profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11467127
guiguif > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, yanssou, killia, nduvel
    posted the 06/21/2022 at 09:26 AM by guiguif
    comments (51)
    rbz posted the 06/21/2022 at 09:30 AM
    c'est cool de voir que c'est une prod fr derrière. ça évitera une radiant
    après le manga en lui même, le peu que j'avais feuilleté m'avais pas enthousiasmé.
    darkxehanort94 posted the 06/21/2022 at 09:36 AM
    rbz Les FR me rassurent pas des masses, on a toujours la mentalité Club Dorothée en ce qui concerne les animés.
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 09:37 AM
    J'avais zappé que ça se passait à Montpellier, mais l'extrême pauvreté et la violence gratuite typique de la ville correspond bien à la ville

    Après j'ai jamais accroché au manga.

    On est pas entrain de se taper une Anime War, genre maintenant en France on fait des animés de manga français.

    rbz Il s'est passé quoi avec Radiant ?
    bladagun posted the 06/21/2022 at 09:38 AM
    C'est très sympas comme manga.
    rbz posted the 06/21/2022 at 09:41 AM
    e3ologue bah l’adaptation est pas loin d'être a chier d'après certains fans comme shao. édulcoré et zéro intensité au niveau des combats et scènes dramatiques comparé au manga.
    yanssou posted the 06/21/2022 at 09:41 AM
    Sympa
    shinz0 posted the 06/21/2022 at 09:45 AM
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 09:47 AM
    rbz en même temps c'était pas financé par une chaine public ? Parce que ça pourrait malheureusement expliquer que le service public là bas se veulent garant de certaines valeurs, mais aussi n'aient pas accès à ce qu'il se fait de meilleur dans l'industrie.
    ça sera leur Ken le survivant ou leur Nicky Larson
    kidicarus posted the 06/21/2022 at 10:42 AM
    e3ologue Si tu parles de Radiant, c'est produit par la NHK. C'est ça qui est énorme dans l'affaire, un manga français perçant au japon et qui produit son animé.

    Quand tu es l'auteur, tu dois être comme un fou
    kraken posted the 06/21/2022 at 10:52 AM
    stylé de ouf
    guiguif posted the 06/21/2022 at 10:57 AM
    kidicarus Je ne sais pas si c'est une question d'avoir percé ou juste Ankama qui s'est offert les services d'un studio japonais pour l'adaptation animé comme ils se sont offert le studio 4°C pour Mutafukaz
    kidicarus posted the 06/21/2022 at 11:32 AM
    guiguif je crois que Ankama n'a rien avoir avec l'animé. D'ailleurs, il me semble que dans les génériques Ankama apparaît nulle part.
    Après, on s'en fout tant qu'on se régale.
    newtechnix posted the 06/21/2022 at 11:38 AM
    Ecran Large:
    "Dreamland : une bande-annonce pour l'adaptation du manga culte made in France"

    Culte Culte Culte
    hatwa posted the 06/21/2022 at 11:45 AM
    Espérons que le gentil Georges Frêche y fera une apparition marquante
    kikoo31 posted the 06/21/2022 at 11:56 AM
    newtechnix
    J avoue ce manga est surcote de ouff
    shao posted the 06/21/2022 at 12:33 PM
    Ca fait vraiment brochette boeuf-fromage comme dirait Gamekult ...
    Le manga est cool mais là, je suis vraiment convaincu... c'est vraiment pas beau je trouve.

    rbz
    Ouaip!
    Mais tu peux le dire, c'était clairement un ratage complet l'adaptation de Radiant...
    Rien n'allait dans cet anime.

    e3ologue
    C'était financé par une chaine publique oui mais c'est pas vraiment ça le problème en fait. T'avais l'attaque des titans et Vinland Saga qui ont été produit par la NHK aussi.
    Non, le vrai problème, c'est que ça a été produit pour passer sur une chaine éducative à une heure de grande écoute. Genre ça passait juste apreès Bob l'éponge quoi.

    Résultat, ils ont plus passé du temps à rendre l'adaptation regardable pour les gosses plutôt que de la rendre stylé!
    famimax posted the 06/21/2022 at 12:36 PM
    Ouais je connaissais pas, et j'ai été voir sur le net/wiki, la BD de base ça à l'air d'être un truc vraiment pour les enfants, l'animé sera dans la même tranche, pourquoi pas si ça plait, après j'irais pas lire/regarder ce truc
    shao posted the 06/21/2022 at 12:36 PM
    e3ologue
    Rectification SNK n'a pas été produit par la NHK mais Vinland saga oui.
    guiguif posted the 06/21/2022 at 01:05 PM
    shao Ca fait vraiment brochette boeuf-fromage comme dirait Gamekult Bah... c'est pas deja un peu le cas du rendu du manga ?
    shao posted the 06/21/2022 at 01:08 PM
    guiguif
    Ouais,je suis d'accord mais bon... ça passe un peu mieux parce que c'est du dessin noir et blanc sans mouvement. Là, ça fait clairement imitation cheap d'animé en 4fps.
    gavad posted the 06/21/2022 at 01:15 PM
    J'aime bien le manga mais le trailer donne pas envie, surtout que j'ai peur qu'ils aient infantiliser les persos.
    shao posted the 06/21/2022 at 01:16 PM
    guiguif
    Après pour nuancer, ça sera pas forcément représentatif de la qualité de l'animé à ce que j'ai compris.
    On m'a dit que c'était qu'un trailers fait à la "va-vite" pour convaincre les producteurs de lancer le projet.
    Donc à voir, y'a des chances que ça soit très bon, s'ils vont au delà de ce résultat là.
    gamesebde3 posted the 06/21/2022 at 03:11 PM
    Je n'ai jamais réussi à avancer dans l'histoire de dreamland, le dessin style "je veux faire du manga mais je fais ce que peux" me refroidissait à chaque fois.
    Par contre je ne vois pas ce que les gens reprochent à radiant. Le dessin et l'animation sont parfaits.
    Pour ce qui est de l'adaptation de dreamland, le dessin est correct, il gomme selon moi quelques défauts du dessin de base. Les décors sont un cran au dessus.
    Par contre l'animation... Je trouve ça saccadé, dommage.
    kikoo31 posted the 06/21/2022 at 03:17 PM
    gamesebde3
    +10000

    gavad tant mieux car l humour beauf de merde ça va 2 minutes
    kujotaro posted the 06/21/2022 at 04:53 PM
    J'adore, j'adore, j'adore. J'aimais beaucoup le mangas, hâte de voir l'animé !!!
    gavad posted the 06/21/2022 at 04:59 PM
    kikoo31
    Je vois pas en quoi dénaturer l’œuvre en rendant les persos enfant plutôt qu'ado sa serai un plus surtout que toute la partie monde réel tourne autour du lycée et des premières relations amoureuses.
    shao posted the 06/21/2022 at 06:24 PM
    gamesebde3
    Alors le manga Radiant est génial oui, mais je suis désolé l'anime est vraiment raté.
    L'animation est fadasse de ouf, la mise en scène est faignante, les dessins sont moches beaucoup trop souvent, y'a des fillers qui servent à rien, des scènes manquantes qui retirent tout ce que le manga a essayé d'établir pour sa propre philosophie.

    Les personnages sont plus cons, moins charismatique que dans le manga et certains n'ont carrément plus les mêmes traits de charactère (dont le heros notamment).

    Quant aux scènes d'actions, c'est à se tailler les veines tellement c'est le bas gamme de tout ce qui se fait dans l'animation japonaise en terme d'animation...

    Enfin bref... je peux continuer longtemps comme ça...

    Les seuls points positifs sont les doublages plutôt bons et l'ost, on va dire, correct (mais loin d'être incroyable non plus)
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 06:49 PM
    shao merci pour les précision.
    Perso j'avais lu les 2-3 premiers tomes, mais j'ai pas vraiment accroché, surement plus lié au fait que je suis plus trop réceptif au shonen baston en général.
    shao posted the 06/21/2022 at 07:03 PM
    e3ologue
    De rien!
    Je peux comprendre que t'es pas accroché aux premiers tomes. Je les ai trouvé générique aussi mais selon moi, l'histoire décolle vraiment à la fin du tome 3 et le tome 4 est vraiment cool.
    C'est vraiment un manga qui devient meilleur à chaque arc. Le dernier est vraiment ouf.
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 07:13 PM
    shao Je te crois, mais je suis plus sur des trucs full humour ou philosophique.
    Après je trouvais le chara design assez ouf sur certain perso, comme la schizo.
    shao posted the 06/21/2022 at 08:31 PM
    e3ologue
    Ok, je comprends.
    Ah oui tu parles de Melie? Très très bon personnage d'ailleurs! C'est même devenu mon personnage préféré de la série. Et c'est la première fois que ça m'arrive avec un perso féminin dans un shonen, c'est dire...

    Au début de l'histoire, t'as l'impression qu'on a affaire à une Lunch bis (de DB) mais au final, il s'est avéré que c'était le personnage le plus complexe de la série (du moins jusqu'à présent). Meilleur personnage féminin de shonen de mon point de vu.
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 09:27 PM
    shao oui j'avais plus le nom. En le tapant sur google, je suis tombé sur un bout de l'anime, c'est vrai que c'est violent comment c'est statique.
    shao posted the 06/21/2022 at 10:36 PM
    e3ologue
    T'as vu? C'est chaud comment ça manque de vie cette anime...
    e3ologue posted the 06/21/2022 at 10:40 PM
    shao Le pire c'est que c'est supposé être de l'action et y a zéro rythme, alors qu'en ce moment je mate SpyXfamily qui se base beaucoup sur les dialogues et il y a un milliard fois plus de rythme et de dynamisme, c'est chaud
    kikoo31 posted the 06/21/2022 at 11:05 PM
    gavad Non , ils sont lycéens dans l anime
    L humour graveleux ça va bien un moment la,
    Mais ça gâche énormément le manga
    shao posted the 06/21/2022 at 11:05 PM
    e3ologue
    C'est clair!
    Spyxfamily a 10 fois plus de charme et dynamisme que Radiant alors qu'il ya 10 fois moins d'action.
    La mise en scène est des années lumière de Radiant. Y'a de la créativité, de la fluidité dans le mouvement, des plans de caméra stylé.
    Radiant ne possède rien de tout ça et se paye même le luxe d'avoir des dessins hyper moches qui sont souvent en gros plan en plus!
    kikoo31 posted the 06/22/2022 at 05:46 PM
    shao e3ologue Les jap sont jaloux de Radiant c tout
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 07:06 PM
    shao ouais le rythme est étrange, y a un délire bizarre, j'en ai déjà vu des animé moche ou cheap. Là on dirait qu'il y avait zéro storyboard.

    kikoo31 ils vont te dire que c'est la barrière de la langue qui les à empêché de faire un bon montage et des animations fluides et détaillées
    shao posted the 06/22/2022 at 08:19 PM
    e3ologue
    Ouaip exactement! Mais en gros, selon les paroles du producteur, c'est parce que la série ne s'adresse pas à des adolescents ou des fans d'animations mais à des enfants...
    Une raison éclaté selon moi, parce que tu peux très bien faire un anime pour enfants avec une bonne animation et un bon storybording. Et ça a déjà été fait d'ailleurs. Y'a certaines saisons de pokémon (c'est sur pas les premières) qui sont incroyables niveau animation, peu importe de ce qu'on pense de la série.

    kikoo31
    Non, je pense juste qu'il y a eu des décisions et des choix de direction qui n'ont pas rendu honneur au manga, c'est tout. Le producteur de base voulait un truc pour enfant sans se prendre la tête, il l'a eu et ça s'arrête là...
    Il faut s'avoir que le realisateur de FMA brotherhood était aussi intéresser par une adaptation mais il a été pris de court par la NHK malheureusement... mais le résultat aurait été tout autre...
    kikoo31 posted the 06/22/2022 at 08:24 PM
    shao Il faut s'avoir que le realisateur de FMA brotherhood était aussi intéresser par une adaptation mais il a été pris de court par la NHK malheureusement.
    putain de monde de merde
    shao posted the 06/22/2022 at 08:27 PM
    kikoo31
    Ouais...
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 08:41 PM
    shao Naruto au Japon au début ça visait les 8-12 ans.
    Ils se sont juste dit, c'est pas de chez nous on fait ce qu'on veut. Bon après tout le monde fait ça #nicky_larson #DB_évolution
    shao posted the 06/22/2022 at 08:58 PM
    e3ologue
    Ouais, mais y'a plus plusieurs paramètres différents à prendre en compte. Déjà, Naruto visait une tranche plus large. 12 ans c'est déjà le début de l'adolescence. Radiant, tu sens clairement que c'est pour les 7-9 ans (allez voir même 10 ans pour être gentil) pas plus, tellement c'est neuneu as fuck...

    Et surtout, quand Naruto a commencé sa diffusion, c'était une autre époque qui était plus permissive en ce qui concerne le contenu des programmes jeunesse.
    Aujourd'hui, c'est beaucoup plus stricte à ce niveau là au Japon.

    Et pour finir, Naruto ne passait pas sur une chaîne éducative juste après un épisode de Bob l'éponge contrairement à Radiant.
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 09:10 PM
    shao Pas faux.
    shao posted the 06/22/2022 at 09:15 PM
    e3ologue kikoo31
    Petit hs sinon, le dernier chapitre de OPM (je sais que vous suivez la série) vient de sortir en anglais et OMG!!!!! C'est quoi cette dinguerie!!!!

    Fallait que je partage ça avec quelqu'un parce que là c'est trop!!!!
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 10:03 PM
    shao j'ai pas encore repris, quand la saison 2 de l'anime s'est finie, j'ai poursuivi en scan puis en webtoon. J'en suis au moment où atomic samurai affronte black sperm puis j'attendais que ça avance.
    Faudra que je relance un de ses 4.
    shao posted the 06/22/2022 at 10:10 PM
    e3ologue
    Ah ok!
    Bah en vrai t'as bien fait, t'as pas mal à rattrapé là en manga, tu vas t'éclaté quand tu vas reprendre. C'est dinguerie sur dinguerie là!
    (ça change totalement du webcomic d'ailleurs)
    e3ologue posted the 06/22/2022 at 10:20 PM
    shao j'avais l'impression que plus ça allait moins Murata essayait d'être intrusif, il ne faisait que prolonger des hors champs, élipse ... mais qu'avec des trucs badass genre le combat du petit empereur contre le phenix, c'est nawak mais ultra stylé.
    shao posted the 06/22/2022 at 10:53 PM
    e3ologue
    Ouais je suis assez d'accord.
    Mais vraiment, en ce moment c'est tellement over the top dans tous les sens du terme que tu te demandes encore si DB est encore légitime dans le domaine!
    C'est tellement plus graphique, punchy, sauvage, mieux représenté et crédible. On ressent tellement la puissance des perso, c'est juste incroyable!
    DBS comparé à ça c'est tellement mou du cul putain!
    kikoo31 posted the 06/23/2022 at 05:01 AM
    shao fais en un article , je commenterai sans faute
    shao posted the 06/23/2022 at 10:00 AM
    kikoo31
    Je pense que quelqu'un fera un article du chapitre quand il sera traduit en fr. Si c'est pas le cas, j'en ferais un au pire...