Tekken 2 : à mon goûts la meilleure intro que Namco ai jamais put réaliser. J'ai une affection toute particulière pour Tekken 2 puisque c'est sur celui là que j'ai passé le plus de temps étant gamin.
Tekken 3 : Graphiquement, Namco envoyé du pâté sur Playstation 1 et le prouve encore en 1998, ce fut l'un des premiers studio à être carrément pionner de bonnes modélisations 3D.
Wild Arms : que dire si ce n'est que cette intro, grâce à sa musique et son aspect manga très soignée est entrée dans le panthéon des meilleure intro vidéoludique de touts les temps ?! La musique Into the Wilderness de Michiko Naruke est d'une magnificence rarement vue dans le domaine, dommage qu'elle ne dure que 2 minutes 20 !
Soul Edge : les intro de Namco sont un modèle de dynamise, et c'est dés 1996 qu'ils nous le montre ! Techniquement et artistiquement, entre Squaresoft, Capcom et Namco, les japonais sont clairement une super locomotive pour l'industrie vidéoludique sur l'ère Playstation.
Final Fantasy VII : Que dire ? À part que c'est l'intro de ce que beaucoup de gens considère tout simplement comme le meilleur jeu de rôle jamais créer. Squaresoft sont les maître ABSOLU de la CG (encore aujourd'hui), et la prouesse d'y insérer en temps réel des modèle 3D dans une scène en CGI a fait beaucoup de jaloux en 1997 !
Final Fantasy VIII : mon jeu préféré, hop, comme ça c'est dit. Un exemple total de dynamisme, avec une musique à renverser une planète entière, une fluidité d'animation démentielle, des personnages charismatiques comme rarement on en aura vu dans un jeu vidéo et un crescendo qui fout la chair de poule. Tout simplement la meilleure intro jamais faites dans un jeu vidéo pour moi.
Resident Evil 3 : Quand je vous disais qu'à l'époque, Capcom été pas trop mauvais en CG. Pour moi le Resident Evil le plus poignant et le plus marquant de l'ère PS1, à coup sur à cause de la présence du Némésis et de Jill, ma personnage favorite de la série.
Dragon Ball Final Bout: le jeu était foireux et injouable, mais le petit anime d'intro est d'excellente qualité ! L'opening chanté l'est aussi, comme dans la plupart des jeux Dragon Ball d'ailleurs.
V-Rally 2 : probablement le jeu de bagnole, avec Gran Turismo et Crash Team Racing sur lequel j'ai passé le plus d'après-midi. À l'époque Eden Studio, de lyon, faisait notre fierté dans l'industrie... Pour les amateur de musique du genre, sachez que celle que vous entendez a été faite par le groupe de metal indu français Sin.
Bloody Roar 2 : voilà LE jeu de combat 3D qui fout l'amende sans pitié aux cador du genre de l'époque Tekken 3 et Soul Edge, en terme de fun et de puissance ressenti le pad entre les mains. Une rage indescriptible, une fluidité exemplaire, des personnages sympathiques aux techniques de combat violentes mais jouissives et une intro ultra électrisante, que faut-il de plus ? Des boss un peu plus clément peut-être (putain Gado... une plaie ce boss !! )
Crash Bandicoot 3: bien que mon favoris de la série soit le 2, j'ai choisi cette intro car elle illustre un peu mieux le côté bordélique et totalement cartoonesque de l'univers Crash Bandicoot. Quand on voit sortir de la caisse magique tout ce bordel de personnage haut en couleur, on se dit que ça va être un jeu bien fendard.
RIP mon bon Crash, tu m'aura bien fait marrer vieux frère
Chrono Cross : un classique de la maitrise de CG de chez Squaresoft fin des années 90 ! Des personnages mignons, plein de couleur et d'effets spéciaux, de la très bonne musiques, what else ?
Valkyrie Profile : une intro en anime qui, pour moi perso ne vaut pas tout à fait celle de Wild Arms (la musique fait tout) mais qui vaut très largement le coup d’œil quand même.
Dino Crisis 2 : Déjà à l'époque, Capcom prostituait ses séries de survival-horror pour en faire de jeux d'action, mais au moins, il le faisait bien ! Je n'ai jamais ressenti autant d'intensité dans un jeu d'action qu'avec Dino Crisis 2, certain passage reste véritablement stressant bien qu'on soit en compagnie d'un fusil à pompe et d'un fusil d'assaut avec 3 tonnes de munitions dans les poches !
Bordel Capcom, revendait la licence Dino Crisis à ZeniMax, histoire que Shinji Mikami fasse un VRAI Dino Crisis 4 en pur survival … Autant parler à des pandas sourds et trisomiques...
MediEvil : Encore une preuve que la PS1 était une console bien solide lorsqu'il s'agissait de générer des scènes en 3D intégrale de qualité !
SONY dispose d'un vivrier de licences totalement inexploitées que ça en est assez effrayant (MediEvil, Primal, Jak, … sans compter les jeux dont ils disposent des droits d'édition et dont ils peuvent « commander » un nouvel opus à leur créateurs, en vrac Wild Arms, White Knight Chronicles...) je veux un MediEvil 3 sur PS4 bordel de dieu !!!
Salut à tous, en suivant la chaine de Barbie Chêtif j'ai découvert ce jeu, Inspecteur gadget panique dans le labyrinthe est un puzzle game sortie sur PS1.
Gameplay :
Le gameplay est plutôt simple mais demande quand même une certaine réflexion, vous devrez aligner des objets pour les faire disparaitre, il vous en faudra au minimum 3 pour qu'ils disparaissent mais attention, dans certains cas vous aurez 4 ou 5 fois le même objet donc vous devrez veiller à ce qu'ils fassent tous partie de la même ligne pour qu'ils puissent disparaitre.
Graphisme :
Le jeu est en 2D et propose une vue du dessus à la Zelda 3 (désolé j'ai oublié le nom de cette vue), je trouve que les nuances de couleurs et les graphismes sont beaux mais que l'animation des personnages est un peu trop saccadé.
Je sais que ce jeu n'est pas une perle mais il pourra plaire aux amateurs de puzzle game, je l'ai surtout posté ici car je pense que le but du groupe rétro est de faire découvrir des jeux rétro et pas seulement de parler des meilleurs sinon on parlerai presque tous des mêmes. Sur ce tchao pépito pour une prochaine vidéo, à plus mes puces (Phrase de fin des vidéos de Barbie)