jenicris > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    cijfer, kibix, biboys, draer
    posted the 01/01/2020 at 08:29 AM by jenicris
    comments (122)
    foxstep posted the 01/01/2020 at 08:45 AM
    RIP à ceux qui vont regarder.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 08:51 AM
    foxstep pourquoi lol?
    foxstep posted the 01/01/2020 at 08:56 AM
    Bah ils aurons quasi joué la moitié du jeu avant sortie, du coup il leurs restera que la moitié pour Mars.
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 08:58 AM
    Putain comment on peut en arriver là,ça tease ça tease depuis des années,"on arrive on arrive" avec le jeu,démo leak en rumeur depuis un an,le jeu sort dans trois mois, mais les gars toujours aucune info sur le sujet(c'est bientôt la sortie du jeu, je vous dis juste hein ) et là,BIM la démo est leak.

    Je sais pas qui est con,Square ou Sony,vos paris !!


    foxstep C'est même pas la moitié du jeu mec,c'est un tiers ça et encore. On parle de Midgar là.
    Incroyable
    foxstep posted the 01/01/2020 at 09:01 AM
    jenicris ravyxxs Moitié c'est une métaphore un peu exagéré, mais le fond est vrai, croyez moi je sais ce que je dis
    jenicris posted the 01/01/2020 at 09:04 AM
    foxstep en fait il y aura plein des choses nouvelles donc le jeu va être grandement rallongé par rapport au Midgar original.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 09:05 AM
    ravyxxs aux US et au Japon ils sont tous en vacance, tu m'étonnes.
    shincloud posted the 01/01/2020 at 09:07 AM
    ça va être compliqué de faire comprendre que le remake va exploité Midgard et qu'il y aura rien a voir avec le jeu original qui dure 5h à Midgard
    zekk posted the 01/01/2020 at 09:11 AM
    shincloud ça va être très compliqué...
    zekk posted the 01/01/2020 at 09:15 AM
    ravyxxs Les gens ont été prévenus depuis belle lurette,ceux ou celles qui s'attendront à plus de 10 heures de jeu,à moins de tout fouillé,vont être déçu.

    source?
    shincloud posted the 01/01/2020 at 09:21 AM
    ravyxxs Tu verra que le jeu durera plus de 10h voir bien plus , rien que le passage du réacteur au début c'est 30mn voir plus avec des cinématiques, ensuite plusieurs nouvelle séquence avec Sephiroth, Zack Fair, le soldat de la shinra et co.. fait sont apparition, vous avez suivi un peu l'actualité des rajouts de cette version remake?
    shincloud posted the 01/01/2020 at 09:23 AM
    zekk Le plus plus chaud c'est que la plupart passe plus de temps sur les sites cas jouer, mais sont moins informé, je comprend pas XD
    zekk posted the 01/01/2020 at 09:25 AM
    shincloud clairement, mais "ils savent.."
    foxstep posted the 01/01/2020 at 09:36 AM
    shincloud T'as rien compris à mon com.

    jenicris Oui, si SE ne décide pas de les dévoilé d'ici la sortie
    baalmung posted the 01/01/2020 at 09:36 AM
    Il y a donc encore des personnes qui n'ont pas compris qu'est ce qu'était FFVIIR ?
    C'est bien plus qu'un Remake mais une relecture du jeu complet, ce qui inclut, un scénario retravaillé, des personnages étoffés, des nouvelles zones (lors d'une interview Kitase aurait sous entendu que l'ensemble des secteurs seraient présent)...
    Tesuya Nomura l'a dit aussi, on est sur la durée de jeu FF canonique soit environ 30h pour la quête principale et 10/15h de plus pour le 100%

    Squix a compris de ses erreurs et ne dévoile pas l'intégralité de son jeu en trailer et autres pour laisser plus de mystère sur le jeu ( pas comme KH3)
    Dernier point FFVII original se termine en 25h en ligne droite, donc évidement qu'ils vont étoffer le Remake...
    mikazaki posted the 01/01/2020 at 09:43 AM
    bon ben ça confirme encore au vue des vidéos que ces vraiment pas pour moi ce remake .... je passe a autre chose .
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 09:44 AM
    zekk shincloud Vous prenez pas la tête j'ai mal lu le commentaire de Shincloud.

    Le plus plus chaud c'est que la plupart passe plus de temps sur les sites cas jouer, mais sont moins informé, je comprend pas XD


    Hein ?
    fiveagainstone posted the 01/01/2020 at 09:46 AM
    Les graph et surtout la musique fait toujours sont petit effet.
    La durée de vie j'attends de voir, déjà on est sur une partie 1 et à voir si c'est du remplissage à la noix pour étaler la confiture ou si c'est réellement intéressant.
    zekk posted the 01/01/2020 at 09:49 AM
    ravyxxs tu dis quand même n'importe quoi dans ton comm
    wilhelm posted the 01/01/2020 at 10:03 AM
    Aucune fausse note pour le moment.
    gemini posted the 01/01/2020 at 10:04 AM
    Il va être énorme!
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 10:04 AM
    zekk Ça t'es jamais arrivé de mal comprendre un texte et de répondre à côté ?
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:08 AM
    foxstep ça va être dur.
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:17 AM
    ravyxxs ça change rien au fait que ton com est dans le faux mal compréhension du com de Shincloud ou pas
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 10:29 AM
    zekk Mais est-ce que j'ai dit le contraire ??

    "Ça t'es jamais arrivé de mal comprendre un texte et de répondre à côté ?"

    C'est ce que je dis depuis,j'ai même effacé mon commentaire,car c'est faussé. Il te faut quoi de plus ?
    mrvince posted the 01/01/2020 at 10:29 AM
    Soit le mec joue mal soit le gameplay est pas super précis... t'as l'impression il tape ds tout les sens le mec et qu'il galère a bien viser les gars ^^
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:30 AM
    mrvince le mec a franchement pas l'air doué et ça se voit dès le début lol
    mrvince posted the 01/01/2020 at 10:33 AM
    jenicris J'avoue quand il bloque 30 sec sur le coin du décors avec le chien de l'autre côté... alors qu'il a juste a se décaler. Ca me rappel le journaliste qui s'était fait allumé sur Cuphead ahah
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:33 AM
    ravyxxs soit
    jenicris le mec m'a filé des angoisses au début, du coup j'ai parcouru la vidéo bout par bout

    c'est quand même dingue le nombre de mec "pro" a qui on fait tester les jeux qui sont des vrais merdes ^^
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:37 AM
    mrvince zekk y a des mecs qui sont tellement mauvais, que même ma voisine de 90 ans ferait certainement mieux.
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 10:43 AM
    zekk Cool que t'es compris. J'ai très mal interprété son message,et j'ai donc répondu complètement à côté. Je suis fatigué là,je devais surement faire allusion à la démo en répondant à Foxstep,et j'ai basculé sur la version complète du jeu en parlant des 10h sans savoir.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:47 AM
    ravyxxs zekk le plus important c'est que le jeu soit excellent.
    ravyxxs posted the 01/01/2020 at 10:48 AM
    jenicris Oui ça c'est clair. J'ai peur pour les autres parties(du fait du temps d'attente) mais à part ça oui vivement.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:49 AM
    ravyxxs la partie 2 est déjà en développement depuis des mois et ça c'est officiel. C'est Kitase qui l'a dit.
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:51 AM
    ravyxxs honnêtement, j'ai compris seulement avec le dernier message
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:55 AM
    ravyxxs tu verras quand même que dans 10 ans un mec sera Level 99 rien que sur la démo
    jenicris posted the 01/01/2020 at 10:57 AM
    zekk Cloud est level 7 je crois là.
    fan2jeux posted the 01/01/2020 at 11:04 AM
    Mais que c'est stylé!!!!!!!
    L'explosion du réacteur est tellement mieux foutu. Si c'est pour avoir un résultat comme ça, qu'il le fasse en 10 épisodes
    joker54 posted the 01/01/2020 at 11:09 AM
    fan2jeux Ouais comme ça le jeu complet coûtera entre 450€ et 600€
    zekk posted the 01/01/2020 at 11:14 AM
    jenicris et le joueur Level 0
    godson posted the 01/01/2020 at 11:17 AM
    Sympa l'intro. Un peu trop de cut-scène qui hache l'action mais j'avoue que ça semble mieux foutu que FF15.
    Ensuite je trouve que les chiens ont trop de HP comparé aux gardes.
    Si pour rallonger le jeu ils ont pas trouvé autre chose que de mettre des sacs à pv comme ennemis _a va pas trop me plaire.

    Vivement la sortie sur PC dans 1 an ou 2
    rbz posted the 01/01/2020 at 11:19 AM
    baalmung Tesuya Nomura l'a dit aussi, on est sur la durée de jeu FF canonique soit environ 30h pour la quête principale et 10/15h de plus pour le 100%


    la durée de vie annoncé d'un dev , tu la diviser par deux.
    comme dhab le jeu fera pas plus de 15 h max en ligne droite
    jenicris posted the 01/01/2020 at 11:23 AM
    zekk

    rbz on en sait rien.
    raioh posted the 01/01/2020 at 11:24 AM
    "on va pas changer le scénario" qu'ils disaient
    rbz posted the 01/01/2020 at 11:26 AM
    jenicris oué oué ... on en reparlera ..( c'est toujours ça, et ffxv faisait pas exception)
    jenicris posted the 01/01/2020 at 11:26 AM
    raioh ils l'ont dit qu'il serait pas identique à l'original.
    lion93 posted the 01/01/2020 at 11:27 AM
    Bah pour ceux qu'ils veulent de l'exploration, je pense que vous pouvez aller faire dodo. J'ai bien l'impression que le jeu sera comme crisis core.
    joker54 posted the 01/01/2020 at 11:27 AM
    jenicris Avec Square-Enix aujourd'hui tu peux t'attendre à 15-20h en ligne droite pour tout les directeurs qui ne s'appellent pas Yuji Hori (DQXI), Yoshi-P (FFXIV) ou Yoko Taro (Nier).
    jenicris posted the 01/01/2020 at 11:29 AM
    rbz autant toi que moi, on connait pas la durée de vie du jeu, on parle sur du vent.

    joker54 pas la division 1 de SE.
    raioh posted the 01/01/2020 at 11:31 AM
    Jenicris : Ouais, enfin là, ils viennent juste de changer tout ce que représentait Avalanche et le poids de leur action, mais c'est pas grave, hein
    jenicris posted the 01/01/2020 at 11:34 AM
    raioh on verra bien. Ca sert à rien d'être aussi catégorique.
    fan2jeux posted the 01/01/2020 at 11:37 AM
    joker54
    Le jeu complet existe déjà si tu veux, il est à 20 boules partout
    zekk posted the 01/01/2020 at 11:39 AM
    lion93 n'importe quoi, tu as pas joué à l'original pour faire ce genre de conclusion sur cette partie du jeu...

    de plus ça été déjà confirmé plusieurs fois par SE que ça sera un monde ouvert... il suffit de suivre un peu l'actualité, vous êtes vraiment pénible à force
    korou posted the 01/01/2020 at 11:45 AM
    Toujours les même vipères malgré la nouvelle année, ça promet

    On croierait presque que les mecs ici ont déjà le jeu.
    Faire des conclusions sur une demo, ça montre le niveau.
    raioh posted the 01/01/2020 at 11:49 AM
    Jenicris : Quand tu viens de changer un point aussi crucial de l'écriture de tes personnages (Cait Sith n'aura plus aucune raison de confronter Barret pour avoir tuer des innocents par exemple, tout ça parce qu'il ne faut surtout pas mettre le poids du terrorisme sur le dos des héros), il y a de quoi être plus qu'inquiet, je te l'assure. Sachant qu'en plus, ce genre d'acte est intimement lié au genre Cyberpunk merveilleusement représenté par FF7 à l'époque, le poids de l'acte et des conséquences est une thématique forte et récurrente au fait d'avoir des gens luttant de manière extrémiste contre les sociétés dirigeant le système.

    Mais en même temps pourquoi être étonné ?
    C'est Nojima derrière et tout ce qu'il écrit est merdique depuis 20 ans, le vrai cancer de Square Enix, c'est lui.
    Bref, c'est sûrement rien aux yeux des fanboys qui au final ne s’intéressent par réellement aux implications et à la richesse de l'écriture des RPG de l'époque où ils avaient des couilles pour aborder ce genre de thème faisant toute l'originalité et la force du jeu d'origine.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 11:59 AM
    raioh je suis en rien inquiet car c'est une relecture du jeu. On le sait depuis des lustres et je le prend comme tel.
    yamy posted the 01/01/2020 at 12:00 PM
    raioh Qu'est-ce qui a changé sur Avalanche ? (je regarde pas la démo)
    rbz posted the 01/01/2020 at 12:06 PM
    raioh ils vont bien te lisser tout ça.
    une des raisons du pourquoi je me met a détester le jrpg moderne avec le temps
    raioh posted the 01/01/2020 at 12:12 PM
    Yamy : En gros maintenant, la bombe d'Avalanche est sensé juste arrêter le réacteur au lieu de le détruire, c'est la Shinra qui détruit le réacteur pour faire passer Avalanche pour des terroristes. Du coup, plus aucune ambiguïté sur l'action d'Avalanche, plus de zone de flou et de remord dans le groupe (Jessie dit qu'elle ne savait pas que l'explosion allait être aussi puissante et causer autant de dégât par exemple), certains personnages comme Barret vont perdre en dimension vu que normalement il dit clairement que les dommages collatéraux sont nécessaire et assume ses actions, etc etc
    amario posted the 01/01/2020 at 12:16 PM
    Arrêtez de polémiquer. Aucun de vous n’a le jeu. Attendez les tests
    jenicris posted the 01/01/2020 at 12:18 PM
    raioh tu chipotes vraiment beaucoup.
    zekk posted the 01/01/2020 at 12:20 PM
    raioh Concernant Caith Sith, il peut très bien ne pas être dans la confidence,... et comme le dit si bien jenicris tu chipotes beaucoup

    rbz raioh de toute façon soyons honnête, vous voulez tellement le jeu se planter qu'à la moindre petite occasion, vous êtes prêt à le descendre, même s'il serait très bon... on sait déjà qu'il a aucune chance avec vous
    yamy posted the 01/01/2020 at 12:27 PM
    raioh D'accord en fait pour éviter toute polémique il change le fait que tu joues une bande terroriste, effectivement ça vas avoir des répercussions d’écriture vis-à-vis de Barret et Reeve(Caith Sith) après c'est peut-être une demande du fameux "département éthique" de SE et pas forcément Nojima
    jenicris posted the 01/01/2020 at 12:36 PM
    yamy il change le fait que tu joues une bande terroriste

    Ca, ça ne change pas, juste que le réacteur n'explose pas avec eux, c'est la Shinra qui le fait exploser pour faire passer Avalanche pour pire qu'ils sont.
    lion93 posted the 01/01/2020 at 12:44 PM
    zekk à aucun moment, on voit le monde ouvert. On voit justement que des zones linéaires.
    lion93 posted the 01/01/2020 at 12:45 PM
    zekk et je parle pas la démo mais dans tout ce que SE a montré globalement.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 12:46 PM
    lion93 en même temps comment tu veux voir un monde ouvert dans ce passage précis ?
    lion93 posted the 01/01/2020 at 12:49 PM
    jenicris je parle pas de la démo mais de ce que SE montre à chaque fois en trailer.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 12:52 PM
    lion93 logique au vu des passages montrés.
    mooplol posted the 01/01/2020 at 12:52 PM
    Cette tuerie
    mooplol posted the 01/01/2020 at 12:53 PM
    raioh je savais pas dommage pour cette réécriture
    lion93 posted the 01/01/2020 at 12:54 PM
    jenicris bah, non c'est pas logique. C'est censé être un remake et ils doivent montré la différence avec l'oeuvre original.
    raioh posted the 01/01/2020 at 12:56 PM
    Jenicris Zekk : Oui, bien sûr, je "chipote" sur des éléments qui sont littéralement là pour introduire les personnages plaçant tout le fucking contexte de FF7, des éléments qui ont jusqu'à aujourd'hui étrangement toujours été utilisé pour démontrer que FF7 étant un grand jeu. J'ai plutôt l'impression que vous n'avez absolument aucun avis critique et que peut importe ce que SE vous proposera, vous serez comblé, car il y a FF7 sur la boite donc au final, vous n'avez pas l'air d'être bien mieux que les haters que vous pointer du doigt plus haut.

    Et non, j'en ai rien à foutre que le jeu se plante ou non (ce qui ne sera jamais le cas, vu que c'est FF7, c'est comme croire qu'un Pokemon va se planter, ça n'a aucun sens). Me faire passer pour un hater ne va pas fonctionner non plus vu que j'ai rarement été sur les news du jeu depuis son annonce, j'ai même aucun problème avec le fait que la première partie se déroule uniquement à Midgar et je trouve que ce qu'ils ont fait au niveau du système de combat plutôt cool et intéressant de ce que j'ai pu en voir.

    Par contre, s'il y a un point où je suis très critique et où j'ai clairement attendu d'avoir des vrais éléments de réponse avant de juger le jeu pour la première fois (donc encore une fois, niquez vous bien si vous voulez jouer la carte de la décrédibilisation via le mot hater, vous gagnerez juste ma carte fanboy en retour), c'est le respect de l'histoire, de la construction des personnages, des thématiques et leurs implications, des motivations et des enjeux. Il n'y a aucun besoin de changer quelque chose qui fonctionne toujours aussi bien surtout si c'est pour le déposséder de ce qui faisait son originalité. Donc SI ils ont fait des choix de merde qui ne sont absolument pas justifié, n'apportant rien, mais surtout qui sont juste là pour effacer toute ambiguïté et rendre le truc banal au possible afin d'éviter de froisser les gens dans leur moral comme la majorité des blockbusters hollywoodien moderne, alors oui, je vais pointer le jeu du doigt pour ce qu'il est, que ça vous plaise ou non.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 12:58 PM
    raioh le jeu est différent de l'original, c'est quoi que tu arrives pas à comprendre avec le mot relecture ?
    raioh posted the 01/01/2020 at 01:00 PM
    Jenicris : Si la relecture fouette du cul, j'ai automatiquement un problème avec, c'est quoi que tu arrives pas à comprendre là-dedans?
    zekk posted the 01/01/2020 at 01:00 PM
    jenicris je laisse tomber moi
    jenicris posted the 01/01/2020 at 01:02 PM
    raioh FF7 est sûrement mon jeu préféré et bien entendu j'attends de voir comment le jeu sera au niveau du scénario par rapport à l'original. Et s'il est moins bien je le dirais.

    Mais pour l'instant on en sait rien, ça sert à rien de s'enflammer. Même si le jeu final est différent il peu être cohérent.

    Mais ces changements sont logique, on le savait, reste à voir s'ils sont bien foutu, c'est ça le plus important.
    x2x3 posted the 01/01/2020 at 01:09 PM
    foxstep RIP à ceux qui vont regarder.

    ça va être comme FFXV: tout le monde s'extasie sur le moindre petit truc que jette square enix, et quand tout le monde va l'acheter, ils se rendront compte de la quenelle qu'ils se sont pris...
    jenicris posted the 01/01/2020 at 01:12 PM
    zekk c'est le mieux à faire oui. Laissons les Irma dans leurs délires.
    yamy posted the 01/01/2020 at 01:13 PM
    jenicris Je parle pour nous pas dans le jeu.
    Tu joues une bande qui pour leurs causes tue des innocents consciemment ce sont des terroristes si dans le remake c'est juste arrêter les réacteurs sans faire aucune victime ça change pas mal et aseptise la vision d'origine

    Après faudra dans le jeu voir dans son ensemble et Barret pour voir ses discours extrémistes vont être modifié

    raioh Je comprends ton point de vue et j'avoue c'est merdique mais si les dirigeant de SE veulent aseptiser pour éviter la polémique Nojima et toute l'équipe de développement on aura juste les droits de fermer leurs gueules
    shincloud posted the 01/01/2020 at 01:14 PM
    zekk Laisse, tant que nous kiffons, c’est le principal, après les retournements de veste c’est la spécialité des haters.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 01:15 PM
    yamy mouais je comprend ce que tu veux dire. Mais ça me dérange sans plus ça. FFVII va bien au-delà de ça.
    baalmung posted the 01/01/2020 at 01:22 PM
    RBZ Ca sera peut être le cas mais en l’occurrence FFXV a été annoncé entre 40/50h pour la Story et j'ai mis 36h, KH3 même durée de vie j'ai bouclé en 39h, en faisant un tour rapide sur le net on voit qu'on dans les même fourchette pour les joueurs. Donc je suis plutôt confiant quand il dit que ça sera la même durée de vie, libre à toi de penser le contraire mais pour le coup tu n'as rien pour étayer tes propos.

    Yamy La construction de Barret risque d'être altéré mais c'est pas ce qui me semble le plus notable en ce qui le concerne, le passage à Corel m'intéresse bien plus pour le coup

    Jenicris Le côté bioterroriste était intéressant il risque d'être un peu dilué pour le coup, mais effectivement ce qu'on attends c'est la lutte pour la planète qui va devenir l'affaire de tout le monde après que Sephirot s'empare de la Matéria Noire, et du traitement de la folie de Cloud. Je pense que ce sont les choses les plus attendues.
    zekk posted the 01/01/2020 at 01:29 PM
    shincloud c'est clair !

    baalmung le passage à Corel m'intéresse bien plus pour le coup
    gros +1 c'est ce passage qui forge bien plus le caractère et l'image de Barret
    jenicris posted the 01/01/2020 at 01:35 PM
    baalmung de toute façon j'y réfléchissais sur la culpabilité de Barret ou autre. Il peut très bien estimer que la Shinra a fait exploser le réacteur à cause d'eux et donc estimer qu'il y a eu des victimes à causes d'eux.
    Car s'ils avaient pas essayé de saboter le réacteur, jamais la Shinra n'aurait fait exploser le reacteur.

    Il y a pas mal de possibilités en fait.
    axlenz posted the 01/01/2020 at 01:37 PM
    En tout cas le jeu est très beau!
    yamy posted the 01/01/2020 at 01:47 PM
    baalmung L'histoire de Barret qui est raconté à Corel et Gold Saucer fait directement écho à ceux qu'il fait à Midgar comportement extrémiste vis-à-vis de la shinra comme le shinra qui sait comporter pareil vis-à-vis de Corel soit sûr que si dans le remake le comportement de Barret sont modifié Corel le sera tout autant
    zekk posted the 01/01/2020 at 01:57 PM
    yamy heu non, ça change quoi au final, le mec est quand même anti-shinra, il fait des actions écologiste contre le groupe, ça change vraiment pas grand chose
    jenicris posted the 01/01/2020 at 02:01 PM
    zekk en gros ils reprochent à Barret qu'ils n'assume plus ses actes.
    zekk posted the 01/01/2020 at 02:05 PM
    jenicris oui, mais ça ne change rien au traitement de la situation à Corel
    jenicris posted the 01/01/2020 at 02:18 PM
    oxo posted the 01/01/2020 at 03:01 PM
    jenicris ok.
    Perso je ne regarderais pas les vidéo. Je préfère découvrir ça tranquillement.
    Par contre en ce qui concerne la durée de vie du jeu je suis confiant.
    KH 3 fait ses 30h promis et chaque jeu de la trilogie 13 faisaient environ 40h. Et si je ne me trompe pas ce remake est réalisé par l'équipe de XIII sous la direction de Nomura.
    Du coup je vois pas pourquoi ça panique .
    Après il est évident que quiconque se retrouvant sur ce topic sait comment va fonctionner FFVIIR et les remarques du genre "Ouais la démo c'est la moitié du jeu, ou ça va durer 15h ne sont la que pour bitcher.
    Par contre sur la relecture de l'histoire je serais plus nuancé et je pense effectivement qu'il y a un risque de voir certaines choses modifiées. Après je ne pense pas que ça sera forcément dans le but de nuancer le propos.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 03:05 PM
    windrunner y a pas mal d'anciens devs, que ce soit de FFVII, VIII, IX...

    https://square-enix-games.com/en_GB/news/final-fantasy-vii-remake-developers
    5120x2880 posted the 01/01/2020 at 03:14 PM
    Ils ont pas joué à Ninja Gaiden pour ne pas avoir pensé à l'impact des coups sur les murs, bon par contre les ennemis ont des gilets recouverts de poudre à canon vu les étincelles que les coups provoques, logiquement ça devrait être l'inverse, le perso qui glisse si il est devant un script c'est crado mais ça parait évident que ça ne sera pas dans le jeu final.
    oxo posted the 01/01/2020 at 03:15 PM
    raioh En gros maintenant, la bombe d'Avalanche est sensé juste arrêter le réacteur au lieu de le détruire, c'est la Shinra qui détruit le réacteur pour faire passer Avalanche pour des terroristes. Du coup, plus aucune ambiguïté sur l'action d'Avalanche, plus de zone de flou et de remord dans le groupe (Jessie dit qu'elle ne savait pas que l'explosion allait être aussi puissante et causer autant de dégât par exemple), certains personnages comme Barret vont perdre en dimension vu que normalement il dit clairement que les dommages collatéraux sont nécessaire et assume ses actions, etc etc

    Ça par contre si c'est dans la démo (que je ne veux pas voir) c'est vraiment que c'est un changement assez lourd de conséquence pour la suite.
    De plus quel intérêt de vouloir désactiver un réacteur. Aucun activiste un peu engagé n'irait éteindre un appareil au risque de voir la société le rallumer. Ce n'est pas cohérent. Soit tu le fais péter, soit tu ne fais rien du tout.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 03:19 PM
    windrunner la bombe est faite pour endommagé le réacteur, le rendre inopérant. Mais je pense qu'ils veulent pas que la bombe soit trop puissantes pour ne pas blesser de civils, c'est la différence avec le jeu original.
    oxo posted the 01/01/2020 at 03:25 PM
    jenicris Ouais ok ça c'est logique par contre et c'est pas du tout pareil.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 03:30 PM
    windrunner ça je suis d'accord, comme dit Kitase c'est une relecture, et plus qu'un remake, donc c'est logique que le jeu soit différent sur certains points.
    oxo posted the 01/01/2020 at 03:35 PM
    jenicris Oui et puis quand il s'agit de FF c'est toujours l'hystérie et quand c'est FFVII c'est encore pire.
    Je pense qu'il faut laisser le jeu arriver prendre du recul. Déjà que ça va être dur de juger les orientations juste sur cette première partie mais alors à partir d'une démo de 30 minutes. C'est juste mort.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 03:37 PM
    windrunner c'est sur, mais tu sais comment sont certains, en 30 min, ils sont capable de juger un jeu final.
    e3ologue posted the 01/01/2020 at 03:42 PM
    xenofamicom Je pense pas, car cette fois il y a des suites à refourguer derrière, et même en admettant qu'ils les annulent, je vois bien les investisseurs ravis de ne pas pouvoir en profiter.
    fredone posted the 01/01/2020 at 04:21 PM
    jenicris
    Dans le jeu de base, tu commences au level 7, ils ont du laisser pareil du coup.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 04:29 PM
    fredone bien vu.
    x1x1x1 posted the 01/01/2020 at 06:48 PM
    jenicris Ouais enfin on parle d'un réacteur nucléaire, alors l'endommager juste assez pour le rendre inopérant ça fait un peu magie de noël et justifications destinées à des enfants de 5 ans. Quand on endommage un cœur ça part en sucette en général, ça s'arrête pas gentiment.

    Bref une belle vision aseptisée pour pas froisser les fragiles de notre époque. SE qui a peur des twittos.

    Qu'il y ait des changement pour Cid par exemple, avec sa femme battue, ou encore le moment caricatural de Cloud avec les gays, ça me pose pas de soucis car ça n'a que peu d'impact sur la psychologie et le leitmotiv des personnages ou le déroulement de l'histoire, mais je rejoins complètement Yamy et Raioh sur cette problématique du porteur de la responsabilité de l'explosion du réacteur.

    Puis c'est marrant quand même, la plupart des coms on voit les fans qui s'extasient sur la fidélité des scènes du jeu par rapport à l'original, et là tout le monde s'en fout alors que c'est bien plus important qu'Aerith qui ramasse une fleur piétinée.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 06:59 PM
    onihanzo réacteur Mako déjà.

    Pour le reste ça n'est que spéculation, Barret et compagnie ne savent même pas que c'est la Shinra qui ont fait exploser le reacteur. A tout les coups ils pensent que c'est de leur faute.

    Vous supportez pas juste que cela change par rapport à l'original. Sauf que le remake est conçu depuis le début comme tel. C'est pas juste une copie totale avec seulement une rehausse graphique.
    Mais il est évident qu'il y en aura plein comme Jessie dans la séquence avec Cloud, ou alors Sephi que l'on voit dans le bureau du président Shinra.
    Et depuis le départ on savait qu'il y en aurait, en cela que vous adhériez ou pas, chacun son avis, le fait est qu'il y a aura des passages qui seront différents de l'original.

    Après oui ça plaira pas à certains mais il est évident que ça plaira à d'autres.
    x1x1x1 posted the 01/01/2020 at 07:08 PM
    jenicris Qu'ils le savent ou non changent tout de même drastiquement leur implication et détermination.

    Dans l'original ils le font exploser en sachant que cela causera des dommages collatéraux.
    Là s'ils pensent que c'est leur faute alors que c'était pas leur intention, ça va faire d'eux des victimes malgré eux qui ne souhaitaient pas ces conséquences et n'aurait peut-être pas tenté d'arrêter le réacteur s'ils l'avaient su. C'est pas du tout la même chose.

    Et encore une fois je ne suis pas contre le changement, loin de là, rien que les combats en temps réel, ou des changements mineurs comme je l'ai évoqué ne me dérangent pas.

    Moi je suis pas fan de FF7, je m'en balance en vrai des changements, mais dire que c'est pas grave alors que ça change complètement les traits de caractères de certains perso et leur leitmotiv... Surtout qu'on sait que c'est juste une volonté de rendre leurs agissement tout public pour SE. Alors sacrifier la profondeur de certains perso pour avoir un contenu bien lisse et qui ne froisse personne, non merci.

    Et je vois pas quel fan de FF7 ne serait pas dérangé par des changements qui impactent les personnages qu'ils ont connu, à moins d'être un fanboy SE.

    Les seuls à qui ça va plaire c'est ceux qui connaissent pas le jeu d'origine.
    docteurdeggman posted the 01/01/2020 at 07:19 PM
    C'est vrai que ce genre de petit changement peut agacer, moi j'aimais bien l'idée des héros pas trop cleans non plus... ça les humanise encore plus.

    Pour les futures parties je suggère à SE de changer la mort d'Aerith, Sephiroth devrait plutôt la pousser dans l'escalier afin qu'elle se brise la nuque... on ne sait jamais
    jenicris posted the 01/01/2020 at 07:20 PM
    onihanzo c'est pas la même chose et justement c'est le but, après comme je disais c'est tout à fait compréhensible que tout le monde adhère pas.
    Mais dans les fait ce remake n'est pas là pour être une copie conforme de l'original.
    Vu que c'est une relecture à tous les niveaux.

    Et de toute c'est pas spécifiquement à SE, vu que Capcom a également dit que RE3 Remake serait différent de l'original.

    Moi perso je suis ravis de ces changements et pourtant FF7 est mon jeu préféré. Et je suis loin d'être un fanboys SE. Y a quoi voir comment je dézingue régulièrement FFXIII voir le XV.
    Pourquoi? Car je voulais plus que un up graphique.
    Mais je comprend tout à fait que certains soient pas d'accord avec cela.

    Et au pire j'ai l'original si je veux le refaire.

    Les seuls à qui ça va plaire c'est ceux qui connaissent pas le jeu d'origine
    Non j'en suis la preuve.
    x1x1x1 posted the 01/01/2020 at 09:08 PM
    jenicris Qu'il y ait des changements qui servent le jeu, moi je dis oui. Le tour à tour ? Que ça dégage, c'est d'une autre époque, c'était surtout un moyen technique, comme les combats aléatoires.
    Qu'on habille plus les femmes qu'à l'époque (Angela dans Trials of Mana...bon même si y'a encore des classes de fin limite...), ne me dérange pas non plus. Que Barett porte des lunettes de soleil même en pleine nuit... Ok.
    Tous ces changements servent un but, être plus conforme aux standards d'aujourd'hui.

    Qu'on dénature des personnages, leurs leitmotiv et la crédibilité d'un groupe terroriste qui doit faire face aux conséquences de leurs actes afin de faire entendre et défendre leurs valeurs et leur statut social... Quel est l'intérêt de ce changement ? Quel but cela sert si ce n'est de rendre plus lisse et aseptisé le propos du jeu ? Éclaire moi sur le bénéfice de ce changement.
    oxo posted the 01/01/2020 at 09:18 PM
    onihanzo Heu Angela a le même Body rouge et le même décolleté dans le remake que dans le jeu d'origine.
    jenicris posted the 01/01/2020 at 09:31 PM
    onihanzo comment tu peux dire cela juste avec une démo de 30 min sans avoir vu le reste du jeu.
    C'est hallucinant comment vous êtes catégorique sur quasiment rien.
    zekk posted the 01/01/2020 at 10:11 PM
    jenicris encore une fois +1
    e3ologue posted the 01/01/2020 at 10:37 PM
    jenicris je n'ai pas fait le jeu d'origine, mais je pense que ce qu'ils veulent dire c'est que ce genre de changement n'est pas anodin, dans le sens où ça semble pas venir d'une envie artistique, mais plutot de vouloir se conformer à des valeurs actuelles pour éviter certaines polémiques et les conséquences commerciales. On ne peut pas nier qu'actuellement le concept d’extrémisme quelque soit sa forme soulève pas mal de tension.

    C'est vrai que ce n'est qu'une démo qui ne représente qu'une partie infime du jeu, et peut être qu'en rallongeant le scénario, l’ambiguïté des héros sera placée ailleurs. Mais forcement on peut avoir un doute quand l'éditeur lui même te parle de "département éthique".
    sdkios posted the 01/01/2020 at 10:48 PM
    shincloud les gens aiment juste se plaindre pour rien c'est tout. C'est le meme genre de joueurs qui pleurent car la duree de vie est trop faible, mais qui rushent le jeu en facile pour le finir le plus vite possible pour s'en vanter sur internet (et repleurer pour la duree en passant.)
    Apres, le FF7 original, quand tu le connais bien, tu peux aussi le finir en une dizaine d'heures (le jeu complet, pas juste midgar...)
    Mais c'est pas la que reside l'intérêt du jeu. A l'epoque je compte plus le nombre d'heures passees a trouver toutes mes materias, a entrainer mes persos pour battre les armes, a monter mes niveaux, etc...maintenant les gens ils voyent plus que la trame principale, ils ont perdu cette envie de s'investir a fond dans les jeux. C'est dommage, mais ca explique les pleureuses dans chaques nouvelles news...
    x1x1x1 posted the 01/01/2020 at 10:59 PM
    windrunner Non ils ont rallongé son body justement pour cacher ses fesses. Perso je m'en fous c'est tant mieux.

    jenicris Je juges que ce que je vois. On est pas catégoriques sur quasiment rien, juste sur les choix qui ont été opérés et qui sont visibles ici. En revanche vous semblez bien prompts à passer outre tout détail qui pourrait déranger votre hype, quitte à justifier des changements qui ne semblent proposer aucun bénéfice (puisque tu n'as pas été capable de m'en donner).
    oxo posted the 01/01/2020 at 11:07 PM
    onihanzo Je veux bien voir un comparo parce que je n'ai absolument pas constaté ça. Tout ce que je peux constater c'est qu'ils ont redesigné tout les design originaux de Yuki pour les rafraîchir tout en conservant les tenues originales.
    Si ils avaient voulu rhabiller le personnage ils auraient été beaucoup plus loin.

    https://i1.wp.com/goldenagerpgs.com/wp-content/uploads/2019/01/seiken-densetsu-3-angela-artwork.jpg?ssl=1 />
    https://vignette.wikia.nocookie.net/mana/images/d/d5/Trials_of_Mana_-_Angela.png/revision/latest/scale-to-width-down/250?cb=20190905173645
    squall294 posted the 01/02/2020 at 02:15 AM
    Onihanzo je ne comprends pas pourquoi le tour par tour doit dégager du jeu vidéo. Je n'ai rien contre le système de combat que ce remake de FF7 présente, car ils ont eu l'intelligence d'insérer une dimension tactique dans les affrontements et que l'on garde du coup l'essence du jeu d'origine, mais de la a dire que le tour par tour doit dégager, car il est d'une autre époque... Il y a des tours par tours très intéressants qui sont sortis et qui ont un sacré punch, il est donc possible d'avoir des jeux modernes avec ce style de jeu. Personnellement j'aime jouer à ce genre particulier et le voir disparaître me ferais la plus grande peine. Il ne faut pas faire éradiquer un genre de jeu, car il y a toujours des gens qui l'apprécient quelque part. =)
    jenicris posted the 01/02/2020 at 07:43 AM
    e3ologue peu être sauf que tant qu'on connait pas la suite du scénario, on peut rien affirmer. L'ambiguïté comme tu dis pourra se faire ailleurs et plus tard dans le scénario.
    Quand au département d'éthique pour l'instant on sait pas s'il impacte le scénario en plus du design des personnages. Tout cela n'est que spéculation.

    onihanzo tu juges un jeu de manière affirmative alors que c'est juste une démo. Voilà pourquoi on sera pas d'accord.
    Y a rien à justifier car c'est une démo de 30 min, dont on ne sait rien sur la suite du scénario. En cela parler d'aseptiser le propos du jeu, c'est juste prématuré.

    Lorsque tu auras finis le jeu (idem pour moi), on pourra être affirmatif. Pas avant.
    x1x1x1 posted the 01/03/2020 at 04:37 AM
    squall294 Bah je trouve que ça n'a de l'intérêt que dans les tactical... Après c'est juste une question de goûts. Mais niveau gameplay la dimension tactique dans les tours par tours traditionnels est quasiment nulle en dehors des boss et encore, ça reste très simpliste...

    Dans les TRPG le tour par tour s'exprime très bien et on retrouve justement l'aspect tactique.

    jenicris Bordel mais je juges que ce qu'on voit, pas le reste du jeu ! Que ce soit prématuré selon toi ou non ça part dans la mauvaise direction, et je vois pas l'intérêt d'un tel changement si c'est pour refaire volte face dans la suite du jeu et reculpabiliser le groupe terroriste. Bref tu peux faire l'autruche autant que tu veux, ça ne change rien à ce qu'on voit dans la démo justement et c'est un aspect négatif, que tu le veuilles ou non, dans le propos d'origine du personnage. Tu n'arrives toujours pas à me donner un quelconque bénéfice à ce changement, ça veut tout dire.
    jenicris posted the 01/03/2020 at 07:58 AM
    onihanzo tu peux pas dire que ça part dans la mauvaise direction avec une démo de 30 min.
    Et je fais pas l'autruche, j'attends de jouer au jeu final pour juger le jeu vraiment. Le reste c'est du vent, surtout que c'est peu être un point négatif pour toi, et certains mais pas pour d'autres.
    pouchka posted the 01/04/2020 at 11:29 AM
    Tain vous vous prenez la tête pour des trucs...que des râleurs ici.