Je pense être face a l'une de mes plus grosses surprises depuis bien longtemps.
Comme beaucoup j'ai complètement skippé ce jeu pensant que ce serait une enieme adaptation de manga/anime, mais je l'ai finalement acheté durant le BF... quelle surprise que ce Sand Land dispo sur PS5, PC et Xbox !
Le jeu est long (~25/30 heures), les deux maps sont trés variés niveau topo (desert et jungle/foret), les différents véhicules/mecha vraiment plaisants à utiliser (tank, aeroglisseur, biped, moto ect...), il y à plusieurs villes/villages (des vrais hein), des donjons, des petits temples, des boss, une ville a reconstruire grace à des pnj à sauver dans le monde, des quêtes annexes, une OST excellente, des courses, de l'infiltration, une arène, un aspect light-RPG... alors oui ce n'est pas non plus Breath of the Wild version Akira Toriyama, il y a plein de defauts sur lequel je reviendrais quand j'en reparlerais plus tard, mais ce jeu a du couter une blinde en réalité pour au final faire des ventes risibles (a peine 10k a sa sortie au Japon).
La faute a le com moisie de Namco Bandai misant trop sur les véhicules et la baston plutôt que sur le reste dans ses trailers.
Il suffit de voir l'horrible demo, qui n'était au final qu'une demo technique pour tester les vehicules, qui à coupé l'envie a beaucoup, mais les gens l'ayant fait ne s'y trompe pas: 90% sur Steam et 80 sur Metacritic.
D'ailleurs je viens de voir que le studio Illca est composé d'ancien de chez Cavia, je comprend mieux les passages qui passent de 3D à 2D comme dans leur dernier jeu: Nier.
Pour moi si j'ai pas pris le jeu c'est juste que je m'étais renseigné et niveau scénario ça suivait l'anime sorti à côté, l'ayant vu..j'avais pas trop envie de jouer à un jeu dont je connaitrais le dénouement.
Fallait faire une histoire à côté, c'est pas simple la (brève) histoire étant terminée par Toriyama mais c'est, pour moi, la principale raison qui a fait que j'ai passé chemin.
J'ai fait la démo, c'est vrai qu'elle ne met pas en valeur le jeu, mais perso ça ne m'avait pas repoussé, si c'était une histoire original j'aurai pris.
wickette Oui c'est dommage car ils sont doués en RPG. Je rêverais du meme style de jeu, mais dans l'univers de Dragon Ball.
L'histoire suit la meme trame, mais ya pas mal de petites differences du genre Ann qui rejoins Belzebub dés les premières heures de l'arc Sand Land par exemple (c'est elle qui fait la mecano pour nos mecha), l'arc Forest Land a aussi pas mal de différences dans le scenario avec notamment une simili armée du ruban rouge sous les ordres du general Bred.
Puis surtout le jeu va te permettre de découvrir le monde et plein d'endroits jamais vu dans l'animes comme les carcasses de vaisseaux écrasés, des ruines ect... bref justement connaitre l'anime et voir tout les apports/differences scénaristiques et de lores qu'ils ont fait est un gros +.
Etonnant de la part de Namco bandai réputé pour représenter la radinerie à l'état pure du JV même dans les licenses dites "fortes",ils mettent pas autant le paquet...
Grand big up
Tout n'est pas perdu ,bien au contraire
ça pourrait faire des bases pour un jeu avec une license plus "forte " par exemple
Entre nous,Sandman niveau aura hum ..mouais ...
Le retour de cette licence que se soit en anime ou en jv vient surement d'une envie de sa part avant son décès.
Et vu comment le nom Toriyama brasse du pognon, c'est passé.
Le temps de finir Indy et NMH3,et je me le fais.En plus,ça fait longtemps que je n'ai pas fait un jeu jap avec ce genre de DA,game design et ambiance.
Et puis,le 5e screen,c'est une sorte d'appel
Tres bon, vraiment belle surprise, j'ai 10h de jeu et je m'amuse beaucoup, l'un des rares défauts je dirais que c'est les persos qui repetent trop en boucle pendant l'exploration des phrases ou quand on ramasse un objet le perso dit toujours le meme truc.
J'avais lu le manga avant et j'avais bien aimé, c'est un bon univers et ca fait penser a la partie Dragon Ball quand Goku est petit, c'est tres aventure.
On ne pouvait mieux résumer. Ca parait dur mais c'est un constat que je fais aussi. Donc je priorise. A ca s'ajoute l'envie. Le temps fait souvent défaut mais l'envie aussi, surtout pour des jeux bons mais qu'on aura oublié une fois bouclés.
sonilka shambala93 Après tout dépend de la sensibilité de chacun, cette année j'ai largement préféré mes heures passés sur ce jeu que mes 70 heures a dormir sur Persona 5 Royal survendu partout.
skk drybowser duff
J'avais le même ressenti en testant la démo de Dragon Ball Kakarot.
Ce projet m'intrigue malgré tout. Je ne pensais pas qu'il était déjà sorti.
encore un jeu , "c'est pas laid mais qui n'a aucune ame"
mais oui on est sur la pire gen que j'ai pu connaitre dans le jv surtout sur les consoles/jeux hd, et ca ne va faire qu'empirer pendant encore 2-3 ans (voir 4-5 ans) comme tous semble l'indiquer avant (j'espère) un grand chamboulement et une obligation des acteurs de l'industrie a devoir changer leur façon de faire et de penser le jv
ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus de bon jeu d'ici la, mais ils vont se faire rare, et on devra se contenter de jeu tout juste passable (qui eux aussi vont se raréfier) comme ont le fait déja depuis longtemps en vrai
Earth defense force 6 ? Un jeu bourrin ?
Ah bah va falloir penser a moins venir ici alors, tu te fais du mal.
ce qui me fait du mal c'est voir la médiocrité des joueurs d'aujourd'hui, mais bon c'était déjà annoncé depuis longtemps que l'ouverture au grand publique n'apporte jamais rien de bon..., mais ca ne m''empêche par d'aimer le bon jeu video même s'il est en voie d'extinction
Pourtant EDF6 est moins bien noté que Sand Land, même par les joueurs, étrange
ce qui me fait du mal c'est voir la médiocrité des joueurs d'aujourd'hui
Oui on sait Keiku, on sait, on à tous des gouts de chiottes, sauf toi et les quarantenaires encore coincés dans les années 90
mais bon entant que bon membre du grand publique médiocre, je ne m'attend pas a une quelconque réflexion de ta part
Pourtant EDF6 est moins bien noté que Sand Land, même par les joueurs, étrange
les notes c'est pour le grand publique... ce que je me tue a te dire... et vu que tu ramènes tous a ca (étant de toute façon incapable comme la plupart des gens de comprendre quoi que ce soit au jv...)
Oui on sait Keiku, on sait, on à tous des gouts de chiottes, sauf toi et les quarantenaires encore coincés dans les années 90
exactement, respecte les sages, jeune gland
et vu que tu ramènes tous a ca (étant de toute façon incapable comme la plupart des gens de comprendre quoi que ce soit au jv...)
exactement, respecte les sages, jeune gland
Oui Keiku, oui
Oui j'interviens sur mon article en effet, t'es pas le seul que j'ai quoté ici, t'en conviendras
(la victimisation: premier trait des pervers narcissiques, fait attention Keiku, fais attention)
https://imgur.com/WtvZLcj
Dr Slump qui a cartonné au Japon ne va pas marcher en JV.
Quand a Dragon Quest il n'est que Chara design donc c est pas grace à lui que la licence marche et surtout perdure.
Preuve en est,quand le prochain Dragon qu'est canon sortira post mortem mais faut attendre la sortie du prochain jeu et les ventes
Bon ben a dans 2- 3 ans