profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5856
visites since opening : 9726553
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    k1fry, eruroraito7
    posted the 05/01/2018 at 10:27 AM by nicolasgourry
    comments (10)
    mrvince posted the 05/01/2018 at 10:34 AM
    La forme de l'eau pas compris tout l'engouement autour du film. Comme tu dis un remake de la belle et la bête rien de plus. Ultra classique et cliché. M'enfin chaque année y'a un (ou plusieurs) films survendu par la presse.
    weldar posted the 05/01/2018 at 10:50 AM
    Le personnage de Shannon est un peu plus subtil que ça, il est le même le plus intéressant du film en proposant un "monstre bien humain" perdu dans son propre paradoxe entre le fait qu'il cherche à être le parfait américain, mais que sa profonde nature montre qu'il veut être un "étranger" comme les autres protagonistes du film.... même si en tant que "méchant" il n'égale pas l'excellent Capitaine Vidal du Labyrinthe de Pan.
    Film assez classique jusqu'à son dénouement, mais l'ambiance et la réalisation montrent qu'on peut en faire une bonne oeuvre.... reste que le Labyrinthe de Pan demeure mon préféré de la filmographie de Del Toro.
    nicolasgourry posted the 05/01/2018 at 10:54 AM
    weldar Le personnage de Shannon, même si je trouve qu'il y a une forme de caricature, il est paradoxalement, bien interprété.
    chocolate posted the 05/01/2018 at 11:00 AM
    Bien aimé aussi mais film un peu survendu je suis d'accord. L'interprétation de Shannon est très bonne, c'est presque lui qui porte le film, faut dire qu'il a un peu le délit de sale gueule et qu'il excelle dans ce genre de rôle. Aucun rapport mais j'ai vu l'autre jour Premium Rush avec lui et Gordon-Lewitt, on a passé un bon moment aussi (mais pas du tout le même genre de film hein).
    zmaragdus posted the 05/01/2018 at 11:07 AM
    Vu "The Third Murder", réflexion intéressante, beaucoup d'ambiguïté mais un peu trop de longueurs. Le film gagnerait à avoir 20 min de moins.
    superpanda posted the 05/01/2018 at 11:23 AM
    Très beau et subtil le film. Peut être pas votre truc
    weldar posted the 05/01/2018 at 11:50 AM
    nicolasgourry

    En soi, le personnage de Stickland remplie son rôle de connard de service, même si c'est un "vilain" par justification.
    Il y a effectivement une certaine caricature des gens qui comprennent pas la différence, même si on va dire que pour le besoin du conte et de son cadre (les années 50), ça reste bien amené.
    nicolasgourry posted the 05/01/2018 at 11:57 AM
    weldar c'est pour ça que j'ai écrit "mais nous retournons vite à des traitements des personnages caricaturaux (le plus flagrant, c'est le "méchant" interprété par Michael Shannon), je comprends l'intention" car je le dis dès le départ c'est une sorte de "belle et la bête" qui est un conte.
    terminagore posted the 05/01/2018 at 03:31 PM
    Assez d'accord avec les avis modérés concernant La forme de l'eau, un film sympathique mais qui perso a peiné à m'émouvoir, je trouve l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux pas assez bien amenée et du coup trop artificielle.

    C'est néanmoins très beau formellement parlant, mais pour moi ça n'a clairement pas été une claque.
    pimoody posted the 05/01/2018 at 07:38 PM
    Sur la forme de l’eau je suis asse d’accord. Guillermo del toro est un excellent metteur en scène et le travail dans les details de mise en scène sont top, le partie prit mature est intéressant avant de peu à peu devenir très convenu, même le méchant caricatural finis par lasser alors que sa psychologie défaillante et sa vie de famille laisser peut-être entrevoir quelque chose d’intéressant derrière cette caricature. Pour le reste, j’ai trouvé la scène de la salle de bain loupé et la deuxième partie du film asse innofensive globalement. Bref du classique qui bouscule mais pas asse, la créature en premier lieu très intriguante semble sous exploité, même si j’ai bien compris que cela n’était pas le réel propos. Bref une histoire décevante et qui n’amène pas grand chise pour ceux qui on déjà vu des films du genre.