importe quelle conversation de toutes façons... les gens sont pas obligés d'êtres cloisonnés à un sujet, c'est débile.
    zabuza posted the 09/14/2012 at 07:59 AM
    Ahh merci de me confirmer la bonne nouvelle, j'avais la crainte d'avoir un code amis par console, mais bon c'est parfait sans

    Octo : bien entendu que certains aprécie et jubile d'en avoir accomplis et tans mieux pour eux...moi dans mes coms je n'ai fais qu'émettre un avis personnel et la crainte des codes amis qui n'y sont plus apparemment.

    C'est bien s'il y a un système de succès et Nintendo devrait le faire, mais perso j'en ai rien à foutre
    tripy73 posted the 09/14/2012 at 08:01 AM
    Bien dommage, même si il y a rien de confirmé ni infirmé là dessus, sachant que Nintendo avait dit ceci concernant l'incorporation d'un système de succès :
    - Certains des meilleurs studios Nintendo ne veulent pas de Succès dans leur jeux. Mais Nintendo les a tout de même inclus à la manière du système ayant cours sur 3DS.
    - Certains jeux en auront, d'autres non ; ils ne seront pas systématiques. « Microsoft réclame peut-être des Succès dans tous ses jeux, mais ce n'est pas notre philosophie », déclare Reggie.

    Donc on verra bien mais étant un fan des succès de la XBox360 et ayant été le responsable des guides de Succes360, quand je vois les comportement que cela entraine :
    - le boost pendant des heures et des heures.
    - l'obsession de certain d'avoir le jeu à 100% par tout les moyen.
    - finir le jeu le plus vite possible pour être le premier.

    Je me dis que c'est peut être pas plus mal, enfin on verra bien
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 08:01 AM
    zabu> "C'est bien s'il y a un système de succès et Nintendo devrait le faire, mais perso j'en ai rien à foutre"

    zabuza posted the 09/14/2012 at 08:02 AM
    Pour tout te dire, même le Miiverse me fait peur par des Spam de message sans cesse...y a qu'a voir la carte de mario...tu vois plus des messages du genre "Ouay trop bien j'ay réussi !" que ta carte de jeu en lui même.
    eagle76 posted the 09/14/2012 at 08:03 AM
    il ont confirmé le systéme de prouesse pour tout les jeux ^^
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:03 AM
    Non mais en plus si Nintendo pouvait en faire un truc vraiment pertinent avec un système de récompense qui par exemple refile des points à dépenser au club Nintendo ou des déguisements pour son Mii et autres trophées à la Smash Bros ou vieux jeux Game and Watch ça serait quand même cool non ?
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 08:04 AM
    non elle est a chier ...


    Bon alors
    C'est trois vampires qui vont au bar
    Y en a un qui commande du sang froid
    Un autre du sang chaud
    Et le dernier un verre d'eau chaude
    Les autres lui demande qu'est-ce qu'il ne va pas, s'il a un probleme ...
    Il répond "Mais nan les gars, j'ai trouvé un tampon, j'vais me faire une p'tite tisane !"

    ... Je la sortais au collège désolé
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:06 AM
    Eagle76, les prouesse ne sont pas imposées au développeurs et ce sera propre aux jeux, comme les tampons et les records de Mario Bros U en somme:

    "C'est lors d'une récente interview que Reggie Fils-Aime a mis les choses au point concernant le système de prouesses de la Wii U. Et non, ce ne sera pas similaire aux succès 360 et trophées PS3 dans le sens où ce n'est pas dans la philosophie de Nintendo d'exiger que chaque éditeur intègre ce système dans chaque jeu.

    Certains jeux en bénéficieront donc, mais ce sera propre à chaque titre comme on a pu le voir avec Xenoblade sur Wii."
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:07 AM
    "glisse son curseur sur la petite croix rouge supprimant le comm de Jeanouillz"
    samgob posted the 09/14/2012 at 08:08 AM
    Octo> C'est vraiment pathétique cette volonté de ta part (et de bien d'autres par ici) de vouloir descendre Big N et sa Wii U sur tout et n'importe quoi.
    Le prix de lancement très raisonnable, les très bonnes exclus bien vendeuses annoncées et la technologie embarquée par la machine, bien supérieure aux rumeurs bidons semblent avoir fait pas mal de dégâts chez certains fanboys anti-N...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 09/14/2012 at 08:08 AM
    Jean> je l'a connaissais pas ! Moi ta blague me rappel un peu ça http://www.wat.tv/video/blague-tampon-1gpmz_2hmmb_.html
    samgob posted the 09/14/2012 at 08:10 AM
    La Wii U semble bien ne pas être la merde que vous attendiez et souhaitiez tellement.
    Tant pis pour vous, faudra vous y faire...
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 08:10 AM
    moi je trouve ça énorme le système de trophée/succès. perso si je n'avais eut envie de les faire je serais passé à coté de ce qui fais la force d'un ninja gaiden à savoir le mode maitre ninja et apprendre réellement à jouer au jeu pour ce faire.

    à part les trophées multi souvent merdique(tuer x nombre de personne et rester 1er mondial...)et ceux des rpg souvent ridicule(crafter 100% des 500armes du jeu, le finir en moins de 15h ...) le système est bon ce sont juste les dev qui partent en couille.
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 08:11 AM
    Octo > Oui vaut mieux ( en même temps vous l'avez cherché )
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:14 AM
    ma volonté de descendre Nintendo ?

    ça va je fais de l'humour et je discute simplement, j'avais des attentes concernant la Wii U, je me rend compte qu'elles ne sont pas toutes accomplies c'est tout... On a encore le droit d'avoir un esprit critique sans être considéré comme un anti-N guguss.

    Et puis désolé, mais le prix est "honnête" mais je trouves pas ça encore justifié car avec un line-up pas spécialement transcendant (3 jeux vraiment intéressants et encore...) et le Miiverse qui ne viendra qu'à une prochaine mise à jour... On est quand même pas encore dans l'envie d'acheter Day one là... A part si on est un fanboy comme kidicarus bien sûr.

    que vous attendiez et souhaitiez tellement.

    J'ai toujours attendu beaucoup de cette machine depuis ses rumeurs... alors arrête ta paranoïa stupide, tu me connais pas... je suis peut être le plus gros fanboy Nintendo du site (non j'exagère :hihi mais le jour où vous comprendrez qu'être fan ce n'est pas suivre bêtement ce que peu pondre sa marque favorite mais savoir avoir du recule et la remettre en cause vous aurez fait un grand progrès.
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 08:16 AM
    Octobot : ça ne te va pas l'hypocrisie.
    raioh posted the 09/14/2012 at 08:16 AM
    Il y a tout le gang des Nsex sur chaque news ou bien ?
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:16 AM
    Thomass2: précise ta pensée... je comprends pas bien. c'est quoi ton argument pour affirmer cela ?
    raioh posted the 09/14/2012 at 08:21 AM
    Il ne croit pas que tu es un gros fan de Nintendo à la base (Même si tu n'es pas aveugle comme certains ici), mais comme tu n'as plus le même pseudo qu'à l'époque de JF...
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 08:23 AM
    Astal > Ca me rappel ça aussi
    thomass2 posted the 09/14/2012 at 08:25 AM
    Octobot : La mauvaise foi maintenant .. :/ Ca devient ridicule.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:27 AM
    Oui j'étais un des grands moutons laineux à l'époque qui croyait dur comme fer à la détection de mouvement et qui soutenait Nintendo pour sa volonté d'innover un peu.

    Et puis quand le Projet Café a été évoqué par Iwata avec sa volonté de renouer avec les gamers j'étais en mode gros zizi.

    Mais c'est tellement plus jouissif pour certains de m'envoyer des pierres.

    Ah oui et j'ai quand même créé le groupe "3DS"... et "Mario Kart 7"... mais bon, Thomass est tellement persuadé de tout.

    tiens: mange.
    samgob posted the 09/14/2012 at 08:28 AM
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:29 AM
    Samgob: les moutons sont bénis... l'iPhone 5 coûte la moitié d'un bras ça l'empêchera pas de se vendre, je m'en fou de l'avis de la masse... les nombres de ventes n'ont jamais fait la qualité... sois pas aussi terre à terre c'est ridicule.
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 08:32 AM
    Octo et ses gifs
    samgob posted the 09/14/2012 at 08:33 AM
    Octo> Oui, je sais, les bonnes ventes on leur fait dire ce qu'on veut selon les besoins du moment.
    Quand ce sont tes jeux et tes plateformes préférées qui se vendent bien je suis sûr que tu tiens un tout autre discours de bonnes ventes = bonen qualité...
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 08:36 AM
    Il aime microsoft et il voue un culte a steeve balmer, c'est bien connu !
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:40 AM
    bah voyons... tu dis juste n'importe quoi, j'en ai rien à foutre de tout l'aspect "business" du jeu vidéo... tous ce qui est charts, nombre de ventes en tout genre, performances de tel ou tel firme, changement de logo de marque etc... c'est tout ce qui me révulse dans le jeu vidéo.

    arrête de prétendre connaître les autres car tu deviens vraiment risible. Moi j'aime le jeu vidéo en tant qu'art, tout ce qui peu valoir le coup en tant que loisir, le reste je laisse ça aux spéculateurs et aux abrutis comme Twins fans de marketing.

    Moi je considère aucune firme dans mon coeur, je me fous même de la gueule des conférences qui puent le marketing. je ne considère que les jeux et ce qui les entour un peu pour prendre du plaisir avec (console, OS, accessoires)

    alors vas faire ta psychanalyse à 2 balles ailleurs et coller des étiquettes au marché plutôt que sur ma face car tu me connais pas.
    shthwdthsrt posted the 09/14/2012 at 08:41 AM
    "abrutis comme Twins fans de marketing."

    Tiens un mot doux gratuit, c'est tout ou tu veux rajouter autre chose?
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:41 AM
    Oui, tu me dégoute mec
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 08:43 AM
    les marketeux sont le cancer de notre société moderne.
    raioh posted the 09/14/2012 at 08:44 AM
    Quand ce sont tes jeux et tes plateformes préférées qui se vendent bien je suis sûr que tu tiens un tout autre discours

    Je pense que tout joueur aime voir qu'un jeu qu'il aime se vend bien histoire que la licence ne disparaisse pas ainsi que son studio.
    Non, nous ne sommes pas tous comme toi, on ne va mettre en avant les bonnes ventes de Kinect alors que c'est le cancer de la Xbox 360.
    tripy73 posted the 09/14/2012 at 08:44 AM
    Astal : Putain elle est trop gore ta vidéo, "No Baby.... bouar"
    airzoom posted the 09/14/2012 at 08:53 AM
    Les succès ou comment rallonger une durée de vie un peu faiblarde sur cette gen :/ Sans moi.

    Bravo : vous avez tués 300 personnes avec le fusil...

    Il te reste la même chose à faire avec: le pistolet, la mitraillette, le sniper, le fusil à pompe etc...

    Que du bonheur
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 08:55 AM
    en même temps ce genre de trophées c'est pas bine difficile à faire tant que tu regarde la liste avant de commencer le jeu. souvent tu as finit les 3/4 des armes vers la fin..
    raioh posted the 09/14/2012 at 09:02 AM
    Et cela oblige certains joueurs qui adhèrent au système d'utiliser toutes les armes du jeu et ainsi de pouvoir voir toute la profondeur du titre alors qu'ils n'auraient peut-être utilisé que deux~trois armes à la base. Et ça, c'est vraiment le genre de succès/trophée le moins intéressant qu'il peut y voir. certains proposent des challenges intéressants, tout dépendra du développeur, mais on ne a pas demander de connaître ce genre de chose à un Nsex en rute
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:03 AM
    Les succès ou comment rallonger une durée de vie un peu faiblarde sur cette gen :/ Sans moi.

    ça change rien ça, la Wii n'a pas de succès mais les jeux ont une durée de vie faiblarde avec des records à battre intégrés au jeu tu sais... tu prends Wii Sports, Donkey Kong Country Returns ou Wario Shake ou encore Excite Truck, Kirby Epic Yard tout ces jeux se basent que sur des petites performances à droite à gauche en fouillant les niveaux ou en battant des records... c'est pas bien différent au final.
    roy001 posted the 09/14/2012 at 09:04 AM
    octobot tu compte gaver les gens encore longtemps ? non mais je te pose la question car tu commence a nous gaver a faire t a pleureuse pour rien .
    sur tout pour des retournement de veste a longueurs de temps ou même multi compte .
    tu frôle la schizophrénie mon grand .
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:10 AM
    Yuri: encore un fanboy tendance islamiste radical qui n'aime pas la liberté d'expression comme si on avait critiqué son prophète

    c'est ton petit nombril que je gave mon pauvre ami, le tiens et celui des autres fanatiques obtus, hermétiques à toute critique de leur marque favorite. Apprends à être tolérant et à digérer bien comme il faut l'avis de tous.

    Apprends à vivre en société et arrête de te prendre la tête tu verras, ça ira mieux pour ton cerveau lobotomisé et ta névrose qui se résume à t'offusquer qu'on puisse soulever un avis négatif envers ton petit paradis que tu sacralise bêtement.


    Et arrêtes de dire des conneries, à quels moments je retourne ma veste ? parce que je critiques je suis forcément opposé à tout et à surtout pas acheter ? c'que vous pouvez être débiles ça fait pitié. un supporter de football qui critique son équipe favorite va arrêter de regarder les matchs de foot ? sinon ça voudrait dire qu'il retourne sa veste ? Putain sérieux, réfléchis 2 minutes.

    oui j'ai des multicompte et alors ? tu vois m'en servir en permanence sur ce site ? changer de pseudo c'est être schizo? t'es un marrant toi.
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:10 AM
    Octo> "je ne considère que les jeux et ce qui les entour un peu pour prendre du plaisir avec"
    Dit-il sans honte après avoir chié des tonnes de merde sur MS et avoir déclaré qu'il écarte leurs plateformes, jeux et périphériques systématiquement de ses choix ludiques à cause de ce qu'il estime qu'ils représentent comme multinationale dans cette société capitaliste...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:14 AM
    Dit-il sans honte après avoir chié des tonnes de merde sur MS et avoir déclaré qu'il écarte leurs plateformes, jeux et périphériques systématiquement de ses choix ludiques à cause de ce qu'il estime qu'ils représentent comme multinationale dans cette société capitaliste...

    C'est justement pour ça que toute cette focalisation sur l'industrie du jeu vidéo me gave sombre buse, tu piges rien à rien. t'es un peu nouillon toi, tu dis que je suis tout content quand un jeu est au top dans les charts alors que je critique justement tout ce système. j'en ai rien à foutre des nombres de ventes, justement parce que je critiques les firmes multinationales, c'est plus clair dans ton esprit embrouillé qui cherche la petit bête en se mangeant des marches à chaque fois ? -__-
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:14 AM
    "on ne va mettre en avant les bonnes ventes de Kinect alors que c'est le cancer de la Xbox 360."
    Le seul et unique cancer du jeu-vidéo ce sont les intégristes et sectaires comme toi qui haïssent une marque, une plateforme, un genre, une forme de gamplay et/ou de contrôle de manière systématique et aveugle.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:16 AM
    Comment peut on vénérer une marque Samgob quand on sait qu'elle fait de l'esclavage industrielle et qu'elle pollue la planète ?

    expliques moi 2 secondes sur le plan moral ce que ça te fait... parce que moi je piges pas comment on peut être aussi partisan en fonction de ces faits.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:17 AM
    je suis sûr que comme n'importe quel autre couillon de ce site tu dois t'en foutre royalement... parce que après tout, c'est trop loin de ta petite vie d'occidental tout ça.
    roy001 posted the 09/14/2012 at 09:19 AM
    arrete tu couine pour rien et c est non stop . t es un gamin pourri gâté et sur tout un mec qui retourne sa veste pour un oui ou pour un non .
    3DS mon grand tu ne te souviens pas de se moment de grande schizophrénie de ta part ?
    tout t es article qui louangeais la 3DS pour ensuite faire des articles pour la casser ?
    t es comme ça mon grands ta un manque de personnalité que tu ne peux empêcher de se refléter dans les jeux videos .
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:19 AM
    "je critiques les firmes multinationales"
    Ta critique va toujours dirigée vers les mêmes.
    Ce n'est donc pas une critique générale contre le système capitaliste qui existe derrière des multinationales (MS n'étant pas la seule) mais une critique particulière contre une de celles-ci ou certaines d'entre elles.
    Le jour où tu critiqueras les autres comme tu critiques MS, ton discours prendra tout sons sens mais, pour l'instant, c'est vraiment très loin d'être le cas...
    metroidvania posted the 09/14/2012 at 09:20 AM
    Je veux des trophées sur cette console grrrrr
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:23 AM
    Octo> Je n'ai absolument aucune vénération pour aucune marque ou multinationale du jeu-vidéo ou de n'importe quelle autre domaine d'activité.
    Je me contente d'adhérer, ou pas, aux offres et politiques qu'elles font mais jamais je ne tomberai dans le piège du manichéisme simpliste et naïf de croire qu'il y a des bons d'un côté et des méchants de l'autre, comme tu le fais bien trop souvent...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 09:30 AM
    tout t es article qui louangeais la 3DS pour ensuite faire des articles pour la casser ?

    sombre tâche. tu piges pas qu'au début une console en en connaît pas toutes les propriétés ? tu piges pas qu'on peut être enthousiaste en fonction de certaines annonces, certaines conférences et ensuite être déçu ? non t'es trop con décidément pour capter ça toi.

    La 3DS il n'y a que 3 raisons principales que l'on a connu quelques temps avant sa sortie pour les quelles j'ai commencé à la tacler

    -le prix (baissé par Nintendo tellement c'était excessif)
    -le line up (reconnu comme étant faible au lancement par tout le site)
    -l'autonomie (qui ont le voit maintenant avec la PS Vita puis la 3DS XL était vraiment faiblarde)

    Bref, critiques légitimes en somme. mais en elle même j'ai jamais été totalement désintéressé par la console.

    Le jour où tu capteras qu'on a pas toutes les infos sur un produit lors de son annonce tu pourras chercher de la schizophrénie... toi en attendant manifestement t'es attardé.

    Samgob:

    Ta critique va toujours dirigée vers les mêmes.

    bah voyons, y a pas plus tard qu'hier j'ai commencé à bien tacler Apple et son iPhone 5, mais bon, tu veux voir que ce qui t'arrange donc ça sert à rien de chercher à de convaincre toi. Et puis y a pas de groupe concret faisant l'éloge aussi bien que le groupe de Twins pour les deux autres constructeurs, si il y avait plus de fanatiques à entretenir une passion pour faire la promo du moindre accessoire Sony ou Nintendo tu me trouverais en train de critiquer tout autant pour équilibrer la balance, mais ce n'est pas le cas... Twins est unique sur ce site, comprends le.


    du manichéisme simpliste et naïf de croire qu'il y a des bons d'un côté et des méchants de l'autre, comme tu le fais bien trop souvent...


    n'importe quoi.. faudra que tu m'expliques un jour à quel moment j'ai cité la moindre de ces société comme faisant parti des "bons"... ta fini de tout interpréter n'importe comment là ?
    eneffet posted the 09/14/2012 at 09:40 AM
    OH GOD ! La deuxième photo d'Iwata ! KILL IT ! KILL IT WITH FIRE !
    roy001 posted the 09/14/2012 at 09:41 AM
    donc quand tu ne connais rien tu louange ?
    tu fait fort . en faite tu rêve non stop non ?
    donc tu couine car t es déçu .
    pauvre de toi vraiment . je viens de comprendre que t es un incroyable insatisfait voir même un irréductible insatisfait .

    "Le jour où tu capteras qu'on a pas toutes les infos sur un produit lors de son annonce tu pourras chercher de la schizophrénie... toi en attendant manifestement t'es attardé."

    ici c est toi qui est mal dans ta peau et es même obligé de venir en faire des postes a ouin ouin . ici c est toi qui ouin ouin , c est toi qui retourne ta veste pour un oui ou un non , c est toi qui manque de reconnaissance et c est encore toi qui mutli compte pour soutenir t es dire sur certain poste . donc l attardé c est qui ?
    tu fais bien de rappeler aux gens comment es réellement avec des articles comme celui-ci.
    idd posted the 09/14/2012 at 09:42 AM
    Ouais donc en cgros, dans chaque jeu on aura des récompenses à débloquer comme ce qui existait déjà dans les Ratchet et God of war sur PS2.
    Il n'y aurait donc pas de regroupement de récompenses dans une carte de joueur comme sur PS360.
    Et enfin, les tableaux de score des jeux sont une autre manière de présenter les leaderboards dont sont tant fan nos amis japonais joueurs de shoot ^^
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:43 AM
    "Twins est unique sur ce site, comprends le."
    Twins est très loin d'être un fanboy intégriste comme il en existe beaucoup trop sur GK.
    Il apprécie une marque et ses produits mais ne passe pas la plupart de son temps à cracher systématiquement sur la concurrence de cette marque, comme beaucoup d'autres ici, qui en arrive même à créer des articles (insultants, calomnieux, déformant la réalité et cherchant à provoquer la polémique) pour ça .
    Il y aurait bien du ménage à faire sur GK avant de demander des comptes à Twins, franchement.
    Ta haine absurde contre MS et ceux qui peuvent ne pas être d'accord avec ça t'aveugle complètement, Octo.
    samgob posted the 09/14/2012 at 09:48 AM
    Octo> Ta pensée est très facile à définir, d'aileurs.
    Quand MS sort les succés sur le Live, c'est de la merde, ça sert à rien.
    Quand Sony reprend ça pour son PSN, c'est génial, c'est de la bombe.
    Quand Nintendo ne donne pas de détails spécifiques pour de possibles succés à venir sur la Wii U, là encore, c'est des vauriens, des arnaqueurs.
    Pour résumer:
    MS =
    Sony =
    Nintendo =
    J'ai bon ?
    roy001 posted the 09/14/2012 at 09:49 AM
    samgob il va venir avec un de c est multi compte te dire que octobot a raison ^^ ...
    emryx posted the 09/14/2012 at 09:53 AM
    Nan mais qu'est-ce qu'on s'en branle des trophées
    haloman posted the 09/14/2012 at 09:56 AM
    non mais octobot depuis la conférence wii u il nous chie 50 articles de chiasse pour pourrir nintendo il est en total stress il doit méchament transpiré mdr !!!
    c'est incroyable d'étre aussi crétain franchement et puis il nous fait le coup de l'hypocrite lol !! le fake multicompte pas crédible quoi !!
    la wii u a l'air super vivement les hits nintendo et plein d'autre exclu d'éditeur tiers comme rayman legends , zombi u , bayonetta 2 , wonderfull 101 ect ca commence bien
    idd posted the 09/14/2012 at 09:57 AM
    Moi j'aime bien les trophées/succès, c'est comme un petit message ds dev à mon endroit qui me lancent un défi dans leur jeu, que ce soit quelque chose de fun, difficile, amusant ou débile.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:00 AM
    donc quand tu ne connais rien tu louange ?

    faudra que tu m'expliques déjà ce que tu traduis par "louanges" car déjà de base le groupe 3DS que j'ai fait c'est même pas moi qui postait la plus part des articles dessus.

    Oui, quand un produit a du potentiel j'aime essayer d'y voir ce qui en fait l'intérêt, quoi de plus logique ? tu veux encore essayer de faire ton psychiatre ou tu comprends rien au comportement humain ? o.O

    Eternel insatisfait ? Mais attends c'est une blague ? ta vu les 3 points faibles que je t'ai exposé ? a chaque fois ça a été justifié, alors arrête d'être débile, ça faisait trois bonnes raisons d'être déçu, arrête d'être borné dans ta connerie là ça devient grossier.

    j'ai pas retourné ma veste pour un oui pou un non pauvre cloche, quand un line-up te plaît pas ça a une certaine légitimité de ne pas vouloir passé à la caisse non ? c'que t'es con. j'aurais dû faire quoi ? accepter le fait qu'elle soit à 250 boules et acheter Nintendogs plus cats pour que ma réaction soit crédible à tes yeux ? décidément tu touches le fond.


    et c est encore toi qui mutli compte pour soutenir t es dire sur certain poste . donc l attardé c est qui ?


    o.O... tu dis n'importe quoi, comme d'hab, j'utilise j'amais mes multicompte si ce n'est quand je suis banni pour continuer à réagir à certains gros articles. point barre. après si tu tiens à me prendre pour un fou dangereux qui s'amuse avec des pseudos libre à toi, en attendant je vois pas pourquoi j'entretiendrais ce genre de chose avec des gens qui ont aussi peu d'intérêt que vous.


    tu fais bien de rappeler aux gens comment es réellement avec des articles comme celui-ci.


    j'ai rien à prouver à personne sur ce site, mise à part les fanboys qui se sentent irrité par mes avis tranchés qui en font une jaunisse... de vrais petits gremlins qui me choppent la jambe à chaque fois.


    Samgob: Twins fait des études de marketing, son blog n'est qu'un moyen pour lui de s'exercer à faire de la pub derrière sa passion pour le hi-tech... c'est tout. il le fait parfois même avec un parti pris affligeant par exemple avec le dernier smartphone qu'il sacralise vu que c'est sa firme favorite qui l'a pondu. (un truc du... ça en dit long sur l'esprit névrosé du fanboy qu'il est.

    donc quand tu dis qu'il ne critique pas la concurrence tu me fais bien marrer, commence par savoir de qui tu parles car là tu fais pitié:




    et toi c'est ton fanatisme primaire qui t'aveugle Samgob. toi t'es surement pas un fanboy qui pompe l'air des autres, c'est bien connu hein qu'il est drôle.

    pour ton deuxième commentaire c'est de l'interprétation de bac à sable généré par ton esprit simplet avec une logique proche du néant fin bon... je vais quand même corriger deux ou trois trucs.


    "c'est des vauriens, des arnaqueurs." déjà tu m'expliques où j'ai mis ça concernant les succès ?

    MS = grosse firme multinationale avec une politique de merde. J'ai cependant apprécié jouer sur leur console.

    Sony = grosse firme multinationale avec une politique de merde. J'ai cependant particulièrement apprécié jouer sur leur console

    Nintendo = grosse firme multinationale de merde. J'aime cependant particulièrement leurs jeux depuis mon plus jeune âge.

    ta tout faux.
    raioh posted the 09/14/2012 at 10:00 AM
    Le seul et unique cancer du jeu-vidéo ce sont les intégristes et sectaires comme toi qui haïssent une marque, une plateforme, un genre, une forme de gamplay et/ou de contrôle de manière systématique et aveugle.

    Ah je vois, le mec a découvert la Xbox 360 avec Kinect, c'est pour ça que tu n'existais pas sur ce site avant
    Plus sérieusement, comment est-ce possible de ne pas voir la mauvaise influence de Kinect sur la politique de Microsoft ?

    À moins de ne pas connaître la première Xbox et l'avant Kinect, c'est ça être aveugle.
    J'étais un des premiers à soutenir qu'avec une bonne utilisation, Kinect pouvait avoir un réel intérêt dans les intéractions, donc tu remballes ta merde bien gentiment.

    Le fait est que son utilisation est minable dans 99% des cas et que cela a résolu Microsoft à ne sortir que du Forza/Halo/Gears comme un abonnement à l'année alors qu'avant, le catalogue était bien plus riche.

    M'enfin, je parle avec l'un des plus gros fanboy du site, donc être aveugle, c'est légèrement ta nature première.
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:02 AM
    Haloman: pourrir Nintendo juste parce que je remarque qu'ils ont pas de succès ?

    putain mais j'ai à faire à des pintades ou quoi ? j'ai dit que c'était des arnaqueurs et des sous merde à quel moment au juste ?

    calmez vous sérieusement.
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:04 AM
    "Ah je vois, le mec à découvert la Xbox 360 avec Kinect, c'est pour ça que tu n'existais pas sur ce site avant"

    Toi t'as l'air de très bien me connaitre car ma 360 je l'avais acheté en pack avec Gears à sa sortie et je ne possède pas de Kinect...
    Quand à mon activité sur ce site elle remonte à bien longtemps, du temps de Jeux-France, bien avant que tu n'y arrives, toi...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:06 AM
    Samgob

    *donc quand tu dis qu'il ne critique pas la concurrence tu me fais bien marrer, commence par savoir de qui tu parles car là tu fais pitié:

    http://www.gamekyo.com/group_article24694.html
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:07 AM
    Toi t'as l'air de très bien me connaitre car ma 360 je l'avais acheté en pack avec Gears à sa sortie et je ne possède pas de Kinect...

    bah quitte à jouer à ton petit jeu, autant faire en sorte que tout le monde s'y mette, c'est tellement loufoque.
    raioh posted the 09/14/2012 at 10:08 AM
    Non, mais j'en ai rien à foutre de ta vie
    Dit plutôt quelque chose sur le vrai contenu de mon message.
    Mais comme à chaque fois, tu te défiles quand tu ne sais plus quoi dire donc tu réagis seulement à la petite boutade (Souligné par le "plus sérieusement").

    Mais bon, c'est pas grave, c'est juste un plaisir de te tabasser à longueur de temps
    haloman posted the 09/14/2012 at 10:08 AM
    octobot arréte ton char ben hur ca fait au moins le dixièmes articles que tu chie sur la wii u pour la critiquer mais je m'en fou la preuve tu passe pour un mongolito et tu fais éclater au yeux des gens le troll hater que tu es !!!
    dedoc posted the 09/14/2012 at 10:11 AM
    Perso je chie sur les succès donc rien à battre
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:11 AM
    Haloman: ouais ouais... je "pourries" Nintendo bien sûr. je leur fait des reproches à droite à gauche, comme leur conférence raté à l'E3, leur line-up, la non présence de succès, donc je "POURRIE NINTENDO".

    putain ça serait quoi si j'avais vraiment une haine profonde contre ce qu'ils pondent
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:16 AM
    Octo> C'est tiré de ton link précédent:
    "Le titre "Nokia : 2 - Concurrence : 0" est, je l'admet un tantinet provocateur et la concurrence se mettre probablement plus vite qu'on ne le croit a niveau."
    Dans le genre crachage à la gueule de la concurrence, j'ai vraiment vu bien pire, hypocrite, de mauvaise foi, insultant et calomnieux par ici, de ta part par exemple...
    Freedom> Si tu ne veux pas que je rectifie, pourquoi est-ce que tu racontes n'importe quoi sur moi ?
    Tu préfères peut-être que je laisse n'importe qui dire n'importe quoi sur moi ?
    Désolé mais c'est pas mon style...
    raioh posted the 09/14/2012 at 10:17 AM
    Haloman : Certainement pas. Ce mec est là depuis JF (Voir avant, mais c'est là que je l'ai connu), nous avons eu la majorité du temps des débats houleux et nous sommes très souvent en désaccord sur de nombreuses choses. Sauf que voilà, il est bien au dessus de vous quand il s'agit d'avoir des arguments et un avis critique et ce qu'il démontre jusqu'à présent, c'est que les nouveaux fanboys de ce site sont de plus en plus risibles

    C'est quand même énorme de voir cette association entre les plus gros Nsex et Xbots (Qui on toujours des vieilles blessures d'Octobot visiblement ) de ce site
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:18 AM
    "Mais bon, c'est pas grave, c'est juste un plaisir de te tabasser à longueur de temps"
    Ça c'est seulement dans tes rêves, mon grand.
    Mais, malheureusement pour toi, la réalité est tout autre...
    raioh posted the 09/14/2012 at 10:19 AM
    Oui oui, tu parles dans le vent gamin.
    Répond plutôt à ce que je dis dans mon message plus haut, sinon remballe.
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:20 AM
    "C'est quand même énorme de voir cette association entre les plus gros Nsex et Xbots"
    C'est la moindre des choses pour lutter contre l'énorme troupeau des Sonyais de GK...
    haloman posted the 09/14/2012 at 10:20 AM
    en tout cas toi t'es un sacré léche cul le octobot doit avoir le boule tout rutilant comme une boule de bowling lol !!!
    tu es juste un soniay frustré de voir la wii u avec un bon line up des annonces d'exclus des tiers et plein de promesse de gameplay !!!
    go la porte octo a un peu de crotte sur la fesse gauche !!! au travail
    raioh posted the 09/14/2012 at 10:22 AM
    C'est bien ce que je disais, risible
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:25 AM
    Freedom> Y'a rien à quoi répondre dans ton message.
    Tu y donnes une valoration de Kinect et de ses jeux complètement déformée par ta haine aveugle, sans aucun recul, sans aucun argument valable et vérifiable, plein de préjugés, d'insultes et autres calomnies gratuites contre Kinect et ceux qui ne le haïssent pas comme toi.
    La seule réponse possible à ça, c'est ça:
    haloman posted the 09/14/2012 at 10:26 AM
    laisse lui le temps de faire son taf !!!
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:27 AM
    Le fait est que la Wii U s'annonce bien meilleure à tous les niveaux de ce que certains l'espéraient par ici et ça ça les fait rager énormément.
    jeanouillz posted the 09/14/2012 at 10:28 AM
    100 comms ?
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:31 AM
    Dans le genre crachage à la gueule de la concurrence, j'ai vraiment vu bien pire, hypocrite, de mauvaise foi, insultant et calomnieux par ici, de ta part par exemple...

    peu importe le style, je te parles de fanboyisme pure... En plus Twins n'hésite jamais à aller sur les articles concernant les produits différents que ce soit android et autre pour y aller avec sa petite musique pro-Windows Phone...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:32 AM
    en tout cas toi t'es un sacré léche cul le octobot doit avoir le boule tout rutilant comme une boule de bowling lol !!!

    comme souvent je suis comme un ours contre une meute de chacals puants (toujours les mêmes d'ailleurs lol) et quand quelqu'un a enfin de la pertinence face à tout cela tu voudrais qu'il se taise ?

    si c'est pas malheureux mon pauvre garçon.
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 10:34 AM
    "Le fait est que la Wii U s'annonce bien meilleure à tous les niveaux de ce que certains l'espéraient par ici et ça ça les fait rager énormément."

    en quoi la wiiu est meilleure qu'elle ne l'était il y a 2 jour?
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:36 AM
    en quoi la wiiu est meilleure qu'elle ne l'était il y a 2 jour?

    surement pour Bayonetta 2 vas... cherche pas à comprendre, ils sont dans leur délire.
    samgob posted the 09/14/2012 at 10:41 AM
    Octo> "avec sa petite musique pro-Windows Phone..."
    Ne confond pas trop facilement être pro-quelque chose et anti-quelque chose.
    Ce sont deux concepts bien différents...
    Kalas> "en quoi la wiiu est meilleure qu'elle ne l'était il y a 2 jour?"
    Annonce des prix et disponibilités de la console.
    Annonce des jeux de lancement et des jeux exclus à venir.
    Annonce et démonstrations de la technologie embarquée par la Wii U.
    Tout ça semble avoir bien dégoûté les anti-N qui s'attendaient à bien pire et ne savent plus trop quoi faire maintenant (comme le démontre, par exemple, le sujet de cet article d'Octobot sur le sujet) pour descendre la machine et la marque.
    akinen posted the 09/14/2012 at 10:41 AM
    Enorme la dernière image mdrrrrrrr!!!!!!!
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:43 AM
    Ne confond pas trop facilement être pro-quelque chose et anti-quelque chose.

    ouais et les anti-refoulés qui taclent timidement la concurrence pour s'en excuser ensuite c'est pas mal comique aussi hein...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:50 AM
    pour descendre la machine et la marque.


    comme c'est proportionné avec négatif = étiquette anti-N de collée.

    j'ai à faire à des bouffons sérieusement.
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 10:50 AM
    "Annonce des prix et disponibilités de la console."

    ça fais pas de la wiiu un meilleur produit...

    "Annonce des jeux de lancement et des jeux exclus à venir."

    j'aime pas bayo de base et MH osef aussi donc la wiiu n'est toujours pas meilleure....

    "Annonce et démonstrations de la technologie embarquée par la Wii U."

    ben vu que seul le gamepad pro m'intéresse et pas cette connerie padette pareille rien de nouveau...

    la console a du potentiel c'est sur mais rien sur la journée d'hier n'a bouleversé quoique ce soit pour moi et ne rend la bécane meilleure.

    elle finira chez moi mais seulement le jour ou elle aura enfin une vraie exclu de taille et autre que des daubasse infame (attention: c'est un avis perso!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) comme mario, zelda ou jeu pleins de bonbons rose que j'évite sans problème sur mes consoles N et ce depuis la gb...
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 10:51 AM
    pour descendre la machine et la marque.


    comme c'est proportionné avis négatif sur un pauvre détail comme les succès = étiquette anti-N de collée.

    j'ai à faire à des guignols sérieusement, décidément les gens sont trop à cran sur ce site.
    samgob posted the 09/14/2012 at 11:10 AM
    Kalas> Quelqu'un qui n'aime pas les jeux Nintendo et leur univers n'a, selon oi, que très peu de raisons de posséder une console Nintendo.
    Et, c'est valable pour la Wii U et pour toutes les consoles Nintendo précédentes et celles à venir.
    samgob posted the 09/14/2012 at 11:13 AM
    Octo> "avis négatif sur un pauvre détail comme les succès = étiquette anti-N de collée."
    Cet article n'est qu'un des nombreux articles et/ou commentaires anti-N, anti-3DS, anti-Wii U (ça marche aussi avec 360, MS, Kinect, etc...) de ta part.
    Ne fais donc pas le Caliméro innocent et persécuté maintenant...
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 11:27 AM
    "Quelqu'un qui n'aime pas les jeux Nintendo et leur univers n'a, selon oi, que très peu de raisons de posséder une console Nintendo."

    et ben la preuve que si parce qu'à part la wii qui n'a rien de bien hors jeu N et cette merde de n64 les autres avaient de quoi s'amuser avec du lourd.

    dois je te rappeler ce que possédait la snes comme exclu de dingue en rpg(les ff et les nombreuses perles de se comm bahamut lagoon , star ocean, tales, les lufia...), la gb à un pauqet de jeu que j'ai aimé aussi, baten kaitos justifiait à lui seul d'avoir une ngc ainsi que re4. pour la ds ben la la liste est longue vu le nombre de hit avec radiata historia en tête

    donc si je te le redit pas besoin d'avoir les licences de N pour posséder leur console
    fredone posted the 09/14/2012 at 11:40 AM
    Personnellement je trouve ça vraiment con qu'il n'y ait pas de tel système. M'enfin, c'est pas la 1ère fois que Nintendo a un train de retard.
    Au final, c'est pas ça qui va aider à faire vendre du jeu d'éditeurs tiers si ils sont en multi, car à mon avis, des joueurs(pas tous hein) vont préférer acheter le jeu sur un support qui fera monter leur score.
    kalas28 posted the 09/14/2012 at 11:43 AM
    bah perso on me donne le choix entre le même jeu avec ou sans trophées je le 2ème sans problème sachant que ça incite un peu plus à torché un jeu.

    il faudrait que ce soit le jour et la nuit comme avec ng3 pour prendre le jeu sur wiiu...
    airzoom posted the 09/14/2012 at 12:24 PM
    Octo au sommet de sa gloire avec 113 com ! Au faite j'imagine que tu va acheter Nintendo land, Octopus Dance t'irais si bien
    xxxxxx12 posted the 09/14/2012 at 01:08 PM
    Samgob, tu prends en compte mes avis sur les jeux Nintendo ? j'en doute

    peut être l'an prochain Airzoom, pour l'instant je trouves pas très motivant de lâcher 300€ pour 4 jeux.
    samgob posted the 09/14/2012 at 03:35 PM
    "Samgob, tu prends en compte mes avis sur les jeux Nintendo ? j'en doute"
    Et tu as bien raison de le faire car tes avis, selon moi, ne méritent pas qu'on les prennent en compte, quel que soit le sujet, d'ailleurs.
    samgob posted the 09/14/2012 at 03:45 PM
    "dois je te rappeler ce que possédait la snes comme exclu de dingue en rpg"
    Non, non, je m'en souviens parfaitement avec nostalgie et émotion.
    Mais c'était l'époque dorée des 16-bits, l'ère pré-Play, hélas révolue depuis bien longtemps maintenant.
    Mais, dois-je vraiment te rapeller vers où partirent tous les éditeurs et studios qui fournirent tous ces grands jeux de la SNES et la MD à partir de 1994 ?
    Tant pis pour certains, tant mieux pour d'autres.
    airzoom posted the 09/14/2012 at 11:23 PM
    peut être l'an prochain Airzoom, pour l'instant je trouves pas très motivant de lâcher 300€ pour 4 jeux.

    Oui je peux comprendre