profile
Jeux Vidéo
272
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
seb84
3
Likes
articles : 76
visites since opening : 94217
seb84 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/22/2021 at 10:43 AM by seb84
    comments (21)
    yukilin posted the 09/22/2021 at 10:48 AM
    La technologie est plutôt bonne, mais perso jamais je ne jouerais en cloud. C'est vraiment pas mon truc de dépendre d'une connexion permanente et ses aléas pour jouer.
    midomashakil posted the 09/22/2021 at 10:55 AM
    pour moi le plaisir du jeux c'est une console et ma manette mais cette technologie de cloud non dsl c'est pas mon truc
    seb84 posted the 09/22/2021 at 10:55 AM
    j'avoue je flippe un peu des déconnexions en pleine partie :/
    mais globalement je joue peu sur AAA en longue partie donc ça devrait le faire
    wickette posted the 09/22/2021 at 10:56 AM
    Jamais je choisirais le cloud plutôt qu’une console dédiée perso mais le xcloud est très bien conçu c’est vrai
    skuldleif posted the 09/22/2021 at 10:57 AM
    etant assez exigent pour la latence je ne peux pas me le permettre
    apres pour une utilisation en secondaire/tertiaire et pas de jeux multijoueurs ou alors vraiment tres peu pourquoi pas
    johnpit posted the 09/22/2021 at 11:01 AM
    Le Xcloud fonctionne super bien mais pour le moment l'une des plus grosses restrictions est de se limiter aux jeux XGP. Xbox doit supprimer cette limite au moins dans un premier temps pour les jeux ayant appartenu au service
    cleptomaniak posted the 09/22/2021 at 11:04 AM
    L e temps de latence est trop grand même en fibre optique.
    raiko posted the 09/22/2021 at 11:16 AM
    Hors de question pour moi, je reste sur les consoles avec le format physique
    romgamer6859 posted the 09/22/2021 at 11:57 AM
    Dans ton cas ça se justifie, dans le mien non vu que j'ai une série x et j'aime pas avoir la moindre latence, et rien que le choix de pouvoir acheter en boite (ou pas)

    raiko
    sussudio posted the 09/22/2021 at 01:56 PM
    Je comprend pas qu'on puisse s'enthousiasmer pour ces offres. La quenelle ultime dont réve Yves Guillemot depuis des années, pouvoir déposséder entièrement les joueurs dans le temps avec de l'immatériel. Des jeux sous forme de services avec DLC, extensions, micro-paiements et j'en passe pour au final n'avoir aucun droit de propriété, même pas le droit d'avoir une copie physique.

    Putain mais autant pirater sauvagement plutôt que d'adhérer à ce système

    Et ils peuvent me sortir leur flûte sur les coûts de développement. Ils sont pas obligés de viser le photo réalisme et des moteurs 3D standardisés comme l'Unreal Engine facilite grandement le travail des développeurs aujourd'hui.

    Quitte à faire du streaming, autant que les constructeurs nous fournissent l'option pour qu'on le fasse avec NOS machines et NOS jeux
    bennj posted the 09/22/2021 at 03:52 PM
    sussudio C'est devenu un standard pour tous les autres medias (Cinema et musique en tête) donc pourquoi pas pour les jeuxvideo ? Je ne dis pas que c'est bien, je dis simplement que tu ne peux pas t'étonner que les gens adhèrent au concept. Spotify et Netflix ont bien prouvé qu'énormément de personnes s'en tapent complètement de ne pas posséder une œuvre, ils veulent juste y avoir accès
    bennj posted the 09/22/2021 at 03:54 PM
    sussudio "que les constructeurs nous fournissent l'option pour qu'on le fasse avec NOS machines et NOS jeux"

    C'est le cas chez Xbox et Sony aussi, tu peux streamer tes jeux à partir de ta console sans passer par un abonnement comme le GamePass.
    suzukube posted the 09/22/2021 at 04:15 PM
    bennj Si je pouvais payer 20 € pour juste jouer à Lost Judgment, je le ferais, je n'ai pas forcément envie de mettre 70€ sur le jeu pour le "Posséder" dans ma bibliothèque.

    J'ai juste envie d'y jouer comme quand je regardes un film.

    Quand je vais au cinéma, je ne pleure par parce que je ne possède pas le film. Pareil sur Netflix, j'ai pas gueulé parce que Casa Del Papel m'appartient pas.

    De toutes les façons, le changement viendra avec la jeune génération, pas avec les vieux.
    suzukube posted the 09/22/2021 at 04:18 PM
    seb84 Si tu avais la Series S pour le Game Pass, je pense que c'est un excellent choix le xCloud.

    J'ai essayé chez moi et effectivement, c'est totalement fou. Forza Horizon 4 est largement jouable, la latence ne m'a pas gêné et n'a pas altéré mon gameplay, à vrai dire je ne le perçois pas.

    Si je devais tout refaire, je me prendrais un Switch, un PC avec le xCloud et éventuellement *caviar* une PS5 pour certaines exclues (et encore, j'aurais préféré réduire mon temps de jeu et faire l'impasse).

    Le xCloud me suffirait pour profiter des jeux Xbox et du Game Pass, que je ne finis même pas la plupart du temps d'ailleurs. Et la Switch c'est juste que j'adore cette console ^^ !
    seb84 posted the 09/22/2021 at 04:25 PM
    suzukube oui j'avais la Series S en complément de la Switch pour qcq jeux sans ma gamine de temps en temps mais vite fait (genre Foot/Forza et quelques AAA solo quand y'en a, j'ai fait Doom Eternal, The Medium et qcq autres dessus depuis 1 an).
    Mais comme la Series S n'a pas de lecteur, n'a que 512 Go de stockage et ne sort que du 1080p, je suis pas mécontent de passer en Cloud total. C'est à peine moins joli mais ça passe bien
    suzukube posted the 09/22/2021 at 05:11 PM
    seb84 Bof, moins joli, ça dépend de la façon dont tu joues aux jeux vidéo. C'est sûr que tu ne pourras pas compter le nombre de pixel à l'écran et faire des comparatifs pour voir où le framerate est le meilleur.

    Mais la grande majorité des joueurs oublient qu'on joue aux jeux pour... Se divertir.

    Donc du moment que tu t'amuses et que ça te convient, tu t'en fous de l'avis des autres.

    Perso, il m'arrive d'avoir la flemme d'installer un jeu, ben j'y joue en cloud. C'est le cas de I AM FISH par exemple.
    suzukube posted the 09/22/2021 at 05:15 PM
    seb84 J'en suis quand même à un stade où, quand je joue à Fortnite, j'ai des commentaires du style :

    - Pourquoi tu joues pas en 360 fps, tu pourrais jouer en 360 fps en mode performance Alpha.

    Sauf que :
    1) mon écran fait 165hz
    2) j'm'en fous totalement, dès que c'est au dessus de 60Hz ça me va

    Et ça, y'a beaucoup plus de joueurs que je ne le pensais qui ne conçoivent pas que j'en ai littéralement rien à faire de jouer en 60, 73, 90 ou 144 hz !

    Y'a que sur Overwatch où vraiment j'apprécie de jouer au desus de 120 Hz, c'est marrant 5 minutes sur DOOM ETERNAL, mais je peux largement m'en passer - ça ne me dérangerait pas plus que ça de repasser à un ecran 60 Hz, même si quand je scrolle sur le navigateur web, et que je rédige des articles, j'avoue que le 165Hz ça fatigue moins les yeux (scintillement).
    suzukube posted the 09/22/2021 at 05:18 PM
    seb84 NDLR : Ouais je joue souvent avec tous les effets à fond sur Fortnite, exceptié le Ray Tracing (et encore, je l'aurais mis c'est juste que j'ai une GTX 1660Ti et pas une RTX).

    Bref, tout ça pour te dire, en cloud, en 4K, en 30 fps ou en 60 fps, si une oeuvre est bonne (et intemporelle), l'aspect de diffusion devrait pas trop influer sur sa qualité.

    Comme regarder un film sur un écran cathodique ou sur un écran 8K : c'est pas ce qui fera sa qualité, même si le regarder dans de meilleurs conditions reste plus appréciable et confortable !

    Tout ceci n'est que mon humble avis, bien entendu.
    sussudio posted the 09/22/2021 at 06:37 PM
    bennj La question n'est pas "pourquoi pas ?", c'est déjà une réalité et c'est le rêve des géants du secteur de pouvoir à la fois se débarrasser des intermédiaires mais aussi déposséder le joueur.

    C'est une tendance globale qui dépasse largement le cadre du jeu vidéo.

    Pour Netflix, ils n'ont rien inventé. ils ont juste fait en sorte de proposer une offre légale que les majors étaient incapable de proposer, du coup le piratage était en vogue dans les années 2000.

    Après chacun vois midi à sa porte et je comprendrais que la nouvelle génération n'ai pas le même avis que moi à ce sujet.
    suzukube posted the 09/22/2021 at 07:24 PM
    sussudio De toutes les façons, même avec le Blu Ray physique, tu ne possède pas le jeu, mais un droit d'utilisation.

    Ca a peut être un côté rassurant mais bon...

    Et puis, de façon philosophique, rien ne nous appartient sur Terre, un jour, on est obligé de partir sans, donc au final... Rien n'est éternel (sauf les diamants).

    Mais, je ne suis plus très matérialiste il faut dire, je privilégie les expériences aux acquisitions matérielles. Peut-être à tord, d'ailleurs.

    Je tendais plus à voyager qu'à acquérir des biens physiques (dans cette optique), ou à bien manger plutôt qu'à avoir des bijoux, donc forcément ça s'est répertorié dans ma façon de jouer aux jeux vidéo.

    Art of Rally ou Hades, j'y joue comme d'excellentes expériences. Que je ne possèderais pas, c'est vrai. Mais dans 10 ans, je suppose que je jouerais à autre chose, au même titre que je ne joue actuellement pas à Resident Evil V ou à Mario Kart 64.

    Et si je me suis trompé, tant pis, je rachèterais quelques jeux sur la PS5 Mini que Sony sortira avec les jeux directement fourni dessus, j'y jouerais 1h ou 2 pour le fun et je retournerais à mes activités du futur (peut être que ce sera une partie d'échel avec un TeslaBot lol).
    shigerumawa posted the 09/22/2021 at 09:16 PM
    sussudio faut être un peu teubé pour souscrire à un service de location en pensant que tu vas posséder le produit.. tu mélanges beaucoup de choses là jeune homme.