profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Gamekyo Events
39
Likes
title : célébrons!
screen name : gamekyoevents
official website : http://
creator : xxxxxx12
creation date : 06/03/2012
last update : 06/14/2016
description : Gamekyo Events est un espace où les membres du site peuvent se retrouver pour échanger entre eux sur un chat spécialement fait pour des évènements tels que les conférences de l'E3, du Tokyo Game Show, du CES ou d'un tout autre salon.
articles : 138
visites since opening : 223582
subscribers : 5
bloggers : 2
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, famimax, stonesjack
    posted the 08/23/2012 at 09:12 PM by xxxxxx12
    comments (80)
    kidicarus posted the 08/23/2012 at 09:22 PM
    Putain, mais vous en avez pas marre de faire de topic de merde sur la wiiU.
    karts posted the 08/23/2012 at 09:23 PM
    Jalousie quand tu nous tiens. Surtout que : et alors ? Aux dernières nouvelles le Move ne s'est pas si bien vendu que ça pareil pour Kinect.
    syd7 posted the 08/23/2012 at 09:25 PM
    c'est la mode ce soir...

    bon j'ai ma bière et mes cacahuètes
    amassous posted the 08/23/2012 at 09:27 PM
    J'ai pas compris la blague?
    karts posted the 08/23/2012 at 09:28 PM
    La blague c'est Octobot
    idd posted the 08/23/2012 at 09:29 PM
    Octobot, on continuera à utiliser les wiimote non ?
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:29 PM
    2 images et les fanboys s'enflamment xD
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:31 PM
    la manette Wii était une télécommande simple d'accès, compréhensible de tous, le grand public conquis rien qu'en voyant les gens jouer...

    je ne fais pas de jalousie, oO... je constate juste un fait, le pad Wii U est complexe, on passe d'une simple télécommande à un écran multipliant les boutons point.

    idd: le concept ne se base plus qu'autour de la télécommande au cas où tu ne l'aurais pas remarqué... :/
    idd posted the 08/23/2012 at 09:33 PM
    oui mais nous les mecs on aura le pad wii U et les nanas on leur laisse la wiimote.
    t'inquiète tout est prévu chez N$ ^^
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:34 PM
    ouais et comme dans le trailer du keynote y aura papy qui jouera sur sa mablette et qui captera tout sans problème, bah voyons.
    amassous posted the 08/23/2012 at 09:35 PM
    Oui c'est normal la Wii U est plus gamer.
    shiks posted the 08/23/2012 at 09:36 PM
    Avec l’émergence des tablettes et du tactile, suffira de faire une pub comme celle de la Wii et au final ils comprendront le gros de la WiiU à savoir le tactile.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:39 PM
    Shiks, le problème c'est qu'il n'y a pas que le tactile en jeu... y a deux joysticks, des gâchettes, une caméra, une croix directionnelle, 4 boutons, un sens pour la tenir... le grand public s'y retrouvera pas.
    shiks posted the 08/23/2012 at 09:43 PM
    Non mais dans une pub grand public il s'en foute de montrer les gâchettes, les sticks et tous ça. Faudra juste montré le côté tactile (que tu vois dans quasiment tous les trailers de la WiiU ou DS) et pour les fonctions comme caméra faire comme les pub 3DS ou DSI à l'époque.
    Si tu fais une pub ou un marketing pour visé le public casual tu montrera pas les mêmes chose qu'au gamer. Donc si le grand public vas s'y trouver, surtout que bon des trucs comme stick, croix directionnelles, gâchettes, sur DS ou 3DS c'était pas non plus trop mis en avant.

    De toute façon y a déjà eu des trailers pour jeux casual, et c'est du même acabit que pour la wiimote. Donc papy va s'y retrouver.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:47 PM
    tu veux qu'on paris ? moi j'te le dis franchement je sens qu'ils vont perdre une grande partie de gens avec leur pad... c'est pas en créant une manette qui plaisait déjà pas avant et en y ajoutant un écran qu'ils vont ameuter les foules... en tous cas je vois pas des vieux commencer à baisser le regard de la télé à leurs mains sans arrêt... ca va vite les agacer, pire, je penses que ça va leur sembler moins amusant que la Wii.
    mokykun posted the 08/23/2012 at 09:47 PM
    Tu crois que les gens sont trop cons pour gérer plus de 4boutons..?
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:48 PM
    Tu crois que les gens sont trop cons pour gérer plus de 4boutons..?

    oui, sinon ça ferait longtemps qu'on verrait des gens de tous les âges jouer en masse.
    shanks posted the 08/23/2012 at 09:49 PM
    .. y a deux joysticks, des gâchettes, une caméra, une croix directionnelle, 4 boutons, un sens pour la tenir... le grand public s'y retrouvera pas.

    merde... mais comment se fait-il que la DS et la 3DS se vendent ?
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:50 PM
    suffit déjà juste de voir comment ils galèrent à faire marcher un lecteur DVD ou même leur propre télévision...
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:51 PM
    merde... mais comment se fait-il que la DS et la 3DS se vendent ?

    pas comparable du tout... déjà rien que le format portable change énormément la donne et puis la console reste très simple en comparaison.
    linkart posted the 08/23/2012 at 09:52 PM
    Après avoir ammené Microsoft et Sony vers le grand public avec leur stratégie initiale, retour aux gamers, la comm va se baser là dessus, visiblement dans les Game Nintendo parle de chaque équipement de la console. Ils mettent en avant la quantité de trucs embarqués. Le grand public ce sera plus tard ou avec la Balance Board et Wii Fit U
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 09:54 PM
    ce qui est sûr c'est qu'en entendant parler de la Wii U les gens s'attendront à revoir du Wii Sports et qu'ils vont découvrir en magasin un truc radicalement différent...
    amassous posted the 08/23/2012 at 09:54 PM
    Après avoir ammené Microsoft et Sony vers le grand public avec leur stratégie initiale, retour aux gamers,
    J’espère ce retour au Gamer!
    shanks posted the 08/23/2012 at 09:55 PM
    octobot> et tu veux faire une leçon à Nintendo ? sur quoi ?

    t'inquiètes pas pour eux... ils balancent déjà du NintendoLand avec des jeux qui se jouent surtout au tactile (le truc de shuriken). manque du Wii U Party, le Wii Fit U, un brain training, pourquoi pas un Layton... sans parler du New Mario et du Mario Kart qui reprendra l'option de jouer façon volant.

    t'as beau avoir trois fois plus de choses sur un GamePad que sur une wiimote, Nintendo saura mettre les trucs qu'ils faut en avant pour plaire au grande public.

    (après oui, ça se vendra probablement moins qu'une Wii, du à une utilisation moins simple, mais le coup de la manette tactile reste plus attirant pour "mamie" qu'une dual shock 3"
    shiks posted the 08/23/2012 at 09:55 PM
    On pari si ça t'amuse, moi je crois surtout qu'ils vont pas faire autant de marketing casual que sur la Wii. Et donc que forcément y aura moins de casual et que les pubs ne leur seront pas toute destinée. Surtout si tu fait une pub WiiU avec Zombi U et qui tu montre des trucs comme la caméra, le scan pour avoir ta face en zombie, plus d'autre features.
    wytnirf posted the 08/23/2012 at 09:55 PM
    Plagiat de mon com.
    shiks posted the 08/23/2012 at 09:58 PM
    oui, sinon ça ferait longtemps qu'on verrait des gens de tous les âges jouer en masse.

    C'est un peut le cas sur DS et Wii et dans une moindre mesure sur 3DS. Sauf que c'est sur des jeux bien spécifique. T'aurait fait les même pubs de Wii avec des jeux d'horror ou de shoot, il serait pas venu en masse. Mais c'est pas pour autant qu'ils n'auraient rien compris à la la wiimote.
    zabuza posted the 08/23/2012 at 09:58 PM
    amassous posted the 08/23/2012 at 09:59 PM
    Zabuza:J'ai fliper salop !
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:02 PM
    t'as beau avoir trois fois plus de choses sur un GamePad que sur une wiimote, Nintendo saura mettre les trucs qu'ils faut en avant pour plaire au grande public.

    le buzz ne prend pas. ca fait déjà toute la différence avec la Wii. On en reparlera d'ici quelques mois.

    faire une leçon à Nintendo ? sur quoi ?

    Nintendo ont fait des erreurs grossières, y a que les fanboys aveugles qui les vénèrent bêtement, rien que le prix de la 3DS en est la preuve... et puis à part vendre du plastique sur Wii pour maintenir la chaudière à vif on peu pas dire qu'ils aient été glorieux, surtout quand on voit que les ventes ont fini par chuter.

    (après oui, ça se vendra probablement moins qu'une Wii, du à une utilisation moins simple, mais le coup de la manette tactile reste plus attirant pour "mamie" qu'une dual shock 3"

    LOOOL bah c'est ce que je dis depuis le début hein... -___- ...Donc on est d'accord.

    Et donc que forcément y aura moins de casual et que les pubs ne leur seront pas toute destinée

    Donc on est d'accord... c'est ce que je dis depuis le début... marrant les gens sur ce site.


    Zabuza le fanboy:

    http://www.ukonlinegames.com/wp-content/uploads/2010/07/nintendo_fanboy.jpg
    amassous posted the 08/23/2012 at 10:03 PM
    Octobot: Ne remet plus de photo comme ca stp c'est trop Hardcord!> .
    shanks posted the 08/23/2012 at 10:05 PM
    Octobot> c'est juste le terme "échec" qui me paraît un peu gros.

    la 3DS se vendra probablement moins que la DS. Difficile pour autant de parler d'échec.
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:06 PM
    De toute façon la WiiU va pas ce vendre autant que la Wii. Là Wii ça reste un gros coup de poker plutôt imprévisible. D'autant que la WiiU pour l'instant et d'après les dires de Nintendo sera plutôt tournée (en partie du moins) vers les gamers (j'espère) et elle vendra fatalement moins. Pour autant ça ne sera pas un échec.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:06 PM
    je parles en terme d'échec par rapport à ce qu'a été le phénomène Wii pour le grand public et ce qu'est la Wii U. Nintendo à travers ce nom voulait bien aussi garder l'esprit de marque qui a été instauré par la Wii non ?...
    amassous posted the 08/23/2012 at 10:08 PM
    Oui c'est sur :ma grand mere veut une Wii mais la Wii U ne l’intéressera pas.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:08 PM
    poir moi c'est un échec, car elle est la suite logique de ce qu'est la Wii. et puis tu dis qu'elle est trounée gamer mais c'est pas du tout l'impression que m'a laissé l'E3...
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:09 PM
    En partie, mais pour l'instant ils ne font pas la même politique qu'avec la Wii, le nom j'ai juste l’impression que c'est pour la forme et garder un casubase. Je pense que Nintendo serait con d'attendre que la WiiU fasse le même score que la Wii, c'est impensable pour moi.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:13 PM
    pour l'instant ils ne font pas la même politique qu'avec la Wii

    euh... bof, ils ont mis des jeux éditeurs tiers et un vrai pad c'est la seule grosse différence pour moi... quand tu revois la conférence E3, désolé mais entre la famille qui s'extasie devant le vole d'oies sauvages avec la manette (chose clairement ridicule au passage), Wii Fit 2 et Nintendo Land... moi j'ai un arrière goût de Wii fortement prononcé là.
    zabuza posted the 08/23/2012 at 10:13 PM
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:14 PM
    clairement ils ont intérêt à montrer du lourd durant les évènements à venir.
    shanks posted the 08/23/2012 at 10:14 PM
    Nan mais le coup du nom (Wii U) ne sert à rien en matière d'argument. Evidemment qu'ils vont jouer sur la marque auprès du grand public... Mais le comparatif s'arrête là.

    ça t'es venu comment l'idée qu'un produit qui reprenait le nom d'une autre marque devait obligatoirement faire aussi bien ou mieux que cette dernière, sinon c'était un échec ?

    Il s'agira d'un échec que si Nintendo prévoit dans leurs objectifs de vendre + de Wii U en LTD que de Wii. Hors, avec un grand public plus difficile à happer et une (vraie) next gen en approche, je ne pense pas qu'ils s'attendent à en vendre 150 millions. (ou alors ils sont très cons)
    linkart posted the 08/23/2012 at 10:15 PM
    ZombiU, Rayman, Assassin's Creed, Darsiders, Pikmin 3, Mario ou encore Project P-100 si c'est pas gamer... Après forcément il faut des jeux accessibles et fun, c'est eux qui profitent le mieux du GamePad en multijoueur comme Nintendo Land, Lapins Crétins ou Just Dance.

    Pour moi le seul titre vraiment casual qui est pas là parce que la tablette l'exploite bien mais parce qu'il faut un jeu casual c'est Wii Fit U.
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:23 PM
    Justement Octo quand tu revois la conf de l'E3 tu vois qu'ils sont passé plus de temps sur des jeux gamers que casuals. Certes y avait du portage et multi, mais c'est quand même autre chose qu'avec la Wii. Donc oui pour l'instant leur politique est assez différente.

    Mais c'est sûr ce qui sera déterminant c'est les annonces à venir (s'il y en a) lors des évènements. Honnêtement faudra pas s'attendre à grand chose, mais s'il n'y a rien beaucoup ne vont pas prendre la WiiU. Fin je parle surtout des "gamers".
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:26 PM
    ça t'es venu comment l'idée qu'un produit qui reprenait le nom d'une autre marque devait obligatoirement faire aussi bien ou mieux que cette dernière, sinon c'était un échec ?

    euh jusqu'à preuve du contraire un nouveau modèle est toujours sensé faire mieux que son précédent... c'est dans toute les industries la même règle pour vendre plus...


    ZombiU, Rayman, Assassin's Creed, Darsiders, Pikmin 3, Mario ou encore Project P-100 si c'est pas game

    euh déjà la plus part c'est du multi et puis Pikmin et Mario ca s'adresse autant aux joueurs qu'au grand public, Zombi U est sympa mais ca reste simpliste je trouves comme concept en plus par l'équipe qui a fait King Kong le jeu... excusez moi si ça me fait pas rêver... autant rester sur Left 4 dead franchement... ou War Z prochainement sur PC si on aime vraiment les zombies... pour Project P-100 c'est clairement la vraie originalité de cette console.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:27 PM
    Mais c'est sûr ce qui sera déterminant c'est les annonces à venir

    là encore je suis daccord, vs voyez, je suis pas beaucoup plus un boulet que vous finalement, on a des avis convergents...
    zabuza posted the 08/23/2012 at 10:28 PM
    Ne vous attendez pas à de grosse annonce pour Septembre.

    Il n'y aura rien de surprenant, des nouveauté oui, mais pas des truc d'envergure. Nintendo ne vas pas annoncer de gros jeux 2013 si c'est pour faire de l'ombre aux jeu éditeurs tiers de lancement de la console.

    Cela forcerait certains consommateur à garder de l'argent en réserve pour des futures achat, or ce n'est pas l'objectif de Tendo.
    giusnake posted the 08/23/2012 at 10:29 PM
    Octobot > je suis d'accord en tout points avec toi,Nintendo c'est s'auto suicidé,ils passent du très simple au super compliqué et ce même pour un gamers confirmé
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:29 PM
    Cela forcerait certains consommateur à garder de l'argent en réserve pour des futures achat

    ou en rassurer certains qui hésitent pour les fêtes niveau consoles HD...
    cyr posted the 08/23/2012 at 10:30 PM
    Alors on verra bien quand elle sortira. Je l'ai pas encore réserver. j'attends
    cyr posted the 08/23/2012 at 10:31 PM
    Octobot, la console wiiu est HD, faut te mettre a la page.
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:32 PM
    j'ai dit le contraire où boulet ?
    cyr posted the 08/23/2012 at 10:34 PM
    Octobot, "ou en rassurer certains qui hésitent pour les fêtes niveau consoles HD..."
    Tu sépare la wii u des consoles HD. C'est pas clair, mais en tant que boulet....
    zabuza posted the 08/23/2012 at 10:35 PM
    Ne vous inquiété par pour Nintendo, ils savent ou allé eux et mieux que vous

    D'ailleurs j'annonce qu'Octobot tu achètera la Wii U c'est sure et certain.

    Toi aussi Guisnake tu vas la prendre

    Fait moi confiance, je suis devin
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:35 PM
    je suis d'accord en tout points avec toi,Nintendo c'est s'auto suicidé,ils passent du très simple au super compliqué et ce même pour un gamers confirmé

    Faut pas déconner ça n'a rien de compliquer, là ou les "gamers confimé" l'ont trouvé compliquer cette Wiiu c'est dans la présentation foireuse de l'E3 2011 et plus ou moins en 2012 ou trop de chose n'ont pas été dites. Mais en sois elle n'a maintenant rien de compliqué, et pour le grand public de toute façon on va leur montrer le coté tactile voir la caméra et basta. Cela suffira à comprendre.
    shanks posted the 08/23/2012 at 10:35 PM
    euh jusqu'à preuve du contraire un nouveau modèle est toujours sensé faire mieux que son précédent... c'est dans toute les industries la même règle pour vendre plus...

    la PS3 est donc un échec selon toi ?

    et puis tu parles d'industries, mais ça ne se limite pas qu'au hardware. hors, Nintendo se fait aussi du pognon sur les jeux, first ou tiers party. et que la Wii U se vende moins sous un prétexte gamer n'est pas une mauvaise chose car n'oublions pas qu'il y a un paquet de personnes qui ont acheté une Wii ou Wii Sports ou Wii Fit avant de la ranger au placard, définitivement. L'inverse donc du gamers moyen qui est loin de se contenter d'un seul jeu par support.

    donc au final, la Wii U peut moins se vendre que la Wii et rapporter plus au final.
    une fois encore, parler d'échec est donc bien prématuré.
    giusnake posted the 08/23/2012 at 10:38 PM
    Oui je crois que je vais acheté la wii u, malgré moi. Sont petit côté gamers m'interpelle.
    cyr posted the 08/23/2012 at 10:38 PM
    zabuza Pour certains, même si nintendo sortait une consoles qui pète les yeux (me sortez pas la 3DS) et qu'il était seul sur le marcher, certains continuerez a détester nintendo, et c'est comme sa.
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:38 PM
    Zabuza tu peux lire dans t'as boules de cristal et me dire quand un nouveau Starfox sortira. Mister le devin
    pimoody posted the 08/23/2012 at 10:39 PM
    Il a pas tort, mais dun coter la tablette c'est a la mode d'en l'air du temps donc je pense que ca va egaliser les pertes. Tout dependra du prix aussi.I
    zabuza posted the 08/23/2012 at 10:46 PM
    Shiks

    Je vois...
    Je vois...

    Wii Starfox est la, mais ce n'est pas chez Retro Studio...je le vois chez Platinum Games

    Giulliano : t'es vraiment un faible, Nintendo ta own une nouvelle fois

    Reste plus que le gros défi, faire acheter la Wii U à Karbon et Dedad...si big N y arrive je dis un gros respect
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:46 PM
    Tu sépare la wii u des consoles HD. C'est pas clair, mais en tant que boulet....

    tu t'es pas posé une seule seconde de savoir si je l'avais inclus ou non dedans ? -___-
    shiks posted the 08/23/2012 at 10:51 PM
    Zabuza ok si tu te trompe dans ta prédiction je ne manquerais pas de te le rappeler et direction bûcher.

    N'empêche un Starfox chez PN....y a moyen d'avoir du lourd. Bref je believe comme d'hab
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 10:52 PM
    la PS3 est donc un échec selon toi ?

    bah niveau charts oui, elle a eu du mal à atteindre son objectif et elle lutte toujours pour être première, après en tant que joueur je m'en fou.

    une fois encore, parler d'échec est donc bien prématuré.

    Pour moi c'est un échec, depuis l'E3... en terme de comm, d'ambitions je ne vois rien de plaisant mis à part le pad dans cette console point.

    certains continuerez a détester nintendo, et c'est comme sa.

    les vrais fans de Nintendo sont justement ceux qui savent les critiquer lorsqu'ils tendent vers des choses qui ne correspondent plus à leurs attentes et non pas les abrutis qui s'abreuvent des actus sur leurs produits comme si ils étaient ultime à chaque fois.
    giusnake posted the 08/23/2012 at 10:57 PM
    Pour ma part,j'ai élu Nintendo,maître quenelier 2011>2012.
    La Quenelle d'or reste quand même l'absence du transfo avec la 3dsxl. Après ça je m'attend à tout de leurs part
    zabuza posted the 08/23/2012 at 10:57 PM
    Shiks le retour de Starfox c'est obligé qu'il vas revenir comme le retournement de veste d'Octobot et l'achat de la console
    xxxxxx12 posted the 08/23/2012 at 11:03 PM
    mon amour pour les jeux ne changent en rien mes jugements de valeur pour les politiques des firmes multinationales... le travail d'artiste et le marketing ambiant sont deux choses différentes donc bon...
    linkart posted the 08/23/2012 at 11:05 PM
    Je vois bien l'absence de chargeur pour la mablette (visiblement c'est le même que sur 3DS) et le manque de câble HDMI
    zabuza posted the 08/23/2012 at 11:09 PM
    Octo : en résumé, tu affirmes l'intention d'achat de la Wii u...en gros bien que tu considère l'échec marketing de nintendo...tu l'achète.

    je n'apel pas ca un échec puisque tu as l'intention de l'acheté
    dedoc posted the 08/23/2012 at 11:59 PM
    Nintendo fait du Motion gaming les pro gamer gueule ,Nintendo revient avec un pad plus traditionnel et plus de puissance et les pro gamer gueule encore mais lol allez vous pendre sérieux !!!
    Dans 1 an on rigolera bien quand la wii u se vendra par camion entier tout comme les bouffons qui disait que Nintendo allait se planter avec la 3DS et on connaît le résultat ...
    tripy73 posted the 08/24/2012 at 12:22 AM
    +10000 Dedoc, j'allais dire la même chose, à croire que certain ne sont jamais content

    Le succès de la console reposera surtout sur la communication que Nintendo fera, en présentant un Gamepad en mettant l'accent sur l'écran tactile et sa simplicité d'utilisation ainsi que sur tout les fonctions "annexes", chat vidéo, navigation internet, tout ce que permet de faire les tablette "pure".
    kibix posted the 08/24/2012 at 01:32 AM
    moi personnellement, je ne vois pas vraiment en quoi le gamepad U est compliqué. Il y a plus de bouton que sur la wiimote, mais c'est juste un retour à un gameplay plus classique comme ailleurs. L'écran tactile n'a rien de bien compliqué non plus, on a tous des portables à écran tactile et là pour la wii u ça entre certe dans le gameplay mais dans une certaines mesure, sinon on joue principalement de manière classique.
    ichigoo posted the 08/24/2012 at 01:33 AM
    nathangaydrake [Exp : 124 - Niv : 2] publié le 23/08/2012 à 23:23
    Jalousie quand tu nous tiens. Surtout que : et alors ? Aux dernières nouvelles le Move ne s'est pas si bien vendu que ça pareil pour Kinect.

    Putain décidément tu es une blague à toi tout seul. Kinect, qu'on aime ou pas a sacrément cartonné, donc tu les tiens d'où tes mauvais chiffres?
    samgob posted the 08/24/2012 at 06:24 AM
    Nintendo + Octobot =
    MS + Octobot =
    Sony + Octobot =
    bjm posted the 08/24/2012 at 07:04 AM
    Mais sérieux certains arrêtez!Vous n'en avez pas marre de vous rendre ridicules?!
    Après le ouinouin de la 3ds,on va avoir droit au même délire avec la wiiU?
    Vous devriez etre contents,on a une nintendo HD avec pleins d'options supplementaires.
    D'accord avec toi Dedoc.
    xxxxxx12 posted the 08/24/2012 at 07:31 AM
    Zabuza: j'ai jamais dit que la console n'avait pas du potentiel, seulement pour l'instant elle a rien pour plaire. -__-

    Bjm: Nintendo se met juste à jour... ce qu'on attendait c'est une GameCube bis. pas juste l'arrivée de la HD.

    Samgob: no comment tu dis nimp. en ce moment Sony gère avec son PSN plus mais il n'y a que les jeux qui me motivent à dire du bien d'eux, niveau politique c'est la même merde.
    samgob posted the 08/24/2012 at 07:46 AM
    Les deux concepts principaux derrière la Wii U, le streaming de jeux sur le gamepad et le gameplay assymétrique entre le/s gamepad/s et le/s WiiMote/s, peut effectivement paraitre à première vue plus compliqué et moins facile d'accés au grand public qui avait adopté la Wii mais, après tout, n'est-ce pas ce que l'on reprochait à Big N ces dernières années ?
    D'avoir tout sacrifier au casual ?
    Aujourd'hui, ils reviennent avec une offre différente, plus étoffée, qui semble bien plus à même de combler les technophiles, les joueurs core et aussi les casuals et l'on continue à leur cracher à la gueule comme aux temps de la Wii ?
    Qu'est-ce qu'ils faut donc qu'ils fassent pour retrouver grâce à vos yeux
    xxxxxx12 posted the 08/24/2012 at 07:57 AM
    Aujourd'hui, ils reviennent avec une offre différente, plus étoffée, qui semble bien plus à même de combler les technophiles

    insuffisant de ce côté, désolé... le line-up n'est pas à la hauteur des attentes, et technologiquement on sent que la console peut être dépassé par la concurrence.

    On a vu mieux comme intentions de séduire les joueurs de la part de Nintendo dans le passé.

    Qu'est-ce qu'ils faut donc qu'ils fassent pour retrouver grâce à vos yeux

    bah déjà qu'ils assurent une conférence en montrant autre chose que Mario et Pikmin... Y a que moi que ça gène ici de ne pas avoir vu de Killer App à l'E3 et me mordre les doigts de revoir Wii Fit ?... -___- ...vous vivez vraiment dans une bulle.
    samgob posted the 08/24/2012 at 08:07 AM
    Octo> Non, je suis d'accord avec toi pour dire que Big N n'a pas su profiter de l'E3 pour mettre en avant les possibilités de sa Wii U et de ses jeux (mais mieux quand même que Sony et sa Vita).
    Quand à la course à la puissance face à leurs concurrents, Nintendo l'a abandonnée depuis longtemps et ils sont retournés à la philosophie de Gunpei Yokoi, qui les a fait être ce qu'ils furent dans le passé et qu'ils ont retrouvé depuis l'arrivée de la DS et la Wii.
    On ne peut quand même pas reprocher à Nintendo de faire du Nintendo ou d'être fidèles aux stratégies qui leur ont le plus réussi jusqu'à présent, ce serait un comble quand même.
    mercure7 posted the 08/24/2012 at 08:25 AM
    Perso j'ai adoré en 1er post, Nathangaydrake qui veut faire le malin avec un lien + lunettes de soleil en smiley pour la circonstance ... et qui se vautre comme un gros jambon dans la rédaction son lien ^^

    Rien que pour ça, les topics "trolls en folie" c'est génial !