informations du groupe
Gaming Zone
214
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 17/06/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites depuis l'ouverture : 11213441
inscrits : 133
blogueurs : 1
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    thor, darkfoxx, eldren, gilgamesh
    publié le 02/10/2011 à 01:07 par liquidus
    commentaires (68)
    pikou publié le 02/10/2011 à 01:21
    2013... Hummm Versus XIII sera-t-il sorti ?

    3 studios qui ne m'intéressent pas, par contre Epic Game
    aiolia081 publié le 02/10/2011 à 01:28
    Pour ce qui est de Rare, ils sont entrain de mettre au point certaines idées pour un jeu mature. en voila une bonne nouvelle. KILLER INSTINCT

    Lionhead fable 4

    Turn 10 Forza Motorsport 5

    Epic Games Gears Of War 4

    2 ans de développement ça colle plutôt bien comme rumeur .
    temporell publié le 02/10/2011 à 01:34
    va savoir, dans la liste y'a juste rare qui me fait rire
    shanks publié le 02/10/2011 à 01:56
    Et dire qu'il y a donc des chances que la nouvelle génération arrive avant même la sortie de Versus XIII. Ce sketch permanent quoi...
    excerve publié le 02/10/2011 à 02:05
    Pfff... Rare, Lionhead et Turn 10... pas vraiment des références qui me font dire... wow!

    Par contre...
    je me demande bien se sera quoi le nombre qui accompagnera le nom XBOX cette fois.
    licran publié le 02/10/2011 à 02:34
    Et dire qu'il y a donc des chances que la nouvelle génération arrive avant même la sortie de Versus XIII. Ce sketch permanent quoi...

    Si je me trompe pas final fantasy XII est sorti 1 an après la 360 et à cet époque le jeu ne souffrait pas vraiment de la comparaison avec les jeux xbox, on parlait d'ailleurs de certains jeu ps2 comme rivalisant avec les premiers jeu "nextgen".

    Donc en principe rien de choquant.
    cdviking publié le 02/10/2011 à 03:39
    excerve pour Rare, Lionhead..je suis pas mal de ton avis, mais pour ce qui est de Turn 10. la non il on démontrer plus de maturité et d acharnement que bien d autres studios de même catégorie...
    thor publié le 02/10/2011 à 04:18
    C'est pas possible, d'après itachi974, la Xbox 3 n'existe pas
    sankadabo publié le 02/10/2011 à 06:37
    ça sent l'originalité tout ça encore
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 07:32
    ça sent l'originalité tout ça encore


    je trouve que tu as parfaitement raison, sauf fable 4 le reste ça me soule
    windurst publié le 02/10/2011 à 07:43
    Ouais mais bon, c'est que ça marche alors pourquoi s'en priver ? Parce que vous croyez qu'il n'y aura pas de suite à Assassin's Creed, Uncharted, Dead Space etc.. aussi bien sur la prochaine xbox que sur la prochaine PS ??
    En ce qui concerne Rare, je pense qu'il faut leur laisser une dernière "chance" pour leur prochain jeu qui, cette fois, sera plutôt mature.. Ne pas oublier qu'ils font ce qu'on leur demande (malheureusement). Allez, on y croit très fort mais surtout profitons de ce que l'on a maintenant
    furtifdor publié le 02/10/2011 à 07:43
    Rare : Kameo 2 ou une new licence
    Lionhead : Fable 4
    Turn 10 : FORZA 4/World
    343 Industries : Halo 4/5/6

    ça commence a faire pas mal, VRAIMENT HATE de voir la tronche de la new XBOX au prochain E3
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 07:53
    le problème de rare c'est que toute leur tête pensante ce sont casser l'anné dernière donc compte sur eux pour faire un bon jeux non désoler(kinect sport).

    Oui je trouve que toute ces suite sont lassante car j'ai acheter la xbox le jour de la sortie et honetèment je l'ai adoré mais quand j'ai vu ce qu'il sont fait sur halo 3 et le reste, je me suis dit plus jamais microsoft m'auront sur une prochaine machine
    titipicasso publié le 02/10/2011 à 07:58
    gears of war 4 sur la xbox "720" ! bon, faut que j’économise maintenant...
    docteurdeggman publié le 02/10/2011 à 08:08
    le rapport avec versus XIII???
    blindzorro publié le 02/10/2011 à 08:09
    " Parce que vous croyez qu'il n'y aura pas de suite à Assassin's Creed, Uncharted, Dead Space etc.. aussi bien sur la prochaine xbox que sur la prochaine PS ?? "

    Pour Uncharted t'es mal informé , Naugty Dog a pour vocation de créer une nouvelle license a chaque génération de console , limite il peuve refiler la license a un autre studio mais c'est tout , et je trouve sa trés bien comme sa , une nouvelle trilogie par génération c'est un bon compromis .
    furtifdor publié le 02/10/2011 à 08:13
    D'un autre côté, si c'est pour refiler leur licences phare a des studio pour qu'ils fassent des massacres (voir Crash et Jak and Daxter), non merci, je préfère qu'on ne touche plus a leur licences (et encore moins à Uncharted lors de la next gen) ;(
    Mais bordel, qu'est ce que j'ai envi d'un J&D fait par Naugty Dog après Uncharted 3!!!!!
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 08:16
    Quand on regarde ces beaucoup microsoft qui n’innove plus toujours du forza,fable,halo,sauf gears qui est nouvelle.
    ronan89 publié le 02/10/2011 à 08:23
    Je ne suis pas d'accord, a mon avis 70% des licences publiées par Microsoft sur Xbox étaient nouvelles, ensuite elles n'ont pas toujours suffisament marché pour connaitre des suites (kameo, viva pinata, mass effect, blue dragon, lost odyssey, crackdown, alan wake, les jeux kinect, les jeux xbla)...
    krash publié le 02/10/2011 à 08:25
    Ça va être que du bon pour la prochaine Xbox
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 08:27
    comme je dit microsoft préfère leur vente que la qualité car quand on regarde un aussi bon jeux que alan wake et pas en donné suite c'est de la folie.

    les jeux kinect désoler je laisse mes nièce joué avec ça j'ai passe l'age
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 08:36
    maintenant je comprend ceux qui aime j'ai vraiment bien aimer les licence comme falbe,kaméo,alan wake et gears

    Mais je trouve que microsoft depuis 3 ans n’innove plus et ne fait que du kinect et autre jeux pour famille
    clash publié le 02/10/2011 à 08:43
    sieu69 au lieu de raconté des conneries, informe toi plus!

    Il n'y à pour le moment pas de suite prévu de Alan Wake (officiellement) car le jeu a réalisé des vente juste lamentable! Les types ils l'ouvrent pour avoir de la nouveauté mais quand ils en propose il n'y à plus personne! Pareil pour les RPG exclu sur 360 qui étaient boycotté purement et simplement par les jap, car sortant sur console américaine. Ils faut arrêté de croire que microsoft va faire des jeux pour 300 pauvres acheteur, on le sait tous comment les jeux AAA coûtent chère alors quand les ventes ne suivent pas bah inutile de chialé!
    kensama publié le 02/10/2011 à 08:45
    Bah moi pour le moment j'ai décidé e prendre que la Wii U et la prochaine Play, et c'est pas en voyant les jeux en préparation que ça va me faire changer d'avis!

    Le seul jeu auquel j'accorde de l'importance c'est Gears!
    Le reste: Forza, Fable et Rare (on sait même pas ce qu'ils serotn capable de sortir) me donne pas envie d'investir Day one dans une prochaine Xbox
    sieu69 publié le 02/10/2011 à 08:52
    oui oui j'ai pas acheter alan wake maintenant toi tu es fort quand il faut raconté des connerie

    Clair que un jeux comme crysis 1 c'étais vendu par camion ou encore zone of the enders 1, mais bon ... la liste est longue si tu veux
    windurst publié le 02/10/2011 à 08:53
    Blindzorro, c'était une façon de parler, hein, je ne suis pas devin mais en citant ces noms, je ne risque pas trop de me tromper et c'était pour dire qu'à peu près tous, vont nous sortir des suites de licences qui marchent sur la prochaine génération de consoles.
    Et au fait, même si ce que tu dis est vrai concernant naugthy dog, ce ne sera pas pour me déplaire qu'ils nous sortent encore un Uncharted pour la PS4
    gilgamesh publié le 02/10/2011 à 08:57
    Microsoft est coincé entre le marteau et l'enclume, d'un coté la marque Xbox est devenue extrêmement populaire aux Etats-Unis, moyenne en Europe ( sauf en Angleterre ou elle cartonne ) et pas du tout au Japon.

    Alors ma question est la suivante : Microsoft va t-il garder la marque Xbox pour sa nouvelle console, ou bien tout simplement changer de nom, histoire de mieux percer en Europe et surtout au Japon.
    kidicarus publié le 02/10/2011 à 08:59
    Thor>>>la nouvelle n'existe pas.
    toujours pas annoncé.

    Sieu69>>>Tu veux plutot dire les derniers tete de Rare.
    car la plupart sont parties juste avant le rachat, pendant le rachat, puis apres l'affaire viva pinata ( surement le seul véritable bon jeu de rare depuis le rachat).
    rare est une coquille vide depuis bien longtemps mais décoré de licenses.
    Et le jour où microsoft comprendra qu'il faut remettre des mec doués pour qu'ils puissent exploiter les licenses déjà existante.
    Là, rare reviendra.

    Mais quand je vois la gueule de lionhead.
    je ne suis pas sur que ça arrive.

    Si ses studios prennent 2ans pour faire un jeu.
    Leur nouvelle machine ne sera pas là avant fin 2013
    clash publié le 02/10/2011 à 09:05
    les ventes de crysis 1 étaient largement diminué de part la configuration de dingue qu'il fallait pour y joué! zoe 1 est un jeu qui ne peux pas plaire à tous le monde!

    bref!
    guiguif publié le 02/10/2011 à 09:26
    Bah celle la je crois bien qu'ils pourrons se la garder
    shthwdthsrt publié le 02/10/2011 à 09:34
    Gilgamesh - sauf que le nom n'a rien a voir avec le succes, le changer ça n'aidera en rien Microsoft.
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 09:40
    waw.... Un catalogue des plus prévisibles... Non mais franchement qu'ils arrêtent de nous sortir encore et toujours la même soupe... Rare qui développe un jeu mature ?... il serait temps en effet vu leur désertion... si j'étais un pro-box je serais vert de voir ça.

    Je n'achèterai pas cette console si Microsoft ne s'offre pas plus de studios pour plus de diversité et de dépaysement.
    thomass2 publié le 02/10/2011 à 09:45
    Mouarf mais vous avez tous été violés par bilou ou quoi ? perso la 360 je trouve qu'elle a bien rempli son boulot ! graphiquement déja elle a carrement tenu tete a la PS3 censée etre 2 fois plus puissante (mega lol mdr kikoo xd), et meme si la console a eu des débuts catastrophique niveau hardware, je trouve qu'au final la slim est bien mieux que sa concurente directe, pas besoin d'installer les jeux, temps de chargement plus rapide, xbox live de qualité, prix TRES attractif (lecteur BR inutile pour les gamers qui ne sont pas "soi disant" cinéphile )
    sans parler de la manette qui est bien plus ergonomique que la dualshock a mes yeux.

    bref j'espere que microsoft revera les defauts de cette generation, mais sinon j'ai pas grand chose a leur reprocher.

    Et vous me faites rigoler a parler de CATALOGUE en citant 4 jeux
    octobot qui se croit crédible... :/
    shido publié le 02/10/2011 à 09:53
    octobot qui se croit crédible... :/

    Ah parce que tu l ai toi oO ??
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 10:01
    Thomass, tu ne peux pas nier le fait que ça fait déjà plus de 3 ans que Microsoft s'appuie sur ses lauriers avec Kinect et se contente de pondre encore et toujours les mêmes suites de licences... -___-

    Je suis désolé mais le catalogue à moins qu'on soit un fan absolue de jeux où l'on incarne des marines américains du futur manque cruellement de diversité... Fable reste un titre moyen pour énormément de personnes aux ambitions légères... Forza c'est bien gentil mais à quand un jeu de course un peu plus fun et badass à la MotorStorm ou Mario Kart ?... C'est bien de se complaire dans vos jeux mais la réalité est là, oui il y a plus que 4 jeux qui tournent en boucle pour les gamers, le reste c'est du Kinect, comment nier l'évidence ?...

    Bref, je m'en fou de savoir qui est premier ou dernier, qui a tenu tête ou pas ça ne prouve absolument rien quand à la qualité des jeux, bien au contraire, c'est pas en étant premier qu'on offre forcément un catalogue des plus riches vu qu'on se contente de nourrir ses fans...
    draculax publié le 02/10/2011 à 10:01
    Elle sera mienne a coup sur, vue comment je suis conquis avec la 360, puis bon rien que gears, forza, c est obliger sans compter le soutient des éditeurs tiers et leurs efforts pour des jeux comme radiant silvergun...
    shanks publié le 02/10/2011 à 10:05
    Si je me trompe pas final fantasy XII est sorti 1 an après la 360 et à cet époque le jeu ne souffrait pas vraiment de la comparaison avec les jeux xbox, on parlait d'ailleurs de certains jeu ps2 comme rivalisant avec les premiers jeu "nextgen".

    le problème, ce n'est pas la sortie après une nextgen ni même la comparaison (Dragon Quest VII était moche et a débarqué après la sortie de la PS2, ça ne l'empêchait pas d'être très bon). Ce qui est drôle, c'est de voir que Versus XIII a été annoncé en ce début de génération et qu'on passera probablement à la suivante quand l'attendra encore.
    guiguif publié le 02/10/2011 à 10:09
    Ce qui est drôle, c'est de voir que Versus XIII a été annoncé en ce début de génération et qu'on passera probablement à la suivante quand l'attendra encore.

    On n'y peu rien si SE sont des manches
    karbon publié le 02/10/2011 à 10:12
    la PS3 censée etre 2 fois plus puissante

    C'était pas 15 ?
    karbon publié le 02/10/2011 à 10:13
    les ventes de crysis 1 étaient largement diminué de part la configuration de dingue qu'il fallait pour y joué!

    Aussi parce que c'est une daube frigide et sans saveur.
    thomass2 publié le 02/10/2011 à 10:29
    Octobot : j'aime pas gear, j'aime pas halo, je joue aux jeux multi , et comme ils sont quasiment tous sur 360... Et ca tombe bien parce que je n'aime pas non plus la plupart des jeux sur Ps3, motorstorm quoi, t'as pas un pire exemple ? et oser le mettre dans la meme phrase que Mario kart, la comparaison n'est meme pas faisable, meme de loin et avec la vision d'une taupe albinos. Le seul jeu venant de sony qui m'interessait etait LBP, je te dis pas la deception la manette en main ! cela dit les videos etaient tres jolies

    shido : si tu veux etre crédible, apprend déja a utiliser le verbe ETRE et AVOIR quand tu veux t'adresser a quelqu'un epic fail.

    karbon : crysis est loin d'etre une daube, c'est pas une tuerie, mais t'es excessif, le jeu a vraiment souffert de sa "puissance"


    ps : vivement que je lise tout les messages de rageux qui vont prendre mon avis personnel comme une vérité universelle ! Et pour ceux qui veulent me taper : 06,19,85,54,23 on se donne RDV
    temporell publié le 02/10/2011 à 10:32
    karbon publié le 02/10/2011 à 12:12
    la PS3 censée etre 2 fois plus puissante

    C'était pas 15 ?


    par rapport a la wii ?
    shido publié le 02/10/2011 à 10:45
    si tu veux etre crédible, apprend déja a utiliser le verbe ETRE et AVOIR quand tu veux t'adresser a quelqu'un

    ta rien a dire donc tu critique mon orthographe

    j'espere que microsoft revera les defauts de cette generation

    il y a deux R a reverra
    darkfoxx publié le 02/10/2011 à 10:54
    Les KITS DEV sont déjà en train de tourner !!
    Je l'avais dit ! Ce qui explique qu'il y a moins d'exclus en ce moment sur la 360, car certains gros titres sont en train de passer de la 360 à la 720.

    C'est évident !
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 11:09
    Je compare pas MoterStorm et Mario Kart... -__- ...Je te cites juste 2 jeux de courses FUN, point barre... Si tu n'as pas sû apprécier Motorstorm à sa juste valeur tant pis pour toi, mais apprends à lire sérieux. Si tu parles des jeux multi c'est encore plus drôle... L'époque où les jeux étaient réputés meilleurs sur 360 est révolue depuis longtemps, maintenant on parles que de sombres détails entre les machines qui n'influent en rien sur le plaisir qu'on a à parcourir les différentes aventures proposées... En plus bon nombre de jeux multi sont tellement mieux sur PC que ça me fait doucement rigoler ton argument. Si tu as acheté une 360 et que tu en ventes tous les mérites du catalogue grâce au catalogue multi c'est franchement pas grand chose...

    Bref, à ce niveau là c'est même pas la peine de tortiller pendant 2 heures, moi je t'ai aucunement parlé des jeux multi dans mon premier comm alors pourquoi tu trouves le moyen de me faire chier pour dire que ce que je dis n'est pas crédible vu que je parles des jeux exclus...

    Ah oui et si t'aimes rien c'est encore un autre problème...
    thomass2 publié le 02/10/2011 à 11:17
    "Shido : ta rien a dire donc tu critique mon orthographe "

    j'avais rien d'autre a dire face a ton superbe argumentaire de ton message precedent me teste pas gamin reste a ta place tu t'engages sur un chemin tres tortueux

    "L'époque où les jeux étaient réputés meilleurs sur 360 est révolue depuis longtemps, maintenant on parles que de sombres détails entre les machines qui n'influent en rien sur le plaisir qu'on a à parcourir les différentes aventures proposées... En plus bon nombre de jeux multi sont tellement mieux sur PC que ça me fait doucement rigoler ton argument"

    deja je n'ai jamais dis que la 360 etait supérieure a la PS3, j'ai dis qu'elle lui tenait tete, cad qu'elle ont un niveau équivalent.

    Et c'est quoi cet argumentaire bidon sur les PC, on parle de console pas de PC que je sache, sinon je ne serais pas sur GAMEKYO mais sur CANARDPC, vu qu'ils ne parlent presque jamais du monde PC ici...

    serieusement octobot arrete d'écrire des messages sans lire ceux qui t'ont precedé, ou alors va faire un examen de la vue, parce que chaque fois que tu réponds tu es a coté de la plaque :/ je suis triste pour toi et ta famille.
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 11:17
    Pour moi Microsoft doit faire une console plus ouverte pour les développeurs et ne pas les faire chier en les cloisonnant avec leurs envies de répondre à toutes leurs exigences surtout au niveau du Live et des sorties prioritaires sur leurs machines. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
    Ensuite il faut qu'ils investissent plus sur les studios avec de nouvelles équipes de développeurs autres que américaines pour apporter des jeux originaux et d'autres horizons.
    Qu'ils fassent un Online béton avec des services payant si ils en ont envie mais sérieux qu'ils permettent le plaisir de jouer en ligne gratuitement, on est au 21ème siècle bordel!
    J'espère qu'ils feront une console beaucoup plus fiable aussi, si il y a bien une lacune qu'il fallait souligner c'était celle-ci au cours de cette gen. Personnellement ça m'a plus que jamais rendu réticent quant à l'achat d'une console le jour de sa sortie.
    Enfin bien que le pad Xbox soit bon j'espère qu'ils en feront quelque chose d'un peu plus original pour cette prochaine génération.
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 11:21
    ca veut dire quoi "tenir tête" ??? à quel niveau ??? ci c'est du catalogue dont tu parles je ne trouves pas. Mais vu que pour toi ça ne se base que sur des titres multi. Je te rappelles que je n'ai fait que parler des jeux dans mon premier comm alors expliques moi.
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 11:24
    les jeux sortent sur PC et console un joueur passionné s'y intéresse un minimum jusqu'à preuve du contraire :/ J'vois pas bien en quoi ça fait une énorme différence de faire le choix de jouer à Mass Effect sur console ou sur PC, fin bon y en a des fois...
    117 publié le 02/10/2011 à 11:25
    En tout cas Turn10 nous a déja teasé forza5 avec le mode autovista de forza4, ils ont déjà la modélisation détaillé des véhicules , il leur reste deux ans pour peaufiner uniquement la physique aux petits oignons.
    Pour Halo 5 c'est crédible dans le sens ou Halo 4 est le début d'une nouvelle trilogie, donc il servira a posé les bases, et le deuxième épisode d'une trilogie est toujours plus épique, Donc plus de vaisseau plus de monstre plus de tout, ce qui fera une excellente vitrine technique pour le lancement de la console.(ce qui laisse supposé que Halo 4 aura un beau finish)
    Rare fera un titre mature mais je suis persuadé que ça sera un titre kinect, la prochaine console sera plus puissante donc kinect aussi (moins de lag, plus de possibilité etc...).
    En ce qui concerne Lionhead, bizaremment je ne pense pas qu'ils nous ferons une suite a fable, mais un jeux hybride (manette kinect) avec une I.A poussé comme Milo.
    Sinon en ce qui concerne les suites moi je ne demande que ça, ainsi que les millions de fans des licences Microsoft, puis pour la diversité il y a déjà les autres développeur qui diversifie suffisamment les genres.

    Ca fait des années que nintendo fait des suite (plus de 20 ans) et ça n'a jamais dérangé personne "WAAWWW tr'eau faur Mario kart 7 ya un deltaplane dedans ille çon tro faur ché tendo"
    RESTER CREDIBLE !!
    riuy publié le 02/10/2011 à 11:31
    Rare sur un jeu mature, putain ça donne envie en espérant avoir un jeu du même acabit que Conker !!
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 11:32
    117: la différence avec les jeux Nintendo c'est que si tu regardes ailleurs chez la concurrence tu ne trouves pas beaucoup d'équivalences et d'une... Ensuite très souvent les suites chez Nintendo jouissent quand même d'un gameplay renouvelé en partie grâce à la nouvelle plate-forme qui l'accueil... Ensuite tu me parles de Mario Kart, ça tombe bien, cette licence reste rare car elle ne sort qu'une fois par générations, et ça fait toute la différence car Nintendo sait créer l'attente chez les joueurs même si leurs licences sont déjà sorties plusieurs fois dans le passé l'écart entre les différents épisodes est des plus importents. Regardes juste les Mario Kart sur console de salon, ils ont juste rien à voir à un tel point qu'il y a plusieurs écoles qui te diront qu'ils préfèrent largement la jouablitié d'un Mario Kart 64 à celle d'un Mario Kart Wii...

    Donc bon tu vois bien que ce n'est pas comparable à 3 Gears Of War de suites qui évoluent toujours dans la même optique tous les 2 ans... Ceci dit je suis d'accord avec toi, il est temps pour Nintendo de proposer de vraies nouvelles licences du niveau d'un Zelda ou d'un Metroid.
    shido publié le 02/10/2011 à 11:41
    me teste pas gamin reste a ta place tu t'engages sur un chemin tres tortueux "

    Genre
    117 publié le 02/10/2011 à 12:01
    Donc bon tu vois bien que ce n'est pas comparable à 3 Gears Of War de suites qui évoluent toujours dans la même optique tous les 2 ans
    ex: metroid nes, les différent "prime", mario galaxi 1 et 2 et j'en passe...

    Remettons les chose dans leur context !!
    Quand il s'agit de suite direct on ne peut pas trop faire évoluer le jeux, mais si tu fais un jeux avec un univers déjà créer et connu (comme nintendo le fait souvent) ben oui c'est plus facile a diversifié niveau gameplay!!
    Je ne connais pas un jeux avec une suite direct qui soit complètement différent du précédent.


    qu'une fois par générations
    Une fois sur chaque console plutôt !!
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 12:18
    les exemples que tu me cites... ca reste des grosses excpetions... biensûr que Nintendo a fait des suites, seulement regardes les différents Mario sortis sur SNES... Pas un seul se ressemble, Mario Bros 2 - Mario Bros 3 - Super Mario World - Yoshi Island... Ce n'est pas les mêmes rendus graphiques, pas du tout les mêmes ambiances et le gameplay évolue beaucoup d'un jeu à l'autre tout comme sa présentation générale. Nintendo pondait des suites pour chercher de nouvelles pistes tout en faisant du profit, chose qu'on ne fait plus aujourd'hui. Metroid c'était pareil. Pour les Prime la trilogie s'est expliqué pour la situation catastrophique de la Gamecube où il fallait à tous prix redresser la barre. Pour Mario Galaxy 2 ce n'est ni plus ni moins que le tout premier mario 3D qui a droit à une suite je sais pas si tu te rends compte...

    Bref, tu me parles de contextes en effet, certains cas sont à souligner mais ça reste de grosses exceptions désolé de te l'apprendre.

    qu'une fois par générations
    Une fois sur chaque console plutôt !!


    ca veut dire la même chose...
    darkfoxx publié le 02/10/2011 à 12:20
    Je me demande bien quel CPU IBM ils vont mettre dans la 720, et surtout combien de cœurs et de threads il pourra exécuter en meme temps !
    Pour le GPU, j'ai déjà plus de certitude, ce sera une sorte de Radeon HD de la série 6900, le haut de gamme de cette année, qui sera moins cher l'année prochaine ( sachant que le GPU de la 360 était de type Radeon HD série 1900, avec quelques options des séries 2000).
    117 publié le 02/10/2011 à 12:23
    ex:la DS et la Wii font partie de la meme génération et ils ont chacun leur mario kart !!
    xxxxxx12 publié le 02/10/2011 à 12:37
    Euh ouais enfin la génération de portables et de salon restent différentes hein... elles tombent au même moment mais tout le monde n'est pas forcément un joueur nomade.
    aiolia081 publié le 02/10/2011 à 13:13
    ceux qui nous fournisse de la soupe c est pas microsoft, certain devrait regarder ce qu ils écrivent .

    certain parle de ALAN WAKE et se plaigne qu il n y aura pas de suite :
    de 1 : jamais microsoft a dit vouloir abandonner la licence .
    et de 2 : si jamais on a pas droit a une suite c est peut etre a cause du faite qu il c est plus fait piraté que vendu .
    mais on en est pas là .

    je garde espoir, plutôt que de parler dans le vent attendons de vrai info et non pas des annonces qui sont juste là pour faire le buzz .
    thor publié le 02/10/2011 à 13:16
    MDR le sketch de thomass
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/10/2011 à 14:58
    ouais cool super , bon juste un truck la sortie de la machine pas avant 2014 ca serais vachement mieux point de vue composents ,apres comme toujours la béstiole va etre gourmende en tout donc va faloir patienté , enfin théorie théorie , mais je ne pence pas que microsoft fera comme nintendo ( meme si ils ont montré la voie GC WII pour mieux rentabiliser ) mais bon apres tout est possible , m'en fou y a pas besoin d'avoir une machine a tout casser l'éssentiel c'est le plaisir d'y jouer, breff un truck novateur pas trop cher facile a déveloper et solide ( durée de vie ) et apres , eu ca serais pas mieux que microsoft et sony travaillent ensemble pour un meilleur rendu final et moin de... ? bon j'ai rien dit !
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/10/2011 à 15:17
    bon y a tout de meme un truck qui me chifone , Lionhead ne travaillais pas sur un nouveau moteur graphique '' MEGA MESHES '' ( de plus la machine a la carte graphique compatible avec la tesslation niveau 1 ) et tout le bazzards pour la 360 ? depuis cette annonce plus rien , putin j'attendais 2 ou 3 jeux de compatible ( gears 3 forza 4 ) au départ et paff plus aucune nouvelles depuis pres d'un ans , enfin faut aussi dire que pour les jeux y avais rien d'oficiel mais bon ca m'irite grave avec les rumeurs non démenti sur ce moteur, bon sinon y a microsoft qui y va molo et garde peut-etre une carte sous le coude pour plus tard mais bon pas trop tard non plus ein !
    lexomyl publié le 02/10/2011 à 15:23
    '''époque où les jeux étaient réputés meilleurs sur 360 est révolue depuis longtemps''
    Dernier massacre en date: Rage, les inferiors totales n'ont jamais cessé depuis 5 ans, ce qui est un mythe c'est de prétendre le contraire et de parler de détails, de pixels, de contraste, de réglages et autres conneries qu'on entend des sonystes qui essaient de minimiser ou alors c'est tellement énorme qu'ils ne peuvent pas y croire et que le déni est bien plus simple.

    ''Pour moi Microsoft doit faire une console plus ouverte pour les développeurs et ne pas les faire chier en les cloisonnant avec leurs envies de répondre à toutes leurs exigences surtout au niveau du Live et des sorties prioritaires sur leurs machines. Un peu d'humilité ne leur ferait pas de mal.
    Ensuite il faut qu'ils investissent plus sur les studios avec de nouvelles équipes de développeurs autres que américaines pour apporter des jeux originaux et d'autres horizons.
    Qu'ils fassent un Online béton avec des services payant si ils en ont envie mais sérieux qu'ils permettent le plaisir de jouer en ligne gratuitement, on est au 21ème siècle bordel!''

    Ils ne feront rien de tout ça, le xboxlive actuel c'est de la belle merde mais les 3/4 des utilisateurs l'ignorent et pense que l'abo est justifié et que le live c'est qualitatif, ils ont réussi en 5 ans à faire payer du quickmatch de merde et du serveur hosting sur tout les jeux, en gros ils ont réussi à faire payer les pires regressions ! Quand au côté trop fermé ces cons cloisonnent leur système depuis la première xbox, ils dissuadent même au maxi des developpeurs de sortir des DLC gratuit, la seule chose qui pourrait les faire bouger c'est que Sony fasse enfin office de vrai concurrent dans tout les domaines, s'ils faisaient un online intégralement calqué sur ce qui se fait sur PC, microsoft serait niqué
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/10/2011 à 19:21
    Salut LEXOMYL , eu ouais pas faux pour ce qui est des jeux et le blabla mais pour le xboxlive c'est top et franchement y mettre 30 ou 60 euros dans l'année ca casse pas le cul a un mouton donc tu m'éscuse mais avec tout les aventages par rapport au network de sony c'est éxélent comme cela , ensuite ouais pas faux non plus niveau nouveau studios c'est ce qui manque a la marque , y a pas asser de nouveautées ( hors live ) , eu apres niveau console c'est pas faux non plus meme si j'en est pas conscience pour ce qui est de du principe de développement , breff vive le 21 siecle t'es un peut gonfler n'oublie pas ta le choix donc nous gonfle pas avec ce principe la !
    vjgvukvukhb publié le 02/10/2011 à 19:44
    duh il fallait s'attendre a ca mais RARE????? pfff ils vont rien amener koi de bon??? ms doit considerer ajouter epic et kelkes studio jap dans leur decision sur la nouvelle console, ca pourra aider.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/10/2011 à 19:45
    aller un peut d'idées dans l'architecture de la prochaine xbox
    67 coeurs de 1.1 giga hertz
    multiple cartes graphiques = 7.9 milliards d'ops secs + tesslation niv 4
    DDR+ 6 gigas
    DDinterne 1 to
    lecteur BOBx76 -DVDx120 ( cappacité disque BOB 500 g ) = nouveau périférique
    cappacité de la bete en oppérations secs = 207 téraflops ( bon la c'est du au pif mdr )
    gravure des divers composents 12 nm
    sortie novembre 2016 prix 700 euros + 1 jeux offert ( tétris ) garantie 7 ans ( kiaditca )

    hop hop bouger les gars donnez vos idées et apres ont envoit tout a microsoft pour que ca donne aussi des idées comme ca eux ils nous envoit aussi leurs idées qui nous ont éstime et ensuite ont en renvois d'autres pour mieux les guidées qui eux nous guiderons mieux avec d'autre idées , breff ont en aura fait du chemin depuis cromagnon , eu vous avez vu la nouvelle les dinos ben ils avait des plumes , mdrr la tronche du TREX
    xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 02/10/2011 à 19:52
    Salut Ramses , t'es dur tout de meme avec RARE , certes ils ont flingué certaints de leurs titres dernierement mais c'est pas pour ca qu'il sont MORT ou NUL ( caméo éxélent , banjo pas mal mais pas asser inovent ) , laisse le temps fair le reste , suis asser certaint apres la vague de licensiment dernierement que microsoft y est mis de bon piont pour de bon et éxélent jeux , la légende n'es pas mort juste endormie et tout reste possible , faut pas non plus oublié que de nombreux studios ont fait des pas de géant derniérement donc c'est a relativiser , y avait bien des rumeurs y a 1 ans et plus sur l'arrivé d'un nouveu perfect d'ark , mais a mon avi va faloir attendre encore un peut le temps que tot ce mette en place
    raoh38 publié le 02/10/2011 à 22:53
    Certains ici me font rire que demande un acheteur potentiel de nouvelle xbox ? retrouver ces licences favorites avec une technique incroyable tout en creant 2 ou 3 nouvelles grosses licenses comme ils l'ont fait en passant de la xbox a la xbox360...
    Comme si faire pleins de jeux "originaux" feraient une grande console...une console de otaku peut etre mais qui se ramasserait en ventes...
    Heuresement que certains commentateurs ne sont pas a la tete de mirosoft sinon je ne donnerai pas chere de la boite...
    Et quand on voit forza, halo et gears qui sont les meilleurs jeux dans leur categorie je pense que microsoft peut dormir tranquille....