microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6388995
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    darkfoxx, sokarius, estellise, stonesjack
    posted the 06/25/2011 at 08:43 PM by shthwdthsrt
    comments (51)
    vjgvukvukhb posted the 06/25/2011 at 08:47 PM
    c normal, tout le monde veut etre #1 dans la vie, koi qu'il fasse
    gilgamesh posted the 06/25/2011 at 08:56 PM
    Le seul moyen pour Microsoft d'être n°1 en Europe, et surtout au Japon, c'est de changer le nom Xbox par autre chose.

    Par contre aux Etats-Unis c'est tout le contraire, la marque Xbox est devenue extrêmement populaire la-bàs, ils sont n°1 depuis plusieurs mois déja.
    thor posted the 06/25/2011 at 08:56 PM
    Carrément. T'imagines une boîte :"bon, notre ambition est d'être dernier. Comme dirait Coubertin, l'important c'est de participer "
    eyrtz posted the 06/25/2011 at 08:57 PM
    Je pense pas que ça soit le même discours chez Xbox japon
    shthwdthsrt posted the 06/25/2011 at 09:05 PM
    Gilgamesh, au contraire il faut garder le nom Xbox. Il faut juste communiquer. Eyrtz, vu la gueule du marché jap, si tu a l'Europe et les USA c'est gagné.
    shthwdthsrt posted the 06/25/2011 at 09:07 PM
    Et Kinect et là. Ce nom est et va devenir de plus en plus puissant dans la tête des consommateurs
    thomass2 posted the 06/25/2011 at 09:19 PM
    AH-AH
    windurst posted the 06/25/2011 at 09:41 PM
    Bah, c'est vrai Gilgamesh quand on regarde, xbox = la xboite, Windows = fenêtres, xbox live = xboite vivante, etc. Alors, j'imagine quand ils se parlent aux States, ça donne à peu près ça : "tu sais, hier j'ai vu sur fenêtres 7 qu'on pouvait jouer au xboite vivante gratuitement ce weekend et exclusivement sur xboite".. LOL.. Chez nous, ça dérange pas puisqu'on garde le nom d'origine étrangère.
    Mais bon, quand on regarde les autres, c'est pareil : Playstation = parc de jeu etc.
    Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment le nom qui importe réellement.
    Au Japon, ils sont très ancrés produits nationaux (un peu comme aux States même si la PS3 et Wii arrivent très nettement à faire leur nid) et en Europe, ben la marque Playstation est devenue une marque qu'on appelle en marketing UPS (Unique Selling Proposition) où on associe une place unique et distinctive dans l'esprit du consommateur et qui devient par la suite une marque de référence, il suffit de voir dans la vie quotidienne : passe-moi ton Bic, je vais boire un Coca etc.. et dans ce cas-ci, La Playstation première du nom a su imprimer de sa marque l'esprit des joueurs et qui a perduré et donc, en France, par exemple, on dira, je vais m'acheter une Playstation, Waow ! C'est une référence... C'est comme ça, on n'y peut rien (si on peut dire) et Microsoft le sait et c'est pourquoi ils essaient de "conquérir" l'Europe. Pour le Japon, je pense que c'est un peu mal barré...
    Pour le reste, il est normal, c'est de bonne guerre et comme le dit si bien Ramses : tout le monde veut être numéro 1
    xxxxxx12 posted the 06/25/2011 at 10:04 PM
    Vu que je préfère les licences Sony et Nintendo c'est tout benef pour moi si ils sont premiers... Ils seront là à se contenter de vendre en boucle leurs licences entre Gears Of War 4 et Forza 5 alors que la concurrence mettra le paquet sur leur catalogue et services...

    Y en a ici ils ont toujours pas pigé que voir sa firme favorite number ONE n'avait rien de positif... quand une marque aussi importante comme Microsoft atteint ce genre de classement ils s'appuieront sur leurs lauriers et ne fourniront plus aucun effort...

    Suffit de voir les multiplications de licences de la part de Sony pour séduire le public américain face au laxisme de Microsoft qui en est à proposer un Halo 4 et un Forza 4...
    innake posted the 06/25/2011 at 10:07 PM
    Il a une bonne tête de vainqueur lui.
    snicks posted the 06/25/2011 at 10:33 PM
    ba jpense qui a plus de japonais au state que de ricain au japon et ca deja ca montre un peu les mentalités japonais a vouloir rester encré a leur marque national.... mais la ou microsoft frapperai un grand coup au japon serai peu etre avec une console portable hein!!!! et une belle ludoteheque de jeux ouvert au XNA pour les petits devellopeur japonais !!!!!?
    snicks posted the 06/25/2011 at 10:34 PM
    ché pa si j'ai etait assez clair dans ce que j'ai dit lol!!!!!!!! (ludothèque)
    raoh38 posted the 06/25/2011 at 10:40 PM
    Microsoft fera toujours en sorte d'avoir une bonne longueur d'avance sur ce qui est le plus important maintenant et surtout a l'avenir : le xboxlive.
    darkfoxx posted the 06/25/2011 at 10:41 PM
    Ocotobot, les licences de Microsoft pour les Américains sont bonnes et ont leur public.
    Les licences que Sony crée pour séduire un peu plus les ricains sont peut-pas moins bonnes dans le fond, mais dans la forme, elles séduisent moins, ça se voit clairement dans les chiffres.
    C'est comme ça. Aux US, dès que tu dis HALO ou GEARS, ça marche.
    En revanche, dès que tu dis Killzone ou Infamous, ça marche moins.
    En Europe, la tendance est différente. Du fait de l'ancrage de marque Playstation.

    Je trouve que Windurst a vachement bien expliqué la chose.
    Et actuellement le 1er Octobot, tu le sais, c'est Nintendo, pas Microsoft... donc ta critique sur ses jeux et le fait de se reposer sur ses lauriers...... mouais.... un peu raté.
    Disons que Microsoft se recentre sur son marché (US) et celui de l'Europe, car il voit bien que le Japon a vraiment la tête dur concernant la 360, et c'est pourtant pas les efforts fait dans les 4 1ères annees de vie de la 360 qui ont été fait qui pourraient faire dire que Crosoft n'a pas fourni les efforts nécessaires pour séduire les Nippons.

    La 360 a bien été, de 2005 à 2010, la console qui avait le plus de RPG non ?
    Bon maintenant, ils ont compris qu'ils devaient arrêter de fournir des efforts légèrement vains, et se recentre sur leurs jeux occidentaux. Voilà.

    Encore heureux, ils ont "arraché" l'exclu de FF13 à Sony, et du coup, ils auront FF13-2 sans se battre. Peut-être gardent-ils maintenant leurs efforts et leurs futurs exclues nippones pour leur prochaine console, la Xbox 720 ? Après tout, on sait tous qu'elle est déjà quasiment prête, et que des kits de développement prototype commencent déjà à circuler...
    squallleonhart posted the 06/25/2011 at 10:45 PM
    Quand je pense aux années 90, où Nintendo, Sega, et Sony se lançaient des flèches à qui mieux mieux. Aujourd'hui c'est devenu zen, tout le monde respecte tout le monde. Tant mieux au fond.
    snicks posted the 06/25/2011 at 10:56 PM
    plus simple y sont anti ricain c jap.....lol!!! (en meme temp on me lache deux bombe atomic jsuis un peu ti peu venner!!!) ("jdelire grave a cet heure la"!!!!)
    fessebouk posted the 06/25/2011 at 11:07 PM
    sonycestfini publié le 26/06/2011 à 00:45
    Quand je pense aux années 90, où Nintendo, Sega, et Sony se lançaient des flèches à qui mieux mieux. Aujourd'hui c'est devenu zen, tout le monde respecte tout le monde. Tant mieux au fond.


    Tant mieux ? tu te fout de moi ? t'es attaché à la langue de bois à ce point ? tu sais ce qui ce passe quand des concurents deviennent copain ? c'est à ton detriment, qu'est qu'il faut pas lire des fois
    fessebouk posted the 06/25/2011 at 11:08 PM
    snicks publié le 26/06/2011 à 00:56
    plus simple y sont anti ricain c jap.....lol!!!


    le Cinema, la musique et à peut pres tout les domaines culturel US cartonne au japon sauf les jeux video, au etats unis tout les domaines culturels venu de l'etranger foirent sauf le jeu video
    xxxxxx12 posted the 06/26/2011 at 12:24 AM
    ouais bah les RPG jap qu'ils avaient étaient vraiment moyens...
    karbon posted the 06/26/2011 at 07:55 AM
    En Europe, la tendance est différente. Du fait de l'ancrage de marque Playstation.

    Ou tout simplement parce que les Européen préfère ce genre de jeu
    Je rappel que la marque Playstation fonctionnait du tonner au US fut un temps aussi
    karbon posted the 06/26/2011 at 07:59 AM
    Quand je pense aux années 90, où Nintendo, Sega, et Sony se lançaient des flèches à qui mieux mieux. Aujourd'hui c'est devenu zen, tout le monde respecte tout le monde. Tant mieux au fond.

    Tu es très naïf, cette déclaration est du même acabit que de voir Dan Greenwalt se faire prendre en photo avec Kazunori Yamauchi, c'est purement marketing, Microsoft appuie le fait qu'ils sont désormais ( et malheureusement ) important comme acteur dans le domaine, et qu'il faudra compter avec eux dorénavant, tout en soignant doucement leur image de marque auprès des naïfs qui doivent les trouvés gentil après ça
    windurst posted the 06/26/2011 at 08:15 AM
    Ou tout simplement parce que les Européen préfère ce genre de jeu
    Je rappel que la marque Playstation fonctionnait du tonner au US fut un temps aussi


    Effectivement Karbon, il y a ce point à souligner aussi
    aiolia081 posted the 06/26/2011 at 08:20 AM
    oui mais a cette époque microsoft ne faisait pas de console donc forcement les américains on sauté dessus .on a la chance d avoirs différent constructeurs car sinon on se serait bien fait chier . vive les collègues .
    shthwdthsrt posted the 06/26/2011 at 08:27 AM
    Aiolia - +1 Vous vous rendey caumpte? J'auray étay contraint à prendre une pleichstaytiaun! O_o
    ryohazuki posted the 06/26/2011 at 08:32 AM
    Ou tout simplement parce que les Européen préfère ce genre de jeu
    Je rappel que la marque Playstation fonctionnait du tonner au US fut un temps aussi


    Autant je suis d'accord concernant ta remarque sur les amerlocks pour avoir très grandement apprécié la marque PS dans le passé, chose qui pourrait se reproduire je pense si Sony sort les jeux qu'il faut, j'entends par là qu'en terme de jeu, un gears 3 ou un Halo va pulvériser un R3 (licence qu'il devrait d'ailleurs lâcher), par contre en Europe, plus particulièrement en France, on sent un moutonisme ambiant lié à la marque Playstation, et c'est pas les exclues PS3 qui font la différence, vu le nombre de COD que je vend sur cette plateforme et les bides consécutifs des exclues, c'est inexplicable en fait, peut-être la manette et le jeu en réseau gratuit joue un rôle.
    shthwdthsrt posted the 06/26/2011 at 08:50 AM
    gratuit? plus pour longtemps :sifflote:
    karbon posted the 06/26/2011 at 09:42 AM
    vu le nombre de COD que je vend sur cette plateforme et les bides consécutifs des exclues, c'est inexplicable en fait, peut-être la manette et le jeu en réseau gratuit joue un rôle.

    Il y a aussi des gens qui n'aiment pas Microsoft

    J'avoue moi même avoir été étonné de voir des personnes qui pourtant ne paraissent pas comme ça, mais ont acheté la PS3 car pour eux Microsoft, il n'y a pas moyen

    Ils sont pire que moi, car je donne la possibilité à Microsoft de me convaincre, je suis juste particulièrement difficile parce que j'estime qu'ils ont plus de moyens et qu'ils pourraient en faire beaucoup, beaucoup plus, mais eux, Microsoft peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne passe pas, j'ai un collègue pour qui c'est rédhibitoire, et c'est pas faute de l'avoir poussé vers Microsoft, je te jure que c'est vrai car ça me fait marrer de voir à quel point il est fermé à l'idée d'acheter Microsoft

    Note aussi que le Online payant ça ne passe pas non plus quand à côté la PS3 propose le jeu en ligne gratuit, et les gens tu as beau leur dire que c'est moins bien, moins stable (même si ces éléments m'ont toujours fait sourire ) ils s'en foutent, on peux jouer non ? Ils tolèrent les différents problème lié au réseau car ils ne payent pas, et en plus, les problèmes de réseaux sont bien moins important qu'on tente de nous le faire croire, donc finalement ils s'y retrouvent très bien.

    Autre chose aussi, on est quand même un brin anti-Américain dans ce pays (je le suis moi même au fil du temps vue comment ils se foutent de nous ouvertement ) le fric, les dollars, l'Euro qui se casse la figure, ça parle aux consommateurs, ils ne veulent pas en plus continuer à alimenter les caisses Américaine, encore plus une boite Américaine qui amasse du pognon à n'en plus finir, hors de question d'en remettre une couche avec son propre portefeuille

    Mais il est vrai aussi que Sony a son catalogue de jeu, il y a aussi un public, tout comme Nintendo a son public, et Microsoft est entrain d'avoir le siens.
    shthwdthsrt posted the 06/26/2011 at 09:49 AM
    Oula, vous vivez vraiment dans un monde complétement déphasé. Tu sais avec la mondialisation une entreprise ne "travaille" plus pour son pays ou son gouvernement. Alors ne pas acheter Microsoft parce que Américain c'est une connerie méchamment puissante! M'enfin j'ai rien dit, heureusement qu'on est pas tous pareil !
    jem25 posted the 06/26/2011 at 09:50 AM
    pas encore un seul post de Estellisse? étonnant....

    rien de plus normal dans ces propos, tous veulent devenir premier, sauf que certain y sont arrivée au moins un fois, eux pas encore et ça risque pas d'arriver un jour, vu les effort fais sur cette gen, ils auraient du arriver premier sans pb, c'et exactement la sttatégie agressive qu'avait prit sony avec la ps1

    la xbox 360 est un tres bonne machien sans aucun doute, mais son image est trop "américaniser" suffit de voir les jeux qui marche le plus sur cette console, gears, forza, halo, cod.... quand il ont commencé a sortir des rpg jap dessus, ça été la débandade et le début de la chute de ce style de jeu, tt les rpg jap sortie dessus sont des bouze comparé à ce qu'il y avait avant sur snes, ps1, ps2

    bref, s'il veulent conquérir le marché jp faudra déjà sortir de tres tres bon titre jap dessus, mais sans se précipiter, faut laisser le tps et surtout accompagné les dev, pas seulement leurs donner des thuens en leur disant "démerdez vous, on veut un rpg dans 12 mois"

    ah oui sinon "xbox live = xboite vivante" non, vivant= LIFE et pas LIVE lol
    justx posted the 06/26/2011 at 09:52 AM
    ouai bon sony diminu le prix de la PS3 en europe sous la barre des 200 euro et bon son reve restera un reve
    karbon posted the 06/26/2011 at 09:55 AM
    bref, s'il veulent conquérir le marché jp faudra déjà sortir de tres tres bon titre jap dessus

    Le problème de la Xbox au Japon (et dans une moindre mesure en Europe et pas qu'en France donc ) c'est la Playstation.
    jem25 posted the 06/26/2011 at 10:15 AM
    je vois pas ou est le pb, lors de la ps1 il y avait eu sega et nintendo pourtant sony c'est imposé tres vite, idem avec la ps2

    c'est pas qu'une question d'image de marque ou de fanboynisme, j'ai elsd eux machine et je vois bien la différence entre le deux, on sent bine que la xbox est "américanisée" à fond, et les éditeurs suivent derrière (suffit de voir les conf E3 d'EA par exemple), ça correspond pas au marché jap en terme d'exclu surtout, là ou sony propose de tout, y'a une certaine "magie" qu'on retrouve pas sur xbox ou sur la Wii c'est tt... trouve moi un équivalent de LBP sur xbox, un équivalent de InFamous, un équivalent de last Gardien (ou ICO colelction), de GOW, de Heavy rain.... bref les exclu ps sont assez "unique" dans leurs genre, la ou tu peux trouver un équivalent au exclu xbox (pas forcement en terme de qualité ça je te l'admet lol)
    shthwdthsrt posted the 06/26/2011 at 10:18 AM
    Je crois réellement que certains seront bien bete quand Microsoft y parviendra. En une génération il sont passé du petit outsider a plus gros challenger qu'on peu avoir. Et vous faite une erreur immense : vous sous-estimer Kinect. Car c'est bien de là que Microsoft réussira son objectif mondiale. Jem - LOL la magie sony? Elle est dans ta tête, c'est complétement subjectif ce que tu raconte.
    jem25 posted the 06/26/2011 at 10:24 AM
    tu penses ce que tu veux j'men lustre l'asperge , j'donne mon avis sur deux console que j'ai chez moi , auxquelles je joue quasi tt les jours

    je dis simplement qu'avec la multitude d'effort que MS a fait sur cette gen, il aurait du finir 1er sans aucun pb, hors c'est pas le cas, et ça c'est quelquepart pas trop normal
    estellise posted the 06/26/2011 at 10:27 AM
    Bah ils sont deuxième devant Sony "Playstation", c'est déjà très bien non?
    C'est même plus que bien quand tu pense au duel Xbox-PS2 ^^
    koopa posted the 06/26/2011 at 10:36 AM
    je crois qu'on a pas regarder les mêmes conférence E3....
    ryohazuki posted the 06/26/2011 at 10:47 AM
    Autre chose aussi, on est quand même un brin anti-Américain dans ce pays (je le suis moi même au fil du temps vue comment ils se foutent de nous ouvertement ) le fric, les dollars, l'Euro qui se casse la figure, ça parle aux consommateurs, ils ne veulent pas en plus continuer à alimenter les caisses Américaine, encore plus une boite Américaine qui amasse du pognon à n'en plus finir, hors de question d'en remettre une couche avec son propre portefeuille

    Non, honnêtement, tu es très loin de la vérité, le grand public ne pense pas à toute ces choses, c'est juste que la marque Playstation à élargi l'audience et à fait naitre une énorme quantité de nouveaux joueurs à l'époque de la PS1, et toute ces personnes sont lié à la marque comme nous, nous le sommes avec Sega ou Nintendo, ceux qui nous ont fait découvrir le jeu vidéo
    ryohazuki posted the 06/26/2011 at 11:01 AM
    En tout cas, le mec s'enflamme un peu dans son interview, rien que chez nous, depuis la promo sur toute les PS3, c'est à dire le modèle slim 160 GO à 249 € et les 320 GO avec jeu à 299 €, on en vend par palette, très loin devant la 360, et dieu sait que notre société reflète parfaitement la tendance vu comme cette dernière pèse lourd dans l'industrie
    gyug posted the 06/26/2011 at 11:05 AM
    La ps3 est la seule à avoir le Blu-ray et je suis sûr que ça ne joue pas mal sur la décision d'achat des gens entre une 360 et une ps3. Le Blu-ray commence à bien se populariser chez le grand public.
    windurst posted the 06/26/2011 at 11:10 AM
    Non, honnêtement, tu es très loin de la vérité, le grand public ne pense pas à toute ces choses, c'est juste que la marque Playstation à élargi l'audience et à fait naitre une énorme quantité de nouveaux joueurs à l'époque de la PS1, et toute ces personnes sont lié à la marque comme nous, nous le sommes avec Sega ou Nintendo, ceux qui nous ont fait découvrir le jeu vidéo
    Ryo a raison.
    Et dommage pour la merveilleuse Dreamcast justement....
    Guregu, Le Blu-ray n'a pas été vraiment décisif au début. Il faut le reconnaitre, Playstation est ancré dans l'esprit des jeux.
    Et chez Microsoft ils ont encore des ânes à la place de personnes compétentes dans le département des jeux vidéos car ils ont de très gros moyens...
    Allez, le principal c'est que nous en profitions un max surtout avec l'arrivée de pas mal de jeux en cette fin d'année.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/26/2011 at 12:43 PM
    guregu publié le 26/06/2011 à 11:05 La ps3 est la seule à avoir le Blu-ray et je suis sûr que ça ne joue pas mal sur la décision d'achat des gens entre une 360 et une ps3. Le Blu-ray commence à bien se populariser chez le grand public.

    Franchement c'est des conneries , je pige pas l'interet d'avoir une console pour lire des DVD ou blue Ray , moi meme j'ai ce qui faut pour lire comme le lecteur DVD ou BLUE RAY mais ca ne m'intéresse strictement pas sur la console , ensuite une grande partie du public ont a peine de quoi s'acheter la console alors que la tele c'est encore un tube catodique et la dif entre un dvd et blue ray n'es pas visible si ta pas un écran de bonne taille ( 126 cm ) , de plus va chercher tres peut de titres ou t'auras une claque style AVATAR ! donc minable ce principe , et 3 eme ben le prix d'un blue ray c'est la connerie pas possible donc logique mais bon bon nombre de personnes ne comprennent pas ce résonement , déja avec la mode du DVD bon nombre de personnes avec la sp2 et x box avais un simple tube catodique pour lire leurs DVD et y a que tres peut de diff par rapport au cassettes VHS , voir plus loint que ces possibilitées c'est nul .
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/26/2011 at 12:54 PM
    jem25 publié le 26/06/2011 à 12:15je vois pas ou est le pb, lors de la ps1 il y avait eu sega et nintendo pourtant sony c'est imposé tres vite, idem avec la ps2

    c'est pas qu'une question d'image de marque ou de fanboynisme, j'ai elsd eux machine et je vois bien la différence entre le deux, on sent bine que la xbox est "américanisée" à fond, et les éditeurs suivent derrière (suffit de voir les conf E3 d'EA par exemple), ça correspond pas au marché jap en terme d'exclu surtout, là ou sony propose de tout, y'a une certaine "magie" qu'on retrouve pas sur xbox ou sur la Wii c'est tt... trouve moi un équivalent de LBP sur xbox, un équivalent de InFamous, un équivalent de last Gardien (ou ICO colelction), de GOW, de Heavy rain.... bref les exclu ps sont assez "unique" dans leurs genre, la ou tu peux trouver un équivalent au exclu xbox (pas forcement en terme de qualité ça je te l'admet lol)


    désolé mais je pige pas ton résonement , sur ps ta bon nombre de jeux spécifisque que tu ne retrouve pas sur xbox , mais sur x box ta aussi bon nombre de jeux que tu ne retrouve pas vraiment surPS3 , alain wake ainsi que de nombreux titres XBOXLIVE donc tu m'éscuse mais y a de la magie dans les deux consoles apres ben ont aime ou pas , donc y peut y en avoir plus d'un coté ou de l'autre
    dranacole posted the 06/26/2011 at 12:59 PM
    "Le seul moyen pour Microsoft d'être n°1 en Europe, et surtout au Japon, c'est de changer le nom Xbox par autre chose." le seul moyen de vendre de la ps3 pour sony chez l'oncle sam c'est de changer le nom et de logo par autre chose...

    Ho tiens ça marche aussi....
    dranacole posted the 06/26/2011 at 01:29 PM
    Assez d'accord avec jem25 et j'ai les 2 machines aussi
    narukamisan posted the 06/26/2011 at 01:47 PM
    le n1 de quoi de la bêtise?
    windurst posted the 06/26/2011 at 02:05 PM
    le n1 de quoi de la bêtise?

    Un com inutile
    jem25 posted the 06/26/2011 at 02:59 PM
    "désolé mais je pige pas ton résonement , sur ps ta bon nombre de jeux spécifisque que tu ne retrouve pas sur xbox , mais sur x box ta aussi bon nombre de jeux que tu ne retrouve pas vraiment surPS3 , alain wake ainsi que de nombreux titres XBOXLIVE donc tu m'éscuse mais y a de la magie dans les deux consoles apres ben ont aime ou pas , donc y peut y en avoir plus d'un coté ou de l'autre "


    lol, c'est un peu ce que je dis en fait, en fait je parle plutot de l'image de la console, les exlus font l'image d'uje machine et son public, là ou sony se diversifie bcp, MS se concentre bcp sur le marché ricain adepte du pan pan vroum vroum, suffit de voir les exclus xbox qui reviennent tj: halo, gears, forza, y'a fable quis e démarque par contre, même les exclus de contenu DLC, comme les map de COD par exemple, de plus suffit de voir les pub faites par les deux constructeurs, heavy rain avait tout d'un jeu à bide pourtant sony a fait de la pub et il a cartonné, Alan wake un jeu exellent mais son bide n'est du qu'à la pub inexistante de la part de MS, je parie que si ce jeu était sorti sur ps3 il aurait cartonné...

    en gros ce que je veux dire c'est que MS se repose trop sur ses lauriers, en en prennant aucun risque en terme de jeux, et ça se voit.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/26/2011 at 06:41 PM
    ouais de ce coté daccord avec toi les ricains sont moin difficile en choix et ce contente d'un minimum , en europe nous voulons plus de choix et variétés en jeux c'est un fait , je trouve aussi depuis plus d'un ans que microsoft ce creuse pas des masses sur les nouveaux jeux avec divers équipes de developpement comme rare pour ne cité que eux .
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/26/2011 at 06:46 PM
    bon ils ont depuis 9 mois maintenant le kinect mais bon ca creuse pas non plus des masses sur les jeux pour l'instant ! bon les ventes explose donc donc ...
    jem25 posted the 06/27/2011 at 09:39 AM
    oh c'es tpas que MS je te rassure, en fait les éditeur suivent la tendance...et puis la xbox360 aura amener les joueurs no lfe online gavé de FPS, style qu'on trouvait plus difficillement sur les gen d'avant

    j'trouve ça dommage qu'aujourd'hui tout ce qui marche c'est du pan pan vroum vroum, c'est sympa comme jeu mais trop non, là j(ai l'impression que faire un FPS maintenant c'est devenu le moyen de facilité... surtotu niveau scénar, qd tu vois celui de MW3 y'a de quoi rire... encore ces russes qui envahissent les USA, super original lol, encore des résistance ou des halo ou encore bioshock pourquoi pas, les scénar même si pas énorme, sont un minimum original

    à qd un vrai final fantasy? a quand kingdom hearts 3? à qd de vrai rpg ? de vrai jeu d'aventure avec de vrai scénar qui tiennent pas sur un post it?

    bref, j'adore la xbox, y'a des titres incontournables dessus mais faut dire ce qu'il est, MS a amené l'américanisation des JV, ce qui n'est pas forcement un bien en soit
    stonesjack posted the 06/28/2011 at 12:53 AM
    Jem25 BioShock et vraiment pas mal.
    Bref avec Gears of War 3 ça va aller !