Incroyable. Voilà ce qui risque de disparaître si la vente de jeux a la pièce disparaît et qu'on se tape que des abonnements comme le gamepass. Profitez un max maintenant
Brouillard en force, deni en force, moins beau qu’un jeu PS4
Comme à chaque level up d’une exclu sony. On a hâte de voir les vidéos sur les remous de l’eau, les reflets de flaque, les mouvements d’arbuste et tous les petits soucis qui en feront une déception visuelle et immersive
Il pourrait surpasser l’épisode original déjà fantastique à bien des égards.
Horizon Forbidden West pourrait surpasser son excellent prédécesseur, ayant le potentiel pour devenir l'un des meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps grâce à son système de combat complexe et ses machines impressionnantes. Nous pourrions déjà avoir notre premier prétendant au titre de GOTY 2022.
churos45 c'est plus sur les qualité narratives que j'attends les progrès, le fait d'avoir un monde crédible, cohérent comme la très bien fait TW3. Déjà niveau gameplay on aura bcp plus de possibilité,ça sera bcp plus libre, moins scripté.
le moteur en terme de physique et d'interaction je pense aura des améliorations à bien des égards
51love Je suis d'accord avec toi, mais je parlais surtout du côté technique ! On n'a pas forcément besoin de plus de puissance pour faire de meilleures expérience narrative
Ceci-dit j'espère en effet que cette partie ne sera pas en reste. Un truc tout bête mais qui renforce l'immersion je trouve, c'est les PNJ qui ont l'air d'avoir une vie, comme dans les Zelda (et The Witcher aussi il me semble). Ça devrait être la base dans beaucoup d'open-world
spartanjohn tu as trouver comment niveau brouillard sur PS4?
Et comment tu trouves le rachat actipognon par l’équipe Spencer?
Et pour finir que pense tu du gamepass et de la mastercollection gear?
On ne critique pas les fanboys Microsoft !
Depuis de nombreuses années et surtout à cause d'un manque d'exclus, ces fanboys sont devenus, bon gré mal gré, de grands spécialistes du brouillard tellement l'avenir était caché par ces volutes épaisses de fumée
Heureusement que la lampe torche de 68 milliards de Spencer a dissipé ce nuage !
Dorénavant, Spencer voit loin, l'Horizon s'annonce radieux
spartanjohn RD 2 est en 30fps sur console deja la l’avoir en 60 fps ces quelques chose RD2 si ils essaient de le mettre en 60fps j’imagine même pas les concession qu’ils vont devoir faire resolution ,ombrages ,texture en plus que le gameplay de RD2 est beaucoup moin verticale et dynamique que Horizon 2 alors en gros ces bien beau comparer mais bon….
hyoga57 un jeu crossgen sera toujours moins bien qu'un jeu natif PS5 il n'y a pas à discuter, rien que le temps passé à optimiser pour la PS4 c'est un malus non négligeable.
- Amélioration en tous points par rapport à Zero Dawn.
- Quêtes secondaires intéressantes.
- Moins de remplissage, tout semble valoir la peine d'être fait.
- Les animations sont d'un tout autre niveau.
- La mêlée et les combos ont été largement retravaillés.
- C'est l'un des plus grands bonds en avant entre un premier et deuxième opus.
icebergbrulant t’as refais ma journée ! L’actu jv qui demonte l’actu pognon
leonr4 merci, tu m’évites le spoil. Les 3 dernières semaines sont toujours très dur à supporter, mais ensuite la découverte manette en main vaut le détour !
kinectical si RD2 n’était pas sur Xbox t’inquiète il aurai rien comparé.
Par contre il fanfaronne quand actipognon se fait racheter il la ramène lui même qui crachait sur acti et maintenant c’est devenu le sauveur de Xbox pour lui le pauvre.
A part call of qui vent encore y’a aucun jeux acti qui fait sensation ces dernière année.
Pour ma part y’a a eu qu’un chez acti c’est sekiro qui lui est juste une commande auprès de fromsoftware.
Bref on cherche le talent là où y’en a pas.
Même si Xbox a racheter plein de studio, PlayStation à le talent pour faire des jeux solo en voilà encore la preuve alors quand on voit Halo qui dois être le porte graphique de la Xbox j'ai vraiment peur pour la suite.
PlayStation va mourir
tsubasaitama23 C est pas le sujet,arretez avec vos commentaires franchement,on s en fou de ca,c est des commentaires de pro ca,là on parle d horizon,y a des tas de choses à dire interressante sur le sujet et toi tu viens nous parler de halo
C'est très très joli mais le 1er, que je suis en train de refaire sur PS5 en ce moment, n'était pas si loin que ça de ce genres de visuels en fait. Il reste très beau aujourd'hui.
onihanzo je vois pas le rapport entre s'être grandement améliorer entre deux épisodes et l'histoire du JV. Au contraire, y'a un paquet de studio qui ont commencé avec une nouvelle IP plutôt cool et qui ont sortie par après une suite clairement meilleure.
onihanzo C'est dans la preview d'IGN, le gars dit que pour lui la progression ici ressemble à celle d'asassin's creed 2 par rapport au 1er, après comme il n'a joué qu'à un petit bout du jeu on peut douter.
leonr4 Merci Leon, je ferais un article là dessus. Peut être même que je vais tester le slideshow photo sur Youtube si je trouve comment en faire un joli ^^ !
Le jeu est magnifique, et le brouillard volumétrique de toute beauté pour donner une atmosphère au jeu. Chapeau à Guerilla, studios que je n'ai jamais vraiment porté dans mon coeur avant le premier Horizon.
Ca fait plaisir de voir de véritables artistes concevoir un monde, et pas juste ce focaliser sur des démos technique parce que "faut voir tout jusqu'à l'horizon sans aucun brouillard pour ne pas froisser les possesseurs de consoles Next Gen qui en veulent toujours plus".
C'est évidemment super beau mais on sent le cross-gen malheureusement. Je ne doute pas un seul instant que Guerrilla ai fait un grand bond par rapport à HZD, en s'améliorant sur tous les critères. C'est la philosophie même du studio de se fixer des challenges et de viser les étoiles https://www.guerrilla-games.com/explore
Ouais donc à n'en pas douter, l'un des plus grands bonds en avant entre un 1er et un 2ème aux côté des Metal Gear Solid 2, God of War II, Killzone 2, Uncharted 2, inFamous 2, Resistance 2, MotorStorm Pacific Rift, Assassin's Creed II, The Last of Us Part II, pour ceux qui m'ont marqué et qui me sont restés en tête jusqu'à aujourd'hui, perso.
Garilla sont toujours à la pointe techniquement, après perso leurs personnages er leurs histoires me font toujours un effet trop artificiel, je ne m’attache à quasi rien.
naoshige11 Ben justement, si tu connais l'histoire du JV, tu sais que y'a eu des améliorations / changements bien plus visibles entre deux épisodes d'une même série que pour Horizon.
onihanzo t'as pas le jeu en main, difficile d'être aussi catégorique.
Et quand bien même on essaye de juger sur ce qu'on voit, y'a clairement un gap en terme de gameplay et de technique par rapport à Zero Dawn.
naoshige11 Le gap technique est présent, mais on est loin d'un GT2 à GT3 par exemple. Les gap techniques de ce calibre c'est fini. Ou encore Killzone à Killzone 2 !
Et là on parle que de technique. Mais si on parle du fond, il y a des jeux avec des changements bien plus significatifs. On pourrait méprendre Horizon FW avec le premier sur PS4. Alors oui il y a des améliorations ça et là au niveau du gameplay, mais c'est pas drastique genre Zelda 1 à Zelda 2 sur NES. Et y'a sûrement beaucoup d'autres exemples.
AIE ????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Purée !!
Il faut que j'aille chez l'ophtalmo d'urgence, la rétine de mes yeux s'est irritée devant tant de beauté !!
Comme à chaque level up d’une exclu sony. On a hâte de voir les vidéos sur les remous de l’eau, les reflets de flaque, les mouvements d’arbuste et tous les petits soucis qui en feront une déception visuelle et immersive
Horizon Forbidden West pourrait surpasser son excellent prédécesseur, ayant le potentiel pour devenir l'un des meilleurs jeux en monde ouvert de tous les temps grâce à son système de combat complexe et ses machines impressionnantes. Nous pourrions déjà avoir notre premier prétendant au titre de GOTY 2022.
https://www.jeuxvideo.com/news/1519400/horizon-forbidden-west-premieres-impressions-apres-3-heures-de-jeu-sur-l-exclu-ps4-et-ps5.htm
Bref arretez avec votre brouillard, ça devient lourd.
L'écart avec la version PS4 va faire mal, même si ça restera très jolie.
Mais c'est surtout les choix artistiques et la finesse des graphismes qui me bluffe.
C'est vraiment très impressionnant, en espérant que le jeu le sera tout autant
Au moins tu vois direct ceux qui n’y ont jamais joué
le moteur en terme de physique et d'interaction je pense aura des améliorations à bien des égards
Comme spartanjohn le fils caché de spencer et du masterchiffre.
Je le suspect ça doit être un diablo ou autre revans un ancien vert de gamekyo.
PS : J'ai fais et fini HZD sur PS4.
Ceci-dit j'espère en effet que cette partie ne sera pas en reste. Un truc tout bête mais qui renforce l'immersion je trouve, c'est les PNJ qui ont l'air d'avoir une vie, comme dans les Zelda (et The Witcher aussi il me semble). Ça devrait être la base dans beaucoup d'open-world
Vivement !
Et comment tu trouves le rachat actipognon par l’équipe Spencer?
Et pour finir que pense tu du gamepass et de la mastercollection gear?
Depuis de nombreuses années et surtout à cause d'un manque d'exclus, ces fanboys sont devenus, bon gré mal gré, de grands spécialistes du brouillard tellement l'avenir était caché par ces volutes épaisses de fumée
Heureusement que la lampe torche de 68 milliards de Spencer a dissipé ce nuage !
Dorénavant, Spencer voit loin, l'Horizon s'annonce radieux
Tu m’as mis ko
https://sm.ign.com/ign_me/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-regala-strike-4k-rgb-1643070972121_9xta.jpg
https://sm.ign.com/ign_me/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-erend-4k-rgb-1643070972116_udn6.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-aloy-varl-4k-rgb-1643070972114_by9y.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/gallery/h/horizon-fo/horizon-forbidden-west-screenshots_41kh.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-burrower-4k-rgb-1643070972115_4km5.jpg
https://sm.ign.com/ign_me/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-varl-4k-rgb-1643070972122_6w5b.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-jungle-ruins-4k-rgb-1643070972117_xa2p.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-bus-ruin-4k-rgb-1643070972116_891j.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-mountain-climb-4k-rgb-1643070972119_6pah.jpg
https://sm.ign.com/ign_ap/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-snow-mountain-4k-rgb-1643070972121_1zr7.jpg
https://sm.ign.com/ign_me/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-petra-4k-rgb-1643070972119_wsb1.jpg
https://sm.ign.com/ign_me/photo/default/hfw-screen-logo-ps5-erend-fight-4k-rgb-1643070972117_5y1y.jpg
hyoga57 un jeu crossgen sera toujours moins bien qu'un jeu natif PS5 il n'y a pas à discuter, rien que le temps passé à optimiser pour la PS4 c'est un malus non négligeable.
- Amélioration en tous points par rapport à Zero Dawn.
- Quêtes secondaires intéressantes.
- Moins de remplissage, tout semble valoir la peine d'être fait.
- Les animations sont d'un tout autre niveau.
- La mêlée et les combos ont été largement retravaillés.
- C'est l'un des plus grands bonds en avant entre un premier et deuxième opus.
à confirmer tout ça manette en main.
Le jeu est passé Gold?
leonr4 merci, tu m’évites le spoil. Les 3 dernières semaines sont toujours très dur à supporter, mais ensuite la découverte manette en main vaut le détour !
Non, je pointe juste du doigt ceux qui ont dit qu'il ne serait pas plus joli que le premier, mais sur PS5.
Niveau bon en avant après le 1er épisode d'une nouvelle IP, on est clairement dans la même vague.
Par contre il fanfaronne quand actipognon se fait racheter il la ramène lui même qui crachait sur acti et maintenant c’est devenu le sauveur de Xbox pour lui le pauvre.
A part call of qui vent encore y’a aucun jeux acti qui fait sensation ces dernière année.
Pour ma part y’a a eu qu’un chez acti c’est sekiro qui lui est juste une commande auprès de fromsoftware.
Bref on cherche le talent là où y’en a pas.
Je sais pas qui a dit ça, mais clairement il connaît strictement rien à l'histoire du JV
PlayStation va mourir
Ca fait plaisir de voir de véritables artistes concevoir un monde, et pas juste ce focaliser sur des démos technique parce que "faut voir tout jusqu'à l'horizon sans aucun brouillard pour ne pas froisser les possesseurs de consoles Next Gen qui en veulent toujours plus".
Ouais donc à n'en pas douter, l'un des plus grands bonds en avant entre un 1er et un 2ème aux côté des Metal Gear Solid 2, God of War II, Killzone 2, Uncharted 2, inFamous 2, Resistance 2, MotorStorm Pacific Rift, Assassin's Creed II, The Last of Us Part II, pour ceux qui m'ont marqué et qui me sont restés en tête jusqu'à aujourd'hui, perso.
Ca promet !
Et quand bien même on essaye de juger sur ce qu'on voit, y'a clairement un gap en terme de gameplay et de technique par rapport à Zero Dawn.
Et là on parle que de technique. Mais si on parle du fond, il y a des jeux avec des changements bien plus significatifs. On pourrait méprendre Horizon FW avec le premier sur PS4. Alors oui il y a des améliorations ça et là au niveau du gameplay, mais c'est pas drastique genre Zelda 1 à Zelda 2 sur NES. Et y'a sûrement beaucoup d'autres exemples.