j'avais l'idée d'enchainer avec dragon quest 11,mais pour le coup je pense attendre un peu avant de commencer un autre rpg,c'est simple apres persona 5 tout les autres rpg me semble insipide,les persos,le scenario,les musiques,les themes abordés,le systeme de combat,meme apres 170 heure de jeu je n'avais pas envie de quitter joker et sa bande,la ou pas mal de rpgactuel me gave au bout de 20 heures,la sensation de tristesse une fois le jeu fini est assez incroyable.

tags :
posted the 05/11/2021 at 04:46 PM by
thorgaal
Après DQ tu sais où tu mets les pieds, le jeu reste très classique et le fait bien (j'ai beaucoup aimé le jeu), perso je varie avec d'autres genres pour avoir une "cassure" dans les sensations.
Mais alors tout ce qui est donjons... Mon dieu, quel catastrophe de level-design. Des lignes droites non assumées, avec chaque gimmick plus chiant que celui du donjon d'avant. Et le Memento est juste le pire donjon de la gen, avec les plus mauvaises quêtes annexes que j'ai pu voir dans un RPG. Les combats n'ont pas suffi à me faire apprécier la partie RPG du jeu, heureusement que la narration est bonne.
Paradoxalement, j'ai davantage apprécié P5 Strikers du coup (même si il a ses propres défauts, parce que Muso tout ça). L'univers est vraiment l'énorme point fort de la licence. Mais en terme de jeux avec combats au tour par tour, j'ai pris davantage de plaisir sur Radiant Historia ou même Octopath Traveler. Sur P5, j'ai plus l'impression qu'ils servaient à te pomper ta jauge de PM plutôt que de te proposer un vrai challenge (boss à part, évidemment).
L'ost est excellente
jofe franchement strikers est vite oubliable une suite qui sert pas à grand chose. Le level design des donjons dans p5 décevant ? On pas fait le même jeu je pense, l'architecture et le design de chaque palais est magnifique et super varie il ya énormément d'idées très originaux. Les donjon et le mémento en ligne droite ? Alors la pas du tout ça serais plutôt les prison dans strikers la ligne droite
C'est également du tour par tour, le scénario est très bon, le gameplay excellent et l'OST monstrueuse.
Qualitativement parlant, c'est du même niveau global que Persona 5 je trouve.
persona est unique se qui n’empêche pas d'autre rpg d’être excellent, c'est juste le "choque émotionnelle". C'est comme quand tu finis une bonne série et qu'ensuite tu te demande se que tu vas faire de t'a vie.