2015 et la présentation live de la version Hololens de Minecraft! A l'époque, on ignorait encore quasiment tout des limitations fovales (angle de vision) du casque...La techologie me faisait baver!
J'ai adoré la réaction du public lors que le testeur "rentre à l'intérieur de maisons" sur la demo Minecraft.... Tellement prometteur comme technologie! Et dire qu'initialment, Microsoft voullait la proposer sur One avec leur stratégie de lancement... Mon seul regret sur cette dernière à vrais dire!
Certains trouvent que cela fait gadget, moi je pense cinsèrement (si les défauts de cette première version sont corrigés) que cela approterait vraiment un plus en therme d'immersions et d'intéractions entre le jeu et le joueur!
Je me plais à imaginer:
-un Halo ou Chief ou Cortana nous brieferait en personne dans notre salon avat chaque mission.
-un Sie of Thieves ou la map du commandant s'afficherait et défilerait sur notre table basse du salon, entièrement décoré virtuellement à la sauce pirate.
-un FORZA ou tous les véhicules défilleraient en mignature sur une surface. Il suffirait d'e selectionner une pour quelle grossisse et s'affiche en taille réelle.
Bref, les utilisations semblent infinies!

J'espère que ce commentaire fut plus précis pour toi cette fois-ci
Bref on croise les doigts
Perso les casques AR, je y vois surtout un moyen de faire de l'informations déportée, donc un intéret ultra limité pour le divertissement. Ca peut être utile dans certain cas (encore que à l'usage j'en suis pas vraiment convaincu), en particulier le milieu professionnel mais ce n'est pas une technologie immersive.
J'ai peur que l'effet waw s'estompe assez rapidement finalement, alors qu'avec la VR, après bientot 2 ans d'utilisation intensive de la VR, elle me procure toujours autant d'émerveillement, et j'y vois encore de nombreuses d'utilisation encore non exploitée. Sa force est justement de nous immerger totalement dans de nouveau environnement et même de nous déstabilisé (nouvelles sensations tout ça).
Maintenant je suis convaincu que l'AR va avoir droit à son boom, sans doute plus que la VR justement, mais elle restera toujours moins intéressantes à mes yeux en termes de possibilités. (enfin après perso j'attend les casques hybrides)
Pour reprendre l'exemple de l'article: j'ai le masterchief (ou un autre perso, c'est pour l'exemple) en briefing puis je pars en mission à ses cotés... (et cette partie là est bien plus bluffante)