profile
Jeux Vidéo
272
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
seb84
3
Likes
articles : 76
visites since opening : 95087
seb84 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/05/2019 at 07:48 AM by seb84
    comments (12)
    shanks posted the 11/05/2019 at 07:54 AM
    Non.
    Tu ne peux mettre qu'un seul compte principal sur une Switch.

    Et seuls les jeux de ce compte principal pourront être utilisés par tous les utilisateurs.
    seb84 posted the 11/05/2019 at 07:56 AM
    C’est sur ça car je comprends l inverse du site officiel Nintendo.. pour 1 compte ne peut pas avoir qu’une console principale certes mais 1 console peut héberger plusieurs comptes principaux non?
    suikoden posted the 11/05/2019 at 08:09 AM
    seb84 Me semble que oui j'ai perso plusieurs "compte principaux" avec chacun leurs jeux, j'ai un compte FR/JAP/US et j'ai acces aux jeux de chacun d'eux (Mon One Piece Jap et mon Naruto US) meme avec mon compte FR.

    Parcontre pense bien a transferer les sauvegarde qui ne snt pas compatible cloud avant de reinitialiser la console, et quelques jeux (YUGIOH pour ma part) ne peuvent carrement pas avoir leur save copiée :/ Ni en cloud, ni en direct...
    seb84 posted the 11/05/2019 at 08:12 AM
    suikoden merci, oui les save c est clair pour moi.
    Tu as donc bien 3 comptes eshop sur une même machine ? Chaque compte étant associé à un email différent ? Ta switch est ‘principale’ sur les 3 comptes
    Merci bcp
    suikoden posted the 11/05/2019 at 08:26 AM
    Ouais me semble bien, en tout cas j'ai aucun soucis avec les 3 compte et contrairement au compte quand je le mets en secondaire sur mon autre Switch, j'ai pas de verif a chaque lancement de jeu.

    Parcontre faut bien virer l'ancienne switch en principale sur le compte que tu veux ajouter, me semble qu'en reinitialisant ca le fait automatiquement, sinon je crois qu'il faut passer par l'eshop pour indique la switch en principale et/ou l'enlever. Je sais plus.
    seb84 posted the 11/05/2019 at 08:51 AM
    suikoden merci
    shanks posted the 11/05/2019 at 09:10 AM
    suikoden
    Bah du coup, me pose la question.

    Si je met mon compte sur la console Lite que mon fils va recevoir (mais sans être en principal car j'ai ma propre Switch), est-ce que je vais pouvoir télécharger mes jeux sur sa console ?
    seb84 posted the 11/05/2019 at 09:14 AM
    shanks tu auras une console principale et une console secondaire sur un même compte
    Les jeux sont dispos sur les 3 mais... la secondaire doit être connectée online pour lancer le jeu
    shanks posted the 11/05/2019 at 09:22 AM
    seb84
    Ouais et je viens de voir que si quelqu'un joue avec mon compte sur la secondaire, le jeu se mettra automatiquement en pause si j'allume ma principale, même si ce n'est pas le même jeu.

    Nintendo
    finalyoz posted the 11/05/2019 at 03:02 PM
    Shanks Personnellement, j'ai mon compte principal avec mes jeux eshop (du compte principal) jouable par plusieurs utilisateur sur ma Switch.

    J'ai ensuite un compte utilisateur secondaire sur cette même Switch où je peux télécharger ses jeux toujours depuis la même Switch via le store eshop où mot de passe du compte sera demandé.

    Je peux ensuite jouer sans soucis aux jeux du compte secondaire installé sur la même Switch (mais une vérif aura lieu au lancement du jeu pour être online).

    Il suffit donc que la console principal (appartenant au compte secondaire) soit alors en mode avion le temps de la vérification pour pouvoir lancer le jeu. Le jeu se lance et l'un ou l'autre peut jouer sans aucun soucis si une des consoles est en mode avion. Ca marche sans soucis.
    suzukube posted the 11/05/2019 at 06:34 PM
    shanks finalyoz seb84 suikoden Hello à tous ! Je possède une Nintendo Switch et une Nintendo Switch lite ainsi que 3 comptes Nintendo de 3 pays différents.

    Voici comment cela se passe :

    - Chaque compte peut être lié à UNE SEULE CONSOLE PRIMAIRE
    - Chaque console peut-être liée à PLUSIEURS COMPTES PRIMAIRES

    Un compte "secondaire" est mis en pause dès qu'il est "allumé" sur le compte primaire. Une technique consiste à jouer sur ce compte "primaire" en offline pour jouer sur les 2 consoles à la fois.

    Les jeux d'un compte secondaire ne peuvent être joué que par le compte secondaire. Les jeux d'un compte primaire peuvent être joué par tous les comptes de la console.

    Ca me pose d'ailleurs des soucis idiots : mon compte US est en primaire sur ma Nintendo Switch Lite. Les jeux US, pour les streamer, ben je suis obligé de passer sur ma console Switch de salon et là, je ne peux y jouer qu'avec mon compte US et pas les autres de la console (et donc je recommence à zéro).

    Bref, c'est la merde, je conseille de créer 2 comptes, le reste c'est du bricolage en réalité, et à long terme c'est chiant.
    shanks posted the 11/07/2019 at 08:27 AM
    suzukube
    Hey poto.

    Petit retard pour répondre mais j'ai néanmoins une dernière question bête.

    Alors attention, faut suivre

    Mon compte principal (que je vais nommer "A") est sur ma console, et va donc se retrouver en secondaire sur une Switch Lite.

    Sur ma Switch standard, il y a donc :
    - Mon compte en principal (A)
    - Le compte de mon deuxième fils (C)

    Sur ma Switch Lite, il y aura :
    - Le compte de mon premier fils en principal (B)
    - Mon propre compte en secondaire (A)

    J'ai compris comment tout fonctionnait, et le besoin de mettre la standard en off-line pour pouvoir y jouer avec mon propre compte si mon fils utilise simultanément le mien sur sa Lite.

    MAIS. Voilà la question.
    Si mon compte (A) est actuellement en train d'être utilisé sur la Lite, est-il possible que mon deuxième fils (C) joue avec son compte à l'un de mes jeux dématérialisés sur la standard sans avoir besoin d'être en off-line ?

    ça devient technique quand même