Je viens de finir Fire Emblem: Three House scenario "Aigles de Jais" route A et B (la seule a avoir 2 routes scenaristiques) et si il reste un jeu divertissant il n'en reste pas moins qu'une fois fini on en sort un peu sur sa faim (j'ai fait le jeu sans la mort definitive, pas que ça a foutre de passer des heures sur une meme map).
Avantages:
- Une des OST de l'année
- Bon systeme de combat
- Persos trés attachants
- Cette fois Nintendo nous a bien mis les 3 histoires sur la cartouche, merci.
Inconvenients
- Pas trés beau (mais pas flou c'est déjà ça)
- DA moite moite
- Structure repetitive
- Aucunes vrais annexes (DLC DLC $)
- Histoire inintéressante, survolée (DLC DLC $) et Fins rushées
Bon on va pas passer 2 heures sur les points positifs, les 2 gros points forts de ce FE sont son OST et ses fights (le plus important heureusement).
Les perso sont attachants mais malheureusement l'histoire principale ne vole pas bien haut et apres plus de 50 heures de jeux j'ai personnellement pas tres envie de me coltiner les scenario des deux autres guguss car je sens d'avance que la fin sera plus ou moins la meme que celle de la route normal de Eldegard (dites moi si je me trompe).
Les premieres heures sont vite addictives, mais au file du temps on se rend compte qu'on fait tout le temps la meme chose en boucle (monastere/combat/monastere/combat), ok c'est un T-RPG ok... mais on fait surtout ça en ligne droite, le jeu possédant pratiquement aucunes
vrais annexes sortie des bataillons pour XP et dont les maps tournent en boucle (ils gardent ça pour les DLC comme pour les opus 3DS $).
Ya aussi aucun vrai Post-Game sortie du NG+ et donc a premiere vue pas de boss secrets lv99 ce genre de chose (pareil dites moi si je me trompe).
Les soutiens n'ont pas l'air de servir a grand chose a part quelques attaques combinés et pour choisir son mari/femme a la fin du jeu (pas de gosses donc...) et les deux fins que j'ai pu voir sont ultra rushées, j'en dirait pas plus mais c'est legerement a chier. Le genre de récompense finale qu'on aime quand on passe autant d'heure sur un jeu.
Bref FE Three Houses est un jeu agreable mais malheureusement qui reste un jeu un peu trop en ligne droite et dont le coté Role-playing est plus illusoire qu'autre chose.
C'est mon second FE avec Fate et je ne suis pas un grand joueur de T-RPG ,mais de ce que je vois ça reste vraiment des jeux tres chiches en contenu pour des T-RPG sortant a notre epoque, mais soyons gentil cette fois Nintendo a été assez cool pour nous faire payer le jeu qu'une fois.
Maintenant venez m'insulter et me dire que j'ai rien compris, c'est ptete le cas.
Un grand et bon opus de la série depuis longtemps
runrunsekai Je suis tenté de me le faire celui là, j'aime le côté relation et social dans les JV depuis Persona 5
Mais trop de jeux à partir de septembre
basto Ça veut rien dire, je suis un PRO-KINGDOM HEARTS, ça m'as pas empêche de défoncer KH3.
La route de Edelgard qu'on soit clair là-dessus: T'apprends rien et celle de l'Eglise c'est même pas 20% de celle de Claude niveau révélations.
Celui de l'église est pas mal, l'autre ça sent le rush à plein nez, sans parler que c'est bcp plus chaud à gérer au vu des ressources amoindries.
Je pensais faire Dimitri qui avait l'air très intéressant mais dites moi si Claude faut absolument le faire aussi.
joker54 La route de Edelgard qu'on soit clair là-dessus: T'apprends rien et celle de l'Eglise c'est même pas 20% de celle de Claude niveau révélations. +1 Mes potes qui ont fait toute les histoire sont unanime ces 2 routes sont les plus éclaté
Avis sans intérêt.
J'ai déjà expliqué avec Sekiro que la notion de difficulté était propre à chacun.
Mais le permadeath, c'est juste la base de Fire Emblem.
Ce n'est pas tant le challenge que ça ajoute, mais cette notion de choix dans le sacrifice en pleine mission.
Quel intérêt stratégique si tu peux envoyer tes alliés au casse-pipe pour qu'il respawn après le combat ?
Après si tu veux jouer à un tactical sans stratégie, c'est toi qui vois hein
Ce n'est pas tant le challenge que ça ajoute, mais cette notion de choix dans le sacrifice en pleine mission. +1
C'est comme tu dis la base de Fire Emblem au delà du challenge en plus. Faire sans montre bien et il l'affirme, qu'il n'a rejoint la série que très récemment avec toute ces mécaniques de "casual gamer
Après tu a souligné que tu as commencé avec Fates donc tu n'as pas ce cœur attaché à la mécanique de Permadeath qui est pourtant la base pour tout joueur de Fire Emblem et ça peut se comprendre
Puis encore une fois, l'argument ne tiens même plus depuis qu'il y a cette mécanique d'Impulsion Divine. Du moins jusqu'à ce qu'on ait l'ajout du mode Lunatic certainement lol
Mais honnêtement, faire un Fire Emblem sans Permadeath c'est enlever une de ses signatures et c'est franchement dommage, c'est tout
j ai toujours fait les awakening et fates sans la mort def et ca m' a pas empecher de trouver le jeu excellent
Bah même avec l'Impulsion.
Faire Fire Emblem sans Permadeath ben... Limite, dans les derniers tours, t'as même pas besoin d'adopter de stratégie, tu balances même tes random qui peuvent se faire one-shot tant qu'ils mettent au moins un coup avant de l'achever, sans que ça ait de conséquence puisqu'ils respawn.
J'ai aucun problème depuis Awakening à l'arrivée du mode "normal" (donc facile) car je trouve que chacun a le droit de choisir son degré de challenge, surtout si non habitué.
Mais le Permadeath, c'est l'essence de Fire Emblem et de la stratégie à adopter à chaque tour. Même en mode difficile, le jeu doit être une facilité absurde en enlevant cela.
Et ça doit être d'un chiant
Dire que l'un de mes souvenirs les plus marquants de Awakening, c'est justement la mort d'un perso que j'ai fait le choix de sacrifier (parce que la bataille était ultra longue et je voulais pas la recommencer du début
perso je l'ai jamais senti et j'ai bien fait, trop de truc rebutant
Bon laisse tomber, tu veux pas réfléchir.
J'ai essayé, tant pis.
Moi, mon souvenir marquant c'est à l'époque des jeu GBA quand avec l'auto save, tu vois ton perso mourir, tu découvres tout juste la série et tu espère en redémarrant la console que la scène de combat changera un jour ou l'autre.... et elle ne change jamais, jamais! Donc tu recommences la mission en pleurant
Bon je vais user de mon temps pour t'expliquer la différence qui t'échappe.
Déjà je remets pas en cause le challenge lui-même.
Preuve en est que je viens de dire que l'arrivée du mode facile depuis Awakening ne m'a jamais choqué.
Je fais partie de ceux qui demandent un mode "facile" (qui ne serais pas facile mais juste moins ardu) pour Sekiro car la notion de dépassement de soi est propre à chacun et qu'une partie du public qui jouera en facile ressentira davantage d'accomplissement que certains hardcore en normal.
De fait, un mode "facile" (je répète que le terme est relatif) n'entacherait pas la vision du créateur. Bien sûr à condition de ne pas sélectionner l'option si on est déjà un pro du genre. là ouais, aucun intérêt.
Mais le permadeath, c'est un pilier du gameplay lui-même.
Après tu fais ce que tu veux.
Mais jouer sans permadeath à Fire Emblem, c'est comme vouloir jouer à Dark Souls avec une map intégrée et des indicateurs pour les raccourcis, feux de camp et coffres, en plus de ne plus perdre d'xp en cas d'échec. Là c'est plus le challenge dont il est question. mais une remise en question du genre lui-même.
Tu saisis la nuance ?
Mais c'est ton choix après tout rofl
ff tactics, tactics ogre ou natural doctrine en récent sont donc des daubes indignent des stratèges virtuels?
moi perdre des perso ou sauvegarde ça ne m'intéresse pas du tout mais que ça le propose pour les fans pourquoi pas mais je ne vois pas en quoi ça a plus d'intérêt ça en a seulement pour celui qui aime ça
guiguif sinon pour en revenir au jeu ben j'ai du mal à saisir les critiques sur les graph parce que honnêtement quand on vois la gueule des tactics jap depuis 15 ans quand je suis tombé sur un stream de ce FE j'ai trouvé ça vraiment bien et bien animé. après que ça aliase ou qu'il y a est des textures bidon franchement quand on vois la concurrence comme disgaea je trouve que nintendo n'a rien à craindre aux moins ils avance dans le bon sens là ou les autres reste bloqué dans les années 2000...
Nan je déconne!
Celà dis je suis bien content de voir des avis divergents dans tous les sens entre le post et les coms.
C'est un peu dommage de faire le jeu sans le perma mais bon voilà je peux comprendre que ça rebute quand on est pas habitué aux FE. Mais tu devrais essayer avec un de ses 4!
La nuance qui te place en PLS, stou
(et je vois que t'as toujours pas compris la notion de challenge)
kalas28
Bah disons, mais je me trompe peut-être, je pense que la difficulté des Fire Emblem est calibré en fonction du permadeath. Dans plusieurs autres jeux du genre, si tu t'amuses à faire le con dans un combat, qu'importe s'ils peuvent respawn après la bataille, tu peux vite te retrouver dans une merde noire en plein combat avec un nombre d'unités réduits.
Alors que Fire Emblem, pour peu que t'as bien boosté 4 persos phares (du genre le héros, le principal de la classe, un mage blanc/noir et un tank), ben tu peux rouler sur le jeu sans le permadeath puisqu'à la moitié d'une bataille, ces quatre feront le taf sans problème.
Esperons du coup que les autres d'Intelligent sont sur autre chose de plus convainquant lol
eyrtz j'ai dit quasiment. je suis bien conscient qu'une fois de temps en temps il y a un jeu moins moche ce qui fais que ce FE ne me parait pas dégueux loin de là
on ne compare pas un jeu de bagnole avec un jeu de baston...
on ne te le dira jamais assez que tu perds tout le gameplay du jeu en mettant le mode casual. un tactical sans permadeath n’est plus un tactical et en plus, ce fire emblem est simple même avec le permadeath... donc là c’est comme si tu jouais à uncharted en mode invincible, les mecs ne te font pas de dégâts, ba oui c’est naze de jouer à uncharted comme ça. tu as joué au jeu sans la partie intéressante du jeu c’est dommage. et si t’estime que c’est à cause du temps, ba c’est n’importe quoi. car jouer 50h sans intérêt en terminant le jeu ou jouer 50h avec du fun sans le terminer, ba je choisis largement le deuxième, quitte à reculer mes prochains achats pour le terminer
C'est vrai qu'il laisse le choix, mais à la base le retrait du permadeath est surtout lié à la montée du public féminin au Japon et tout les otome game, car en occident on parle beaucoup des waifu de FE, mais quand on regarde les classements des personnages au Japon ou même certaines interview, on se rend vite compte que c'est les beaux gosses fin et ténébreux qui font vendre les jeux, le coté dating sim ou la DA un peu shojo est là pour attirer un tout autre public adepte des visual novel, qui s'intéressait aux personnages avant même de se poser la question de la difficulté. Bon après ça fait une pierre deux coups, et si tout le monde y trouve son compte c'est le principal.
un tactical sans permadeath n’est plus un tactical et en plus, Pourtant il y a plus de TRPG sans permadeath qu'avec
donc là c’est comme si tu jouais à uncharted en mode invincible, les mecs ne te font pas de dégâts, ba oui c’est naze de jouer à uncharted comme ça. Pourtant mes persos meurt bien, pas definitivement mais peuvent mourrir me creeant un ainsi un gameover et m'obligeant a refaire la mission depuis le debut donc je vois pas le rapport avec Uncharted.
car jouer 50h sans intérêt en terminant le jeu ou jouer 50h avec du fun sans le terminer, je n'aurais eu aucun fun avec la permadeath, aucun, juste de la frustration.
Les histoires sont génial par contre
Je l’ai fait avec edelgard ( d’ailleurs je n’ai pas vue qu’il y avait deux direction