Mike Nichols, Corporate Vice President et Chief Marketing Officer Xbox, en plus de confirmer la date et l'heure de la conférence, dit que ça sera plus grande conférence de tous les temps de Microsoft.
Lettre de sa part:
Depuis sa première apparition à l'Electronic Entertainment Expo (E3) en 2000, Xbox a toujours été l'un des acteurs majeurs du salon en proposant des conférences exclusives et dynamiques sur nos dernières actualités. Le cru 2018 ne dérogera pas à la règle.
Au contraire, ce sera même le plus grand show de notre histoire.
L'évolution récente de l'E3, qui s'est ouvert au grand public et a élargi ses horaires, nous donne la possibilité de créer une toute nouvelle expérience pour les visiteurs sur place et pour ceux qui suivent le salon de loin.
Par conséquent, en collaboration avec Entertainment Software Association qui organise l'E3, nous avons le plaisir de vous annoncer que Xbox investira le Microsoft Theater, une scène parfaitement située au coeur du L.A. Live et à deux pas du Los Angeles Convention Center (LACC).
Le Microsoft Theater accueillera des événements officiels de l'E3 à commencer par la Conférence Xbox E3 2018 qui se tiendra le 10 juin 2018 à 13 heures PT (22 heures CET). Il sera également possible d'assister aux différentes activités Xbox FanFest, à des prises en main et des démos pour tous les visiteurs, et bien plus encore. Le Microsoft Theater est le lieu idéal pour centraliser la présence de Xbox à l'E3, et sa taille nous permettra d'accueillir plus de visiteurs et de partenaires que jamais à une conférence Xbox.
Outre le Microsoft Theater, nous serons toujours présents au LACC avec un nouveau stand entièrement consacré à Mixer où vous pourrez jouer, diffuser et interagir avec des jeux, mais aussi suivre l'actualité de l'E3 pendant toute la semaine.
Ces changements - une présence plus importante sur plusieurs sites et notamment au Microsoft Theater - sont l'occasion de réunir toutes les expériences Xbox en un même lieu, mais c'est surtout une manière inédite d'annoncer la couleur sur ce qui vous attend en 2018.
Notez dans vos agendas que la Conférence Xbox E3 2018 se tiendra le 10 juin 2018 à 13 heures PT pour lancer la semaine de l'E3 ensemble (22 heures chez nous donc NDLR).
Nous avons hâte et nous vous donnerons bientôt plus d'informations sur ce qui vous attend à l'E3. Suivez le Xbox Wire pour en savoir plus dès le mois prochain.
https://majornelson.com/2018/03/14/e3-2018-microsoft-readies-biggest-e3-showing-ever/
http://www.gameblog.fr/news/74071-e3-2018-microsoft-prepare-le-plus-grand-show-de-son-histoire
à le dire chaque année, il y a bien une année où ils auront eu raison.
J'espère au moins le retour Conker...
traduction: "le plus grand nombre de jeux éditeurs-tiers à une conférence"
C'est où en faites, que c'est noté dans ce discours ?
Hormis ça, pas grand chose.
Donc un moment donné, faut bien que leurs studios fassent des jeux, et je pense qu'ils vont envoyé tout ce qu'ils ont.
Mais bon dans ta liste, COD/fifa/needforspeed/star wars c'est pas en deal avec eux (soyons heureux c'est déjà ça de gagné mdr)
mais je pense qu'ils ont des jeux en dév depuis un moment et qui vont sortir soit cette année, soit l'année prochain (si pas de report) et qu'ils vont les montrer.
ils vont présenter Halo, Forza Horizon 4, peut-être même un teaser pour le prochain Gears, et quelques gros jeux First party qui doit être en devs depuis quelques années.
Et aussi un nombre de partenariat third, etc.
Donc oui surement leur plus grande conf depuis des années.
(je dis ça juste parce que je picole un candy up j'ai plus de coca mouahahahahah)
Là, ça préfère faire le paon avec sa parade nuptiale, ça monte les attentes, et au moment de conclure, la tente s'affaisse tellement ça bande mou, au final, ça restera encore un chapiteau ou des clowns pas drôle auront essayé de faire le show.
... dans mes rêves
Rien que avec très potentiellement un Halo 6 qui quand bien même n'a plus une aura aussi forte qu'auparavant peut recréer la surprise avec du renouveau, Forza Horizon 4 ( la star à mon avis de leur E3 ) un Fable 4 et pourquoi pas des petites surprises telles que un remake de Alan Wake, et très certainement une ou deux nouvelle IP ( ils sont obligé ) bref si y'a bien un E3 où je mise sur une conférence Microsoft réussie c'est bien celui-là.
superpanda Je pense que tu peux oublier pour QB2, vu ses ventes et surtout le fait que le studio travaille sur un jeu Multiplateforme.
*Ubi ne fera pas d'exclu vu les ventes de fou qu'ils font sur PS4 qui représentent 60% de leurs ventes de jeux.
*Quantum Break 2 si c'est le cas ce ne sera pas par Remedy.
*Et Conker j'y crois même pas. On peut s'attendre à un remake de Banjo plutôt.
Et pour Halo, Gears et Forza, ils feront leur effet mais y aura pas de surprises.
Splinter cell c'est un peu un jeu de niche quand même et ms pourrait acheter l'exclu. Je pense quils vont y aller fort niveau cheques pour retrouver une crédibilité.
Un jour sans fin
Mais la prochaine fois je te supplierais d'arrêter de vouloir te moquer de mon âge, compris ? Parce que ça fait des plombes que ça dure, je sais me montrer mature quand je le veux, même à un âge inhabituel ! Et toi au lieu de vouloir te montrer plus ouvert et précis avec moi, tu passes ton temps a me dénigrer, quand je viens donner mon avis sur un article Xbox !
Mais ce qui leur est reproché ici c'est de faire les fanfarons, encore une fois, ce qui risque de se retourner contre eux, encore une fois.
Néanmoins pour une fois je suis optimiste. D'habitude les gros jeux fuitent en Fin avril début mai histoire d'avoir un peu de couverture avant l'e3.
Mais la ca commence on est a peine en début mars donc je pense qu'il risque d'y avoir pas mal de contenu chez les tiers cette année.
Et j'ai pourtant des attentes envers microsoft (j'attend toujours leur programme VR, et qu'ils aient une politique éditorial qui laisse les mains plus libres aux créatifs...).
Quand à leur fanfaronnade annuelle, je trouve que ça leur fait juste mauvaise presse (souvenir de sony sur le début de la génération précédente), ils gagneraient bien plus à rester humble, à sur-vendre quelque chose c'est le meilleur moyen de faire des déçus (et ce n'est pas le passé qui me donnera tort).