Contrairement à l'interprétation totalement fausse de certains.
Tout est parti de ce graphique que Sony (Ryan) a montré aux investisseurs.
Pour avoir suivi cela, non Ryan ne dit a aucun moment qu'il n'y aura du cross gen jusqu'en 2025.
Vous remarquerez dans le graphique qu'il n'y aucune mention de 2023 et 2024.
Et 2022 est l'exercice actuel (donc Ragnarok) mais ça on le sait déjà.
Donc si on peut affirmer de manière pertinente, sans supposition, qu'il y aura des jeux cross gen first party Sony jusqu'en 2025 selon ce graphique...
A vos explications.
Et sur Resetera ils l'explique très bien dans les coms vu que certains ont suivi totalement ce rapport aux investisseurs :
https://www.resetera.com/threads/ign-sony-to-be-done-releasing-ps4-games-by-2025.588965/

tags :
posted the 05/30/2022 at 02:36 PM by
jenicris
Grave quand même mais bon, disons que c'est plus un pretexte pour attaquer plus qu'une vraie analyse objective que certains feront.
enfin c'est ce que je comprends.
Pour avoir suivi cela, non Ryan ne dit a aucun moment qu'il n'y aura du cross gen jusqu'en 2025
Venant de ce plouc', ça ne veut rien dire!
On énumère les conneries qu'il a dit et les mea-culpa qu'il a dû faire par la suite depuis qu'il est à la tête de SIE?
Ce sont les negan & cie donc les pro xbox pour la majorité des cas
Après pour le cross gen, c'est très simple, les jeux cross gen sont ceux qui étaient prévus de base sur PS4. GT7, Horizon, GoW c'est de la PS4 donc normal que ça sorte dessus. Ça veut pas dire a côté qu'on a pas de projets pour la PS5. Ratchet, Returnal, Demon's Souls. Les deux vont cohabiter et y a aucun intérêt pour des jeux qui peuvent tourner sur PS4 et qui ont été de base développé dessus, de ne pas les sortir dessus, de balancer tout ça a la poubelle et priver des millions de joueurs. Ca n'aurait pas rendu les jeux PS5 plus beau, ou plus fou car les jeux sont déjà tels qu'ils sont. Et ça n'empêche pas d'avoir des jeux visuellement assez dingue même en cross (Horizon, Forza) donc bon...
Ça arrivera tranquilou comme les tiers qui vont commencer à abandonner la old gen. Ça se fait plus lentement qu'à l'époque mais c'est pas une surprise vu le marché actuel.
Des jeux véritablement new-gen ou exclusifs, il y en a pas des masses à venir sur PS5.
Mon conseil, c'est de rester sur PS4 jusqu'en 2024 et après de passer sur PS5. Ça vaut également pour la Xbox Series X dont c'est le désert jusqu'en 2023.
On l'a vu avec l'ère PS3-PS4.
Même en fin de vie de la PS4 des jeux cross-gen sortaient toujours...
Attendre pour quoi ?? franchement ça ne sert à rien d'attendre.
Et j'ai même ma PS5 qui est en route.
Mais on ne va pas se mentir, cette gen est assez catastrophique. Entre la politique de Sony à gerber, les stocks misérables de PS5 et des jeux qui tardent à arriver, c'est chaud.
Même la PS4 est mieux servie que la PS5 en 2022, c'est fou.
Moi je soutiens ma console jusqu'au bout.
Quand la PS3 est sortie, j'étais toujours sur PS2. Quand la PS4 est sortie, j'étais sur PS3 jusqu'en 2017. Pareil pour la PS4 ou je pense rester jusqu'en 2025 alors que la PS5 est disponible.
Et passer sur PS5 ça sert à quoi ? La PS4 a un planning plus rempli que la PS5 en 2022. Si j'ai commandé la PS5, c'est pour m'y mettre plus tard et surtout pour profiter de la rétro si ma PS4 claque.
Quand la PS3 est sortie, j'étais toujours sur PS2. Quand la PS4 est sortie, j'étais sur PS3 jusqu'en 2017. Pareil pour la PS4 ou je pense rester jusqu'en 2025 alors que la PS5 est disponible.
Perso tu mélanges, quand tu passes d'une Ps2 à une Ps3, t'avais pas le choix de garder ta Ps2 au max, vu que la Ps3 ne lisait pas les jeux Ps3, pareil quand tu passes de la Ps3 à la Ps4.
Mais passer à la Ps5 ne t'enlèves rien de ce que faisait une Ps4, tout en apportant un gain non négligeable de confort.
Donc tu passes à une Ps5 car déjà t'es ready pour certains exclu, mais aussi que la plupart du temps tout tournera bien mieux que sur Ps4, sans parler du confort d'utilisation d'une Ps5 par rapport à une Ps4.
Quand la nouvelle console sort, je ne vais pas me ruer dessus et abandonner la précédente.
C'est comme je l'ai dit, nous n'avons pas la même vision.
Et le fait que des jeux tournent mieux sur une console qu'une autre est le cadet de mes soucis.
Même encore aujourd'hui, je joue sur PS4. Et jouer sur PS5 n'est absolument pas vital pour moi. Même si je sais qu'un jour je passerais en full PS5.
La ps5 est une bonne console c'est pas le problème c'est Sony c'est devenu lamentable leurs politique depuis quelques années mais ici faut pas dire où critiquer quoi que ce soit à croire que personne a vécu l'évolution du grand Sony au Sony misérable actuel
Comme je dis dans l'autre article le Sony ps3 enchaîné les nouvelles ip et jeux multi joueurs l'avenir la c'est des gaas et des jeux marvel...
A l'époque ça taillé ms pour les exclu temporaire maintenant c'est Sony qui a pris les reines de ça et tout le monde est content
J'en attends plus je veux qu'on me fasse rêver c'est tout et pour l'instant voilà quoi.... j'ai les silent hall en ligne de mire mais j'ai peur du résultat
ce n'est peut-être pas vital pour toi, mais en tout honnêteté rester sur Ps4 ne t'apporte rien à par des lacunes.
Donc ta façon de faire est la tienne, je respecte, mais en tant que conseil, je ne suis pas d'accord.
A l'époque de la PS2 c'était carrément justifiable, de grosses baisses survenaient 1 an après ou 2 ans au pire.
Aujourd'hui le prix de la PS4 est de 300€.
Tu vas donc payer un matos de 2020 au mieux 400€ en 2025, tout en te tapant des inferiors tout le long.
Mais quel est l'intérêt ?
Personnellement, je ne compte pas non plus prendre de PS5 avant quelques années (et ce n'est nullement une raison financière par exemple).
Mais plutôt le fait que sur PS5 il n'y a aucun jeux actuellement et dans un avenir proche qui me soient indispensables à jouer dans l'immédiat.
Il n'y avait qu'Horizon, mais vu la qualité de la version PS4, je ne vais pas juste acheter une PS5 pour refaire un jeu que j'ai déjà fini.
J'ajouterais que dans mon cas, même si je vois et sait apprécier l'aspect technique et le confort ou l'intérêt procuré par la next gen, ce n'est là encore pas une chose vitale et suffisante pour que je me précipite sur la console aujourd'hui.
Chacun sont truc. chacun juge ses besoins et ce qu'il considère comme indispensable pour lui.
J'adore le JV, mais ça reste du JV donc je vais pas considérer ça comme une absolue nécessité au point de ne pas attendre.
Je précise que je la conserve que pour mes jeux physiques, mais finalement je déteste utiliser des jeux physiques.
Me lever et entendre le lecteur tourner, ça m'horribile je joue même plus à Tales of Arise sur ma Xbox Series X à cause de cela
bon je retourne WILDS ARMS 4 sur emulateur pcx2 en full 60hz ça c'est de la next gen
Non, il as déjà été confirmé par Insomniac eux-mêmes, officiellement, que Spider-Man 2 serait PS5 et uniquement PS5 :
https://twitter.com/insomniacgames/status/1436074717740511240?s=20&t=bVC6cZzY-G0NN0laigxhyQ
"We're ecstatic to announce Marvel's Spider-Man 2 and Marvel's Wolverine are coming exclusively to PlayStation 5"
tu va plus rêver du tout chez aucun constructeur... mais je comprend ton ressentit ca fait depuis le début de la ps4 que j'ai le même...
le soucis c'est pas sony en vrai, le grand publique et le fait de l'avoir amener sur les consoles... j’espère que la VR restera une grosse niche mais que le grand publique n'y accède jamais
Je n'achète pas une console pour un ou deux jeux. et la technique bien que utile et intéressante n'est pas une raison suffisante pour moi.
J'ai juste dit que je ne m'y mettrais pas tout de suite à cette console. Il faut dire que j'ai encore pas mal de jeux sur le grill sur PS4 et même sur Switch.
Je conseille ebay pour la revente ça rapporte plus que les bitcoins.
Pourquoi tu ne te montes pas un bon PC évolutif, hormis nintendo pour ses exclus, je vois pas l'intérêt pour microsoft qui n'a plus d'exclu et sony qui va progressivement porter ses jeux sur PC sachant que les exclus play c'est 10% d'un catalogue au mieux en +. Vraiment en 2022 je ne comprends pas quand on est adulte, comment on peux continuer à rester sur console sachant les possibilités géniales du pc.
Mais oui clairement j'aurais bien besoin du catalogue pc
Après l'information importante quand même reste que Sony va passer de 90% de jeux exclusifs à seulement 50%.
J'ai juste dit que je ne m'y mettrais pas tout de suite à cette console. Il faut dire que j'ai encore pas mal de jeux sur le grill sur PS4
Dis moi quand meme que tu vas faire tes jeux PS4 sur PS5 vu tout les apports (fluidité, chargements ect...)
zekk jenicris il compte le mobile je pense
arquion Perso tu mélanges, quand tu passes d'une Ps2 à une Ps3, t'avais pas le choix de garder ta Ps2 au max, vu que la Ps3 ne lisait pas les jeux Ps3 2* (et si elle les lisaient justement sur le model 60go, bien que certains jeuxavaient des problemes)
En fait 62,5%
Par définition tu peux pas compter les jeux mobiles, c'est un secteur en plus qui ne concerne pas les mêmes studios et les mêmes jeux.
Tu retrouve avec donc 30% de jeux PC et 50% de jeux consoles sur 80% de la prod non mobile de Sony soit 62,5% de jeux exclu consoles et donc 37,5% de jeux non exclu console
guiguif en effet c'est 30% PC et 20% mobile et le reste PS5.
Peut-être parce que pour le prix d'un PC permettant d'avoir des jeux a performance équivalente on achète 3 consoles ?
Et qu'on est pénard avec pour 7 ans plutôt que de devoir repasser a la caisse au bout de 3 pour maintenir le niveau de performance ?
Par exemple
batoubat Oui bien évidemment, la PS4 pro en est la preuve tout comme sony qui prépare déjà la ps5 pro actuellement ! C'est fini le temps du ''on reste 7 ans tranquille'', les mêmes qui tiennent ce discours se sont jeter sur les versions pro de la précédente gèn et se jetteront pareil sur les xbox et ps5 évoluées !
Et la PS4 Pro je l'avais et franchement je l'ai limite regretté tant elle servait à rien. Quasi aucune dif.
Donc non une console peut largement tenir 7 ans. batoubat a totalement raison.
Ba écoute si tu me dis qu'on peut tout relié et que je peux joué sur mon canapé je suis chaud
- Sony va sortir 100 jeux
- 20 seront sur mobile (on les passe donc)
- 50 sur PS5
- 30 sur PC
Donc soit les jeux sont totalement différents, ce qui semble peut probable, soit on aura 30 parmi les 50 jeux qui seront multi et donc plus exclusif.
Il reste donc 20 jeux exclusifs PS5 sur 50 jeux, soit donc 40%.
Donc Sony va passer de 90% de jeux exclusifs PS4 à 40% de jeux exclusifs PS5.
Si l'on compte simplement le prix d'achat du matériel, c'est presque le cas. Cependant si l'on rajoute le coût du multijoueur sur console et le fait que les jeux sont un peu plus chère, alors déjà la différence est moindre.
Si en plus on compte le prix d'un PC + d'une console et qu'on compare avec un PC gamer, alors nous ne sommes plus du tout au triple, loin de là.
Et qu'on est pénard avec pour 7 ans plutôt que de devoir repasser a la caisse au bout de 3 pour maintenir le niveau de performance ?
Dans les faits, rien n'empêche de garder le même PC pendant toute une génération puisque de toute façon les jeux qui tourneront sur console tourneront pendant 7 ans+ sur un Pc aussi.
Si aujourd'hui tu achète un PC qui fait mettons 20Tflops, dans 7 ans, tu seras encore capable de faire tourner les jeux PS5 puisque de toute façon ils ne demanderont pas d'avantage de puissance à un PC puisque la version PS5 (ou Xbox peut importe) doit tourner sur 10TFlops.
C'est simplement à chaque changement de génération que l'upgrade est obligatoire. Enfin encore qu'en ce moment, non.
La production mobile ne concerne pas les studios consoles et n'as aucun impact sur la production console donc compter avec la prod mobile n'est pas pertinent
Faux
Aujourd'hui ils vont produire 100 jeux consoles + des jeux mobiles
Et dans ce total des 100 jeux consoles + X jeux mobiles le X représentera 20%
Donc avant ils faisaient 100 jeux tout court, tous consoles
Aujourd'hui ils feront 125 jeux dont 25 jeux mobiles (soit 20% des 125 jeux) et toujours 100 jeux consoles
C'est pas 20 jeux mobiles sur 100 jeux qui avant étaient 100 jeux consoles et deviennent 80 jeux consoles
Faux
Non cela ne l'est pas. Les jeux de 2020 tournent sans problème sur un PC de 2013. Même les jeux actuel par exemple Elden Ring tourne sur une GTX 970 de 2013.
Aujourd'hui ils vont produire 100 jeux consoles + des jeux mobiles
Ce n'est pas ce qu'indique le graphisme.
Le graphisme indique que sur 100 jeux (100%), il y en aura 20 jeux mobiles (20%), 50 jeux sur PS5 (50%), 30 jeux sur PC (30%).
Les % sont un élément RELATIF
Le graphisme il indique le % de la production de Sony
Sauf qu'entre 2019 et 2025, ils ont créé une division mobile QUI N'EXISTAIT PAS
Donc la production AUGMENTE
Les jeux mobiles viennent EN PLUS
Toi tu essaie de faire croire que le fait qu'il y ait désormais 20% de jeux mobiles fait baisser le nombre de jeux consoles
MAIS C'EST FAUX !
Les jeux mobiles ne sont pas fait par les studios PlayStation, mais par D'AUTRES studios dédiés a ça.
La production de jeux AUGMENTE, c'est dit dans le même document (mais tu te focalise sur un seul graphique au lieu de chercher le contexte)
Il faut vraiment que vous arrêtiez de raisonner sur des % comme sur des valeurs absolues
Si avant Sony produisait 100 jeux, tous étaient destiné a la console, ça faisait 100% de jeux consoles
Aujourd'hui, Sony a créé une division mobile.
Les studios Sony consoles produisent toujours AUTANT de jeux, mais tu as EN PLUS des jeux mobiles qui viennent S'AJOUTER AU TOTAL
Donc, tu produis désormais 125 jeux, toujours les 100 jeux consoles habituels, auxquels tu ajoute 25 jeux supplémentaires produit par la nouvelle division
Tu as donc une production globale de Sony qui passe de 100% de jeux consoles a 80% de jeux consoles et 20% de jeux mobiles
SANS pour autant baisser le nombre de jeux consoles produits.
C'est ça qu'il faut que tu comprennes : le % de jeux consoles sur l'ensemble de la production Sony baisse avec la création d'une division mobile
Mais comme le % de jeu mobile viens justement d'une nouvelle division créée spécialement qui n'existe pas encore
Malgré la baisse en % de la prod globale, le nombre de jeux consoles produit lui ne baisse pas.
Genre, en 2022, Sony a sorti God of War sur PC, Uncharted Collection sur PS5, Horizon Forbidden West sur PS5, Gran Turimso 7 sur PS5 et va sortir bientôt Uncharted Collection sur PS5
Cela fait donc 5 jeux, 3 PS5 et 2 PC, Soit 60% de jeux PS5 et 40% de jeux PC
Mais sur les 2 jeux PC, l'un est un jeu déjà sorti sur consoles depuis 4 ans, et l'autre est un jeu sorti sur PC et sur PS5 la même année.
Donc aucun impact sur la production de jeux consoles.
Les % de jeux non consoles augmentent puisque Sony s'ouvre a de nouveaux marché, mais ce sont des sorties en plus
Donc cessez de faire comme si ces "baisse de %" impliquaient une baisse de quantité de la production console.
Ensuite ce ne sont pas des math mais de la lecture d'un graphisme.
Le graphisme indique une répartition en pourcentage. 50, 30 et 20.
il n'y a pas d'augmentation de production, ce sont des pourcentages.
Ensuite même si la production augmente (mais encore une fois, je n'ai jamais dis que Sony allait passer de 2 jeux exclusif à un jeu exclusif par an, j'ai toujours parlé de pourcentage), la production de jeux mobile demandant bien moins de temps que pour un jeu PS5, 1 jeu mobile ne vaut pas un jeu PS5.
Je n'ai jamais dis qu'ils allaient baissé le nombre de jeu console par an. Relis ce que j'ai écris.
J'ai parlé de pourcentage d'exclusivité. C'est complètement différent.
Que Sony sorte 2 jeux ou 20 jeux par an n'y change rien, leur graphisme indique qu'il y a aura 50% de jeux PS5, 30% de jeux PC, si l'on considère que ce sont les même, cela équivaut à 40% d'exclusivités.
Même s'ils produisent autant de jeux annuel qu'avant.
Sony passera de 90% de ses jeux annuel exclusif à 40% de ses jeux annuel exclusif.
Tu comprend ou il va encore falloir réexpliquer pour que tu daigne te remettre en question parce que ça n'a pas trop l'air d'être ton fort (alors que moi par exemple j'ai re réfléchie à la question, hein).
Toi tu essaie de faire croire que le fait qu'il y ait désormais 20% de jeux mobiles fait baisser le nombre de jeux consoles
Encore une fois je n'ai jamais dis cela. J'ai toujours parlé de pourcentage et jamais ton "125%" ne figure dans le graphisme ci dessus et ça, c'est faux, c'est de l'invention.
les jeux PC étant des jeux qui sortent sur PC et sur PS5, ça ne fait pas baisser la prod de jeux PS5
Encore une fois, je n'ai jamais dis cela. J'ai parlé de pourcentage pas de nombre de jeux annuels.
Tu es à côté de la plaque.
Donc cessez de faire comme si ces "baisse de %" impliquaient une baisse de quantité de la production console.
Encore une fois, je n'ai JAMAIS dis cela.
Relis, réfléchie, repose toi, relis encore, réfléchie encore et reviens relire encore pour mieux comprendre.
Si la production total de jeux double, alors on passerait de 4 jeux annuels au lieu de 2. D'accord. Mais on en sais rien si la production va doubler, toujours est-il que ce que le graphisme indique, c'est que Sony compte sortir 40% de ses jeux en exclusivité console.
Que ce soit 2 jeux, 4 jeux ou 10 jeux annuel importe peu, 40% au lieu de 90%.
125 jeux n'est pas 125% cette seule phrase décrédibilise tout ton propos
Retourne au collège réviser ce que sont des % et on discutera après.
Sur ce, la bonne journée à toi
Soit.
Toujours est-il que ton 125 jeux n'a rien à faire là. Comme expliqué précédemment, je n'ai pas dit que Sony allait produire moins de jeux puisque j'ai toujours parlé en pourcentage.
Ceci décrédibilise complètement l'ensemble de ton commentaire puisque c'est l'intégralité de ton propos.
Hors ce que j'explique, c'est que Sony va passer de 90% de jeux exclusif à 40% de jeux exclusifs. Qui en fassent 10, 20 ou 100 par an n'y change rien sachant que c'est peu probable qu'ils doublent leur productivité annuel de jeux PS5.
Donc qu'a tu as redire sur ce point ? Compte tu botter en touche parce que tu te rend compte que tu es dans l'erreur ?
Donc celui qui a besoin de retourner au collège ici hein...