Selon le site Vgchartz (video game charts) il se serait vendu entre 1,2 et 1,4 million de xbox series les premières 24h du lancement, et ça se répartit comme suit :
Xbox Series X : entre 800 000 et 925 000 unités
Xbox Series S : entre 400 000 et 475 000 unités
Les USA totalisent plus de la moitié des ventes globales
P.S. : VGChartz n'est pas une source fiable.
En fait elle l'est en matière d'archive car à chaque rapport officiel, elle met à jour ses données.
Mais tant que rien n'a été annoncé officiellement, c'est un peu au pif.
(shanks)
VGChartz n'est pas une source fiable. Tout simplement.
En fait elle l'est en matière d'archive car à chaque rapport officiel, elle met à jour ses données.
Mais tant que rien n'a été annoncé officiellement, c'est un peu au pif.
LA PS4 a eus un lancement très espacé entre chaque territoires (15j) et pour le Japon quelques mois je crois alors non, c'est pas ouf.
Vu que c'est un lancement mondial, que le japon ne compte plus et que l'europe est largement en faveur de Sony, c'est un score asse intéressant.
plus qu'à attendre les chiffres de la PS5 (des usa et du japon). Je suis étonné qu'on a toujours rien vu que pour la PS4 (novembre 2013), Sony n'a mis que 2 jours pour annoncer qu'elle c'est écoulée à 1 million d'exemplaires aux usa. Vu les déclarations de Jim Ryan, la PS5 devrait être largement au dessus du million aux usa.
La PS4 a fait +1M au USA, La XSS/XSX a fait 925k presque 1M avec des stock limité dû au covid, tous le monde essaye de se l'arracher labas.
Faire 1,5M sur 48 pays avec un stock limité dû au Covid et une forte demande c'est très bien et mieux que la switch. Surtout quand on sait aussi qu'il y'a pas de grosses exclu de lancement.
Ça montre que la courbe sera exponentielle pour le futur.
Je veux dire par là, que la console est en rupture partout. Mais fournir seulement 1million de Séries X pour un lancement mondial, je trouve pas ça bien fou.
Et selon le PDG de Intellivision il y a quelques mois, Microsoft et Sony n'étaient même pas sur d'avoir au moins 1 million de machines pour leurs lancements.
Même concernant Halo Infinite beaucoup critique 343i, en met plein la gueule a MS etc.. et ce parfois à juste titre (quelle idée de montrer un trailer pareil ?) mais là aussi vous avez oublier que le covid à chambouler pas mal de chose. C'est pas parce que des boites comme ND ont réussi à s'organisé que c'est le cas de tout les studios. Y'a peut être eu pas mal de cas positif en interne, ou dans les familles etc.. on sait pas même si ça n'excuse pas tout vu la gestion du projet.
2020 c'est vraiment une année dont ils faut s'inspirer pour tirer des leçons à carrément tout les niveaux