Fiche descriptif
Forza Motorsport 3
1
Support : Xbox 360
Editeur : Microsoft
Développeur : Turn 10
Genre : course
Multijoueur : 1 à 2 (splitté) + online
Sortie européenne : 23/10/2009
Sortie américaine : 27/10/2009
Sortie japonaise : 22/10/2009
informations du groupe
Gaming Zone
215
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 18/07/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2837
visites depuis l'ouverture : 11316041
inscrits : 133
blogueurs : 1
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 04/10/2010 à 17:46 par liquidus
    commentaires (55)
    temporell publié le 04/10/2010 à 17:49
    Ce n'est clairement pas une façon de traiter ses fans, surtout quand on sait qu'un certain Gran Turismo 5 va prochainement faire son arrivée... Certains joueurs menacent justement de se tourner vers la concurrence...

    ils sont raison malheureusement, mais pareils pour GT5, si sa fait pareils un ans plus je fait une crise de nerf è_é
    sankadabo publié le 04/10/2010 à 17:50
    Viendez chez Gran turismo...
    sankadabo publié le 04/10/2010 à 17:55
    Bon mis à part ça, ce n'est pas le principe même des éditions Goty ?
    monkeydluffy publié le 04/10/2010 à 17:56
    ces vraix que ces pas cool de la par de turn 10 ces vraiment prendre les gents pour des pigeons ^^ mais ils vont bien se résigner et sortir un pack a par pour les voitures qui reste car sinon il risque de se méttre a dos pas mal de joueur et sa serais pas bon pour Forza 4 ^^
    sinon il puce leur console et ils pourrons le télécharger gratos et ils pourrons y jouer sur le live avec leur jeux d'origine comme sa ils se ferons pas bannir ^^
    i8 publié le 04/10/2010 à 17:57
    C'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte ? lol Les gens sont cons quand même.
    yuri publié le 04/10/2010 à 17:58
    Autant j'aime bien Forza 3 mais il faut être assez débile pour ne pas croire que les fan de simulation n'iront pas sur GT5, c'est juste une évidence, il est ultra complet, beau, la durée de vie est monstrueuse.

    Faite Forza 4 au lieux de cette merde de dlc ... :S
    fan2jeux publié le 04/10/2010 à 17:58
    ce sont des rageux chez turn 10
    elzekiell publié le 04/10/2010 à 17:59
    Comme quoi la fidélité ne paie guère.

    Le pire est le fait d'avoir supprimé les commentaires à l'encontre de cette édition, cela montre que le développeur n'a aucune estime pour ses clients.
    dedad publié le 04/10/2010 à 17:59
    Je trouve lamentable de la par de M$ et c'est partenaire de toujours vouloir contrer les exclut Sony de façon systématique. Et sa depuis la sortie de la ps3 avec la péniche. A trop regarder la concurrence sa va se retourner contre eux.
    dedad publié le 04/10/2010 à 18:00
    D'ailleurs je me demande si le report de GEOW n'est pas du a un certain Uncharted 3.
    fan2jeux publié le 04/10/2010 à 18:02
    dedad:
    non je pense que ce n'est pas avoir une collision interne entre halo reach et gear of war 3
    sorow publié le 04/10/2010 à 18:05
    D'ailleurs je me demande si le report de GEOW n'est pas du a un certain Uncharted 3.

    Dedad c'est juste une raison commercial hein...et pis si on suit ce que tu dit,dans ce cas sa serait Uncharted 3 qui essayerait de contrer Gears,vu que Uncharted 3 aurait été annoncé âpres.... Donc non Ms n'en a rien a foutre d'Uncharted 3 ils ne savent même pas quand il va sortir....
    funkenstein publié le 04/10/2010 à 18:05
    " Je trouve lamentable de la par de M$ et c'est partenaire de toujours vouloir contrer les exclut Sony de façon systématique. "

    On appel ça la concurrence Un peu normal je trouve ...
    fan2jeux publié le 04/10/2010 à 18:07
    j'attends les commentaires de karbon
    idd publié le 04/10/2010 à 18:11
    Je suis entièrement d'accord avec les mécontentements relatifs à cette profusion de jeux estampilles GOTY ou ultimate éditions qui sont en définitive un véritable pied de nez à ceux qui ont contribué au succès du titre au moment de sa sortie.

    Mais il faut savoir, j'en met ma main à couper, que sera pareil avec GT5.
    kekelll publié le 04/10/2010 à 18:16
    Idd] je doute vraiment que Sony annonce un GT5 collection pour 2011 ...
    sankadabo publié le 04/10/2010 à 18:17
    Je suis entièrement d'accord avec les mécontentements relatifs à cette profusion de jeux estampilles GOTY ou ultimate éditions qui sont en définitive un véritable pied de nez à ceux qui ont contribué au succès du titre au moment de sa sortie.

    Mais il faut savoir, j'en met ma main à couper, que sera pareil avec GT5.


    Je ne vois pas en quoi sortir une édition Goty est un pied nez aux fans...c'est juste une logique commerciale (redonner de l'argumentaire pour les éventuels récalcitrants au jeu) je trouve ça normal...surtout que personne n'oblige ces même fans à acquérir ces contenus téléchargeables.

    Vous êtes des adultes et devriez être capable d'évaluer votre situation financière quant à l'achat de ces contenus.
    fan2jeux publié le 04/10/2010 à 18:19
    Il faut attendre idd, c'est la base.

    Le seul jeu qui m'a bien énervé, c'est lbp. C'est un jeu que j'aurais bien voulu avoir en dématérialisé car cela m'aurait permis de faire quelques partie ici et là. Alors le jeu sort, je l'achete 6 mois plus tard à 30€, je prends un dlc, j'en vois plein, plein de sortie mais la flemme.
    ET LA sort la version GOTY. ok dommage, je m'en remets
    ET LA arrive cette version sur le psn à 30€ goty, mais merde quoi, fais chier, c'est ce j'aurais voulu avant.
    fan2jeux publié le 04/10/2010 à 18:20
    Du coup pour mod racer, je vais bien bien bien attendre
    milo42 publié le 04/10/2010 à 18:20
    Peut être que suite à ce coup de gueule de la part des fans, Turn 10 fera un geste pour ceux qui ont acheté le jeu à sa sortie ?
    ian publié le 04/10/2010 à 18:21
    les gens sont idiots ....aucune obligatin d'achat donc voila , pas de polemique pour moi , j'ai forza , l'edition ultime me fait pas de l'oeil , ca fait presque gros caprice , turn 10 peut quand meme donné un second souffle a son jeu
    lydecker publié le 04/10/2010 à 18:22
    Ils sortent ça juste pour concurrencer GT5... ils ont de l'espoir les mecs
    sorow publié le 04/10/2010 à 18:23
    Milo42

    En effet un geste sera sans doute fait...un gros Fuck
    thor publié le 04/10/2010 à 18:24
    Ouais bof. Les jeux ressortent fréquemment dans des versions Game of The Year avec l'intégralité des DLC.

    Mais au moins ça a le mérite de prouver que le DLC c'est de la daube et qu'il vaut mieux sortir un jeu fini plutôt que de prévoir de l'acheter en kit. On en serait pas là si les gens n'achetaient pas des pauvres packs de 3 maps pour 15 euros...
    raiko publié le 04/10/2010 à 18:24
    Pareil je pige pas, c'est le principe même des réédition de comporter toutes les maps dl plus des bonus, on peut lister des dizaines et dizaines de jeux qui font ça !! Je pige pas pourquoi ils râlent maintenant. De plus ils gueulent car ceux qui achèteront la réédition auront quelques bagnoles en plus, tout comme eux en ont en plus en achetant ces DL. Ce ne sont plus des fans mais des guignols là. Ils feraient mieux de pester contre ces putains de DL à la con qui pourrissent les jeux, car ce sont les premiers à les acheter et à nous provoquer des jeux tronqués pour mettre en DLC. La connerie ce sont les DLC en eux même pas les GOTY.

    Pour GT5, on parle bien du jeu dont on nous vend une démo à 50 euros ? Ha car je sais pas j'ai un peu eu l'impression que l'enculade elle était de ce côté là lol. Parler d'arnaque d'un côté et aller voir de l'autre ... c'est assez drôle non ?

    Dedad>lol non mais encore une fois il fallait que tu nous sorte un commentaire aussi fanatique. Juste pour info tu n'as pas un peu l'impression que c'est ce qu'à fait Sony depuis le départ ? Ce qui marchait chez Nintendo c'était les jeux de plate forme, notamment Mario, résultat ils nous sortent Jumping Flash suivit de Crash Bandicoot. Sur la Saturn, le carton au Japon de cette machine venait de ses shoot, RPG et digico, du coup Sony se lance à fond dans ces domaine et fait des pieds et des mains pour accueillir les plus grandes licences ou en lancer (FF, Wild Arms, Legend of Dragoon, Layer Section 2, ...). Enfin plus récent, rappelle moi qui aujourd'hui se lance dans le FPS et les jeux typiquement ricain (action notamment), ce qui était sois disant l'apanage de la Xbox (que vous avez bien critiqué pour cela d'ailleurs, comme quoi quand on est faux cul ...) ? Et la pour le coup avec la PS3 qui sentait mauvais pour le territoire US on lance des FPS comme Killzone 2 (d'ailleurs faut-il rappeler qu'il était annoncé par Sony et Guerilla comme le Halo Killer ?) ou encore Resistance pour attaquer MS sur son terrain.

    Ton commentaire est juste à mourir de rire tant il transpire le fanatisme comme d'hab. Faut arrêter un peu de te focaliser sur Sony et de chercher le mal chez les autres. Ce que tu dénonce, c'est la concurrence, et c'est la façon de procéder de la firme que tu soutiens avec tant d'acharnement !!

    Quand à ton ajout sur Uncharted 3, franchement encore une fois j'ai juste envie de rire comme un taré. S'il y a bien UN produit de la concurrence qui peut faire de l'ombre à Gears of War 3, c'est la 3DS et rien d'autre !! Halo est sorti, et à la rigueur l'autre raison de le décaler est surement d'avoir un blockbuster de cette trempe pour Noel 2011, mais alors je doute sérieusement qu'ils repoussent Gears of War 3 pour Uncharted 3.

    Attention ma tirade sur Sony ne s'adresse qu'à un fanatique, pas à la communauté Sony en général, ne le prennez pas comme une attaque, mais juste comme une réponse à un commentaire débile
    raiko publié le 04/10/2010 à 18:28
    Thor>entièrement d'accord, si ces clampins n'achetaient pas tout ces DLC à la con, on en serait pas la aujourd'hui !! Le pire c'est que ce sont ces personnes qui nous pourrissent l'expérience de jeu (ben oui, à force d'acheter tout et n'importe quoi, la porte est ouverte pour tronquer des morceaux de jeu et les vendre en DLC) se permettent d'aller gueuler !! Vraiment débile !!
    sankadabo publié le 04/10/2010 à 18:31
    Pour GT5, on parle bien du jeu dont on nous vend une démo à 50 euros ? Ha car je sais pas j'ai un peu eu l'impression que l'enculade elle était de ce côté là lol. Parler d'arnaque d'un côté et aller voir de l'autre ... c'est assez drôle non ?

    Encore une fois gt5 prologue n'est pas sorti à 50 mais belle est bien 39 euros.
    Après que tu le considères comme une démo, cela t'est propre.
    karbon publié le 04/10/2010 à 18:31
    la plus part de ces joueurs estiment qu'ils se sont pris une grosse claque dans la gueule.

    C'est pas comme si ils n'avaient pas l'habitude

    Mais il faut savoir, j'en met ma main à couper, que sera pareil avec GT5.

    Pour le moment TOUT les DLC de prologue étaient gratuit, faut croire que ce n'est pas le genre de la maison pour le moment, même si il est évident qu'ils feront des DLC payant.

    Par contre le coup de la version spécifique alors que des millions on acheté la version "original" sans savoir qu'une version ultime était prévu, c'est priceless ©

    Turn 10 a supprimé les commentaires des membres et en continuant de faire la sourde oreille.

    Hey ! xD !

    Bon plus sérieusement, ils n'ont qu'a proposer un DLC et voila xD !
    pseudo73 publié le 04/10/2010 à 18:33
    "C'est que maintenant qu'ils s'en rendent compte ? lol Les gens sont cons quand même."

    Ouais enfin quand t'es un gamin de douze ans qui suis pas l'actualité, t'es pas censé savoir qu'il va y avoir une version GOTY... -_-

    C'est lamentable, mais après tout, tout le monde fait pareil... alors je comprend pas pourquoi y a autant débat...
    escobar publié le 04/10/2010 à 18:36
    Karbon est venus a la rescousse je peux enfin dormir tranquillement
    milo42 publié le 04/10/2010 à 18:38
    Pour GT5, on parle bien du jeu dont on nous vend une démo à 50 euros ? Ha car je sais pas j'ai un peu eu l'impression que l'enculade elle était de ce côté là lol. Parler d'arnaque d'un côté et aller voir de l'autre ... c'est assez drôle non ?

    C'est ton point de vue mais si on pense comme toi, tout les autres jeux de courses risquent de passé pour des démos à côté de GT5...

    Pour ce Forza 3 UC, tant mieux pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas mais moi je ne vais pas re-craquer de la thune pour avoir quelques voitures supplémentaires.
    karbon publié le 04/10/2010 à 18:44
    Karbon est venus a la rescousse je peux enfin dormir tranquillement

    Boarf !

    Je n'ai rien à dire ! de toute façon ce Sarkozisme gesticulatoire aigue de Microsoft allait bien, tôt ou tard leur claquer à la gueule, à force de renifler le derrière de Sony sans se soucier de leur joueurs, tout ça pour y aller à coup de buldozer dans la concurrence.

    Puis bon sur Gamekyo on va trouver les éternels défenseurs de la marque qui vont limite trouver ça bien et qui vont même s'en prendre à ceux qui râlent comme d'hab, ou alors tenter d'équilibrer en soulignant qu'ailleurs c'est pareil comme ça on peux remettre sa cape et claquer un sourire Colgate plein d'assurance et de dignité en oubliant cet épisode fâcheux
    fandenutella publié le 04/10/2010 à 18:45
    Enfaite la série Forza je sais pas si je suis pour. Je me demande si les gars de turn10 sont vraiment fan des simulations, ou si c'est plus marketing pour faire concurrence à GT...
    raiko publié le 04/10/2010 à 18:49
    Sankadabo>ouais pit-être, m'enfin 40 euros c'est déjà de l'arnaque. tu peux dire ce que tu veux, que la démo est déjà bien remplie ou non, tu paye une démo, une version non finalisée d'un jeu que tu repayera 70 euros plus tard. Tu n'as pas de contenu exclusif (ha si, le fait que tout sois moins bon que le jeu final), ce n'est qu'une partie du jeu final. Et puis ca me fait marrer quand vous justifiez ce GT5P, alors qu'à côté vous râlez dès que EA annonce vouloir faire des démos payante mais hyper complètes !! Cette connerie de GT5P est juste la porte ouverte pour que tout les autres fassent pareil.

    Milo42>cela n'a rien à voir ce que tu dis. Que GT5 soit plus complet qu'un autre jeu c'est une chose, tout comme Halo ou CoD sont plus complets que Killzone 2, mais ils restent des jeux !! GT5P c'est juste un putain de morceau non finalisé d'un jeu qui va sortir et que l'on va rebanqué. Vous ne pigez pas ça ? Et quand bien même cette démo est plus complète, 40 euros c'est juste du vol !!

    Et puis c'est super facile de faire ça puisque en gros on vend 2 fois le même jeu mais la première en cours du développement (pas cons chez PD). Donc si on suit votre logique, on pourrait faire un Forza 4 P (hop en cours de dev, on lâche une préversion pour 40 euros), un God of War 4 P (on lâche une partie du jeu mais sans l'IA, sans les impacts, ou les effets visuels), un Final Fantasy vs XIII P (pareil, on lâche les premières 20 heures de jeux non finalisées, on met un P derrière le nom, 40 euros sur étiquette, et le tour est joué), ou encore un Dead Space 2 P (2 ou 3 niveaux, un bout du mode multi, 2 ou 3 types de monstres en moins histoire de garder un peu de surprises et zou, 40 euros dans le cul du fan... atique).

    C'est trop facile de le faire, et c'est de la pure connerie de le justifier.
    ian publié le 04/10/2010 à 18:51
    fandenutella , ils ne seraient pas fan , ils n'auraient pas fait un jeu comme forza....bien que le gt a l'air terrible , on voit tres bien l'inspiration que forza a eu sur gt n'en deplaise a certains , collisions , effets de vitesse , ia ,etc....on peut dire merci a turn 10 , turn 10 est une bonne team point barre tout comme polyphony bien entendu
    raioh publié le 04/10/2010 à 19:02
    Karbon :
    Puis bon sur Gamekyo on va trouver les éternels défenseurs de la marque qui vont limite trouver ça bien et qui vont même s'en prendre à ceux qui râlent comme d'hab

    Hum... Moi je trouve que les joueurs qui pleurent sont des gros cons, car concrètement, ils veulent les voitures en Dlc
    worx24 publié le 04/10/2010 à 19:04
    Raiko, GT5P à été fait pour faire patienter les joueurs (et pour se faire du fric, mais qu'on me cite une chose qui n'a pas pour but l'argent), et que ce soit une sous-version de GT5 ou pas, il remplit son rôle! Certes, c'est une version non-finalisé de GT5, mais objectivement il a le contenu d'un jeu à 40€ et il a duré pendant 2 ans ou plus (je sais plus). Alors finalement, ça peut être un achat justifié, car le prix justifie le contenu et la durée, surtout qu'à part GT, la PS3 n'est pas super gâtée en terme de simu auto.
    pseudo73 publié le 04/10/2010 à 19:06
    "tout comme Halo ou CoD sont plus complets que Killzone 2"

    Ca sent le fanboy écervelé qui a jamais touché à Killzone...
    dedad publié le 04/10/2010 à 19:06
    On appel ça la concurrence Un peu normal je trouve ...

    Va leur dire sa http://www.lazygamer.net/xbox-360/forza-3-ultimate-edition-causes-massive-community-uproar/
    karbon publié le 04/10/2010 à 19:10
    De toute façon rien qu'a voir les jeux PS3 cité ici alimente la deg attitude, impossible que ce soit le sujet de microsoft et sa bourde
    dedad publié le 04/10/2010 à 19:20
    Raiko sauf que dans cette nouvelle verssion goty de F3 il y a des nouvelle voiture même pas proposé en DLC. Mes ta raison Sony fait le même chose.

    Se Forza Motorsport 3 : Ultimate Collection et la juste pour concurencer GT5 au dépend des FAN.
    dedad publié le 04/10/2010 à 19:22
    "Ils sortent ça juste pour concurrencer GT5... ils ont de l'espoir les mecs

    Je suis totalement d'accord, genre regarder ya aussi notre grand tourismo sur xbox sauf pour les joueurs de la 1er heures bien c'est du marketing de gagne petit."
    thor publié le 04/10/2010 à 19:27
    Je ne suis pas aussi nuancé pour GT5.

    Dans l'absolu GT5 a été conçu comme étant une démo c'est vrai, mais la tournure qu'a pris GT5 rend la chose anecdotique.
    GT5 n'aura pas le même moteur, pas le même gameplay (gestion des dégâts, nouvelle physique), pas le même contenu. Sans compter sur le temps qui sépare la sortie des 2 épisodes (2 ans). Les 40 euros sont probablement amortis durant ce laps de temps.

    Au final, ça reviendrait à comparer deux itérations de Fifa ou PES selon moi. Et pour les amateurs de la licence : c'est soit ça, soit rien, de toutes façons. :/

    Si on venait me proposer une ébauche de Zelda, 2 ans avant la sortie de l'opus définitif, je pense que je signerais des deux mains Mais ça compte pas, j'adoooooore Zelda.
    raioh publié le 04/10/2010 à 19:27
    Il concurrence rien du tout... Tu crois que cette version GOTY est faite pour qui au juste ?

    Les joueurs qui n'ont qu'une Ps3 ?
    Les fans de GT5 ?
    Ceux qui attendent GT5 depuis des années ?
    Ceux qui ont déjà Forza 3 ?

    C'est pas comme si le jeu était multi, hein...
    Cette nouvelle version touchera juste les trois joueurs qui n'ont qu'une 360 et pas encore Forza dessus, point.
    Bref, si cette version Goty est une tentative d'attaque, elle n'est rien de plus qu'une goutte d'eau sur le pare brise de Polyphony, rien de plus.
    ian publié le 04/10/2010 à 19:29
    encore une fois , c'est la minorité gueularde qui devrait avoir raison? non , je suis fan de forza ( et de gt aussi ou plutot je compte le redevenir , son statut de jeu qui n'evoluait pus m'a lassé ) et ca ne me choque pas , j'ai pas besoin de quelques voitures en plus , j'ai fini fm3 a 100% avec moins de 100 voitures alors.......
    kalas28 publié le 04/10/2010 à 21:07
    "C'est trop facile de le faire, et c'est de la pure connerie de le justifier"

    c'est de la pure connerie jusqu'à ce que M le fasse
    xxxxxx12 publié le 04/10/2010 à 21:29
    supprimé les commentaires des membres et en continuant de faire la sourde oreill

    tiens c'est marrant.. ca me rappel quelque chose sur ce site...
    leho publié le 04/10/2010 à 21:32
    moio je l'acheterai que si il sort sur pc
    karbon publié le 04/10/2010 à 22:00
    Octobot qui dort d'un oeil
    darkfoxx publié le 04/10/2010 à 22:07
    La réédition avec la totale pour Forza 3, c'est justement pour "contrer" quelque peu l'arrivée de GT5 sur PS3. Je trouve ça assez logique.
    Les fans ont déjà le jeu depuis un an, et ceux qui sont hésitant, ben ils pourront choisir entre GT5 et Forza 3 Ultimate Edition pour le même prix.

    Rien d'extraordinaire. Juste une stratégie marketing pour faire montrer aux gens hésitants (et casual ?) qu'ils peuvent choisir la 360 en cette fin d'année, même si on sait que GT5 va attirer plus de monde pour cette année.
    vjgvukvukhb publié le 04/10/2010 à 22:10
    oui c du vol..apres avoir acheter le jeu plein prix et ajoute des DLC qui ont pousse le jeu a valoir plus de 100$, ils veulent nous sortir une version avec tous les dlc a moins cger? c koi ca comme facon de traiter leurs fans..? mauvaise decision et trop avare comme decision etc...
    darkfoxx publié le 04/10/2010 à 22:16
    Ramses, c'est la politique des jeux GOTY. Fallout 3 en a bénéficier très largement aussi, tout comme plein d'autres jeux. Vous sortez d'une grotte ou quoi ?? C'est pas nouveau ça. LOL
    vjgvukvukhb publié le 04/10/2010 à 23:51
    fallout 3 , les dlc sont en soit des jeux donc c pas la meme chose vraiment, je ne me sens pas abuse comme avec forza...les dlc de forza sont desfois 30hrs de jeu donc ca fait du sens...
    kekelll publié le 05/10/2010 à 07:01
    Darkfoxx] moi ce qui me dérange , c'est lorsque je vois des editions GOTY de fallout3, Borderlands etc Depuis quand ces jeux sont des "GOTY"
    darkfoxx publié le 05/10/2010 à 20:43
    Oui, le terme GOTY n'a plus tout son sens, c'est plus un terme commercial.

    Un peu comme les jeux des Platinum de Sony qui avant étaient des jeux qui s'était vendus à plus d'un million d'exemplaire, et maintenant, ça n'a plus du tout ce sens là !
    C'est juste devenu une gamme officielle "budget".