C'est Aujourd'hui que Windowscentral publie l'interview de Brian Stone ( Ingénieur en chef de Microsoft Studios )
il raconte a travers cet interview a quel point il a été difficile pour les différents Studios en charge de concevoir le Multijoueur de Crackdown 3 et le rendre Stable pas moins de 5 Studios ont été nécessaire Cloudgine, Ruffian Games, Reagent Games, Sumo Digital, et Certain Affinity. Ce n'est qu'au bout de 2 ans de développement qu'ils ont pu publier la première vidéo montrant la capacité de la technologie à précalculer la destruction d'un décors
La démo à laquelle Stone faisait référence était le clip-ci dessus du Build 2014, qui montre comment les calculs de physiques effectués sur vôtre connexion Internet peuvent considérablement augmenter la capacité de traitement de ce que vous voyez sur vôtre console. Stone a dit que la Zone de démolition de Crackdown 3 peut utiliser jusqu'à 12 fois la puissance d'une XBOX ONE X
Stone à également tenu à rassurer ceux qui craignent que Crackdown 3 demande un haut débit de connexion pour fonctionner correctement...il affirme que ce n'est pas le cas Crackdown 3 ne demandera rien de plus qu'une connection Internet normale comme sur les autres titres du genre.
En fin de compte Crackdown 3 représente l'aboutissement de nombreuses prouesses en matière d'ingénierie que peu d'entreprise en dehors de Microsoft peuvent rassembler, tant du point de vue de la programmation que celui des infrastructures. Que Crackdown 3 soit ou non un succès, c'est une preuve de concept pour une nouvelle façon de concevoir la physique dans les jeux. en innovant grâce à la capicité de traitement quasi illimitée de Azure.
enfin on a posé la Question à Stone si d'autres titres exploiterait cette technologie dans le futur et voici sa réponse.
Brian Stone: " J'espère et certainement que cela sera appliqué sur d'autres jeux à l'avenir. En ce moment, ma tête est centrée sur Crackdown 3. J'espère vraiment que lorsque nous aurons prouvé que celà est possible, et pas seulement montré. j'espère que d'autres développeurs suivront. "
Voilà j'ai résumé en gros l'article de Windows centrale il y a pas mal d'autres infos sur le Cloud dans l'article de Jez Corden. En tout cas ça annonce un futur technologique Incroyable imaginez un jeu Dragon Ball Z avec un décors destructible, cette technologie sur BF VI, Halo Infinite, des jeux de Courses avec de la destruction à haute échelle ça offre tellement de possibilités pour l'avenir.
walterwhite arrêtes de rager devant le progrès je fais une News à but informatif si t'es pas content tu retournes sur tes QTE ou tu vas sur une autre News qui t'intéresses
Très impressionnant, bon je retourne sur Farcy 4 qui dispose d’un vrai moteur physique et de la destruction en nombre à l’échelle d’une map immense et non une cage, sans Cloud.
Faire ça via le Cloud je suis désolé n’est en rien une prouesse, tout dépend de ta connexion, tu n’as pas de contraintes technique quoique tu essayes de nous faire croire, cela dit il sera peut-être bon.
diablo Tu dis ça mais le Multi de Uncharted comme TLOU a plus de gueule.
On a bientôt la SDF au complet qui va venir nous comparer ça a de la destruction scripté alors qu'aucun PC au monde est capable de faire tourner Crackdown 3 Wreacking Zone sans cette Techno :rire: mais eux ils peuvent sur leur PS3 ces clowns
diablo on verra une fois sorti si la destruction a un reel impact sur le gameplay, j'espere que le jeu aura le meme type de suivi qu'un gears ou un halo cad au moins 1 ans d'ajout en tout genre
Le gameplay et la D.A c'est zéro et la vidéo n'a qu'une chose d'interessante :
Les bâtiments de la démo sont les Believes, bientôt réduit en poussières, des joueurs qui attendent ce jeu...
Après si ça peut te rassurer contrairement à ce que j’en pensais y’a quelques mois, je trouve que le jeu peut s’avérer fun en Multi surtout quand tu l’as quasi gratos, la verticalité et la destruction ça peut faire mixe cool pour rigoler, mais parler de révolution faut arrêter le délire, surtout quant on voit le temps de dev, la seule raison pour qu’il soit toujours pas là c’est car il a absolument du Cloud, et le Cloud peut de personnes pourront en profiter.
Et c’est ça mon problème je pourrais même pas essayer ça se trouve.
skuldleif ils utilisent Azure le Cloud de Microsoft et Azure c'est une plateforme libre donc théoriquement tout le monde peut l'utiliser comme Havok et Simplygon
diablo Bloodborne a fait ses preuves! Alors que ce jeu non. Comparer du cell shading à de la vraie 3D faut le faire! Tu vas vite déchanter quand le jeu sortira.
mad1 Quand le jeu sortira je m'amuserai et il sera dans le gamepass que demander de mieux ? j'y jouerai en Vrais 4K sur ma ONE X tranquil et je ferrai la campagne en Coop dans le plus grand des calmes
jenicris je troll pas tous les jeux Sony je critiques avec des arguments quand les jeux me plaisent pas après ça reste de l'avis personnelle j'ai peut-être pas la même vision du JV que vous
contra Je suis persuadé que le Cloud en gestion de physique c'est l'avenir mais faudra attendre un moment. Crackdown sert vraiment de vitrine c'est un peu une éboche de ce qu'il sera possible de faire à grande échelle dans un futur plus ou moins proche
diablo Bizarrement depuis le rachat de Ninja.T tu trouves plus rien à redire sur les jeux narratifs et hyper couloirisés pour le coup, les jeux solo, ce n’est qu’un exemple de ton imposture.
Tu donnes ton avis, accepte celui des autres donc
walterwhite Putain même sur Twitter il suinte, merci en tout cas je l’ai follow pour kiffer lire ses perles
walterwhite tu veux que je dise qu'il est mieux que les anciens God of War ces BTA Epic avec des Boss gigantesques, une OST Incroyable, et une palette de combos plutôt sympas pour du BTA alors qu'on se fait chier à trimballer un gosse insupportable pour aller jeter des cendres à haut de Jotunheim, qu'en chemin on va croiser des boss pitoyables avec la palettes de 3 combos a tout casser 2 armes et ses poing et un bouclier, pas de saut ni combos aériens ? Non désolé je vais pas dire qu'un jeu est bon alors qu'il ne l'est pas de mon point de vu après t'as ton droit de l'apprécier
misterpixel j'ai pas aimé Hellblade car j'aime pas son gameplay et ses phases de puzzle chiante en revanche en model 3D Senua renvoit tout ce qui existe à l'âge de pierre, et le Sound Design est fabuleux c'est fait par 20 Types et 10'000'000 de Budgets. la Narration je ne l'ai pas entièrement comprise ça parle d'une histoire d'amour la fin est Ultra chelou à la Enslaved mais j'ai largement plus aimé Hellblade que God of War c'est certains.
akiru Bah oui logique, réduire GOW aux élucubration de ce clown valent mieux que les notes qu’il a eu et sa présence dans le classement des jeux de l’année...
diablo mais qu est ce que tu viens me faire chier avec U4 ou bloodborne, 2 perles déjà je parle pas de Sony mais toi esprit malade t es obligé de venir en parler . Ton crackdown est pourri pour le moment
walterwhite Je m'en fous d'une presse de casus ou de corrompus par des voyages à l'autre bout du Monde pour moi le GOTY c'est pas RDR 2 ( bien que ce jeu à d'énorme qualité et l'OW le plus organique et cohérent qui soit sont Gameplay n'est que trop classique, une BO excellente mais au finale c'est juste un OW classique avec un gameplay de TPS ou FPS lambda ni bon et ni mauvais et God of War je l'ai expliqué en haut. Pour moi mon GOTY cette année c'est Sea of Thieves car il m'a fait vivre quelque chose de nouveau et à changé ma façon d'interagir avec des joueur à un Stade au delà du simple MMO, il m'a fait vivre des Aventures magique et m'a fait connaître d'autres façon d'appréhender des quêtes à travers ses campagnes en direct Hungering Deep, Cursed Sails et Forsaken Shores des quêtes intelligente qui demandent de la cohésion de groupe, un sens de l'orientation, de la reflection le tout d'un un Monde persistant sur lequel on peut croiser d'autres joueur, combattre, s'allier contre une créature, créer des liens etc... Sea of Thieves ça ressemble a rien de ce qui existe et le Lore évolue en même temps qu'on se rapproche de l'âge d'or le jeu va encore continuer longtemps a me captiver.
Misterpixel publié le 14/11/2018 à 00:21 Très impressionnant, bon je retourne sur Farcy 4 qui dispose d’un vrai moteur physique et de la destruction en nombre à l’échelle d’une map immense et non une cage, sans Cloud.
Faire ça via le Cloud je suis désolé n’est en rien une prouesse, tout dépend de ta connexion, tu n’as pas de contraintes technique quoique tu essayes de nous faire croire, cela dit il sera peut-être bon.
Y a des jours où tu racontes pas de conneries, fait en sorte qu'aujourd'hui soit un de ces jours... Même Naughty Dogs disaient que ce serait difficile à mettre en place, alors viens pas dire que c'est pas une prouesse alors que tout le monde ici suce Naughty Dogs jusqu'à la moelle...
Graphiquement c'est sûr, c'est sympa sans plus et c'est ultra propre grâce à la 4K et au 60 FPS. Mais techniquement, ça défonce absolument tout... 12 fois la puissance d'une One X quoi... Si c'est vrai, comme je l'ai toujours dit, j'avais raison, c'est le jeu le plus ambitieux en terme de technique pure. Mais bon c'est moi qui le dis et c'est Crackdown 3 donc je dois forcément dire de la merde hein, c'est pas comme si j'savais c'que ça demande de calculer ce genre de trucs en temps réel alors que j'ai déjà bossé sur du pré-calculé de destructions, particules et autres Dynamics...
Dixit un mec qui vante le lock dans un TPS de 2018.
Nan franchement, moi je vais te dire les choses.
Ok, y a un truc derrière la techno.
Mais la techno, ça fait pas tout.
Le jeu est esthétiquement laid. Déjà le solo, c'est pas dément mais le multi putain, c'est une horreur visuelle.
Et surtout...
mais c'est que ça a l'air bien nul à jouer.
Un tel degré de destruction dans un Earth Defense Force, j'en banderais.
Mais là, mouais. J'essaye de me motiver, j'ai même regarder la longue vidéo de gameplay d'IGN France. Mais j'y arrive pas, y'a RIEN qui se dégage de ce truc.
Encore une fois, t'as beau vanter la techno, mais en exemple parlant, DriveClub était une petite perle technique. Ptéte pas en 60FPS (c'était un jeu de première génération aussi) mais à coté, il envoyait du très lourd sur le moteur.
Pi bon... Tout le monde l'a oublié et le studio a fermé.
Par contre la c'est du fanboy assumer ce que vous dites
La techno est la et bien présente... Pendant que certains disait que impossible.
Brian stone le dit que c'est 12x une Xbox one X personne n'a le niveau de contredire ce monsieur qui à fait ses 5 ans études et qui bosse chez MS depuis un long moment...
Certes crackdown 3 n'est pas la meilleur démonstration technologique car l'ambition volumineuse du jeux n'est pas présente, mais la technologie existe bien.
Comme l'a dit un journaliste, nous les joueurs on verra rien comparer à un développeurs qui dira que c'est un truc de dingue... De plus vue qu'il on maintenant la technologie je pense bien qu'un autre jeux va utiliser cette techno.
shanks t'as déjà joué a Crackdown ? Il y a toujours eu un lock automatique et de plus avec une verticalité pareil c'est obligatoire mais le Skill dans ce Multi il va surtout résider dans la façon d'esquiver les tires en se servant du décors qui va changer de forme tout au long de la partie il faudra donc s'adapter en temps réel au décors c'est là que le jeu prends tout son sens.
grievous32 tu parles à des gens pas capable de raisonner par eux même. Tant qu'un site spécialisé leur expliquera, je devrais plutôt utilisé mâchera, pas leur raisonnement et pk c'est un début de technologie tu vas te fatiguer pour rien... Quand tu vois qu'on te sort des jeux effectivement qui ont de la destruction mais qu'ils n'arrivent pas à comprendre la différence...
Je pense que tu comprends le niveau...
Remarque suffit de regarder le commentaire du dessus. Il ne sait pas ce que c'est un cloud mais il en rigole. Je préfère même pas exprimé mon appriori sur ce genre de personne...
Cool que des nouvelles techniques vois le jour dans le JV, j'espere qu'ils pourront exploiter cette technologie dans les futurs productions genre halo ou gears
Oui et Tomb Raider 1 se jouait à la croix directionnelle et c'est pas pour ça que je vais réclamer un retour au balai dans le cul dans un prochain reboot. Les choses évoluent hein.
et de plus avec une verticalité pareil c'est obligatoire
Non.
mais le Skill dans ce Multi il va surtout résider dans la façon d'esquiver les tires en se servant du décors qui va changer de forme tout au long de la partie il faudra donc s'adapter en temps réel au décors c'est là que le jeu prends tout son sens.
Et donc ?
Tu décris le jeu mais ça n'en fait pas quelque chose de fun.
J'vais te sortir un truc de fou mais dans les FPS et TPS, tu restes pas planté comme un glandu face à un mec armé d'un gatling. Tu dois esquiver tout autant, et sans lock.
Tu peux très bien faire un jeu sans lock avec destruction des décors avancés et verticalité.
Et si dans ce genre de cas, le feeling est trop compliqué en TPS, ils avaient qu'à laisser cette IP de coté, en créer une nouvelle en FPS avec ce genre de moteur et voilà.
Ton prob, c'est que tes arguments reposent sur un simple descriptif comme si celui-ci incarnait une qualité. En fait, t'es comme l'arrière d'une jaquette de jeu. Mais ça sert à rien, je pige pas ce genre de tentative.
Surtout que c'est applicable à n'importe quel daube.
Regarde, je prends ta phrase et je change les mots.
The Quiet Man : mais l'intérêt dans la narration, il va surtout résider dans la façon de comprendre ce qui se passe en se servant du visuel et des cinématiques. il faudra donc tenter de comprendre en temps réel ce qui se passe. c'est là que le jeu prends tout son sens.
ShanksEncore une fois, t'as beau vanter la techno, mais en exemple parlant, DriveClub était une petite perle technique. Ptéte pas en 60FPS (c'était un jeu de première génération aussi) mais à coté, il envoyait du très lourd sur le moteur.
J'étais pas au courant qu'il y avait un moteur derrière Drive Club?
On parle bien du jeu qui réutilise le moteur d'un jeu de course de la gen 32 bits avec un enrobage visuel de grande qualité non?
Pour Crackdown 3 ça n'a rien de vraiment inédit, ceux qui bossent dans le JV savent qu'en multi, beaucoup de calculs sont faits côté serveurs, rien que pour simplifier la synchronisation entre les joueurs (imaginez un bâtiment qui tombe pas de la même manière chez tout le monde... à defaut d'etre parfait, c'est plus simple, précis et rapide de faire les calculs de cette façon que localement) et les machines ont des CPU d'un autre niveau que nos consoles...
Malgré tout, le moteur de Crackdown 3 à l'air vraiment balèze, dommage que sur pas mal d'aspects le jeu ne me donne à moi non plus pas du tout envie...
Y’a pas besoin d’être devin pour savoir que le multi de CD3 sera peuplé pendant 15 jours maximum parceque gamepass + décors destructibles.
Le jeu donne pas envie, ils utilisent une technologie alléchante sur la papier dans un enrobage de merde, c’est pas comme si crackdown faisait consensus chez les joueurs.
Et l’auto lock en 2018 franchement
C’est comme si la taille des maps sur BF obligeait DICE à faire la même chose ...
Et encore même si le rendu visuel est très attrayant dans DriveClub, je pense que le moteur graphique est une belle bouse tout de même.
Disons qu'à la maniere d'un The Order, le jeu impose de très grosses contraintes techniques de part un moteur basique, très fermé et de surcroît en 30 FPS, ce qui a permis d'atteindre un tel rendu. (je ne parle meme pas des bandes noires dans le second ).
Et puis bon, lock, autolock, quelle connerie de jouer à des FPS/TPS multi à la manette aussi
walterwhite cest pas possible denlever l'autolock si ils ont fait ce choix cest pas pour rien...
c'est en adéquation avec ce qui se fait en solo,tant que c'est counterable ya aucun probleme
mad1 Non mais ce diablo est complètement fou, je joue en ce moment pour la première fois à Bloodborne et qu'elle claque, le level design, la direction artisque, le gameplay, et le mec parle d'aliasing de dingue du genre omniprésent alors qu'il n'y a jamais joué, comment des pseudos joueur comme lui peuvent exister.
diablo À parce qu'avoir un écran 4K c'est que pour les jeux ? Sors de ta chambre mec, un un divertissement qu'on appel films, série, doc et TV, surtout ne change pas, plus limité que toi y a pas.
Ravyxxs je veux pas faire l'avocat du diable ( ) mais pour le coup avec l'absence d'un patch ps4 pro, sur ma TV 4K, Bloodborne est certainement le jeu de ma collection qui rend le moins bien visuellement notamment en terme d'aliasing... bref, bonne guerre, bonne nuit
skuldleif je crois qu'il faut lui expliquer en chinois a ce monsieur walterwhite que le Multi de Crackdown ne se résume pas a un skill de la visée pure mais à la capaciter a utiliser l'environnement comme délock de l'autolock. Mais le problème c'est que moi je sais pas le Chinois
51love Mec, je parle pas de performance 4k ici je m'en contrefous, je parle du jeu et de ce que dit Diablo en terme d'aliasing, mon écran 4k est très grand 50 pouces, donc à moins que je suis sacrément aveugle il est où cet aliasing foireux ? Faut arrêter un moment, j'aurais pas le jeu OK j'aurais fermé ma gueule mais j'ai le jeu devant me yeux là lol, et tu prends la défense d'un fan boy ? Ah moins que t'es pas compris ma phrase demande moi, mais défends surtout pas un mec complètement perché comme lui, où alors t'es nouveau ici.
Mais si tu joues en 4K sur un 50", tu dois avoir un recul d'un mètre maximum non? tu m'étonnes que tu vois pas l'aliasing
je prends pas la defense d'un fanboy, c'est un fait, Bloodborne passe pas très bien sur un ecran 4K, c'est dommage car bcp de jeux PS4 sur la Pro passent bien (merci les patchs).
Après oui je suis assez sensible à l'aliasing, mais ça m'empeche pas de profitez de mes jeux (et de ma switch outch ) mais bon, jouant principalement sur un bon PC dans mon salon, quand je repasse sur console sur le meme ecran, la qualité d'image en prend souvent un petit coup et je vois la diff direct.
Gat y'a pas de probleme, tout n'est question que de recul. Generalement un moniteur t'es collé à l'écran, sur une TV, t'es souvent à plus de 2m, et si c'est le cas, le 4k est inutile sur du 50"
diablo Donc pourquoi tu parles d'aliasing ? Et du multi de Uncharted 4? Te fie pas à ce que tu vois sur YouTube ou ce que les gens disent, fait l'expérience toi même. GEARS bourrin ? Je vais y joué et constater moi même, bah flûte non il est pas bourrin. Avant de dire des conneries et surtout écouté Pierre Paul Jack, faut se faire soi même son opinion du jeu avant de critiquer.
L'aliasing dans Bloodborne comme dans 90% de tes jeux tu en as (oh que si), la raison est simple : nos consoles même la X, permette un anti-aliasing max de 4x,la X doit sûrement être dans du 4x ou du 6x pour des jeux comme Forza. Donc plus tu as un jeu qui demande beaucoup de ressource et surtout qui fourmille de détail, comme Bloodborne et que tu as une PS4, la solution sera du 4x, donc tu auras toujours un pet d'aliasing, oui un pet visible dans certains recoins, mais rien de gênant vu la résolution du 1080p qui étend bien l'affichage donc le jeu rend une image très propre pour de la PS4. Tandis que des jeux avec un 2xAA, là monsieur Diablo tu peux dire aliasing de dingue.
Je suis un joueur PC donc je connais très bien ces termes.
51love Où t'as vu que Bloodborne était en 4K et que je jouais en 4K ? Je suis à moins de 2m de ma TV. Donc si aliasing de partout il y a, ça devrait me déranger surtout moi. Bref on est là on parle, j'ai le jeu devant moi, je vois pas en quoi le jeu souffre d'aliasing sur une telle taille d'écran ou alors vous êtes exigeant pour rien.
51loveMais si tu joues en 4K sur un 50 Précise si tu parles pas de Bloodborne, le sujet là c'est Bloodborne. Même si je sais que le jeu n'est pas en 4k,ça prête à confusion. Bref.
grievous32 C’est compliqué c’est pas en claquant des doigts d’accord, m’enfin c’est surtout le Cloud qui fait le taff, tu n’as aucune limite, puis surtout ce que gère Crackdown c’est une petite arène avec 4 joueurs (ou un peu plus) si cette destruction a été la chose la plus longue à réaliser tout le reste c’est techniquement parlant bien en deçà des Standards du JV.
barberousse c'est normale c'est une salle de simulation virtuelle les murs et les fenêtres sont des Hologrames c'est pas du béton réaliste ou des vitres réalistes on le voit les bords des ces éléments sont en texture de néon. Une fois que la simu s'arrête tout disparaît puisque le décors est virtuelle. La Campagne du jeu aura rien a avoir avec ce Style de DA
moi je retiens que tout ça (la techno) aurait pu se mettre en place plus rapidement si ms avait gardé une partie de sa vision personnelle (les calculs déportés par le cloud), il est vrai qu'il y a 5 ans les connexions étaient pas très répandues, mais maintenant c'est plus le cas, quasiment une bonne partie des gens sont connectés en permanence, et peut être que la X aurait pas eu besoin de voir le jour si la techno s'était démocratisée
jaysennnin Oui totalement ils avaient quelque-chose à jouer mais le publique ne comprenaient pas 12 ONE X ça fait 72 Tflops à titre de comparaison une GTX 2080 Ti c'est 13,4 Tflops. Mais Microsoft on fait une grosse erreur de communication en ce début de Gen et ils l'ont compris pour la prochaine c'est de faire une console traditionnel avec un hardware et un lecteur physique.
Bon Crackdown 3 c'est pas un AAA la techno est sympa mais il sera vite oublier.
Par contre dire que le jeu est mauvais et que tout le monde s'en fou c'est faux, il y a une grosse communauté Crackdown surtout aux USA.
Perso j'y jouerai sur le game pass et je sais qu'en co-op et en multi il y aura des bonnes rigolades.
Après je vais pas passer ma vie dessus et si il n'était pas dans le game pass je l'aurai pas acheté.
diablo
Ouai enfin regarde le ressenti général des joueurs et de la presse c'est au mieux sympa et la plupart c'est naze, on est loin de l'effet d'un Halo ou d'un Gears Of War.
Clairement si Microsoft doit mettre du temps et du budget c'est pas sur ce genre de projet.
spawnini Maintenant que tu le dis plus de doute, je le savais qu'il était pas net mais pas aussi atteint, en tout cas le mec est vraiment pas bien dans sa tete.
Windows Central, ceux qui se sont emmerdés mais qui ont trouvé les explosions jolies ? Ah ok.
Moi ce qui me gêne c'est le côté vide et aseptisé des environnements, c'est laid et générique et il n'y a aucune vie.
Et puis le lock automatique c'était cool dans Metroid Prime il y a 15 ans. En 2019, ça nous rappelle juste que respecter une tradition, ça n'a pas toujours du bon.
Crackdown c'était un petit jeu sympa en 2007, en 2019 faire péter des immeubles dans un mode de jeu ne justifiera pas tout.
carnivore les preview ne sont pas si dégeulasse que ça.
shanks de vieilles methodes de gameplay peuvent être réhabilité, regarde le qte qui est revenu au goût du jour. Si c'est bien fait l'autolock peut donner quelque chose de cool, après tout ce qui compte c'est que le jeu soit amusant.
marchand2sable
en fait oui, aucun jeu à ce jour ne permet ce niveau de destruction.
Perso, vu que je passe sur Xbox, je suis ouvert aux productions de Bilou et moi, ce Crackdown, il m'intéresse. Le lock, pour les noobs dans mon genre, c'est même plutôt un avantage.
Par contre, je jette un pavé dans la mare : y'a que moi qui ne voit pas en quoi ce genre de trucs (destruction, tout ça) ne peut pas être géré par la console ?
Parce que les débris, ok... C'est sympa mais je n'arrive pas à voir la prouesse nécessitant la surpuissance du cloud... Après, faudra que je vois manette en main. Mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'un argument marketing un peu bullshit...
Le jeu sera peut-être excellent au final mais force est de constater que la promesse initiale ne sera tenue que partiellement : où sont passés les environnements et les destructions ultra précises et détaillées des premières présentations ? L'enrobage visuel a été taillé à la serpe et on se retrouve en l'état avec un jeu qui te permet dans une zone de jeu délimitée expurgée de tout véhicule et de tout PNJ de détruire un environnement aseptisé et sans vie. Les concessions sont quand même assez lourdes pour obtenir un résultat qui n'a pas l'air si extraordinaire qu'annoncé en termes de rendu. Les effets entrevus dans le pré-alpha en 2015 semblaient quand même d'un tout autre level.
bobobiwan enfait c'est de la destruction en temps réel et ce n'est pas scripté quand un débris ou un gros bloc de bâtiment se détache et qu'il tombe sur l'étage du dessous ou un autre bâtiment il va l'affecter également, une fois les débris au sol ( sauf les éclats de verre qui eux disparaissent mais de toute manière ce n'est pas du verre mais un hologramme ) et les débris vont rester sur le sol toute la partie et ceux-ci pourront encore être détruit ou déplacé même sur le sol. C'est la que la Techno est intéressante et se démarque de la démolitions des jeux qu'on connait
driver la techno est identique c'est juste qu'ils ont changé de direction à la base le mode c'était une vrais ville avec du béton et fallait détruire la tour adverse mais c'était peut-être mois fun à jouer que le mode qu'ils ont fait plus nerveux et compacte sur des arènes plus petites et taillé pour l'E-Sport
Oui mais c'est assez moche quand même, on est a la limite d'une 360 ça sert a quoi d'avoir un jeu qui fait pas honneur a la console mais qui propose autant de destruction ?
Autant d'années de devs pour voir ça c'est très décevant, puis la DA est vraiment a vomir mais ça c'est complétement personnel.
diablo ok, là je comprends mieux par contre, connexion obligatoire aussi pour le solo ? Ou cette techno ne concerne que le multi ?
Sinon, comme toi, je trouve le jeu très propre... Perso il m'intéresse beaucoup !
bobobiwan ça concerne que le Multi mais le solo aura une autre techno inédite une sorte de système Nemesis comme dans l'ombre du Mordor appellé la Table de la Haine j'en parlerai quand ils lâcheront plus d'infos
Moi j'en ai rien a foutre des avis de pro-S comme ceux de Driver et compagnie. Quand on connait un minimum cette licence. Cloud ou pas on sait que le fun sera immédiat pad en main. J'ai hâte qu'il sorte.
En février: Metro Exodus + Crackdown 3 passes en priorité. Anthem et Jump Force plus tard.
driver la promesse initiale était une destruction totale avec interaction des débris entre eux dans un mode multi 5 vs 5 géré par le cloud, de ce que j'ai vu ils ont l'air d'avoir tenu cette promesse.
diablo
ça me rappel un peu virtual on qui lockait aussi automatiquement l'ennemi dans une arène.
marchand2sable
bon, pour commencer, à titre personnel, je ne trouve pas qu'il soit si moche que ça. alors certes, ce n'est pas une claque graphique, mais je le trouve propre.
Après, prouesse technique et visuel sont deux choses différentes. regarde minecraft par exemple, il est pas sexy, mais trouve un autre jeu plus beau qui permet de modifier à ce point ton environnement, tu verras que ce n'est pas si simple. pareille avec no man sky et son gigantisme.
La promesse initiale c'était de pouvoir détruire, je cite, "the entire city of you want to".
4 ans plus tard, la ville entière s'est transformée en "wrecking zone" (donc en zone de destruction, on n'est plus tout à fait dans le registre de la ville ou de l'open world).
Pour moi, une ville, c'est organique. C'est vivant. C'est pas juste un champ de béton sans vie...et encore moins une simple arène de combat.
Donc initialement, lorsqu'ils évoquaient une ville entièrement destructible, il paraissait logique d'imaginer tout un tas de libertés et d'interactions que le jeu final ne permettra jamais.
Par ailleurs, le moteur de destructions a fait un sacré bon en arrière depuis les premières présentations. En 2015, la démo technique en mettait plein la vue avec des effets réellement incroyables. En 2018, indiscutablement, les buildings ont l'air d'être des assemblages en carton pâte.
driver et la techno est précisément la même c'est juste le mode de jeux qui à changer vu la taille de la ville a 5 Vs 5 on se serait bien fait chier a se shooter, là c'est des arènes plus compactes mais ça va donner une bien meilleure dynamique au jeu
Tu as sans doute raison pour les arènes plus compactes qui impulsent plus de dynamisme aux parties (dans la mesure où on ne passe pas 150 ans à se chercher), en revanche les effets de destruction ont vraiment pris une balle et les arènes ont l'air assez aseptisées. C'est vide et grossier, ça manque de vie et de détails alors que le jeu n'est déjà pas spécialement attrayant à voir. Donc passer d'une ville entièrement destructible et détaillée avec un haut potentiel d'interactions diverses, à des zones de destruction fermées et avec zéro véhicule ni passants, c'est un peu une régression en termes d'ambitions quand même.
driver la destruction n'a jamais été prévu dans une ville vivante à la base c'était juste censé être une vitrine technologique pour montrer ce qu'il était possible de faire avec le Cloudcomputing utilisé dans la physique des jeux. Pour ce qui est de la techno elle est Incroyable même si l'échelle de destruction ne se verra pas aussi bien que dans l'exemple que tu montres ça reste très impressionnant de voir un objet comme un bout de bâtiment s'effondrer et entrainer d'autres objets dans sa chute et se fracasser sur le sol en débris plus ou moins volumineux et entre encore capable de re casser ces débris une fois tombé sur le sol ça ne c'est jamais fait dans toute l'histoire du jeu vidéo tout simplement car aucuns PC ne tiendrai pour afficher ça en temps réel
driver au moins j'apprécie déjà plus discuter avec toi même si t'es un fanboy Sony tu sembles au moins déjà plus réfléchis que les autres sur cette techno qui pourrait devenir une techno de demain dans les futurs productions de Sony et autres éditeurs tiers
Leonr4
Sur et certain que Avengers c'est ce gros troll de Kazokai7, ya qu'à voir sa façon d'écrire juste insupportable ou il passe 2 à 3 lignes entre chaque conneries qu'il débite
driver je me souviens qu'ils avaient dit très tôt qu'il n'y aurait pas de connexion obligatoire pour le solo, dés lors c'était évident que le solo n'utilisait pas le cloud et ne proposerait donc pas la destruction totale.
Bref, peu importe, il n'en reste pas moins que la techno est là et qu'aucun jeu ne propose à ce jour un tel niveau de destruction et rien que pour ça, ça force le respect.
au moins j'apprécie déjà plus discuter avec toi même si t'es un fanboy Sony tu sembles au moins déjà plus réfléchis que les autres sur cette techno qui pourrait devenir une techno de demain dans les futurs productions de Sony et autres éditeurs tiers
Parce que tu crois c'est un cadeau de discuter avec toi ? Le plus gros fanboy MS du site ?
Le recul que tu prends quand c'est pour évoquer la technique de ton Crackdown 3 on aimerait le voir également lorsque ça concerne les jeux PS4 hein
Et comme le dit Driver la destruction n'est pas aussi impressionante que ça étant donné qu'elle se fait dans une zone fantome apparement conçu pour ça (wreking zone) et que les éléments destructibles sont limités en terme de polygones et géométries a tel point qu'un aspect très "carton" et "cheap" s'en dégage.
Tu m'aurais foutu un tel niveau de destruction dans une ville comme celle présente dans le dernier spiderman sur PS4 fourmillant de PNJ, de véhicules, de hauts édifices j'aurais craqué mon slip mais dans le cas présent c'est juste "cool"..
Quand tu dis c'est du jamais vu : Oui et non.
À l'époque, en 2014 et 2015, il était question d'une ville entièrement destructible en multi, il n'a jamais été question de proposer cette feature en solo de toute façon.
driver
Ils avaient parlé de ville totalement destructible, mais je n'ai pas trouvé où ils pretendaient que la ville entière avec des pnj serait le theatre du multi.
Voilà ce qui était dit en 2015:
"Crackdown 3 will use the Xbox One’s cloud computing functionality to calculate and render real-time damage to buildings, creating a fully destructible environment for players."
"These features will not be found in Crackdown 3‘s single-player mode, however. Microsoft clarified recently that cloud-driven destruction is only possible within the game’s multiplayer component."
"Jones additionally stated that Crackdown 3‘s multiplayer modes will offer “more than just a simple deathmatch,” but did not describe in detail which competitive or cooperative modes will be featured in the finished product."
Non, la seule feature qu'ils ont revu à la baisse c'est la coop qui est passée de 4 à 2 joueurs, pour le reste vous cherchez juste la petite bête.
"We're hitting about nine times the power of the Xbox One here in this demo due to the way the guys are playing. I think 13 times is our record, though. You really can raze the entire city if you want to."
"That can continue across the whole city map. You can see how you begin to think about using collapsed buildings as a ramp for cars to jump off of and get to places that you couldn’t reach before" .
Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Leur discours initial était basé sur une sémantique qui suggérait une ville au sens le plus banal du terme (à la manière de GTA 5 Online donc) , un espace large et ouvert avec du mouvement (ici matérialisé par le terme "cars").
Hé ben dis donc, il y en a des ingénieurs ici…. Même si nous serons nombreux à ne pas jouer à ce jeu, la réalité est qu'il marque une avancée notable en terme de développement.
Une avancée technologique oui, mais la destruction totale est un argument commercial comme un autre, que le jeu vidéo exploite depuis des années. Si le Cloud c'est l'avenir, dans la pratique qui consiste à tout défoncer, il n'y a rien de révolutionnaire. Red Faction Guerilla, Battlefield Bad Company, c'était déjà de la destruction totale il y a 10 ans. Black, c'était il y a 15 ans. Depuis Rampage en 86, on a vu défiler de nombreux titres qui ont surfé là-dessus.
Il s'agit surtout de prendre conscience que le Crackdown 3 présenté tel qu'il était en 2014 n'était pas un projet réaliste pour la génération actuelle (un peu comme The Last Guardian sur PS3) , d'où les nombreux reports et des ambitions amoindries au final, que ce soit pour le nombre de joueurs co-op ou pour le terrain de jeu en versus.
Là, dans la com, on passe quand même d'une ville avec des voitures et tout ce que cela suppose de vie et de mouvement, à de simples arènes avec des destructions aux effets qui semblent quand même plusieurs tons en dessous de ce qui était promis au départ. Il semble y avoir eu d'énormes concessions de faites sur l'enrobage visuel, les environnements, la physique et les effets de particules pour que tout cela puisse "rentrer dans la boîte".
Après c'est sûr que la technologie en elle-même est prometteuse et il fallait bien que quelqu'un jette un jour un pavé dans la marre pour montrer un peu l'étendue de son potentiel et pousser l'industrie à se pencher un peu plus sur le sujet, pour Crackdown 3 il s'agira de montrer que ça va au-delà du simple gimmick commercial et que ça valait la peine d'attendre tout ce temps.
driver on pourrait débattre sur la sémantique mais au finale ce qui importe c'est que le jeu sorte, qu'il proposera quelque chose d'inédit et qu'il soit fun, et pour ce dernier points, les preview les plus récentes semblent évoquer un jeu qui va dans le bon sens.
Faire ça via le Cloud je suis désolé n’est en rien une prouesse, tout dépend de ta connexion, tu n’as pas de contraintes technique quoique tu essayes de nous faire croire, cela dit il sera peut-être bon.
diablo Tu dis ça mais le Multi de Uncharted comme TLOU a plus de gueule.
Battlefield bad compagny, BF3 sont sortis y a des années et la destruction des décors était déjà présente.
Et bien évidemment le clown Harlow qui fait sa propagande habituelle sur des jeux moyens voir mauvais...
Garde la pêche Harlow.
Pour un jeu dont tout le monde se fou :rire:
Le gameplay et la D.A c'est zéro et la vidéo n'a qu'une chose d'interessante :
Les bâtiments de la démo sont les Believes, bientôt réduit en poussières, des joueurs qui attendent ce jeu...
Et c’est ça mon problème je pourrais même pas essayer ça se trouve.
Bref vivement qu’il sorte, qu’il soit bien ou pas, qu’on en parle plus.
On y jouera ensemble
Tant qu'il kiff c'est tout se qu'il compte non.
walterwhite il raconte sans cesse nawak c'est bien connu.
jenicris
diablo Bizarrement depuis le rachat de Ninja.T tu trouves plus rien à redire sur les jeux narratifs et hyper couloirisés pour le coup, les jeux solo, ce n’est qu’un exemple de ton imposture.
Tu donnes ton avis, accepte celui des autres donc
walterwhite Putain même sur Twitter il suinte, merci en tout cas je l’ai follow pour kiffer lire ses perles
Sans oublier tous les secondaires qu'il a là bas. Pour faire genre y énormément de joueurs Xbox.
Bref bonne nuit.
Voilà comment tu résonnes en gros.
"Mes prédictions pour le XO2018 le 10 Novembre prichain
"1.Nouveau Banjo Kazooie pour les 20 ans par Rare
2. Perfect Dark Reboot par the Coalition et Splash damage ( TPS / Infiltration )
3. Je vois bien Alan Wake 2 être annoncé si Sam Lake produit une série ( teasé dans QB)""
Et après certain te raconte que tout se passe comme prévu
Très impressionnant, bon je retourne sur Farcy 4 qui dispose d’un vrai moteur physique et de la destruction en nombre à l’échelle d’une map immense et non une cage, sans Cloud.
Faire ça via le Cloud je suis désolé n’est en rien une prouesse, tout dépend de ta connexion, tu n’as pas de contraintes technique quoique tu essayes de nous faire croire, cela dit il sera peut-être bon.
Y a des jours où tu racontes pas de conneries, fait en sorte qu'aujourd'hui soit un de ces jours... Même Naughty Dogs disaient que ce serait difficile à mettre en place, alors viens pas dire que c'est pas une prouesse alors que tout le monde ici suce Naughty Dogs jusqu'à la moelle...
Graphiquement c'est sûr, c'est sympa sans plus et c'est ultra propre grâce à la 4K et au 60 FPS. Mais techniquement, ça défonce absolument tout... 12 fois la puissance d'une One X quoi... Si c'est vrai, comme je l'ai toujours dit, j'avais raison, c'est le jeu le plus ambitieux en terme de technique pure. Mais bon c'est moi qui le dis et c'est Crackdown 3 donc je dois forcément dire de la merde hein, c'est pas comme si j'savais c'que ça demande de calculer ce genre de trucs en temps réel alors que j'ai déjà bossé sur du pré-calculé de destructions, particules et autres Dynamics...
C'est d'une puissance thermo-nucléaire sans commune mesure.
Je m'en fous d'une presse de casus
Dixit un mec qui vante le lock dans un TPS de 2018.
Nan franchement, moi je vais te dire les choses.
Ok, y a un truc derrière la techno.
Mais la techno, ça fait pas tout.
Le jeu est esthétiquement laid. Déjà le solo, c'est pas dément mais le multi putain, c'est une horreur visuelle.
Et surtout...
mais c'est que ça a l'air bien nul à jouer.
Un tel degré de destruction dans un Earth Defense Force, j'en banderais.
Mais là, mouais. J'essaye de me motiver, j'ai même regarder la longue vidéo de gameplay d'IGN France. Mais j'y arrive pas, y'a RIEN qui se dégage de ce truc.
Encore une fois, t'as beau vanter la techno, mais en exemple parlant, DriveClub était une petite perle technique. Ptéte pas en 60FPS (c'était un jeu de première génération aussi) mais à coté, il envoyait du très lourd sur le moteur.
Pi bon... Tout le monde l'a oublié et le studio a fermé.
Par contre la c'est du fanboy assumer ce que vous dites
La techno est la et bien présente... Pendant que certains disait que impossible.
Brian stone le dit que c'est 12x une Xbox one X personne n'a le niveau de contredire ce monsieur qui à fait ses 5 ans études et qui bosse chez MS depuis un long moment...
Certes crackdown 3 n'est pas la meilleur démonstration technologique car l'ambition volumineuse du jeux n'est pas présente, mais la technologie existe bien.
Comme l'a dit un journaliste, nous les joueurs on verra rien comparer à un développeurs qui dira que c'est un truc de dingue... De plus vue qu'il on maintenant la technologie je pense bien qu'un autre jeux va utiliser cette techno.
Voila après c'est ce que je dis...
La technologie est présente mais crackdown 3 n'a pas l'ambition de vraiment représenter cette technologie...
Je pense que tu comprends le niveau...
Remarque suffit de regarder le commentaire du dessus. Il ne sait pas ce que c'est un cloud mais il en rigole. Je préfère même pas exprimé mon appriori sur ce genre de personne...
Merci d'approuver mais t'es ban def et désormais ton compte principal avec.
Et ce sera de même pour les suivants.
diablo
t'as déjà joué a Crackdown ?
Oui.
Il y a toujours eu un lock automatique
Oui et Tomb Raider 1 se jouait à la croix directionnelle et c'est pas pour ça que je vais réclamer un retour au balai dans le cul dans un prochain reboot. Les choses évoluent hein.
et de plus avec une verticalité pareil c'est obligatoire
Non.
mais le Skill dans ce Multi il va surtout résider dans la façon d'esquiver les tires en se servant du décors qui va changer de forme tout au long de la partie il faudra donc s'adapter en temps réel au décors c'est là que le jeu prends tout son sens.
Et donc ?
Tu décris le jeu mais ça n'en fait pas quelque chose de fun.
J'vais te sortir un truc de fou mais dans les FPS et TPS, tu restes pas planté comme un glandu face à un mec armé d'un gatling. Tu dois esquiver tout autant, et sans lock.
Tu peux très bien faire un jeu sans lock avec destruction des décors avancés et verticalité.
Et si dans ce genre de cas, le feeling est trop compliqué en TPS, ils avaient qu'à laisser cette IP de coté, en créer une nouvelle en FPS avec ce genre de moteur et voilà.
Ton prob, c'est que tes arguments reposent sur un simple descriptif comme si celui-ci incarnait une qualité. En fait, t'es comme l'arrière d'une jaquette de jeu. Mais ça sert à rien, je pige pas ce genre de tentative.
Surtout que c'est applicable à n'importe quel daube.
Regarde, je prends ta phrase et je change les mots.
The Quiet Man :
mais l'intérêt dans la narration, il va surtout résider dans la façon de comprendre ce qui se passe en se servant du visuel et des cinématiques. il faudra donc tenter de comprendre en temps réel ce qui se passe. c'est là que le jeu prends tout son sens.
Et c'est d'la merde.
J'étais pas au courant qu'il y avait un moteur derrière Drive Club?
On parle bien du jeu qui réutilise le moteur d'un jeu de course de la gen 32 bits avec un enrobage visuel de grande qualité non?
https://www.youtube.com/watch?v=7lmFmpSrQiI
Pour Crackdown 3 ça n'a rien de vraiment inédit, ceux qui bossent dans le JV savent qu'en multi, beaucoup de calculs sont faits côté serveurs, rien que pour simplifier la synchronisation entre les joueurs (imaginez un bâtiment qui tombe pas de la même manière chez tout le monde... à defaut d'etre parfait, c'est plus simple, précis et rapide de faire les calculs de cette façon que localement) et les machines ont des CPU d'un autre niveau que nos consoles...
Malgré tout, le moteur de Crackdown 3 à l'air vraiment balèze, dommage que sur pas mal d'aspects le jeu ne me donne à moi non plus pas du tout envie...
Le simple fait que tu mettes un "s" à jeux vidéo me pousse à aller me coucher. Tu peux postuler pour BFMTV le "hardcore gamer".
51love
Je parlais du moteur graphique.
Le moteur physique oui, c'est un petit prob dans DriveClub.
Mais quelque part, une pierre de 2 kilos qui stop net un bolide lancé à 200km/h, c'est original
Le jeu donne pas envie, ils utilisent une technologie alléchante sur la papier dans un enrobage de merde, c’est pas comme si crackdown faisait consensus chez les joueurs.
Et l’auto lock en 2018 franchement
C’est comme si la taille des maps sur BF obligeait DICE à faire la même chose ...
Et encore même si le rendu visuel est très attrayant dans DriveClub, je pense que le moteur graphique est une belle bouse tout de même.
Disons qu'à la maniere d'un The Order, le jeu impose de très grosses contraintes techniques de part un moteur basique, très fermé et de surcroît en 30 FPS, ce qui a permis d'atteindre un tel rendu. (je ne parle meme pas des bandes noires dans le second
Et puis bon, lock, autolock, quelle connerie de jouer à des FPS/TPS multi à la manette aussi
multi = Clavier/Souris = PC
c'est en adéquation avec ce qui se fait en solo,tant que c'est counterable ya aucun probleme
diablo À parce qu'avoir un écran 4K c'est que pour les jeux ? Sors de ta chambre mec, un un divertissement qu'on appel films, série, doc et TV, surtout ne change pas, plus limité que toi y a pas.
diablo T’es vachement limité comme mec, pathétique.
diablo l'aliasing rend mauvais un jeu ?
Mais si tu joues en 4K sur un 50", tu dois avoir un recul d'un mètre maximum non?
je prends pas la defense d'un fanboy, c'est un fait, Bloodborne passe pas très bien sur un ecran 4K, c'est dommage car bcp de jeux PS4 sur la Pro passent bien (merci les patchs).
Après oui je suis assez sensible à l'aliasing, mais ça m'empeche pas de profitez de mes jeux (et de ma switch outch
En une moitié de chargeur il couche le gars mais continue ton cirque
https://youtu.be/RdDz8FpMxGU
L'aliasing dans Bloodborne comme dans 90% de tes jeux tu en as (oh que si), la raison est simple : nos consoles même la X, permette un anti-aliasing max de 4x,la X doit sûrement être dans du 4x ou du 6x pour des jeux comme Forza. Donc plus tu as un jeu qui demande beaucoup de ressource et surtout qui fourmille de détail, comme Bloodborne et que tu as une PS4, la solution sera du 4x, donc tu auras toujours un pet d'aliasing, oui un pet visible dans certains recoins, mais rien de gênant vu la résolution du 1080p qui étend bien l'affichage donc le jeu rend une image très propre pour de la PS4. Tandis que des jeux avec un 2xAA, là monsieur Diablo tu peux dire aliasing de dingue.
Je suis un joueur PC donc je connais très bien ces termes.
51love Où t'as vu que Bloodborne était en 4K et que je jouais en 4K ? Je suis à moins de 2m de ma TV. Donc si aliasing de partout il y a, ça devrait me déranger surtout moi. Bref on est là on parle, j'ai le jeu devant moi, je vois pas en quoi le jeu souffre d'aliasing sur une telle taille d'écran ou alors vous êtes exigeant pour rien.
j'ai jamais dit ça
et d'ailleurs, s'il etait nativement en 4k l'aliasing serait à peine voir pas du tout perceptible
Tient leonr4, kazokai7 c'est encore fait griller sur un autre pseudo cette nuit avec avengers
spawnini ce ban def est une très bonne chose, je déteste ce genre d'hypocrite
Mais non
Par contre dire que le jeu est mauvais et que tout le monde s'en fou c'est faux, il y a une grosse communauté Crackdown surtout aux USA.
Perso j'y jouerai sur le game pass et je sais qu'en co-op et en multi il y aura des bonnes rigolades.
Après je vais pas passer ma vie dessus et si il n'était pas dans le game pass je l'aurai pas acheté.
On se croirait revenus à la grande époque de Gamekyo ou les articles étaient des champs de bataille...
Ouai enfin regarde le ressenti général des joueurs et de la presse c'est au mieux sympa et la plupart c'est naze, on est loin de l'effet d'un Halo ou d'un Gears Of War.
Clairement si Microsoft doit mettre du temps et du budget c'est pas sur ce genre de projet.
Moi ce qui me gêne c'est le côté vide et aseptisé des environnements, c'est laid et générique et il n'y a aucune vie.
Et puis le lock automatique c'était cool dans Metroid Prime il y a 15 ans. En 2019, ça nous rappelle juste que respecter une tradition, ça n'a pas toujours du bon.
Crackdown c'était un petit jeu sympa en 2007, en 2019 faire péter des immeubles dans un mode de jeu ne justifiera pas tout.
carnivore les preview ne sont pas si dégeulasse que ça.
shanks de vieilles methodes de gameplay peuvent être réhabilité, regarde le qte qui est revenu au goût du jour. Si c'est bien fait l'autolock peut donner quelque chose de cool, après tout ce qui compte c'est que le jeu soit amusant.
marchand2sable
en fait oui, aucun jeu à ce jour ne permet ce niveau de destruction.
Par contre, je jette un pavé dans la mare : y'a que moi qui ne voit pas en quoi ce genre de trucs (destruction, tout ça) ne peut pas être géré par la console ?
Parce que les débris, ok... C'est sympa mais je n'arrive pas à voir la prouesse nécessitant la surpuissance du cloud... Après, faudra que je vois manette en main. Mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'un argument marketing un peu bullshit...
Le jeu sera peut-être excellent au final mais force est de constater que la promesse initiale ne sera tenue que partiellement : où sont passés les environnements et les destructions ultra précises et détaillées des premières présentations ? L'enrobage visuel a été taillé à la serpe et on se retrouve en l'état avec un jeu qui te permet dans une zone de jeu délimitée expurgée de tout véhicule et de tout PNJ de détruire un environnement aseptisé et sans vie. Les concessions sont quand même assez lourdes pour obtenir un résultat qui n'a pas l'air si extraordinaire qu'annoncé en termes de rendu. Les effets entrevus dans le pré-alpha en 2015 semblaient quand même d'un tout autre level.
Oui mais c'est assez moche quand même, on est a la limite d'une 360 ça sert a quoi d'avoir un jeu qui fait pas honneur a la console mais qui propose autant de destruction ?
Autant d'années de devs pour voir ça c'est très décevant, puis la DA est vraiment a vomir mais ça c'est complétement personnel.
Sinon, comme toi, je trouve le jeu très propre... Perso il m'intéresse beaucoup !
j'ai du mal avec ce jeu franchement, je sais pas visuellement je le trouve pas impressionnant, après c'est peut être moi
En février: Metro Exodus + Crackdown 3 passes en priorité. Anthem et Jump Force plus tard.
diablo
ça me rappel un peu virtual on qui lockait aussi automatiquement l'ennemi dans une arène.
marchand2sable
bon, pour commencer, à titre personnel, je ne trouve pas qu'il soit si moche que ça. alors certes, ce n'est pas une claque graphique, mais je le trouve propre.
Après, prouesse technique et visuel sont deux choses différentes. regarde minecraft par exemple, il est pas sexy, mais trouve un autre jeu plus beau qui permet de modifier à ce point ton environnement, tu verras que ce n'est pas si simple. pareille avec no man sky et son gigantisme.
La promesse initiale c'était de pouvoir détruire, je cite, "the entire city of you want to".
4 ans plus tard, la ville entière s'est transformée en "wrecking zone" (donc en zone de destruction, on n'est plus tout à fait dans le registre de la ville ou de l'open world).
Pour moi, une ville, c'est organique. C'est vivant. C'est pas juste un champ de béton sans vie...et encore moins une simple arène de combat.
Donc initialement, lorsqu'ils évoquaient une ville entièrement destructible, il paraissait logique d'imaginer tout un tas de libertés et d'interactions que le jeu final ne permettra jamais.
Par ailleurs, le moteur de destructions a fait un sacré bon en arrière depuis les premières présentations. En 2015, la démo technique en mettait plein la vue avec des effets réellement incroyables. En 2018, indiscutablement, les buildings ont l'air d'être des assemblages en carton pâte.
Pour rappel, Crackdown 3, en 2015, c'était ça...
https://youtu.be/Ge3PQ2nQM4Q
Tu as sans doute raison pour les arènes plus compactes qui impulsent plus de dynamisme aux parties (dans la mesure où on ne passe pas 150 ans à se chercher), en revanche les effets de destruction ont vraiment pris une balle et les arènes ont l'air assez aseptisées. C'est vide et grossier, ça manque de vie et de détails alors que le jeu n'est déjà pas spécialement attrayant à voir. Donc passer d'une ville entièrement destructible et détaillée avec un haut potentiel d'interactions diverses, à des zones de destruction fermées et avec zéro véhicule ni passants, c'est un peu une régression en termes d'ambitions quand même.
Sur et certain que Avengers c'est ce gros troll de Kazokai7, ya qu'à voir sa façon d'écrire juste insupportable ou il passe 2 à 3 lignes entre chaque conneries qu'il débite
Ah ouai mais il en a combien
Il insiste le Triste
Bref, peu importe, il n'en reste pas moins que la techno est là et qu'aucun jeu ne propose à ce jour un tel niveau de destruction et rien que pour ça, ça force le respect.
Et tout ça gratuitement ?
au moins j'apprécie déjà plus discuter avec toi même si t'es un fanboy Sony tu sembles au moins déjà plus réfléchis que les autres sur cette techno qui pourrait devenir une techno de demain dans les futurs productions de Sony et autres éditeurs tiers
Parce que tu crois c'est un cadeau de discuter avec toi ? Le plus gros fanboy MS du site ?
Le recul que tu prends quand c'est pour évoquer la technique de ton Crackdown 3 on aimerait le voir également lorsque ça concerne les jeux PS4 hein
Et comme le dit Driver la destruction n'est pas aussi impressionante que ça étant donné qu'elle se fait dans une zone fantome apparement conçu pour ça (wreking zone) et que les éléments destructibles sont limités en terme de polygones et géométries a tel point qu'un aspect très "carton" et "cheap" s'en dégage.
Tu m'aurais foutu un tel niveau de destruction dans une ville comme celle présente dans le dernier spiderman sur PS4 fourmillant de PNJ, de véhicules, de hauts édifices j'aurais craqué mon slip mais dans le cas présent c'est juste "cool"..
Quand tu dis c'est du jamais vu : Oui et non.
À l'époque, en 2014 et 2015, il était question d'une ville entièrement destructible en multi, il n'a jamais été question de proposer cette feature en solo de toute façon.
Ils avaient parlé de ville totalement destructible, mais je n'ai pas trouvé où ils pretendaient que la ville entière avec des pnj serait le theatre du multi.
Voilà ce qui était dit en 2015:
"Crackdown 3 will use the Xbox One’s cloud computing functionality to calculate and render real-time damage to buildings, creating a fully destructible environment for players."
"These features will not be found in Crackdown 3‘s single-player mode, however. Microsoft clarified recently that cloud-driven destruction is only possible within the game’s multiplayer component."
"Jones additionally stated that Crackdown 3‘s multiplayer modes will offer “more than just a simple deathmatch,” but did not describe in detail which competitive or cooperative modes will be featured in the finished product."
Non, la seule feature qu'ils ont revu à la baisse c'est la coop qui est passée de 4 à 2 joueurs, pour le reste vous cherchez juste la petite bête.
"We're hitting about nine times the power of the Xbox One here in this demo due to the way the guys are playing. I think 13 times is our record, though. You really can raze the entire city if you want to."
"That can continue across the whole city map. You can see how you begin to think about using collapsed buildings as a ramp for cars to jump off of and get to places that you couldn’t reach before" .
Et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres. Leur discours initial était basé sur une sémantique qui suggérait une ville au sens le plus banal du terme (à la manière de GTA 5 Online donc) , un espace large et ouvert avec du mouvement (ici matérialisé par le terme "cars").
En 2018 le terme "City" (= ville) a été complètement banni de leur communication, puisqu'on parle maintenant de zones.
Une avancée technologique oui, mais la destruction totale est un argument commercial comme un autre, que le jeu vidéo exploite depuis des années. Si le Cloud c'est l'avenir, dans la pratique qui consiste à tout défoncer, il n'y a rien de révolutionnaire. Red Faction Guerilla, Battlefield Bad Company, c'était déjà de la destruction totale il y a 10 ans. Black, c'était il y a 15 ans. Depuis Rampage en 86, on a vu défiler de nombreux titres qui ont surfé là-dessus.
https://youtu.be/GtriQKYOrEI
Il s'agit surtout de prendre conscience que le Crackdown 3 présenté tel qu'il était en 2014 n'était pas un projet réaliste pour la génération actuelle (un peu comme The Last Guardian sur PS3) , d'où les nombreux reports et des ambitions amoindries au final, que ce soit pour le nombre de joueurs co-op ou pour le terrain de jeu en versus.