profile
Moon Studios
6
altendorf > blog
    tags :
    36
    Likes
    Who likes this ?
    skuldleif, amario, churos45, kevinmccallisterrr, gamjys, aiolia081, archesstat, yogfei, aozora78, newtechnix, ropstar, idd, aros, serialgamer7, kali, mwaka971, destati, opthomas, poliof, burningcrimson, beni, jowy14, neelek, amorphe, metroidvania, iglooo, shinlao, yukilin, wilhelm, gantzeur, gareauxloups, wadewilson, jamrock, ceoo, ootaniisensei, ravyxxs
    posted the 02/04/2021 at 10:13 PM by altendorf
    comments (72)
    amario posted the 02/04/2021 at 10:17 PM
    Purée ça y est je le kiffe ce mec. Il a tout dit sans broncher
    jofe posted the 02/04/2021 at 10:19 PM
    Il a raison, et je ne vois pas où est l'hypocrisie. J'ai beau ne pas aimer Ori, le produit final concorde avec ce qui est promis contrairement à ceux à qui il fait des proches.
    Nul doute que les commentaires négatifs viennent des petites pleureuses qui ne supportent pas qu'on dise du mal de leur jeu préféré.
    wu posted the 02/04/2021 at 10:21 PM
    Et c'est pas pret de finir...

    Y a pas que les jeux, y a aussi les consoles. Une PS2 super calculateur, une Wii simulateur de détection et le fameux SSD de la PS5 qui doit changer le game, mais qui changera rien si ce n'est de gagner une à 2 seconde de chargement.
    killia posted the 02/04/2021 at 10:27 PM
    Même si le cas de NMS et Cyberpunk ne sont pour le moment pas comparable (l'un arrivé au bout de son suivi tandis que l'autre le commence tout juste), il n'en reste pas moins qu'il y a eu forcing sur la campagne marketing.

    Les promesses mensongères poussent à l'achat de joueurs pas forcément compulsif et c'est malhonnête.

    Dans le cas présent, Sean Murray en plus d'avoir fait son Mea Culpa, a accompagné ses mots d'actes concrets d'où le pardon accordé par la communauté et c'est tout à son honneur à lui et son équipe.

    Pour CDP, j'attends de voir s'ils sauront suivre l'exemple de Hello Games
    zekk posted the 02/04/2021 at 10:27 PM
    Vraie question: c'est quoi cette histoire d'hypocrisie ?
    gamjys posted the 02/04/2021 at 10:28 PM
    Le gars il a tout dit, il a raison sur toute la ligne. Chapeaux
    negan posted the 02/04/2021 at 10:30 PM
    C'est quoi l'intérêt de mettre des cartouches à, Molyneux qui fait limite plus rien et le mec de NNMS qui après avoir fait de la merde à redressé la barre ?

    Ça sent le mec qui a le melon .
    romgamer6859 posted the 02/04/2021 at 10:30 PM
    Il a raison
    grievous32 posted the 02/04/2021 at 10:32 PM
    Qu'on soit d'accord ou pas, ça fait du bien de voir des mecs qui mâchent pas leurs mots et hésitent pas à être vulgaires en s'en battant littéralement les couilles de ce qu'on en dira après.
    altendorf posted the 02/04/2021 at 10:33 PM
    zekk Je suppose qu'on lui reproche l'état d'Ori lors de son lancement avec des bugs gênants m'enfin bon c'est pas comparable
    zekk posted the 02/04/2021 at 10:37 PM
    altendorf Ok ! Ben ça n'a clairement rien avoir alors... Ces propos sont clairement sur les promesses non tenues et non pas sur les bugs...

    Et il a raison de ce qu'il dit
    altendorf posted the 02/04/2021 at 10:39 PM
    zekk Tu en demandes trop à certains abrutis du net ^^
    tac93 posted the 02/04/2021 at 10:41 PM
    les mecs d ori se la jouent trop hautain " on veut pas se faire racheter on vend pas notre cul ".
    coopper posted the 02/04/2021 at 10:44 PM
    Sacré Thomas, il correspondait bien au personnage dont je m'étais fais l'idée.
    kirk posted the 02/04/2021 at 10:47 PM
    J'avais oublié qu'à part twitter, il y avait resetera pour chialer.
    yurius posted the 02/04/2021 at 10:49 PM
    Le mec a bien raison même si il n'y vas pas de main morte.
    Le pire ça reste le créateur de no man sky qui est récompensé aux game awards j'avais l'impression d'être le seul à être choqué par ça.
    masharu posted the 02/04/2021 at 10:50 PM
    Pointer du doigts les défauts des uns, c'est une chose. Mais cracher pour cracher, c'est un autre. Le truc c'est qu'on a chacun son avis sur le sujet : De ce que j'ai vu, Murray est pas vraiment la personne décrite par Mahler mais à l'inverse ses premières intervention on le sentait très gêné par le soudain gain de notoriété et la pression des journalistes.
    masharu posted the 02/04/2021 at 10:54 PM
    Et si Molyneux c'est tout un sujet à part, concernant Murray/Hello Games et CD Projekt encore une fois la faute revient aux exécutifs et aux personnes qui ont saboté les projets avec leur communication exagéré. Voilà ce que devrait rappeler Mahler, au lieux de critiquer que No Man's Sky a fait plus de couverture que ses jeux.
    shigerumawa posted the 02/04/2021 at 10:57 PM
    jolie sortie.. ça fait plaisir à lire.
    j’espère pour lui que cette image de "hater" que les "journalistes de cette industrie" qu'il a ciblés vont lui créer ne lui colleras pas au derche pour le reste de sa carrière.
    neves posted the 02/04/2021 at 11:00 PM
    La vérité sort de la bouche de Mahler.
    zekk posted the 02/04/2021 at 11:03 PM
    masharu tu n'as pas faux dans ce que tu dis ! Il y a quand même pas mal de ressentiment dans ces propos qui montre que ça va plus loin qu'une simple critique
    thelastone posted the 02/04/2021 at 11:09 PM
    Il a raison, les joueurs sont trop cons pour se plaindre donc il le fait.
    newtechnix posted the 02/04/2021 at 11:14 PM
    Bravo à lui, il dit juste la vérité.

    Mais d'une certaine façon, il a tort de s'offusquer car il étale sa naïveté.

    Les gens préfèreront toujours le milliardaires Tony Starck, vendeur d'armes, balançant des vannes d'ado que l'honnête, serviable, propre et poli Captain America.

    Et oui la société d'aujourd'hui se résume à hypocrisie et corruption et rien ne pourra là sauver.
    gavad posted the 02/04/2021 at 11:14 PM
    masharu
    Pour murray il a clairement raison, c'est pas le département coms qui a fait des interview full bullshit en vendant des chimères. D'ailleurs il reste des vidéos de top sur toutes ces promesses non tenus comme celle qui suit.

    https://www.youtube.com/watch?v=cJ-tgaE37UE
    minbox posted the 02/04/2021 at 11:19 PM
    Il va se faire sabrer...
    lexiz posted the 02/04/2021 at 11:30 PM
    minbox negan peut être qu'il a acheté cyberpunk sur ps4 ou xone fat
    connavaro posted the 02/05/2021 at 12:01 AM
    Faut qu’il dégonfle son melon lui, Molyneux malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver a créer des jeux inoubliables sur lesquels j’ai passé des milliers d’heures, son Ori plus personne en parlera dans quelques années, c’est ultra surcoté comme jeu, et ça n’a sûrement pas inventé l’eau chaude.

    Concernant Cyberpunk j’étais le premier à dire qu’il fallait pas s’enflammer la dessus, et de toute façon rien que le fait que ce soit en vue à la première personne suffit à l’éliminer de facto de la liste des jeux auxquels je jouerais un jour. Maintenant je vais sûrement pas leur reprocher d’avoir eu de l’ambition, Ori c’est facile de parler quand tu développe ça, c’est bien joli mais ça demande ni de gros moyens, ni de particulièrement se dépassé. En attendant eux ont fait The Witcher, Molyneux a fait Populous, Powermonger, Dungeon Keeper, Theme park, Black and White ou fable toi t’as fait Ori ...
    corium posted the 02/05/2021 at 12:01 AM
    Toute façon c'est le cas pour quasiment tous les jeux!
    Des belles présentations photoréalistes,des effets de dingues,et encore je trouve que le pire c'est de carrément de pas montrer de gameplay mais de montrer une bande annonce cinématographique,alors c'est l'apothéose !!!
    connavaro posted the 02/05/2021 at 12:10 AM
    corium bah c’est la faute des joueurs, pour citer un exemple Final Fantasy 13 avait été montré avec une cinématique ultra cliché du gentil qui tire pleins de balles sur des méchants avec des tas de chorégraphies stylisées, c’était nul à chier et pourtant peu de monde avait critiqué ça à la fin. Maintenant FF16 se montre avec une vidéo du moteur, qui nous présente plutôt bien l’univers du jeu et on voit quoi ? « gneu gneu c’est moche » autre exemple Suicid Squad une cinématique à la con, avec une Harley queen du pauvre qui essaie de reproduire les mimiques supposément drôle des merdes de Marvel, bah personne à critiquer au final donc les développeurs continuent ce cirque.
    gauffreman posted the 02/05/2021 at 12:11 AM
    Le souci c'est que la plupart de ces allégations ne sont qu'à moitié vrai (pour resté nuancé), la plupart du temps c'est la hype des joueurs eux même qui fantasment sur des trucs qui n'ont jamais été annoncé et en font une vérité.
    Le multi de no man's sky il a été évoqué à demi mot dans une interview mais ça avait pourtant été confirmé à de nombreuse reprise qu'il n'y en avait pas, ou le fait que CD project a répété je ne sais combien de fois que leur jeu n'était pas un GTA like. (alors que dans les attentes et les comparatif c'est le truc qui revient tout le temps)
    Je ne dis pas que ces jeux n'ont pas des soucis de production mais je trouve la charge assez gratuite pour le coup et s'en prendre aux créateurs n'est pas forcément un move très malin. (enfin pour moi son argumentaire tombe un peu à coté de la plaque)
    corium posted the 02/05/2021 at 12:17 AM
    Connavaro C'est sur que c'est pas très malin de la part de certains joueurs de tout prendre pour argent comptant,mais de l'autre côté c'est de l'abus de faiblesse de tronquer les cartes dès le début...
    jeanouillz posted the 02/05/2021 at 12:34 AM
    Quel abruti, avoir de tels propos alors qu'il a juste fait deux jeux d'une même licence faut clairement qu'il se calme, il n'a rien apporté de bien ouf dans l'industrie.
    D'autant plus que c'est le genre de discours à mettre en défaut les développeurs de sa propre team en entraînant une sale réputation. Aucun sens des responsabilités.
    mwaka971 posted the 02/05/2021 at 12:41 AM
    Il a raison, trop souvent on nous annonce des fonctionnalités pour que les joueurs soient hypés par leur jeu et au final ils achètent une coquille vide.
    Faut fermer sa gueule, presenter ce qui est concret et bosser pour avoir un produit final optimal point. Un jeu peu avoir des bugs c'est pas grave ça peut se corriger, mais tronquer un jeu d'un contenue promis et annoncé alors que les jeux coûtent 70 à 80e maintenant, bah non c'est pas réglo...
    guyllan posted the 02/05/2021 at 12:55 AM
    jeanouillz Il dénonce simplement le marketing mensonger de certains développeurs qui, en plus d'entuber les joueurs, impacte négativement l'exposition médiatique des jeux au marketing plus honnête. Il explique qu'Ori en a été victime, il n'est donc pas mal placé pour en parler. Demander à ce qu'il se la ferme sous prétexte qu'il n'a jamais créé de jeux AAA innovants revient à exiger que tout le monde se taise pour que l'escroquerie perdure.
    raioh posted the 02/05/2021 at 01:08 AM
    Il a zéro melon, il est pas entrain de dire que son jeu est meilleur ou qu'il est un meilleur développeur, il dénonce juste la pratique du mensonge dans l'industrie et ceux qui soutiennent ces derniers. Lisez pour une fois, bordel.
    kinectical posted the 02/05/2021 at 02:39 AM
    Il a tellement raison molyneux étais un des pire menteur en ce qui concernais les promesses pour ses jeux jamais tenu les fable bien que très bon mont tellement déçu surtout le 3 enfin bref je souhaite honnêtement à CD projek de continuer à taffer sur cyberpunk cette année et proposer du vrai contenu pour leur jeu ainsi que énormément d’ajustement au graphisme et au gameplay et à la sorti du patch next gen j’y penserait à nouveau à l’acheter
    keiku posted the 02/05/2021 at 05:18 AM
    il a raison , mais les jeux et les personnes qu'ils cites sont les mauvais exemples et pour les mauvaises raison...

    no man sky, n'a certes pas tenue ses promesses de départ mais est devenu un très bon jeu sur la fin qui a même dépassé ses promesses initiale...

    cyberpunk a eu son retour de bâton également

    mais si on compare ses jeux a lui et ceux qu'il critique, ils n'ont ni l'ambition de ses derniers, ni le suivi, ni le cout...

    Quand on crée un jeu comme cyberpunk ou no man sky, on doit vendre une vison le temps de développement et les contraintes sont énormes et donc pour ne pas que le jeu tombe dans l'oubli il faut communiquer
    constamment dessus.

    Et oui les promesse initiale ne sont pas toujours tenue car c'est en cours de développement qu'on se rencontre que tel ou tel fonctionnalité vont au final poser un problème qu'il soit technique ou de manque de ressource et parfois les revenus de la vente sont nécessaire, pour continuer a améliorer le projet une fois sortit... plus un jeu est ambitieux plus vous aurez ce genre de soucis, mais sans ca les jeu se limiterait a des petit indé ou des jeux couloir

    kinectical oui peter molyneux est un menteur mais comme tu le dis, mais tu pense que le prochain fable sur lequel il ne travail pas sera mieux, déja pourra t'il être considérer comme un fable seulement ? on verra ca a la sortie du jeu mais si peter n'est pas bon pour faire des jeux, il l'était pour inventer des concepts (qui plaise ou non)
    serve posted the 02/05/2021 at 05:26 AM
    corium


    Le problème reste que si le jeu est montré dans un "état" sans bullshit les joueurs lui chie dessus et ce fou de la gueule du jeu suffit de voir FFXVI le jeu est montré sans mensonge donc (qu'il tourne sur PC, qu'il n'est visuellement pas encore fou etc. etc.) les devs on était honnête finalement certains joueurs auraient limité préféré un trailler bullshit à mort...
    dedad posted the 02/05/2021 at 06:03 AM
    wu et le fameux SSD de la PS5 qui doit changer le game, mais qui changera rien si ce n'est de gagner une à 2 seconde de chargement.

    Tu prend un exemple incomparable, car pour le moment les productions Playstation Studio ne font pas économisé 2 seconde mais se charge en 2 seconde.
    zampano posted the 02/05/2021 at 06:09 AM
    Il oublie le maître pipoteur de chez Bethesda.
    amorphe posted the 02/05/2021 at 06:12 AM
    keiku
    Quand on crée un jeu comme cyberpunk ou no man sky, on doit vendre une vison le temps de développement et les contraintes sont énormes et donc pour ne pas que le jeu tombe dans l'oubli il faut communiquer
    constamment dessus.


    Oui et personne n'a dit le contraire. Encore une fois le problème n'est pas là. Le mec il dit ca:

    "Cela n'a pas d'importance si le faux remède miracle a bon goût. Ne me vendez pas des fonctionnalités qui n'existent pas. Ne vendez pas un tableau que vous n'êtes pas capables de vraiment peindre. Contentez-vous de ne pas me mentir. Vous enculez les joueurs, vous enculez les journalistes (qui devraient pourtant connaître vos manigances donc honte sur eux) et vous enculez d'autres développeurs."

    C'est pas chinois pourtant.
    kabuki posted the 02/05/2021 at 06:37 AM
    Pour Moulineux il exagere ses creationz Bullfrog etaient just culte.

    Oui pour Milo, Kinect et Fable ya eu du pipo mais faut pas remettre sa carriere en question pour autant.
    guyllan posted the 02/05/2021 at 06:39 AM
    Serve Si tous les développeurs réalisaient des trailers honnêtes les joueurs seraient sans doute plus indulgents envers eux, toujours est-il que dans la réalité on n'a jamais vu de joueur se réjouir du downgrade du jeu qu'il attend.
    Les joueurs se moquent des animations datées, des IA idiotes, des textures baveuses, du framerate qui saccade... des jeux en développement car parfois les défauts visibles dans les trailers se retrouvent malheureusement dans la version finale du jeu. Il revient aux développeurs de bien communiquer sur l'état de développement des jeux qu'ils montrent et de ne pas non plus se tirer une balle dans le pied en les dévoilant trop précocement.
    i8 posted the 02/05/2021 at 06:51 AM
    t'en a ils lisent ça ils ont la tetes monté à l'envers....
    keiku posted the 02/05/2021 at 07:35 AM
    amorphe bein si justement tout le problème est la , tu penses que quand il pense le jeu avec les fonctionnalités qui sont peut être absente a la sortie du jeu , ces fonctionnalité n'était pas prévue a la base ?

    c'est pour ca que les test existe, pour justement faire la part entre la vision qu'ils ont présentée et ce qui apparait vraiment dans le jeu... donc je ne peut pas être d'accord justement sur ce point la..

    Au final le multi de no man sky existe bel et bien , les dev n'ont pas mentit , le tableau a été peint comme présenté ca a juste pris plus de temps que prévu... et ils ont rempli tout ce qu'il avait promis pour le jeu et même fait plus encore...

    le mec est juste vert parce que justement no man sky lui ont piquer son article, et que son jeu même si les critiques sont bonne n'a pas eu le succès qu'il espérait face a d'autre jeu qui ont eu plus de hype mais qui vont mettre du temps a atteindre le tableau finale
    keiku posted the 02/05/2021 at 07:45 AM
    wu le fameux SSD de la PS5 qui doit changer le game

    il permet quand même de gagner 25 giga d’installation sur la version ps5 de contrôle définitive édition
    n'oublie pas que pour maitriser une technologie, il faut du temps... regarde les jeux de début et de fin de vie des consoles c'est 2 mondes différents
    kuroni posted the 02/05/2021 at 07:54 AM
    Tellement vrai, ce dernier paragraphe.
    Y en a plein ici qui l ont ouvert comme la porte des étoiles.
    iglooo posted the 02/05/2021 at 08:36 AM
    Je ne vois pas en quoi c'est hypocrite.
    Bonne traduction altendorf
    masharu peut-être que pour Murray l'anecdote avec la couv' explique un peu son avis (qui se mélange de personnel?). Sony aurait peut-être du filer une rallonge, mais vu que ça fait partie des premiers jeux hypés...
    madd
    kabuki ok mais ça commence à remonter. Fable ou les derniers projets, les jeux n'étaient pas à la hauteur des com'.
    hizoka posted the 02/05/2021 at 08:38 AM
    Il a raison y'a pas de discussion possible. Mais dans la réalité il y'a des enjeux tellement forts sur les gros AAA que la com prends trop d'importance vs. le produit fini.

    Le boulot des journalistes serait de ne pas tomber la dedans et informer correctement.

    Maintenant tu peux pas reprocher aux joueurs d'apprécier un produit malgré ses défauts. J'aurais du faire semblant de ne pas aimer CP2077 et me joindre à la meute pour le descendre alors que je l'adore ? J'aurais du dire que le jeu est injouable tellement il est buggé alors que, jusqu'ici j'en ai pas tant que ça ?

    Ben non, je suis désolé. Je ne vais pas prendre une position "par principe". Oui le jeu est buggé, oui il manque des features annoncées, mais je vais pas me priver d'un jeu qui me plait pour faire plaisir ou aller beugler a qui veut l'entendre qu'un jeu que j'aime ou auquel je n'ai pas jouer est pourri.... un peu de bon sens...
    kabuki posted the 02/05/2021 at 08:42 AM
    keiku Il sert surtout au developpement et au developpeurs... mais bon faut pas trop en demander à certains... ca comprend rien
    masharu posted the 02/05/2021 at 08:43 AM
    Alors, on va me traiter de fanboy (voire de complotiste lol, et dieu sais que je dois faire face avec la famille qui gobe un peu facilement les propos pourtant absurde...), mais pourquoi Mahler parle de Molyneux (dont son studio a été fermé par Microsoft) et pas de ce cher Howard et ses "16 times the detail" qui comme par hasard est désormais sous Microsoft, hein ? Pourquoi citer No Man's Sky et Cyberpunk 2077 spécifiquement quand on sait que pour ces jeux, c'est surtout la communication et les pression extérieures qui foutu en l'air le lancement de ces jeux ?
    pinaise posted the 02/05/2021 at 08:46 AM
    Il me semble raisonnable d apporter un peu de crédibilité sur ce sujet a un mec qui a sorti 2 excellents jeux d affilé
    raioh posted the 02/05/2021 at 09:02 AM
    Kabuki : Justement, c'est après Bullfrog qu'il a commencé à survendre ses jeux en interview avec des promesses dont il avait même pas fait part à ses développeurs. C'est cette période qui lui colle à la peau.
    mrvince posted the 02/05/2021 at 09:03 AM
    Il a raison. Je vois même pas comment on peut discuter ce qu'il dit après qu'on aime ou pas Ori c'est autre chose. Mais c'est pas le sujet, il dit pas que ses jeux sont meilleurs. Ils parlent de mensonges et de marketing.
    masharu posted the 02/05/2021 at 09:06 AM
    mrvince On en a assez parlé, la surenchère ne vient pas des talents mais des exécutifs et il y a tout aussi la pression extérieure a prendre en compte, a commencé par les investisseurs. Mais là ce que fait Mahler c'est de la démago ni plus ni moins, il devrait balayer devant sa porte pour voir quel effet ça fait.
    yukilin posted the 02/05/2021 at 09:08 AM
    En même temps il balance quelques vérités que personne veut entendre. Normal que ça fasse mal à l'ego de certains
    wilhelm posted the 02/05/2021 at 09:25 AM
    Tellement de vérités, ça choque forcément.
    shaco posted the 02/05/2021 at 10:35 AM
    Autant je suis daccord avec lui et il porte ces couilles donc respect

    Mais même si c'est pas dans le même registre on peux aussi parler des bug et optimisation atroce sur ORI 2 a sa sortie qui était presque injouable pendants plus d'un mois. Lui aussi il couille dans un registre qui ne devrais pas être accepter par les joueurs.
    potion2swag posted the 02/05/2021 at 10:44 AM
    Pas bien de taper sur les copains.
    gantzeur posted the 02/05/2021 at 10:54 AM
    Bravo monsieur b
    opthomas posted the 02/05/2021 at 11:55 AM
    J'aime bien comment il enfonce les portes ouvertes il a tout a fait raison et les gens qui sont pas d'accord avec lui vous devriez vous poser des questions.
    masharu posted the 02/05/2021 at 01:36 PM
    Je pense qu'au contraire que ceux qui se contentent de poster des messages de 2 phrases typique "ouais bravo bien dit !" ne se posent pas les bonnes questions.
    wadewilson posted the 02/05/2021 at 02:39 PM
    "Ils se sont arrêtés juste avant d'affirmer que leur jeu allait soigner du cancer"
    Il a pas tord pour Cd Projekt. Pour No Man's Sky c'est surtout l'histoire de la couverture du mag qu'il a encore en travers de la gorge. Ils ont réussi à bien retaper le jeu depuis, pourtant c'était pas gagné.
    amorphe posted the 02/05/2021 at 03:28 PM
    keiku
    si justement tout le problème est la , tu penses que quand il pense le jeu avec les fonctionnalités qui sont peut être absente a la sortie du jeu , ces fonctionnalité n'était pas prévue a la base ?

    Heuresement pour l'industrie que des joueurs comme toi existe. Les editeurs peuvent etre tranquille à continuer à mentir.
    Donc si je comprends, on peut se permettre de promettre n'importe quoi alors meme qu'on sait que ces promesses ne seront pas tenu à la sortie du jeu?
    Du moment ou dans les 5-10 années à venir le jeu est corrigé, tout va bien? Lol quelle mémoire de poisson. Les premiers millions de joueurs de NMS et de CyberPunk (sur ps4,Xbox) te remercient. Perso je ne dépense pas 70 balles dans un produit qui respectera ses promesses dans les années venir.
    keiku posted the 02/05/2021 at 04:11 PM
    amorphe Donc si je comprends, on peut se permettre de promettre n'importe quoi alors meme qu'on sait que ces promesses ne seront pas tenu à la sortie du jeu?

    bien sur, du moment qu'elle sont tenue je n'y vois pas le problème.. et s'il faut 5 ans (parce que les gens ont toujours tendance a aimer les extrême)

    mais qu'au final la promesse est tenue , je n'y vois pas d’inconvénient... libre a toi de ne pas acheter le jeu day one et te tenir au courant de l'avancée sur le jeu...

    je n'ai acheter le jeu que 2 ans après sa sortie et je n'ai pas encore pris cyberpunk.... a croire que si on ne fait pas un jeu day one ca ne sert a rien de le faire ca ce genre de mentalité qui est néfaste....

    Perso je ne dépense pas 70 balles dans un produit qui respectera ses promesses dans les années venir.

    perso moi non plus, d'ailleurs je n'achète aucun jeu 70 balle no man sky je l'ai eu a 20 euro cyberpunk ce sera surement le cas aussi... mais encore une fois si tu ne l'achètes pas a 70 balle ca veux dire que tu n'achètes pas du tout le jeu ? c'est quoi pour une mentalité ?

    j'achète jamais mes jeux au pif, c'est comme ma viande je regarde d'ou elle provient et sa date de péremption... , pour mes jeux je lis les test et je regarde ce que les journaliste videoludique en dise (car oui c'est leur métier ils sont payer pour faire ca)

    Donc au final je sais toujours ce que j'achète , et je ne suis jamais déçu... ce que tous joueurs devrait faire...

    Et oui heureusement que dans l'industrie il y a des gens qui font comme moi...
    ceoo posted the 02/05/2021 at 04:43 PM
    Le problème c’est les gens qui défendent ce genre de technique mensongère parce qu’ils ont quand même trouvé des points positifs. Il n’a jamais en l’occurrence les jeux qu’il cite comme mauvais, mais juste que c’est basé sur du mensonge et que c’est inacceptable de vendre du gameplay inexistant dans le produit finale. Il aurait pu citer nombreux jeu ubisoft pour le coup.

    No man sky, the divisions, watchdog, ffxv et temps d’autres malgré d’importantes mise à jour, n’ont jamais été les jeux survendu au départ, on en est même loin.
    keiku posted the 02/05/2021 at 04:51 PM
    ceoo je suis d'accord mais la nuance est la qu'appelle tu le produits final ?

    le produit a la sortie ou le produit après les patch ?

    Si c'est après les patch no man sky ne fait pas partie des mensonges , si c'est a la sortie , comment appelle tu alors un produit après qu'il ai reçu ses patch et correctif ?

    je rappelle que dans tout les cas ori a recu aussi des patch correctif, et que cyberpunk respecte ce que les dev ont vendu pour le gameplay c'est juste des soucis graphique et technique
    guyllan posted the 02/05/2021 at 05:37 PM
    keiku Tu peux retourner le problème dans tous les sens, les jeux dont tu parles n'ont pas été vendus au public comme étant des early access, à partir de là il y a tromperie sur la marchandise.

    C'est faux d'affirmer que Cyberpunk a "juste des soucis graphiques et techniques". https://youtu.be/omyoJ7onNrg?t=1411
    keiku posted the 02/05/2021 at 07:10 PM
    guyllan ok il manque aussi du contenu, ca ne veut pas dire qu'il ne va pas être ajouter par la suite... je ne suis pas la pour défendre cyberpunk juste pour modéré les propos...

    non il n'ont pas été vendu comme early accès et comme je dis je suis d'accord avec ce que Thomas Mahler dit sur les mensonges...

    mais dit toi que tout jeu un temps soit peu ambition passe par cette case, que se soit skyrim, cyberpunk, no man sky, et tout futur jeu qui proposera quelque chose d'un peu ambitieux dans le futur a moins d'être développer par nintendo, sony ou microsoft directement...

    mais si les gens avait attendu les tests avant d'acheter il ne serait pas en train de râler sur la marchandise et les promesse non tenue...
    guyllan posted the 02/05/2021 at 08:49 PM
    "mais si les gens avait attendu les tests avant d'acheter il ne serait pas en train de râler sur la marchandise et les promesse non tenue..."

    Les gens ne seraient pas en train de râler s'ils avaient l'habitude de se faire spoiler les jeux avec les tests avant de les acheter, ou tout bêtement, si CD Projekt n'avait pas fait des promesses non tenues...

    Toujours est-il que le jeu s'est vendu à plus de 13 millions d'exemplaires. Ça fait une belle jambe à ceux qui l'ont acheté de découvrir après l'avoir fini que le contenu qu'ils s'attendaient à voir arrivera plus tard (enfin "peut-être"). En attendant ça reste de la publicité mensongère et rejeter la faute sur les personnes qui en sont victimes est déplacé.
    Si tout jeu un minimum ambitieux qui n'est pas développé par Nintendo, Sony ou Microsoft, doit forcément avoir une campagne de communication mensongère ou sortir dans un état déplorable avant les multiples patchs, c'est qu'il est grand temps de revoir 2 ou 3 petites choses.
    amorphe posted the 02/05/2021 at 08:53 PM
    keiku

    Bon ok. Toi et moi =/= des millions de premiers acheteurs qui se sont fait enculés.

    C'est d'eux dont il s'agit et de la politique des editeurs derrière. Ce n'est pas parce que tu ne t'ai pas fait avoir que ca te permet justifier leurs pratiques mensongère.
    je n'ai acheter le jeu que 2 ans après sa sortie et je n'ai pas encore pris cyberpunk.... a croire que si on ne fait pas un jeu day one ca ne sert a rien de le faire ca ce genre de mentalité qui est néfaste....
    Et sans day one, l'industrie du jeu video fait faillite.
    M'enfin bref, j'ai compris, tu aimes les bullshits et peut etre le nombre de beta testeurs, du moment ou toi personellement tu ne fais pas parti de ce groupe, tout va bien.
    keiku posted the 02/05/2021 at 10:37 PM
    amorphe pas juste toi et moi énormément font comme ca

    Et sans day one, l'industrie du jeu video fait faillite.

    la seul personne que ca ennuie sont les constructeur vu qu'il prennent 30%

    Et 70% des revenu du jv actuel viennent des microtransaction et des dlc...

    Donc la vente directe c'est 30% même sans day one la plupart se font de la thune

    Sans parler que tout les premier acheteur de cyberpunk ne sont pas mécontent loin de la, il y a eu pas mal d'avis positif, les seul vrai mécontent en masse sont les acheteur des version ps4 et one (et encore il ne seront pas totalement floué s'il passe a la prochaine console) donc même s'il se font rembourser je suis sur que la moité rachèteront le jeu une fois les patch sortit...

    M'enfin bref, j'ai compris, tu aimes les bullshits et peut etre le nombre de beta testeurs, du moment ou toi personellement tu ne fais pas parti de ce groupe, tout va bien.

    pas vraiment mais je ne trouve pas sa si grave, c'est une peu comme les nouvelle console , tout le monde se jette dessus puis se plaint des bug et des soucis des premières versions souvent défectueuse...

    Les gens qui paye pour un jeu sans vraiment savoir ce qu'il vaut avant... bein je vais pas les plaindre au contraire...

    C'est un peu comme les médicament avant de les commercialisé il faut des gens pour les tester, ces gens sont volontaire et connaisse les risque... ici c'est pareil... les gens veulent du day one , bon ou pas il continueront a prendre day one... ou peut être s'assagiront t'il et feront comme nous, et du coup l'industrie du jv n'en sera que meilleurs et les jeu seront mieux fini a leur sortie