Apparement, Netflix a publié l'annonce du casting pour Ciri, la fille du Sorceleur (joué par Henry Cavill).
Il est indiqué que Ciri devra être jouée par une actrice noire ou asiatique. Du coup les forums The Witcher sont en feu...
Ça vous rappelle l'épisode de L avec Death Note ?
L image illustre bien le truc.
mdr et pourtant se plaint que le film live fullmetal alchemist soit joué à 100% par des Asiatiques alors que les persos sont typés européens, ou bien c'est juste parce que ce sont des américains qu'il faut que ça gueule gratuitement?
Du coup je le sens pas trop s'ils commencent déjà a changer les personnages rien qu'au casting ... elle va être belle l'adaptation tiens
Je déteste quand on respecte pas une oeuvre
Puis pour fma même si le cast était 100% asiat, les personnages gardait leurs représentation graphique et leurs caractère.
Je trouve qu'au moins les japs ont une certaine notion de respect de l’œuvre, ce que n'a pas du tout les etats unis. eux, ils sont plus occupé a essayer d'intégrer le plus de catégories possible , au lieu de faire des films correct...
tu leur donne l'adaptation de fma, ed deviens noir, winry est lesbo , alphonse est non binaire
La question est plutôt, pourquoi prendre une actrice noire ou asiatique si le personnage incarné, est d'origine blanche.
Il n'y a pas d'actrice blanche pouvant interpréter le rôle?
C'est tout aussi con que si un jour, on nous sortait un film Spawn avec un acteur blanc.
A la limite, dans Catwoman avec Halle Berry, le personnage est différent, on nous dit que des Catwoman, il y en a eu bcp à travers l'histoire et du coup, ça se tient.
C'est pas Selina.
Mais ici, je doute qu'il y ait eu 36 Cirilla dans la mythologie de The Witcher.
Le gueulage est justifié. Même si l'actrice joue bien au final, c'est dénaturer l’œuvre pour rien.
http://www.medias-presse.info/grand-remplacement-netflix-et-la-bbc-ont-choisi-un-acteur-noir-pour-incarner-achille-le-legendaire-guerrier/85230/
Ça n'enlève rien au problème... Cirilla serait noire dans le bouquin, ok.
Mais c'est pas le cas. Qu'on découvre la licence avec le bouquin ou le jeu, on dénature un personnage sans raison valable.
T'aurais dit quoi si dans un jeu Harry Potter, Harry était noir alors que toi, tu as découvert l'univers d'Harry non pas avec les bouquins, mais avec les films???
Ça aurait été tout aussi stupide, et le fait que tu ne connaisse Harry que par les films ne change rien à la stupidité d'un jeu Harry Potter noir...
On dénature une œuvre mais on se sent progressiste !
J'attends le script et l'alchimie entre les persos, c'est ce qui fait tout le sel dans le roman.
Et bandement yen et triss
Et pour Harry Potter, t'as ptet choisi le pire exemple possible et ça me rappelle ceux qui ont gueulé quand ils ont choisi Dumewweni pour incarner Hermione dans la pièce de théâtre.
Ciri est blanche aux yeux verts ... Là c'est sûrement le "quota black/ color washing" qui a joué, bien plus que toute autre chose, et ça c'est de la merde, désolé ...
Et je dis ça, alors que j'ai pas été "choqué" par la Tour Sombre et son casting, malgré la nullité du film ...
Là, on parle d'un personnage important qui a une certaine lignée du Nord. Qui est donc typée de base dans l'univers. Donc là, le choix remet en question le lore, et le background du personnage. C'est complètement insensée ...
Ben, moi, je m'en fout de l'ethnie d'un acteur... par contre, si un personnage est black... tu fous pas un acteur asiatique pour jouer son rôle.
Respect du personnage.
Si tu veux faire une œuvre avec un acteur noir, tu créé un héro noir.
Pas la peine d'aller chercher des perso blanc pour les dénaturer.
Il y a plein d'oeuvre ethnique, il y a plein de personnage issu de minorité, on a pas tansformé des personnages de Black panther en perssmonnage Asiate ou blanc que je sache pourtant le casting est tout sauf équilibré ça a dérangé perssone.
Que l'on respecte les oeuvres, les fans et que les lobbyistes aillent au diable
https://lesobservateurs.ch/2016/05/16/bbc-donne-visage-dune-metis-a-marguerite-danjou-femme-dhenri-vi/
Tout ça c'est pour faire plaisir à ces enfoirés de peigne cul de SJW !
edarn Moi je m'en fou pas quand on vois que la BBC ose mettre une métisse pour incarner un VRAI PERSONNAGE HISTORIQUE qui était blanche c'est comme ça que tu rentre dans la tête des gens des informations erroné sur l'histoire et c'est comme ça que tu fais de la manipulation ! Ciri a intérêt d'être blanche sinon j'en appelle au boycotte ras le cul de faire plaisir a ses débiles de SJW !
Je suis à moitié noir je suis desolé ça ne passe pas ce genre de connerie, ce genre de doctrine limite tout droit sortie du meilleur scénario de la théorie du "grand remplacement"... C'est à vomir, les USA c'est devenu l'un des pires endroit pour vivre à cause de leur conneries.
Non mais oh ! Une transgenre j'espère
lordguyver il n’y a aucun changement a opéré compte tenu du fait que la couleur de peau dans the witcher n’a aucune espèce d’importance. Les differences ne se situent pas à ce niveau.
Un sage à dit
Des temps difficiles créent des hommes forts,
Des hommes forts créent des temps faciles,
Des temps faciles créent des hommes faibles,
Des hommes faibles créent des temps difficiles.
Je vous laisse méditer ou on ce trouve sur cette frise !
loonis Juste que si on gueule c'est parce que ce changement de couleur est avant tout dans un but politique ni plus ni moins pour faire plaisir au minorité. Et qu'on vienne pas me dire le contraire vous savez que c'est vrai !
Les fans auraient également gueulé s'ils avaient choisi une actrice blanche qui ne correspond pas physiquement au personnage de Ciri... Il faut cesser de tomber dans ce piège facile qui mène à croire que le monde entier est raciste alors qu'il s'agit avant tout de défendre une adaptation fidèle au matériau d'origine.
victornewman Euh on fait chier scarlet Johanson car elle doit jouer un role de transgenre non non or de question faut que ce soit un transgenre l'acteur... Par contre une princesse blanche d'origine d'europe de l'est joué par une asiat ou une black on devrait applaudir comme des autistes
Beh, entendre quoi... On dirait qu'il s'agit ici d'un truc rationnel ou naturel qui ne peut être autrement.
Les gars te dénaturent une œuvre sans raison apparente (?)... Et faut entendre quoi? Ici, on peut rien y faire mais c'est pas pour ça qu'on doit être d'accord avec le principe.
On dirait, a t'entendre, qu'il n'y avait pas autre solution que d'avoir Ciri joué par une actrice d'une autre ethnie.
victornewman Sauf que The Witcher c'est un bouquin à la base avant d'être un jeu vidéo ! Ecrit par Andrzej Sapkowski. J'espère que l'auteur original va gueuler !
gavad pas necessairement de logique liée à la couleur de peau dans ce monde imaginaire... faut voir ce qu’il en font.
kabuki lorsqu’on adapte une oeuvre, oui, on peut faire presque tout ce qu’on veut a partir du moment ou la cohérence n’est pas impacté. Le personnage reste ce qu’il est.
edarn il ne s’agit pas de dénaturer l’oeuvre mais de l’adapter. On n’est pas obliger d’avoir une Ciri blanche, noire ou autre. C’est un choix.
lordguyver ce que tu dis concernant le fond et la forme a un sens si le tout s’inscrit dans un monde dans lequel la couleur de peau a de l’importance.
C'est d'abord le personnage d'un roman qui a par la suite été adapté dans un jeu vidéo. Quand on crée un personnage avec un background travaillé on ne choisit pas ses origines par hasard et les changer engendre d'autres modification pour maintenir une certaine logique.
Si demain Black panther devient blanc ça change tout sur le personnage, pareil pour Luke cage.
Ciri est la princesse d'un royaume situé dans une région ou la population est logiquement majoritairement blanche, c'est normal qu'elle le soit. C'est pas parce qu'on parle d'un jeu vidéo où une autre oeuvre de fiction que tout possible. Ils peuvent clairement choisir une actrice qui lui ressemble mais ne l'ont pas fait.
Si on met de coté son background lié à ses origines dans le roman, les fans du roman et ceux du jeu ont connu une Ciri blanche avec des yeux vert et forcément on ne l'imagine pas autrement. Si demain Lara croft devient asiatique, ça passera difficilement parce qu'elle correspondra pas à l'image qu'on a toujours connu de Lara et pour nous ce ne sera pas Lara Croft. Quand on fait une adaptation on choisit des personnages proche physiquement aussi pour ça.
Putain c’est entrain de sombrer.
Hahahahaha ! Actrice noire, sombrer ! Tu l'avais pas vu celle-là hein ?
Tu fais de l'humour noir sans t'en rendre compte ! Hahahaha de l'humour noir, t'as compris ?! Aime dé air !!!!!!
J'ai sommeil.
Jasquier pourrait être noir, Triss asiatique avec des cheveux roux. On peut imaginer un sorceleur noir aussi dans cet univers. Pourquoi pas?! Ca peut être deconcertant pour le fan mais ce n’est pas gênant dans une adaptation.
Bah, tu peux changer quelques trucs dans le background pour tenir un aspect du scénario qui nécessite un remaniement du personnage.
Ou pour une question de budget... ex : Ghost in the Shell, il fallait un nom pour assurer un minimum d'entrées et rentabiliser la prod.
Mais ici, c'est quoi le changement scénaristique ou soucis budgétaire qui nécessite le casting apriori inapproprié?
Ce serait bien qu'ils expliquent ce choix. Si ça se tient, les gens l'accepteraient peut-être sans faire d'histoire.
Toi en fait tu vois le coté fictif et tu pars du principe qu'on peut y changer ce qu'on veut. The witcher à un type Européen dans la création de ses régions et la partie Nord est plus typé nordique, vicking, ça se veut être un reflet plus fantaisiste de notre réalité. Ce ne sont pas des choix fait au hasard qu'on peut changer à la volée par pure envie. Comme je le dis, tant qu'a vouloir de la diversité autant créer de nouveaux personnages plutôt que de modifier les protagoniste principaux.
Mes exemples ont beau être plus ancré dans la réalité, ça ne demeure pas moins des fictions où l'origines des personnes n'ont pas été choisit par hasard et ont une certaines importance. On ne pourra pas changer leurs origines sans altérer l'histoire.
victornewman
La couleur de peau on s'en fiche, si l'original est asiatique parce qu'elle a été pensé comme ça dès le départ, on aurait demandé pareil. Si tu écris un roman en prenant le temps de bien définir le design et l'apparence de chaque personnages et que des producteurs viennent faire des changements juste pour plaire, ça te plaira pas forcément. Tu as créé un personnage enrobé par exemple pour x raison, mais ils préfèrent qu'ils soient mince parce que ça attire plus c'est un changement inutile qui change la nature de ton personnage et la raison même de son apparence.
On gueule pas réellement contre une couleur de peau mais pour le respect de l'oeuvre original, il faut arrêter de réduire ça à un simple choix de couleur, c'est ridicule.
wilhelm publié le 09/09/2018 à 00:04
La dictature de la minorité.
tu dois vive dans le pays des bisounours c'est pas possible ..
Donc tu juges un ensemble sur la base d'une personne bravo
Pour ma part je m'exprime pour moi et les personnes qui partage ma vision. Dans les commentaires j'en vois qui exprime un mécontentement surtout envers le nom respect du personnage et non à cause de sa couleur. Si tu veux y voir que du racisme, bah tant pis, tu préfère balayer toutes explication et justification, personne n'y pourra rien.
raioh ce n’est pas vraiment ce qu’on appele du racisme, non. On appelle ca un casting. Dans un casting, on caste en fonction de choix.
victornewman je crois que je ferais effectivement mieux d’aller pisser dans un violon... ^^’.
C’est quand même dingue de voir des gens ici qui s’offusquent du fait qu’un personnage de fiction soit noir ou blanc surtout dans un monde comme celui de the witcher? Est ce que la couleur de peau y a une importance? Pas vraiment.
Tu pourrais avoir raison...
Mais en fait non.
Cet argument ne serait valable que si le casting serait "libre". En bref, que chacun puisse postuler quel que soit sa couleur de peau.
Ce n'est pas le cas. Par une indication sur le besoin d'une actrice racisé, la production démontre donc que la couleur de peau a donc une importance pour le personnage, estimant que dans cette adaptation, Ciri n'avait pas le droit d'être blanche.
Et sur ce point, je les invite à se justifier car ça veut dire quoi ?
Si Ciri est blanche, ça va desservir l’œuvre ?
Alors j'en vois venir chouiner en me disant qu'ils ont expressément pris un acteur blanc pour Geralt. Mais cet argument est merdique pour deux raisons :
1) Il n'y a pas eu de cast pour Geralt, ils ont juste directement pris un acteur à la mode.
2) Un Geralt noir ne m'aurait pas dérangé si tant est que l'acteur soit talentueux. Ce qui compte, c'est la performance.
Dans l'adaptation ciné de The Dark Tower, ils ont pris un acteur noir alors que le perso est blanc dans le roman. Je m'en tape. Bon déjà parce que le film est merdique. Et parce que ça ne change rien au scénario du film.
(je précise du film. car ceux qui connaissent les romans savent que c'était un non-sens total de prendre un noir comme acteur vu certains points scénaristiques des volumes suivants. mais comme le film a fait un flop, qu'importe au final).
Donc, contrairement à victornewman qui voit des fachos partout, moi je t'explique simplement que la façon de faire est une nouvelle preuve d'une discrimination positive, où tu imposes la diversité au détriment de la qualité. X actrice blanche avait tous les atouts pour parfaire le rôle de Ciri ? Tant pis, elle a le malheur d'être blanche donc ça lui est interdit.
Alors que si le casting aurait été libre, et que parmi les postulants, une actrice noire (ou asiatique comme cité) se serait davantage démarqué que les autres, qu'importe, elle méritait donc le rôle. Bon, certains auraient quand même gueulé, mais moins qu'aujourd'hui car actuellement, on a légitimement le droit de lever un sourcil.
et moi jvais kiffer ma race pck c'est l'acteur le plus classe du monde
Eh bien tu apprendras que non, on ne peut pas tout faire comme ça nous chante. Pour rendre ton univers crédible tu dois le justifier. On a des origines différente lié à nos ancêtres, la région où ils ont évolué, etc.. si tu crées un univers assez primaire façon medieval tu vas devoir restreindre la diversité car la logique veut que vue les moyens de l'époque les voyages et donc les mélanges sois moindre qu'une époque où les habitants peuvent voyager plus librement. Si tu tiens à apporté plus de variété dans la population ( ce qui est possible ) tu dois le justifier d'une façon où d'une autre mais pas juste le faire comme ça parce que t'en a envie.
Quand on crée un univers même fictif, on doit lui créer une base pour lui donner plus de crédibilité, on ne peux pas créer une région typé Européenne et mettre à la tête de ce pays des Asiatique, ça créera une dissonance. Si tu veux que la princesse soit métisse par exemple, dans ce cas tu remanie l'origine d'un de ses parents que tu devras alors inclure de façon logique dans ton oeuvre.
Même si tu crée un univers tu n'y fais pas réellement ce que bon te semble sinon ton histoire n'aura aucun sens et personne n'arrivera à réellement s'immergé dedans. Il est important d'y maintenir une certaine cohérence en fonction de la base que tu auras créé.
Pour le cas the witcher, il s'agit simplement du respect de l'oeuvre. Ils auraient pu prendre une actrice ressemblant à Ciri et rajouter d'autres personnages pour y ajouter plus de diversité et ça aurait gêné personne. Comme souligné plus haut, ils ont choisit volontairement d'écarté des actrices blanche, ce qui n'est pas mieux. Le personnage à été pensé avec certaines caractéristique et je trouve normal et logique qu'ils cherchent des acteurs pouvant coller au personnage. Sinon autant prendre un mec mince comme une brindille pour interpréter superman
smokeur
De base aussi Nick Fury n'est pas noir, mais Samuel jackson ayant tellement bien interprété le personnage, ils ont finalement gardé cette version. Dans le cas des comics, ses changements se font plutôt au niveau de personnages assez secondaire et les séries étant régulièrement rebooté les origines d'un personnages change également avec. La domino des comics n'est pas réellement celle du film par exemple, surtout que Deadpool est assez différent du comics. Par exemple wade est sensé être attaché à une jeune mutante qui à rejoint l'institut de xavier et elle n'existe pas dans les films.
De base aussi les comics sont eux même déjà très diversifié puisqu'il existe une version féminine de thor, un jeune noir qui reprend le costume de captain america, pareil avec une femme noire avec une armure à la iron man etc... Ils ont de quoi faire et avec leur histoires d'univers alternatif ils peuvent quasiment tout faire sans que ça gêne niveau cohérence propre à l'univers
Le soucis c'est pas qu'ils veuillent une actrice noire, non, ils disent clairement vouloir une actrice "BAME", c'est a dire " tout sauf blanche"
Polémiquer sur le racisme c'est détourner les yeux du "problème initial" (la dénaturation de l’œuvre originelle par les producteurs de la série) avec des attaques dirigées contre les fans qui cherchent à préserver l'intégrité du matériau d'origine.
S'ils avaient volontairement choisi un acteur blanc et chauve pour jouer Geralt ça aurait également gueulé et ça n'aurait pas non plus signifié que les gens détestent les chauves. D'ailleurs il y a eu le cas inverse où les fans de Dragon Ball étaient mécontents de voir les cheveux de Chow Yun-Fat (Tortue Géniale) dans le film DB: Evolution.
L'autre jour j'ai pesté en lisant la news du remake avec The Rock de l'un de mes films préférés "Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin". Pourtant je ne déteste ni les personnes à peau mate ni les chauves ni les bodybuildés... j'apprécie The Rock. C'est juste que le physique de Kurt Russel convenait parfaitement à ce rôle d'antihéros.
Si j'avais été un peu moins fan de ce film j'aurais sans nul doute accepté qu'on mette un labrador à la place de The Rock. Au fond tout dépend de notre degré d'attachement à une œuvre.
Mais la question qui mérite d'être posée ici c'est : Pourquoi les producteurs de la série refusent formellement que Ciri soit blanche si la couleur de peau n'a aucune importance ?
C'est cette contradiction à laquelle il faudrait essayer de répondre. Car les noires et les asiatiques n'en ont strictement rien à faire de ce personnage et ne demandent pas à ce qu'on dénature des fictions au hasard pour intégrer de force des acteurs qui partagent leur couleur de peau. S'il manque des rôles pour les acteurs noirs et asiatiques il faut les inventer, dans tous les cas, on ne combat pas le racisme avec du racisme.
Je ne trouverais pas delirant de voir des nains asiatiques, noirs ou autres. Pas non plus délirant d’imaginer des sorceleurs, loup garou ou vampires autres que blancs etc.
C’est une adaptation.
shanks davidsexking cb je ne sais pas d’ou provient cette info et si elle est veridique, mais quoi qu’il en soit, là ou vous voyez un problème je n’en vois pas.
Un casting est par essence de nature a exclure pour correspondre a une vision. Il ne veulent pas de blanche pour tel role, il ne voudront pas de noir pour tel autre role et pas d’asiatique pour un autre.
A noter qu'ils ont fait exactement la même chose dans la série Troie en remplaçant Achille et Zeus par des black
Ohh mon dieu !! quel monde injuste !!! Dis moi ça te fait pas trop déféqué de travers, rassure moi
Et oui, c'est exactement la même chose, pour des raisons propres a l'univers ( la parenté de Ciri) , il est impossible qu'elle ait été autrement qu'elle est décrite dans le bouquin.
En bafouant ce fait, L'auteur de la série chie littéralement sur l'univers du bouquin et son histoire
Netlix aurait du faire un casting ouvert, c'est tout.
Pareil pour Geralt.
Si Ciri est noir ou asiatique (je me dis aussi... il ne remplace jamais de personnage, par un personnage asiatique... est-ce aussi une forme de racisme ?) j'espère que niveau d'un ou des parent(s) ça suivra aussi.
Après est-ce que Netflix a publié un message disant qu'il se voulait fidèle aux œuvres (romans et jeux) ?
Ou pas, peut être qu'ils ont simplement souhaité une actrice venant d'une minorité pour un rôle assez important et point.
C'est un choix de la prod, en soit ça ne défigurera pas l'œuvre originale puisque rien n'est mentionné sur l'importance d'avoir un personnage blanc ou pas.
Ensuite ici ceux qui gueulent contre ça arrivent à sortir des sites d'extrême droite sur des polémiques déjà débiles ou le cas de Scarlett Johansson laissant sont rôle à une acteur trans sans même chercher à comprendre la beauté de ce geste et son importance.
Les mêmes qui gueulent "on peu pu rien dire".
Forcément avec un tas d'abrutis pareil, fallait s'attendre à des réactions comme on a vu plus haut. Il y en a pas un qui a mentionné "racisme anti blanc" ou "grand remplacement" encore ?
Je remarque aussi que beaucoup de critiques se font dans l'hypothèse où l'actrice serait noire et pas un mot sur le fait qu'elle soit asiatique.
Il y a clairement un souci avec vous les mecs. Vous étonnez pas si on considère la communauté JV comme la plus toxique
jeanouillz Je remarque aussi que beaucoup de critiques se font dans l'hypothèse où l'actrice serait noire et pas un mot sur le fait qu'elle soit asiatique. +1000x2 J'allais dire là même chose c'est ouf quand même ils s'en rendent même pas compte en fait je crois que c'est tellement naturelle pour certains qu'ils sont parti en roue libre sans s'en rendre compte.
Perso moi aussi c'est vrai je trouve que c'est mieux de respecter l'oeuvre original mais si ils le font pas osef tant que l'actrice est bonne ou est le problème ? Le seul truc limite on va dire c'est d'avoir demander pour le casting exclusivement une actrice noir ou asiatique là c'est vrai que c'est moyen même si je pense que ça part d'une bonne attention c'est pas très juste je pense qu'on devrait laisser sa chance à tout le monde mais après que l'actrice soit noir, asiatique etc je m'en tappe putain les mecs ça vous si mal au cul que des minorité soit représenté ? Allez vous faire soigné serieux
Respecter l'oeuvre originel serieusement
Et épargne nous la célèbre technique de culpabilistation "vous êtes pas d'accord vous êtes raciste, regardez vous vous focalisé sur les noirs, fachosphere lolilol". Je suis pas blanc, mon pere est noir, ma mére est blanche, et ouais le racisme anti blanc me gonfle, le racisme positif me gonfle, et le manque de respect d'une oeuvre dont je suis fan me gonfle. Et de nombreux black et asiat s'expriment aussi aupres de netflix pour dire que ce choix n'a aucun sens.
Ça part dans un de ces débats...
Beaucoup on grandi avec les romans, expliquent à juste titre que cette oeuvre s'inspire ouvertement de leur folklore et culture et que les choix US de netflix sont une honte.
https://www.youtube.com/watch?v=hYVKqF-fvo0
https://www.youtube.com/watch?v=Mo9k79ijMVs
Ça partait bien pourtant
Et puis pour Yennefer c'est pareil, pour elle d'ailleurs vaut mieux que ça soit quelqu'un comme Eva Green qui l'incarne, elle serait bonne pour ce rôle.
Un moment faut arrêter les conneries...
Maintenant le soucis c'est que je sent que la pression US va les obligé a prendre une black ou metis a cause de leur gueguerre Black vs White
Pourquoi préciser ? On leur impose un quota de tel ou tel type ? Ou alors ..... non ca ne peut pas être ca. Non c'est impossible.
loonis le problème ce n'est pas l'adaptation mais le fait de préciser quel genre tu veux. Si encore ils justifiaient les raisons de ce choix. Et pourquoi refuser à tout prix une actrice blanche ? Ca donne clairement l'impression qu'il faut à tout prix que la série ne propose pas que des blancs. Et de brosser dans le sens du poil les réseaux sociaux et se donner bon genre. Bref ca fouette l'hypocrisie made in USA.
Merci à Black Panther et Crazy Rich Asians
LOL, si elle existe, c'est juste pour une équation très simple:
Witcher 3 = gros succès, plus de 33 millions de ventes
+
Netflix = grosse plate-forme qui attire énormément notamment des geeks
=
Max de bénéf et d'abonnés en plus
=
OSEFde la qualité du moment qu'on a la licence.
Donc en gros vous pouvez êtres assurés que peut importe les acteurs ou le respect de l'œuvre originale,
ce sera = de la merde.
PS: cette équation est applicable à la majorité des films / séries basées sur des licences fortes, à faire à chaque fois pour pas être déçu. C'est d'autant plus vérifiable avec les séries basées sur les super-héros.
" m'en fou de la forme , c'est le fond qui prime " pitié ...
-Tu bousille le Nilfgaard
-Tu bousille les lignées
-Tu bousille les Elfes
-Tu bousille le rapport avec Geralt et les Sorceleurs
-Tu bousille les rapports entre les différentes races
sonilka comme je dis c’est le propre d’un casting. C’est toujours excluant. Pour moi ca n’a rien de foncièrement choquant. C’est comme ca que ca fonctionne. Dans une adaptation d’un roman on peut faire ce qu’on veut et c’est même conseillé de ne pas tenter de faire un copier coller. Il faut voir après comment le tout est agencé.
Tout depend de l’oeuvre. La question qui se pose est de savoir si la couleur de peau des personnages importe peu ou pas dans l’histoire et dans quelle mesure elle pourrait avoir un impact etc.
Parfois on peu remplacer un famille de noires par des arabes ou des asiatiques et ce n’est pas gênant parce que l’histoire marchera tout autant.
Parfois ce n’est carrement pas possible du tout.
joker54 en quoi tout est bousillé? Il faut voir comment le tout est agencé. Je trouve que vous tu as une vision très étriquée de l’univers de The witcher. C’est quoi le Nifgaar? De quoi on parle? Les rapports entre les differentes races? De quoi on parle? Est ce que le tout repose sur une couleur de peau? Non.
Question pour toi donc, la Pologne ne merite t'elle pas la reconnaissance et le respect de sa culture ? Comme la Grece, comme la France par exemple puisque l'on s'amuse en ce moment a foutre du mouvement SJW même dans les interpretations historique, toi qui prenait en exemple le fait que c'est une fiction on fait ce que l'on veux... Comment t'explique que ce même traitement s'applique aussi aux oeuvres historique, mythologique etc ?
Peut être parceque la raison de ce choix est justement de ne plus en être un de choix... Mais une obligation quitte à que ce soit ridicule. C'est le problême du mouvement politoque SJW aux USA.
Du communautarisme pour du communautarisme, du quota pour du quota, des choix pour se donner patte blanche à Hollywood...
Ils ont le droit de ne pas respecter son œuvre et changer ce que bon leur semble... Jasquier arabe, Triss indiènne... Ciri noire...
En gros, Andrzej Sapkowski avait tout faux quand il a écrit The Witcher...
Aucun des perso qu'il a créé n'était cohérent avec son œuvre.
Ne pas respecter les personnage = ne pas respecter l'auteur. (selon moi)
S'il a donné son accord, bon...Mais perso, à sa place, j'aurai déjà envoyé la prod se faire voir.
Vous voulez de la diversité ethnique, créez des perso qui ne sont pas dans le roman/jeu si c'est une nécessité scénaristique.
Mais les personnages déjà existant doivent être respecter.
Ce serait pas la première fois qu'un perso serait créé car le scenar le demande. (ex Walking dead)
Alors que cela n'a dérangé personne ayant joué au jeu que tous les personnages soient blancs, si ?
Le truc c'est que si cela avait été une adaptation directe des livres et que les jeux n'existaient pas, cela n'aurait dérangé personne, comme c'est le cas avec game of thrones, mais le problème c'est qu'il y a eu un jeu qui a permis d'assimiler une certaine vision des personnages et quoi en attendre dans une série.
Un casting réponds souvent à des exigences sociales.
kabuki J’ai une vision plus large de l’univers dépeint dans the Witcher. Une vision qui va bien au delà de la représentation du Nifgaar qui se limiterait aux rapports entre URSS et Pologne. Lorsqu’on écrit un roman on a des références et ces références peuvent être parfois transposables.
edarn Adapter un roman ce n’est pas dire que ce qu’a fait un auteur c’est de la merde. Il y’a de multiples adaptations très differentes de Romeo et Juliette par exemple. Ca ne veut pas pour autant dire que l’oeuvre originale est merdique.
Un adaptation correspond a un transposition, il s’agit d’une vision, d’une version.
C’est un petit peu pareil pour les remakes. On peut faire un remake francais d’une série scandinave, un remake americain d’un film française etc.
Ici, il s'agit d'une œuvre moderne pas d'une récit écrit il y a plusieurs siècles et pour lequel, l'auteur n'a, évidement, pas été consulté.
Oui, dans Roméo&Juliette, je veux bien croire que pour l'adapter et le rendre moderne, il faut effectivement revoir pas mal de trucs, car le monde a bien changé depuis...
Pour The Witcher, c'est quand même une autre histoire.
Là, c'est exactement la même chose mais contre les blancs. Ciri est blanche de base, si tu décides qu'elle peut être asiatique ou noir, aucun problème, mais rien ne l'empèche d'être aussu blanche donc si tu ne veux pas de blanche sans raison valable, c'est que ty empêche une ethnie d'acceder à un rôle, c'est donc faire preuve de racisme. Et on sait très bien l'objectif là-dedans, ce n'est pas un choix pensé pour l'oeuvre en elle-même, c'est pour poussé l'agenda habituel.
Il y a d'autres personnage secondaire qui n'en reste pas moins important qui pour le coup pouvait être joué par des acteurs ethnique pour raison de quote. .. J'aime toujours pas l'idée mais ce serait passé.
Mais bon au final je pense que celui qui a le mieux d'ecrit le problême c'est encore octobar : USA+marketing+pognon+lobby =grosse merde
Il n'y avait rien n'a en attendre de base tant ce pays de beauf sombre et est incapable de prendre ses distance vos à vis de leur polemique et comportement nocif. Dommage maos previsible.
D'ailleurs toi qui a fait de ton combat le racisme anti blanc ça résume très bien aussi l'hypocrisie générale ici. Vous êtes pas là pour la série mais bien pour vos petits combats de "préservation des blancs à l'écran" ou que sais-je. Toi même tu le dis "Je suis pas blanc, mon pere est noir, ma mére est blanche, et ouais le racisme anti blanc me gonfle, le racisme positif me gonfle
Mais tu m'a bien fait marrer je dois admettre, avec ton argumentaire "plus les gens vont voir des minorités, le plus ils vont être racistes et c'est normal"
Si t'es réellement métis, ne t'affiche même pas, sinon tu risques d'offenser ceux que tu défends tu sais
C'est comme si Galadriel avait été Brune à la peau mat dans le SDA j'aurais grincé des dents de la même façon.
On peut transposer des univers pour des adaptations mais dans ce cas on se contente pas de changer juste 2 3 perso pour faire plaisir à des communauté, on refait Witcher à une autre époque voir en SF et la c'est cohérent comme démarche. Ici il ne s'agit que de cota à respecter au détriment de l'oeuvre originale c'est flagrant et c'est triste car dans ce cas autant créer une oeuvre originale plutôt que de reprendre quelque chose. Mais encore une fois c'est une opération juteuse venant d'un buisness système à l'américaine.
comme le dit octobar USA+marketing+pognon+lobby =grosse merde Comme dab.
Dire texto, je veux une actrice typée noire ou asiatique mais pas blanche c'est le propre d'un casting ? Mais le propre d'un casting n'est il pas d'auditionner plusieurs personnes pour savoir laquelle correspondra le mieux au rôle ? Et cela sans critère discriminant ?
la couleur de peau des personnages importe peu ou pas dans l’histoire
Je ne te parle pas de c, mon premier com' et ma réponse ci dessus sont pourtant claires. Alors soit tu ne veux voir que ce qui t'arranges soit ...... soit je ne sais pas. Encore une fois le souci vient des critères.
pourquoi vous fermez vos gueules concernant le fait qu'on voit 99% de blancs dans les films? Ah ouais, là ca passe... Vous étiez où? Pourquoi vous vous réveillez que dans un sens?
Et à lire cette centaine de coms, vous avez plus réagi au mot noire qu'asiatique....étrange?
Certains se sentent menacé..
Il est clairement dit qu'ils ne veulent pas d'une blanche pour un rôle principal. Le fait qu'il y aura d'autred acteurs blancs est hors de propos avec mon point, ne me fait pas perdre mon temps en essayant de dévier du sujet.
sonilka
Tu as mis le dois dessus je pense
Alors soit tu ne veux voir que ce qui t'arranges soit ...... soit je ne sais pas. Encore une fois le souci vient des critères.
Parce que c'est clairement ce qu'il fait peut importe l'argument qu'on puisse lui présenter. Il a décidé de voir les choses d'un certain point de vue et ne cherche pas à comprendre le reste. Si tu continues tu vas surtout perdre ton temps..
fretide genjitakiya jeanouillz je plussoie +1000
tu as prouvé qu'il y a que du racisme anti black
"Il est clairement dit qu'ils ne veulent pas d'une blanche pour un rôle principal."
Je répète donc ma question:
pourquoi toi et d'autres grandes bouches ne l'ouvraient pas avant pour soutenir la cause des minorités si ça te choque? A moins que la fidélité à des personnages fictifs t'importe plus que la représentation des minorités dans les médias?
Même si c'est obvious c'est bien de le rappeler à certains qui ne voient pas plus loin que leur ciri.. C'est un peu le monde à l'envers de crier au whitewashing car même avec des quotas, les minorités se comptent sur le doigt d'une main dans les films, séries etc. Pourtant je suis allé aux US y'en avait plein de gens de couleurs.
Mais pourquoi vous ne disiez rien avant? Voir que des blancs ok...mettre du noir....NON?
https://www.youtube.com/watch?v=8ymj0IEg_mo
Ce sont deux choses différences. On mélange politique et respect d'une œuvres la. Je crois qu'on peut faire les deux ou que chacun est libre de s'impliquer dans l'un ou l'autre des causes.
Le fait n'est pas de vouloir exclure les gens de couleurs dans les série, bien au contraire pour ma part mais vraiment de respecter une oeuvre dont les fondations sont construire sur les bases de l'histoire médiévale Polonaise. C'est aussi ridicule que si on avait mis des blancs ou des black pour jouer les Maya dans Apocalypto ou les amérindiens dans Le nouveau monde.
Oui et?
Le problème du film, à l'image de db evolution, c'est surtout que le film est merdique.
Rien à battre que le cast soit asiat ou blanc, pareil pour le death note de netflix, c'est surtout de la merde.
Melkaba
Je ne confonds pas personnage fictif et réel, je m'en tape que Hermione soit noire ou blanche, tout comme James bond. Regarde tout le foin qu'ils ont fait pour Zazie Beetz, alors qu'elle était le point fort du film deadpool 2.
A chaque fois les débats sur le whitewashing reviennent sur le tapis, par des personnes qui font semblant d'oublier le passé. Et on a tjs droit aux mêmes propos douteux et autres blagues hs en mode:" pourquoi pas un nain trans et bègue tant qu'on y est?"
Et pourquoi tu ramène ça à une question de couleur de peau alors qu'on parle simplement du respect de l'oeuvre. Le personnages de Ciri à des caractéristique précise, il est donc normal qu'on s'attende à ce que l'actrice qui l'incarne lui ressemble plus possible. Si de base Ciri avait été asiatique, noire ou d'origine latine et qu'ils avaient volontairement choisit de ne prendre que des actrices blanche ça aurait gueulé tout autant.
Si encore le casting était ouvert à tous et qu'ils justifiaient leur choix en disant que cette actrice (noire, asiatique, latine ou arabe) à été la meilleur et que donc ils veulent lui attribuer le rôle, là pour moi ça passe mieux. En faisant ça, ça veut dire qu'ils ont privilégié la qualité et le talent du jeu de l'actrice à sa couleur. En expliquant ce choix, ils font comprendre qu'ils ont voulu bien faire mais que cette actrice c'est plus démarqué et à plus mérité son rôle qu'une autre qui collait physiquement à Ciri mais était moins bonne. Bien sur ça gênerait toujours certains, mais on comprendrait mieux les raison d'un tel choix. Là ils font clairement un choix de minorité juste pour se faire bien voir on dirait.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprise tant qu'a vouloir rajouter de la diversité autant créer de nouveau personnages pour la série et ça veut pas nécessairement dire qu'ils auront des rôle secondaire.
C'est fou comme certains ont le don de créer des soucis là où il n'y en a pas dans le simple but de se donner le bon rôle. En cherchant du racisme partout tu fais qu'en rajouter à la confusion déjà présente avec ceux qui cherchent pas à comprendre et tu détournes le sujet vers un autre.
On est tous humains et la couleur de peau on s'en branle. Si je crée ma BD et qu'on veut l'adapter en film ou en série mais que la prod veut changer mon héroïne noire antillaise par une asiatique ou une blanche, je dirais non. Pareil si je crée un personnage blanc et qu'on veut le remplacer par un noir ou asiatique, je dis non. Ce sont mes personnages et je les ai crée d'une certaines façon alors ils seront comme je les ai imaginés.
- J'en ai rien à foutre que Ciri soit blanche, noir, jaune, verte ou rouge
- Mon problème, c'est qu'on empêche des acteurs de pouvoir tenter d'avoir un rôle à cause de leur couleur de peau sans aucune raison (donc j'aurai dit la même chose si on avait empêché une asiatique ou noir de passer le casting)
- Pourquoi ? PARCE QU'ON S'EN BAT LES COUILLES TANT QUE L'ACTEUR DÉCHIRE. Si tu empêches toute une ethnie de pouvoir avoir un rôle, tu reduis tes chances de trouver l'acteur parfait pour le rôle et ça, ça me fait chier.
- Des acteurs sont des personnes, c'est uniquement leur talent qui devrait être pris en compte lors du casting à moins d'avoir une réelle raison pour que l'ethnie rentre en ligne de compte dans le choix de l'acteur (contexte historique/géographique, biopic,...)
Fretide
Déjà tu vas apprendre à parler correctement aux personnes que tu cites, tu as quel âge sans déconner ? Je suis pas ton pote, respecte les autres et évite de leur coller des étiquettes alors que tu ne connais absolument rien d'eux. Qu'est-ce que tu en sais si je défend les minorités ou non ? T'en sais strictement rien donc redescend de ton cheval 5 minutes, t'es sûr Gamekyo et tu parles à des anonymes alors arrête de croire que tu peux juger leurs vies ou leurs positions juste sur une discussion.
"On est tous humains et la couleur de peau on s'en branle. "
On est d'accord sauf que beaucoup s'arrêtent juste à la couleur de peau. Hugh Jackman ressemble à wolvie? Première nouvelle, on a pas lu les mêmes comics. Le nabot Robert Downey junior ressemble à son homologue des comics? Non mais ils sont blancs donc c'est bon...et avec cette logique on passe à coté de plein de chose..
J'ai fait mon combat la lutte contre l'anti blanc mais prends tes cachetons mec
Garde cette verve pour défendre les minorités, car des acteurs de talent y'en a, mais pour certains les portes sont fermées et c'est inadmissible non?
Quand on adapte on respecte. Ou alors on transpose, mais la vu la gueule du premier visuel c'est pas du tout parti pour ça. Donc la clairement, on rentre dans une autre logique. Après les arguments racistes et les allusions douteuses c'est de la merde et quand je dis qu'il faut pas tout confondre c'est valable aussi dans ce genre de circonstances et pour ce genre de remarques.
Je suis pas blanc, mon pere est noir, ma mére est blanche, et ouais le racisme anti blanc me gonfle, le racisme positif me gonfle Punaise j'aurais eu honte si j'étais son père...
fretide pourquoi vous fermez vos gueules concernant le fait qu'on voit 99% de blancs dans les films? Ah ouais, là ca passe... Vous étiez où? Pourquoi vous vous réveillez que dans un sens? Lol apparemment le grand remplacement c'est grave que si c'est à cause des noirs
C'est fou ça en vrai de base comme j'ai dit plus haut pour moi osef qu'ils prennent une autre ethnie, j'aurai preféré que ça respecte l'oeuvre original c'est mais en quoi faire de ciri une noir ça rend la série mauvaise ? Autant s'offusquer pour la demande exclusive de noir ou d'asiatique je peux comprendre mais bon les minorité on subit ça et subissent encore ça donc bon et en plus le film sera à majorité blanc c'est bon les blancs vont pas disparaître arrêtez de chialer un peu
Et puis pour finir de toute façon ceux qui se plaignent de la mise en avant des minorité on a bien vu avec l'affaire nike et copernick que 1) Ils sont une minorité donc ne mettons pas tout les blancs dans le même sac et 2) C'est des putain de loser leur contestations ne change rien Nike à vendu plus que la normal malgré leur plainte donc bon vos avis de fragile qui se sentent menacé d’extinction en vrai il vaut rien donc buvez de l'eau
melkaba Ouais mais à l'inverse si Michone avait été blanche par exemple ou Asiat il aurait été normal et logique de régir.
Quand on adapte on respecte. Ou alors on transpose, mais la vu la gueule du premier visuel c'est pas du tout parti pour ça. Donc la clairement, on rentre dans une autre logique. Après les arguments racistes et les allusions douteuses c'est de la merde et quand je dis qu'il faut pas tout confondre c'est valable aussi dans ce genre de circonstances et pour ce genre de remarques.
Merci de donner des arguments réfléchis +10000 c'est pour ça que je dit faut pas généraliser
Hugh Jackman ressemble à wolvie? Première nouvelle, on a pas lu les mêmes comics. Le nabot Robert Downey junior ressemble à son homologue des comics? Non mais ils sont blancs donc c'est bon...et avec cette logique on passe à coté de plein de chose..
Je n'ai jamais parlé d'eux de 1 et de 2 ces acteurs ont été choisit grâce à leur talent surtout.
Hugh jackman était de base trop grand (1m88 ) pour incarner wolverine qui est plus petit (1m60) mais il incarnait si bien le personnage qu'ils l'ont gardé et maintenant on imagine pas wolverine autrement qu'avec lui.
Quant à Robert downey Jr voilà une image image du comics :
https://storage.googleapis.com/storage.comicsverse.com/uploads/2016/12/irresp005b.png
Il y a quand même une certaine ressemblance et l'acteur et le personnages partages tous les deux un passé assez torturé lié à des addictions. N'oublions pas que Robert Downey Jr à aussi du talent alors je ne pense qu'il ai été choisit juste parce qu'il est blanc. Si tu penses réellement que ces 2 acteurs ont été choisit juste pour leur couleur de peau alors tu n'es pas si différent de ceux que tu cherches à dénoncer.
Ah au fait, de base Nick Fury n'est pas noir mais la performance de Samuel jackson ayant été vraiment bonne pour ce personnage, même les comics ce sont finalement adapté à cette version. Tu vois du racisme là où ça t'arrange.
C'est tout le problème aussi.
Vive les pubs
Ca va trés bien pour mon père tout les blacks sont pas des chouineuses socials qui exigent qu'on leur donne tout quota, passe droit etc... Sans le merité forcement, il y a des bonhommes qui se trouve pas un bouc emissaire Blanc, facho etc.
Tu es deja completement à l'ouest sur le sujet a nous parlé de tes conneries avec l'autre mais ferme bien ta geule su tu veux parlé de ma famille.
shanks Anakaris merci de faire le necessaire je supporte pas les mecs sans arguments qui sont obligés d'ètre dans l'attaque perso ou l'attaque à la famille pour tenté d'être credible. Merci
Je pense que c'est un combat perdu d'avance.
Le Chef Otak doit lui-même actuellement se manger une vague de MP d'insultes parce qu'il a osé dire qu'il ne se sentait aucunement oppressé par la société occidentale sous prétexte qu'il était noir, ajoutant que si certains se font bolosser, "c'est parce qu'ils sont bolossables".
(par contre, on utilise pas de "ferme ta gueule" pour autant hein)
Il n'y a rien à faire et ça ressemble ici à Twitter.
Tu remarqueras que deux clans se démarquent ici.
D'un coté ceux qui posent des arguments construits.
De l'autre ceux qui sont dans le mépris (sauf Loonis qui reste au moins dans l'échange posé, qu'on soit ou non d'accord).
Mais bien sûr, la bien-pensance saura te dire où se situe "la haine".
Ps: je ne supporte pas que l'on utilise ma famille comme argument ou insulte sorry
Et le prince de bel air avec un roux, homme hop hop
Il manquerait plus que ça! Déjà que les noirs sont sous représentés, on va pas leur piquer le peu de rôle qu'ils ont.
shanks
Je ne vois pas ce que la polémique du chef otaku vient faire ici et s'il a vraiment dit ça, il est juste aussi perdu que la sortie de Kanye West sur l'esclavage. Même les noirs peuvent dire de la merde: "hihi j'ai une vie cool et si t'as une vie de merde, c'est parce que t'en est une".
Après pour ce qui est de la haine, n'oublie pas d'où elle vient à la base...
Il n'y a aucune polémique dans ce qu'il a dit, hormis pour ceux qui se sentent viser.
Il dit d'ailleurs clairement que le problème, c'est ceux qui s'en prennent à des œuvres lointaines pour expliquer à quel point le monde est oppressif, utilisant d'ailleurs des arguments totalement biaisés.
De la même manière, et c'est plus en adéquation avec le dit-sujet, c'était le même qui avait dit que Black Panther était la preuve qu'il était possible de faire un film avec une majorité de noirs sans que le sujet ne traite de l'esclavage, et donc sans avoir besoin d'adapter une œuvre existante pour mettre des "racisés" à la place des blancs.
Mais le problème, c'est que les scénaristes et producteurs ne cessent de prouver que, derrière leur pseudo bien-pensance, ils en ont en fait rien à foutre des mythes, de la culture et de le l'Histoire des noirs et autres racisés. Ils s'en branlent, concrètement. Pour eux, c'est bien plus facile de se faire bien voir en interchangeant des "races" dans les rôles. ça va plus vite.
Et les autres qui s'en foutent au final.
Pour ces films là c'est différent car ce sont pas des adaptations qui se veulent fidèle car l'univers est retranscrit dans un autre contexte. Death se passe aux états unis et pas au japon, ils adaptent donc les personnages au milieu où se déroule l'action. Le problème se situe au fait qu'ils ont voulu conserver les même personnages mais n'ont pas compris l'intérêt même de death note et la psychologie des personnages.
Nicky Larson se déroule en france, dans une autre ville alors les personnages changent de nationalité mais conserve la même personnalité. Ghost in the shell c'est pareil et le personnage de motoko est conservé mais d'une apparence différente lié justement à la trame du film et contexte de l'univers.
C'est différent, les projets n'ont pas réellement la même nature. Si l'adaptation de the witcher changeait de contexte par rapport à son univers, le choix d'un casting différent des perso d'origine serait justifié.
Kabuki Tu es deja completement à l'ouest sur le sujet a nous parlé de tes conneries avec l'autre mais ferme bien ta geule su tu veux parlé de ma famille. Hey la pleurnicheuse, t'a donner ton avis j'ai donner le miens j'ai pas insulter ton père j'ai juste dit que j'aurais eu honte à sa place de t'avoir comme fils c'est mon avis toi tu donne bien ton avis pourquoi tu pleure en fait ? Appelle même le président macron si tu veux c'est pas mon problème, relis ce que je dit déjà au lieu de pleurer ici, j'ai aussi dit que je préfère que ça suit l'oeuvre original mais comme dit Jeanouillz ceux qui pleurent parce qu'un personnage n'est pas blanc et crient a la fidélité comme unique argument mais qui ne lèvent pas le petit doigt lorsque des films comme Death Note Netflix, Ghost in the shell ou encore Nicky Larson sont joués par des occidentaux (bizarrement ça ne pose pas de soucis) : Le camp des hypocrites qui gueulent que quand ça les arranges, que lorsque la fidélité touche la blancheur d'un personnage. Moi je m'en fou de la couleur de l'acteur, je comprend ceux que ça agace car ils aimeraient que ça respecte l'oeuvre mais comme dit jeanouillz ont les entendait pas quand ça allait dans leur sens
Ca va trés bien pour mon père tout les blacks sont pas des chouineuses socials qui exigent qu'on leur donne tout quota, passe droit etc... Sans le merité forcement, il y a des bonhommes qui se trouve pas un bouc emissaire Blanc, facho etc.
Oh cool pour ton paternel prend exemple sur lui au lieu de pleuré sur internet.
Ils sont en guerre et quand est de leur ethnie mais que l'on partage leur visik haineuse on est un traitre. Excuse moi je voulais pas t'énervé allez chante avec moi en signe de paix : Je suis métis un mélange de couleur oooh ooh
Shanks De la même manière, et c'est plus en adéquation avec le dit-sujet, c'était le même qui avait dit que Black Panther était la preuve qu'il était possible de faire un film avec une majorité de noirs sans que le sujet ne traite de l'esclavage, et donc sans avoir besoin d'adapter une œuvre existante pour mettre des "racisés" à la place des blancs.
Mais le problème, c'est que les scénaristes et producteurs ne cessent de prouver que, derrière leur pseudo bien-pensance, ils en ont en fait rien à foutre des mythes, de la culture et de le l'Histoire des noirs et autres racisés. Ils s'en branlent, concrètement. Pour eux, c'est bien plus facile de se faire bien voir en interchangeant des "races" dans les rôles. ça va plus vite. C'est pas faux. Je suis d'accord en partie mais c'est comme ça aujourd'hui c'est pas une question de bien pensance,ou du moins pas totalement, mais le succès de black panther a prouvé que les minorité s'intéresse plus à une oeuvre quand ils sont représentés ils font pas cette série que par amour pour the witcher ils veulent le maximum de téléspectateur donc ils incluent les minorités c'est le monde dans lequel on vit va falloir faire avec le fait que tout le monde se mélange de plus en plus de minorité ont accès aux loisirs que sont le cinéma et les séries du coup ils vont pas passé à coté de ces potentiels cible, après oui la démarche et maladroite de demandé uniquement noirs où asiatique c'est vrai.
Jeanouillz Tu rigoles ? Il y a eu une polémique de malade pour Ghost in the Shell avec cette histoire de Motoko pas asiatique, qui est d'ailleurs un très mauvais exemple
Tout le propos de GiTS, c'est justement que la "shell" donc le corps n'est qu'un outil interchangeable, la haine pour la couleur/sexualité de l'autre n'a plus lieu d'être dans une société où tu peux être ce que tu veux. Le corps de Motoko n'est même pas typé asiat à la base, elle utilise un modèle populaire justement pour facilement passé inaperçue dans son taff et donc blanche parce que ça se déroule dans un Japon du futur proche et qu'ils ont toujours cet amour pour l'apparence du corps feminin occidental donc il y a une logique derrière ces choix.
Toute la polémique sur ce film était particulierement stupide. Le pire, c'est qu'au final le film est une critique même de ce pourquoi il a été critiqué vu que c'est une jap qu'on a foutu dans un corps de blanc à son insu et qu'elle remonte à ses origines, mais là forcement y avait plus personne pour voir et analyser le propos du film parce que la majorité des chialeuses ne regardent/jouent pas au contenu qu'ils veulent changer. Après ça reste une mauvaise adaptation vu qu'ils n'utilisent pas les vraies thématiques de l'oeuvre d'origine.
II y eu aussi pas mal de discussion autour du film Full metal alchemist où le casting était entièrement jap alors que les personnages ont normalement des origines varié typé européenne pour les alchimiste d'état, plus typé arabe avec les Ishbal par exemple et le film passe tout ça à la trappe. Mais le film étant fait par des japonais pour un public japonais, d'autant qu'ils ont pas le budget pour varier.
Ghost in the shell même si ils ont fait des changements ils ont quand même conservé une certaines variété dans le casting. De plus le choix de changer le corps de motoko est d'autant plus justifiable par rapport au propos de l'oeuvre qui est que l'ame subsiste et existe quelque soit le corps. Elle demeure Motoko kusanagi quelque soit son corps et son apparence. Ils vivent à une époque où la frontière entre l'humain et la machine est faible et où les apparences sont trompeuse, ce changement ne fais que le souligner encore plus. Dommage qu'ils se ratent sur son antagoniste et le personnage du puppet master sur lequel je ne vais pas m'étendre.
mais le succès de black panther a prouvé que les minorité s'intéresse plus à une oeuvre quand ils sont représentés
Et ça c'est complétement faux.
La minorité en question est partie voir Black Panther comme elle allait voir Avengers et ou autre film de comics.
La seule chose qui a changé la donne est le fait que des associations en ont fait un combat politique, jusqu'à produire des séances interdites aux blancs sous des prétextes toujours aussi bidons.
La couleur de peau n'empêche pas d'apprécier des films ou série (dès lors qu'ils soient bons), même si leurs représentants sont d'une autre "race". Des millions de noirs ont apprécié les précédents Marvel tout comme des millions de blancs ont surkiffé des trucs comme le Prince de Bel Air, Fear the Walking Dead (mettant en avant la communauté latino) et je parle pas des films de baston asiatique des années 80.
Les gamins blancs, arabes ou noirs qui se prenaient pour Bruce Lee, Jet Li ou Tony Jaa dans la cour de récré, ils venaient pas te dire "J'ai du mal à aimer ces films ou m'identifier au personnage car il est asiatique".
C'est juste de la connerie de propagande.
J'ai pas besoin d'être noir pour placer Will Smith et Samuel L.Jackson parmi mes acteurs préférés US de tous les temps. Les noirs avaient pas besoin d'être blanc y'a 20 ans pour collectionner les films de Van Damme. Et les racisés d'aujourd'hui n'ont pas besoin d'être blanc ou asiatique pour se bouffer des mangas à la chaîne.
En revanche, on aurait foutu le prince Tchalla avec la gueule de Jason Statham, ça aurait été le shitstorm le plus incroyable de ce siècle ...
L'indignation à deux vitesses quoi. La récupération identitaire et le communautarisme sale a de beaux jours devant lui.
kabuki désolé mais on peut pas faire grand chose, ignore les juste, l'Histoire n'a pas besoin qu'on lui force la main, les choses se règleront d'elles même un jour ou l'autre
La couleur de peau n'empêche pas d'apprécier des films ou série (dès lors qu'ils soient bons), même si leurs représentants sont d'une autre "race". Des millions de noirs ont apprécié les précédents Marvel tout comme des millions de blancs ont surkiffé des trucs comme le Prince de Bel Air, Fear the Walking Dead (mettant en avant la communauté latino) et je parle pas des films de baston asiatique des années 80. Personne a dit le contraire.
Les gamins blancs, arabes ou noirs qui se prenaient pour Bruce Lee, Jet Li ou Tony Jaa dans la cour de récré, ils venaient pas te dire "J'ai du mal à aimer ces films ou m'identifier au personnage car il est asiatique".
C'est juste de la connerie de propagande. Oui sauf que suffisait de faire un tour sur twitter pour voir l'impact que le film a eu sur les jeunes noirs américains, ou comment même aujourd'hui le signe du wakanda est carrément devenu un truc symbolique, maintenant on peut dire que c'est ridicule chacun son avis, mais dire que ça n'a eu aucun impact sur la communauté noir aux usa c'est faux et même pas besoin d'aller jusqu'au states j'habite à paris et ici les gosses renoi tu les voient tous en mode wakanda forever etc, certes je le répète ça veux pas dire qu'ils avaient absolument besoin qu'on les représente pour kiffer un film de super tu as raison mais dire que ça a eu aucun impacte sur eux c'est faux.
anakaris désolé mais on peut pas faire grand chose, ignore les juste, l'Histoire n'a pas besoin qu'on lui force la main, les choses se règleront d'elles même un jour ou l'autre Oui, le christ cosmique nous sauvera tous.
Mais bien sûr, la bien-pensance saura te dire où se situe "la haine".
"wilhelm publié le 09/09/2018 à 00:04
La dictature de la minorité."
Quand on lis ce genre de connerie et que l'on connait les positions du bonhomme dis moi elle et de quelle coté la haine ?
Cette dictature du quota est partout. Je propose de faire systématiquement 2 versions de chaque oeuvre-jeu-film. Une qui respecte l'idée de base originelle et une autre politiquement correcte et dans l'air du temps. A ce titre, j'exige une nouvelle version de Lady Oscar, avec une Marie Antoinette chinoise, son amant le comte Von Fersen latino, et une Madame du Barry bisexuelle qui s'envoie en l'air avec la Polignac, car n'oublions pas nos amis LGBT. Non mais.
Black panther est le parfait exemple avec d'un côté ceux qui le prenne en symbole d'une lutte... Et ya les autres (nous les fans de comics) qui voientt juste une bonne adaptation fidèle du comic point. Mais voila on aurait fait un casting blanc du Wakanda on aurait tous geulé de la même façon car c'est pas fidéle à l'oeuvre et rien d'autre... Mais ça ils ne le comprennent pas ils sont persuadé qu'on aurait applaudi
il y a des fachos blanc, noir, jaune, marron etc... au passage le racisme n'a pas une couleur.
Mais jolie HS
kabuki Ou as tu vu que j'ai dis le contraire ??? Cesse de prendre les gens pour des imbéciles en tentent de noyer le poisson , tu sais très bien de quelle type de raciste je parle mais continue de feindre l'ignorance .
genjitakiya l'oncle tom quoi
tiens la fake news :
https://www.valeursactuelles.com/societe/un-collectif-afro-feministe-organise-une-projection-du-film-black-panther-reservee-aux-noirs-92668
(pardon pour la source, mais pas le temps de fouiner davantage Google et de toute façon, le collectif Mwasi a affiché le truc sur son site officiel au cas où t'as un doute)
Et pour le reste, tu ne fais que valider ce que j'ai dit.
Quand les mecs en viennent à fantasmer sur le Wakanda, c'est que le message devient politique.
victornewman
Et pourtant c'est l'ultra gauchisme et les collectifs anti-racisme et autres SJW qui sont un fléau pour le vivre-ensemble.
Mais là, ça risque d'être trop profond pour que tu comprennes.
Preuve en est de ce genre de débilité :
tu auras beau t'habiller comme un blanc , parler comme un blanc , te conduire comme un blanc aux yeux des fachos tu seras toujours trop basané
Parce que ce genre de conneries, on peut te le retourner à toutes les sauces. Du genre t'as beau valider le féminisme et l'égalité pour tous, tu resteras quand même aux yeux des LGBT++xAlpha un bâtard de "blanc cisgenre du patriarcat".
La preuve du nouveau délire à la norme où on te sors (et c'est véridique, tu peux aller vérifier) : "si t'es cis, t'es donc obligatoirement transphobe".
Traiter de bounty quelqu'un qui refuse de défendre une vision communautariste ne vous rend certainement pas plus tolérants.
Malheureusement le monde n'est pas divisé entre les blancs fachos d'un côté et les minorités de couleur opprimées de l'autre... j'écris "malheureusement" car ce débat aurait été beaucoup plus simple et moins hypocrite.
(Pour être précis)
Mais là, ça risque d'être trop profond pour que tu comprennes.
Pas besoin non plus besoin de me prendre de haut ....
kabuki le retour de manivelle risque de faire très très mal prépare toi à serrer les fesses quand ce jour arrivera
Et pour le reste, tu ne fais que valider ce que j'ai dit.
Quand les mecs en viennent à fantasmer sur le Wakanda, c'est que le message devient politique.
Oui mais j'ai jamais dit que tu avais tort sur ce point où alors dit moi j'ai dit que ce film avait aucune intention politique j'ai juste dit que dire que le film n'a eu aucun impacte sur les enfants noir c'est faux. De plus ouais y'a des enfants qui fantasme sur le wakanda mais y'en a bien qui quand ils étaient petit fantasmait sur namek ou krypton c'était grave là aussi pour ces enfants ou non ?
Shanks Et pourtant c'est l'ultra gauchisme et les collectifs anti-racisme et autres SJW qui sont un fléau pour le vivre-ensemble.
ça c'est vrai que c'est à débattre tellement certains sont dans l'abus mais comme dit victornewman l'extreme droite est bien pire hein, les SJW casse les couilles, mais là y'a aucune comparaison enfin bref, après chacun choisi qui il décide de supporter.
cb
Malheureusement le monde n'est pas divisé entre les blancs fachos d'un côté et les minorités de couleur opprimées de l'autre... j'écris "malheureusement" car ce débat aurait été beaucoup plus simple et moins hypocrite. Personne a dit ça mais continue ta fiction est drôle j'aimerais connaître la suite de l'histoire.
victornewman le retour de manivelle risque de faire très très mal prépare toi à serrer les fesses quand ce jour arrivera
Il finira comme le chef otaku hein, regarde comment il prend bien soin dans plusieurs vidéo de dire ooh la c'est sûr on va dire que je suis un facho pour s'attirer la sympathie de ceux ci alors que sur JVC et d'autre forum ces mêmes facho se foutent de sa gueule. Regarde il a trouver 2-3 personne qui le caresse dans le sens du poil pour le défendre et il fait le mec à qui ça passe au dessus alors que toute à l'heure il a craqué et sorti un bon petit fermez vos gueule apparemment le petit rappel à l'ordre à servit à quelque chose lol
je me fait coupé les couilles !!!
Faudrait déjà en avoir.
C'est juste une vanne
Et je ne te prends pas de haut, je fais juste un amalgame.
J'ai déjà tenté de discuter avec quelques représentants de la bien-pensance, en étant le plus sérieux possibles (après tout, c'est par le dialogue que les choses sont censées avancer) et ça se solde généralement par "ololol sale blanc tu comprend rien", "mdr vous êtes en train de rager " "Waaa les White Tears ".
T'as comme l'impression d'être assis avec ta clope à la main en essayant de prendre contact et en face, t'as un demeuré qui sautille dans tous les sens en rigolant et t'insultant.
Après les mecs s'étonnent d'être de moins en moins prix au sérieux.
je crois que tu ne connais pas la signification du terme "bien-pensance", surtout quand on y met les guillemets.
Tu vois, de suite dans l'insulte.
"La haine"
Je t'explique juste que la haine est partout.
Chaque clan se nourrit de la haine de l'autre et s'amorce un cercle vicieux qui englobe tout sur son passage, du pauvre péquin au rsa jusqu'aux sommets de la politique.
Il est difficile de sortir de ce cercle mais qu'on soit en dehors ou en plein dedans, il est juste absurde de noter que la haine "vient de là bas" alors qu'elle est partout.
Pour tenter d'endiguer ce cercle vicieux, il faut donc en trouver les causes premières et c'est là que tu tombes dans le piège que t'ont dressé les médias et autres.
En quoi Generations Identitaires véhicule la haine ?
Osef de leurs actions et méthodes, on ne parle pas de ça.
Je te demande en quoi sont-ils prêcheurs de haine ?
Ils ont la haine, ça c'est sûr, et pour les raisons que je t'ai expliqué plus haut, mais (par exemple) la montée de l'extrême-droite est-elle "dû" à ce groupuscule ? Quelqu'un a déjà t-il dit "Je vote FN/RN parce que Generations Identitaires m'y a poussé" ? G.I. (j'abrège) est-il la cause de la montée des extrêmes sur les réseaux sociaux ?
Non.
Ce genre de groupuscule est une conséquence de la haine.
Ils se sont réunis à partir de ça.
Mais ils n'en sont pas la cause. Ce n'est pas GI qui a créé la haine.
Tu crois que les français veulent nettement ralentir l'immigration à cause de GI ? Mais mec, personne a attendu ce type de rassemblement pour que la tendance soit éloquente : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/06/28/01016-20180628ARTFIG00374-une-majorite-de-francais-estime-que-l-hexagone-accueille-trop-de-migrants.php
Et à partir de ce type de sondage, tu vas me dire qu'un sympathisant de la France Insoumise sur trois est de la "fachosphère" ?
(tu m'diras, quand on voit l'entourage de certains de ses représentants...)
Bref. Il est tard.
Mais je peux te sortir la boule de cristal de mon cul pour te dresser l'avenir.
A cause des méthodes de l'anti-racisme et associé, que tu reprends magnifiquement bien, "l'extrême droite" ne fera que gagner en puissance.
Pose toi les bonnes questions.
Tu viens essayer de prêcher ta bonne parole mais relis toi un peu. Sur deux lignes tu suintes tellement que ça coule et t'en met partout. Oui les groupuscule la on pas grand chose dans le citron mais c'est pas en suintant comme eux à leur égard que tu feras avancer quoi que ce soit. Il y a je pense des façons bien plus intelligentes d'apporter sa contribution pour faire évoluer les choses que de gueuler après des gens qui de toute façon ne t'écoute pas sur un topic de forum de jv qui parle d'une série tv netflix.