profile
guiguif
178
Likes
articles : 5244
visites since opening : 7443892
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    killia, aym, kalas28
    posted the 09/22/2021 at 10:10 PM by guiguif
    comments (56)
    suzukube posted the 09/22/2021 at 10:18 PM
    Doucement, l'année n'est pas terminée ! Far Cry 6, FIFA 22, Call of Duty Vangard, les candidats se bousculent au portillon pour cette année 2021 !
    killia posted the 09/22/2021 at 10:22 PM
    pas encore fini mais je suis quand même d'accord sur les points cités.

    C'est un des meilleurs JRPG que j'ai pu avoir entre les mains, ces dernières années.
    mrponey posted the 09/22/2021 at 10:25 PM
    J'ai finis le jeu hier, les copier coller du bestiaire assez énervant.
    Aucune ost marquante
    La stratégies des bot et complètement au fraises il viennent pas taper le même ennemies que toi c'est à moi de m'adapter


    Bon système de combat
    Histoire un peu plus mature que la moyenne
    ryadr posted the 09/22/2021 at 10:26 PM
    MH Rise est meilleur, Metroid arrive.
    evasnake posted the 09/22/2021 at 10:29 PM
    Si Deathloop et une bonne dizaine d'autres jeux n'étaient pas sortis, j'aurais peut etre dit oui
    apollokami posted the 09/22/2021 at 10:31 PM
    "25 minutes de scenes d'animations"
    J'ai trouvé ça bien moche perso. La qualité des modèles et leurs expressions dans le jeu sont si bonnes que les passages animés font tache.
    akinen posted the 09/22/2021 at 10:36 PM
    Une tuerie!
    genjitakiya posted the 09/22/2021 at 10:37 PM
    Pas encore fini le jeux mais j'ai à peu près le même avis, pourtant je m'attendais à ce que ça soit bien sans plus
    hyoga57 posted the 09/22/2021 at 11:00 PM
    Je suis toujours dessus (je suis au quatrième seigneur) et c'est toujours aussi moyen pour moi. Pour ma part, c'est le moins bon opus canonique de la saga sur console de salon.

    Et GOTY 2021, on verra bien. Il y a encore Shin Megami Tensei V et The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki qui sortent bientôt.
    tokito posted the 09/22/2021 at 11:05 PM
    Le popping est vraiment abusé mais il est très facilement réglable avec un mod sur PC ! (impact 5% de perf ~)
    rikimaru posted the 09/22/2021 at 11:07 PM
    Je le trouve très bon également (et je suis pas mal fan de la DA du jeu, Minoru Iwamoto et son équipe ont fait du bon boulot à ce niveau mais ça ne m'étonne pas vu qu'il a bossé sur Vesperia).
    aym posted the 09/22/2021 at 11:16 PM
    Le jeu est sublime. Je me demande si l'UE5 permettra de pousser les projets avec ce type de visuels, grâce à ses facilités de devs. Pour l'instant toutes les demos étaient grosso modo les mêmes, j'ai pas vu de demos où les mecs derrière ont essayé de faire qqc de différent type anime.
    kalas28 posted the 09/22/2021 at 11:52 PM
    finis à l'instant et oui une méga tuerie avec une très bonne durée de vie

    cette pause était vraiment bénéfique et ça fais oublié ces tous les derniers opus salon moyen ou à chier.
    mercure7 posted the 09/22/2021 at 11:53 PM
    Principaux défauts :

    - bestiaire peu étoffé
    - bordel visuel contre les Boss, on crève parfois sans rien comprendre de ce qui se passe à l'écran, entre les sorts de Rinwell et les effets visuels des attaques du Boss
    - post-game TRES léger pour un Tales, au point que je me suis crafté des trucs géniaux qui ne serviront certainement pas avant un potentiel DLC, vu que j'ai tout bouclé en moins de 70h (j'avais mis 180h de mémoire pour Berseria par exemple)

    Le reste est très bon, de l'OST au plaisir de jeu en passant par la refonte de la gestion de l'inventaire (d'une lourdeur dingue sur les derniers Tales).
    gadjuuuom posted the 09/23/2021 at 12:00 AM
    suzukube OH la belle liste de jeux de merdes c'etait fait expres rassure moi ?
    skyzein posted the 09/23/2021 at 12:47 AM
    Je viens de me faire mon petit platine dessus sur PS5, gros kiff
    blm posted the 09/23/2021 at 01:52 AM
    Bon..
    Sincèrement je ne comprends pas. J'ai l'impression de pas jouer au même jeu que vous. Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne je lui en serais vraiment reconnaissant. Mais vraiment..

    Je suis à la toute fin du jeu, 60h au compteur et le nombre de défauts de ce titre que j'ai relevé est juste abyssal. Je ne dis pas que le titre n'a pas de qualités mais tout de même c'est chaud là.

    J'ai attendu ce titre comme le Messie, ma désillusion est d'autant plus grande.

    Le jeu est tout d'abord techniquement à la ramasse comme rarement j'ai eu l'occasion d'en voir. Le clipping honteux qui fait apparaître les PNJ uniquement lorsqu'ils sont à 25m.
    Certains environnements sont du niveau de la Dreamcast et ce n'est pas un troll. Ceux arrivé à la zone résidentiel de Lenegis pourront aisément vérifier la chose par eux même.
    Globalement c'est de la ps3 avec quelques franfreluches pour faire illusion hormis pendant les combats. Il y a bien quelques petits trucs qui ne font pas trop pitié comme de la déformation de polygones sur certains ennemis, et le côté titanesque de 2/3 autres. De même les 2/3 fois où des particules sont utilisés pour faire illusion mais c'est à peu près tout. Pas de tesselisation pour bon nombre de texture au sol qui sont que du papier paint coupé à la serpe à titre d'exemple.
    Quant à l'effet de style lié à la présence de brouillard pour camoufler les paysages au loin...

    Et que dire de la faiblesse du bestiaire qui abuse à n'en plus finir de l'escroquerie du color swap pour tenter de camoufler ses carences.
    Le côté sans vie des PNJ qui sont figés, dupliqués à l'infini et placés bien trop souvent n'importe comment.
    La musique qui n'a rien de mémorable..
    Le côté mature que je cherche encore. À ce niveau là tout dans ce titre est caricatural. J'ai fait l'impasse sur les 2 derniers tales of mais pour avoir fait tous les autres je ne vois pas d'évolution notable de ce côté.
    Je ne parle même pas du level design du titre qui est tout simplement honteux. La quasi totalité des intérieurs des mini maps ne sont que des symétries.
    Le nombre de lieux vides est effrayant et la disposition des coffres dans ces dédales sans aucun génie.
    On a le droit à des couloirs à n'en plus finir plus ou moins larges et quelques plaines qui ne brille pas par leurs dimensions au mieux.
    Les intérieurs en arc de cercle ou en rectangle sont légions. Mention spécial au pont du bateau et ses conteneurs qui font office de parcours Ikéa.

    Le système de combat se tient à peu près mais il est vérité par l'IA des ennemis qui est juste au abonné absente. Niveau stratégie je n'ai pas souvenir d'un RPG que j'ai fait aussi faible. Le mocubinisme le plus décérébré est largement suffisant pour avancé dans le jeu.
    Et putain merde que dire des temps de chargements. Comment c'est possible?
    Que dire ensuite du charisme d'huitre frelaté de l'antagoniste principale du titre.

    Pour finir, il y a cette histoire racontée avec les pieds avec ce dénouement scénaristique particulièrement faible et cette mise en scène qui quelque fois pose question.

    Sincèrement, je ne comprends pas toutes vos louanges. C'est la première fois de ma vie que je vois un tel écart de perception. Si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne, sans hostilité, je lui en serais vraiment reconnaissant.
    aym posted the 09/23/2021 at 03:22 AM
    blm N'ayant pas fait le jeu, ça m'intéresserait aussi que qqu te réponde. Les quelques visuels que j'ai vu m'ont fait de l'oeil, et je me tâte maintenant que je lis ton avis . Guiguif peut être, qui le perçoit contrairement à toi comme meilleur jeu de l'année?
    nady posted the 09/23/2021 at 03:43 AM
    Rien que pour la seconde partie catastrophique certainement pas pour moi non
    Ils avaient clairement plus le temps, tout à été rushé au final pour sortir le jeu au plus vite. Leur objectif de faire un jeu beau est réussi (mais à 100% seulement sur PC en virant le clipping avec le fichier .ini) mais tout le reste méritait beaucoup plus de finitions.
    leonsilverburg posted the 09/23/2021 at 04:30 AM
    Honnêtement, le seul jeu qui peut être GOTY 2021 autre que Tales Of Arise c'est It Takes Two !
    akinen posted the 09/23/2021 at 06:10 AM
    blm c’est tout simplement une affaire de goûts. Les 2 derniers étaient catastrophiques sur certains aspect mais n’ont pas généré autant d’intérêt, donc personne ne s’est prit la tête à opposer son avis aux autres. Celui-ci est le 1er d’une nouvelle série de tales. Il est normal que le studio n’a pas pu faire tout ce qu’il veut sur certains aspects. Ils ont dû chambouler leurs méthodes de travail(surtout pour le moteur graphique).

    Je vois bien certains défauts, mais la saga n’a fait que me décevoir depuis des années ! J’en pouvais plus de ces maps gigantesques et vides, de ces sous systèmes de craft+compétences qui demandaient un BEP compta pour la compréhension, de cette mise en scène minimaliste faite de fondu en noir à toutes les sauces, de ces chansons en midi pourraves faisant saigner mes oreilles et surtout, de ces combat nuls et sans impacts à répéter ad vitam des combos se terminant en 4 secondes.

    Franchement j’en avais plus que marre et il était hors de question que j’achète encore un tales of day one. Donc j’accueille Arise avec le plus grand des plaisirs. Il tente enfin quelques chose de nouvelles et jette à la poubelle un paquet de trucs qui me saoulaient dans la série.

    Je prends un pied total malgré le colors swap et les cartes restreintes, parce que comme un bon AAA, les décors sont composés avec soin, les problèmes visuels sont compensés par une belle direction artistique, et le tout est extrêmement cohérent !

    Et puis les combats ont une patate d’enfer! Je m’adapte à l’ennemis en temps réel, je fini quelque fois tout les mobs en un seul combot, ça explose de partout et on a plus le syndrome tales/ff12,13,15; c’est à dire l’égratignage de l’ennemis avec des coups sans impact sauf quand il est break! Ici on a enfin des coups qui portent, qui mettent à terre, qui stun etc avec le bon effet et le bon retour caméra !

    Un pied ce jeu!
    rbz posted the 09/23/2021 at 06:10 AM
    blm je ne peut être que d'accord avec toi.
    J'en ai déjà discuté avec guiguif.
    Mais j'ai lâché le jeu vers les 25 h tellement rien n'a réussis a m'accrocher dans le jeu.( Combat inintéressant qui atteignent leur maximum très tôt dans le jeu, le cast pas ouf et assez lisse, la narration du jeu digne d'un tales, l'univers global manquant de crédibilité ingame, tout les royaumes donne l'impression d'être des autoroutes relié de manière artificiel.) Je reviendrais surtout lez musiques qui sont top pour le reste punaise ... Je m'étais pas autant ennuyé sur un jrpg depuis ninokuni 2.

    Après comme je l'ai dit lez tales c'est plus pour moi je pense ( toujour la même soupe, les même thèmes abordé et je n'en peu plus)

    Mais je reste confiant sur le fait que ça sera un bon premier jrpg pour un gars qui découvre le genre. Pour le gars qui en a fais une pléthore j'ai quelques doutes.
    raioh posted the 09/23/2021 at 06:15 AM
    Blm
    J'ai attendu ce titre comme le Messie

    Première erreur
    rbz posted the 09/23/2021 at 06:32 AM
    blm Sincèrement, je ne comprends pas toutes vos louanges. C'est la première fois de ma vie que je vois un tel écart de perception. Si quelqu'un pourrait éclairé ma lanterne, sans hostilité, je lui en serais vraiment reconnaissant.
    Le jeu est un peu plus actuel graphiquement, la DA de certains perso est un peu moins MOE, le ton plus sérieux joue aussi en sa faveur et il n'a pas trop de concurrence actuellement niveau "jrpg populaire".
    Après on a tous des niveaux d'attentes et satisfaction plus ou moins différentes. la ou tu verra comme moi un système de jeu ennuyeux au possible et mal branlé sur pleins d'aspect( interface IA) d'autres comme guiguif appréciant beaucoup l’action décomplexé seront parfaitement rassasié avec ce système de jeu. en gros chacun ces gouts

    m'enfin j'avais raison de pas me fier à puyo encore c'est pas 9 mais 6 zbi
    akinen posted the 09/23/2021 at 06:32 AM
    Oh et puis enfin on a des combats à la hauteur des cutscene de combat bien animés ! Fini le syndrome MGS/xenoblade où dès que le combats commençait, on perdait tout le dynamisme puisqu’il n’y avait aucun mouvement pour ça.

    Ici on virvolte, on se téléporte, on saute à 3 mètres etc!
    hyoga57 posted the 09/23/2021 at 06:35 AM
    rbz Bon, je ne te rejoins pas sur tout (notamment quand tu dis qu'ils abordent tout le temps les mêmes termes, ce qui est faux). Mais globalement je te rejoins. Ce Tales of est chiant comme la mort.

    Je suis au quatrième seigneur et le cheminement est toujours le même, le système de combat montre très vite ses limites, la difficulté c'est clairement n'importe quoi (mais bon, pas étonnant vu le producteur du jeu), le casting et le scénario pas incroyable et les quêtes fedex osef rappelant celles du premier Xillia.

    Mais bon, le jeu est beau, dispose d'une bonne DA et d'un bon level design. C'était suffisant pour que toute la presse encense le jeu.

    Ps : j'ai même mis le jeu en pause pour continuer mon run à Vesperia, alors que c'est loin d'être mon opus favori, c'est dire.
    akinen posted the 09/23/2021 at 06:38 AM
    hyoga57 j’ai fais exactement l’inverse, j’ai mis Vesperia en pause pour Arise
    rbz posted the 09/23/2021 at 06:40 AM
    bref on attends le test "objectif " de eldrick maintenant
    serve posted the 09/23/2021 at 06:50 AM
    Perso j'accroche énormément comme les anciens.

    Même si quelque fois c'est le bordel dans les combats surtout dans la quête Machine a souvenir (contenu end game) et bien sur un peu dommage le swap color de certain mob comme dans Zelda Botw.

    Mais perso j'adore après l'histoire ça reste du tales,les combat sont bien nerveux,la durée de vie est très très bonne, pas mal de contenu end game bref du bon.
    yukilin posted the 09/23/2021 at 07:07 AM
    J'en suis qu'à 16h de jeu et j'aime beaucoup. Mais j'ai pas le temps d'y jouer. Trop de travail
    couillonchatbis posted the 09/23/2021 at 07:23 AM
    rbz hyoga57 C'est toujours intéressant d'avoir des avis contraires à la "pensée générale". Cela permet de contrebalancer et de moins foncer tête baissée sur le jeu.
    Vos avis sont constructifs, ça fait plaisir.
    Je pense que j'attendrai une très grosse baisse de prix avant de me le prendre
    akinen posted the 09/23/2021 at 07:34 AM
    couillonchatbis ouais, on s’entre-déchire pas comme sur les articles d’exclu. Chacun a son avis sur ce qu’est un bon jrpg
    ducknsexe posted the 09/23/2021 at 07:43 AM
    On peut dire que c'est un bon jeu, mais pour le goty on repassera
    hanackil posted the 09/23/2021 at 07:53 AM
    J'adore aussi même si j'aurais préféré des combats au tour par tour , mais j'adore le jeu et restera pour moi l'un des meilleurs jrpg fait depuis longtemps.
    kirk posted the 09/23/2021 at 07:59 AM
    C'est vraiment pas ma tasse de thé. Malgré avec les efforts de ce volet, cette série n'est pas pour moi.
    Par contre SMT V
    raioh posted the 09/23/2021 at 08:04 AM
    Rbz : ça risque d'être très drôle, haha
    antenoot posted the 09/23/2021 at 08:11 AM
    blm Je suis encore en train de faire le jeu donc je n'ai pas vu la fin du scénar et c'est quelque chose qui m'inquiète vu le nombre de retours négatifs que j'ai vus sur le endgame pas fou.
    A côté de ça je comprends ton point de vue sur pas mal d'aspects, mais malgré tout j'apprécie le jeu.

    Alors déjà techniquement, je joue sur un vieuuux pc de 5 ans, et dans l'ensemble je n'ai presque aucun pb technique donc je salue le taff de compatibilité (c'est ptet pas opti côté full 4K HDR RTX DLSS mes c***lles mais moi je peux faire le jeu et j'en suis heureux).

    Les bestiaire, clairement c'est la loose. J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu et ça commence à me gaver sec.

    Le côté couloir, il est malheureusement hérité de Berseria et oui c'est pas jouasse côté exploration.

    Le système de combat est jouissif, lui aussi importé de Berseria puis amélioré. J'aime beaucoup, même si effectivement sur certains boss fights bonne chance pour s'y retrouver et il n'est pas rare de mourir sans comprendre comment (j'ai remarqué qu'il y a des inputs qui ne sont parfois pas pris en compte, merci les esquives).

    Pour ce qui est de la narration. Comme dit plus haut je n'ai pas tout vu donc c'est un avis qui peut être biaisé. Comparé aux plus anciens opus (coucou Symphonia/Vesperia), le plus gros défaut est dû je pense à une des qualités du jeu : le doublage de la quasi intégralité des scènes. Vu le taff et le budget que ça a dû coûter ils ont sûrement réduit le nombre de cutscenes. Résultat une intrigue moins ficelée et un monde moins développé. J'ai souvenir qu'on interagissait avec bien plus de pnjs dans les anciens opus, avec plus de lore, et surtout on avait des cutscenes dès le début du jeu et à plusieurs moments qui mettaient en scène les méchants, qui donnaient une intrigue plus riche.

    Mais malgré tout, je passe un bon moment.
    Car on a un bon Tales of. Il y a très certainement un gros effet madeleine de Proust car étant gamin Symphonia m'a marqué, et Vesperia reste un de mes JRPGs favoris.

    Je pense néanmoins que les notes sont extrêmement surcotées, en effet.
    En somme, je dirais que c'est un assez bon jeu, mais clairement pas un GOTY.
    couillonchatbis posted the 09/23/2021 at 08:31 AM
    akinen ça fait du bien
    segadream posted the 09/23/2021 at 08:40 AM
    Pour l'instant mon goty c'est Psychonauts 2. JRPG de l'année pourquoi pas pour ce Tales of.
    rbz posted the 09/23/2021 at 08:56 AM
    couillonchatbis y'a pas mal d'avis constructif ici aussi qui vont pas dans le sens de l'article, si ça t'intéresse ^^"
    https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3016983-67691977-1-0-1-0-le-jeu-est-pauvre.htm
    zekk posted the 09/23/2021 at 09:09 AM
    Même vos retours élogieux me donne tellement pas envie de le faire... Je vois exactement quel type de jeu on a ici et c'est pas vraiment ce que j'attends du jrpg

    Dommage parce que j'étais très emballé au départ
    couillonchatbis posted the 09/23/2021 at 09:11 AM
    rbz merci pour ce lien. En effet, de vrais avis qui pèsent le pour et le contre sans tomber dans le fanboyisme
    hyoga57 posted the 09/23/2021 at 09:41 AM
    couillonchatbis rbz zekk Et je précise juste que je suis un fan de la saga depuis ses débuts.

    Après, j'en conviens qu'on a tous des goûts différents, mais si même des fans de la saga (et je suis loin d'être le seul) critiquent ce jeu, c'est peut-être parce qu'il y a bien un souci quelque part.

    Et je vais redire ce que je disais depuis le début, c'est un bon J-RPG, mais un mauvais Tales of.
    rbz posted the 09/23/2021 at 09:55 AM
    hyoga57 c'est ton avis, mais je pense que tu dramatise un peu en le faisant passer pour beaucoup moins bien que ces ainés.( si encore tu fais allusion aux tales bien avant l'ère xillia je veut bien l'entendre.. et encore . car pour avoir essayé de refaire vesperia remastered, la aussi c'était compliqué me concernant :lol

    pour moi ça reste un épisode dans la veine de ce qu'ils ont fais avec les tales of modernepost xillia, que ce soit dans la mise en scène, la structure du jeu, l'histoire et l'univers qui reste toujours en surface.
    guiguif posted the 09/23/2021 at 09:55 AM
    hyoga57 Après, j'en conviens qu'on a tous des goûts différents, mais si même des fans de la saga (et je suis loin d'être le seul) critiquent ce jeu, c'est peut-être parce qu'il y a bien un souci quelque part.

    J'ai surtout l'impression que ce sont les fans de la saga qui le descendent et les nouveaux venus ou ceux qui connaissent peu (voir ceux qui ont lâché la license) pendant un petit temps comme moi qui kiffent.

    rbz c'est pas 9 mais 6 zbi 8 select zbi

    aym c'est une question de gouts et de perceptions tout simplement, certaines personnes vont s'attarder sur des points quand d'autres trouveront ça mineurs.
    Exemple le reskin (et non pas coloswap) des ennemis, de que meme parler de graphismes Dreamcast ou de chargement extra long... nan, du moins pas sur PS5, le jeu est juste magnifique et les chargements durent 2/3 secondes et uniquement quand on se TP.
    Pareil pour le level design qui est globalement pas mal du tout ou du chara design que je trouve globalement excellent, loin des saloperies qu'on a eu par le passée et qui ont fait d'ailleurs que j'ai pas fait Zestiria et Berseria.

    nady Je vois pas mal de personne parler de cette fameuse deuxieme partie catastrophique, j’attends toujours de comprendre. Certes les enviros font moins rêver a cause du scenario et il y a des problemes de rythme (t'enchaine limite 3 heures de blabla avec un donjon final qui en dure pratiquement tout autant), mais de la a parler de catastrophe, je capte pas.
    rbz posted the 09/23/2021 at 10:03 AM
    guiguif en même temps rien ne sera pire que la part 2 de ffxv vanilla.
    hyoga57 posted the 09/23/2021 at 10:12 AM
    guiguif Bah c'est pas mon genre de descendre une saga que j'affectionne et dont j'ai toute la collection. De toute façon, le seul point sur lequel on pourrait être d'accord, c'est que Tales of Arise divise les joueurs.

    rbz Attention, des Tales of mauvais il y en a pas mal. Mais franchement, autant les Tales of sont critiquables sur de nombreux points, autant Tales of Arise c'est loin d'être extraordinaire.

    Et d'après ce que j'ai lu, la deuxième partie du jeu est pire. Du coup, je ne suis même pas certain de vouloir le continuer.

    Pour ce qui est de Vesperia et Xillia, oui ils ont des défauts, mais au moins le plaisir de jeu est immédiat. Là ou Arise, il y a tellement de trucs qui me dérangent. Le pire reste la structure du jeu bien relou, son système de combat bourrin et illisible (encore plus que dans Berseria) et un équilibrage vraiment catastrophique au niveau de la difficulté. Des soucis que beaucoup de joueurs ont relevé.

    Après, tout n'est pas à jeter. Je me répète, mais le jeu est sublime, sa DA est splendide et l'OST potable. Mais pour moi, même si en tant que RPG il remplit son contrat, en tant que Tales of, c'est un véritable naufrage.
    guiguif posted the 09/23/2021 at 10:35 AM
    rbz Je suis meme pas certains qu'avec les patch ça ai changé quelque chose haha

    hyoga57 je pense surtout qu'il y a une minorité bruyante de pas contents en France.

    Suffit de voir qu'il est noté 91% sur environs 7600 avis Steam, 9,2/10 sur Metacritic avec 270 avis, mais a coté se fait un peu malmené sur JVC avec 14,8/20 avec seulement 18 avis.
    kalas28 posted the 09/23/2021 at 11:35 AM
    guiguif je te rassure il y a du fan de la 1ère heure et donc depuis la snes qui l'adore. juste que c'est la minorité bruyante qui se fais entendre pendant que les autres .... bah y jouent
    akinen posted the 09/23/2021 at 11:57 AM
    guiguif ben c’est comme les FF. Chacun a son avis sur les bons et les mauvais. Moi j’ai fais pratiquement tous les episodes de la saga (dont le 1er en 199 et je trouve Arise au même niveau que Grace F, et meilleur sur certains aspect.

    Comme dit Kalas, je joue et je prends mon pied!
    archesstat posted the 09/23/2021 at 12:36 PM
    Je suis en gros du même avis que Hyoga57 . Perso je n'ai pas l'impression de partir à l'aventure, le jeu ne me fais pas voyager et c'est vraiment dommage par ce que j'adore le style graphique ( les couleurs de la ville de Niez ). Je suis presque à la fin mais je m'ennuie pour dire que je me fais chier. Ce n'est pas un bon Tales of et c'est un rpg très moyen. Enfin c'est mon avis hein, c'est cool si vous aimez
    testament posted the 09/23/2021 at 02:12 PM
    hyoga57 Kisara > le reste
    eldrick posted the 09/23/2021 at 04:28 PM
    rbz Peut-être en novembre j'ai pas bcp de temps avant cela.
    thor posted the 09/24/2021 at 10:12 AM
    Ptet pas le GOTY mais clairement le meilleur Tales of depuis Graces F
    frionel posted the 10/29/2021 at 02:43 PM
    rbz blm Je n'ai pas fait le jeu, mais peut-être j'ai l'impression que c'est parce que nous sommes en manque atroce de jrpg qui font vraiment voyager et rêver. Du coup, au moindre jeu qui exhibe de l'ambition (sans pour autant qu'il marque le joueur et le fasse voyager (car il ne suffit pas de faire de l'open world ou semi-open world ou même des graphismes de malade)), on lui donne consciemment ou inconsciemment des points en plus et on s'auto-sabote pour considérer que le jeu est génial.

    Un symptôme qui a commencé avec la gen ps360 et qui m'arrive même à moi je crois sans que je m'en rende compte. C'est juste ma "théorie"
    foxstep posted the 10/31/2021 at 07:12 AM
    Intéressant de voir comment les avis sont partagé