Tous ces gens du site qui me chiant dessus alors que je posais simplement la question : "Fromsoftwar prennent ils des risques en restant sur leur ligne "éditoriale" ?". Est ce les joueurs mécontents seront encore là pour le prochain jeu ?
Article d'IGN france :
Le week-end a été éprouvant pour de nombreux joueurs de Shadow of the Erdtree. La difficulté extrême - et voulue - du DLC a suscité un débat sur le bien-fondé de l'approche adoptée par le développeur FromSoftware pour cette extension de l'Anneau d'Elden. Ce débat s'est étendu aux évaluations des utilisateurs de Steam, qui obtiennent actuellement une note " mitigée " suite à un flot de plaintes concernant la difficulté des boss et les problèmes de performances sur PC.
Avant la sortie de Shadow of the Erdtree, le réalisateur Hidetaka Miyazaki a indiqué que le DLC mettrait les capacités des joueurs à rude épreuve. "Les nouveaux défis pour le joueur seront les affrontements avec les boss ainsi que les différents types de menaces que le monde imposera aux gens", a déclaré Miyazaki à CNET. Certains de ces boss sont pensés pour les joueurs qui ont terminé la majeure partie d'Elden Ring de base, ce qui signifie que FromSoftware a "vraiment repoussé les limites de ce que nous pensons pouvoir supporter par le joueur", a-t-il ajouté.
Et c'est ce qui s'est passé. Au cours du week-end, les joueurs ont commencé à se plaindre de l'extrême difficulté des boss et des problèmes de performance. "En tant que grand fan de tous les jeux Souls, j'aimerais beaucoup aimer ce DLC, mais les dégâts des ennemis sont complètement déréglés, en particulier pour certains boss", peut-on lire dans un avis négatif. "Certains ont des mouvements complètement erratiques, ce qui rend l'expérience douloureuse sans aucun plaisir."
"Bon DLC, mais les performances ont baissé depuis la dernière mise à jour", peut-on lire dans un autre avis négatif, cette fois-ci axé sur les problèmes de performances sur PC. "Des micro-ralentissements constants, des chutes de framerate, des blocages ainsi que des temps de chargement plus longs rendent le jeu difficile à apprécier et à jouer. L'un des premiers combats de boss se déroule autour d'un point d'eau, ce qui fait chuter considérablement le nombre d'images. Attendez que les performances s'améliorent avant d'acheter".
Peut-être conscient des réactions négatives croissantes concernant la difficulté, l'éditeur Bandai Namco a tweeté quelques conseils pour les joueurs de Shadow of the Erdtree en difficulté : "Il s'agit d'une suggestion pour augmenter le niveau de votre bénédiction Scadutree. Ces conseils correspondent à ceux proposés par IGN. En effet, nous pensons que les bénédictions de Scadutree de Shadow of the Erdtree sont la réponse à la difficulté du DLC Elden Ring (la bénédiction de Scadutree renforce les capacités du bénéficiaire à infliger et à annuler des dégâts).
Pendant ce temps, le review bombing sur Shadow of the Erdtree se poursuit, mais il est bon de souligner qu'au moment de la publication de cet article, 65 % des 32 722 critiques d'utilisateurs du DLC sont positives sur la plateforme de Valve.
La difficulté des jeux FromSoftware est sujet à discussion depuis des années, avec des jeux comme Dark Souls, Sekiro et Bloodborne qui ont tous été jugés trop durs par certains. Mais la difficulté extrême n'a pas entravé leur succès commercial. En effet, Elden Ring s'est vendu à 25 millions d'exemplaires, ce qui en fait de loin le plus gros jeu de FromSoftware.
Dans une interview accordée à The Guardian, Miyazaki explique pourquoi FromSoftware cherche à pousser les joueurs en permanence, plutôt que d'offrir des difficultés plus faciles qui permettraient théoriquement d'ouvrir ses jeux à un public plus large.
"Si nous voulions vraiment que le monde entier joue au jeu, nous pourrions simplement baisser la difficulté de plus en plus, mais ce n'était pas la bonne approche", a déclaré Miyazaki. "Si nous avions adopté cette approche, je ne pense pas que le jeu aurait fait ce qu'il a fait, parce que le sentiment d'accomplissement que les joueurs éprouvent en surmontant ces obstacles est un élément fondamental de l'expérience. Réduire la difficulté reviendrait à priver le jeu de ce plaisir, ce qui, à mes yeux, briserait le jeu lui-même."
Le débat sur la difficulté de Shadow of the Erdtree a eu pour conséquence amusante un regain de nostalgie pour le jeu de base et ses boss, dont on dit rétrospectivement qu'ils sont relativement faciles à gérer.
Shadow of the Erdtree a été acclamé par la critique et est devenu l'extension de jeu vidéo la mieux notée de tous les temps en dépassant Blood and Wine, le DLC de Witcher 3, sur Metacritic. La critique d'IGN France sur Shadow of the Erdtree note le DLC 10/10 : "Shadow of the Erdtree est une extension époustouflante tant en qualité qu'en quantité de ce qu’il a offrir. Il vient parachever avec brio une œuvre majeure de cette génération et même du jeu vidéo tout simplement."
Donc oui Miyazaki a SA vision artistique (enfin j'imagine qu'il est pas seul dans son équipe) mais ne pas oublier qu'un jeu vidéo reste aussi un produit avec des clients. Cd projekt l'avait bien compris en sortant Cyberpunk sur console dans un état déplorable et a réussi à redressé la barre de manière spectaculaire (je n'ai pas souvenir qu'ubisoft ou la boite derrière mass effect andromeda ait réussi ce coup de force).
Est ce que tous les acheteurs mécontents, et là on parle de mecs ayant battu les boss permettant d'accéder au DLC donc déjà une minorité des possesseurs du jeu, seront là pour le prochain ?
Est ce que Fromsoftwar, qu ia une gorsse fan base, ne risque pas de faire comme SE ou Platinium et de perdre au fur et à mesure les fans ?
Et si vous faites des attaques personnelles contre moi c'est clairement que vous ne comprenez pas l'article. Le but n'est pas de remettre en cause la qualité du jeu mais la philosophie de la boite.
Comme on peut remettre en cause celle d'ubisoft qui a fait sombrer la boite.
A bon entendeur ...

tags :
posted the 06/25/2024 at 07:47 AM by
ippoyabuki
Surtout que dans la plupart du temps c'est pour des trucs osef.
C'est juste définitivement pas possible de penser que c'est pas si mal de sortir un jeu qui rame du fion ou qui est blindé de stuttering quand à côté ont te demande des esquives à la frame prêt. Ca leur ferait du bien de s'en prendre une petite dans la tronche à eux aussi.
Après quand à la difficulté du DLC, oui ils ont clairement péter un câble. T'as des trash qui te combottent sans temps mort et qui te vide ta barre de vie en trois/quatre coup, des boss qui virevoltent dans tout les sens dans une arène trop petite qui fait faire des crises d'épilepsie à la caméra et t'ouvrent en deux à peine t'arrive, tu fais une seule erreur de placement ou de timing pendant un combat sur un mob sac à PV et c'est foutu. Plus le fait que perso je me suis fait en#uler deux fois des runes parce que je suis mort en même temps qu'un mid-boss (en gros je l'ai tuer mais j'ai pas récupérer ces runes parce que mort en même temps).
Vendre plus de 20 millions de jeux c'est cool mais si t'as que 30% des gens qui en voient le bout, les autres vont clairement pas repasser à la caisse pour la suite.
Encore une fois il faut chercher les esquilles de l'arbre-occulte et les cendres spirituelles vénérées, faire des invocations, tester des builds et les changer selon les boss
Par contre l'optimisation PC c'est autre chose mais des patchs vont arriver
Pour le cas du PC, les joueurs sont plus exigeants et c'est compréhensif, naturellement, la grogne est plus visible sur les jeux aux performances éclatées, à plus forte raison que les consolistes n'ont pas du tout le moyen d'exprimer leurs mécontentements sur leur plateformes de vente. Contrairement a Steam.
Reste que cela fait 10 ans que ca dure ce cinéma, que fromsoft travaille sur un engine totalement daté, et que l'immense majorité des joueurs ou journalistes ne sont visiblement pas encore prêt a sanctionner le studio pour cela. Clairement fromsoft à un passe droit sur le sujet, ce n'est pas nouveau.
et d'ailleurs le jeu de base a eu aussi ses review négative a sa sortie aussi donc attend peut être que les vrai review tombe et pas celle des quelque frustré, il n'y a même pas encore 10% des review donc je le répete , tu es dans le faux
Là c'est mérité parce que les performances sont à chier.
Obligé de passer par des mode pour améliorer les perf. Virer Easy anti Cheat et mettre un mode DLSS. Le nombre de fois ou je suis mort à cause de ces foutues micro freeze.
Sinon aucune crédibilité à accorder à ce site.
IGN, c'est le Wokistan aussi. On est pas loin d'y voir un bandeau "Votez front populaire" en home page.
perso je l'ai fais sur ps4 fat, j'ai pas eu de soucis, c'est pas du 60 ce qui n'est pas une obligation, mais ce n'est pas une catastrophe non plus
IGN, c'est le Wokistan aussi. On est pas loin d'y voir un bandeau "Votez front populaire" en home page.
on devrais faire fermer ces sites
Tous les gens qui trouvent également le jeu dur mais qui eux savent accepter une proposition artistique ou alors juste l'ignorer plutôt que venir chouiner sur des sites de jeu vidéo parcequ'un jeu est trop dur, ça c'est les vrais Chad.
Vous faites pitié.
juste pour dire aussi que from software n'a une grosse fan base que depuis dark soul 3, le premier dark soul c'était pas ouf les ventes et celle d'elden ring ont exploser donc je dirais qu'ils sont sur la bonne voie dans leur approche vu que la fan base ne fait que grimper
Si camper du 25-30 FPS avec un frametime constamment à la limite de décrocher, feat des mob animés à 15 FPS à 10 mètres du perso (par économie), feat un Motion blur ignoble, ne te dérange pas sur un jeu si exigeant, et bien écoute, tu as bien de la chance ! Mais c'est souvent le lot des consolistes, v'zetes trop complaisants
Sekiro fait figure d'exception, il était parfait partout, mais j'imagine qu'activision a mis la pression.
Et ça c'est navrant. Etant fan des souls c'est pas du tout la vision que j'ai de la licence depuis 2011...
Si c'etait la difficulté, j'irai sur d'autres jeux.
Donc j'ai peur que Miyazaki est entrain de se perdre dans un truc où il s'est enfermé à cause des joueurs
Et maintenant ça vient râler sur cela. Faut être cohérent (ce que beaucoup ne sont pas aujourd'hui).
Sekiro qui a la réputation d'être le plus dur des Souls, pose pas de soucis par ex alors pourquoi ce DLC?
Bref râler sur les défauts techniques ça oui. Râler sur la difficulté alors que ça toujours été la marque de fabrique de la série, non.
J'ai surtout l'impression que cela vient de mec qui ont commencé les Souls via Elden Ring qui reste le souls le plus abordable de loin. Et maintenant que c'est plus dur ça râle.
perso a 10m (plutot 30) le combat est pas engager donc c'est pas trop grave et on est certainement pas sur du 15 fps car ca ne saccade même pas, pas de motion blur non plus (dans la limite du raisonnable on dira ), la vue est clair et la portée de vue est plutot même très bonne (pour une ps4fat) maintenant c'est vrai qu'il y avait quelque soucis a la sortie mais ca a été assez vite patché
Alala pauvre France..
Aucun risque de tomber au niveau de SE, vu que FromSoftware ça reste des jeux de qualité, très respectueux des bases de la licence (Souls, Armored Core).
SE perd des fans car ils pondent des daubes à l'infini, et n'arrivent même plus à faire des maps sympas dans un FF (cf FFXVI et l'exploration en carton : items osef au pif sur la map, et même pas un donjon ici ou là)
Ceux qui critique le dlc pour sa difficultés sont en réalité que des gamins. Ils veulent leurs petit buzz qui n'apportera rien.
Un article complètement dénué de sens et bizarrement y'a pas mal de com, si on pouvait avoir sa dans de vrai articles travaillés ça serait mieux.
Les invocations c'est mignon mais j'ai du m'en servir contre Rellana après pas loin de 130 tries. Ca enlève quand même une grosse partie du plaisir d'être obligé d'utiliser ces "options d'accessibilité". Surtout qu'après utilisation le boss dure même pas 1 min, donc bon...je vois pas trop l'intérêt et y a aucun sentiment de satisfaction.
bein en même temps quand un article est bien écris, il n'y a rien a redire
donc tu rale parce que tu as du utiliser des mécaniques de jeu soit disant "d'accessibilité" parce que tu n'as pas les capacité de battre le boss sans ?
tu aurais donc préféré que ces option d'accessibilité soit absente et que tu reste bloquer au boss ou alors que tu roules sur le jeu pour ne pas avoir besoin de d'utiliser les invoc... invoc qui sont une mécanique inhérente au jeu et non d'accessibilité...
sinon l'équipement et les skill et les niveau sont aussi des options d’accessibilité mais ca je suppose que ca, ca n'enlève pas ton fun ?
Les pré-requis donnés pour accéder aux DLC dans les jeux FromSoftware ne sont que ce qu'ils sont : des pré-requis. Mais ce n'est pas les pré-requis qui définissent si oui ou non tu fais bien de te t'y rendre aussitôt les pré-requis complété, ou bien d'attendre encore, de progresser d'abord dans le jeu de base pour à la fin des fins te préparer pour ce qui a été développé comme une extension de contenu (à un jeu déjà immense et ayant une courbe de difficulté allant crescendo) une extension qui ne peut sensément proposer une courbe de difficulté sinon similaire, decrescendo par rapport au jeu initial qui est, je le rappelle, nécessaire pour accéder au DLC d'Elden Ring.
Pour plaire à tout le monde, il aurait fallut faire de ce DLC un stand-alone comme l'est Xenoblade Chronicles 2 The Golden Country pour Xenoblade Chronicles 2, mais ce n'est pas le cas. Et donc, FromSoftware a fait comme il en a toujours fait avec les extensions de ses jeux... en les pensant donc comme des extensions dont l'expérience doit s'inscrire et se confondre à la courbe de difficulté prévue initialement par le jeu de base que ladite extension vient parachevée.
Pour Rellana je m'y suis pris à plusieurs reprise j'avais pas le bon build celui de la foi et pas de bouclier
Et concernant spécifiquement la difficulté du DLC d'Elden Ring, contrairement aux DLCs de Bloodborne ou Dark Souls 3 où tu pouvais être surpuissant dès le début si ton level dans le jeu de base était assez élevé, Elden Ring a choisi un système de leveling différent pour éviter cela. Beaucoup de joueurs s'attendaient à rouler sur l'extension avec leurs niveaux extrêmement élevés en New Game +7, et finalement non, d'où la frustration de certains. Je dis que c'est tant mieux, ça rééquilibre l'ensemble et ça pousse à l'exploration.
" Vous êtes nuls, bande de Sans-Eclats !
Un vrai Sans-Eclat ne se fait jamais éclater !"
le jeux n'est pas blocant car il y a des mécanique d'acceccibilité
le jeux n'est pas facile car tu ne roule pas dessus en 1 ou 2 essais
en terme d'équilibre je pense justement qu'on ne peut pas faire mieux et que fromsoft est un exemple a suivre
tu peux te la jouer hardcore en slip lvl 1 ou te la joueur gros buf level 130 avec une armure lourde et des magie et arme et invocation de ouf et le tout sans aucun mode de difficulté
personnellement je connais peu d'autre jeu aussi bien équilibré justement
Ca me fume quand même, ce débat de chiasse revient A CHAQUE SORTIE d'un jeu FS.
Allez jouer à autre chose si c'est pas fait pour vous, putain de chialeuses
keiku ça me fait toujours délirer les mecs qui utilisent des truc facultatifs qui facilitent le jeu et qui s'en plaignent après
mais il est vrai que FS aurait pu communiquer plus sur leur système à chier de bénédiction avant la sortie vu que les joueurs pensaient juste aller dedans sans se prendre un up indécent de difficultés sans intérêt....
Lol quoi sérieux toujours des gens pour cracher sur le PC alors que ce problème de review bombing est partout
Au moins sur steam tu sais que les gens y ont joué eux et combien de temps…
Le simple fait de donner un avis de type jeu jugé trop dur n’est PAS un review bombing aussi !
Mal noté un superbe jeu soi disant parce que c’est inclusif ça c’est du bombing !
L'amusement et le plaisir que j'avais sur leurs jeux s'estompent de plus en plus.
Je demande si c'est viable à long terme. Est ce que les joueurs repasseront à la caisse ? Feront ils encore un si gros score, selon vous !
Ca n'a rien à voir avec le jeu et s'il est qualitatif ou non. Mais le rapport au grand public et à la consommation.
C'est si difficile à comprendre ?
Je n'attaque pas Elden ring sur cet article !!!
Je dis qu'apparemment il y a un bon groupe de mecs qui critiquent le jeu et donc je me demande si, eux qui ont déjà réussi à maitriser le jeu de base vont reprendre un prochain FS et que dire de ceux qui ont lacher très tot (une grosse majorité d'apres les trophées).
Donc ouai il y a un trop grand désavantage entre avec et sans esprits. Beaucoup de joueurs refusent d'utiliser des esprit ou d'invoquer des joueurs.
Ils ont perdu leur public avec les DLCs des autres Souls qui demandaient des conditions d'accès similaire ? Non.
C'est exactement ce que le public de FS souhaite, ce même public qui a fini Elden Ring.
Parce que oui, la hype d'Elden Ring lors de sa sortie a attiré des tonnes de nouveaux joueurs, beaucoup n'ont pas dépassé les quelques heures et jamais ils achèteront le DLC d'un jeu qu'ils n'ont pas aimé.
Sauf que c'est pas eux qui vont dicter la direction à prendre de FS, ça a jamais été le cas, c'est une mentalité de studio occidental qui cherche juste à grossir et grossir jusqu'à perdre son identité ça
FS est devenu populaire au fil des années pour une unique raison : rester fidèle à ce qu'ils sont. Tant que Miyazaki sera à la tête du studio, ça changera pas et la fanbase ne s'envolera pas non plus, ça fait 15 ans qu'elle est là et qu'elle grandit progressivement à chaque nouveau épisode
Si on replace les jeux dans leur année de sortie, des jeux comme FF6 etc, avaient des maps incroyables pour l'époque, avec une véritable sensation de liberté, envie de fouiner, avec des trucs cachés un peu partout dans les lieux à visiter (ex : l'île où il y a le Zone Eater qui amène à Gogo, etc).
Si on compare la map de FFXVI à celle de jeux sortis à la même époque, c'est la tristesse infinie : pas un donjon caché, les items éparpillés sur la map puent la merde (normal avec une itemisation aussi moisie, faut dire), alors qu'on apprécie la traverser cette map, elle est plutôt jolie, mais . . . c'est simplement un grand truc quasi vide, avec qqs mobs posés dessus, et au final quasi rien à faire.
Ajouter qqs "secrets" comme sur Valkyrie Elysium (si l'excuse c'est que FFXVI est un jeu d'action plus qu'un RPG), ça aurait pas mangé de pain, et aurait donné envie d'explorer un peu +
Contrairement à FromSoftware donc, SE ne convainc jamais à 100% depuis un bon moment, avec des jeux "pas mal mais ...", qui ont l'air d'être finis à l'arrache ou mal branlés alors qu'avec un petit peu plus d'"amour" et de finition, on aurait pu avoir un truc grandiose et culte.
Ca vaut pour FFXVI comme pour leur longue série de jeux moyens (Valkyrie Elysium, Diofield Chronicles, etc).
Pas des mauvais jeux, mais des défauts incompréhensibles quand on sait que ça sort de chez SE, qui savent comment on fait des jeux de qualité en théorie.
Le seul jeu que j'ai vraiment apprécié de SE récemment, ça doit être Octopath 2, qui a certes des défauts (les mêmes que le 1er au final), mais donne globalement ce qu'on veut de ce genre de jeux : des trucs cachés un peu partout, des scenarii / combats ok, une OST grandiose, un équipement et des items qui font la différence en combat.
Je me plains pas de la difficulté de leurs jeux puisque c'est que je demande. J'ai platiné Bloodborne et je fais souvent du NG +.
Quand je mets "options d'accessibilité" je sais bien que ce sont des mécaniques du jeu et qu'on peut en faire un build, j'interprète qu'avec d'aussi gros problèmes dans la caméra, les dégâts, les patterns, le jeu te pousse à utiliser une méthode qui + qu'elle te facilite le jeu, te fait tout le travail. C'est exactement mon ressenti après avoir battu Rellana avec mon mimic.
Le lion dansant par contre, j'ai énormément galéré aussi mais je l'ai battu sans, lui le principal problème c'est la caméra.
Elden Ring en tant que jeu est équilibré et là-dessus je suis d'accord avec toi mais le DLC c'est une autre paire de manche quand même.
Par contre, pour les bouffons de service qui n'ont que comme remarques de venir se foutre de la gueule des autres sans prendre la peine de les mentionner, prenez la peine plutôt d'échanger que d'être des petits cons-descendants. N'est-ce pas Zekk . Vous donnez vraiment pas envie qu'on vous parle, vous venez vous plaindre de la toxicité mais vous l'alimentez.
« Sérieusement le débat n'est pas le jeu en lui même... mais le fait pour un développeur de suivre une ligne éditorial au risque de perdre son public. »
Après Elden Ring, évidemment qu'ils perdront de leur public (casual) car un écrémage aura eu déjà lieu, d'une part en ce qui concerne le jeu (quand l'on s'essaye à quelque chose, on peut ne pas apprécier pour quelque raison que ce soit) puis d'autre part selon la direction que prendra le prochain jeu de FromSoftware en matière de gamedesign. Le monde ouvert d'Elden Ring a été comme une porte ouverte afin d'attirer à soi une nouvelle clientèle qui pourrait à terme, rejoindre la fanbase des productions du studio. En prenant en compte qu'à chaque jeu, FromSofwtware a su plutôt fidélisé les joueurs qu'à les faire fuir irrémédiablement, ont peut raisonnablement se dire qu'Elden Ring leur aura permis d'attirer d'avantage de joueurs (potentiellement des « fans ») qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent avec un jeu en particulier.
De fait, le nombre de joueurs qui auront embrassés la « cause » de FromSoftware à produire des jeux qui ne prennent pas le joueur, ni pour un enfant, ni pour quoique ce soit d'autres, mais pour des joueurs capables) sera d'autant plus grand que le sera le nombre de joueurs qui se désintéresseront de leur futurs productions, sans pour autant que cela soit gravé dans le marbre.
le jeu est plus fluide si prend la version PS4 pour le faire sur PS5.
Ca vient peut etre du fait que tu es un gros lourd qui a cassé les burnes de tout le monde sur chaque article FS ces 24 derniers mois (tu sais sous ton ancien pseudo). Idem avec FFXVI. Alors commence pas à jouer la victime alors que la seule victime ici c'est le site qui doit faire avec tes (trop) nombreuses interventions bidons.
comme c'était deja le cas avec Elden Ring finalement, ce qui ne l'a pas empêché de faire des ventes colossales.
Mais le problème, c'etait uniquement ton attitude clownesque et de victime comme à chaque fois, bien résumé par sonilka.
Apres, tu as supprimé ton article, celui-ci finira certainement aussi à la niche.
Pas la peine d'instrumentaliser la moindre news pour essayer de te donner une pseudo crédibilité, ça prend pas.
On dirait un mec qui tente de faire de la politique
Quand je mets "options d'accessibilité" je sais bien que ce sont des mécaniques du jeu et qu'on peut en faire un build, j'interprète qu'avec d'aussi gros problèmes dans la caméra, les dégâts, les patterns, le jeu te pousse à utiliser une méthode qui + qu'elle te facilite le jeu, te fait tout le travail. C'est exactement mon ressenti après avoir battu Rellana avec mon mimic.
mais tu n'étais pas obliger de le faire au mimic , ca c'est ton choix... comme je le dis tu va voir des video des mec font ca en slibart et sans invoc... donc non le soucis ce n'est ni la camera, ni les dégats, ni les patern... le soucis c'est pas le jeu ici... maintenant tu as réussi a le battre, peut être pas de la manière dont tu aurais voulu, bein le jeu est aussi génial pour ca tu peux le recommencer et tenter une nouvelle approche...
il propose une rejouabilité de fou...
donc désolé si tu l'as mal pris, mais j'avoue que ce genre de réflexion ca me gratte, surtout que l'équilibre est la plus grosse force des jeux fromsoft face a quasi tout les autres jeux qui existe