suzukube > blog
    tags : xbox one x lover
    1
    Like
    Who likes this ?
    minx
    posted the 11/27/2019 at 06:55 PM by suzukube
    comments (23)
    goldmen33 posted the 11/27/2019 at 07:05 PM
    "utiliser le maximum du potentiel de la Xbox One X en larguant le "boulet" Xbox One S" Euh ils lâcheront pas la S sans la X hein... Si Halo sort sur X il sortira aussi sur S.
    popomolos posted the 11/27/2019 at 07:28 PM
    suzukube moi je veux le retour du demo disc pour la sortie de la ps5 ! Ça serait un sacré clin d'oeil à l'histoire de la PlayStation n'empêche!
    l3andr3 posted the 11/27/2019 at 07:38 PM
    La philosophie actuelle pour les consoles est axée sur le même principe que les pcs .... un même jeu fonctionnant sur différentes architecture.
    De la one à la X ( scarlet l'année prochaine)
    ashern posted the 11/27/2019 at 07:48 PM
    goldmen33 suzukube en même temps je ne vois pas pourquoi la one serait un frein. Si un dev veut faire un beau jeu il peut le faire en faisant des settingd pourri pour les anciennes génération sans bridé les nouvelles générations
    suzukube posted the 11/27/2019 at 07:56 PM
    ashern Bah je me dis que devoir garder la rétrocompatibilité te limite par exemple en terme de nombre de polygones par modèles ? Après les simple texture swap + up de résolution + plus de framerate, je trouve que c'est du gachis.

    Si la Xbox One X est capable de faire tourner les jeux Xbox Scarlett en 30 fps (par exemple) bah... Je ne serais pas impressionné par la Scarlett

    Par contre, qu'on soit bien d'accord : je parle d'une unique build (c'est à dire un jeu compatible Xbox One S / X / Scarlett), pas de 2 builds différentes du jeu (Comme a l'époque de Titanfall Xbox 360 / Xbox One).
    suzukube posted the 11/27/2019 at 07:58 PM
    oenomaus Oui, je pense aussi que Microsoft ne veut plus de rupture de parc, et donc proposer aux développeurs le parc entier de consoles Xbox plutôt que de partir d'une table rase, et je pense qu'il n'y aura pas de jeux exclusif "Xbox Scarlett". Mais peut être que je me trompe, puisque cette démo, ci-dessus, est justement exclusive Xbox One X (ou alors ma Xbox One S bug, car j'arrive pas à l'installer dessus).

    popomolos Putain c'était dans les magazines de la première Playstation xD !
    suzukube posted the 11/27/2019 at 07:59 PM
    ashern D'ailleurs si la différence entre la Xbox One X et la Xbox One Scarlett se limite à ce que je vois entre la Xbox One X et le PC sur Red Dead Redemption 2, je vais y réfléchir à 40 fois avant d'acheter la console...
    l3andr3 posted the 11/27/2019 at 08:07 PM
    suzukube juste une démo technique pour montrer les capacités de la console
    popomolos posted the 11/27/2019 at 08:19 PM
    suzukube ah non! le demo disc était inclu dans la boîte de la ps1 et la ps2 à leur sortie respective!
    ashern posted the 11/27/2019 at 08:33 PM
    suzukube tu es sur une philo pc maintenant avec des settings. Prend un jeu pc n'importe lequel regarde la différence entre les réglages low et ultra il y a un monde et le low n'empêche pas l'ultra d'exister
    radmo posted the 11/27/2019 at 11:54 PM
    ashern Mais bien sûr que la scarlett sera limité par la one classic et la s,non pas par la resolution ou le framerate mais par exemple la taille d une carte,un exemple,si playground games peut faire une carte 3×plus grande que fh4 bah...il le feront pas à cause de la one et la s.
    Pareil pour le nombre des IA,si tu joue en coop ou en ligne entre une scarlett et une one classic il faut qu il y est le meme nombre d IA,or si la one classic ne pourra pas en supporter autant,la scarlette devra s adapter.
    Et encore ca c est rien y a encore trop de chose.
    suzukube posted the 11/28/2019 at 12:33 AM
    ashern Ouais ! Par contre Sony PS4/PS5 n'a pas l'air d'être dans cette philosophie même si y'a des rétrocompatibilités possibles ^^' !
    burningcrimson posted the 11/28/2019 at 12:36 AM
    Suzukube ja trive pas a rejoindre ton raid
    suzukube posted the 11/28/2019 at 12:38 AM
    burningcrimson Aaah c'était celui d'un autre gars totalement lambda il a lancé le raid à 2 sur un Pokémon 5* alors que je trollais avec mon Pikachu. RIP.
    suzukube posted the 11/28/2019 at 12:48 AM
    radmo Si Flight Simulator sort sur Xbox One S (et ça semble être le cas), je vois mal un jeu pouvoir être plus grand !

    D'ailleurs, No Man's Sky fonctionne bien sur Xbox One S et l'air de jeu est juste immense. Si Playground voulait faire une carte 4 fois plus grande, je ne pense pas que ce soit la One S qui limite cela (Fuel sur Xbox 360 explose FH4 en taille sur une console encore moins puissante).

    Tout n'est qu'une question de choix... Comme dans la vraie vie !
    burningcrimson posted the 11/28/2019 at 12:48 AM
    Suzukube ja mince je vois XD
    radmo posted the 11/28/2019 at 02:35 AM
    suzukube Flight simulator tient d un systeme de navigation c est pas pareil.
    Mais oui tu as tout à fait raison quand tu dis que playground games peut faire une carte 4 fois plus grande que fh4,meme 10 fois,mais attend toi à des concessions et tu le sais tres bien.
    Ce que je veux dire c est que la scarlett pourrra faire et gerer tellement de chose que ne pourra pas faire une one classic qu elle fera forcement des concessions autres que le framerate ou la resolution.
    D ailleurs je suis persuadé qu il y aura des jeux sur scarlett qui ne sortiront pas sur la one avec le temps...et que forza 8 et halo infinite pourront se jouer en 120fps.
    radmo posted the 11/28/2019 at 02:42 AM
    suzukube A oui,sinon super ton article d insects,j avais grave kiffé aussi.
    suzukube posted the 11/28/2019 at 04:37 AM
    radmo Mais tu sais, je sens que je me détache de plus en plus de la majorité des joueurs. Si, ce qu'attendent les joueurs, c'est de jouer encore et toujours aux même jeux que sur Xbox One X, mais en 120 fps ou en 8K, alors clairement, je ne sauterais pas le pas dans cette nouvelle génération de console, et ce serait la première fois en quasi 30 ans de jeu.

    Et pourtant, j'ai acheté la Xbox One premier du nom (Forza 5 était OUAW), la Xbox One S et son HDR sur Gears 4 était déjà le premier signal d'alarme pour moi, et aujourd'hui, je me retrouve avec une Xbox One X qui fait tourner Dead or Alive en 4K comme le Dead Or Alive en 900p sur ma Xbox One S.

    Et si la proposition de la Scarlett, c'est de faire tourner Dead or Alive 6 en 120 fps avec les mêmes graphismes, le même moteur physique, bref, aucune évolution, alors oui, ça sera sans moi. Je continuerais à jouer sur ma Switch et mon PC, en jetant un oeil sur la PS5 car je suppose que Sony arrivera à me faire craquer avec un grand jeu japonais développé exclusivement pour la PS5 !
    suzukube posted the 11/28/2019 at 04:41 AM
    radmo NDLR je dis ça car le misérable DOA6 ne tourne pas en 60fps (je dirais 45 fps) en mode 4K hein, no trolls (et j'm'en fous de troller lol quand je joue à SFV sur PS4 et PS4 Pro, je n'arrive pas à savoir laquelle des consoles j'ai hallumé lol).

    En fait, ces PS4 Pro et Xbox One X, ça ressemble à des patch hardware pour faire tourner les jeux comme ils le devraient, plus qu'à de véritable révolutions graphiques.

    Et vu le résultat de RDR2 sur PC, si c'est un avant goût de la Next-Gen, ça me fait plus flipper qu'autre chose.

    Ah, et, pour les premières images d'un jeu Xbox Scarlett, je suis prêt à parier que Halo Infinite provient du dev kit Scarlett : https://www.youtube.com/watch?v=ZtgzKBrU1GY
    suzukube posted the 11/28/2019 at 04:44 AM
    Bon j'vais relancer Halo 5, putain ces musiques, j'avais oublié ! En plus je l'ai jamais fait sur X
    suzukube posted the 11/28/2019 at 04:49 AM
    radmo Je viens de tomber là dessus, c'est plutôt intéressant ! https://youtu.be/5qU6ALEzAD8
    radmo posted the 11/28/2019 at 01:21 PM
    suzukube Degoûté pour la video de digital foundry je comprend pas l anglais.
    Sinon tes propos reflètent exactement ma pensé,t a tout dis.J ai aussi 30 ans de jeu derriere moi et j ai vu l evolution de chaques cycles de console sans exeption.
    Mais là pour le coup si un jeu est conçu pour une one classic et une scarlett,à part un framerate plus elevé,une meilleur resolution et quelques effets de lumiere,quel autre changement peut apporter de plus la scarlett?Y a peut etre un truc qui m echappe je sais pas mais honnetement je vois pas.Le resultat sera le meme que destiny xbox 360/one,aucun changement mis à part la resolution.
    Ou alors la solution serait de faire comme forza horizon 2 à sa sortie et de faire developper la version classique par un autre studio et encore...faut que les deux versions restent coherente surtout pour le jeu en ligne.
    Si le changement se limite à ça et ton exemple sur rdr2 sur pc est parfait,ça sera sans moi non plus,rdr2 sur one x n a rien à envier à la version pc.
    Je pense qu aujourd hui les differences entre deux generations de console sont moins visible qu avant,il faut commencer à entrer dans le monde de la realité virtuelle pour voir le vrai changement,du concret.
    J ai ete deçu d apprendre que Phil Spencer a dit la semaine derniere qu il n etait pas pret pour la rv.Le manque de concurrence n est pas bon pour l evolution du produit,je trouve ça dommage.
    Halo 5 tu sais quoi,je l ai toujours pas fait non plus sur one x,ce jeu est une bombe je trouve qu ils ont ete injuste envers le coté visuelle du jeu car meme si artistiquement le jeu n est pas ouf,ils ont oublié de parlé de tout les details fourni en polygones,un mur dans halo 5 n est pas plat,quand tu tourne autour y a du relief.Ce jeu est mega impressionnant.
    Les musiques...et oui t a bien fais d en parler lol,si je te dis que j ai telechargé la bande son du menu du jeu tu me crois lol et que j arrete pas de l ecouter depuis la sortie du jeu!Et qu hier meme je l ai ecouté quand j etais à la salle de sport avec celle de destiny par Martin O Donneil.
    Certaines musiques de jv sont à tomber,tiens ça m a donner envie d ecouter celle de Guile.