profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
dyson85
1
Like
articles : 32
visites since opening : 71510
dyson85 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/31/2022 at 08:53 PM by dyson85
    comments (37)
    metroidvania posted the 01/31/2022 at 08:54 PM
    Profitez du moment présent. Le reste on verra. Microsoft a commencé Sony ne va pas se laisser faire. Ca fera de belles exclues de tous les côtés c est cool
    psxbox posted the 01/31/2022 at 08:55 PM
    Ceux qui ont commencer c est tencent
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 08:56 PM
    Plusieurs choses, déjà il y a toujours eu des exclusivités et j'ai l'impression que sur ps2, ps3 il y en avait plus qu'aujourd'hui, après oui ça tend à redevenir un peu comme ce que c'était auparavant. Ensuite je comparerai pas un jeu qui sera exclusif à une console et un jeu dispo sur pc, une console, streaming (moins excluant par nature). Enfin je considère que les exclues font partie de l'ADN des consoles et que les rachats peuvent permettre de retrouver certains jeux ou de sauver certains éditeurs (mauvaise gestion, harcèlement...)
    dyson85 posted the 01/31/2022 at 08:56 PM
    jenicris Ouai mais c est un gros probleme ca!
    jawolff posted the 01/31/2022 at 08:57 PM
    Tkt tu t'en remettras y a plus grave dan sla vie.
    En attendant sony ont pas dépenser 70 milliards pour des licences à claques par terre et ils ont Horizon FW qui sort dans 2 semaines.
    MS y a quoi ? Rien nada
    alexkidd posted the 01/31/2022 at 08:59 PM
    ben à l'epoque, il y avait et sega et nintendo chacun développait son catalogue de son côté. Les jeux multi c'était vraiment vite fait, c'est à la gen PS2 XBOX que les jeux multi ont "vraiment" explosé donc bon, c'est pas une mega nouveauté dans l'industrie
    jenicris posted the 01/31/2022 at 08:59 PM
    PlayStation et Xbox/PC Gamer. Ou bien rater des tas de jeux.

    Perso Xbox et PlayStation et ma Switch (qui est là pour le décors).

    dyson85 dans le fond tu as raison.

    Mais pas envie de me prendre la tête. Au moins si un éditeur est racheté je pourrais quand même jouer a leur jeux.

    Pour Acti je pourrais ainsi toujours jouer aux jeux Blizzard et Crash ainsi.
    dalbog posted the 01/31/2022 at 08:59 PM
    Tous les jeux seront jouables sur une TV.
    Il faudra payer l'abonnement de Sony, Microsoft.
    lamap posted the 01/31/2022 at 09:00 PM
    Sur PC y'a tout qui sort.
    mrpopulus posted the 01/31/2022 at 09:01 PM
    Le JV, c'est devenu le Monopoly et c'est de la merde
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:07 PM
    jenicris ouais plus envie de se faire chier, après le problème c'est plutôt les services qui vont tout bouffer, plus que les exclues même si c'est lié. J'aime bien le GP mais pas au point de l'avoir toute l'année, je peux aimer des jeux mais ce sera jamais pareil que d'acheter un jeu quoi.
    Après acti c'est bien pour crash mais c'est vrai que leurs jeux service multi et orienté pc c'est pas mon délire en ce moment...

    Au final si rachat il y a pas de soucis mais que ça serve pas juste pour l'argent quoi, si ubi est racheté je veux un rayman car j'en ai assez des jeux service inutiles
    xhander posted the 01/31/2022 at 09:09 PM
    romgamer6859 Pour l'ère PS2, je pense que c'est plus une impression au sujet des exclus. A cette époque, cette console n'avait pas une concurrence très forte et les développeurs/éditeurs préféraient plutôt sortir leur titre sur ce qui fonctionnait le mieux et de loin.

    En tout cas, c'est mon ressenti de cette époque^^

    Côté PS3, je n'ai pas senti qu'il y avait tant d'exclus que ça. J'ai même l'impression, d'après mes souvenirs, que c'est plus à cette époque que les jeux multi ont explosés.

    Après je peux me tromper. Ça commence à dater tout ça.
    dyson85 posted the 01/31/2022 at 09:10 PM
    jawolff C est pour ça qu on fait qu en parler.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:12 PM
    xhander possible mais on était tellement baigné dans cet univers, peut être que ce n'est qu'une impression au final, après je confonds aussi peut être avec les jeux qui sortaient uniquement au japon
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:12 PM
    romgamer6859 perso j'ai plus envie me poser de questions pour tel ou tel jeu. Pas envie d'être hype par un jeu pour qu'ensuite son studio ou éditeur soit racheter et que je puisse plus y jouer.
    Du coup depuis pas si longtemps je suis dans une logique de jouer sur toute les plateformes.

    C'est le mieux.

    Après ça change pas le fait que je déteste toute ces rachats.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:17 PM
    jenicris
    Après c'est peut être qu'une impression mais je me rends bien compte que quand je joue sur ps5 ça fait plus console que la xbox qui met le service en avant, service dispo partout, c'est peut être con ce que je dis mais bon Je regrette qu'on ait perdu cet ADN même si on a gagné d'autres trucs à côté..
    xhander posted the 01/31/2022 at 09:20 PM
    romgamer6859 Je peux aussi dire de grosses conneries. Il faudrait que je me replonge un peu dans tout ça pour me rafraichir la mémoire mais je t'avoue que j'ai la flemme

    jenicris "Du coup depuis pas si longtemps je suis dans une logique de jouer sur toute les plateformes."

    Ce serait en effet la solution idéal mais il faut encore qu'on puisse se permettre autant d'achat car entre les trois consoles et un bon pc, ça commence à chiffrer^^
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:22 PM
    romgamer6859 je comprend ce que tu veux dire mais perso ça me dérange pas vraiment.

    En fait le Gamepass est nickel pour moi, ainsi je peux acheter tous mes jeux uniquement sur PS5 et Switch.

    Car acheter des jeux sur 3 consoles qui m'intéressent ça commencerait a coûter bonbon.

    Puis gain de place également avec mes jeux boîtes.
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:24 PM
    xhander perso j'évite de jouer sur PC. Les 3 consoles me suffisent largement, c'est déjà pas mal.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:25 PM
    jenicris
    Certains parlent d'exclusivités xbox mais ça n'existe plus, là où sony garde son identité avec des exclusivités même si ça gêne certaines personnes. Ici on donne une identité à un service pas à une console et même si c'est moins excluant (dispo presque partout) ça fait que la console devient un moyen et pas le moyen et ça fait perdre un peu de son charme à la console même si je l'aime bien, c'est plus comme avant en gros, alors que sur ps5 c'est comme depuis toujours. J'ai bien envie de me prendre des tiers sur ps5 aussi.
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:30 PM
    romgamer6859 perso comme je disais je suis en mode multi plateforme mais j'osef également de si ça sort sur PC, cloud gaming...

    Du moment que je peux y jouer je m'en fou désormais.

    Après les tiers je les prend sur PS5 mais c'est uniquement pour la DualSense.

    Y a que les jeux Bethesda et certains jeux comme Crash ou les jeux Blizzard ou j'y jouerai sur Xbox du coup. Mais ça me dérange pas. Même si je préfère la DualSense
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:43 PM
    jenicris ouais c'est vrai je fais plus la distinction mais le fait d'uniquement louer pose pas de soucis à court terme mais à long terme on se rend compte de ce que ça implique; maintenant j'attends le vrai state of play afin d'avoir une idée des sorties et surtout des dates
    jenicris posted the 01/31/2022 at 09:45 PM
    romgamer6859 une date pour Ragnarok ca serait pas mal surtout du côté de PlayStation.
    romgamer6859 posted the 01/31/2022 at 09:49 PM
    jenicris retour de motorstorm, sly et resistance ! merci
    gadjuuuom posted the 01/31/2022 at 10:37 PM
    Pour moi ces rachats ne servent a rien, deja les prix sont hallucinant, et que ce soit d'un point vue intérieur ou extérieur ils ne servent pas a grand chose, deja les rachats a par bethesda sont des achat blingbling, la qualité des studios sont vraiment pas ouf ET EN PLUS, la plupart des gens resteront multiplatforme que ce soit pour les rachats ms ou sony... donc bon.. moi perso je ne vois pas un gros intérêt, le véritable gros coup c'est bethesda et seulement bethesda, car eux sont des devs vraiment talentueux qui pense a la qualité de leurs jeux avant tout.

    Perso l'achat d'insonmiac games est largement mieux que bungie, après je comprends le côté stratégique au moins du rachat, sony ne sait pas faire de fps.
    justx posted the 02/01/2022 at 05:49 AM
    gadjuuuom
    Bethesda ¿ lol t'as jouer a fallout 76 ¿ ou bien elder scroll. A chier mais vraiment a chier.

    Leur dernier bon studio c'est les francais de Arkane et les gars derrière doom. La je leur dis Oui. Le reste c'est une merde sans nom. Un éditeur sur le déclin qui ne respecte pas sa communauté et ses joueurs
    dyson85 posted the 02/01/2022 at 06:46 AM
    justx Elder scrolls à chier?
    T es sûr que tu parles bien de the elder scrolls V?
    nyseko posted the 02/01/2022 at 06:58 AM
    Je suis d'accord mais le problème n'est pas nouveau, il date de la nuit des temps bien qu'historiquement l'idée était plutôt d'enrichir son propre catalogue de jeux plutôt que de créer de l'exclusivité.

    Après, le problème était moins visible sur la précédente génération parce que clairement Microsoft n'a pas vraiment briller au niveau de ses jeux, mais pourtant la situation était la même, voir pire, que se passait-il quand un joueur de Xbox voulait jouer en équipe avec son pote qui à une PlayStation, que se passe-t-il si un joueur de Xbox veut jouer à sa licence Marvel préféré Spiderman etc etc.

    C'était juste moins visible car posséder une PS4 en 2016, c'était s'assurer de 95% des "bon jeux console de salon".

    Maintenant, c'est compliqué, voir très compliqué.
    vyse posted the 02/01/2022 at 09:27 AM
    dyson85 c'est bien ce qu'ils dit...il faut remonter a 2011 pour retrouver un milestone du studio...
    xhander posted the 02/01/2022 at 09:38 AM
    jenicris J'évite aussi le pc car de un, je n'aime pas trop joué sur mon bureau et de deux, ma CG est morte il y a un peu plus d'un an. Vu les prix actuel, c'est mort pour remplacer. Je tourne sur mon iGPU^^
    yukilin posted the 02/01/2022 at 11:59 AM
    Pour ma part, ce n'est pas comme ça que l' on me fera acheter plusieurs consoles ou une précise si je n'en ai pas envie
    Je n'ai jamais acheté toutes les consoles d'une gen. Et pourtant ce n'est nullement une question financière
    gadjuuuom posted the 02/01/2022 at 03:32 PM
    justx fallout 76 est nul, elder scrolls font partie de l'histoire des rpgs occidentale... sinon t'as jouer aux deux dishonored qui sont juste des masterpiece ? wolfenstein ? prey ? etc etc c'est un studio très talentueux.
    gadjuuuom posted the 02/01/2022 at 03:34 PM
    justx c'est certes un éditeur sur le déclin je suis d'accord, le dernier bon fallout date, bcp de jeux buggués, mais ca reste un éditeur avec des devs remplit de talent.. et avec des bonnes licenses, on peut aussi rajouter evil within mais c'est pas ma came les jeux d'horror.
    justx posted the 02/01/2022 at 05:22 PM
    dyson85
    J'attend le prochain comme tout le monde
    Mais fallout est tellement nul que vraiment non......
    gadjuuuom
    Je repete la seule chose de bien c'est Arkane studio et les gars derriere doom
    gadjuuuom posted the 02/01/2022 at 09:58 PM
    justx et les gars derriere evil within, et elder scroll qui est un mastodonte dans l'univers rpg... t'oublies bcp de chose, et moi aussi j'imagine qu'il y a un autre studio talentueux chez bethesda.