Comme avec Famitsu voici donc d'autres paroles concernant l'industrie Japonaise pour 2021
J'ai expurgé certains développeurs qui n'ont rien dit de plus que dans l'article de Famitsu.
Parmis les avis nouveaux on trouve, entre autre, le boss de Level 5 et aussi Taura de Platinum Games ( Kamiya

)
■ LEVEL 5 - Akihiro Hino
"En 2021, je voudrais garder à l'esprit de bien faire les jeux, et avec cela comme objectif, de coopérer avec la production d'anime et d'autres médias. Cette année en particulier, il y a eu beaucoup à prendre en compte en termes de qualité de nos jeux, depuis les retards dans le calendrier jusqu'aux bugs. Il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous devons faire mieux, alors j'aimerais nous retrousser les manches et concentrer nos efforts. En attendant, nous avons de nouveaux titres non annoncés en préparation, et bien que je ne puisse pas encore vous donner tous les détails, les choses avancent régulièrement, donc j'espère que vous en ferez autant. En 2021, tout le personnel travaillera ensemble pour créer un divertissement que tout le monde pourra apprécier, alors gardez l'œil ouvert".
■ Mikage - Ryouei Mikage
"Pour 2021, nous poursuivons le développement de notre titre AA non annoncé (une stratégie RPG) et 99 Girls : Bull's Eye, dont nous n'avons révélé que le visuel clé. Le titre AA est une commande d'un éditeur, l'information sera donc annoncée par l'éditeur vers l'été ou l'automne 2021. Quant à 99, de nouvelles informations supplémentaires seront annoncées en 2022".
■ Platinum Games - Takahisa Taura
"Bien que je n'aie rien à annoncer au stade actuel, je suis tranquillement au travail sur un jeu, donc je fais de mon mieux comme d'habitude. Et en tant que personne ayant participé à la série NieR, je suis particulièrement impatient de voir NieR Re[in]carnation et NieR Replicant ver.1.22474487139... (ce titre est difficile à écrire). J'attends avec impatience le jour où je pourrai enfin les jouer. J'attends avec impatience. Je veux aussi une PS5. J'espère pouvoir en obtenir une en 2021... Mon ambition est de gagner à la loterie de la PS5".
■ BeXide - Kazunori Nanji
"Nous espérons sortir un nouveau jeu au cours de la nouvelle année, alors apportez-nous votre soutien !
■ Atlus - Shinjirou Takata
"En 2021, nous espérons non seulement sortir des jeux amusants, mais aussi annoncer de nouveaux titres, alors continuez à apporter votre soutien à Atlus."
■ Inti Creates - Takuya Aizu
"Nous avons l'Azure Striker Gunvolt 3 en préparation, ainsi que trois nouveaux titres en cours de développement, alors veuillez attendre avec impatience leurs annonces".
■ Expérience - Hajime Chikami
"L'année prochaine, nous prévoyons de sortir Shibito Magire, la troisième entrée de la série Spirit Horror que nous avons financé avec succès, ainsi qu'un nouveau RPG de donjon. Tous deux sont des jeux qui visent à offrir de nouvelles expériences quelque peu différentes des titres que nous avons développés dans le passé".
■ M2 - Naoki Horii
"Il y a encore beaucoup à venir pour M2 ShotTriggers, et nous préparons de nouveaux titres non seulement pour la console, mais aussi pour l'arcade. Serons-nous à la hauteur des attentes de chacun ? Je serai heureux que chacun puisse le constater par lui-même".
■ JP Games - Hajime Tabata
"Les effets du nouveau coronavirus ont considérablement modifié nos habitudes. Je pense qu'il est plus puissant qu'avant. Chers lecteurs, veuillez attendre jusqu'en 2022".
■ Square Enix - Masaru Oyamada
"2021 est le 30e anniversaire de la série Mana. Je ferai de mon mieux !"
- Akitoshi Kawazu
"En 2021, je voudrais procéder à la préparation d'un nouveau titre."
- Yousuke Saitou
"Final Fantasy XIV : Shadowbringers - 'YoRHa : Dark Apocalypse', Gems Company, NieR Re[in]carnation, NieR Replicant ver.1.22474487139..., Babylon's Fall, et un nouveau titre non annoncé. Il y en a d'autres encore à annoncer également... Je ferai de mon mieux".
■ Toybox Games - Tomio Kanazawa
"En 2021, j'aimerais sublimer un peu plus Deadly Premonition, et j'espère annoncer un nouveau développement pour le World End Syndrome publié en 2018... ah, aurons-nous le temps ?"
■ Too Kyo Games - Kotaro Uchikoshi
"2021 sera l'année où les Too Kyo Games rassembleront enfin toutes leurs forces pour défier le combat. Je ne peux encore rien dire en détail, mais je vous invite à consulter les prochaines nouvelles".
- Takumi Nakazawa
"En plus [du World's End Club], il y aura toutes sortes d'activités pour d'autres titres en préparation. Plusieurs titres seront nouvellement annoncés ou détaillés. L'année sera plus active que 2020, alors gardez l'œil ouvert et apportez-nous votre soutien".
■ Bandai Namco - Katsuhiro Harada
"Travaillons-nous sur des projets ou de nouveaux titres pour les consoles de la prochaine génération ? Eh bien, nous avons déjà décidé de développer diverses choses, y compris des titres complètement nouveaux, mais cela va prendre du temps et de l'argent. C'est déjà difficile. Mais ce travail est vraiment agréable. Chaque jour, je me dis que c'est un travail amusant. Ce n'est même plus un travail ! C'est la façon ultime de vivre".
Bon je les ai eu au téléphone tout à l'heure mais rien n'a filtré
Surexploitation jusqu'au gavage de plusieurs de ses séries
Series ayant le même chara design (yokai, inazuma, layton en paticulier)
gros projet casse gueule avec ninokuni qui semble beaucoup être un rêve de sa part que d'un projet ayant mesuré les risques d'un échec (bon après on peut dire qu'il aura essayé)
Les gameplays sont rarement profond et tournent vite en rond et montre que la stratégie anime-manga-jeu-cinéma-goodies a poussé vers la forme plutôt que le fond.
Le truc que je reconnais par contre c'est qu'il aura tenté quelques trucs comme par exemple les petits porte-clés à collectionner pour jouer dans the snacks world
Je pense qu'une des choses à faire c'est de recruter des mangakas avec une autre touche graphique (disons plus adulte) créer des personnages juste dans l'optique d'en faire des peluches à un moment c'est l'overdose.
Le prochain Megaton Musashi semble déjà voué à l'anonymat au vu des commentaires des joueurs ayant vu le trailer, ils espérent que l'anime va attirer les jeunes vers le jeu vidéo.