Petite voir grosse question à tous les gamers entre 30 et 50 ans qui sont encore sur ce site.
Comment réussir à combiner passion pour le jeux vidéo et le reste : famille, boulot, amis qui ne sont pas toujours pour ou ouvert à ce passe temps?
Comment rester accroché et ne pas perdre la flamme face à cette avalanche de titres qui nous sont proposés?

tags :
publié le 30/05/2025 à 21:56 par
skk
Après j’ai mon jour de repos pendant un jour d’école des gosses alors j’suis tranquille une journée presque complète si besoin .
j'ai 41 ans et je joue toujours autant
Il faut jouer juste quand tu as en a envie en se limitant sur quelques choix , c'est à dire n'accorder du temps qu'à ce que tu estimes en valoir la peine, il peut y avoir des bons jeux mais tant pis. (exemple le dernier Sonic X Shadow Generations même de loin je n'y toucherais pas car je le trouve sans intérêt, et pour rester chez Sega bah malgré que je trouve le prochain Sonic Racing plutôt bon, je n'y jouerais pas...)
Ensuite par rapport à la famille bah c'est simple il faut pouvoir jouer à des jeux dit familiaux et surtout multijoueurs. exemple en tête Mario Party par exemple.
C'est aussi une raison de l'attrait déclinant de jrpg, les gens ont de moins en moins de temps (là je parle de la générations qui a été biberonné avec)...donc même un Xenoblade 4 qu'on se doute qu'il pourrait être un très bon jue, ce sera niet.
A un moment jouer doit rester un plaisir et non une contrainte, les joueurs novice de FF refuse de s'y lancer car il y a plus de 16 épisodes et avec des spin off....50 à 120 heures par épisodes, c'est infernale de vouloir rattraper toutes la saga...résultat les gens passent leurs chemin car cela demande un investissement trop important.
Donc dans ton cas je dirais donc cela, réfléchir à ses priorités de jeux et qui pourraient concilier plaisir perso et famille...faire d'une pierre deux coups: terminé les jeux solo ou les jeux en réseau....viser des jeux conviviaux et familiale.
J'ai une vie et donc n'abandonnerait pas mes hobbies pour personne juste pour faire plaisir. Il y a un avant rencontre et des fois après rencontres, et si on abandonne hobbies et affaires persos, bah à la fin de la relation y a que des regrets donc bon non merci....
Du coup c 'est Switch dans les transports en commun + lecture mangas/ animes à regarder et JVsur consoles de salon dans mon temps libre.
Comme Luffy, j'ai une vision, des passions et trace ma route....mais mais en fait je suis Joy Boy ?!