Business
On savait que Sony perdait de l'argent sur chaque PSvita, cela a même été "officialisé" par le géant nippon, sans nous donner plus de précision.
Aujourd'hui, un analyste japonais de chez SMBC Nikko à décider de dévoiler ce mystère, selon lui, Sony perdrait 5000 yen (soit 46 euros) sur chaque console portable vendue, par contre, cette perte diminuerait de moitié d'ici fin 2013 (2500 yen soit 23 euros).
Il ajoute par ailleurs, que la console s’écoulerait à plus de 2.5 millions d'unités d'ici la fin de l'année fiscale (Mars 2012) avec plus de 7 millions de jeux vendus.
Pour rappel, Sony perdait plus de 400 dollars sur chaque PS3 vendue à sa sortie, on est très loin de ces chiffres.

tags :
posted the 08/16/2011 at 10:07 AM by
kekelll
S'il ne font que ca, se n'est pas demain la veille qu'ils inquietront Nintendo et sa 3DS.
Alors que c'est surement des couts en RnD, Pub et surement d'autre facteurs autre que le matériel en lui même qui doit causé cette fameuse "Perte"
Nintendo perd de l'argent sur sa 3DS depuis la baisse selon Nikkei d'ailleurs.
cela dit elle a finit en beauté donc finalement ce serait pas si mal pour eux.
A mon avis, on pourrait trouver des PS Vita à 149€ avec un forfait 3G chez les opérateurs.
Oui je vois que tu surveille et que tu es a l affut de la moindre News concernant Sony. D ailleur je remarque que tu n est pas le seul !
Thomass2 publié le 16/08/2011 à 12:29
Choupimoule : et pas de baisse de prix = meme scenario que la PSP.
Michael Pachter !!!!!
enfin si tu veux faire l'aveugle..
Je me souviens encore du prix de la PS3 qui est passé de 600 euros à 400 euros en quelques mois...
Pour Patcher c etait ironique ,car c est analyse sont toujour a la ramasse et le pire est qu il gagne beaucoup d argent pour des analyses Bidon.
Pour l eclairage on passera.
Ensuite attend que la console sorte avant d avoir un avis aussi categorique !
>>> Tu parles du starter pack que j'ai toujours et qui propose 2 manettes, une retro PS2 et deux Jeux (resistance et motorstorm) ?
cela dit meme si je ne suis pas "catégorique", c'est quand meme le scenario le plus probable !
70 millions de psp vendue, c'est un bon scénario et c'est beaucoup d'argent de gagner. Sony ne refusera pas ce scénario s'il avait à choisir
c'est bien pour ca que je précise "ce serait pas si mal pour eux"
Quand on regarde la PSP qui tient encore la route en 2011 avec des jeux comme FF Type-0 on se dit que la stratégie de Sony est celle qui profite le mieux aux joueurs.
ho oui merde ca compte pas car .... c est la wii et c est une autre catégorie etc etc .. stop ton char bidasse t es un frustré
FF type -o n a pas permis a la psp de rattraper les ventes de la DS ... mais la DS a eu de bon jeux aussi et qui se sont vendu par camion ...
Yurilowelle : tu penses comme un actionnaire et non comme un joueur (syndrome qui touche beaucoup de pro-N bizarrement).
does not compute xD
De toute façon cette console c'est une petite bombe de puissance < sans maitrise la puissance n'est rien
Sinon comparer le lancement d'un produit aujourd'hui sur un produit d'il y a 15 ans... c'est illogique. On était 6 milliards d'individus il y a 10 ans, on est 7 milliards aujourd'hui et d'ici 2050 on sera proche des 10 milliards. Forcément un produit de masse se vendra plus...
Je "crache" sur personne, je fais seulement un constat. Si Nintendo change de politique avec la Wii-U je répondrai présent le jour du lancement.
Mais je ne vois pas l'intérêt de s'extasier sur le parc immense de DS ou de Wii comme le font sans arrêt les fanatiques de la marque. On a bien vu que ça ne servait à rien. La PSP avec 10 millions de moins au Japon est toujours fortement soutenue par les développeurs nippons. Quand à la Wii, elle est délaissée depuis des années par les tiers au profit de la PS3 et de la 360.
"Ce ne sont pas les ventes qui font qu'un jeu est de qualité. Certains ont du mal à comprendre ça..."
+1 Cela dit les ventes d'un jeu c'est quand même important dans la mesure où cela permet d'assurer l'avenir d'un studio mais pas besoin de vendre 5 millions ou plus pour faire des bénéfices. Tant que les studios restent rentables par rapport à leur investissement de départ (un jeu peut coûter 5 millions comme 50), ils continueront de sortir des jeux et c'est la seule chose à laquelle devrait s'intéresser les joueurs.
Bref on s'en fiche de qui domine les ventes. Toujours ce raisonnement primaire de qui à la plus grosse (Yurilowelle et compagnie). Au final si ta console n'a rien à bouffer je vois pas l'intérêt.
Surtout vu le bijou technologique!
Certes ,c'est pas pour "on pense à vous" comme le dit Zabuza mais ça leur permet de gagner plus sur le long terme car au dessus des prix ci dessus, ils vont avoir encore plus de mal a en vendre..
C'est stratégique, comme quand Nintendo annonce des ruptures de stock, genre "achetez vite sinon il n'y en aura plu!", comme ça a chaque restockage, ça part comme des ptits pains.
Tu appliques pourtant ce même critère de qui a la plus grosse, technologiquement parlant, en donnant l'avantage à celle qui a la plus grosse...technologie des 2 consoles portables concurrentes de dernière génération...
S'astiquer sur la domination d'une console en termes de parc installé ça ne sert strictement à rien. Une console n'a pas besoin d'être leader pour assurer sa pérennité et proposer un catalogue de qualité, la preuve avec la PS3 et la 360.
Comme l'ont démontrées la PS et la PS2 en leur temps, par exemple...
c'est pas trop mal comme prevision, meme si ca reste en deca de qu'a fait la 3DS au niveau hard (3.61m pour presque 7m de jeu)
puis
"Nintendo qui joue sur les phénomènes de mode"
ou est la part de réalisme là dedans ? cet argument est dépassé depuis longtemps. Quand Nintendo a sortit la Nintendo DS, beaucoup de detracteurs mettaient en avant ce sois disant effet de mode, du genre "ca va marcher 6 mois puis les gens vont se rendre compte blablabla" , exactement le discours que tu tiens, et pourtant : 6 ans plus tard la console fait toujours parler d'elle et se vend par carton. La Wii ? exactement le meme scenario ! Ceux qui jouent vraiment sur les phénomènes de mode, c'est justement Microsoft avec son Kinect, et sony avec son move (et accessoirement la PSVita qui se met subitement a faire dans le tactile...)...