Petit résumé grossier de ma part :
Phil Spencer explique qu'il essaye de motiver les équipes à comprendre
que l'échec est aussi important que le succès.
Microsoft (Spencer) souhaite innover, même si cela ne marche pas. Pour citer ses mots :
«Si nous restons dans la zone de sécurité où vous êtes sûr à 70-80% que cela fonctionnera, je ne pense pas que nous fassions notre travail pour faire avancer les choses à la pointe de la technologie.»
Evidemment, tout le monde souhaite faire partie des studios qui enchaîne les succès mais, pour Spencer, ce n'est pas une mauvaise chose parce-que
les équipes apprennent de leurs erreurs.
Il évoque aussi les événements comme l'E3 ou le X0 :
«Je dirais que nous apprenons. J'ai vu quelques commentaires comme "Hey, ça aurait été génial si vous aviez un nouveau jeu à annoncer." C'est toujours génial d'annoncer de nouveaux jeux et je suis d'accord avec ça. Je suis très dévoué à X0 et je veux que cela fasse partie de l'un de nos liens avec nos fans et notre communauté. Comme tout, on fait quelque chose, on apprend et on grandit à partir de ça. Ce que je dirais, c'est que nous sommes déterminés à le faire.»
Nous sommes d'ailleurs certains que le X0 reviendra, mais pas forcément pour l'année prochaine. Ils n'ont rien à annoncé pour l'instant.
Mise à part ça, Spencer montre aussi que c'est un fan du support PC et des jeux qui y sont lié. Il a grandi en jouant à des jeux comme
Baldur's Gate et des MMO comme
Ultima Online, et l'un de ses héros dans l'industrie du jeu vidéo est le créateur de
Civilization, Sid Meier. Il est un grand fan des jeux de stratégie au tour par tour.
Tout ceci pour dire que c'est une des principales raison du rachat de Obsidian et InXile,
Microsoft/Xbox a besoin de l'ADN PC.
Pour finir et pour citer l'article :
«Un autre élément que Spencer a mentionné comme pertinent est la capacité de Microsoft à apporter de la stabilité à ces studios et à augmenter le financement de leurs jeux. Les deux studios ont la capacité de faire de grands jeux, mais il y a en eux un potentiel que le partenariat avec Xbox et Microsoft peut les aider à réaliser. L’objectif est de faire de ces studios les meilleurs qu’ils soient, en utilisant les ressources dont dispose Microsoft.»
Si vous souhaitez en savoir plus, tout ce passe ici :
https://twinfinite.net/2018/12/xboxs-phil-spencer-xo-e3/
https://twinfinite.net/2018/12/phil-spencer-xbox-failure-pc-dna/
Mai Valentine .
Ils ont spécifié qu'ils ne voudront pas imposer ces deux supports aux éditeurs. Libres à eux de les mettre ou non.
J'espère que nous aurons le choix dans le futur entre le clavier/ souris ou la manette en fonction des jeux
octobar t'es un peu de Marseille
Une grande partie de son boulot était de réparer les erreurs passé de Don Matrick. Sans parler de Terry Myerson (qui à l'époque s'occupait de Xbox ET Windows), il y avait un vrai problème d'organisation et de réactivité, et surtout il ne donnait pas à Spencer le budget nécessaire.
Depuis que Spencer a été promu (fin 2017), depuis qu'il siège aux cotés du PDG, on voit déjà clairement le changement. Plus d'excuses, il passe à l'attaque.
T'as tout dit. Et le fait que le pdg de microsoft croit au gaming ça a aidé aussi.
Puis dès qu'ils parlent c'est adressé directement aux core gamers, rien que pour la prochaine Xbox ils ont bien choisi leur mots (puissance...). Ils font très attention de ne plus commettre les mêmes erreurs que lors de l'annonce de la Xbox One. ^^
Et surtout, Microsoft vient de passer à l'attaque. Avec tout les rachats, et ceux à venir pour 2019 (en plus Sony ne sera pas présent), ça ne risque pas de se tasser...
romgamer6859 Oui tout à fait, il suffit de voir les déclarations du PDG qui est vraiment très enthousiaste vis à vis du gaming et de l'argent qu'il va investir. C'est rassurant pour les joueurs.
Car il faut bien voir que le jeu video est dans une phase de stagnation. A part les graphismes, les nouvelles mécaniques sont quasi inexistantes. Les vraies nouveautés dans les AAA sont rares. Le concept d'open world doit se renouveler absolument (voir le semi échec de red dead). Il faut du neuf
superpanda Exactement. J'ai tendance à critiquer la perfectibilité des derniers jeux de Microsoft mais faut avouer que eux au moins s'éloignent de cette "uniformisation" du triple A qu'on commence à trop bien connaître sur cette gen. Des mécaniques simples, un gros effort sur l'aspect graphisme et cinématographique...
Après il faut de tout bien sûr.
Sony diversifie son catalogue avec des produits comme Dreams, la gamme VR (Astro Robot par exemple) ou encore des remakes comme Ratchet & Clank et le futur Medievil, sans parler de leurs production japonaises.
Après est-ce que Rare (tout comme Undead Labs) était capable de produire quelque chose de mieux que SoT ? J'ai surtout l'impression que le jeu surf(ait) sur l'une des tendances de cette génération : Les jeux multijoueur avec ajout de contenu, stream & co.
Ils ont misés sur les forces dont ils disposaient à l'époque.
Maintenant qu'ils bénéficient d'une offre de studios plus large et que la direction et la ligne directrice (avec le Cloud au cœur de la stratégie ce qui légitime un investissement massif dans le segment JV/Xbox) de l'organisation a changé, la communication est elle aussi différente.
Battletoads c'est pas le truc le plus marquant non plus, qui peut aujourd'hui attendre Battletoads ? A l'origine la licence c'est pas non plus un chapitre marquant de l'histoire du jeu vidéo. Le jeu sera peut être très bon mais pour l'instant sans image ni rien on ne peut pas trop se projeter, mais au moins c'est annoncé certes.
Après comme dit plus haut, ce jeu divise .... on accroche ou non
Et si déjà tu as du mal ou tu es dans l'histoire, ce sera pareil après