Cependant, suite à une restructuration des divisions de développement de jeux de la société plus tôt cette année, Konami se concentre désormais sur le retour de ses plus grandes marques dans l'espace des jeux premium, a-t-on appris à VGC.
Le premier de ces titres sera un nouveau jeu Castlevania, que les sources décrivent comme une "réimagination" de la série actuellement en développement en interne chez Konami au Japon, avec le soutien de studios externes locaux.
On a beaucoup spéculé sur le fait que le studio Bluepoint de Demon's Souls pourrait travailler sur un remake de Metal Gear Solid. Cependant, VGC a appris que la série est en fait travaillée par un studio externe basé en Chine.
Le projet de remake n'en est qu'au début de son développement et plusieurs sources ont suggéré qu'il serait centré sur le jeu préféré des fans, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, plutôt que sur le MGS original.
Konami a également l'intention de sortir des remasters des jeux Metal Gear Solid originaux pour les consoles modernes, avant le projet plus vaste, selon nos informations.
Enfin, plusieurs jeux Silent Hill sont actuellement en cours de développement dans divers studios de développement externes, comme l'indiquait un précédent rapport de VGC datant de février.
L'un de ces projets a été confié à un éminent développeur japonais au début de l'année, nous a-t-on dit.
Konami devrait présenter publiquement ses projets lors des principaux salons de l'année prochaine, si les perturbations liées à la pandémie le permettent. Konami s'est retiré du salon E3 2021 de cette année en raison de problèmes de " timing ", bien qu'il ait confirmé à l'époque avoir " un certain nombre de projets clés " en préparation.
Pour résumer :
Konami s'est restructuré au début de l'année pour développer des jeux premium.
Le premier projet est un castlevania développé en interne qui est une réimagination.
Un studio chinois développe un remake de MGS 3, qui en est à ses débuts, et des remasters sont également prévus.
Plusieurs jeux Silent Hill sont en cours de développement, l'un d'entre eux est développé par un important studio japonais.
- La plupart de ces projets devraient être dévoilés en 2022.
- Konami souhaite revenir au développement de jeux pour consoles "premium"
- Konami est prêt à travailler avec des partenaires externes
- On verra le nouveau jeu Castlevania en premier apparemment.
https://www.resetera.com/threads/vgc-konami-is-set-to-revive-metal-gear-castlevania-and-silent-hill.494304/page-3#post-74445231
https://www.resetera.com/threads/vgc-konami-is-set-to-revive-metal-gear-castlevania-and-silent-hill.494304/
https://www.videogameschronicle.com/news/konami-is-set-to-revive-metal-gear-castlevania-and-silent-hill/
Edit: bon en fait le remake de MGS3 serait dev par Virtuos un studio de Singapour.
Donc ça doit être vrai les deux jeux de Bluepoint.
jenicris altendorf Par contre j'ai aucune idée de quel licence de Sony, Bluepoint pourrait faire le Remake, ils avaient parlé de Legend of Dragoon mais c'est dur d'y croire.
Et que disait elle pour bluepoint?
Comme quoi, l'image de "on achète la marque" fait parfois sens.
Pour le moment, Bloodstained et Eiyuden Chronicles sont des jeux concrets avec un staff concret qui a fait ses preuves par le passé.
Bande de branquignol !!! Des licences en or qui dorment !!!!!
Bon troll à part, espérons que ça soit du bon. MGS3 ça vend du rêve, espérons que ça soit bon.
Pour Castlevania ils auraient dû contacter From Software.
Konami a bien dû se faire péter la gueule avec la pandémie et ses salles de sport, il a vu tous ses petit copain faire une thune monstre pendant cette même période et donc il fait marche arrière.
D'ou c'est le préféré des fans ?
Mais tellement, ce serait le meilleur moyen en plus pour que de nouveaux développeurs se fassent la main sur ma licence avec une feuille de route déjà écrite. Je rêve depuis longtemps de voir ces jeux refait avec une nouvelle ambition.
Il y a matière à faire, des tas de choses, rien que les histoires racontées par Snake et Grey Fox dans Metal Gear Solid à Zanzibar donnent des frissons.
Voix de Emmanuel Bonnamy spotted : "Impoosssibleuuh tu es moooort à Zanazibaaaaar"
Par contre Metal Gear Solid par un studio chinois... Les asiatiques sont excellents pour les jeux très performants et si Konami veut égaler un Square-Enix en terme de production c'est le bon choix, mais pour un premier opus post-Kojima et après cette pause suite à Survival, je ne sais pas quoi penser.