Cregger est déjà au fait de la chose horrifique, puisqu'il a réalisé le très solide
Barbare (2022) avec Georgina Campbell et Bill Skarsgård.
Zach Cregger le scénariste-réalisateur
« Je suis un fan enragé de ces jeux depuis des décennies, et pouvoir donner vie à ce titre incroyable est un véritable honneur »
Robert Kulzer, producteur de Constantin Film
« le monde de Resident Evil vu via la vision de Zach est un exploit exceptionnel ».
Sanford Panitch, president de Sony Pictures
« Zach est l'un des nouveaux réalisateurs les plus talentueux et les plus excitants à être apparus sur la scène depuis de nombreuses années. Son approche brillante pour relancer et rafraîchir cette franchise légendaire de Sony en fait instantanément l'une de nos sorties les plus importantes en 2026. »
(Septembre 2026 plus précisément)
Gamekult

tags :
posted the 03/10/2025 at 09:00 AM by
nicolasgourry
Le dernier a eu 25 millions $ de budget pour moi c'est insuffisant pour pouvoir recréer une ambiance à la hauteur. Il faudrait 3 fois plus avec un casting à la hauteur.
On verra bien... Dès le premier trailer on verra si c'est un projet bidon ou pas.
Jte jure, j'ai l'impression de lire Paul Anderson dans un magazine de film en 2000 avec l'image d'Alice qui tape la pose dans son couloir des lasers de merde (je m'en souviens très bien).
C'est long pour la bonne adaptation...
Je pense que c'est possible, mais pour ca il faut plus être tourner vers un film d’enquête horrifique qu'un film d'action (comme silent hill en vrai mais avec la trame residence evil) ce qui du coup même si ca le rend meilleurs ca en réduira de base son publique... et c'est pour ca qu'on en aura surement jamais
Suffit qu’il supprime entièrement les scène de high kick sur les chiens et les zombies et ça le fera
La vérité est triste à dire mais , hormis les films en CG, aucun film live sorti à ce jour n'a réussi à retranscrire fidèlement l'univers et ambiance de RE.
Scénariste à coté de la plaque , acteurs surjouant leurs roles ou jouant des persos de la licence dans des comportements complètement débile, bestiaire très limité et réalisé à la zob (coucou Némesis), on n'a eu que des cafouillages meme si les équipes étaient certainement de base très enthousiastes....
Pas besoin de surenchère de décors mais juste un bon film en huit clos avec des persos piégés et pétoires fumantes ni cabrioles sur les murs , c'est tout ce que je demande moi ....
On a déjà eu des films avec des budgets très bas ( Vendredi 13 1er du nom , Saw, 28 jours plus tard, Psychose) et pourtant cela ne les a pas empeché de rester dans les mémoires
Un décor unique avec des beaux plans anxiogènes et belle photographie , morceaux de musique savamment placés pour créer l'émotion ( = pas de surutilisation de jumpscares sonores quoi) et roule ma poule
Perso je ne pense pas que les projets les + ambitieux et/ ou friqués sont toujours couronnés de succès...
Cette fois-ci on devrait à minima sortir d'un film qui s'extirpe de la médiocrité. On y croit.
Après la saison 2 est annulée donc bon attendez vous à une histoire pas finie. Je pense qu'avant tout, côté a adaptation cinématographique, la licence a besoin d'une pause parce qu'après autant de jeux et films/séries le public pour ce genre de proposition est très flou.
J'ai joué qu'au 2 et 3 récemment mais je pense pas non plus qu'on puisse dire que ce sont des jeux avec des scénarios de fou, donc bon autant qu'ils se focalisent sur les jeux quelques temps
Sous couvert que c'est de la série B ou Z il faut accepter n'importe quoi?
A ce compte là, les RE d'Anderson sont aussi excellents.
Après je suis un public facile, j'avais bien aimé le dernier film live avec la scène où on entend ''Crush'' ptdr
Ça me rapelle le doublage de Sonic:
- Malik Bentalha: ch'ui un grand fan de Sonic
- et le doublage de Tails ?
- Malik: c'est qui Tails ?
Un excellent nanar ça n'existe pas, un nanar est par définition mauvais et même tellement mauvais qu'il en devient involontairement drôle.
Tout comme une série B à 30 millions de dollars de budget ça n'existe pas, par définition c'est du très petit budget. Ou alors on est sur du film avec un budget conséquent qui veut se la jouer série B, mais même à ce niveau c'est raté.
De la "série B" à gros budget excellente c'est Planète Terreur
Un bon nanard ca existe bien sûr, c est quand objectivement c est un film mauvais mais plaisant a regarder. Comme Batman 4 par exemple.