Non mais vous êtes sérieux ?
https://news-24.fr/premier-regard-sur-jodie-turner-smith-dans-le-role-danne-boleyn-dans-un-nouveau-drame-depoque-sur-les-moments-les-plus-dechirants-de-la-reine/
Anne Boleyn joué par une noire !
Non mais c'est pas possible la !
On parle pas d'une adaptation d'un personnage fictif, comme Arsele Lupin ou Merlin ! On parle d'un personnage HISTORIQUE qui as Existe, qui avait un physique et une couleur de peau identifiable et reconnu !
Il est pas question de laisser passer ça, sinon ca vas être quoi la prochaine fois ? Abraham Lincoln joué par un Noir ? Napoléon Bonaparte par un Asiatique ? Martin Luther King joué par un Blanc ? Encore que La, je serais mort de rire en entendant les SJW hurler au Whitewarhing.

A chaque jour son petit remplacement.
victorsagat Oui c'est expliqué partout que c'est pas Arsene Lupin, mais bon vu le "milieu" qui continu à pleurnicher sur ça et leur super source et fake news habituelle...
Les faits sont histoire d'interprétation.
Le physique d'une personne historique, non.
Fais pas semblant de pas comprendre le Progressiste.
Mouai ça me parait pas du tout crédible historiquement parlant.
Le daron est parti faire un tour au bled et l'a adopté (ou acheté) ?
Ben oui, parce qu'ils peuvent te justifier le truc plutôt que de la faire pop comme ça dans une famille blanche, ce serait déjà plus intéressant même si cliché, sauf si ils prévoient de changer tout le reste.
Je suis black et lire tes posts m'écœure.
famimax Au debut ca passait, c'est juste que Jonathan Rhys-Meyers as pas voulu prendre du poids.
Et ca restait une bonne interprétation générale du personnage.
opthomas Ouais ouais, l'exactitude historique c'est à géométrie variable
akiru A ce point ?
Apparence et personnalité
Anne Boleyn n'est pas une beauté conventionnelle pour son époque. Elle est mince et son teint est reconnu pour être trop foncé. Toutefois, certains observateurs sont impressionnés par ses yeux noirs et ses longs cheveux foncés qu'elle porte librement dans le dos. Un Italien qui a rencontré Anne en 1522 écrit qu'elle n'est pas une des plus belles femmes du monde, mais d'autres pensent qu'elle est « assez belle » et « jeune et jolie ». Un historien a réuni toutes les informations disponibles et a écrit :
« Elle n'a jamais été décrite comme étant d'une grande beauté, mais même ceux qui l'avaient en horreur admettaient qu'elle avait une allure remarquable. Sa peau foncée et ses cheveux noirs lui donnaient une aura exotique dans un contexte culturel où l'on appréciait un teint clair. Ses yeux étaient particulièrement remarquables, « noirs et magnifiques » a écrit un contemporain, tandis qu'un autre les décrit comme « toujours attirants » et « qu'elle savait en user efficacement ». »
https://img4.goodfon.com/wallpaper/nbig/5/28/tiudory-natalie-dormer-the-tudors-jonathan-rhys-meyers-kin-1.jpg
Vous mettez tellement d'effort dans des combats de merde, surtout dès que ça touche les personnes noires.
Le coup de l'article de shanks sur un acteur noir qui aurait pu interpréter Joel dans l'adaptation de The last of Us montre clairement votre obsession malsaine à ce sujet.
source
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0e/Anneboleyn2.jpg?uselang=fr
Je laisse le soin aux autres de décider qui de Natalie Dormer ou de Jodie Turner-Smith se rapproche le plus du portrait posthume le plus fidèle d'Anne Boleyn...
Hep hep, j'ai bien dit qu'un Joel black ne me dérangeait pas, vu que ça ne changeait rien au background du perso (tout comme un 007).
Là par contre, peux y avoir des choqués quand on parle d'un perso "historique".
J'ai déjà dit qu'à mon sens, la "race" et le "sexe" ne doivent pas être changés si c'est susceptible de modifier le background du personnage.
Et encore, les "conservateurs" que tu sembles pointer sont probablement bien moins voraces que le clan d'en face. Parce que moi perso, je l'ai dit, un 007 historiquement blanc qui passe noir, je m'en fous.
Par contre, essaye de mettre un blanc pour jouer Blade (sa couleur de peau ne change rien au personnage pour le coup), et tu vas voir les réactions d'en face.
famimax
Plus ça va plus j'ai l'impression qu'il y a plus de cas que sur Twitter
Tu ne connais pas Twitter.
Tu as un problème de nuancier
famimax tu sais on peut simplement ne pas avoir suivi cette série et ne pas avoir vu d'article sur ce manque de cohérence...
C'est marrant de faire le progressiste tout en ayant des attaques aussi binaire...
Si Néferkarê Pharaon noir de la dynastie Tanis était joué par un putain d'arabe ou d'européen je serais là à gueuler et maugréer, pareil pour Gengis Khan, pareil pour Moctezuma.
L'Histoire on la respecte c'est ce que mes professeurs, Stéphane Bern et d'innombrables hommes et de femme de Science à travers l'histoire m'ont enseignés.
Anne Boleyn selon les textes avait un teint hâlé un peu plus prononcé que la plus part de ses contemporains un peu comme des gens du sud ouest un teint de peau qui n'aurais pas fait tâche en dans le pourtour méditerranéen.
Mais pour savoir ça faut lire des livres d'Histoire.
Du calme jeune homme.
Alors tu dis quoi maintenant ?
https://i.ytimg.com/vi/6Dv1uAKCEKE/maxresdefault.jpg
Dans le monde du cinéma, ils essayent d'inclure de la diversité mais c'est fait maladroitement voilà pourquoi il y a tant de polémique.
opthomas Tu devrais apprendre auprès de tes profs la différence entre une européenne et une africaine, ''le tain hâlé'' , les mecs totalement matrixés ne savent même plus distinguer les races
Le seul cas ici, c'est toi.
Tu racontes tellement n'importe quoi que c'est impossible d'envisager un semblant de conversation.
Et ils ont toujours précisé qu'ils ne racontaient pas la Véritable Histoire !
Ça pose tellement de problèmes de représentativité.
AC n'a jamais eu pour vocation de raconter un moment de l'histoire précis, le but de la série est de jouer avec l'histoire pour créer son propre lire
Ce film raconte une partie de la vie de cette reine, dans le contenu de ce film, dans ce qu'il raconte, il y a une promesse d'exhaustivité, sur ce qui est raconté, qu'il n'y a jamais eu dans les AC
C'est normal du coup que d'un côté s'interroge sur l'exhaustivité dans le choix des acteurs et qu'on ne le fait pas pour AC qui n'a jamais pour intention de l'être et qui ne l'a jamais caché !
madd Essaie juste de pas insulter lol.
Et pour ma part si un Mandela, un Nobunaga ou tout autre personne historique non blanc serait joué par un blanc, dans une oeuvre biographique, j'aurais la même réaction
Vu la polémique qu'il y a eu en France quand Gérard Depardieu a osé l'interprété au cinéma je doute que tant de gens l'ignorent. On peut constater qu'il était loin d'avoir le physique d'Obama : https://img.20mn.fr/11FKkzfpTw-j3yQElV4V4g/310x190_acteur-gerard-depardieu-g-incarne-ecrivain-francais-alexandre-dumas-d-film-safy-nebbou-l-autre-dumas-sorti-10-fevrier-2010-france.jpg
En fait, Alexandre Dumas avait des traits vachement caucasiens car il était quarteron.
et au moins apporte un minimum des arguments parce qu'au moins madd et moi même on a partagé notre point de vue avec des arguments, toi hormis insulté tu n'a pas apporté grand chose à la discussion
Tu penses être dans le camp du bien, mais en réalité t'es dans une cathegorie et un mode de penser qui déhumanise ce qui ne pense pas comme toi.
Tu insultes juste tout le monde de raciste limite ils font partie du Ku Klux Klan car ils ne sont pas d'accord avec toi...
Mais toi au lieu de peser tes mots direct "facho" "nazi" sans te demander si les gens qui s'offusquent de ça ne se seraient pas offusqué si c'était l'inverse mais si ça aurait autant gueulé comme le dit si bien Zekk avec l'exemple de Mandela ou Nobunaga.
Tu aurais dû réfléchir 5min avant de poster ça t'aurait évité d'insulter plein de membre de Gamekyo.
Un youtubeur reprend d'ailleurs tous les excès de ces social justice warriors dans une vidéo ou ça frise vraiment le ridicule comme changer le nom des White cliff en Angleterre (elles sont blanches comme l'albâtre) car blanc c'est raciste....et y'en a des pires.
Faut vraiment arrêter d'aller gratter du n'importe quoi comme mettre un acteur noir pour jouer Napoléon ou se débrouiller à faire dans l'inclusif à outrance pour qu'un noir, un asiat, un transgenre un gay soit représenté dans chaque série même lorsqu'il est impossible ou peu probable historiquement que cela ait pu exister à certaines époques.
Quitte à défendre une cause juste comme le racisme, il faut plutôt s'inquiéter des mouvements Alt-right qui sont de plus en plus puissants ces dernières années et dont les discours ont tendance à se banaliser. Eux représentent un réel danger d'exclusion et de racisme. A bon entendeur.
Je sais bien que dire à qqun suprémaciste blanc ça n'est pas agréable, mais c'est différent d'une insulte.
la preuve en est j'ai vu l'échange des princesses il y a peu. je suis gay et un personnage hétérosexuel et qui fait un complot pour faire un premier ministre gay est joué par un acteur gay et ça se voit.
et bien ça m'a fait chier je n'ai pas apprécié ça du tout et pourtant je suis gay.
vous nous prêtez des choses dont vous ne savez rien ! en attendant on attend toujours tes vrais arguments au lieu d'attaquer sans fond...
Je suis pas blanc mais c'est n'importe quoi ce qu'on a fait là. Ça te dit un film sur Macron, incarné par un indien ?
kurosu Nan mais le "bon sens" on le voit pas sur les 1000 autres écarts qu'il y a dans les films/séries. Mais dès que l'écart est sur la couleur de peau là ça fait du bruit. Ce fait là, à mon avis, est révélateur de qqchose.
Franchement cherche même pas à discuter en dehors de dire "vous êtes des suprémacistes" (chose qui pense ne pas être une insulte alors que c'est totalement une insulte) bref il sort aucun argument juste des attaques nous sommes des suprémacistes blanc car on trouve que si un acteur doit jouer Mandela il doit être Noir et pas Blanc il n’a pas compris que c'est pas une question de couleur mais une question de logique en faite.
Mais quand bien même, admettons qu'AC n'est pas pertinent, prends un autre exemple random et les faits restent inchangés. Parlons de fond, pas de forme.
Même à l'école, on raconte un sacré paquet de conneries en "Histoire" du fait que les programmes sont orientés politiquement. On n'en est clairement plus à une prêt.
Appelons un chat un chat. Ceux qui sont dérangés aujourd'hui et qui ne l'ont jamais été avant, ce ne sont pas des fans d'Histoire ou des défenseurs de la réalité historique. Ce sont juste des putains de racistes.
Maintenant si tu coches toutes les cases pré-citées, tu as tout mon soutien. Sinon...
Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté d'espérer un quelconque respect de l'Histoire donc il pourrait bien faire un film avec un César chinois, ce sera jamais rien d'autre qu'un film. Ya des gars ici qui sont beaucoup trop en PLS (mais qu'on n'a bizarement jamais entendu sur le sujet des contresens historiques) pour mériter un quelconque respect.
Bref, j'ai déjà passé beaucoup trop de temps sur cet article un poil nauséabond.
pas de souci, vu que tu as l'air de tout mélanger... ce n'est pas parce qu'il a étudié la période historique d'AC qu'il n'a pas fait pour autant une fiction qui utilise sa propre histoire, c'est un fait... genre remettre ça en question, ça en dit long...
pour le reste en fait c'est toute intervention qui est nauséabond et hypocrite et pas l'inverse.
je ne vois pas pourquoi on doit être au courant de toutes les erreurs sur l'histoire pour pouvoir s'exprimer ici...
comme les personnes africaine, asiatique ou autre on a le droit de ne pas avoir d'appropriation culturelle de notre propre culture ! si ça va dans un sens ça va dans l'autre.
et ça ne fait pas de ces personnes des racistes.
de mon coté, pour jouer une personne africaine j'attends que ça soit joué par une personne africaine pareil pour les asiatiques ( j'ai d'ailleurs du mal avec des films comme La Grande Muraille où on se sent obligé de mettre Matt Damon comme héros, comme si les asiatiques ne pouvait pas être les héros de leurs propres histoires.)
je pense avoir dit ce que je pensais, mais je trouve ça trop facile de se faire taxer de raciste quand on est contre l'appropriation culturelle de notre propre culture !
Mais oui, reste bien focus sur AC surtout, faudrait pas que le reste permette de vraiment parler du sujet. Après c'est moi qui suit hypocrite...
Mais vu que ça a l'air de te tenir à coeur, sache que le jour où kirikou sera joué par un blanc, j'en aurai rien à secouer que dans le cas présent.
Je ne pensais pas à avoir besoin de le préciser mais je ne demande à personne d'être au courant de tous les impairs historiques qui ont été commis, c'est humainement impossible. Seulement, on a tous été confronté à ça au moins une fois tout en le sachant sans que ça ne provoque aucune réaction.
Par contre là, pour une question de couleur de peau dans un truc qui n'est pas du jv, on retrouve une news orientée sur un site de jv avec toute une partie de la commu outrée. Oui, bien sûr, le problème c'est le manque de respect des faits.
Ah et au fait, toi qui brandis la bannière de la fiction pour AC, là on parle d'une "drame d'époque/thriller psychologique ". Pas d'un documentaire. Donc prends tes arguments sur AC, relis les et pète un coup, ça te fera du bien.
Je ne vous ai pas vu dans le même état quand le casting de dragon ball evolution a été révélé. Quand ça a sucité une réaction, vous étiez mort de rire.
Déjà pour commencer, je vais pas qualifier tout ceux qui ne sont pas d'accord de facho, de suprématistes blancs, d'électeurs du FN, de personnes aillant des troubles mentaux (xénophobie etc... Certain dans ce fil ont même l'air d'avoir de sérieux troubles avec des recherches de leur identité).
Mais bon, je veux pas généralisé, et je ne sais si c'est le cas de l'auteur du post, mais les gens qui sont focalisé sur ce genre de fait divers à la con, je trouve ça plus que suspect.
Un peu comme les collègues de boulot qui vont te dire qu'ils ne sont pas racistes, mais qui passent leur temps à te casser les couilles avec l'Islam et du voile à la machine à café, ou le mec qui se dit pas antisioniste mais qui poste sur son mur Facebook que des trucs sur les problèmes qu'est le régime d'Israël, à 3500 km de la comme si c'était son combat (alors qu'il postera rien d'autre de politique / géopolitique / économique etc... et bien sur aucune analyse personnelle)
Bref, on vas dire qu'ici c'est pas la cas, même si certain sont quand même plus que limite avec leur trip de grand remplacement, comme si dans l'histoire tout à pas était question de mixité de cultures et d’immigration etc.... mais bon, passons
Alors je peux comprendre que certains peuvent accepter sans problème le "changement" quand ça touche des personnages de fictions (comme Shanks par exp). La ok c'est un personnage historique, mais au final ça change en quoi qu'elle soit rousse, blonde, noire, les yeux bleu, vert etc... ? Après les exemples à la con avec Martin Luther King, Mandela etc... (j'ai même vu Rosa Parks comme exemple sur Facebook) c'est complément idiot, et franchement je trouve ça hallucinant qu'il faille vraiment vous expliquer pourquoi ? Leurs histoires est justement liés au racisme, à la ségrégation, à l'esclavagisme, à leur condition de noirs etc... Ok ? Donc maintenant Anne Boleyn rousse, noire, les yeux vert dans une fiction ? Ca va vraiment changer quelque chose ? Rien ? Comme le fait qu'un bellâtre jouait Henry 8 dans les Tudors
arngrim Je vais pas répondre à tous le monde perso, mais tu vois pas une différence entre le blackface (donc de se grimer, avec tous le poids de l'histoire qu'il y a derrière cette pratique) et le fait de "changer" un personnage noir par un blanc, ou blanc par un noir ? Pas par quelqu'un de déguisé donc ? Sérieux il faut aussi expliquer ça aux gens ???
dai Voila ! Merci pour ce commentaire
et ce n'est qu'une partie de mon message, ( je parle entre autre du cas Grande muraille, mais ça tu ne le relèves pas... )
concernant le film en question, soit tu es bête (n'allons pas par quatre chemin...) soit tu le fais exprès. je t'ai expliqué la différence plutôt ( et tu n'as pas eu d'argument pour la contredire, bizarre que tu reviens aussi bêtement sur ça) mais je vais te le réexpliquer.
il y a une différence entre une œuvre qui a pour but de relater des faits historiques et donc a un but biographique comme ce film qui est drame d'époque/thriller psychologique qui relate les dernières années de Anne Boleyn ( c'est facile de prendre dans la phrase seulement ce qui t'arrange, encore une fois vive l'hypocrisie !)
et une oeuvre qui fait référence à l'histoire pour en faire sa propre fiction, comme AC, Inglorious Bastard, the man on the high castle et j'en passe.
si tu sais pas comprendre cette différence, tu as un sacré problème !
pour DBZ, tu es de nouveaux hypocrite, il y a eu des vraies et nombreuses remarque sur le choix des acteurs et particulièrement de goku au delà du coté nanard qui fait rire tout le monde.
regarde la situation avec Cleopatre à juste raison ça crie à l'appropriation culturelle quand c'est une blanche qui joue se rôle. est-ce qu'on traite ces personnes de raciste non !
est-ce qu'elle est connue pour sa couleur de peau, non ! pourtant là c'est légitime...
je vois pas pourquoi taxer quelqu'un de raciste, pour la simplement et bonne raison qu'elle pointe une appropriation culturelle de sa propre culture... c'est vraiment très léger.
Bref, on vas dire qu'ici c'est pas la cas, même si certain sont quand même plus que limite avec leur trip de grand remplacement, comme si dans l'histoire tout à pas était question de mixité de cultures et d’immigration etc.... mais bon, passons
ici tu dis que c'est personnes sont plus que limite et je suis d'accord ça va loin, mais ce que toi et d'autres vous dites c'est tout aussi limite....
taxer les gens de racistes et suprématiste blanc, ça va loin aussi. surtout quand dans une situation inverse on trouve ça normal, comme je l'ai dit l'appropriation culturelle, ça va dans les deux sens et ce n'est pas parce que la culture blanche occidentale est la plus dominante, qu'on a pas leur droit de la protéger dans ce genre de cas !
arngrim Non mais le blackface il y a toute une histoire derrière, après oui, il y a surement des gens qui pensent pas mal faire mais bon je comprend surtout que ça peut blesser des gens et c'est pareil pour les caricatures d'asiatiques, d'homos, d'arabes, etc..., mais le blackface c'était tout une industrie "raciste" du spectacle qui été basé sur ça aux US, je comprends aussi qu'en France on vois moins le probléme avec ce truc, mais bon voila je comprend le probléme, et je comprend aussi que des gens passent à coté sans vouloir faire du mal à la base
Mais bon d'après ton dernier com, t'es soit de mauvaise foi, soit du genre à considérer que tous les téléfilms M6 de l'aprème "inspirés d'une histoire vraie" sont des documentaires à prendre au pieds de la lettre. Donc à partir de là, dans un cas comme dans l'autre, je perds clairement mon temps.
Je t'invite à chercher la définition de "drame d'époque" et de "thriller psychologique" et à m'expliquer à quel moment ça a vocation à être biographique/documentaire. Bon par contre c'est peu probable que que je donne suite vu que les chances que je regarde ta réponse sont nulles.
En passant, si je réponds pas à tout les points, c'est parce que ça me semble plus pertinent de taper là où c'est le plus bancal. J'ai pas que ça à faire non plus, même si quasiment tout ce que tu dis en me répondant sur cet article est effectivement facilement démontable.
Bref, des bisous, en espérant te retrouver plus lucide sur un autre article.
https://youtu.be/GxEVNU-uaOs
Bizarrement vous fermier bien votre g... tous.
Ça ne vous dérange que dans un sens les racistes
Va te cultiver et après tu viendras faire le mariole.
Ah merde. Sorry je vais rebrancher mon cerveau
Et ça rien à voir avec le fait de se rebeller ou quoi, c'est juste une question de logique, c'est tout.
Par contre, j'aimerai bien savoir d'où tu sors tes histoire d'études ou quoi... c'est pas vraiment le sujet et c'est en rajouter une couche pour rien...
Le truc négatif c'est pointer du doigt un abus sans conséquence pour cracher sur tout le reste. Admettons que ce soit abusé qu'une actrice noir joue une reine blanche pour un téléfilm. Au lieu de dire, oui pourquoi pas c'est de l'acting en positif, ou "N importe quoi" en négatif, on lit "Que c'est abusé", c'est une modification de l'histoire, "QUE TOUT CE QUI SE PASSE COMME CHANGEMENT DANS LA SOCIETE" C'EST HONTEUX. Alors que ca va finir par être accepté. Les gens de mauvaise foi, se focalisent sur des choses pas importantes pour diminuer les changements importants dont avait besoin la société.
Pour revenir à la question générationel, les parents et grand parent acceptaient l'innaceptable pourtant, rien ne les empéchaient de gueuler. C'est juste qu'avec les outils d'aujourd'hui c'est plus simple de se faire entendre. C'est mon avis perso, faut se concentrer sur les avancements positif, et ne pas se focaliser sur des aspects qu'on pense "négatifs" (De part un avis religieux, d'éducation) ca ne fait que ralentir un progrès nécessaire.
Je pense qu'il y a quand même une génération qui "se rebelle" contre tout ce qui était accepté mais qui n'est pas "acceptable".
Bah ne pas accepter l'inacceptable, j'appelle pas ça se rebeller. J'appelle ça du bon sens. Maintenant, ça dépend de quoi on parle.
Le truc négatif c'est pointer du doigt un abus sans conséquence pour cracher sur tout le reste. Admettons que ce soit abusé qu'une actrice noir joue une reine blanche pour un téléfilm. Au lieu de dire, oui pourquoi pas c'est de l'acting en positif, ou "N importe quoi" en négatif, on lit "Que c'est abusé", c'est une modification de l'histoire, "QUE TOUT CE QUI SE PASSE COMME CHANGEMENT DANS LA SOCIETE" C'EST HONTEUX.
Le problème, c'est pas que ça soit sans conséquence ou pas. C'est surtout que c'est juste n'importe quoi et que ça n'a ni queue ni tête. C'est tout. Et que c'est surtout fait, non pas par choix artistique mais pour imposer une idéologie que je trouve pour le coup, malsaine. Maintenant, les gens mettent surtout l'accent sur le fait que ce sont des faits historiques et que donc, c'est réellement une modification de l'histoire. Ca n'a rien de méchant. C'est juste de la logique, rien de plus.
C'est pareil que si on faisait un film avec un ton sérieux, sur 18 ème siècle mais t'habillais Louis 15 en gothique...
Toi-même tu serais là à dire que c'est n'importe quoi. Bah là c'est pareil.
Je l'ai déjà dit ailleurs, mais je suis sur qu'à une autre époque, ça aurait sans doute moins gueulé pour ce genre de chose (même si selon moi, ça resterait n'importe quoi). Parce qu'il n'y avait pas ce genre d'idéologie dernière ce genre de choix.
Les gens de mauvaise foi, se focalisent sur des choses pas importantes pour diminuer les changements importants dont avait besoin la société.
Mais qui ici ne se focalise pas sur des choses pas ou peu importante? On est sur un site de jeux vidéo, je te rappelle. On critique tout pour un oui ou pour un non ici.
Et en quoi mettre un noir pour jouer personnage de l'histoire étant connu pour être blanc, jouerait sur les changements importants de notre société.
Tu trouves pas qu'il y a des choses bien plus importante que ça à faire pour faire évoluer la société?
Pour revenir à la question générationel, les parents et grand parent acceptaient l'innaceptable pourtant, rien ne les empéchaient de gueuler.
Oui mais les parents et les grands parents, c'est pas nous. Fretide demandait où est-ce qu'on était pour aller gueuler alors que bon... faut faut pas être Einstein pour comprendre qu'on avait tout simplement pas la possibilité de le faire.
Puis comme dit Fretide, les gens qui dénonce les changements sans conséquence en faite comme une actrice noire qui joue une blanche, ils étaient ou le siecle dernier quand les égyptiens étaient joué par des blanc par exemple? Quand les arabes étaient joué par des blancs ?, quand les asiatiques étaient joués par des blancs... Ca c'est choquant parce que le but étaient de ridiculiser ou caricaturer... Alors que les noirs de nos jours jouent un rôle pas dans le but de diminuer ou humilier un autre peuple...
Mais là encore tu me parles d'une époque où on était trop jeune pour comprendre ou pour même s'intéresser à ces sujets. Surtout que pour beaucoup dans l'inconscient intellectuel, les égyptiens n'étaient pas noirs. Même moi en tant que noir, je ne le savais pas quand j'étais petit. (et je suis sur que toi aussi)
C'est bien plus tard que je l'ai su. Donc comment reprocher aux gens des choses que eux même ne savaient pas forcément?
Aujourd'hui la situation à changé, donc je vois pas pourquoi on devrait accepté des choses illogiques sous prétexte qu'il y avait des choses pas juste avant. On est pas là pour reprendre une revanche, on veut juste que les choses soient plus juste et logique pour tout le monde, c'est tout.
Encore une fois, c'est pas une question de diminuer ou pas, c'est une question de logique et de cohérence, c'est tout.
Je vais pas accepter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est sans conséquence...