profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5445564
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    sensei
    posted the 01/12/2020 at 11:59 AM by shincloud
    comments (72)
    sensei posted the 01/12/2020 at 12:01 PM
    Qu'en penses Giusnake ?
    icebergbrulant posted the 01/12/2020 at 12:03 PM
    sensei

    Microsoft devrait simplement annuler Halo Infinite sur XBOX One et hop c'est réglé
    skuldleif posted the 01/12/2020 at 12:04 PM
    PENDANT 1 ANS
    pourquoi les gens sont aller sur ps4 ,sachant l'esclou la plus vendu la premiere annee etait tlou remastered et que les tiers etaient crossgen?
    shanks posted the 01/12/2020 at 12:04 PM
    donc quel intérêt de prendre une Xbox Séries... si tu peux avoir une OneX à 250euro

    Faire rameuter dans tout les cas un public, les pousser à prendre le Game Pass, puis les intégrer à l'écosystème pour qu'ils se disent un an plus tard (donc quand les titres full SX arriveront) "tiens, si je prend une SX, j'aurais les nouveaux jeux gratos vu que je suis déjà abo..."
    stardustx posted the 01/12/2020 at 12:04 PM
    ce n'est pas vraiment une question de bonne ou de mauvaise idée, c'est juste le contrecoup du gamepass

    MS a fait le choix d'en faire sa priorité, du coup il faut qu'ils continuent à l'alimenter sur one pour ne pas perdre les abonnés qui ne pourraient ou ne voudraient pas immédiatement passer sur next gen
    goldmen33 posted the 01/12/2020 at 12:05 PM
    Y a pas que le 4K 60fps hein... RT, SSD, meilleur texture, meilleur graphisme général etc...

    Ceux qui achètent day one les next gen c'est rarement pour les exclu... vu leurs gueules! Par contre comme d'hab tous les tiers sortent des versions cross gen comme d'hab quoi.
    kurosama posted the 01/12/2020 at 12:05 PM
    Au contraire,bonne idée...ouais nan mais attendez on en saura bientot plus.
    shincloud posted the 01/12/2020 at 12:07 PM
    shanks stardustx C'est pas faux
    amario posted the 01/12/2020 at 12:09 PM
    stardustx tu as très bien expliqué la situation
    nyseko posted the 01/12/2020 at 12:09 PM
    Non c'est pas débile, ça rassure les clients actuels de la oneX et surtout ceux de la prochaine génération puisque si le modèle reste, ta console va durer un paquet d'années.

    C'est le principe du PC et NVidia continue à vendre des cartes vidéos par palettes parce que si tu veux ce qu'il y a de mieux visuellement, tu es obligé de changer de carte graphique régulièrement.
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 12:09 PM
    Bien au contraire, arrêtez de penser consoles, générations ... les consoles Xbox g est un écosystème. Au moins il ne te pousse pas à devoir changer de console lors d une nouvelle génération. Tu pourras le faire plus tard.
    shambala93 posted the 01/12/2020 at 12:11 PM
    Bah là logique aurait voulu que ce soit le cas sur toute la génération. En gros t’achète ton jeu Xbox et en fonction du modèle de la console, t’as des caractéristiques techniques différentes.
    Dommage de ne pas avoir été au bout de la philosophie !
    aozora78 posted the 01/12/2020 at 12:16 PM
    Ben oui c'est débile et ça pousse pas à acheter la SeriesX pour les joueurs lambda qui sont pas fanboys de Microsoft ...

    Certains technophiles ont acheté une One X complémentairement à leur PS4 pour le confort supérieur en terme de puissance mais là si les caractéristiques sont quasi similaire et que y a pas de vraies exclus...

    Qu'on me parle pas d'exclu quand un jeu sortira sur Xbox One, PC et Series X... C'est comme si on disait que Persona 5 Scramble est une exclu PS4 car elle sort sur Switch mais pas One et PC
    gwadalba posted the 01/12/2020 at 12:19 PM
    shanks bien analysé
    c'est parfaitement ça à mon avis.
    misterpixel posted the 01/12/2020 at 12:21 PM
    C'est devenu the feature selon quelques initiés, chut.
    gauffreman posted the 01/12/2020 at 12:23 PM
    Encore la philosophie console qui se dilue au profit d'un modèle proche du PC. C'est pas une mauvaise idée pour eux (vu que leur priorité reste le gamepass) mais c'est quelque chose qui moi ne me plait pas. La rétro compatibilité c'est très bien, mais avoir une nouvelle génération sans jeux exclu je ne comprend pas... En tout cas ça aura un impact sur les vente de machine. Jtrouve ça un peu bizarre de se venter d'avoir la console là plus puissante si c'est pour se retrouver avec des jeux cross gen... (parceque même si les jeux seront évidemment plus beau il y aura forcément des compromis techniques)
    romgamer6859 posted the 01/12/2020 at 12:29 PM
    Leur but est du vendre du gamepass. Si les gens abonnés au gamepass ne peuvent pas accéder aux nouveaux jeux, microsoft sera perdant. Ici la technique c'est de faire glisser la base vers la nouvelle xbox sans brusquer les gens qui auraient acheté une console récemment.

    Comme dit plus haut c'est un écosystème. Qui irait pleurer quand une nouvelle carte graphique sort? personne.
    Après faut pas non plus faire croire que la version series x est inutile.. ssd, raytracing, 4K60... J'ai une one x mais pas de tv 4K et si j'ai pas les tunes à ce moment là je pourrais peut être prendre une ps5 et une series x plus tard.
    ashern posted the 01/12/2020 at 12:38 PM
    misterpixel, sora78 shincloud En même temps c'est n'importe quoi cette histoire d'exclu next gen... C'est un faux débat. En adoptant une archi proche du PC c'est fini cette historie de génération comme le dit si bien nyseko. Avant les consoles avaient des archi très différentes d'une génération à l'autre du coup shambala93 a parfaitement raison ça devrait être comme ça d'office comme sur PC depuis le gaming PC existent.

    Tu vas me faire croire qu'un mec qui a un pc bas de gamme il a le même confort qu'un mec avec un PC HDG ?
    Si tu veux un exemple : Red dead 2 sur PC comme il y a des PC bas de gamme ça l’empêche d'être très beau en full ultra ? The witcher 3 ?
    Pourtant le jeu c'est le même ? non ? Tu peux étendre ce raisonnement sur tous les jeux PC.

    La seule vrai question est :

    - Les devs vont-ils se faire chier à toucher le maximum de monde en faisant l'effort de downgrader (temps = argent) sur du matos plus ancien

    ou

    - Ils vont faire des économies budgétaires en se focalisant sur les derniers matos.

    Le seul vrai risque dedans c'est d'avoir des jeux optimisés avec les pieds sur les anciennes consoles.

    Après c'est comme tout chacun verra ce qu'il voudra pour continuer sa guerre.
    cail2 posted the 01/12/2020 at 12:40 PM
    Microsoft a réussi à ressusciter un concurrent (le PC) en le rendant mieux que sa propre console (même jeux que sur Xbox, réglage plus malléable et online gratos).
    Sony a kidnappé le marché avec une console peu puissante mais avec un catalogue d'exclus digne de la PS2.
    Enfin la SXS n'aura d'intérêt que si M$ ne produit pas de console bas-de-gamme comme sa Xbox One "brique" sinon la XSX ne sera jamais exploitée et son prix prohibitif sera un argument bidon.
    C'est la ludothèque qui fera la différence et j'imagine que M$ a racheté masse de studios à cet effet. Encore faut-il que les jeux soient bons car on peut pas dire qu'on ait été gâté sur Xbox sur cette génération...
    ryosenpai posted the 01/12/2020 at 12:47 PM
    S’accrocher à la One, le pire échec de la Team Xbox, quelle connerie sans nom.
    wickette posted the 01/12/2020 at 12:53 PM
    C'est Microsoft qui est maintenant sur un modèle abonnement...

    Vous achetez surtout un abonnement et que le jeu soit sur le support X ou Y il s'en ballec, tant que vous restez abonnés.

    c'est bien le problème de cette approche mais elle a aussi du bon.

    Perso j'espère vraiment que la console sortira avec de vrais exclus day one pas que des jeux parallel X1 XS...dans ce cas elle bidera tellement par rapport à la PS5...c
    barberousse posted the 01/12/2020 at 12:54 PM
    Ah ben dans ces conditions ils vont pouvoir tenir le 4K 60fps sans problème.
    jaysennnin posted the 01/12/2020 at 12:54 PM
    les gens sont jamais contents; quand microsoft a laché la x360 en fin de vie, on les a traités de tous les noms, là ils lachent pas la one S/X pendant au moins deux ans, ça les critique aussi, mais ce que les gens oublient c'est que les gens n'auront pas à racheter les jeux qui sortiront pendant cette période quand ils se décideront à passer sur la series X, contrairement à la gen précédente, où les gens ont été obligés d'acheter 2 fois GTA V
    akeos posted the 01/12/2020 at 12:55 PM
    Je pense au contraire que Microsoft a raison de faire du cross gen.

    On le sait tous, les jeux exclu de début de génération n'exploitent généralement pas le hardware, par ailleurs on sait que ce type d'exclu sont souvent des jeux à budget réduit pour limiter les risques financiers.

    En fesant du cross gen, Microsoft n'exploitera pas la séries X à fond, mais la différence entre la one et la series sera au minimum celui que l'on peut observer sur un deux configuration PC très différente (moyenne gamme de 2015 pour la version one grâce à l'optimisation maîtriser / haut de gamme de 2020 peu optimisé pour la série X)

    L'autre aspect important, c'est le budget des jeux, en fesant du cross gen, Microsoft peut se permettre d'investir plus dans chacun des jeux puisque entre les 50 millions de one et le gamepass, la rentabilité sera bien meilleure que pour un jeu exclusif.

    Moi, je continue de penser que Sony aura très peu d'exclusivités sur ps5 et que les meilleurs jeux de la première année seront cross gen (tlou 2, GOS)

    Personnellement je pense que Microsoft pourrait avoir une exclu (temporaire d'au moins 1 ans) sur séries X.... Minecraft 2.
    tolgafury posted the 01/12/2020 at 12:55 PM
    wu posted the 01/12/2020 at 01:01 PM
    Je suis d'accord, ce n'est pas très malin
    leonr4 posted the 01/12/2020 at 01:05 PM
    Je pense à mon avis il y aura au moins un ou deux jeux full Series X/PC qui ne sortiront pas sur XB1.
    misterpixel posted the 01/12/2020 at 01:06 PM
    ashern C'est du bullshit ce discours en réalité, cette pseudo histoire de cross gen durera tout au plus un peu plus d'un an, faux débat.
    spilner posted the 01/12/2020 at 01:16 PM
    Ryosenpai
    Ils sont sado chez MS, et veulent continuer sur la même image avec leurs nouvelle console
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 01:18 PM
    spilner Maso ? ou tout simplement vous ne voulez pas comprendre l'écosystème mis en place car vous avez une vision en entonnoir
    romgamer6859 posted the 01/12/2020 at 01:20 PM
    ashern
    C'est plus un argument pour le grand public, ça fait réfléchir mais moi que les jeux soient cross ou non ça change rien vu que je compte passer vite à la next gen. Pour le grand public c'est tout bénéf, ils ont acquis une console avec du GP et veulent pas dépenser 500 prochainement mais ils pourront continuer de jouer.
    Indirectement les studios pourront se lâcher et prendre moins de risques au niveau des ventes (même s'ils n'ont pas de soucis, appartenant à microsoft). Egalement le fait que ça va augmenter la base de joueurs dans les jeux multi et service.
    diablo posted the 01/12/2020 at 01:21 PM
    Certains sont pas doué en marketing c'est fous. C'est pas le but de Microsoft de vendre des consoles leur but c'est d'avoir le plus gros parc de clients abonnés a leurs services ( GAMEPASS, XBL et xCloud ) en faisant ça ils ont déjà assurément un parc installé. Une Console ça se vend a perte et ce n'est pas rentable avant des années, les services eux représente tout simplement la plus grande source de revenus mensuels. Le Hardware et Software ça passe au second plan.
    spilner posted the 01/12/2020 at 01:42 PM
    Oenomaus
    Quand tu traînes un Boulet tu t’en débarrasse
    akeos posted the 01/12/2020 at 01:46 PM
    diablo
    D'autant plus que si les rumeurs se confirme, projet Lockhart (qui fait sens avec le cross gen) et mode windows 10, Microsoft n'aura aucun mal à vendre du hardware.
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 01:48 PM
    spilner tout le monde ne peut se permettre d'investir dans une nouvelle génération, donc c'est un bon compromis. Mauvaise ou non soit la résolution de la console car cela s'arrête là
    aiolia081 posted the 01/12/2020 at 01:54 PM
    ryosenpai La première Xbox n'a donc pas existé. En comparaison la One s'est un succès, limite
    leonr4 posted the 01/12/2020 at 01:57 PM
    C'est pas le but de Microsoft de vendre des consoles

    Mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries
    alozius posted the 01/12/2020 at 02:04 PM
    Bien sûr que c’est débile.
    Si tu veux susciter l’intérêt concernant ton nouveau matos faut forcément proposer de l’exclu.

    Surtout que du coup la super mega puissance de la Series X avec laquelle on nous gonfle depuis des mois ne sera vraiment utilisée à 100% qu’à partir de fin 2021 ou 2022.

    Et à côté t’as Sony qui va jouer sur les deux plans en proposant des exclus next-gen PS5 et des jeux cross-gen.
    ashern posted the 01/12/2020 at 02:05 PM
    misterpixel qu'elle est la signification de gen pour toi ? Je pense que le problème est là.

    C'est dommage de dire bullshit et d'avoir fait 0 efforts de compréhension.

    Sur pc tu crois que ça se passe comment pour faire fonctionner un jeu sur une infinité de config ?

    leonr4 pour une fois qu'il dit un truc censé... Même si c'est mal expliqué...
    Le hardware est le support pour vendre les jeux certe, mais c'est n'est pas là où ils font du bénef. Donc si tu résonnes en matos pour eux qu'un mec dépense un abo ou achète un jeu avec une xbox bas de gamme ou haut de gamme c'est la même chose.

    alozius OK explique moi les chiffres de vente nvidia et amd.
    ryosenpai posted the 01/12/2020 at 02:08 PM
    aiolia081 d’un point de vue image, la première Xbox est reconnu comment étant une bonne console avec des jeux ébouriffant comme Halo CE, Ninja Gaiden, Panzer Dragoon Orta, Splinter Cell, PGR, Fable, Shenmue 2, etc la One beaucoup la considère comme étant un étron, ne pas mélanger les torchons et les serviettes s’il te plaît.
    diablo posted the 01/12/2020 at 02:09 PM
    leonr4 Tu l'ignores peut-être mais ce qui rapporte le plus d'argents a Sony c'est pas du tout ses 100 Millions de PS4 et ses quelques dizaines de jeux c'est bien les 38 Millions de fidèles au PS+ qui paient un abo mensuel pour jouer en ligne a Fifa et CoD et GTA
    revans posted the 01/12/2020 at 02:14 PM
    Une bonne idée plutôt, vendre plus d'abonnement gamepass, et gardé une grosse part d'abonnés avant que les gens migre sur Xbox séries naturellement, pas besoin de les forcé, les gens passerons sous newgen d'eux même
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 02:15 PM
    ashern bien connu que sur pc, on change direct de matos quand sort un nouveau jeu ..... chez Ms y a plus de gen, mais certain ne veulent pas comprendre
    akeos posted the 01/12/2020 at 02:19 PM
    leonr4
    En tout cas, c'est moins important que pour Sony... Entre la plate-forme UWP (universal windows platform), le développement sur PC et xbox avec exactement le même code, le xcloud, le gamepass. Microsoft n'a pas une stratégie basé sur le hardware, Microsoft cherche à gagner sur les services et le software (incluant windows 10, ainsi que tous les outils de développement qui lui sont lié pour les applications aussi bien que pour le jeu, il faut bien comprendre que derrière les clients steam, il y'a une industrie du jeu PC qui paye des licences d'exploitation Microsoft )
    ashern posted the 01/12/2020 at 02:22 PM
    oenomaus de toute façon c'est toujours pareil, j'ai fait un pavé avec des arguments, le résumé : bullshit (en gros ça ne va pas dans mon sens donc c'est de la merde)

    Je ne comprenais pas que des gens tombent aussi bas puis J'ai eu une formation au boulot qui expliquer la notion de dissonances cognitive, très intéressant et tellement vrai pour les gens complètement enfermé dans leur monde de guerre de consoles
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 02:29 PM
    ashern de toute manière beaucoup ici ont une vision en entonnoir.
    Si tu viens donner ton avis sur un machine ou critiquer une autre , on te colle une étiquette. Surtout si tu critiques leur machine

    pour bien résumer la notion de dissonance
    http://ressources.be/sites/ressources.be/files/styles/medium/public/images/blog/pictpocketmoteur.jpeg?itok=Hrfu4Es8
    leonr4 posted the 01/12/2020 at 02:35 PM
    akeos ashern Oui c'est vrai que Microsoft est là pour faire de la figuration avec ses consoles, ils se donnent tant de mal en R&D à chaque génération avec un financement colossal mais leur but n'est pas de vendre des consoles bien évidemment. Allons un peu de sérieux :3

    Gamepass ou peu importe les justificatifs bidons que les fanboys sortent, Microsoft comme n'importe quelle entreprise aimerait avant tout se faire un max de blé, que le bénéfices soient petits ou gros MS ferait tout pour que ses consoles se vendent davantage et sa peu importe les moyens, leur objectif c'est d'élargir leur parc le plutôt possible et ça avec les consoles, les abos et tout le reste donc venir dire qu'ils ne sont pas là pour vendre des consoles c'est du grand n'importe quoi.
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 02:37 PM
    leonr4 nous sommes bien d'accord , mais ce qui reste le plus rentable ce sont les abonnements. Le bénéfice sur une console n'est pas si important
    leonr4 posted the 01/12/2020 at 02:42 PM
    oenomaus Aux yeux d'une marque tout est important, eux ils ne raisonnent pas comme cHarlow vu qu'ils visent le long terme avant tout.
    l3andr3 posted the 01/12/2020 at 02:45 PM
    leonr4 Ms est plus dans un écosysteme de consoles à présent. Un par console de différents niveau hardware sur lequel tous leurs jeux tourneront ( comme sur pc en gros)
    Pour la Ps5 nous verrons bien, les jeux ps3,4 , .... seront ils rétrocompatibles ..... y aura t il des patchs comme pour la one X sur la Ps5 .... wait and see. J'attends du concret
    diablo posted the 01/12/2020 at 02:46 PM
    leonr4 ils investissent énormément dans la R&D car ils savent qu'il y a une importante base d'utilisateurs sur consoles mais en dehors de ça ils visent également la base d'utilisateurs PC et Smartphones avec xCloud.
    kinectical posted the 01/12/2020 at 02:57 PM
    Non mais justement les studio vont être ordonner de faire sur One x du 30 FPS 4K pour nous encourager à prendre la série X si ont veux du 4K 60 FPS vous avez pas remarquer que ces déjà le cas ? Borderlands 3, metro exodus ,Star Wars fallen order ce sont tous des jeux qui pourrait être en 4k et 60 FPS mais les studios préfèrent les laisser à 30 FPS et revendre une version next gen en 2021 et ça va être pareil pour les jeux cross gen alors si vous voulez du 60 FPS 4K ce sera sur next gen
    aiolia081 posted the 01/12/2020 at 03:00 PM
    ryosenpai Je parlais surtout point de vue vente mais niveau image pour la One s'est surtout les services qui font le taf, c'est quand même mieux maintenant. Niveau jeu, j'avoue qu'il n'y a pas match.
    misterpixel posted the 01/12/2020 at 03:07 PM
    ashern Sauf que ça va durer 1 an, c'est bien du bullshit le discours disant que c'est plus la même époque, même architecture blabla... Sinon on aurait droit à un cross gen réel durable.

    On a affaire bel et bien à une nouvelle gen, avec 1 an de sursis.
    spartan1985 posted the 01/12/2020 at 03:12 PM
    Oui très bonne bonne idée de laisser tomber un parcage de + de 50 millions de machines, contrairement a Sony, Microsoft doit assurer pour ses services.
    Attirer et fidéliser pour leur Game Pass, et pour les joueurs qui ne veulent pas lâcher 500 boules dans une nouvelle machine, lorsque les modèles Fat et S seront dépassés (ils sont déjà pour moi sur les rotules) c'est là qu'intervient Xcloud.
    akeos posted the 01/12/2020 at 03:20 PM
    leonr4
    Je ne dis pas qu'il s'en foutte de vendre des consoles, bien sur qu'ils veulent prendre des parts de marché, je dis simplement qu'ils ont une stratégie globale PC/XBOX ou plutôt WINDOWS/XBOX/CLOUD qui fait que faire du cross gen est plus avantageux pour son business.
    ryosenpai posted the 01/12/2020 at 03:26 PM
    aiolia081 ah tu me rassure.
    roxas35 posted the 01/12/2020 at 03:34 PM
    C'est une bonne idée car ouai claqué entre 400 et 600 balles comme ça c'est pas donné à tous. La transition se fera petit à petit et ensuite bah il y aura un cycle de générations comme d'habitude ou pas, seul l'avenir nous le dira.
    sonilka posted the 01/12/2020 at 03:44 PM
    Vous résonnez encore en parc de console. MS résonne en terme d'écosystème. Leur objectif à terme est de transformer le marché actuel du jeu vidéo en celui de la VOD et des formules à abonnement style Netflix, Amazon Prime etc. Et si j'étais vous, je ne douterais pas de leur capacité à y arriver. D'autant plus que la, ce qui prime c'est surtout les infrastructures réseaux. Et ils les ont. Ils n'ont qu'un but depuis des années et il n'a pas changé. Du moins sur le fond, la forme étant aujourd'hui plus consensuelle qu'il y a 7 ans.
    diablo posted the 01/12/2020 at 03:45 PM
    akeos la Stratégie de Microsoft ils l'ont déjà expliqué des centaines de fois c'est la stratégie CCC ( Content, Community, Cloud ) le Contenu c'est le catalogue de jeux, les First Party's, rachats de Studios, les services comme le Gamepass / Community c'est tout ce qui regroupe la communauté XBOX, le XBL, Mixer, Les réseaux sociaux, les Inside XBOX, Fanfest, E3 etc... / et le Cloud c'est xCloud, jouer partout sur le support de l'écosystème XBOX de nôtre choix. A aucuns moment Microsoft cherche a vendre du Hardware dans leur stratégie, c'est comme avec Windows 10 ils donnent l'accessibilité a tous aujourd'hui ils ont 980 Millions de Windows 10 installés dans le Monde il veulent faire quelque-chose de semblable avec l'écosystème XBOX
    ropstar posted the 01/12/2020 at 04:03 PM
    Pas d’Exclu ??
    Halo m’a l’air d’etre une excellente vitrine pour la sx , Il y a peu de doutes pour que cela ne sois pas pris en compte, donc développer conjointement a cette nouvelle console, le fameux nouveau moteur de chez 343 , fera , a mon avis quelques merveilles sur ce nouveau matos.
    Alors si claque visuel il y a, et q’uen plus ils se débrouillent pour que ce soit un excellent Halo , bah il le sera aussi sur chaque gen sur lequel il tournera .. les planètes sont alignés pour qu’ils fassent un bon coup commercial ....
    ça pourrait etre une bonne stratégie
    warminos posted the 01/12/2020 at 04:23 PM
    Sans même s’attarder sur le fond, rien que par son design, il est clair que Microsoft a décidé de partir à fond sur l’architecture pc, avec comme promesse de se rapprocher au plus près du rendu pc en gardant les avantages de la console.
    Alors avec 12 teraflops custom lancé dans moins d’un an, je ne doute pas qu’ils côtoient cela pendant 1 ou 2 ans.
    Et l’idée de garder la One x comme console de base n’est pas idiot en soi, la One x continuera de donner un bon rendu en 4K et la séries X en Lead sera un quasi rendu pc, puis dans 3 ans il y aura la Midgen pour se remettre à niveau, etc... Mais en l’état la One X est loin d’être morte surtout si comme l´a dit Microsoft les gen n’existent plus pour eux. Sans parler du xCloud qui devrait être compatible avec les xbox One actuelles.
    Donc pour moi si dans le passé le cross-gen pouvait être un frein et ça l’a été, la stratégie de Microsoft est plutôt cohérente.
    Après le problème c’est que dans le monde console, on a l’habitude du gap entre les générations, mais dans l’univers pc vu que ça n’existe pas, et qu’aujourd’hui la majorité des titres sortent aussi sur pc, il n’y aura pas un gros gap sur les jeux tiers, juste la qualité d’un jeu pc sorti en 2021, en 60fps (ça devrait être faisable) et en qualité ultra (si c’est pas déjà réservé au prochaine cartes RTX 3xxx).
    contra posted the 01/12/2020 at 04:35 PM
    Ça n’a rien de debile dans’ une stratégie qui s’abroge des générations ... ça crée une multitude de portes d’entrée dans l’ecosysteme Xbox... j’ai l’impression que le plus debile ici ce sont certains joueurs ..
    akeos posted the 01/12/2020 at 05:15 PM
    diablo
    Non Microsoft veut fusionner windows et xbox via UWP, même environnement de développement pour tous leurs produits.
    C'est pourquoi le mode windows 10 sur xbox est probablement plus qu'une rumeur.

    Microsoft ne différencie pas PC et xbox, c'est deux facettes de UWP.
    AZURE et xcloud est la partie data center.
    Microsoft a 3 domaines principaux, windows, cloud computing, Xbox et sont interconnecté et complémentaires, plus il vendent de xbox, plus UWP s'impose (donc windows) et plus Azure peut vendre du service.
    Bref bien sûr que si vendre de la xbox est important, ça entraîne le reste et vis et versa. C'est une stratégie transversale
    raiko posted the 01/12/2020 at 05:55 PM
    Je pense que beaucoup font l'impasse sur la situation actuelle et future de MS pour ne regarder qu'en ligne droite !!

    La Xbox One est un semi échec (je dis semi car 40 millions de consoles vendues on ne peut pas parler d'échec non plus) !!
    Elle reste cependant appréciée par quelques millions de joueurs, dont les fans (et fanatiques) de la marque. Ceux là la prendrons sans hésiter, ils seront même les premiers acheteurs.

    Ensuite il y a ceux qui n'ont pas de One et qui pourraient être tentés de passer sur Xbox, ceux là clairement ils ne vont pour la grande majorité pas prendre une One dans la mesure où elle est condamnée à long terme !! C'est donc la nouvelle qui se vendra. Certains seront quand même tentés de prendre une One X à pas trop cher pour faire les quelques titres qui les bottent. Et là du coup c'est le game pass qui entre en jeu et qui pourrait les fidéliser, voir les pousser à passer sur la génération suivante !!

    Enfin il y a ceux qui n'ont pas les moyens de passer sur la nouvelle machine et qui du coup vont pouvoir continuer à jouer aux prochaines sorties avant de sauter le pas !!!

    Je met de côté les hermétiques à MS qui de toute façon ne la prendrons jamais

    Dans la logique on devrait avoir une console qui va perdre un peu de ventes sur la ou les 2 premières années, pour avoir un gros boost dès que les exclues serons stoppées sur la One.

    Le seul hic (enfin il y en a 2 à mon sens), c'est que là où la PS5 risque de très bien se vendre dès le départ, la XSX risque de trainer la patte au début, et donc d'avoir une image de console vaincue, ce qui pousserait les hésitants et les "fashionistes" à aller sur PS5.
    L'autre soucis c'est que certaines personnes ayant déjà une One ou One X, et qui donc vont encore avoir des sorties pendant 2 ans niveau exclues MS, risque de se dire qu'il vaut mieux prendre une PS5 dans la mesure où ils ont déjà tout chez MS avec l'ancienne !!

    C'est un pari risqué dans lequel se lance MS, ils misent tout sur leur game pass pour fidéliser une clientèle sur le long terme, là ou SOny va mettre le paquet dès le début sur la PS5 pour la démarquer de sa grande soeur !!
    ashern posted the 01/12/2020 at 06:01 PM
    leonr4 Tu vas d'un extrême à l'autre... Et tu as complètement occulté toute une partie de mon post c'est terrible ça...

    Ou tu as vu que ça ne sert à rien de vendre des consoles ? Il y a une différence entre forcer les gens et les inciter.

    C'est surement le même schéma que le PC ils veulent surement créer l'envie de passer à la SX par la claque graphique et les features exclu et non par la non disponibilité d'un jeu.

    C'est une stratégie seule l'avenir dira si ça paye ou pas. Mais ce n'est certainement pas "débile"

    misterpixel Donc ? en quoi c'est du bullshit si c'est le cas pendant un an ou deux ? En quoi ça va freiner la SX ? C'est possible de développer ?
    bennj posted the 01/12/2020 at 06:51 PM
    misterpixel En quoi c'est du bullshit ? Ils peuvent très bien dans deux ans dire : désolé la X1 et la X1S ne sont plus compatibles avec les nouveaux jeux mais ceux qui ont acheté la X1X vous avez encore un an de répit supplémentaire. Comme sur pc...
    raoh38 posted the 01/12/2020 at 06:52 PM
    C'est redondant ce genre de discours en decalage avec la realité, on en reparle en fin d'année et on verra quel sera le classement des jeux hors call of duty sur ps5 et Xbox seriex , je le prédis direct se sera the last of us 2 pour la ps5 et halo infinite pour la seriex des jeux non exclus a la plateforme que meme si une exclu ou deux sortaient n'arriveraient pas a battre…
    Et puis laissez ces jeux montraient le upgrade qui sera massif entre les différentes versions se sera le jour et la nuit comme deux jeux différents vu l'ecart abyssale de perf..
    misterpixel posted the 01/12/2020 at 07:33 PM
    bennj Je parle de ceux qui voient ça comme une nouvelle philosophie exceptionnelle et subitement indispensable alors que cette histoire va durer un peu plus d'un an et basta...

    Le jour où ils diront, du moins si ils disent ça il faudra justifier alors que sur PC on arrive à faire tourner ces futurs jeux avec des config au rabais...
    gankutsuou posted the 01/12/2020 at 08:23 PM
    Il me semble que le plus important est de vendre des jeux que des consoles mais je ne me souviens plus de la source et donc comme dit plus haut vendre des X sera très bien. Et pour les joueurs, même principe que les tv 4k hdr, savoir si l’on passe le cap ou non pour jouer dans les meilleures conditions.
    suzukube posted the 01/12/2020 at 09:08 PM
    ashern Les gens veulent qu'on les force à acheter une nouvelle console pour jouer à Halo Infinite, j'en peux peux
    guyllan posted the 01/12/2020 at 10:21 PM
    Idem je ne comprends pas non plus cette stratégie de Microsoft
    Lorsqu'on possède une Xbox One et qu'on n'a pas les moyens de se payer 2 consoles next-gen forcément ce choix de Microsoft encourage à s'acheter une PS5 en priorité. Et une fois qu'on a déboursé 400 euros pour une console next-gen on n'a pas nécessairement envie de s'en acheter une deuxième pour une poignée d'exclusivités, d'autant plus quand ces "exclusivités" sont également disponibles sur PC.