profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
kamina > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, chester, giusnake, spartan1985
    posted the 01/18/2019 at 10:13 AM by kamina
    comments (8)
    romgamer6859 posted the 01/18/2019 at 10:15 AM
    Pour moi on pourra dire netflix du JV d'ici 2 ans quand il y aura régulièrement des exclusivités (comme netflix)
    kamina posted the 01/18/2019 at 10:25 AM
    romgamer6859 Oui tout à fait. Netflix a multiplié ses contenus originaux depuis ces 4 dernières années. Rien qu'en 2018 ils ont investi 8 milliards de dollars pour rester "sportif".
    Ils ont aussi augmenté légèrement le prix de l'abonnement aux USA, ce qui va permettre de proposer encore plus de contenus "Original netflix" et tiers.

    La demande augmente, l'offre augmente, et donc le prix aussi. Je pense que le Xbox Game Pass suivra ce même chemin, tout en restant dans un prix raisonnable.
    romgamer6859 posted the 01/18/2019 at 10:45 AM
    kamina
    J'aime bien le GP mais je sais pas si je le garderais tout le temps. Quand il y a des grosses sorties, ça fait beaucoup trop de jeux x)
    C'est peut être con mais quand j'achète en boite je sais ce que j'ai à faire et je peux gérer plus facilement, j'ai peur de l'overdose parfois.
    aym posted the 01/18/2019 at 10:46 AM
    Les jeux en épisode marcherait encore mieux (Hitman) permettant de conserver l'intérêt des joueurs, ou simplement tout les jeux avec des DLC à gogo (FF XVI ).
    kamina posted the 01/18/2019 at 11:06 AM
    romgamer6859 L'overdose de jeu ? C'est malheureusement mon drame depuis quelques années... et c'est sur que le XGP ne va rien arranger.

    Et puis ça met en évidence quelques questions vis à vis de ça.
    Ce futur mode de consommation est le même pour la musique (spotify, deezer...) et les séries et films (Netflix, PrimeVideo, OCS...).
    Aujourd'hui pour le JV, même sans abonnement, beaucoup ne joue pas à un jeu mais ils consomment un jeu.
    Et quand il y en a beaucoup trop, on se lasse et il est plus difficile d'être impressionné, du coup on passe de jeu en jeu sans vraiment s'y attarder... et on devient aussi plus exigeant. Cela pourrait être un des "gros problèmes" de ce futur mode de consommation.

    M'enfin, nous verrons déjà...
    aym posted the 01/18/2019 at 11:43 AM
    kamina C'est un peu ce qui ressort de notre monde. Les personnes qui ont peu de choses ont tendance à apprécier le peu qu'ils ont et à contrario les personnes aisées ont tendance à beaucoup moins apprécier tout ce qu'il leur passe sous la main (les choses que certains mettent à la poubelle ).

    Ce type d'abonnement c'est bien quand t'es pas juste une vache à lait. Tu prend un mois pour faire les jeux qui t'intéressent et t'arrêtes ton abonnement en attendant qu'il y ait de nouvelles choses intéressantes. La personne qui reste tout le temps abonnée sans raison apparente et ne profite même pas ou très peu de l'abonnement c'est sûr qu'elle pourrait mieux gérer son argent qui sert à faire les poches de Netflix & co (j'en ai dans ma famille).
    On devrait responsabiliser nos gosses sur la consommation (entre autre) à l'école tient et pas que leur apprendre des maths, chimie, histoire...
    cail2 posted the 01/18/2019 at 11:47 AM
    Avec 3 exclus par an, Amazon et Sony doivent bien rire. Mais qui sait dans quelques années ça pourrait changer si M$ reprend ses ambitions de l'époque Xbox 360 (des jeux variés, des paris audacieux, des nouveaux formats de jeux, etc...) et si la fibre se généralise partout. Beaucoup de "si" et tant mieux puisque "fuck le démat" ^^
    romgamer6859 posted the 01/18/2019 at 11:49 AM
    kamina
    Exactement l'overdose vis à vis de la quantité de jeux disponibles (même si on va pas jouer aux plus de 150 jeux) puisqu'il y a généralement toujours au moins chaque mois 2 ou 3 jeux qui plaisent plus les sorties boites/démat.
    Je prends moins de plaisir à jouer à un jeu "loué" car si je ne l'ai pas pris en day one c'est qu'au final j'aurais pu m'en passer. Je le vois bien avec hellblade que je suis entrain de tester. C'est sympa, la VO, l'ambiance tout est bien foutu mais ça m'évoque rien.
    Si j'ai pas le gamepass je tourne aux alentours de 15-20 jeux sur xbox one par an (+ 5 sur ps4 et 5 sur switch) et c'est suffisant même si parfois il y a des périodes de vide.