ROCKSTAR GAMES
leonr4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/22/2021 at 03:00 PM by leonr4
    comments (36)
    joegillianprime posted the 12/22/2021 at 03:03 PM
    perso j'y joue en 4k/60fps sur ma tv ça envoie sale mais j'avoue qu'il y a tres peu d'options graphiques c'est clairement un portage bete et mechant de la version console avec quelques ameliorations en plus.

    Je joue en ce moment a castlevania lors of shadow sur mon pc et pour un jeu de l'ancienne gen tu as carrement bien plus d'options graphiques
    ouroboros4 posted the 12/22/2021 at 03:05 PM
    Et surtout vendu 80 euros.
    ravyxxs posted the 12/22/2021 at 03:09 PM
    Tout ce que j'ai à dire,c'est merci la communauté de TIPIAK.

    A force j'ai vraiment l'impression qu'on nous vole,c'est ahurissant et irrespectueux. Ce qui fait le plus chier,c'est comment supporter les devs sans se faire voler ?

    Bordel....
    leonr4 posted the 12/22/2021 at 03:10 PM
    tsubasa23 posted the 12/22/2021 at 03:16 PM
    les devs mais surtout les boss de c entreprises ne veulent plus faire le moindre éffort les versions buggées pas fini des skins des versions à 80 euro alors après faut pas pleurer quand leur jeu se retrouve sur des sites douteux
    kujiraldine posted the 12/22/2021 at 03:27 PM
    Je l'attendais, celui la! Parce que la nouvelle de la version PC mal finie sur un moteur béton pour un hit pareil, c'est chaud. C'est pas comme s'ils manquaient de moyen! On parle d'une boite qui te fait payer des jeux vieux de 25 ans à 10 balles en promo (genre romancing saga 3)
    keiku posted the 12/22/2021 at 03:40 PM
    En même temps il savent bien que sur pc il on va bidouillé et pirater leur jeu alors pourquoi faire plus que le nécessaire selon eux...
    kujiraldine posted the 12/22/2021 at 03:45 PM
    keiku : Effectivement, sur PC, on bidouille. Je suis d'accord avec toi. Pour autant, on ne va pas se contenter du minimum en payant plein tarif avec plusieurs années de retard sur la première version. Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je veux dire. Je trouve que c'est abusé, en gros.
    leonr4 posted the 12/22/2021 at 03:47 PM
    keiku Et pourtant c'était pas le cas avec le 15 ou KH3 malgré les versions tipiak, je doute que ça soit la raison de ce bâclage.
    donpandemonium posted the 12/22/2021 at 03:51 PM
    Bon j'espère qu'ils ont fait un lancement pourri histoire de bien leur faire comprendre qu'on est pas des pigeons à ce point là.
    ...
    ...
    J'ai comme un doute...
    kujiraldine posted the 12/22/2021 at 03:58 PM
    leonr4 : bien vu.

    donpandemonium : J'espère aussi. À 80€ le jeu PC qui divise, c'est juste pas tolérable.
    arngrim posted the 12/22/2021 at 03:59 PM
    J'ai vu le prix sur Epic Store et j'ai recraché mon café.
    tokito posted the 12/22/2021 at 04:05 PM
    A votre avis, il y aura un patch ou ils se foutent de notre gueule ?
    idd posted the 12/22/2021 at 04:45 PM
    portage de la honte
    5120x2880 posted the 12/22/2021 at 04:47 PM
    Keiku L'original a dépassé le million de ventes sur Steam en quelques semaines alors qu'on pouvait déjà pirater la version PS1 ou l'ancienne version PC (qui était plus belle en plus) depuis quasiment 20 ans. Ceux qui s'en tapent d'installer des merdes sur leur PC sont minoritaires, suffit de voir le nombre de leecher ou commentaires sur les bons sites, c'est dérisoire, tout comme le nombre de mecs qui vont le télécharger sur ps4pkg pour leur console.

    Tokito Je vois bien un patch quand il sortira sur Steam, au moins pour corriger le review bombing à venir.
    thor posted the 12/22/2021 at 05:06 PM
    Square Enix ne sait pas coder, mais heureusement la commu était là day one pour corriger les soucis. C'est la honte pour Square, surtout le coup de la version debug. Y'aura probablement des patchs mais en attendant y'a déjà la race de mods avec des gens qui s'amusent bien (Aeris qui combat avec sa chaise, par exemple )
    roivas posted the 12/22/2021 at 05:36 PM
    Cette histoire de stuttering, ca touche toutes les config? C'est vraiment censé être fréquent/gênant?
    Perso j'ai une RTX3090 (j'utilise la fonction Resizable BAR) et le mod pour virer la reso dynamique, je fais tourner le jeux en mod 4k 120 fps et j'en vois presque pas, qd j'en vois c'est principalement pendant des phases de "loading" (transition de début ou fin de CS par ex) mais très très très rarement en combat/exploration (ou alors c'est imperceptible?).
    Perso je suis plus "choqué" par certaines textures low res (le parquet dans le 7eme ciel omg) que par les quelques rares stuttering que j'ai pu subir.
    Pour info le lien de Leonr4 plus confirme l'arrivée de la version Steam. En attendant qu'il arrive sur steam, je vais continuer avec la version "debug" nous dirons
    bennj posted the 12/22/2021 at 05:57 PM
    80 putain de balles !!! Ya rien qui justifie ca sur PC !
    keiku posted the 12/22/2021 at 06:03 PM
    kujiraldine leonr4 5120x2880 Dans tous les cas leur version pc est bâclée et ce n'est pas le premier jeu de l'éditeur a faire le coup que du contraire
    5120x2880 posted the 12/22/2021 at 06:27 PM
    Keiku Bah oui et pour que j'achète faudra faire mieux. Et même si c'était le portage du siècle ça vaudra jamais plus de 30€.
    keiku posted the 12/22/2021 at 07:00 PM
    5120x2880 Et donc c'est pour ca qu'il ne feront jamais d'effort...
    5120x2880 posted the 12/22/2021 at 07:10 PM
    Keiku Pour pas vendre de jeux ? Et à quoi bon dire jamais alors qu'il y a déjà eu des bêtes de portages sur PC de la part de Square ?
    keiku posted the 12/22/2021 at 07:23 PM
    5120x2880 tu es loin d'être leur seul acheteur tu sais..., les ventes sur pc ca représente un minimum de leur chiffre d'affaire, et je ne sais pas trop ce qu'il y a eu comme bête de portage pc sur pc de la part de square qui leur a rapporté gros ?
    kujiraldine posted the 12/22/2021 at 08:24 PM
    keiku : "Dans tous les cas leur version pc est bâclée [...]"
    Je suis complètement d'accord avec toi.
    5120x2880 posted the 12/22/2021 at 11:18 PM
    Keiku Tu dis que parce que j'achète pas le jeu ils feront jamais d'effort, ce à quoi je te pose comme question : pour ne pas vendre de jeux ? C'est toi qui dit « pour ça ».

    Sinon je parles de bons portages, que ça rapporte ou non peu importe, justement dans ta logique FF VII devrait être mieux porté que des merdouilles comme Sleeping Dogs (bien que ce dernier est fait plusieurs millions sur Steam). À ma connaissance il y a que ce portage de FF VII qui craint, ils ont du penser que le jeu console de base serait suffisamment beau et ils ont juste exporté pour le PC, ça expliquerait la définition dynamique (le non-respect à l'état pure cette horreur) à la place du DLSS.
    nyseko posted the 12/23/2021 at 07:32 AM
    Portage de fainéant, mais bon c'est Square Enix quoi, inconsistant jusqu'au bout des ongles.
    keiku posted the 12/23/2021 at 07:57 AM
    5120x2880 Tu dis que parce que j'achète pas le jeu ils feront jamais d'effort, ce à quoi je te pose comme question : pour ne pas vendre de jeux ? C'est toi qui dit « pour ça ».

    ce que je dis c'est que les joueurs pc sont minoritaire pour square et que tu ne rentre même pas dans les stat...


    Sinon je parles de bons portages, que ça rapporte ou non peu importe


    bien sur que sa importe, leur gros de leur vente se font sur console , dépenser de l'argent en plus si ca ne rapporte pas suffisamment c'est leur seul préoccupation en vrai

    À ma connaissance il y a que ce portage de FF VII qui craint

    ff15 également et principalement tous les portages quand les jeux n'ont pas été développé en parallèle sur pc

    ils ont du penser que le jeu console de base serait suffisamment beau et ils ont juste exporté pour le PC

    c'est surtout qu'il ont atteint leur quota de vente sur console et que dépenser plus pour ne pas faire mieux ne valait pas la peine et oui c'est un portage
    5120x2880 posted the 12/23/2021 at 10:34 AM
    Keiku The Witcher ça se vend mieux sur PC, c'est pas pour ça qu'il faut bâcler les versions consoles, même si c'est ce qui est fait, c'est quoi ce délire, tu vends un produit, même si c'est à une seule personne ça justifie pas d'arnaquer.

    Et non, factuellement ça importe peu pour Square puisque qu'ils portent correctement des merdouilles et pas FF VII, c'était pas une question mais un fait constaté, et à la base c'est ce dont je parle, donc t'as pas vraiment ton mot à dire puisqu'il s'agit de mon cas.

    FF XV il est en ultra sup sur PC, si ça c'est un mauvais portage, que dire du jeu sur PS4. Il a fait combien FF VII remake sur console ?
    keiku posted the 12/23/2021 at 11:08 AM
    5120x2880 tu veux croire que tu as raisons, ok, je te laisse croire et te laisse continuer a te plaindre pour les prochain portage
    jozen15 posted the 12/23/2021 at 11:12 AM
    Messieurs le Piratage de jeux, c'est comme les films, un bon produit piraté rapport de l'argent dans tous les cas, pas de la même manière qu'un achat classique, mais il contribue aux succès du titre.

    Je ne vais pas partir dans le débat, je suis d'accord que pirate = contre la loi, mais il contribue aux succès d'une Licence grâce à la réputation qu'il reçoit d'Internet. Quand on réalise que 1 jeu piraté n'est pas égale a un jeu acheté en moins ont remarque que ces pirates sont généralement bavard sur le net et quand un jeu est bon, il n'hésite pas à le dire, et même l'acheté (je compte même plus mes version tipiak qui se sont transformer en version console ou collector.).

    Il y a deux conditions pour qu'un jeu soit rentable sur pc et vous aller voir, elles sont relativement simples à avoir.

    1 - être un bon jeu
    2 - être jouable
    5120x2880 posted the 12/23/2021 at 05:49 PM
    Keiku J'ai dit quelque chose qui te semble faux ? Je me suis plaint de quel portage avant FF VII ?
    keiku posted the 12/23/2021 at 05:53 PM
    5120x2880 ce que tu as dis qui me semble faux c'est : Ceux qui s'en tapent d'installer des merdes sur leur PC sont minoritaires

    Je me suis plaint de quel portage avant FF VII ?

    peut être aucun mais tu risques de t'en plaindre pour les suivants car square ne va a mon avis plus trop priorisé le pc en tout cas pour les portage
    5120x2880 posted the 12/23/2021 at 06:38 PM
    Keiku Tu pense que la majorité des joueurs PC sont content de véroler leur machine avec des jeux bugué ?

    Pourquoi alors le nombre de leecher est si bas si il est question de la majorité ? Voilà le plus gros torrent que j'ai trouvé pour le jeu.
    Ce qui me parait faux par contre c'est dire que le portage de FF XV craint alors que le jeu a tout pour l'époque même le DLSS qui n'était pas super répandu, faudrait m'expliquer ce qui craint en détails, ainsi que le fameux nombre de vente de FF VII qui aurait soit disant rentabilisé le jeu, j'espère que c'est 15 millions minimum.
    keiku posted the 12/23/2021 at 06:58 PM
    5120x2880 Tu pense que la majorité des joueurs PC sont content de véroler leur machine avec des jeux bugué ?

    la majorité des joueurs pc , n'ont même pas un pc capable de faire tourner ff15 en medium donc...

    Pourquoi alors le nombre de leecher est si bas si il est question de la majorité ? Voilà le plus gros torrent que j'ai trouvé pour le jeu.

    du coup ca veux dire que soit il c'est donc bien vendu, soit que justement le publique pc n'est pas intéressé par les jeux square ce qui au final mène a la même conclusion que j'ai faite

    Ce qui me parait faux par contre c'est dire que le portage de FF XV craint alors que le jeu a tout pour l'époque même le DLSS qui n'était pas super répandu

    je te dis juste les retours que j'ai eu de la communauté pc sur le jeu quand il est sortit et avant les patch et les mod... , il y avait des ralentissement , des bug et ca râlait pas mal...

    ff7R sera modé lui aussi et finira surement très beau voir plus fluide mais pas de la main de square...

    ainsi que le fameux nombre de vente de FF VII qui aurait soit disant rentabilisé le jeu, j'espère que c'est 15 millions minimum.

    il a eu un moins gros budjet que le 15 a été développé 5 ans et distribue jusqu’à donc récemment sur 1 seule plateforme et a fait mieux en 1 ans que le 15 en 3
    5120x2880 posted the 12/23/2021 at 07:25 PM
    Keiku Je te parle de la majorité qui peuvent faire tourner le jeu, puisqu'il ne tournera pas mieux en crack. Aucun rapport avec les mecs qui utilisent des Raspberry Pi (il tourne en haut avec une 1650 pour ton information, donc ne dit pas n'importe quoi encore une fois).

    Les torrents dépassent rarement les 10 000 quelques soit le jeu, donc il est inutile de chercher des excuses. Télécharger un ISO, le monter, installer un jeu + une merde inconnue pour le lancer qui va bourrer les répertoires cachés de fichiers bizarres (miner du bitcoin pour les autres, sah quel plaisir), voir des patchs pour réactiver des fonctionnalités (la manette sur Tales of Arise LOL), voir un émulateur de Steam (genre SmartSteamLoader), qui veut faire ça ? Évidemment personne, c'est encore plus simple de télécharger des films et des séries, pourtant c'est Netflix qui fait foi.

    Pas besoin de modder FF XV pour que le portage soit excellent, ça a même rien à voir, et de toute façon depuis le départ le portage est excellent, il y a rien eu à corriger, suffit de voir les avis à la sortie (j'ai pris le premier).

    Je demandes les chiffres de ventes, pas de me raconter ta vie.