Official Nintendo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Official Nintendo
92
Likes
title : Official Nintendo
screen name : offnintendo
creator : funkenstein
creation date : 11/03/2009
last update : 03/25/2016
description : Le groupe qui regroupe toutes les infos sur la société Nintendo et ses consoles actuels : A savoir la Wii et la 3DS.
tags : nintendo wii ds
articles : 922
visites since opening : 2903329
subscribers : 218
bloggers : 11
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 03/25/2011 at 11:34 AM by ishar
    comments (76)
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 11:37 AM
    Oula sa va troller comme jamais en ce moment sur gamekyo ( enfin consoles de nintendo qui sort et vente élevé sa fait aboyer tous ses sonyiais )
    shincloud posted the 03/25/2011 at 11:38 AM
    le coût du matériel le la 3DS tournerait autour des 101 $ (soit environ 71 €).

    quenelle de nintendo, tu peut pas test
    justx posted the 03/25/2011 at 11:40 AM
    Rolalala t'as vu ca 71€ ??? et elle est vendue 219 et 249 euro ?

    En effet c'est un produit de luxe
    zabuza posted the 03/25/2011 at 11:40 AM
    hmm estimation...la vérité est ailleurs
    e3payne posted the 03/25/2011 at 11:49 AM
    Nintendo
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 11:49 AM
    en même temps jap ils en ont une petite du coup ça passe bien quand tu t'en prend une dans le cul
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 11:49 AM
    en même temps tous les jap ils en ont une petite du coup ça passe bien quand tu t'en prend une dans le cul---------------> Tu doit avoir l'habitude toi
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 11:54 AM
    mais oui soudis tout le monde est pd comme un phoque comme toi et ta chienne de ryo

    au fait à part le coup du miroir tu as autre chose comme répartie ou tu es dans le même club que ton pote de microblaireau?
    kayama posted the 03/25/2011 at 11:56 AM
    Dire que certains se foutaient de moi quand je disais que Nintendo devait se faire une très grosse marge vu le matos embarqué (moins qu'avec la Wii ceci-dit).
    justx posted the 03/25/2011 at 11:56 AM
    de toute facon zabuza que ce soit vrai ou pas je ne pense pas qu'il soit si loin de la verité avant meme sa sortie beaucoup de gens avait analyser le matos embarquer et le resultat etait sans appel la console etait a chaque beaucoup plus cher que ce qu'elle embarquait.

    Moi ca me fait peur quand je vois ca parce que je me dit que la NGP pourrait vraiment couter cher si tout le monde applique ce genre de politique.
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 11:57 AM
    Dire que certains se foutaient de moi quand je disais que Nintendo devait se faire une très grosse marge vu le matos embarqué.--------------------> Tous comme sony dernierement et sa psp GO ? Certain on la mémoire courte

    Kalas : Nan mais je doit répondre a sa ? Tu troll depuis ce matin comme un porc sur tous les news 3DS tellement t'es frustrés qu'elle plaisent a du mondes et qu'elle pétent les scores. Calme ta rage mon petit
    kidicarus posted the 03/25/2011 at 12:00 PM
    dans ce prix, il n'y a pas la fabrication, la recherche et developpement, les employé, packaging et distribution(et j'en oublie)

    Apres on c'est sur quelle type de composant il base leur prix(bas, moyenne ou haute qualité)
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 12:01 PM
    on sait très bien qu'ils se font des couilles en or maintenant comme le dit le gars c'est une estimation.

    après si dans 2 ans au vu du hard le prix n'a pas bougé il est clair que la ça va être tout bénéf pour eux.

    "je me dit que la NGP pourrait vraiment couter cher si tout le monde applique ce genre de politique"

    ben c'est clair que ça fais peur du coup :/

    "Tu troll depuis ce matin comme un porc sur tous les news 3DS"

    sur le prix oui comme ici
    kidicarus posted the 03/25/2011 at 12:01 PM
    Apres c'est certain que nintendo gagne de l'argent sur sa machine.
    Mais il ne gagne pas la différence qu'il y a entre 100$ et 250$.
    loin de là
    lutbrok posted the 03/25/2011 at 12:03 PM
    Nintendo avait pas permis au distributeur de fixer le prix de revente de la 3DS? Si c'est le cas, c'est pas les revendeurs qui nous la mettent? Vu que c'est des européens ça fait plus mal? ^^'
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 12:03 PM
    Kalas : Lol tu t'es bien ratrapé sur ton post ta louper ton coup car ta bien troll ce matin -----------> http://www.gamekyo.com/newsfr40307_europe-la-nintendo-3ds-est-lancee.html />
    T'oublie même que tu troll le jour même sa en devient grave ...
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 12:03 PM
    de toute façon qu'il nous encule ou pas ça changera pas le résultat: la 3ds va cartonner point barre.
    estellise posted the 03/25/2011 at 12:05 PM
    Je vois pas le problème, quand tu vois la 3DS, la 3D surtout et les jeux qui sont super beaux, ça les vaut vraiment (encore plus quand t'as des offre pour la console à 200 euros + 1 jeu gratuit ^^)

    Et puis c'est qu'une estimation, le vrai prix doit etre au dessus, les écrans 3D ça coute pas 10 euros xD
    zabuza posted the 03/25/2011 at 12:06 PM
    Justx : il est évident que Nintendo se fait une marge aux ventes, mais bon personnes ne connait les réel couts de production. par ailleurs l'article estime les composants pour 101 dollars à coté tu as d'autre frais comme la main d'oeuvre, RnD, marketing, distributions etc...

    Il y a aussi le fait que Nintendo doit déposer des royalties pour Sharp et son écran 3D.

    bref il faut rajouter à cela les 2-3 logiciel de la console, la carte SD et tout ce qui fait partie du Package. Et la tu as ce que l'on appel ton cout de revient. rajoute la marge de l'entreprise puis du vendeur du coin (sans oublier la TVA XD) qui doit gagner de l'argent aussi et tout ca fait que le prix gonfle, mais encore une fois ce ne sont que des estimations fait par le monsieur dans l'article.

    Entre un produit fabriqué et un qui arrive chez toi, il y a de nombreux facteurs qui joue sur le prix croit moi
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 12:09 PM
    la 3D surtout et les jeux qui sont super beaux...
    raith posted the 03/25/2011 at 12:18 PM
    Tout est ici

    C'est scandaleux !!!
    150€, in dans leurs poches !!
    Demain, 200€...

    Merci Nintendo de nous enculer bien profond !!!!
    myki posted the 03/25/2011 at 12:18 PM
    "bref il faut rajouter à cela les 2-3 logiciel de la console, la carte SD et tout ce qui fait partie du Package." Carte SD?
    estellise posted the 03/25/2011 at 12:18 PM
    Joue à Nintendogs et tu verras (Pilotwings est aussi très beau, enfin vu que je connaissais déjà un peu l'ile avec Wiisport Resort...)
    Et Kid Icarus est déjà le plus beau jeu sur console portable (ça a été dit sur la preview chez Gamekult et JV.com a dit aussi qu'il faisait parti des plus beaux jeux)
    Bref tout se passe comme prévu
    zabuza posted the 03/25/2011 at 12:21 PM
    Myki : la console est offert avec une carte SD de 2Go il me semble.
    jeanouillz posted the 03/25/2011 at 12:23 PM
    Ahah t'es trop con raith ...
    estellise posted the 03/25/2011 at 12:23 PM
    Et l'iPad 2 au même prix que le premier iPad alors qu'il est dix fois mieux, 10x plus puissant et tout ça, c'est pas scandaleux?
    + de 50% dans la poche à Apple, alors que Nintendo gagne à peine 20% sur ses 3DS, au mieux 30, c'est franchement donné je trouve! (comparé aux produit Apple et les trucs super hitech)

    et vi je confirme Zabuza, on a une carte SD de 2 go fourni dans la console
    roivas posted the 03/25/2011 at 12:24 PM
    Ce qui est bien c'est que ce "cout de production" ne prend pas en compte la r&d, les investissements au niveau des chaines de productions, les somme dépensée par Nintendo pour acquérir la technologie de l'écran 3D et son exclusivité, du marketing (etc) qui rentre eux aussi a part entier dans le cout de production d'une machine. De plus, le mec sort un chiffre comme ça sans détailler ni le prix des composants, ni ses sources ... Un troll quoi.

    A ce moment là, que dire de la marge abusive de l’industrie du cinéma qd Sony ou universal nous propose des blu ray a 30€ avec un cout de fabrication de 4/5€ ... (oui oui, qd a faire sortir des chiffres qui veulent rien dire autant allez jusqu'au bout XD)

    Évidement, qd Sony gagne 25€ par blu ray, ils peuvent bien vendre des npg a perte a coté
    raith posted the 03/25/2011 at 12:26 PM
    Estellise > Sauf que l'ipad 2 n'est pas une console portable...

    Sony avec leur PSP1 ou 2 n'ont pas 150€ de bénéfice...
    myki posted the 03/25/2011 at 12:29 PM
    Raith: relis unpeu tout les commentaires du haut avant de lancer un chiffre pareille..
    raith posted the 03/25/2011 at 12:30 PM
    Roivas > C'est la 3d, sa fait parti des composants de la machine...

    L'exclusivité ?? Ou sa ??? Ta bue ????
    Les téléphones portable qui arrivent, appreil photo etc... Et surement l'Iphone...
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 12:31 PM
    Rait : ta oublier la psp go ?
    myki posted the 03/25/2011 at 12:31 PM
    Zabuza: ah oui je viens de voir ca sur la boite, elle serai donc directement dans la console?

    elle est sur son socle j'ose pas la bouger ^^. j'ai pas penser a ouvrir le port SD.
    raith posted the 03/25/2011 at 12:32 PM
    Soudis13 > La psp go à un disque dur interne...
    raith posted the 03/25/2011 at 12:34 PM
    16 go sa se paye et Sony laisse le choix...
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 12:35 PM
    C' est un peut une mémoire vive il me semble de plus il n'y a plus de lecteur umd et un écran plus petit tous sa pour bien plus chère et 16 go sa coute pas 100 euro hein ...
    zabuza posted the 03/25/2011 at 12:36 PM
    Myki : oui je suppose qu'elle doit être déjà à l’intérieur, je t'invite à y jeter un oeuil une fois la console bien chargé
    raith posted the 03/25/2011 at 12:37 PM
    Soudis > Réduire les composants, sa un coup...

    Mais je te rappel que Sony laisse le choix, et Sony ne fait pas 150€ de bénéfice au lancement d'une machine... De salon ou portable...
    raith posted the 03/25/2011 at 12:38 PM
    Soudis > Ce n'est une mémoire flash interne de 16 go, sa un cout...
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 12:39 PM
    ipad2, pspgo...etc je ne vois pas le rapport. ce n'est pas le fait que apple et sony "arnaque" que je trouverais la 3ds moins cher. entre la prix de lacement de la wii et la 3ds nintendo de APPLEise
    raith posted the 03/25/2011 at 12:40 PM
    Zabuza une carte 2go SD, coute 6€...
    justx posted the 03/25/2011 at 12:40 PM
    Zabuza : Je te crois mais un produit ne peu pas faire plus de 150% de son prix en terme de coup c'est énorme après la production. La merge de benefice sur la 3DS est jsute enorme. Et de toute les etape que tu enumere tout le monde y passe la 3DS n'est pas un cas a part.
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 12:42 PM
    Sa n'empeche que la go est une belle arnaque et que malgré son bide il avait dequoi faire du benef ... Faut arrêter de tous voir mal sur la console de Nintendo son y comme Nintendo comme Apple ou autre son des entreprise et il doivent faire du benef genre se que Sony ramasse comme benef sur sa branche ericson ou même sur les tv c'est logique c'est le but ...
    lolcat posted the 03/25/2011 at 12:42 PM
    READY ?? TROOOOOOLLLL
    smartcrush posted the 03/25/2011 at 12:44 PM
    "Joue à Nintendog"

    Euh, pour quoi faire ?

    Et le prix de la console on s'en fout. Ils peuvent bien la mettre à 500€ s'ils veulent.
    Tant qu'il y a des gens qui achètent, il n'y a aucun scandale à faire. Et ça vaut pour n'importe quel produit.
    Vous n'êtes pas content vous n'achetez pas.

    Surtout qu'il n'y a absolument rien dessus qui donne envie de l'acheter pour l'instant alors, l'acheter c'est vraiment pour dire O_o
    (et qu'on ne me parle pas de zelda ou tales of the abyss par exemple, qui restent des portages d'anciens jeux, genre à peine nouveau sur console portable...).
    raith posted the 03/25/2011 at 12:46 PM
    Soudis13 > Reste que Sony tire moins de profit sur la vente d'une console.

    Nintendo déjà qu'ils ne baisse jamais leurs jeux vidéo, ton Zelda super vendu est toujours au même prix... Ton Mario pareil...
    fan2jeux posted the 03/25/2011 at 12:51 PM
    Je sens la même quenelle avec cette 3ds que celle de la wii (qui est une gamecube 1.5).
    Mais le plus incroyable dans tout ça, c'est nintendo n'avait même pas fixé les tarifs mais les distributeur eux même. Comme quoi elle peut baisser cette console.
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 12:54 PM
    Rath : Et? Des costumes LBP a 2,50 pièces c'est normales parce que c'est Sony ? ...
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 12:58 PM
    le cout de fabrication d'un costume LBP est de1€50 le tissu, le fil...etc
    raith posted the 03/25/2011 at 12:58 PM
    Soudis13 > Sony et Microsoft le font...

    Je préfère cela un Zelda toujours au même tarif... 20 ans au magasin...

    Et te pousse à acheter ces costumes ?? C'est un plus, c'est tout, dans le jeu tu en as déjà des gratuits...
    Et Sony t'en offre aussi des gratuits en plus, pour LBP Comme pour la St Patrick par exemple
    itamariisback posted the 03/25/2011 at 12:59 PM
    soudis13 publié le 25/03/2011 à 13:54 Rath : Et? Des costumes LBP a 2,50 pièces c'est normales parce que c'est Sony ? ...

    Pareil chez MS...
    Et des jeux qui baisse pas c'est normal car c'est nintendo?

    C'est facile comme sa tu vois...

    bimada9 publié le 25/03/2011 à 13:58 le cout de fabrication d'un costume LBP est de1€50 le tissu, le fil...etc

    soudis13 posted the 03/25/2011 at 01:00 PM
    Sa reste de la daube et de l'arnaque que tu la préfère a un Zelda c'est toi qui pigeonne ... De plus un jeux wii c'est 50 euro hein pas 70 pour des jeux de 5 heures de durer de vie ... Paspossible cette mauvaise foi.
    pigeon404 posted the 03/25/2011 at 01:01 PM
    Ha ha ha qu'est-ce qu'on se marre ! Ha ha ha qu'est-ce qu'on se marre ! ...

    Arrêtez de rager parce que vous êtes borgnes et que vous ne voyez pas la 3D. Ou arrêtez de rager parce que vous n'avez pas assez économisé pour acheter la 3DS.
    C'est logique de payer au moins 2 fois plus cher une console portable qui permet enfin de se servir de ses 2 yeux pour jouer. C'est mathématique !
    raith posted the 03/25/2011 at 01:01 PM
    Bimada9 claire, tu paye le designer et l'intégrateur ! Plus le stockage, et la promo.
    raith posted the 03/25/2011 at 01:04 PM
    Pigeon > Nintendo l'inventeur de la 3D money ^^
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 01:04 PM
    zabuza posted the 03/25/2011 at 01:06 PM
    Justx : je t’arrête tout de suite et tu te trompe sur toute la ligne.

    encore une fois ce n'est qu'une estimation, donc rien de réel, cela peut dire que le produit peut couter plus chère à produire ou moins chère. Personne hormis Nintendo ne connait la vérité.

    et en admettant que cela soit vrais, Nintendo ne se fait pas 150% de marge et donc 150 $ dans la poche c'est faux. j'ai cité plusieurs facteurs plus haut qui rentre dans les frais. (et ce n'est pas 101 $ en production, mais bien en composant, c'est différent)

    Après je suis d'accord c'est un créneau que suis tout les produits, mais il y a des conditions variantes selon le produit. le RnD de la 3DS n'est surement pas du même cout de la future NGP, pareil en ce qui concerne le marketing ou même le package.

    Et forcément si niveau marketing il y a plus de budget, le prix du produit augmente de la même manière.

    A titre d'exemple récente et qui a fait débats aussi, c'est Kinect qui est estimé à 50$ en production et vendu 150$ en magasin.

    en admettant que cela soit vrai, il faut surtout voir que si le prix a gonflé autant c'est avant tout du à sa campagne marketing de 500 millions de dollars et ensuite vient le package ou les droit d'exploitation du produits (il me semble que c'est plus de 10 millions de dollars pour kinect, pas sure)

    En gros, on peut prendre n'importe quel produit et faire une estimations uniquement sur ces composants et tu veras qu'il y a malheureusement pour nous une différence qui vont de 100 à 200 voir 300% de sa valeur réel, mais encore une fois cela ne veut pas dire que le fabricant de n'importe quel produit se fait toute cette marge.
    raith posted the 03/25/2011 at 01:07 PM
    Soudis13 > Encore heureux que les jeux Wii coutent 50€ pour la qualité graphique et les couts de production minime...
    raith posted the 03/25/2011 at 01:09 PM
    5 heures c'est de la mauvaise fois... pfff donc tout les jeux ont une durée de 5 heures
    beheheheh posted the 03/25/2011 at 01:09 PM
    Bonjour, c'est d’Angleterre que je vous écris car je fais la queue la bas pour avoir mes jeux.
    Je trouve que le prix est totalement justifié, la 3d sans lunette n'as pas de prix. J'ai de l'argent et même si elle serait à 600€, je l'aurais pris. Car plus je donne de l'argent en masse, plus je me sens bien.
    guiguif posted the 03/25/2011 at 01:22 PM
    Nintendo
    karbon posted the 03/25/2011 at 01:25 PM
    Et puis c'est qu'une estimation, le vrai prix doit etre au dessus

    Forcément xD !

    http://crevette63410.c.r.pic.centerblog.net/hgly8xzh.gif
    reppa posted the 03/25/2011 at 01:48 PM
    Lol si la 3ds coutent 70 euros à produire, sérieux c'est que l'homme a marcher sur mars. Ce sont des analystes qui estime un prix global, ca se trouve il se plante complétement.

    Et puis bon nintendo fait du blé sur une produit qu'il vend, wouah les voleurs vous vous rendez compte une entreprise qui fait du profit c'est pas normal. Et puis bon même dans l'état nintendo se prend 2 fois moins de marge que apple sur ces produits :P
    reppa posted the 03/25/2011 at 01:50 PM
    Raith > ce qui est scandaleux c'est des gens comme toi qui tienne des propos débiles ...
    soudis13 posted the 03/25/2011 at 02:00 PM
    Pareil chez MS...
    Et des jeux qui baisse pas c'est normal car c'est nintendo?
    ----------------------> Pareil chez crosoft et sa reste de l'arnaque j'apelle pas sa défendre un concept a pigeon en ne sortant que "l'autre fait pareil donc c'est normal " ....
    Pour ce qui est des jeux t'es pas content t'achete pas ou est le probleme et puis des jeux dignes d'un zelda a 50 euro sur ps3 j'en voit pas des masses donc bon ...

    Encore heureux que les jeux Wii coutent 50€ pour la qualité graphique et les couts de production minime...----------------> Vrai que les costumes LBP coutent trop chere a produire et ne parlons même pas des DLC

    5 heures c'est de la mauvaise fois... pfff donc tout les jeux ont une durée de 5 heures --------------------> Regarde bien le catalague "HD" emplie et sur emplie par des fps avec durée de vie ridicule fait la moyenne de tous ses jeux et t'atteint 10 heures de moyennes ...
    thib50 posted the 03/25/2011 at 02:08 PM
    raith
    "Tout est ici

    C'est scandaleux !!!
    150€, in dans leurs poches !!
    Demain, 200€...

    Merci Nintendo de nous enculer bien profond !!!!"



    :arrow: ta 3DS coûterait 72€ si :
    - Les employés de Nintendo travaillaient gratuitement
    - Si Nintendo n'avait AUCUN frais de fonctionnement
    - Si tu devais aller au Japon pour chercher les composants (les revendeurs et le transport a un coût)
    - N'avoir aucune taxe à payer (pas de TVA).
    - Te démerder pour l'assembler
    - Te démerder pour faire un système d'exploitation
    - Savoir que la "console" existe. En effet, le service marketing/communication a un coût, et s'il n'existait pas tu aurais autant d'infos sur la 3DS que sur la Xbox 4 aujourd'hui.
    - En clair, tu n'as QUE les composants (non assemblés et sans software).

    Je crois que tu es bien content d'avoir des chercheurs pour concevoir la console, de la communication pour t'avoir informé de son existence, des assembleurs pour ne pas la monter toi-même, des développeurs pour créer des applications (système d'exploitation), des transports pour l'importer en France, un grossiste pour approvisionner les revendeurs, un revendeur près de chez toi pour l'acheter, n'oublie pas également l'impôt de 19,6% (TVA), etc...
    Et j'oublie certainement des coûts.

    Et puis il faut bien que Nintendo se fasse un minimum de marge (ce n'est pas une association).
    thib50 posted the 03/25/2011 at 02:19 PM
    Voici un autre exemple: une pizza livrée à domicile qui coûte environ 15€ a un cout de production inférieur à 2,50€ !
    MAIS avec le pizzaïolo, le livreur, l'essence, coût d'entretien, etc... le COÛT DE REVIENT est d'environ 13€ ce qui fait à peine 2€ de bénéfice (et c'est souvent moins).

    Le plus important pour juger de la marge que se fait une entreprise est de comparer le prix de vente au coût de revient et non au coût de production.
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 02:24 PM
    c'est juste que certains constructeurs vendent leurs produit à perte au lancement, et encore on parle que des couts de production. donc c'est normal que ça fait de bruit (comme la wii). Faut arrêter à croire que les employés nintendo sont payé par 3ds vendu.(70€ produit+15€ pour les employés de la recherche+15€ employés de marketing.....etc)

    Après ça reste de "à prendre ou à laisser" c'est le client qui choisi
    thib50 posted the 03/25/2011 at 02:26 PM
    bimada9 --> et tu les amortis comment les millions de dollars dépensés en R&D et en comm' ?
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 02:35 PM
    ils ne sont pas inclus dans le prix de la console comme n'importe quel autre produit. personne n'aurais relayer l'information si cela n'était pas "choquant" comme je l'ai déjà dit, on passe d'une PS3 vendue à 600€ cout de fabrication plus de 800€ à une 3DS vendue 200€ pour un cout de 70€. les R&D et com existe chez tous les fabriquant.
    Nintendo prend peut être exemple sur Apple (iphone 4 cout de fabrique 188$) Cela dit il vaut gagner de l'argent que de le perdre
    thib50 posted the 03/25/2011 at 02:44 PM
    bimada9 --> dans ce cas là on va dans un autre domaine: l'offre et la demande.
    Si des millions de consommateurs achètent Nintendo et Apple, ce serait bête de ne pas en profiter.
    Concernant la PS3, Sony a perdu des centaines de millions pendant plusieurs années car ils ont dû la vendre à perte. Ils ont fait ça car ils ont de la concurrence et personne n'aurait mis 1000€ ou même 800 dans une console de jeu.
    Nintendo avec sa forte demande peut se permettre le luxe de faire des bénéfices dès le premier exemplaire vendu.
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 02:48 PM
    "MAIS avec le pizzaïolo, le livreur, l'essence, coût d'entretien, etc... le COÛT DE REVIENT est d'environ 13€ ce qui fait à peine 2€ de bénéfice (et c'est souvent moins)."

    n'importe quoi sérieux. si c'était le cas il n'y aurait plus de pizzaiolo
    squallleonhart posted the 03/25/2011 at 02:51 PM
    La majorité d'entre vous ne savent pas lire, apparemment. 79 €, c'est le coût du matos, mais ça n'inclut pas la main-d'œuvre, la distribution, le marketing, les taxes… Au final il faudrait donc plutôt parler d'un coût de 150 €, ce qui laisse environ 70 € de profit à Nintendo. Profit qui est réinvesti en bonne partie dans la recherche et développement, qui permettra de développer de nouveaux produits, de nouveaux jeux… Donc voilà, arrêtez de vous plaindre. Si vous êtes trop pauvre pour acheter la console, bossez davantage au lieu de venir glander ici, ou alors contentez-vous des petits jeux iPhone à deux balles, que vous aimez tant.
    jackiechan posted the 03/25/2011 at 02:54 PM
    Thib50>Si des millions de consommateurs achètent Nintendo et Apple, ce serait bête de ne pas en profiter... Nintendo avec sa forte demande peut se permettre le luxe de faire des bénéfices dès le premier exemplaire vendu.

    exactement ...voila
    kalas28 posted the 03/25/2011 at 04:56 PM
    "ou alors contentez-vous des petits jeux iPhone à deux balles, que vous aimez tant."

    en même temps ils doivent largement valoir le line up de la 3ds pour l'instant
    darkfoxx posted the 03/26/2011 at 11:57 AM
    Par rapport au coût de la 3DS, y'a pas que Nintendo qui vous fous des quenelles dans le cul hein !
    N'oubliez pas l'Ipad 2 en version 32 Giga et 3G, dont le coût est de 279 Euro et qui est vendu 700 Euro !! Et les américains, (en général), la quenelle, je crois qu'ils l'ont plus grosse, et du coup, tu le sens passé le bénéfice là.................