profile
nicolasgourry
132
Likes
articles : 5369
visites since opening : 8718819
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    roxloud, boyd, xrkmx, momotaros, marchand2sable, newtechnix, gaeon, osiris67
    posted the 05/01/2024 at 01:25 PM by nicolasgourry
    comments (22)
    jenicris posted the 05/01/2024 at 01:29 PM
    C'était magique mais c'est une autre époque
    A l'époque un jeu se développait en 2 ans.
    Juste un ex pour le nombre de dev
    DMC : 135 mecs crédité
    DMC 5 : plus de 1300 et c'est un jeu de 2019

    Bref on reverra plus jamais cela
    foxstep posted the 05/01/2024 at 01:37 PM
    Namco , Kojima, Capcom. Entre les autres
    bigsnake posted the 05/01/2024 at 02:00 PM
    Konami aussi : Silent hill 2 à 4 et MGS 2 et 3 .
    hyoga57 posted the 05/01/2024 at 02:28 PM
    bigsnake Yes, Konami était encore là ils avaient également sortis des bangers comme Contra : Shattered Soldier, Gradius V, Suikoden V et Zone of the Enders 2.
    cliana posted the 05/01/2024 at 02:34 PM
    Tu as oublié Haunting Ground, Auto Modelista, Breath of Fire Dragon Quarter,
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 02:36 PM
    cliana non j'ai bien parlé de Breath of Fire Dragon Quarter, j'ai même ajouté le trailer.
    piratees posted the 05/01/2024 at 03:28 PM
    maximo le dark soul avant l'heure
    marchand2sable posted the 05/01/2024 at 03:29 PM
    J'aime bien le RE Engine mais Capcom d'avant c'était 10 étages au dessus.

    Rien que le trio Okami, DMC1 et RE4 fait trop mal.
    sonilka posted the 05/01/2024 at 03:36 PM
    On sortait à peine d'une génération extraordinaire chez les développeurs japonais qu'on allait en enquiller une autre. Quelle époque.

    jenicris Bref on reverra plus jamais cela

    Si l'industrie continue son délire et croit à la magie du marché à la croissance infinie bien au contraire. Quand ils se seront tous ramassés en se lançant dans des productions qui seront impossible à rentabiliser, on reviendra à des développements plus contenus. Si ce n'est par choix, ca sera par obligation.
    momotaros posted the 05/01/2024 at 03:43 PM
    L'ère PS2 c'est un peu l'age d'or de beaucoup d'éditeur Japonais, j'ai aussi beaucoup aimé Capcom sur cette période et certaines de leurs licences sont mortes sur cette GEN.

    Onimusha et Breath of Fire méritent particulièrement de revenir.
    balf posted the 05/01/2024 at 03:48 PM
    Sans une arrière-pensée trollesque, je me rends compte que rien qu'avec cette liste de Capcom. Elle était clairement plus marquante en nombre et en perles vidéoludiques que toute la liste des jeux de la génération actuelle, Switch y compris
    xrkmx posted the 05/01/2024 at 03:52 PM
    God Hand
    sdkios posted the 05/01/2024 at 03:56 PM
    Shadow of Rome j avais tellement kiffé!
    kabuki posted the 05/01/2024 at 04:10 PM
    C'etait une orgie cette epoque meme si je lui prefere la gen d'avant. La seule fois ou on a retrouvé cette qualité c'etait avec la DS/PSP qui a eté un tres bon mix 32/128bit en terme d'orgie
    jenicris posted the 05/01/2024 at 04:23 PM
    sonilka je l'espère...
    cliana posted the 05/01/2024 at 04:52 PM
    nicolasgourry ok pour breath mais le reste
    nicolasgourry posted the 05/01/2024 at 05:02 PM
    cliana
    "Quand je vois ma ludothèque PS2"
    "C'était quand même la folie de la part de Capcom (même si il y avait des jeux moins réussis)."
    Ils étaient moins réussis (pour moi) et ils ne faisaient pas partie de ma ludothèque.
    forte posted the 05/01/2024 at 05:35 PM
    Haunting Ground, Rockman X7, X8, Command Mission : exclues aussi !
    tab posted the 05/01/2024 at 08:09 PM
    jenicris clairement, l'âge d’or du jv!
    duff posted the 05/02/2024 at 02:50 AM
    MGS 3,RE 4,Onimusha 1-2-3,DMC 1-(2)-3,SH 2-3,Drakengard 1-2,FF10 et ses cinématiques,...
    Capcom,voilà une de ses cutscenes légendaires. Vraiment dingue pour l'époque
    osiris67 posted the 05/02/2024 at 05:51 AM
    Capcom a tjr été une valeure sur, contrairement a Konami.
    vyse posted the 05/03/2024 at 05:33 PM
    jenicris c'est exactement ça ; et on se rendait pas compte que c'était un anormal que c'était exceptionnel on avait normalisé ça ; a partir de la génération H.D les choses se sont compliqués..