https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    plistter, burningcrimson
    posted the 02/14/2021 at 07:19 PM by famimax
    comments (131)
    greil93 posted the 02/14/2021 at 07:22 PM
    Son projet de film sera sans doute une belle daube.
    En tant qu'amateur de nanar, impatient de voir ça !
    chiotgamer posted the 02/14/2021 at 07:23 PM
    C'est pas un article pour se plaindre qu'il commence à y avoir trop de personnes noires dans le cinéma ? Ton article risque de se faire supprimer famimax
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:25 PM
    chiotgamer Bah l'article avec les gens outré d'avoir Anne Boleyn joué par une actrice noire n'a pas sauté ? Ni certains commentaires de l'article qui parle de Carano viré par Disney ?
    negan posted the 02/14/2021 at 07:26 PM
    Force a elle
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:26 PM
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 07:28 PM
    vivement la sextape..
    coopper posted the 02/14/2021 at 07:29 PM
    Ah c'est sûr ces pauvres républicains qui subissent des Pogrom régulièrement... Non mais sérieusement ces comparaisons.
    negan posted the 02/14/2021 at 07:30 PM
    coopper Elle a pourtant raison la situation est pas aussi dramatique mais la méthode est la mème
    yukilin posted the 02/14/2021 at 07:31 PM
    En tout cas, ça fait bien parler cette histoire. Monde de merde.
    greil93 posted the 02/14/2021 at 07:31 PM
    "bouhou mon discours haineux sur les réseaux sociaux a eu des répercussions sur ma carrière ! je suis canceled !"

    Puis il faut bien que Ben Shapiro justifie son existence et son absence de charisme en bondissant sur l'affaire histoire de rappeler qu'il est là et qu'il a des trucs à dire.
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:32 PM
    negan Elle a tellement raison qu'elle n'a jamais été aussi libre
    coopper posted the 02/14/2021 at 07:33 PM
    negan La cancel culture est un véritable problème sur les réseaux, mais ce n'est pas une raison pour s'offrir des comparaisons aussi hasardeuses et victimaires surtout quand dans le tas il y a des Néo-Fascistes.
    goldmen33 posted the 02/14/2021 at 07:33 PM
    L'allusion à la persécution des juifs c'est tout le temps aux US même en France...
    Les démocrates l'ont fait avec les mexicains dans des cages à la frontière us.

    Bref elle n'a surtout pas le droit de l'ouvrir en tant que Républicain.
    shinz0 posted the 02/14/2021 at 07:36 PM
    Elle va me faire pleurer...

    La liberté d'expression c'est aussi la liberté d'être conne
    cort posted the 02/14/2021 at 07:37 PM
    Peut importe ses opinons,sans le sacré projecteur médiatique qu'est Disney et Star Wars, sa carrière retombera dans les limbe avec des direct to vidéo, cependant je la voie bien ce reconvertir en polémiste pour subsister.

    Et surtout je trouve ironique que la gauchiasse décrier a certainement du lui être bénéfique dans sa carrière de femme forte a l'écran.
    liberty posted the 02/14/2021 at 07:37 PM
    negan Ouai mais bon, quand les républicains étaient en position de force ca rigolait bien quand les victimes des discours racistes ils y avaient (Meurtres racistes, monté du racisme...), mais maintenant ca ce victimise.
    C'est même pas une question d'Antisémitisme, c'est plus voir des Néo Nazi ce comparer à des victimes du Nazisme le problème. Voir des racistes et des gens en bonne situation se victimiser c'est aussi problématique. Il y a avaient d'autres comparaisons a faire avec la situation "d'etre républicains aujourd'hui.... Je sais pas si tu te rends compte, c'est comme venir chialer parce que tu n'es pas accepter par tes positions extreme comme l'idée d'une superiorité des blancs...
    mwaka971 posted the 02/14/2021 at 07:38 PM
    Franchement vu comment elle joue, j en pouvais plus de son perso alors bon tant mieux si son personnage saute, dommage quand soderbergh l'a débusqué je l'aimais bien mais maintenant elle joue comme un veau
    marcelpatulacci posted the 02/14/2021 at 07:40 PM
    Mouais....il y a sur certaine choses elle a raison comme dire que l'histoire est souvent modifié mais globalement ça reste une pure Karen.

    Une conne qui a de la diarrhée a la place du sang.
    gemini posted the 02/14/2021 at 07:41 PM
    Elle finira dans les téléfilms de TF1 de 14h... au mieux...
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:43 PM
    gemini A l'époque il y avait les téléfilms "Hollywood Night" tard le soir sur TF1, vous vous en rappelez ? Je l'aurais bien vu dans ces trucs de merde
    guyllan posted the 02/14/2021 at 07:46 PM
    Ah oui, les fameux "propos haineux" de Gina Carano qui expliquent qu'il faut se rappeler de notre histoire, ne pas se faire happer par la propagande qui diabolise les individus et ne pas haïr son voisin simplement parce qu'il a des opinions politiques différentes...

    Vous vous souvenez quand Disney a "annulé" Pedro Pascal après qu'il ait traité de nazis la moitié des américains qui ont voté pour Trump aux dernières élections ? Vous ne vous en souvenez pas ? C'est normal... Mais à part ça, la cancel culture n'existe pas, c'est un hoax des républicains
    zekk posted the 02/14/2021 at 07:47 PM
    liberty je vais pas la pleurer...
    Puis, si on suit la logique de certains, la cancel culture, ça existe depuis des décennies...

    Des personnes publiques virées parce que leurs propos ou actions ne correspondent pas aux valeurs de leur employeur c'est pas nouveau
    kleoo posted the 02/14/2021 at 07:47 PM
    Je ne la connaissais pas mais elle m'est sympathique du coup
    chiotgamer posted the 02/14/2021 at 07:47 PM
    famimax Nan mais je disais ça pour sous-entendre que c'était un peu deux poids deux mesures parfois ici. J'veux dire on n'est pas censé faire d'articles politiques ici mais quand c'est pour se plaindre qu'un acteur sera noir même l'admin en fait un. Mais j'ai pas compris tu veux dire qu'il a été suppr l'ancien article ?
    zekk posted the 02/14/2021 at 07:50 PM
    guyllan sauf que lui c'est un cas isolé, quand elle est habitué aux propos polémiques, Disney leur à laisser des chances de se rattraper et de se calmer, il l'a fait, elle pas, c'est pas plus compliqué !

    Je suis pas fan de Disney, mais c'est facile de prendre qu'une partie de l'histoire...
    guyllan posted the 02/14/2021 at 07:51 PM
    marcelpatulacci Karen est un terme intrinsèquement raciste et misogyne qui désigne les femmes blanches. Je sais que les médias dominants à l'idéologie gauchiste vous encouragent à utiliser ce terme à la con mais c'est aussi stupide d'utiliser cette insulte que d'insulter quelqu'un de Mouloud en raison de sa couleur de peau. Soyez plus malins.
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 07:51 PM
    Force à toi cousine

    On censure ce qui touche aux juifs, aux gays ... mais ce qui touche à l’Islam c’est open bar et les parties d’extrême-droite sont plus forts que jamais.

    Ce monde est dingue mais c’est pas nouveau.
    darkxehanort94 posted the 02/14/2021 at 07:51 PM
    chiotgamer On parle de moi ?
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:52 PM
    chiotgamer Non non je voulais dire que ça serait bizzare que cet article soit supprimé vu que les autres (et certains commentaires) ne l'ont pas été
    newtechnix posted the 02/14/2021 at 07:53 PM
    Pas une grande actrice mais je suis contre le sort qui lui ait réservé, ce que personne ne capte c'est qu'avoir une opinion devient dangereux.

    La cancel culture est une méthode que ne pourrait pas renier les nazis.
    guyllan posted the 02/14/2021 at 07:54 PM
    zekk Non ce n'est pas un cas isolé. Pedro Pascal est un fervent militant politique, il suffit d'aller sur son compte twitter pour s'en rendre compte : https://twitter.com/Dataracer117/status/1359895685013807104
    https://twitter.com/Dataracer117/status/1348098434352390144
    chiotgamer posted the 02/14/2021 at 07:55 PM
    famimax Bah ça le serait pas vraiment en fait dans la mesure où ton article n'est pas clairement à droite. ^^'
    shinz0 posted the 02/14/2021 at 07:57 PM
    famimax posted the 02/14/2021 at 07:58 PM
    walterwhite Et ? Au pire si c'est vrai (ce que je doute), tu voudrais quoi ? Qu'on reparte en arrière ? Ou que tout le monde soit traité de la même façon ? Ca me fait penser à mon taf des gens qui ralent parce qu'un mec a 5 euros de plus par mois, et qui pleurent pas pour avoir pareil, mais sont juste jaloux que le mec à plus que eux

    chiotgamer Ah oui oui, je vois ou tu veux en venir, mais bon je préfère pas aller plus loin dans ton sens, j'aime bien rester un peu borderline dans mes trolls et je veux pas me faire ban surtout
    zekk posted the 02/14/2021 at 07:58 PM
    guyllan et bien du coups, si Disney estime que ça nuit à l'image de la boîte, il se fera dégager aussi ( je rappelle que ça existe depuis toujours, j'appelle pas vraiment ça de la cancel culture)
    mercure7 posted the 02/14/2021 at 07:59 PM
    En même temps, quelle idée d'oser prononcer le mot de "juif" à Hollywood ou dans le monde du cinéma et du fric en général.

    Elle a pas vu que la majorité des producteurs, ont un nom en -man / -stein / -berg / etc ?

    Elle avait pas les bases pour évoluer dans ce milieu
    shinz0 posted the 02/14/2021 at 08:02 PM
    guyllan "Karen est un terme intrinsèquement raciste et misogyne qui désigne les femmes blanches. Je sais que les médias dominants à l'idéologie gauchiste vous encouragent à utiliser ce terme à la con..."

    En France on nous encourage pas à utiliser cette désignation de "Karen" c'est un terme propre au USA
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 08:03 PM
    famimax C’est quoi cette comparaison avec ceux qui gagnent plus ? Je parle de faits, y’a un deux poids mesures et une forme de censure extrêmement grave qui conduit à un discours standardisé de tout ce qui émane du monde du ciné et de la télévision.
    shao posted the 02/14/2021 at 08:06 PM
    chiotgamer
    C'est pas un article pour se plaindre qu'il commence à y avoir trop de personnes noires dans le cinéma ? Ton article risque de se faire supprimer Famimax

    Hein?! Ou est-ce qu'il a eu un article comme ça ici?
    Aurais-je raté quelque chose?
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:07 PM
    guyllan Moi je dit "connasse" et "connard" juste, après je suis complétement d'accord avec toi que c'est pas malin d'appuyer le fait que c'est une femme ou pas

    walterwhite Je veux dire que je comprend pas les gens qui sont jaloux en général, c'est peut être le truc que je hais le plus au monde, au lieu de gueuler que certains sont soit disant mieux protégé que d'autres, il faut gueuler que tout le monde soit traité de la même façon non ?
    shao posted the 02/14/2021 at 08:08 PM
    Sinon, bien évidemment que sa comparaison est un peu limite parce que c'est pas vraiment le même contexte mais de là à être cancel...
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 08:08 PM
    guyllan
    en même temps les "Karen" elles existent et ça fait longtemps que ça ne concerne plus que les 'blanchettes", puis faut bien appeler un chat un chat.
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:10 PM
    shao
    C'est tonteux ! Anne Boleyn joué par une actrice noire ??????
    https://www.gamekyo.com/blog_article453183.html
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 08:10 PM
    famimax Aucun rapport, parler de jalousie quand y a une omerta concernant deux communautés c’est vraiment se foutre du monde.
    thelastone posted the 02/14/2021 at 08:11 PM
    Elle se sert de son métier pour faire passé ses idées politiques...cheh
    zekk posted the 02/14/2021 at 08:13 PM
    shao il n'y a pas eu cet article, il y a eu un article qui critiquait le fait qu'Anne Boleyn ( ancienne reine d'Angleterre) soit joué par une black, ce n'était pas un article qui dit qu'il y a trop de black dans ce milieux, mais certains ne savent pas faire preuve de nuance
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:14 PM
    zekk Non mais il y avait eu un autre truc il me semble, sur les rumeurs sur la série The Last of Us
    zekk posted the 02/14/2021 at 08:15 PM
    famimax oui Joel joué par un black, mais de nouveau, ce n'était pas un article qui dit qu'il y a trop de black dans ce milieux
    shao posted the 02/14/2021 at 08:16 PM
    famimax
    Bah ouais mais bon, là c'est normal aussi. C'est pas article pour se plaindre qu'il y a trop de noir dans le cinéma. lol
    C'est un article pour pointer du doigt le foutage de gueule!

    zekk
    Voilà, exactement!
    mrpopulus posted the 02/14/2021 at 08:17 PM
    Pourquoi elle a été viré ? J'ai pas suivis
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:18 PM
    Sinon à la base cet article c'était surtout pour me foutre de la gueule de Gina Carano qui parle de cancel culture et de liberté en même temps, c'est pas trop cohérent non ? Je pensais pas que ça allait encore faire des commentaires sur son tweet, vu qu'on en avait déja parlé il y a quelques jours
    guyllan posted the 02/14/2021 at 08:19 PM
    shigerumawa Appelons un chat un chat sans faire des amalgames douteux si possible
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:21 PM
    populus Parce qu'elle a fait plusieurs dérapages, Disney disait rien et elle a continuée, et Disney a finit par ne pas reconduire sa collaboration (et pas viré au final) quand elle a comparé ce que subissent les républicains avec les juifs pendant la shoa
    altendorf posted the 02/14/2021 at 08:21 PM
    Quelle idiote....
    shao posted the 02/14/2021 at 08:22 PM
    Purée, n'empêche que vous m'avez fait peur avec vos conneries, j'ai vraiment cru qu'il y avait eu un article pour se plaindre qu'il y avait trop de noirs dans le ciné!
    zekk posted the 02/14/2021 at 08:23 PM
    famimax on a une liberté d'expression comme jamais au par avant, c'est pour ça que je trouve le mot cancel culture assez fort.

    Le problème c'est qu'on se limite à des plate-formes tiers pour s'exprimer
    dedad posted the 02/14/2021 at 08:24 PM
    Le même genre de femme que Abby.
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:29 PM
    zekk Oui oui exactement, p'tin les gens devraient réflechir à l'époque ou tout était censuré, vérifié en France, l'époque de l'ORTF et même après (et c'est toujours comme ça dans plein de pays de merde) Et franchement si on vivait (ou aux US) vraiment dans une dictature, t'aurais même pas droit de le dire (et tu flipperait même dessus de le penser). Aprés évidement qu'il faut rester vigilent, des dérives, d'un état de plus en plus policiers etc... Mais de la à parler de dictature ou de cancel culture quand on fait fermer la gueule à des idéologies comme ça, on croit rêver... Après oui on peut débattre de philosophie, si de censurer des idées non démocratique (et raciste) est démocratique
    kurosu posted the 02/14/2021 at 08:30 PM
    J'osef de sa carrière, mais elle a raison
    zekk posted the 02/14/2021 at 08:32 PM
    famimax pour une fois on est à 100% sur la même longueur d'onde !

    Moi ce qui me fait peur, c'est des clivages encore plus fort dans le futur avec la probable montée de plate forme soit d'extrême droite, soit d'extrême gauche qui justement feront là une vraie censure et n'acceptera dans les deux cas qu'une parole unique
    bobobiwan posted the 02/14/2021 at 08:33 PM
    Par contre c'est pas Disney qui avait viré James Gunn, là aussi pour des propos sur les réseaux sociaux (vieilles blagues craignos postées mille ans avant) ? Et qui l'a rembauché (donc toujours pour les Guardiens 3) après que la concurrence se soit empressé de l'attraper elle-même (Suicide Squad 2) ?
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 08:33 PM
    guyllan
    c'est où l'amalgame pour toi ? tu vois ça comme une "zoubida" ou une "conchita" ?



    famimax sorry ^^
    famimax posted the 02/14/2021 at 08:34 PM
    zekk lol il me semble qu'on est toujours d'accord
    grundbeld posted the 02/14/2021 at 08:41 PM
    Total soutien à elle. Personne ne devrait être renvoyé de son travail ou harcelé pour avoir utilisé son droit le plus strict, le droit de s’exprimer. Peu importe qu’elle soit conservatrice ou non.

    Par contre les commentaires font froid dans le dos. Entre ceux qui trouvent ça normal et pire, ceux qui se moquent d’elle et se délectent de la situation, je pense que la dictature du politiquement correct est plus que jamais en marche et que le nouveau régime ne manquera pas de soldats.
    aggrekuma posted the 02/14/2021 at 08:43 PM
    Alors je suis loin d'être d'accord avec tous ce qu'elle dit, mais à coté quand tu as Liu Yifei (Mulan) qui expose elle aussi son opinion politique (police de Hong Kong) et le tournage du film pres des camps d'internement de Ouïghours, Disney a manifestement privilégié ses propres intérêts économiques. Donc j'y crois moyen le discord de Disney d'être choqué par les propos "odieux et inacceptables".
    shao posted the 02/14/2021 at 08:46 PM
    famimax
    Je suis en train de lire les messages du lien que tu m'as envoyé et il est goldé putain!
    Comment ça se fait que j'ai loupé ça?
    cyr posted the 02/14/2021 at 08:48 PM
    Elle joué quel rôle ? L'ancienne storm grouper ou la femme qui répare les vaisseaux avec les droide ? A moins que c'est la mandalorienne qui fabrique les armures....
    Ou peut-être la jedi qui vient après que gobu l'ai appelé....
    guyllan posted the 02/14/2021 at 08:57 PM
    shigerumawa J'ai déjà répondu.
    guyllan posted the 02/14/2021 at 08:59 PM
    jozen15 posted the 02/14/2021 at 09:02 PM
    bobobiwan ouais d'ailleurs ceux qui ont demandez des compte a disney apres avoir cherchez dans l'historique twitter de james gunn c'etait des personne de droite et la ont parle de dictature de la gauchiasse autoritaire d’Hollywood
    jozen15 posted the 02/14/2021 at 09:03 PM
    du coup je sais pas si disney est gouverner par des gens de droit ou de gauche avec leur connerie
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:03 PM
    mercure7 Et le pire... c'est que tu as raison.

    walterwhite j'ai jamais vu autant la montée de l'extreme droite de ma vie, a la télé y'a quelques jours, j'ai vu une folle dire en criant en direct a la télé ( j'avais pitié de la voir toute rouge srx) ils faut empecher les français de se convertir a l'islam ce pays, la france a un énorme problème de double standard avec l'islam c'est dingue !
    liberty posted the 02/14/2021 at 09:05 PM
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 09:07 PM
    guyllan Des barres, la liberté d’expression aujourd’hui c’est le cache sexe pour cracher sur l’Islam, tout le reste c’est de la littérature.

    gadjuuuom La "liberté d’expression" dans toute sa splendeur.

    Remplace les musulmans par des juifs et elle a sa porte cassée à 6h du mat’.
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:08 PM
    liberty liberty tu l'as vue aussi ? tu te rapelles de son nom, je l'ai oublié, je voudrais retrouver la vidéo, car c'est collector sa tete d'hystérique en criant '' IL FAUT EMPEECHEEER '' comme ci c'etait possible d'empecher un humain d'avoir une religion manquait plus que la veine sur le front
    famimax posted the 02/14/2021 at 09:09 PM
    guyllan C'est pas "interdit" c'est juste que les profils "enfants" ne pourront pas les lancer, après les mioches pourront les voir après que les parents les aient lancé, ça peut pas faire du mal de recontextualiser les choses (et c'est mieux que censurer, comme ce que fait WB, la par contre c'est débile).

    Et vu les spécimens qu'on a sur Gamekyo, je pense qu'ils auraient pu en bénéficier et même si ils auraient eu une meilleure éducation, et apprendre des choses simple comme à connaitre son prochain, etc...ça ne leur aurait pas fait du mal

    gadjuuuom walterwhite Mais je capte toujours pas, l'un n’empêche pas l'autre ? Au lieu de dire qu'on en fait trop d'un coté, il faut dénoncer le fait qu'on a fait pas assez pour tout le monde. Vous voulez quoi au final ?
    zekk posted the 02/14/2021 at 09:09 PM
    guyllan de nouveau tu retiens ce que tu as envie de retenir, tu as le droit de t'exprimer sur tout les sujets que tu veux un peux partout, ce qui n'était clairement pas aussi facile avant

    Ici en plus c'est le choix ( que je déplore) d'une société avec son propre catalogue, faudra m'expliquer où ça entache ta liberté d'expression
    xvxvxvxvxvxv posted the 02/14/2021 at 09:11 PM
    Facho's life matters

    Je connais pas les détails, mais les gars qui pleurent parce qu'ils peuvent plus faire de blagues racistes ni casser du pédé, j'ai pas envie de compatire
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 09:12 PM
    zekk Combien de mecs ont des fiches S au cul, ont finis en GAV pour des messages postés sur internet.

    Regarde twitter fr qui est l’un des plus censuré au monde.

    A la TV c’est fini, sur internet t’as de la place pour parler mais ça dure que quelques jours avant que t’as des emmerdes.
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:16 PM
    famimax Mais c'est hors sujet mec, perso je prend juste l'exemple quand je parle des plateaux télés en général, et la montée de l'extreme droite, leur vache a lait est nommée islam, je capte pas ce que TU VEUX finalement, on fait pas assez pour tout le monde ? mais de quoi tu parles ?
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:17 PM
    olive Ce qu'elle dit n'est pas facho, c'est super maladroit mais dans le fond elle a pas totalement tord
    zekk posted the 02/14/2021 at 09:18 PM
    walterwhite alors, je suis belge et ton histoire de fiché S c'est très loin d'être le cas ici, je m'y connais peut être pas assez sur la situation en France.

    Si Twitter vous censures trop, il y a d'autres, réseaux, d'autres outils pour donner vos opinions, vous oubliez un peu vite que vous êtes sur un espace "offert" par un groupe privé avec leurs propres règles. dans l'absolu rien ne vous empêche de vous de vous exprimer ailleurs, on a jamais eu autant de possibilité pour le faire !!!

    Après autant je suis d'accord avec toi sur L'islamophobie, autant la liberté d'expression c'est bien, mais il faut aussi assumer les propos tenus et en payer les conséquences s'ils sont haineux,...
    famimax posted the 02/14/2021 at 09:24 PM
    walterwhite Plus qu'avant ? A l'époque de toutes les barbouses qui trainaient partout ? Aprés comme je disais il faut rester vigilent, et bon quand y a des dérives (souvent) ça se sait, alors qu'à l'époque... Et il y a plus un camps qui morflent que d'autres ? Les mecs de Tarnac c'étaient des méchants républicains par exp ? Les écolo privaient de manif dernièrement ? C'est la faute à la dictature de la "gauche" ?

    gadjuuuom Ben oui c'est pas normal tout ces débats à la con sur l'Islam, évidement que je suis complétement d'accord avec ça, mais en quoi ça s'opposerait avec le fait de critiquer les actes et paroles antisémites ? Je capte pas le rapport entre les 2
    walterwhite posted the 02/14/2021 at 09:26 PM
    gadjuuuom Je sais pas ce qu’il cherche à prouver non plus, m’enfin il a droit de s’exprimer même si on pige que dalle.

    zekk On sais très bien sur quoi on peut s’exprimer, sur internet, au café, dans la rue...Il y a certains sujets qu’on ne peut aborder qu’avec des mecs qui pensent comme nous, sinon ça devient vite le malaise.

    Sur les réseaux sociaux tu peux effectivement dire ce que tu veux, mais c’est à tes risques et périls et je sais pertinemment ce qui se passe quand t’as le malheur d’aborder certains sujets.
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 09:29 PM
    zekk
    d'accord pour le côté entreprises privées, juste que certains des outils d'expressions parmi les plus populaires dont tu parles se sont fait éjectés par leurs hébergeurs.
    sinon perso je penses que en arriver à s'autocensurer c'est légèrement plus malsain que d'être censuré.
    famimax posted the 02/14/2021 at 09:34 PM
    walterwhite "
    walterwhite publié le 14/02/2021 à 20:51
    Force à toi cousine

    On censure ce qui touche aux juifs, aux gays ... mais ce qui touche à l’Islam c’est open bar et les parties d’extrême-droite sont plus forts que jamais.

    Ce monde est dingue mais c’est pas nouveau."


    Bon ok on va dire que j'ai pas comprit, alors explique moi ce que tu veux dire dans ce message ? Juste qu'on en fait pas assez lorsque ça touche l'islam ? Ok si c'est juste ça, désolé j'avais pas capté, je pensais que tu disait qu'on en faisait trop pour d'autre
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:36 PM
    famimax désole mais je capte toujours pas et j'ai relu plusieurs fois, que veux tu dire par ça : " mais en quoi ça s'opposerait avec le fait de critiquer les actes et paroles antisémites ? '' de quel opposition tu parles ?? qui a parlé d'oppositions surtout.

    zekk tu as raisons y'a dautre réseaux peu connu, mais on est censé etre dans un pays ''libre'' ou y'a une ''liberté d'expression'' pourquoi on devrait s'exiler ailleurs comme un culte bizarre lol ? m'enfin bon, la réponse a ma question je la connais, car y'a pas de réel liberté d'expression dans ce pays et dans BCP de pays d'ailleurs.
    zekk posted the 02/14/2021 at 09:37 PM
    shigerumawa Ben c'est aussi de notre faute, on a laissé trop de place à ces plate-formes, l'avantage du Web c'est de pouvoir s'expliquer sur d'autres plates-formes, supports,...

    walterwhite il y a encore des améliorations à faire, mais dans les faits c'est bien mieux qu'avant et on avant simplement pas la parole comme on avait avant

    Le problème aussi c'est qu'on est pas prêt à attendre, les avis qui divergent des nôtres et c'est aussi ça qui nous amènes aussi à la situation actuelle.

    Le problème à l'heure actuelle c'est qu'on ne débat plus, c'est qu'on se clache, mais fondamentalement le problème c'est qu'on utilise soit pas les bons outils, soit pas correctement, mais niveau liberté d'expression on a fait un bon en avant
    gemini posted the 02/14/2021 at 09:37 PM
    famimax ah ouais Hollywood Night je m'en souviens!
    zekk posted the 02/14/2021 at 09:39 PM
    gadjuuuom tu mets des choses ensembles qui n'ont rien avoir, tu t'exprimes sur des plate-formes privées, ça n'a rien avoir la liberté que tu puisse avoir en France... Je comprends même pas ton message qui n'a ni queue ni sens pour moi
    zekk posted the 02/14/2021 at 09:44 PM
    gadjuuuom je vois toujours pas le rapport avec ton droit d'expression en France et Twitter... Qui est société privé...

    Alors clairement on leur à laissé trop de liberté, mais tu mélanges des pommes et des poires
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 09:45 PM
    zekk
    je suis assez d'accord sur le fait que l'on ai laissé faire..

    ce que je voulais dire c'est que les propositions alternatives dont tu parlais se font aussi censurer par les fournisseurs techniques dès qu'ils deviennent un peu gros, c'est un peu du cancel, les annuler juste comme ça hop là !

    je suis aussi d'accord que les majorité des discussions sur le web tournent à la punchline.
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 09:46 PM
    zekk après je prends twitter mais je parle de tout en clair, c'est un exemple, par exemple sur les plateaux télés tu n'as pas de liberté d'expression, twitter est certes privés, mais y'a des millions de français dessus aussi, pareil pour facebook, comme tu peux le voir plus haut je parlais des plateaux télés aussi...
    axlenz posted the 02/14/2021 at 09:46 PM
    shao posted the 02/14/2021 at 10:07 PM
    shigerumawa
    WTF!!!!!!!!
    zekk posted the 02/14/2021 at 10:08 PM
    shigerumawa comme ? Tu as des exemples ?
    gadjuuuom peut être que la situation n'est pas la même en belgique qu'en France, parce sur justement chez nous c'est quand même beaucoup plus libre qu'avant sur les plateaux avec un cordon sanitaire qui a duré des décennies qui ne permettait pas aux parties d'extrême gauche ou droite de s'exprimer ce qui n'est plus le cas maintenant, après je regarde pas assez les médias français pour le coup je l'avoue. Mais en tout cas, il y a 20 ans on aurait même pas pu avoir cette discussion

    Je ne dis pas que c'est parfait, il y a beaucoup de choses à mettre en place encore, mais malgré les apparences on avance plus que l'on recule
    shao posted the 02/14/2021 at 10:21 PM
    Disons qu'il est certes, plus facile aujourd'hui de s'exprimer sur des sujets mais qu'il aussi plus facile de vilipender quelqu'un pour ses opinions.
    Et dans un sens, c'est pas forcément illogique comme constat. Car qui dit plus de liberté d'expression, dit aussi plus de gens qui vont se mettre à propagé des idéologies (extrémiste ou non d'ailleurs) un peu partout. Plus de gens pour dénoncer des personnes qu'ils jugerons problématiques pour un oui ou pour un non à tort ou à raison.

    Le vrai problème dans tous ça selon moi, c'est pas forcément le manque de liberté d'expression mais surtout cette sorte de tribunal populaire qui devient de plus en plus la norme dans n'importe quel espace de débat publique un peu mainstream.
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 10:21 PM
    zekk Plus libre plus libre en belgique... oui, mais pas tant que ça ! https://www.youtube.com/watch?v=5brT-AJLIIg
    zekk posted the 02/14/2021 at 10:25 PM
    gadjuuuom Oui et ? Il a été censuré non ? Il fait débat Oui,... C'est un problème qu'on débat ee dessus non ! Si tu vois un problème à ce débat, tu fais clairement partie du problème que tu dénonces
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 10:32 PM
    zekk En débattre dessus ? mais la décence voudrait au moins qu'il ne se fassent pas censurer, pour en '' débattre'' surtout que ce docu NE FAIT QUE DIRE ce que les médias disent... ils ce censurent eux-mêmes finalement un peu quelque part, j'ai jamais dit qu'il y a un problème dans le débat... je vois pas ou tu me vois dire ça... sinon ce docu se fait censurer, mais le mec qui volontairement VEUT faire peur au belges, et le dit publiquement, et ENSEIGNE MEME comment le faire, lui ne se fait pas censurer, pire il est invité sur les plateaux télé, PIRE il a failli être ministre de la santé le malade marc van ranst https://www.dhnet.be/actu/belgique/marc-van-ranst-aurait-pu-etre-ministre-de-la-sante-oui-il-y-a-eu-des-discussions-5feae30c9978e227df2cefd2 />
    Donc plus libre en belgique qu'avant, c'est p'tet le cas mais c'est clairmeent un écran de fumée plus qu'autre chose selon moi, après je vis pas en belgique, mais je connais pas mal nos voisins belges.
    shigerumawa posted the 02/14/2021 at 10:34 PM
    zekk
    tout les groupes facebook dégagés (150000+), la messagerie "Parler" qui se fait virer de partout, même par Aws (wtf ?), twitter et autres qui cancel un président élu démocratiquement et encore en activité, on parle bien du même sujet ?
    si les gens (qu'on les aiment ou pas) n'ont plus d'endroit où s'exprimer librement comme tout à chacun, ont les poussent à la clandestinité et à l'autocensure, de facto. c'est pas sains comme affaire.
    zekk posted the 02/14/2021 at 10:37 PM
    gadjuuuom où il se fait censurer stp... Il est accessible facilement, les médias belges en parlent et les même des cartes de blanches pour s'exprimer dessus...


    Le mec que tu parles, s'il est invité sur les plateaux télé c'est parce qu'il est missionné par le gouvernement en tant qu'expert, ce qui n'est pas le cas du réalisateur. Renseigne toi un peu mieux stp

    shigerumawa hormis parler, tout les autres cas ne concernent pas les fournisseurs techniques
    zekk posted the 02/14/2021 at 10:40 PM
    gadjuuuom concernant ce fameux van ranst, il est en plus pas spécialement épargné par la presse et par une partie des de majorité gouvernementale Belge ! Justement ici même au sein du gouvernement il y a des réelles remises en question sur les actions du ministre de la santé, ses experts et le premier ministre
    newtechnix posted the 02/14/2021 at 10:42 PM
    "Nous sommes très excités à l’idée de travailler avec Gina Carano, un incroyable talent largué par Disney et Lucasfilm pour avoir offensé la gauche autoritaire d’Hollywood", a commenté Ben Shapiro. "Nous sommes pressés de montrer à Hollywood que s’ils continuent à vouloir annuler ceux qui pensent différemment, ils ne feront que nous aider à construire le X-wing qui détruira leur Etoile de la Mort."

    guyllan posted the 02/14/2021 at 10:43 PM
    zekk C'est faux. La censure a explosé sur internet depuis 3 ans. Gamekyo n'est pas le bon site pour parler en détail de ce phénomène mondial, par contre c'est un exemple qui l'illustre parfaitement. La charte de Gamekyo a évolué progressivement depuis 2015 de sorte qu'il y a des sujets basiques qu'il est désormais interdit d'aborder, comme "la politique". Et cela se fait aux dépens de l'opposition à l'idéologie politique dominante.
    D'ailleurs l'auteur de cet article est le premier à défendre l'idée que les sujets politiques doivent être censurer sur Gamekyo pourtant il reposte ce sujet teinté de politique ici parce qu'il trouvait les commentaires du précédent article trop indulgents envers cet actrice...

    La lutte contre le terrorisme intérieur et extérieur, l'explosion des revendications communautaires... tout cela a sournoisement participé à la régression de la liberté d'expression en occident. Qui aurait pu l'imaginer il y a 4 ans que le président des USA lui-même verrait ses comptes censurés sur les réseaux sociaux alors que des dictateurs ont le champ libre ?

    Et ça ne concerne pas qu'internet. Tout le monde dans les médias (quel que soit le bord politique) s'accorde à dire que la liberté d'expression a régressé ces dernières années. Il n'y a pas un débat TV sur la liberté d'expression qui passe sans qu'on entende "Mais aujourd'hui on ne peut plus rien dire !" (il y a eu une liberté d'expression après l'ORTF, hein) ou sans qu'on rappelle que même des sketchs de Desproges et de Coluche auraient du mal à éviter la censure aujourd'hui (je rapporte les propos de la Licra). Les réseaux sociaux participent à cette expansion nauséabonde de la censure (il faudrait parler du rôle joué par les algorithmes mais ce serait trop long alors voici un simple petit rappel du penchant politique des dirigeants de Google ).
    Lorsque la société qui emploie une actrice tort ses propos et crée un faux prétexte pour la renvoyer après des mois d'une campagne menée contre elle sur les réseaux sociaux pour qu'elle se fasse virer parce qu'elle n'a pas souhaité mettre les pronoms LGBT dans sa bio sur Twitter et parce qu'elle tient des propos politiquement incorrects, on peut parler de "cancel culture" (et cela est indépendant du fait que les personnes qui l'attaquent aient une revendication légitime).
    zekk posted the 02/14/2021 at 10:48 PM
    guyllan le problème avec toi c'est que tu prends toujours qu'une partie des histoires. Je t'ai déjà repris deux fois ici, mais je ne le ferai pas une troisième fois. Pensons chacun ce que l'on veut, au final ça ne changera rien pas grand chose, mais j'avoue là commencer à me lasser de cette discussion
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 10:54 PM
    zekk il est disponible car il a été reposté, j'ai deux version dans ma playlist youtube, ou la vidéo a été censurée, si tu veux des captures d'ecran je le fais volontiers, et il a été censuré plusieurs fois, sinon c'est quoi cette façon de censuré une chose mais d'en parlé ? forcement ils vont en parler en mal... ça n'a aucune décence.

    Donc le gouvernement controle les medias, c'est ce que tu es en train de dire ? le mec dit clairement qu'il est la pour faire peur, mais les plateaux télés l'invitent, car il est '' expert'' selon le gouvernement ? je croyais que les plateaux télés étaient librent d'inviter qui ils veulent... et si tu fais du bon boulot, t'invite pas un mec qui ouvertement enseinge ET RIGOLE comment faire peur a une nation a travers les médias... tu as vu le documentaire ceci n'est pas un complot ou pas ? je croyais que tu l'avais vu...
    gadjuuuom posted the 02/14/2021 at 10:55 PM
    guyllan +100 la liberté d'expression qui était pas folle, a été accentué sur le plan mondial de façon dingue, et depuis le covid c'est encore PIRE.
    zekk posted the 02/14/2021 at 11:00 PM
    gadjuuuom il est pourtant facilement trouvable... Et les cartes de blanches ne sont pas que des cartes blanches qui le descendent

    Pour Van Ranst, il est invité parce qu'il fait partie des personnes qui prennent les décisions pour toute la Belgique,... C'est pourtant pas dur à comprendre

    En plus, il est surtout très actif sur les réseaux sociaux et très peu présent ( voit pas présent côté francophones) des médias sauf pour les conférences officielles du gouvernements...
    guyllan posted the 02/14/2021 at 11:11 PM
    zekk Je te cite :
    "Guyllan de nouveau tu retiens ce que tu as envie de retenir, tu as le droit de t'exprimer sur tout les sujets que tu veux un peux partout, ce qui n'était clairement pas aussi facile avant

    Ici en plus c'est le choix ( que je déplore) d'une société avec son propre catalogue, faudra m'expliquer où ça entache ta liberté d'expression"

    Tu affirmes que la liberté d'expression est meilleure aujourd'hui, je le réfute. J'ai évoqué le phénomène d'auto-censure mondiale qui permet de comprendre pourquoi Disney autocensure son catalogue. Ma réponse ne te convient pas, elle te lasse, tant pis, on peut s'arrêter là
    zekk posted the 02/14/2021 at 11:13 PM
    guyllan c'est effectivement ce que je propose, je n'ai nullement envie de me disputer sur une divergence d'opinion
    marcelpatulacci posted the 02/14/2021 at 11:17 PM
    guyllan Persso, je suis ni de gauche ou droite, ni même au milieu en dessous ou en haut. Pour moi ça désigne juste le cliché de la femme blanche américaine sudiste raciste et infiniment stupide. Je cherche pas plus loin dans la définition parce que je m'en fous royalement et si ça désignais la femme blanche tout court, jamais j'utiliserai ce terme.
    shambala93 posted the 02/15/2021 at 12:01 AM
    liberty
    Faut quand même revoir rapidement l’histoire du parti républicain avant de déblatérer des âneries de la sorte !
    shambala93 posted the 02/15/2021 at 12:11 AM
    zekk
    Disney fait de la politique ! Et le problème n’est pas là, il réside dans le fait qu’une majorité du monde du cinéma est devenue adepte d’une politique faussement de « gauche » et totalement délirante. Si encore tous les spectres politiques étaient représentés, passe encore, mais ce n’est pas (plus) le cas.

    Ce problème ne touche pas que le monde du cinéma, le milieu universitaire est gangrené ! Des collègues s’autocensurent parce qu’ils n’ont pas le choix s’ils veulent être publiés, écoutés et restés sous contrat !

    Il faut être clair, ce qu’il se passe n’est jamais arrivé auparavant ! Le chant du bien, de là soit disante liberté progressiste se transforme en soviétisation de certains milieux.

    Le comble est que cette problématique vient d’un pays libéral sur le plan philosophique et économique ! Ça en dit beaucoup sur la force des réseaux de l’ultra gauche ( à ne pas confondre avec l’extrême gauche).
    mercure7 posted the 02/15/2021 at 12:15 AM
    walterwhite On censure ce qui touche aux juifs, aux gays ... mais ce qui touche à l’Islam c’est open bar et les parties d’extrême-droite sont plus forts que jamais.

    Avouons que depuis "quelques décennies", on a pas vraiment d'attentat au nom des juifs ou des gays, ça a dû aider un peu. Pas sûr, mais sûrement.

    Quant au côté "open bar" pour parler de l'Islam, Samuel Paty me fait signe de la tête que non, tu te trompes ... oh wait, je vois plus sa tête ...
    shambala93 posted the 02/15/2021 at 12:22 AM
    walterwhite
    On a le droit de cracher sur l’islam, le christianisme, le judaisme ou toutes autres religions, sectes, idéologies, philosophies et consorts.

    En revanche, on n’a pas le droit d’exprimer un rejet violent envers une personne X ou Y pour ses croyances peut importe la nature de ces dernières. Le délit de blasphème n’existe pas en France, bien que beaucoup s’autocensurent par peur de représailles... c’est le cas dans les milieux scolaires et universitaires.

    Et comme le dit un VDD, il est de plus en plus complexe de critiquer, se moquer ou rejeter l’islam en Occident... Salman Rushdie, c’était il y a déjà 30 ans ...

    zekk
    Aux USA et en Europe, ils sont en train de bosser sur le changement de statut des RS que ce soit à la commission et au sénat. En l’occurrence quand tu fais des choix éditoriaux, tu devrais te plier aux règles du milieu journalistique et donc la censure poserait problème.

    Pour le coup, démocrates et républicains vont dans le même sens, idem en France. Ça serait intéressant d’accélérer là dessus car ils ressemblent de plus en plus aux féodaux et j’espère qu’un Richelieu remettra de l’ordre chez ces géants !
    masharu posted the 02/15/2021 at 12:33 AM
    Elle a dit une connerie, quoi qu'on en pense. Ya pas à tergiverser, le problème c'est quand on est une personnalité médiatique du Grand Public, quand ton job dans la vie ça n'est pas d'avoir une position plus qu'une autre, on se doit se montrer neutre. Mais être neutre ne veut pas dire sans personnalité, sans opinion, ça n'est pas l'absence de liberté d'expression ou le dictat, c'est juste avoir de la retenu pour les gens, ne pas chercher à diviser avec des propos pouvant susciter la polémique. On demande de la retenu pour tout le monde, que vous soyez président ou chômeur (et il y a du boulot là-dedans, je ne dis pas le contraire).
    marcelpatulacci posted the 02/15/2021 at 12:59 AM
    shambala93 mercure7 Je suis d'accord avec walterwhite
    Persso j'en ai marre de l'Islam pas parce-que je déteste les Musulmans mais parceque on parle QUE de l'Islam a la TV Sérieux si jamais les médias sont en panne d'audimat: "bon bah on remet du bou...de l'Islam"

    Mais alors les phrases type "on a le droit de craché blablabla liberté d'expression de mes burnes...." Faut arrêtez 2 seconde la, c'est beau sur un papier mais dans la vrai vie c'est pas du tous ça.

    La vrai liberté d'expression c'est dire TOUS ce qu'on on veut, sur leur prophète, la shoah, les gays etc. MAIS en assumant les conséquences. Si tu insulte un musulman/juif, ne sois pas surpris de te faire cassé la gueule dans la rue. Persso un inconnu m'insulte, je le défonce et j'enmerde sa liberté d'expression sérieux Et c'est pareil pour tous le monde. A la récré ou dehors quand un mec t'insulte, je crois pas tu va sortir gentiment "oh tu m'insulte, bon...j'aime pas ça mais je respecte ta liberté d'expression" La réalité c'est dehors, pas sur TV ou PC^^
    zekk posted the 02/15/2021 at 03:17 AM
    octobar posted the 02/15/2021 at 05:59 AM
    Mais mdr... D'un coup ça n'a plus rien à voir avec l'holocauste ce qu'elle déclare. Là, précisément elle parle de la campagne de haine contre les juifs. Mais qu'elle est cruche... Plutôt que chialer elle avait qu'à préciser ses propos dès le début plutôt que balancer l'holocauste en plongeant les deux pieds dans le plat. L'holocauste, je le rappel pour certains ici qui ont l'air de débarquer et qui continuent de la défendre: c'est un GENOCIDE...

    Et puis la comparaison reste merdique, les Républicains ça les embêtait pas de caricaturer Obama en singe en attendant... Et après ils pleurent quand on s'oppose à eux et leurs grandes gueules ? ça cri à la liberté d'expression alors que ce sont des gros réacs de merde propagateurs de haine.

    Deux poids deux mesures et surtout du discernement, merci, quand on a le QI d'une pintade comme elle au bout d'un moment c'est logique qu'on se fasse censurer.
    gunstarred posted the 02/15/2021 at 06:24 AM
    Ca me fait une belle jambe.
    guyllan posted the 02/15/2021 at 07:18 AM
    octobar Quelle foire aux amalgames... Tu devrais boire un verre d'eau tu sembles en avoir besoin. Ça permettra de te rappeler le nombre de fois par mois que Mélenchon se fait traiter d'antisémite par ses détracteurs les plus manipulateurs :

    https://fr.timesofisrael.com/invite-dhanouna-jean-luc-melenchon-revient-sur-les-accusations-dantisemitisme/
    12 février 2021 (article publié il y a 3 jours)

    Invité d’Hanouna, Jean-Luc Mélenchon revient sur les accusations d’antisémitisme
    En se défendant d’être antisémite, le député a accusé le CRIF d’une "attitude insupportable" en "accrochant la pancarte d’’antisémite’ à ceux qui ne sont pas d’accord avec lui"

    Ainsi tu pourras éventuellement relativiser le fait qu'une femme qui se fait injustement traiter de nazi depuis des mois sur les réseaux sociaux se défende d'en être une en prenant le nazisme comme exemple pour pouvoir le désapprouver...

    C'est le même niveau de malhonnêteté intellectuelle que lorsque Marine Le Pen est accusée de faire l'apologie de Daech quand elle rappelle les crimes commis par Daech pour pouvoir se défendre de Jean-Jacques Bourdin qui amalgame Daech et le FN. Ce sont des attaques tellement minables et sournoises qu'on a du mal à croire que des gens soient à ce point pourris pour les utiliser.
    tizoc posted the 02/15/2021 at 07:56 AM
    Depuis que Biden est en place c'est un purge au US... C'est impressionnant cette chasse au sorcière politique. Et Biden se bouffon qui disait vouloir réunifier les américains....
    walterwhite posted the 02/15/2021 at 07:58 AM
    shambala93 Pourtant quand je me perds sur BFM, CNEWS c’est la foire aux monstres comme Zemmour, Zineb El Rashraoui, Eric Ciotti qui crachent sur l’Islam et les musulmans en permanence.

    Ils ne sont pas inquiétés et déblatèrent à chaque sortie la même merde nauséabonde.
    octobar posted the 02/15/2021 at 08:16 AM
    guyllan Gné ? c'est quoi le rapport avec Mélenchon ? Justement Mélenchon se défend d'être antisémite en démentant simplement la bêtise du CRIF pas en faisant une comparaison foireuse et exagérée comme elle...

    Il n'y a strictement aucun rapport, et ça aurait été le génocide Rwandais ou Indien qu'elle aurait pris en exemple, ça aurait été la même chose, rien à battre du fait que ce soit des juifs et qu'on ramène tout le temps tout à eux en fait, puisqu'apparemment tu prends ça comme point de comparaison
    guyllan posted the 02/15/2021 at 08:37 AM
    octobar Si tu avais lu correctement son texte tu aurais vu qu'elle a précisément évité d'employer le mot "Républicain" pour que son discours ait une portée universelle. Elle défendait le droit à toutes les opinions politiques de s'exprimer, pas uniquement la sienne. Ses détracteurs ont reformulé ça autrement évidemment.
    Je n'ai pas uniquement pris l'exemple de Mélenchon, j'ai également pris celui de Marine Le Pen, pour démontrer que peu importe le parti auquel on appartient quand on a des cons face à soi qui cherchent à nous diaboliser ils y arrivent. C'est exactement ce que dénonce Gina Carano, c'est dommage que tu passes à côté de son message.
    Quant au fait que tu persistes à ne pas comprendre pourquoi quelqu'un qui est traité de nazi rappelle à ses détracteurs ce qu'est le nazisme malgré mon exemple avec Marine Le Pen qui lui fait écho...
    Tu es plus malin que ça d'habitude, c'est dommage.
    shido posted the 02/15/2021 at 10:47 AM
    walterwhite Faut dire que c'est plus important de voir une femme dans une boulangerie avec un voile plutôt que de parler du chômage en hausse , le pouvoir d'achat qui diminue d'année en année ,les incompétents et voleur notoire qui sont la depuis + de 50 ans
    hatefield posted the 02/15/2021 at 11:48 AM
    Exagéré sur la forme, mais tellement vrai dans le fond. Le fascisme de la bien-pensance au nom du camp du bien auto proclamé.
    octobar posted the 02/15/2021 at 12:26 PM
    guyllan (dont une publication qui comparait la situation des Républicains avec celle des Juifs pendant l’Holocauste)

    ben écoute je suis pas plus con que toi, je lis correctement... :/

    Bref, de toute façon les gens qui arrivent à faire des comparaisons avec l'holocauste c'est souvent des réacs qui font des gros raccourcis sans réfléchir, et puis pourquoi toujours l'holocauste ? ils sont au courant que des génocides il y en a eu plein dans l'histoire ?

    ça parle de chasse aux sorcières et ça chiale, ça cri à la discrimination, mais quand tu vois les milices armées lors des émeutes BLM et autres débiles mentaux de suprémacistes blancs et survivalistes devenus fanatiques dans le camp Républicain il y a clairement de quoi devoir serrer la vis surtout dans un pays où les armes à feu circulent librement.
    guyllan posted the 02/15/2021 at 07:20 PM
    octobar Je ne pense pas que tu sois bête, tu fais simplement l'erreur ici de te référer à l'interprétation partiale du journaliste qui rapporte les faits. Il suffit de lire son texte originel pour s'apercevoir que le mot "républicain" n'apparait pas et que son discours est volontairement plus universel.

    Elle parle de l'holocauste tout simplement parce qu'à ma connaissance ni le génocide des indiens ni celui des arméniens ni celui au Rwanda n'ont été causé par les nazis. On l'aurait traité à plusieurs reprises de Hutu génocidaire elle aurait sans doute fait référence au Rwanda dans l'un de ses postes.

    On pourrait renvoyer indéfiniment la violence d'un camp à la violence de l'autre camp, les réseaux sociaux regorgent d'images des violences réalisées par MAGA et par BLM. Toujours est-il que la présence d'extrémistes dans ces 2 camps ne justifie pas qu'on se comporte de manière extrémiste avec les individus pacifistes qui partagent de près ou de loin les idées des démocrates et des républicains.