profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
sg2players
1
Like
articles : 7
visites since opening : 11851
sg2players > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    sephrius, aym
    posted the 04/23/2020 at 09:33 AM by sg2players
    comments (13)
    narukamisan posted the 04/23/2020 at 09:46 AM
    J'ai fais tout les jeux ff7, ai bien aime ce remake j'ai fait toute les quêtes il mérite des bonnes notes.
    Mais j'ai etais mega decus car pour moi ce jeux est une arnaque et n'est pas ce que j'espérais je voulais ff7 en beau par une version remanier trop orienté action qui se donne les droit de tout chambouler après mais surtout,
    J'ai la haine envers les joueurs qui sont des gros hypocrite de ......
    Ils ont tous cracher sur ff15 en utilisantdes prétexte mais ce remake de ff7 reprend tout ces défauts en les aggravant ff7 remake est entre ff15 pour les combat et ff13 pour la progression, deux des final fantasy les plus critiquer et juste à cause de l'histoire de la musique et du skin ff7 surtout !!!!! Les gens lui pardonne tout bêtement..... ca me met en colère. Brel merci à persona 5 royal qui lui a redonner ces lettre de noblesse au jrpg a l'ancienne et qui prouve que on peu faire un jeux tour par tour sans que ce soit chiant au lieu d'en faire un BTA
    light posted the 04/23/2020 at 10:11 AM
    Un truc qui ne passe pas et qui reflète la nouvelle génération de jeux vidéos depuis quelques années.
    Tout comme pour FF15, toute la narration passe par des dialogues in game et non plus par des cinématiques mises en scène. Elles sont la, mais elles sont rarissimes.
    C’est à la fois pour répondre à la demande de ces joueurs qui ne supportent pas ne pas être « dans l’action », qui ne supportent pas de devoir lire, qui martèlent le bouton X pour que ça arrête de parler....
    Ça donne un jeu où tout se passe en marchant et c’est regrettable. C’est paresseux en terme de développement et encourage les déficitaires de l’attention à ne plus « subir » les scènes qui nous font poser la manette. Elles étaient pour moi des sortes de récompenses.
    sg2players posted the 04/23/2020 at 10:30 AM
    narukamisan Effectivement on dit bien dans le test que la progression linéaire, dans les décors, est assez vieillote alors que ça aurait été assez simple de faire mieux à ce niveau là. Maintenant y'a beaucoup de défauts, mais beaucoup sont assez mineurs et ne gâchent pas trop l'expérience de jeu, d'autres sont même corrigeables via un patch donc au final, les grandes qualités du titre lui pardonne quelques uns de ses défauts, mais y'en a qui sont impardonnables !

    light Ah pour le coup on a trouvé justement que le jeu prenait le temps de se poser et d'avoir des cutscènes travaillées avec des dialogues, là où d'autres jeux font juste discuter les personnages et où le joueur peut juste tourner la caméra, sur l'ensemble du jeu. Dans FFVIIR y'avait un peu de tout ça. Maintenant avoir des cutscènes travaillées pour tous les PNJ du jeu et devoir appuyer sur croix pour leur parler à tous, là ça aurait été long pour le joueur, et long pour les développeurs.
    Ils ont fait quelque chose de très naturel et organique.
    yukilin posted the 04/23/2020 at 11:56 AM
    J'ai fait l'original mais j'ai préféré de loin ce remake qui m'a fait redécouvrir les personnages surtout et l'univers du jeu. J'attends la suite en espérant que SE ira au bout de ses idées avec son scénario sur le destin. La fin était très bonne même si elle nous demande beaucoup de réfléchir sur les éléments et la symbolique qu'elle propose.
    Le jeu est linéaire clairement, mais ça à le mérite de densifier les choses et maintenir un rythme plus intense. A ce titre, je trouve qu'ils ont remarquablement bien géré la durée de vie, malgré quelques longueurs, quand on sait que tout midgard n'est l'affaire que de quelques petites heures de jeu dans l'original.
    Le système de combat bien que très basé sur le principe tactique de choc de FF XIII est très efficace et fun à jouer. La caméra fait des siennes mais ça reste gérable.
    C'est surtout du point de vue scénaristique que SE fait le plus fort pour moi. Proposer une nouvelle vision de l'histoire et potentiellement de la destinée des personnages il fallait osé. Je ne souhaitais pas une simple adaptation plus belle n'étant pas un grand fan du matériau de base. A voir la suite.
    shao posted the 04/23/2020 at 01:25 PM
    Pour ma part, ça a beau être le FF que j'ai le plus apprécié depuis bien des années (20 ans facile), il n'en reste pas moins très décevant sur bien des aspects.

    J'ai passé un très bon moment à y jouer dans l'ensemble, on va dire...
    Le tout grâce:


    -A un système de combat vraiment très cool et très satisfaisant une fois maîtrisé (sauf en de rare cas avec des ennemis dont le game design m'échappe... comme les robot tape taupe par exemple...).

    -Des personnages principaux qu'on connait parce qu'ils sont iconiques par nature et donc qu'on aimera quoiqu'il arrive (sauf Barret qui est relou dans ce remake... mais d'une force!!!! )

    -La ville de midgard très bien retranscrite dans l'ensemble et tout à faire crédible.

    -La musique d'une manière globale (même s'il y a des déceptions à ce niveau là aussi)

    -Une mise en scène qui claque la plupart du temps et des scènes cultes très marrantes malgré le côté kitsch (mais je pense que pour certaines scènes, le côté nanard renforce le côté burlesque et ça donne donc un truc plutôt réussi au final)

    - Des quêtes annexes classiques mais bien réparties pas du tout chiantes a faire selon moi. (je les ai toutes faites sans que cela m'ennuie donc c'est dire...)

    -Et surtout bah... c'est FF7 quoi... l'un des meilleurs épisode de la série qui a fait rêver tout un tas de gens de ma génération.

    Le problème vient bien évidemment de tout ce qu'il y a autour:

    -Déjà, les dialogues sont d'une nanardise indigeste dans 85% des cas. C'est très mal écrit et certains perso sont juste ridicule. (Johnny en est le meilleur exemple)

    -Des perso, plus cliché tu meurs... Je sais que c'était le cas déjà à l'époque mais pour moi, ça marchait parce que les graphismes très basiques de l'époque et le manque voix faisaient qu'il était normal d'avoir certaines personnalités exagérés pour mieux retranscrire les émotions des personnages. Mais avec des graphismes aussi poussé aujourd'hui, c'est sous plus malaisant qu'autre chose.

    - Le mixage des voix est souvent très mal branlé. Parfois les voix sont trop fortes et parfois on entends que dalle. Certaines fois, tu parles à un pnj et t'en entends d'autres parler en même temps et c'est assez désagréable.

    - On en parle des pnj qui ont 5 fois la même tête dans une même ruelle?

    - Des textures souvent très dégueulasses ou qui se chargent 5 ans après.

    - Un scénario écrit avec le cul sur la fin quand on y pense...
    C'est long pour pas grand chose. Ca veut faire compliqué pour rien. Ca utilise des termes vagues ou inexpliqués à tout va. Ca veut se donner un genre "fin poétique" mais c'est tellement grossier que ça reste très bas de plafond. En gros une fin assez décevante pour ma part.

    - On en parle des bugs qui te bloquent sans aucune raison à un endroit et qui t'obligent à quitter la session de jeu alors que t'avais fait grave évolué tes personnages et que t'avais pas sauvegarder depuis 4 5 heures?

    - On en parle du fait qu'on ne puisse pas utiliser Red13 et ce, sans aucune raison alors qu'il est pourtant dans ton équipe?

    Au final, j'ai quand même pris mon pied. Je l'ai savouré en prenant mon temps pour le finir. Mais cela dit, je peux pas non plus dire que ça restera une expérience inoubliable comme se fut le cas pour le jeu d'origine.
    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est un bon jeu et on sent qu'ils ont vraiment voulu bien faire. Le jeu commence vraiment très fort d'ailleurs. Mais sur la fin, la magie finit par s'essouffler pour moi malgré un système de combat toujours aussi jouissif.
    Et surtout, il y a eu beaucoup trop de problèmes au niveau de l'écriture et de la réalisation (j'aurai pu aussi parler du gros jpeg bien gras sensé représenter le bidonville du secteur 7 à un moment donné) qui m'ont empêcher d'apprécier le jeu plus que j'aurai du.

    Au début, je partais pour lui mettre un bon gros 8/10 mais après avoir vu la fin, je pense que ça sera plus un 7,5/10 pour ma part.
    J'espère qu'ils feront mieux pour la suite!
    pimoody posted the 04/23/2020 at 01:38 PM
    Je suis totalement en phase avec le commentaire de light , j'aurais pas mieux dit sur ce problème. En sois, que certains jeux décident d'utiliser se partis pris ca peut coller avec le jeu et l'univers, mais remanier FFVII dans cet esprit là enlève tellement de bonnes choses...

    Personnellement, vu que je sélectionne mes jeux, hors Uncharted et FPS je n'avais jamais vraiment eu à subir ca et, quels mauvaises surprises que ca était de voir qu'ils ai prit la facilité sur
    Final Fantasy Remake, pour moi c'est un énorme de gâchis, quasi tout est lourdingue en dehors des combats.

    Et même si d'une certaine manière on peut parler de fluidité vu que les pnj parlent tout seul, ect, au final l'expérience de jeu je la trouve vaine, guider et artificiel plus que autre chose.

    Tout est fait pour sois disant être le plus réaliste possible, mais peut-être que ce qu'on cherche quand on joue dans Final Fantasy c'est pas le fait que ce soit le plus réaliste. Pour moi, ca perd justement le coté organique et crédible du jeu d'origine à trop chercher à tout élaborer et rendre présentement au goût du jour.

    L'écriture est indigente les trois quarts du temps, rendu niais à l'extrême, hormis deux trois persos aucun n'a prit réellement d'épaisseur, c'est beaucoup de remplissage et polissage. Les environnements sont globalement moches et vide (hors villes, que pour la plupart je n'ai prit aucun plaisir à parcourir). Missions annexes inutiles globalement. Sensation de Longueurs très souvent également...
    sg2players posted the 04/23/2020 at 01:40 PM
    yukilin On abordera la fin dans une prochaine vidéo, et la vidéo suivante concernera la compilation FFVII et ses indices distillés dans le Remake si jamais ça t'intéresse

    shao Le jeu a quelques lacunes c'est vrai, cependant on n'a pas trouvé les mêmes défauts que toi, on a même trouvé que certains des défauts que tu décris, sont en fait des qualités. Mais c'est intéressant d'avoir un avis comme le tien, ça montre que le jeu ne fait pas l'unanimité.
    seiphir0the posted the 04/23/2020 at 03:50 PM
    je partage les avis sur :
    les plus +
    -les mécanismes de combat sont globalement bien foutu est tendu...
    -graphiquement ça va du excellent (des fois c'est du Advent Children en temps réel)
    -les mini jeux
    -quelques séquences très mémorable
    -l'effort fait pour l'authenticité
    -la musique

    les moins -
    -les graphisme aussi c'est du très bof (bonjour chargement des textures)
    -quêtes secondaires Fedex (chercher des chats....)
    -très couloir en même temps la partie Midgrad c'était aussi ça à la base (difficile de critiquer cette partie)
    -la partie serpillière (sans spoil) WTF

    mais globalement c'est une réussite un 8/10 mérité, par contre la suite je serais bcp moins clément ..on part sur le open world et l'effet couloir ne doit pls être la ....
    shao posted the 04/23/2020 at 05:52 PM
    sg2players
    Après aucun jeu ne peut faire l'unanimité mais en soit, je suis très très loin d'avoir détesté le jeu bien au contraire. C'est juste qu'il y a de gros défauts qui m'ont empêcher d'aimer le jeu plus que j'aurai du. Pour moi, c'est un bon jeu, mais c'est pas non plus inoubliable.

    Sinon, juste pour tester un des bugs dont je parle, il faut aller au moment ou tu dois espionner la réunion du président de la Shinra. A un moment donner lorsque tu passes dans les conduits, tu verras que tu peux espionner d'autres personnes en appuyant sur triangle.

    Et bien à chaque fois tu le feras, tu seras bloqué sans possibilité de revenir en arrière. Le jeu te dit pourtant d'appuyer sur rond pour revenir en arrière mais rien n'y fait. Le seule moyen de sortir est d'appuyer sur start et de revenir à l'écran titre.

    J'arrive pas à comprendre comment ce genre de bug à pu passer avec un jeu aussi attendu. J'ai tellement ragé lorsque ça m'est arrivé...
    sg2players posted the 04/23/2020 at 06:42 PM
    shao Pour le coup ce n'est pas un bug que j'ai rencontré et pourtant j'ai espionné tout le monde il me semble, c'est vraiment bizarre mais du coup oui j'imagine bien la frustration.
    Cela dit ça fait parti des problèmes du jeu qui sont corrigeables avec un patch à l'avenir, comme pour certaines textures baveuses.
    shao posted the 04/23/2020 at 07:24 PM
    sg2players
    Tu retesteras quand tu voudras refaire une nouvelle partie mais c'est bizarre que tu n'aies pas eu ce problème. J'ai même vu des gens qui ont apparemment eu le même problème que moi sur le forum jvc, bien qu'ils soient pas très nombreux. http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3015577-62679395-1-0-1-0-bug-freeze-spoil.htm
    (Ouais, j'ai été vérifié sur les forum parce que j'ai vraiment halluciné lorsque ça m'est arrivé lol )
    Mais du coup, je vois pas vraiment d'où vient le problème. Est-ce que ça vient du type de ps4? Je joue sur ps4 normal pour ma part.
    sephrius posted the 04/24/2020 at 01:53 PM
    shao Marrant ce bug (enfin, marrant...), pareil, j'ai jamais eu le bug alors que j'ai espionné tout le monde, pas eu ce problème pour le coup !
    shao posted the 04/24/2020 at 09:17 PM
    sephrius
    Ouais sur le coups c'était loin d'être marrant
    En gros je l'ai vécu comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=Rz5mjngf1Mg&feature=youtu.be&t=565

    Mais ouais, pour le coup je ne sais absolument pas pour ça m'a fait ça. Et le pire c'est qu'après avoir tout recommencer et sauvegarder juste avant ce passage, j'ai retesté pour voir si c'était un bug occasionnel mais non... Ca me l'a fait à chaque fois.