La Terre est menacée. Raiden, son Dieu protecteur, réunit des guerriers de tous horizons, pour affronter les forces de l'Outre Monde menées par le terrible Shang Tsung, qui cherche à nous envahir depuis des siècles...
Le scénario ne va pas plus loin et ne cherche d'ailleurs jamais à se prendre pour ce qu'il n'est pas. La seule et unique raison de vivre de ce Mortal Kombat, c'est de donner vie aux personnages du jeu pour qu'ils puissent balancer leurs combos, leurs répliques cultes et surtout écraser leurs adversaires en utilisant les légendaires "Fatalities", que l'inconnu Simon McQuoid s'échine à reproduire minutieusement. Il n'y a rien d'autre.
Absolument rien de plus. Le casting n'est pas très bon. Passée l'ouverture au Japon, la mise en scène est sans intérêt et les décors en papier mâché. Mais les "fights" attendus sont d'une efficacité redoutable. On retrouve Scorpion, Sub-Zero ou Kano avec une certaine nostalgie. Et la brutalité graphique de chaque "Fatality" suffit à faire notre bonheur de vieux gamer. Même si le rire hystérique de Christophe Lambert en Lord Raiden - dans le premier film Mortal Kombat de 1995, finalement pas si mal - manque indéniablement, le fun espéré est au rendez-vous. You Win !
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Mortal-Kombat-100-Fatality-critique

tags :
posted the 05/14/2021 at 08:35 AM by
nicolasgourry
Il se passe pas grand chose, on va attendre la suite sagement.
Qu'est ce qu'on mange comme nanar en ce moment : Monster Hunter, King Kong Vs Godzilla, Mortal Kombat
De toute façon, dès l'ajout de Cole machin (WTF?!) , on savait que ça allait être de la merde.
Les gens avaient vu 2 visuels et 1 bande annonce et ils criaient au génie, PUE LA MERDE.
Comment vous n'avez pas aimé MDR, c'est Mortal Kombat, c'est pas un scenario d'un film de Nolan c'est MORTAL KOMBAT un jeu avec un SCENARIO NANARDESQUE. MORTAL KOMBAT ! Les Dieux anciens aussi inutile que d'habitude. Du nanard comme il faut !
Si tout le film avait été comme les 7premieres minutes parcontre ca aurait été juste ouf mais bon... juste apres ca t'as juste l'impression de changer de film vu comment la qualité chute, le pire étant le personnage de cole (qui mourra je l'espere dans le 2 pour laisser sa place a johnny cage) .
Ca se laisse regarder pour ma part.
Scorpion et sub zéro, la classe à l état pur.
Dommage ne pas basé reptile sur ce même design. Il en on fait un lézard lol.
Non MK c'est quand même construit dans son scénario
Beaucoup de codes etc !!
Bref j'écris car ca m'enerve qu'on sorte l'excuse du "mais c'est un nanard" ou " ca se base sur un jeu de baston aussi". Ca n'empeche pas de bien reussir la ou c'est censé reussir. C'est juste un navet là.
J'ai pas vu le dernier film par contre.
Ce n'est pas avec ce film, malgré de rares bonnes idées que Mortal Kombat sera bien représenté au cinéma.
coldy le film Sonic n'a rien d'une merde pour le coup.
(Spoil)
https://youtu.be/WvPZN4QMUZk?t=75
https://youtu.be/WvPZN4QMUZk?t=150
https://youtu.be/WvPZN4QMUZk?t=231
Mais si on se contente de comparer uniquement le combat Sonya / Kano 95 vs Sonya / Kano 2021, effectivement le film de 2021 est plus réussi.
Toutefois même si l'actrice qui joue Sonya dans le film de 95 n'a probablement pas suivi un entrainement intensif avant le tournage et que sa scène de combat est super kitsch, la mise en scène se rapprochait davantage du jeu vidéo : https://youtu.be/07KHVWuAw8s
Les combats du 21, sont certes rapide, mais c'est comme dans le jeu vite expédié, et les fatalité bien respecté. Pleins de clin d'œil au jeu, c'est tout ce qu'il faut à une adaptation. Seul le perso de Cole qui aurait pu mieux trouver
- Entrainement Kung Lao vs Cole Young (42 secondes)
- KL exécute une série de mouvements avant de lancer son chapeau (1 seconde)
- KL agrippe la femme volante et surfe sur son dos en mode passif jusqu'à ce qu'elle soit sciée en 2 par son chapeau (15 secondes)
- KL balance son chapeau pour sauver Cole Young (3 seondes)
Alors certes l'acteur a le look et la gestuelle qui rappellent le personnage du jeu mais niveau fun c'est zéro, à aucun moment on n'a le temps de s'immerger dans ses combats.
Voici une compilation de ses scènes :
https://youtu.be/OHuaX5tE1eU
https://youtu.be/HBKseez1HH8
Cole Young, le héros du film est un héros de MMA qui au beau milieu du combat contre Goro se retrouve soudainement équipé de tonfas tranchants et d'une armure (mais surtout pas de casque)... c'est compliqué de ne pas sortir du film quand on voit ça.
Les combats du film de 95 étaient basiques voire kitsch mais, dans mes souvenirs, ils avaient le mérite de ne pas être si mal introduits, vite expédiés ou charcutés par le montage (je pense notamment aux scènes où plusieurs persos se battent au même moment). Le combat contre Sub-Zero à la fin du film de 2021 est le plus réussi mais Scorpion débarque comme par magie, d'on ne sait où, dans son tout nouveau costume, avec son tout nouveau nom, sans réelle explication scénaristique, et du coup ça a flingué mon plaisir de voir ce combat que j'attendais pourtant depuis l'intro du film. Les combats du film de 2021 ne sont clairement pas aidés par la mise en scène et je soutiens que la chorégraphie plus complexe d'un combat ne le rendra pas nécessairement plus agréable à regarder, il y a d'autres facteurs qui peuvent interférer.
Merci. Les gens ont une mémoire de poisson c'est pas possible. Il n'y a pas un seul combat qui a ce niveau dans le film. Les mouvements sont clair, le combat pas charcuté, on a de long plan ou ca enchaine propre ca tabasse bien il y a de la puissance. Encore une fois je dit pas que c'est le best combat of the world, mais merde ca a 100 fois plus de gueule. Un fan de baston prend forcement plus de plaisir avec ca. https://youtu.be/lVoEhO8stu0?t=31