Plusieurs choses sur Stadia.
Déjà vu le line-up et la gueule de l'offre, ça se sent qu'ils veulent faire quelque chose mais sans trop se mouiller. Au cas où le projet foire, ils n'auront pas trop perdu en investissement.
Ensuite on s'en branle côté gamer mais je pense pas qu'on soit la cible. Ça vise surtout les utilisateurs lambdas de YouTube mais surtout ça gagnera sur le temps.
Lorsque l'on pourra jouer a rdr2 et cyberpunk 2077 en ultra setting pour juste le prix d'un abo, sans dépenser un rond en pc ultra puissant et partout où on veut, là Stadia aura quelques arguments
Ben déjà, tout bêtement, même pour ceux que ça intéresse, ils sont en train de faire un lancement moisie.
Quand on apprend que ceux qui ont pré-commander seront livrés qu'à la fin du mois, ça fait un peu pitié... Et puis la liste de jeux annoncée qu'on pensait avoir au lancement est finalement réduite au quart. On apprend aussi que la manette devra être branchée si on veut jouer sur un produit nomade.
Et puis l'offre Stadia Pro est pas terrible.. 1 jeu offert par mois ? Mais vu les vieilleries qu'ils ont si c'est pour se retrouver avec un truc que tu as déjà fait, faut m'expliquer l'intérêt.
Ouais non, déjà pour voir si ça marche bien chez soi le choix de la raison c'est déjà d'attendre la version "gratuite" qui avec un peu de chance va sortir plus tôt que prévue si le truc se lance mal. Et voir aussi ce que prépare Microsoft avec xCloud quoi qui va pas hésiter à bombarder en jeux pour le coup.
Non, je m'attendais pas à ce que Google soit autant à la masse, quand je pense que tout le monde pensait qu'ils allaient faire mal. C'est pas pour tout de suite visiblement, rien que leur communication, leur marketing est aux fraises, on a le sentiment qu'ils croient même pas en leur service.
Mauvaise communication tout simplement .....
La 1er chose qu'ils ont dit c'est que ce sera gratuit et accessible sur tout les supports..............................
Mais pas au lancement, le lancement ne concerne que la version payante ...........
Donc ca refroidit un max.
Microsoft et Sony vont faire la même chose, donc de ce point de vue la y a un marché a prendre et surtout une position de leader.
Mais bon, steaming et payant n'appartiennent pas vraiment au même language surtout que stadia tu payes le jeu plein pot, donc rien ne pousse à la consommation en masse.
en même temps, ça été fait à l'arrache, l'étude de marché a l'air d'avoir été survolée, en terme de catalogue le projet est lancé trop tôt, le business model qui est flou,... hormis la technologie pour le moment ce truc n'a rien pour lui
octobar je l'ai toujours dit, hormis leur deux core business, ils ont plutôt tendance à faire les choses à moitié et passer d'échec en échec...
Tout le monde s'en fou un peu car y'a déjà pléthore d'offre et voir google débarqué sans rien de vraiment extraordinaire n'étonne pas.
Les autres se tirent déjà tellement la bourre, Nintendo l'inventif, Sony le marketeux et le puissant Microsoft.
Il ne reste pas grand chose à Google pour se démarquer et dans les jeux c'est pareil, niveau familiale Nintendo
c'est un peu le Disney du JV (Sony et MS ont essayé et sans succès pour concurrencer Mario) pour les jeux dit adulte tout ets déjà inventer, du zombie, au guerrier Spatiate, du jeu de samourai faisant giclé le sang avec son Katana du Zombie qui marche au zombie qui court , toutes les légendes ont été utilisés, tous les scénarios catastrophe aussi difficile donc de se pointer avec un truc vraiment original et fort sachant aussi que tous les meilleurs talents sont déjà débauché (chopé l'autre Jade Machin avec son brushing impeccable fait à peine dire "ha elle est là-bas" car elle a tout à prouver et l'autre ex de sony dont on se demande si c'est pas justement un mauvais d'un mec qui n'a plus rien à apporter.
La seule arme donc de google c'est le fric mais cela peut vite tourner en incendie de liasse de billet.
Va falloir une tonne de publicité et un bouche à oreille démentiel.
Pour l'instant je regarde mais je suis très loin d'être optimiste.
zekk Ouais peut être, mais bon, à mon sens quand tu veux capter un marché aussi juteux que celui du jeu vidéo, quand tu t'appelles Google tu essayes de t'y pencher à fond. 120 milliards de bénéf en 2019... ça serait con de pas essayer d'en profiter et d'y travailler vraiment.
zekk D'une part dans le monde du JV tout se sait rapidement donc l'effet de surprise surtout pour un projet mondial est quasi mort.
D'autre part vu que Sony et MS connaissent mieux ce marché, ils ont réagi rapidement en se doutant que Google allait balancer du fric pour avoir des jeux donc en achetant à tour de bras des studios car il faut beaucoup de moyen humain ils ont coupé l'approvisionnement en contenu qui est le nerf de la guerre.
newtechnix je ne dis pas le contraire, mais néanmoins tu de donnes un minimum les moyens... ici, il y a rien. et c'est pas le seul marché où ils font ça
zekk Ben autant les Google Glass, les Google Car et autres applis de niche ça n'a pas marché, autant dans ce domaine bien précis c'est quand même con si ils arrivent pas à en tirer quelque chose.
Pour moi Stadia arrivera peut-être à avoir sa vitesse de croisière en proposant les différents jeux directement jouables sur youtube en un clique. Si ils arrivent vraiment à capter ce public là ils ont une chance.
octobar regarde leur smartphone pareil, le nombre de software qu'ils ont abandonnés,... la seule chose qu'ils ont l'air de géré un minimum dans leur nouveaux produit c'est tout ce qui est google home
zekk ouais enfin des petites applications c'est pas franchement une référence, Google sont surtout forts pour tout racheter ce qui marche de toute façon, que ce soit Youtube ou Waze.. Stadia c'est pas non plus comparable avec leurs applis lambda je trouve vu qu'ils veulent vraiment faire quelque chose qui s'intègre à Youtube.
Pour tester à la rigueur (quand le modèle gratuit sortira) mais en aucun cas pour remplacer une console.
Y a 12 jeux au launch et des vieux jeux! avec le xcloud c'est limite des milliers de jeux.
Nyseko au dela du clickbait il n'a pas entierement tord. Facon la plupart des video youture ont des titres clickbait. bref, a la veille de la sortie je me disais qu'il y aurait plus d'article ou de video de youtubeurs sur stadia histoire de hyper un peu tout ca mais rien. J'ai l'impression qu'ils vont tester et apres passer a autre chose
J'avoue que moi qui lui laisse sa chance le line up + le fait de devoir repayer ses jeux ca me refroidi
Surtout quand en face t'as Shadow qui est bien plus petit (et francais) sur lequel tu reinstalles tous tes jeux que tu possedes deja, qui sert pas qu'au jeu etc.
Au final mon Stadia va surtout me servir pour Shadow lol (manette + Chromecast Ultra)
Je testerai les exclus et les jeux "offert" pendant 3 mois apres on attendra un peu en mode gratuit.
dabanksy Le public du cloud gaming, c'est pas le hardcore gamer qui n'est clairement pas prêt à troquer sa console ou son PC de gamer pour du cloud. Surtout à l'aube de la next-gen dont on ignore encore beaucoup de choses.
Donc c'est normal que pratiquement personne en parle...
nyseko Moi je suis un joueur et pourtant je suis très intéressé par le cloud. Je préfère ça que d'avoir à empiler des consoles et un PC. Quand j'ai vu en beta ce que faisait le xCloud sur Killer Instinct, franchement si c'est le confort de jeu promis je pense que c'est par ça que je passerai à l'avenir.
octobar Apparemment tres bien meme.
Ils vont lancer 3 nouvelles config au choix dont 2 moins cher qu'avant.
Une a 15€ avec une 1080
Une à 30 avec une equivalence 2080 (4K)
Et une avec une equivalence Titan RTX.
Et franchement c'est super pratique moi qui ait que des ordi portable hybride ca me sert pas mal pour du montage et jouer a de gros jeux. Ca me convient bien et pour streamer c'est bien pratique aussi (je stream la fenetre ou j'ai shadow ca bouffe moins de ressource que jouer + stream)
Et vu comment le site merdait au lancement des nouvelles offres je pense que ca doit bien marcher pour eux.
Ils ont une enorme com envers les abonnes et contrairement aux telecom par ex les abonnes beneficient toujours d'avantages a chaque nouveaute. (Genre mes 1 To a 3€ je vais les garder)...
Ils ont aussi fait une nouvelle interface special jeux video ou tu passes plus par Windows un peu a la Steam Big Picture pour quand tu passes par un smartphone/tablette (par ailleurs ca marche nickel en connectant une manette en bluetooth), ils ont fait une interface tactile aussi...
Bref ca boige enormement et dans le bon sens. Faut juste esperer qu'ils en fassent pas trop a terme
octobar si jamais ca t'intéresse mp moi je te filerai mon code parrain comme ca tu pourras tester un mois sans payer pour te faire une idee.
C'est sans engagement aussi maintenant.
Mais moins cher quand on s'engage (logique)
Parcontre les commande actuelles s'activent qu'en fevrier je crois.
octobar justement, ils ne savent que racheter quasiment mais dès qu'il s'agit de monter un projet de a à z, c'est beaucoup plus compliqué pour eux...
et s'ils se plantent quasiment systématiquement sur des petites applis, désolé mais c'est pas vraiment rassurant pour de plus gros projets et puis bon leurs pixel c'est pas des petites applis...
Déjà vu le line-up et la gueule de l'offre, ça se sent qu'ils veulent faire quelque chose mais sans trop se mouiller. Au cas où le projet foire, ils n'auront pas trop perdu en investissement.
Ensuite on s'en branle côté gamer mais je pense pas qu'on soit la cible. Ça vise surtout les utilisateurs lambdas de YouTube mais surtout ça gagnera sur le temps.
Lorsque l'on pourra jouer a rdr2 et cyberpunk 2077 en ultra setting pour juste le prix d'un abo, sans dépenser un rond en pc ultra puissant et partout où on veut, là Stadia aura quelques arguments
Quand on apprend que ceux qui ont pré-commander seront livrés qu'à la fin du mois, ça fait un peu pitié... Et puis la liste de jeux annoncée qu'on pensait avoir au lancement est finalement réduite au quart. On apprend aussi que la manette devra être branchée si on veut jouer sur un produit nomade.
Et puis l'offre Stadia Pro est pas terrible.. 1 jeu offert par mois ? Mais vu les vieilleries qu'ils ont si c'est pour se retrouver avec un truc que tu as déjà fait, faut m'expliquer l'intérêt.
Ouais non, déjà pour voir si ça marche bien chez soi le choix de la raison c'est déjà d'attendre la version "gratuite" qui avec un peu de chance va sortir plus tôt que prévue si le truc se lance mal. Et voir aussi ce que prépare Microsoft avec xCloud quoi qui va pas hésiter à bombarder en jeux pour le coup.
Non, je m'attendais pas à ce que Google soit autant à la masse, quand je pense que tout le monde pensait qu'ils allaient faire mal. C'est pas pour tout de suite visiblement, rien que leur communication, leur marketing est aux fraises, on a le sentiment qu'ils croient même pas en leur service.
La 1er chose qu'ils ont dit c'est que ce sera gratuit et accessible sur tout les supports..............................
Mais pas au lancement, le lancement ne concerne que la version payante ...........
Donc ca refroidit un max.
Microsoft et Sony vont faire la même chose, donc de ce point de vue la y a un marché a prendre et surtout une position de leader.
Mais bon, steaming et payant n'appartiennent pas vraiment au même language surtout que stadia tu payes le jeu plein pot, donc rien ne pousse à la consommation en masse.
octobar je l'ai toujours dit, hormis leur deux core business, ils ont plutôt tendance à faire les choses à moitié et passer d'échec en échec...
Les autres se tirent déjà tellement la bourre, Nintendo l'inventif, Sony le marketeux et le puissant Microsoft.
Il ne reste pas grand chose à Google pour se démarquer et dans les jeux c'est pareil, niveau familiale Nintendo
c'est un peu le Disney du JV (Sony et MS ont essayé et sans succès pour concurrencer Mario) pour les jeux dit adulte tout ets déjà inventer, du zombie, au guerrier Spatiate, du jeu de samourai faisant giclé le sang avec son Katana du Zombie qui marche au zombie qui court , toutes les légendes ont été utilisés, tous les scénarios catastrophe aussi difficile donc de se pointer avec un truc vraiment original et fort sachant aussi que tous les meilleurs talents sont déjà débauché (chopé l'autre Jade Machin avec son brushing impeccable fait à peine dire "ha elle est là-bas" car elle a tout à prouver et l'autre ex de sony dont on se demande si c'est pas justement un mauvais d'un mec qui n'a plus rien à apporter.
La seule arme donc de google c'est le fric mais cela peut vite tourner en incendie de liasse de billet.
Va falloir une tonne de publicité et un bouche à oreille démentiel.
Pour l'instant je regarde mais je suis très loin d'être optimiste.
D'autre part vu que Sony et MS connaissent mieux ce marché, ils ont réagi rapidement en se doutant que Google allait balancer du fric pour avoir des jeux donc en achetant à tour de bras des studios car il faut beaucoup de moyen humain ils ont coupé l'approvisionnement en contenu qui est le nerf de la guerre.
Pour moi Stadia arrivera peut-être à avoir sa vitesse de croisière en proposant les différents jeux directement jouables sur youtube en un clique. Si ils arrivent vraiment à capter ce public là ils ont une chance.
Y a 12 jeux au launch et des vieux jeux! avec le xcloud c'est limite des milliers de jeux.
Surtout quand en face t'as Shadow qui est bien plus petit (et francais) sur lequel tu reinstalles tous tes jeux que tu possedes deja, qui sert pas qu'au jeu etc.
Au final mon Stadia va surtout me servir pour Shadow lol (manette + Chromecast Ultra)
Je testerai les exclus et les jeux "offert" pendant 3 mois apres on attendra un peu en mode gratuit.
Donc c'est normal que pratiquement personne en parle...
Ils vont lancer 3 nouvelles config au choix dont 2 moins cher qu'avant.
Une a 15€ avec une 1080
Une à 30 avec une equivalence 2080 (4K)
Et une avec une equivalence Titan RTX.
Et franchement c'est super pratique moi qui ait que des ordi portable hybride ca me sert pas mal pour du montage et jouer a de gros jeux. Ca me convient bien et pour streamer c'est bien pratique aussi (je stream la fenetre ou j'ai shadow ca bouffe moins de ressource que jouer + stream)
Et vu comment le site merdait au lancement des nouvelles offres je pense que ca doit bien marcher pour eux.
Ils ont une enorme com envers les abonnes et contrairement aux telecom par ex les abonnes beneficient toujours d'avantages a chaque nouveaute. (Genre mes 1 To a 3€ je vais les garder)...
Ils ont aussi fait une nouvelle interface special jeux video ou tu passes plus par Windows un peu a la Steam Big Picture pour quand tu passes par un smartphone/tablette (par ailleurs ca marche nickel en connectant une manette en bluetooth), ils ont fait une interface tactile aussi...
Bref ca boige enormement et dans le bon sens. Faut juste esperer qu'ils en fassent pas trop a terme
C'est sans engagement aussi maintenant.
Mais moins cher quand on s'engage (logique)
Parcontre les commande actuelles s'activent qu'en fevrier je crois.
- le concept
- pas d’exclusivités
- difficulté à d’implémenter entre les deux japonais, Microsoft et steam.
et s'ils se plantent quasiment systématiquement sur des petites applis, désolé mais c'est pas vraiment rassurant pour de plus gros projets et puis bon leurs pixel c'est pas des petites applis...
https://www.youtube.com/watch?v=XoDY9vFAaG8
Moi je suis un râleur
fixed !