profile
Sony Interactive Entertainment
143
profile
zoske
8
Likes
articles : 120
visites since opening : 224121
zoske > blog
    tags : vive la diversité la mienne est plus grosse ouai mais je passe plus vite d'une meuf à l'autre
    7
    Likes
    Who likes this ?
    aym, minbox, link1983, ikaruga, eljugadordelaplaya, biboys, playstation2008
    posted the 03/19/2020 at 10:21 AM by zoske
    comments (56)
    zabuza posted the 03/19/2020 at 10:28 AM
    PS4 + PS5 = 12,1 TF
    XSX = 12,1 TF

    CQFD
    skuldleif posted the 03/19/2020 at 10:28 AM
    le gpu a été bien OC comme il faut chez playstation on sent qu'ils voulaient atteindre la barre symbolique des 10 tflop , la ou chez ms c'est du 12 tflop constant pas un maximum , pareil pour le cpu
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 10:31 AM
    comme pour la console ,il te faut un écran pour profiter des "fps" ou de hautes résolutions donc le budget est supérieur à 2500 euros
    zoske posted the 03/19/2020 at 10:32 AM
    skuldleif oui c'est comme une ampoule qui est allumée non stop à 60w ou un néon qui s'éteint et s'allume 50x par seconde pour offrir la même luminosité (à 15% près dans ce cas) avec moins de puissance et moins cher.

    Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, j'explique la différence pour bien comprendre le délire que Cerny à pondu.

    zabuza haha, bien vu!!
    Peut-être il y a un port de SLI pour qu'on fusionne les deux!!
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 10:32 AM
    Tout en sachant que le grand gagnant sera le pc, si on un compte en banque pour assurer un build à 2500€

    El famoso PC à 2500 boules pour jouer convenablement

    Alors que 800-1000 euro suffit largement pour avoir une très bonne config
    shido posted the 03/19/2020 at 10:32 AM
    C'est du chinois pour moi , je comprends rien . On va attendre les jeux et le look de la console
    missilegorbatchef posted the 03/19/2020 at 10:33 AM
    cleaver ?? wtf ?
    haloman posted the 03/19/2020 at 10:34 AM
    skuldleif
    C'est ca le problème les 10,3 TF c'est en mode boost et donc pas longtemps.
    En réalité c'est une PS5 a 9 TF mais il fallait à Sony niveau com passer la barre des 10 TF quitte à faire un overckock.
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 10:35 AM
    skuldleif zoske Cerny avait pas dis qu'il aurait pu choisir d'ajouter plus de CU pour avoir la même puissance mais il à délibérément choisi une très haute fréquence pour ce que cela pouvait apporter ?
    minbox posted the 03/19/2020 at 10:36 AM
    video extrêmement interessante pour ceux qui comprennent la technique et l'anglais. On prend toute la mesure des choix de Sony
    aozora78 posted the 03/19/2020 at 10:36 AM
    La flemme de regarder mais j'ai tellement hâte de voir les premiers jeux tourner dessus
    Quand on voit Horizon Zero Dawn, Uncharted The Lost Legacy ou God Of War sur une PS4 de base on va se prendre une mandale même sans Ray Tracing !
    zoske posted the 03/19/2020 at 10:37 AM
    leonr4 ouai mais on peut pas dire que pour 1.7TF en plus, on a un dieu dans son salon!!

    Alors que sur PC, cette année NVIDIA va pulvériser les records de TF disponible au grand publique

    Par contre, c'est à chaque fois les consoles qui donnent le ton et le niveau des graphismes dans les jeux.

    Seulement quelques titres comme the Witcher 2 ou Star citizen sont spécialement fait pour pc et exploite totalement la puissance des pc sans se calquer sur les consoles!

    Donc cette mise à niveau va offrir une meilleur utilisation des RTX actuelles
    zoske posted the 03/19/2020 at 10:39 AM
    kaiserstark en gros le but est d'avoir plus vite les données que calculé plus de donner en un cycle.

    Comme on veut jouer en 60 voir 120fps, faut tirer au plus vite les données pour les affichées au lieu de calculer un grand nombre de données pour la composition graphique
    weepangel posted the 03/19/2020 at 10:39 AM
    kaiserstark Oui il a dit que moins de CU à haute fréquence peut être plus avantageux que plus de CU à plus basse fréquence. A voir dans les faits si c'est vraiment quelque chose qui n'est pas négligeable.
    leonr4 posted the 03/19/2020 at 10:39 AM
    zoske J'ai pas dit ça, c'est juste que je vois souvent cette histoire du PC à 2000 balles pour pouvoir être au niveau des consoles ce qui est totalement faux.
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 10:39 AM
    D’ailleurs les SSD en PCie 4.0 commence à sortir pour les PC (voir chez Aurus de Gigabyte par exemple).
    Ça fait déjà quasiment un an, on est plutôt dans l'attente du pci 5.0 maintenant, et le max pour du 4.0 en SSD qu'on a pu voir c'est 15 gb/s.
    supasaiyajin posted the 03/19/2020 at 10:40 AM
    Pourquoi les xpotes parlent d'un overclocking de dernière minute alors que DF parle d'une "solution très innovante". J'y connais rien en tech mais je fais plus confiance à DF que les tech du dimanche ici.
    pouchka posted the 03/19/2020 at 10:41 AM
    damrode Parce qu'ils sont au bout de leur vie depuis le début de la gen, il faut bien qu'ils puissent se détendre un peu.
    arquion posted the 03/19/2020 at 10:42 AM
    5120x2880 euh non...
    revans posted the 03/19/2020 at 10:44 AM
    damrode peut etre par ce que le cpu ne tient pas les 2.23Ghz constamment
    skuldleif posted the 03/19/2020 at 10:44 AM
    damrode 2,23 ghz ils les ont poussé au max
    maxx posted the 03/19/2020 at 10:46 AM
    Merci pour l'article! J'avais regardé la vidéo de Digital Foundry mais la traduction pourra permettre à certains de mieux Cerny (cerner) ce qui y est dit. Malheureusement, comme on le voit déjà dans les commentaires, les trolls vont arriver et il sera impossible d'avoir des discussions intéressantes... C'est quand même dingue cette ambiance de guerre des consoles où certains deviennent plus bêtes qu'à l'accoutumé. Le problème c'est que les pseudo on les repère et au bout d'un moment leurs interventions sont inutiles car sans intérêt. Les années passent mais les gens n’évoluent jamais (même les personnes présentes sur ce site depuis longtemps qui devraient être un peu plus mature après toutes ces années...)
    Bref, c'est quand même vraiment cool de voir les directions que chacun des constructeurs prend. On va voir comment ça se traduit en jeu tout ça et lequel des deux à fait le bon choix mais ça donne un peu de personnalité à chaque console. On verra bien dans quel domaine chacune va le mieux s'en sortir. Hâte de voir les jeux en tous cas et aussi connaître les prix.
    newtechnix posted the 03/19/2020 at 10:50 AM
    Qu'il des subtilités ou que Cerny a fait du super travail cela ne garantit malheureusement rien.

    Les tiers en générale ne prennent pas ou peu de temps pour optimiser. Il y a la version lead et les autres.

    Les tiers n'ont pas le temps d'utiliser ou de chercher à utiliser déjà juste par exemple pour utiliser des périphériques (wiimote, kinect, mablette,), aussi sympa qu'ils soient, cela à un coût d'argent et de temps.

    les tiers n'utilisent pas toutes la puissance des machines à chaque seconde, ils font leur jeux et apportent de modifications pour améliorer le visuel, le framerate, etc et donc plus la machine apporte de la puissance brut (après bien sur y'a le taux de tranferts des données etc) et plus il y en a et plus ils n'ont pas à perdre du temps à optimiser quoique ce soit.

    Oui les tiers sont paresseux et donc là-dessus Xbox aura un avantage pour développer mais faut aussi voir donc l'environnement de développement et là-dessus selon les échos (faut voir les lesquels aussi par qu'on se dotue bien de l'avis de Naughty Dog) ils seraient meilleurs sur PS5 (mais Microsoft à les moyens de faire ce qu'il veut )
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 10:50 AM
    Arquion Le tout premier existe depuis janvier 2019 (Phison E16), le pcie 4.0 est disponible depuis juillet 2019 pour le public, et les SSD sont commercialisés en novembre, en effet ça fait pas un an, mais ça vient pas non plus de sortir.
    neptonic posted the 03/19/2020 at 10:50 AM
    revans il le tient la majorité du temps.
    Et dans le pire de scénario cest une baisse de seulement 2% en puissance pour une baisse de 10% en consommation électrique
    revans posted the 03/19/2020 at 10:51 AM
    5120x2880 mais le E18 sort que fin d'année donc non ont attend pas le Pcie 5.0
    arquion posted the 03/19/2020 at 10:52 AM
    5120x2880 les meilleurs SSD de 2019 monte à 5GB/s maximum.
    Samsung a annoncé son 980 Pro (qui n'est pas encore sortie) avec un max de 6,5GB/s
    gankutsuou posted the 03/19/2020 at 10:53 AM
    "Mais Mark annonce que c'est aux dev de trouver la bonne balance entre les deux et donc d’optimiser son code pour prendre un maximum de puissance selon les moments de jeu." faut que ce soit simple pour eux car sinon ils vont galérer à optimiser et privilégier leur manière de travailler actuelle. Et tu ne parles pas vraiment de Le tout qui tourne à 3.5Ghz au max (on revient là-dessus plus tard)
    AMD RDN 2 Custom chipAvec 36 CU @ 2.23Ghz au max (on revient là-dessus plus tard ^^)
    C'est lié à cette question d'optimisation mais concrètement c'est flou encore.
    revans posted the 03/19/2020 at 10:53 AM
    neptonic il tien les 2,23Ghz la majorité du temp? je veux bien voir cela tien.
    zoske posted the 03/19/2020 at 10:54 AM
    5120x2880 oui ça fait un an que la techno est dispo mais pas les composant
    D'ailleurs mettre un controleur PCIe 4.0 sur un SSD ne veut pas dire que les puces vont à cette vitesse là non plus.
    un peu comma quand on est passé du SATA au eSATA, les HDD pouvaient théoriquement aller plus vite mais les méchanismes de lecture n'étaient pas prêt tout simplement.

    Je suis en train de monter une workstation pour du montage vidéo et je n'ai pas bcp de SSD qui offrent du PCIe 4.0 et des une bande passante de plus de 5Gb (sans passer par un RAID bien sûr)
    newtechnix posted the 03/19/2020 at 10:55 AM
    La gamecube était une très belle machine en terme d'optimisation, résultat très peu de jeu optimisé chez les tiers (RE4 par exemple)

    La version lead des jeux étaient souvent PS2 parce qu'elle avait pris trop d'avance et était le standard de développement. On avait donc des jeux multi mais basé PS2.

    la voie adopté par Cerny est belle mais je ne suis vraiment pas sur que cela va marcher. Pour la switch, Nintendo était parti voir les tiers, capcom a réclamé plus de rams et au final on attends toujours les jeux capcom sur switch.

    Donc mon doute n'est pas directement sur la démarche mais indirectement sur la bonne volonté des tiers.
    zoske posted the 03/19/2020 at 10:58 AM
    gankutsuou alors il y a pas mal de retour de dev qui semblent dire que les outils sont plus facile chez Sony que chez M$.
    Donc je pense que cette balance entre CPU et GPU ne se fait que dans la phase d'optimisation et donc rien d'anormale par rapport à ce qui se fait aujourd'hui

    Oui désolé, j'ai pas été très clair là dessus. Mais en gros je reviens sur les fréquences quand j'explique la mise en place du chipset de control power.

    Le maestro qui va donner le rythme aux deux parties pour offrir une fréquence élevée mais une consomation et bruit de ventilation maitrisées
    maxx posted the 03/19/2020 at 10:59 AM
    newtechnix Tout dépend des outils mis à disposition des développeurs. C'est là que se trouve la challenge pour les constructeurs et notamment Sony si l'architecture est spéciale. Ils ne feront pas la même erreur qu'avec la PS3 c'est certains et la 4 était bien foutue aussi. Sachant qu'il a martelé être allé auprès des devs, Sony serait stupide de lancer un console si exotique que les devs n'arriveraient pas à l'utiliser.

    Pour ceux qui ne comprennent toujours pas pourquoi la comparaison des chiffres n'a pas de sens, écoutez la vidéo de 07:35 (ça parle de l'overlocking et de le fait que comparer les TF ne permet pas de bien comparer à 09:05 si ça peut rentrer dans la tête de certains). Après que la Series X soit plus puissante, c'est fort possible, c'est d'ailleurs sont but mais de là à penser que la PS5 sera largué, y a un entre deux quand même...
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 11:00 AM
    Arquion Au CES dernier il y avait un adaptateur PCI faisant monter quatre SSD Aorus à 15gb/s et au CES 2020 on a vu un SSD allant jusqu'à 8gb/s chez Kioxia.

    Zoske Les SSD en pcie 4.0 ne commence pas à sortir puisque tu pouvais en acheter en novembre 2019, surtout chez les marques que tu cites. Tu parles de quels SSD du coup quand tu dis « les SSD en PCie 4.0 commence à sortir » donc ?
    zoske posted the 03/19/2020 at 11:02 AM
    newtechnix Je suis d'accord avec toi, mais quand on regarde l'histoire des deux consolistes.... Sony est bien plus proche des tiers que Nintendo.

    Nintendo donne toujours l'impression (en début de gen) d'être mains dans la mains avec les autres, mais on comprend vite que c'est du bluff.

    Par rapport à ta remarque j'ai oublié de dire que le goal est d'offrir un maitrise de la console en 1 mois là ou la ps2 et la ps3 étaient entre 4 et 6mois.

    D'après les retours et depuis la ps1, les dev ont réussi à prendre toutes les composantes et les spécificités en une seul mois.

    ça veut pas dire que des dev vont quand même prendre 6ans pour sortir un jeu... Pourquoi vous regardez Rockstar ou SE
    banananinja posted the 03/19/2020 at 11:03 AM
    tu parles du prix , es tu vraiment certain que les deux consoles auront un prix differents ? un ssd comme le proposera la ps5 doit etre onéreux !!
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 11:05 AM
    banananinja on en sait rien pour le prix , cela spécule juste sur du vent comme les tf dont les consoles devaient être équipées
    zoske posted the 03/19/2020 at 11:06 AM
    banananinja un CPU à 3.8Ghz et un GPU avec 52 CU... Franchement dans le prix des composants pc ce sont ces éléments là qui font monter le prix.

    Pour le SSD, je pense que Sony entant que constructeur de composant peut s'en sortir pour offrir (presque) le même prix de son ssd à 825Go que celui de 1To de M$

    à voir, je dis juste que Sony a souvent mis la barre en dessous de ses concurrants et ce depuis la saturn de Sega.

    Après ça n'a pas éviter le délire de la PS3! Mais avec la PS4 on a vu un Sony comprendre que seul les APU peuvent donner un prix convenable à une console!
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 11:07 AM
    zoske En tout cas bravo pour le résumé des informations.
    arquion posted the 03/19/2020 at 11:09 AM
    5120x2880 quand je vois le prix des SSD de Aorus qui monte à 5GB/s (le 500Go à quasiment 200€), j'imagine que ceux dont tu parles sont pour les entreprises et à des prix hors du commun ^^
    zoske posted the 03/19/2020 at 11:09 AM
    kaiserstark ah quand même!!!

    faut dire aussi merci à suzukube qui m'a chauffé pour faire l'article
    maxleresistant posted the 03/19/2020 at 11:09 AM
    De ce que je retiens, Sony a conçu la PS5 comme une révolution de la PS4. Là où la PS4 était une architecture proche d'un PC et peu rafinée, la PS5 est vraiment mieux équilibrée pour tirer partie de toute la puissance de la machine.
    Quand je vois la PS5, je vois vraiment une console façon Nintendo si Nintendo faisait encore des consoles cutting edge.
    La series X à coté c'est de la puissance brut, c'est une évolution de la One X, on augmente les specs mais en meme temps c'est une logique stratégique différente, basée sur la symbiose avec la rétro, le PC et le Xcloud. C'est une architecture qui permettra une meilleur compatibilité dans l'écosysteme XBOX.

    Je pense que les plus beaux jeux de la next gen seront encore une fois les jeux first party SONY. Après sur les jeux tiers, difficile à dire parce que ça dépendra d'a quelle point ils tirent parti de ce que la PS5 est capable. Mais on aura surement beaucoup de jeux plus beaux tiers sur series X, mais encore une fois, je crois pas que la différence sera énorme.

    Honnétement ça me rappelle la gen GC/Xbox, avec la PS5 plus proche d'une GC, et la Series X plus proche d'une XBOX. D'un coté de la puissance brut façon PC, de l'autre une architecture plus subtile. Avec par contre un écart beaucoup moindre (GC=9.4Gflops, Xbox = 20Gflops).

    Je pense qu'il y a aucun souci à se faire pour la PS5, et je pense que la stratégie de l'écosysteme Xbox est vraiment excellente.
    biboys posted the 03/19/2020 at 11:12 AM
    Le SSD sur ps5 sera la clefs
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 11:12 AM
    Arquion J'y toucherais pas avec un bâton perso.
    zoske posted the 03/19/2020 at 11:20 AM
    5120x2880 oui c'est ce que j'ai dit, on peut acheter des PCIe 4.0 depuis un an, mais seulement depuis quelques mois ces SSD arrivent vraiment à exploiter la vitesse offerte par ce PCI lane.

    De plus celui de la PS5 est custome et aucun SSD pc (grand public) n'offrent de spec aussi orienté pour les jeux vidéo

    6 niveaux d'accès alors que sur pc ce sont deux

    maxleresistant belle analogie entre l'époque GameCube et aujourd'hui!

    Effectivement, il y a plus de subtilité du côté de chez Sony, mais M$ offre aussi du jamais vu, avec son port pour le disque externe et l'architecture de sa puce qui peut très bien être dans une console comme dans un serveur
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 11:24 AM
    zoske banananinja On sait que la PS5 à un BOM de 450 dollars celui de la Xbox est plus élevée et c'est sans prendre en compte le packaging et le transport. Je pense que Microsoft va faire l'effort de la mettre à 500 donc faudra voir ce que va faire Sony mais j'ai du mal à les voir pedre 100 dollars sur chaque console.

    maxleresistant On voit aussi que historiquement Microsoft est plus efficace sur la retrocompatibilité pour Sony c'est la première fois qu'ils passent par cette méthode car avant ils mettaient juste simplement l'ancien hardware dans le nouveau.

    Sinon très belle analogie, c'est sûr que comparé à la PS4 cette PS5 paraît bien plus custom.
    maxleresistant posted the 03/19/2020 at 11:29 AM
    zoske kaiserstark De toute façon depuis le début de la nouvelle stratégie Microsoft, on savait et c'est tant mieux, que Sony et MS allaient vers des voies différentes.
    Là c'est de plus en plus clair, mais d'un coté où de l'autre, on a 2 très belles machines.
    Perso si Microsoft pouvait sortir une version PC de la series X, genre rebrander le truc en tour Surface, on aurait l'équivalent de l'ancienne gen macbook pro "poubelle". J'acheterais direct vu le rapport puissance/prix.
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 11:37 AM
    maxleresistant Oui deux consoles avec exactement la même idéologie comme la gen précédente, cela aurait étais moins intéressant que ce-que l'on va avoir.
    zoske posted the 03/19/2020 at 11:39 AM
    maxleresistant c'est vrai qu'ils peuvent nous proposer une Xbox surface avec le matos dedans, pleins de gens en trouveront une utilité comme workstation!!

    Je suis assez d'accord avec le faite que les deux consoles sont intéressantes, maintenant point de vue budget que choisir

    une console moins cher mais qui fait le taff ou une console plus cher qui offre plus de puissance

    En attendant ce sont les jeux qui exploitent ou pas cette puissance, alors que le prix lui c'est directement à la sortie du magasin

    Stratégiquement, un pro-m se retrouve à lacher deux fois 499€ (voir plus) en deux ans alors que du côté pro-s l'offre n'a pas changé depuis 3 ans.

    Donc c'est plus une question de moyen plus qu'autre chose pour moi
    maxleresistant posted the 03/19/2020 at 11:53 AM
    zoske Le coté fidélité va jouer. Je crois pas que beaucoup de gens vont passer de PS4 à series X ou vice versa.
    Je pense que la PS5 va se vendre aussi bien que la PS4 et la Series X va mieux se vendre que la One, mais que le nombre de joueurs actifs XBOX va grandir. Vu le choix qu'il va y avoir en terme de budgets et possibilités que ce soit Xcloud, Series X, One X et surement la Series S...
    Mais je vois vraiment pas la Series X se vendre aussi bien que la PS5, et je crois pas que ce soit le but de Microsoft de toute façon.
    zampano posted the 03/19/2020 at 11:55 AM
    De toute façon c'est simple, les exclues PS5 vont tout défoncés encore une fois et pour les multiplateformes je prendrais sur XSX si la différence est grande. Ce que tous vrais joueurs devraient faire. Je ne dis pas de prendre les deux en même temps. Mais c'est possible d'avoir les deux avec 1 an ou deux d'écart. Stop cette guerres des kikoo.
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 12:11 PM
    Zoske Tu as dis c'est que les SSD en pcie 4.0 commence à sortir. Mais depuis le début on a bien les 5gb/s, tu sous-entends que les premiers SSD en pcie 4.0 sont moins performant, mais ce sont eux qui sont toujours vendu actuellement, et il y avait bien les 5gb/s du moment qu'ils étaient connecté à un port 4.0, donc quand tu dis qu'ils commencent à sortir, tu parles de quelles références par exemple ? Je veux juste savoir ce qui commence à sortir pour me tenir au courant, moi qui attend le pcie 5.0 pour cette année (le 6.0 en 2021).
    l3andr3 posted the 03/19/2020 at 12:13 PM
    zoske Le SSD de la PS5 est effectivement plus rapide que celui de la série X mais sur les jeux optimisés (et uniquement ceux-ci) . Les temps de chargement pourront être plus courts. Sony affirme également que la grande vitesse de son SSD permet aux développeurs de ne charger en mémoire que ce dont le jeu a besoin de manière imminente. Ce qui permet de diminuer l’occupation mémoire (encore une fois si le jeu est optimisé pour)
    raoh38 posted the 03/19/2020 at 12:39 PM
    neptonic source ? moi j'ai vu 10 % de perf en moins selon la fréquence choisie sur le cpu ou le gpu, tu montes l'un mais en meme temps tu baisses l'autre...c'est tout sauf innovant.
    kaiserstark posted the 03/19/2020 at 01:05 PM
    5120x2880 En soit le fait que le SSD de la PS5 a six niveaux de priorités comparé à deux pour tous les autres fait que ça restera une différence même pour les SSD qui seront compatible avec la PS5, les performance seront inférieur à celui d'origine.
    5120x2880 posted the 03/19/2020 at 01:16 PM
    Kaiserstark Je comprends pas vraiment pourquoi tu me parle de la PS5 sachant que j'en parle pas, t'as du te tromper de pseudo, mais si tu veux mon avis, priorité ou pas ils se feront bouffer par les 5.0 qui eux-mêmes se feront écraser par les 6.0 l'année suivante. https://cdn.tomshardware.fr/content/uploads/sites/3/2019/10/screenshot-2019-10-16-pci-express-6-0-specification-revision-0-3.jpg