profile
neptonic
4
Likes
articles : 87
visites since opening : 304123
neptonic > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, link49, corrin
    posted the 12/04/2017 at 07:24 PM by neptonic
    comments (96)
    arquion posted the 12/04/2017 at 07:26 PM
    368p
    je veux pas faire mon crevard de la technique, mais là c'est limite limite...
    presque intolérable.
    neo810 posted the 12/04/2017 at 07:27 PM
    en gros ils peuvent sortir un patch pour résoudre ces soucis non ??
    leonr4 posted the 12/04/2017 at 07:27 PM
    368p ? ça rappel la DC/PS2/NGC
    rbz posted the 12/04/2017 at 07:28 PM
    arquion bah d'après certains, en portable ça passe sérieusement
    bref le jeu est techniquement a la ramasse, c'est dommage, m'enfin il reste très bon c'est le principal.
    temporell posted the 12/04/2017 at 07:28 PM
    368p... c'est d'après gamekult une résolution honnête
    kabuki posted the 12/04/2017 at 07:28 PM
    C'est propre par moment mais en openworld même sur dock ca pic un peu.

    En Nomade ca semble degeulasse par contre
    arquion posted the 12/04/2017 at 07:29 PM
    rbz et quand on voit le framerate, même en Dock ça fait peur...
    koji posted the 12/04/2017 at 07:29 PM
    askip faut pas parler de technique c injuste dans la notation faut laisser passer ...
    rbz posted the 12/04/2017 at 07:30 PM
    arquion le frame est stable , y'a que quelques endroits, ou y'a des chute, mais c'est corrigeable avec un patch ça, rien de dramatique comparé a zelda botw a sa sortie
    goldmen33 posted the 12/04/2017 at 07:30 PM
    368p pour un open world c'est abusé...
    k1fry posted the 12/04/2017 at 07:36 PM
    koji

    Non ce qui est fatiguant, c’est de voir des gens venir uniquement pour souligner la technique du jeu alors que depuis son annonce, ils s’en balancent complètement du titre.
    La démarche est gênante, cela dit, ça n’enleve en rien le fait que sur cet aspect la, le jeu déçoit et que c’est normal qu’il soit critiqué là dessus.
    xxther3dxx posted the 12/04/2017 at 07:36 PM
    ce hardware.... lol
    rbz posted the 12/04/2017 at 07:38 PM
    k1fry +1 ta un exemple juste au dessus et en dessous de ton message
    midomashakil posted the 12/04/2017 at 07:38 PM
    bonjour nintendo
    goldmen33 posted the 12/04/2017 at 07:38 PM
    On est d'accord que la console est plus puissante que la Wii U?! Comment ça ce fait qu'ils n'arrivent pas à faire aussi bien que Xeno X?? Il a quoi le jeu en plus pour qu'il tourne aussi mal?!
    jenicris posted the 12/04/2017 at 07:39 PM
    En mode dock, le jeu est plutôt jolie, la DA aide pas mal. En mode portable j'ai pas encore essayé.
    temporell posted the 12/04/2017 at 07:39 PM
    goldmen33

    c'est simple, pas eu le temps de l'optimiser
    gamergunz posted the 12/04/2017 at 07:40 PM
    tellement dommage que le mode nomade ai une aussi faible résolution alors qu'elle peut faire largement mieux elle nous l'a prouvé avec zelda botw et skyrim j'espère une mise à jour
    shincloud posted the 12/04/2017 at 07:40 PM
    Je suis à plus de 55h (ouai la j'abuse XD), et franchement il est complètement dingue, les gens qui hésite de prendre le jeu, juste pour la technique, arrêter les jv sérieusement, comment vous avez fait à l'époque quand il y avait pas de question de 4k et que tout était pixélisé, les joueurs de nos jours, des vrai princesse et ça ce dis gamers pour beaucoup vous arrivez même pas à reconnaitre le sens d'un bon jeu qui est le gameplay et le plaisir de découvrir... triste :/
    egguibs posted the 12/04/2017 at 07:40 PM
    goldmen33 bah daprés ce qu'ils disent Xeno 2 est mieux en tout point par rapport au X juste en mode portable ou la résolution déscend !!

    sinon pour les baisses de framerate visiblement c'est due à de la fuite de mémoire certains éléments restent en mémoires alors qu'ils ne devraient pas donc pour le framerate en tout cas il y a clairement de la place pour beaucoup d'améliorations !
    misterpixel posted the 12/04/2017 at 07:41 PM
    leonr4 arquion goldmen33 Mais tu peux l'emmener partout.
    monsieurx posted the 12/04/2017 at 07:42 PM
    Portable :
    - Résolution dynamique très faible, entre 552p et 368p


    oula ils sont foutu quoi ?
    setzergabbiani posted the 12/04/2017 at 07:42 PM
    368p.. ok je comprends mieux pourquoi j'ai mal aux yeux et aux crânes depuis que j'y joue...

    jenicris
    C'est joli si t'es à 4 mètres d'une TV qui ajoute des traitements vidéos, sinon c'est moche, sauf les personnages, c'est pour ça que les fanboys ne montrent que des captures des persos en gros plan, le reste est honteux.

    Ca me consterne que Monolith sacrifie un jeu aussi excellent pour qu'il tourne sur une machine aussi merdique.
    goldmen33 posted the 12/04/2017 at 07:42 PM
    temporell c'est chaud là ils auraient pu prendre 6 mois de plus à ce niveau...
    neptonic posted the 12/04/2017 at 07:44 PM
    Graphiquement il est supérieur à Xeno X en tout point.

    Mais le jeu aurait fagner en finition avec un report.
    jenicris posted the 12/04/2017 at 07:44 PM
    setzergabbiani j'ai pas une TV immense non plus, c'est peu être pour ça. Et perso je trouve le jeu plutôt jolie.
    temporell posted the 12/04/2017 at 07:44 PM
    par contre entre 552p et 368p, si c'était le cas sur TV, vous inquiéter pas que gamekult aurait pas mi un 6/10, vous avez de la chance que personne ne joue en mode portable sur switch... oh wait
    daarrky posted the 12/04/2017 at 07:45 PM
    J'ai joué pas mal en mode portable car j'étais à l'étranger ce week end, et j'ai essayé en dock aujourd'hui, et bah, j'ai plus de mal en mode TV, je le trouve plus joli en portable lol...
    koji posted the 12/04/2017 at 07:46 PM
    K1fry je suis d'accord avec ta phrase de conclusion et puis moi je pense que c'est un super jeu mais sa me fait rire et trouve aussi genant de voir des gens qui pense qu'il faut forcement ignorer l'aspect technique lorsqu'on note un jeu
    goldmen33 posted the 12/04/2017 at 07:47 PM
    shincloud j'achète pas le jeu à cause de sa technique daubé faut arrêter avec le "à l'époque" ... les jeux vidéo ont toujours suivi les progrès techniques donc quand un jeu arrive tout droit de 2005 en 2017 on a le droit de le critiquer! Comme un film qui arriverait avec des effets spéciaux de merde tout le monde soulignerait ce souci mais pour les jeux on a pas le droit!
    shincloud posted the 12/04/2017 at 07:51 PM
    goldmen33 Le jeu est jolie, il est beau, c'est juste la résolution qui va pas trop sur certains moment, mais du 720p ça reste correct, surtout pour une console portable. Après je suis d'accord que en mode portable c'est inadmissible.
    Mais le plus triste c'est le joueur d'aujourd'hui qui regarde plus le graphisme que le contenu du jeu, et le contenu met à la rue plusieurs jeux qui sont en 4k, même au niveau du plaisir de jeu
    killia posted the 12/04/2017 at 07:54 PM
    shincloud Merci

    Le jeux passer le cap des 20h devient complètement ouf au niveau du gameplay, les environnements se bonifie et l'histoire sans décrocher la mâchoire, réussi a captivé plus que bon nombre de RPG sortie ces dernières années.

    Oui, en mode portable c'est bien scandale d'avoir une résolution pareil mais y a aussi l'alternative du dock. Si on aime les bons J-RPG, y aucune raison de le boycotté.
    mikazaki posted the 12/04/2017 at 07:55 PM
    moi je joue que en mode portable ^^ lol c'est sa le pire et en plus sa me gêne pas ;o je suis mazo !!
    setzergabbiani posted the 12/04/2017 at 07:57 PM
    jenicris
    J'y joue sur un écran 27", c'est immonde, et j'ai tout fait pour le régler correctement, pour Mario Odyssey en mettant la netteté à fond j'avais réussi à avoir un truc correct, mais là c'est hideux, 368p quoi...

    goldmen33
    Entièrement d'accord, à l'époque de la snes on prenait des claques visuels et on se foutait de la gueule des versions megadrive, mais depuis que nintendo a décidé de faire des gadgets bas de gammes en guise de console "on s'en fout des graphismes"... "mais on achète quand même Wind Waker quand il ressort en HD évidemment"

    Là tous les mecs qui prétendent se foutre que Xenoblade 2 soit laid, tu peux être certains qu'ils le rachèteront quand il ressortira sur la prochaine console de nintendo dans une version en 1080p à 60fps constants
    wadewilson posted the 12/04/2017 at 07:58 PM
    La Switch tu peux l'emmener partout mais pas la résolution
    arrrghl posted the 12/04/2017 at 08:00 PM
    setzergabbiani le hardware est pas à remettre en cause, cette console est plus puissante que la wii U et clairement le jeux est moins réussi visuellement que xeno x ... le jeu a été rusher pour sortir cette année un point c'est tout !

    J'y joue sur un écran 27", c'est immonde, et j'ai tout fait pour le régler correctement, pour Mario Odyssey en mettant la netteté à fond j'avais réussi à avoir un truc correct, mais là c'est hideux, 368p quoi...

    c'est en mode portable le 368p sinon c'est du 720p !
    j'y joue docker sur une télé de 120 cm et c'est loin d'être aussi dégueux que tu le prétend.
    kaiserstark posted the 12/04/2017 at 08:00 PM
    shincloud Après les standard ont aussi changé comparé à l’époque et ça reste un point de critique valable à faire sur le jeu, bien entendu qu'on peut passer outre et aimer le jeu ce ne sera pas la première et dernière fois que ça arrivera mais on ne peut pas dire que ça aurait fait du mal au jeu d'être un peu plus solide sur sa technique surtout sur la version portable du jeu et vu que le reproche à ce niveau là est unanime, c'est certain que pour le prochain Monolith fera des efforts de ce côté-là donc ce n'est pas mal de faire une critique sur ce sujet là.

    C'est aussi injuste envers les studio qui investissent du temps pour sortir un jeu solide techniquement, on ne peut pas reprocher à un studio d'avoir envie de sortir un jeu "propre" bien entendu que ça ne doit pas avoir un aspect négatif sur le reste du jeu comme le gameplay, contenu ect mais ça forme un tout cohérent.
    mikazaki posted the 12/04/2017 at 08:03 PM
    setzergabbiani posted the 12/04/2017 at 08:03 PM
    arrrghl
    A quelle distance tu joues ?
    Et je suppose que ta tv ajoute des traitements vidéos qui améliorent la fluidité non ?
    barberousse posted the 12/04/2017 at 08:05 PM
    Pas étonné de la résolution en portable, c’est vraiment immonde.
    genjitakiya posted the 12/04/2017 at 08:06 PM
    arrrghl Pourquoi tu perd ton temps à lui répondre il se plaint h24 du jeu, on sait même pas pourquoi il a encore la switch tellement il s'en plaint. Alors que si il l'a revend aujourd'hui il pourrai en tiré un très bon prix mais bon...
    shincloud posted the 12/04/2017 at 08:06 PM
    kaiserstark En fait ce qui m'énerve c'est que Xenoblade 2 on parle que de la technique et pas le reste, et le reste qui est plus de la moitié du jeu, le plaisir de jeu est présent, et bien plus que beaucoup de jeu à grosse production, mais le problème c'est que beaucoup vont voir la technique et juger le jeu à cause de ça.

    Horizon est l'une des plus grosse techniquement, mais niveau gameplay et tout le reste... il est très peu inspiré pour ma part, enfin quand tu joue à Zelda avant, tu le trouve un peu triste sur le coup.
    arrrghl posted the 12/04/2017 at 08:06 PM
    setzergabbiani Je suis à un peu plus de 2 mètres.

    et non pas de traitement j'ai une télé full hd d'entrée de gamme tout ce qu'il y a de plus simple, télé à 400€ (y a bien 4 ans) ça fait pas de miracles...
    mikazaki posted the 12/04/2017 at 08:08 PM
    shincloud grave je suis tellement d'accord avec toi !!! et moi perso je le trouve superbe mai bon ^^ je suis vieux je suis moins intransigeant ^^
    akinen posted the 12/04/2017 at 08:15 PM
    spilner posted the 12/04/2017 at 08:16 PM
    Voir ces résos fin 2017 c'est juste pas possible
    egguibs posted the 12/04/2017 at 08:17 PM
    Bon j'ai l'impression qu'il y a pas mal de confusion pour résumer clairement

    En mode dock: 720p constant
    En mode portable: résolution dynamique entre 552p et 368p

    Pour le coté flou est du au choix d'antialiasing (temporal anti aliasing) donc perte de piqué et ajout d'artefects mais moins d'aliasing.

    Pour le framerate: baisse de framerate à cause d'un problème d'allocation mémoire ! passer d'une zone à l'autre semble impacter les performances puisque les assets chargés dans la zone précédente restent en mémoire

    Sinon au niveau des features techniques
    Basé sur le moteur de Xeno X mais avec des améliorations:
    motion blur
    occlusion ambiante
    travail sur rendu des nuages
    reflets de l'eau
    gestion de la lumière
    augmentation de la densité de la végétation
    distance d'affichage améliorée
    etc..

    le seul (downgrade) par rapport a X est le framerate tout le reste est mieux !
    lz posted the 12/04/2017 at 08:20 PM
    arquion : c'est pas presque intolérable, C'EST intolérable.
    spilner De la SD en 2017 honteux, même la Vita fait mieux avec son 540p. Le jeu a été rushé, il sorti 6 mois trop tôt, minimum.
    setzergabbiani posted the 12/04/2017 at 08:20 PM
    Ca y est, on va avoir droit aux couplets des mecs qui font passer leur absence de rigueur pour de la sagesse
    maxleresistant posted the 12/04/2017 at 08:24 PM
    Triste de voir que c'est le meilleur hardware qu'offre Nintendo en 2017.

    J'espère vraiment qu'un autre hardware est en preparation
    beppop posted the 12/04/2017 at 08:24 PM
    Mais le plus triste c'est le joueur d'aujourd'hui qui regarde plus le graphisme que le contenu du jeu, et le contenu met à la rue plusieurs jeux qui sont en 4k, même au niveau du plaisir de jeu


    C'est avoir un minimum d'exigence par rapport au progrès de l'époque. Le plaisir de jeu est propre à chacun ce n'est pas parce-que tu kiffe Xenoblade 2 qu'il est parfait. Les soucis techniques ne sont pas seuls défauts mentionné dans les tests. Il a ses qualités comme défauts

    Faut arrêter avec le coup de "à l'époque"
    k1fry posted the 12/04/2017 at 08:25 PM
    koji

    Je suis complètement d’accord avec ta remarque également, très souvent en parcourant le jeu, je me dis que j’aurais bien aimé voir le jeu avec une meilleure optimisation (et/ou un hardware plus performant) ne serait que pour magnifier les travaux réalisés par les développeurs.
    On veut avoir du fond et un minimum de forme, je vois l’idée.

    rbz

    Ça me dépasse un peu mais bon, il y a des sujets bien plus importants sur lesquels s’offusquer.
    J’vois quand même ça comme un léger manque de respect envers les mecs derrière le(s) jeu(x) quoi. C’est pas comme si, sur les autres aspects du titre, le studio s’était foutu de notre gueule quoi.
    temporell posted the 12/04/2017 at 08:26 PM
    le jeu tourne sur gamecube donc
    kaiserstark posted the 12/04/2017 at 08:30 PM
    shincloud En même temps Horizon, c'est une première fois à tellement fois sur tellement de point sur Guerrilla que ça ne pouvait pas être parfait dès le premier ça reste déjà assez beau ce qu'ils ont accompli pour un premier essai.

    Après c'est personnel mais j'ai bien aimé l'univers d'Horizon, sa direction artistique (qui est pour le coût magnifié par sa technique) et lore qu'il introduit même si ça va trop dans l'exposition et niveau gameplay j'ai aussi apprécié quand tu joue dans des niveaux de difficulté plus élevé que le jeu te donne accès à un nombre d'outils différents pour prendre un avantage sur les créatures que tu rencontreras pour exploiter leur faiblesse avec des pièges et armes différentes et les skill que tu gagne même si ils sont classiques permettent quand même des combats assez engageant mais pour le prochain il faut qu'ils revoient complètement le système de mêlée, les combats contre les humais et surtout les mécaniques de traversées (Zelda et AC Origin sont des très bon points d'inspiration).
    misterpixel posted the 12/04/2017 at 08:31 PM
    beppop La technique c'est tabou sur console Nintendo, par contre pour chier sur l'ensemble des autres jeux de l'industrie à ce niveau, ça hésite pas.
    ushiro posted the 12/04/2017 at 08:36 PM
    Dommage qu'ils aient pas opté pour le 60fps aussi, juste histoire de voir l'impensable se réaliser en 2017 --> la 3DS en sup réso...
    leonr4 posted the 12/04/2017 at 08:37 PM
    ushiro 60fps mais surement avec des graphsimes N64
    mikazaki posted the 12/04/2017 at 08:41 PM
    egguibs et dire que certain on toujours pas compris ^^

    aller je retourne sur starfox aventure qui meme en 120p défonce toujours ^^
    guiguif posted the 12/04/2017 at 08:45 PM
    Ouais bah pour le coup j'aurais préféré plus d'aliasing et une image plus net parce que par moment c'est vraiment chaud tellement ça devient flou
    corrin posted the 12/04/2017 at 08:47 PM
    Le nombre de mecs qui ont pas compris que c'était du 368 p en mode portable
    xxther3dxx posted the 12/04/2017 at 08:53 PM
    setzergabbiani c'est un peu le problème avec Nintendo. Imagine Zelda sur une machine correcte.... Bref c'est vraiment con
    barberousse posted the 12/04/2017 at 08:59 PM
    corrin 368p, même sur un petit écran c’est crado. Ça me coup toutes envies de jouer mode portable.
    xxther3dxx posted the 12/04/2017 at 09:00 PM
    setzergabbiani oulà la netteté c'est de la merde sur les TV. il vaut mieux eviter de toucher à ce réglage....
    beppop posted the 12/04/2017 at 09:05 PM
    misterpixel c'est pas uniquement lié à Tendo mais une partie des joueurs (surtout pro jap) qui ont cette habitude.

    Et comme toujours c'est les grosses production à la pointe qui sont rabaisser pour défendre l'indéfendable : |
    lz posted the 12/04/2017 at 09:10 PM
    barberousse : c'est même très crado puisque l'écran de la Switch est bien + grand que celui de la Vita et pourtant cette dernière affichait du 540p. Donc de la SD sur un écran plus grand, c'est crade, c'est clair, malheureusement :/
    lz posted the 12/04/2017 at 09:12 PM
    ushiro : c'est clair, ils auraient du le mettre en 60 fps pour l'avoir en 240p comme un vulgaire jeu 3DS ^^ Ah la la l'optimisation baclée
    51love posted the 12/04/2017 at 09:27 PM
    Je comprends mieux pr le mode dock car le jeu même s'il est flou est en 1080p sur ma TV au niveaux des arrêtes.

    C'est l AA qui rend l'image plus propre (aliasing bien moins prononcé que sur Zelda ou Mario pourtant en 900p) mais bon c'est vraiment du 720p derrière du coup il y a moins de piqué c'est moins net. Je sais pas si c'était le meilleur choix...

    J'espère qu'ils arriveront à améliorer la définition de l'image et surtout en portable c'est n'importe quoi merci Nintendo qui voulait absolument pas raté les fêtes..


    Façon maintenant avec les mises à jour les reports à quelques semaines de la sortie prévue sont de plus en plus rare...



    Et encore on a du bol la 1.1 corrige déjà pas mal de trucs j'imagine même pas la tronche du jeu sur la 1.0...
    kikibearentongues posted the 12/04/2017 at 09:30 PM
    Je m'étais fait la remarque 'on croirait le 360p de Youtube' en voyant certaines images tourner sur le net qui piquaient les yeux. Finalement c'est pas une blague, l'IQ (en mode sans dock) peut vraiment descendre étonnement bas.

    Dommage pour certains joueurs qui préfèrent le mode portable.

    51love

    Ta TV doit faire un upscale. Certaines télés ont un bon upscaler, d'ailleurs et ça nettoie pas mal l'aliasing. Mais l'image source sur dock est pas fameuse même malgré l'AA (qui est plutôt cheap).
    mikazaki posted the 12/04/2017 at 09:57 PM
    astralbouille tkt je joue que en portable sur tout les jeux switch et je me sens pas baisé ^^ je préfère comme sa c'est un choix que j'assume entièrement, et tout vas bien ;p
    light posted the 12/04/2017 at 10:27 PM
    xxther3dxx non mais ce hardware .......
    rockin posted the 12/04/2017 at 10:44 PM
    Et pourtant malgré ça , le jeu reste magnifique ! Bon ok la DA joue beaucoup
    mrnuage posted the 12/04/2017 at 10:47 PM
    Ok ça descent jusqu'en sub-sd, c'est quand-même violent.
    rendan posted the 12/04/2017 at 11:35 PM
    Shincloud +10000000000
    solarr posted the 12/05/2017 at 01:09 AM
    Spilner tu as bien une PS4 qui fait parfois entre 720p et 900p avec upscale 1080p, hein. Ce n'est pas mieux en 2017...
    solarr posted the 12/05/2017 at 01:12 AM
    Spilner cela dit, on ne peut pas faire pire qu'une Switch... Nintendo se fout de ma gueule... le 1080p, c'est en 2023 ? quand tout le monde sera en 4K, je vais aller chercher ma TV Full HD dans la cave ?
    shincloud posted the 12/05/2017 at 01:55 AM
    egguibs Tu devrait faire un article pour que les gens comprenne bien
    fenek posted the 12/05/2017 at 03:02 AM
    J'y joue plus en mode nomade que sur TV, et bein perso je trouve ca tres beau pour un jeu portable. Ce jeu c'est de la bombe! L'ost est magnifique aussi.
    kazuya14 posted the 12/05/2017 at 05:18 AM
    link49 une technique divine
    ryohazuki posted the 12/05/2017 at 06:25 AM
    nyseko posted the 12/05/2017 at 08:03 AM
    Ah, toujours des personnes qui oublient que la console est une console portable... Oui oui je sais, vous ne jouez que dans votre salon en mode docké et vous auriez préféré une console de salon fixe ultra puissante. Oui mais... ce n'est pas ce qu'est la Switch. C'est tout, c'est comme reprocher à la PS4 de ne pas être portable parce que je suis souvent en déplacement

    Le problème n'est pas la console, le problème c'est le studio qui a visé trop haut en matière de technique et ce au détriment de la résolution (et accessoirement qui a voulu rusher le jeu pour le sortir à Noël sans le finir).

    La solution ? Attendre avant d'y jouer que les patchs d'optimisations sortent.
    darkstarcraft posted the 12/05/2017 at 08:26 AM
    nyseko
    Pourtant dans toutes ses pubs Nintendo vends la Switch comme une console de salon qu'on peut transporter partout

    Dommage que la switch soit si "faible" en console de salon, j'aurais preferé un tegra plus puissant. Ca pique en 2018 presque, de se taper du 720p sur un écran 4K de 55pouces...
    nyseko posted the 12/05/2017 at 08:43 AM
    darkstarcraft Celle la, je l'ai entendu tellement de fois comme excuse de mauvaise fois que je perd patience et que je vais être assez direct:

    Est-ce que vous êtes capable de comprendre que dans le principe d'une console de salon à emmener partout, il y a emmener partout, ce qui veut dire veut dire écran, batterie, petit format, donc portable, non ?

    La Nintendo Switch, en étant une console que l'on peut transporter et avec laquelle l'on peut jouer partout à forcément les attributs d'une console portable et donc ses qualités et ses défauts.

    Je le répète, le problème, ce n'est pas la console, qui est parfaitement capable de nous afficher des jeux magnifiques comme Zelda sur TV, le problème, c'est le studios qui a mal calibré la réalisation technique de son jeu.

    C'est comme si aujourd'hui Ubisoft avait visé 4 Tflops de base pour AC:O mais sortait quand même le jeu sur PS4, et bien sur les 1.8TFlops de la PS4, le jeu serait en downgrade de résolution, obligatoirement car il ne pourrait pas gérer la complexité 3D d'un jeu conçu pour 4TFlops. Et ce serait quoi le problème ? Les 1.8TFlops de la PS4 ou le fait de ne pas développer un jeu correspondant au hardware pour lequel il est destiné ?

    Dommage que la switch soit si "faible" en console de salon, j'aurais preferé un tegra plus puissant. Ca pique en 2018 presque, de se taper du 720p sur un écran 4K de 55pouces...

    Ce n'est pas possible. Ce n'est pas possible. Je vais le répéter, ce n'est pas possible.

    Nintendo a prit le processeur SOC le plus puissant disponible au moment de la conception et permettant d'obtenir l'encombrement et l'autonomie nécessaire pour une console portable, le tout pour tenir dans un budget de 300€.

    Si Nintendo avait prit un Tegra plus récent (ce qui n'était pas possible car pas disponible au moment de la conception), la console aurait moins d'autonomie, coûterait plus chère et serait sortie plus tard.

    C'est exactement comme de dire que la Xbox One X aurait quand même été mieux avec une CG de 12TFlops (car c'est ce qui est disponible sur PC en haut de gamme).

    Sauf que ce n'est pas possible de sortir une console de salon de 500€ en 2017 avec 12 Tflops. Ce n'est pas possible. Tu veux que je le répète ?

    La Nintendo Switch n'est pas une DS ou 3DS, ni une Wii, ni une Wii U, console sur lesquels Nintendo à volontairement bridé le matériel et les performances. La Nintendo Switch dispose de ce qu'il y a de mieux en terme de matériel pour son époque de conception, c'est à dire 2016.

    De la même façon que la PS4 dispose de ce qu'il y a de mieux pour son époque de conception et pour son prix, c'est à dire 2012. Et aujourd'hui, tout les PCistes pourront te dire que ses 1.8Tflops sont dépassé depuis des années.

    La Nintendo Switch est une console portable, deal with it, même si vous auriez préféré une console de salon, mais critiquer la console et ses performances alors que c'est une console portable, c'est aussi débile que de critiquer une PS4 ou Xbox de ne pas être portable, ça n'as aucun sens.
    sonilka posted the 12/05/2017 at 08:49 AM
    Résolution dynamique très faible, entre 552p et 368p

    Minable. Mais d'apres certains, il faut remercier Nintendo d'avoir sorti le jeu a la date prévu. Avec plus de temps, jamais on aurait eu un tel resultat (suffit de voir Zelda). Et d'un point de vue global, je trouve X2 moins impressionant que X. Clairement avoir voulu absolument sortir le jeu si tot lui a été prejudiciable.
    darkstarcraft posted the 12/05/2017 at 08:53 AM
    nyseko
    Il suffisait à Nintendo dans ses pubs de dire "la console portable à brancher aussi sur la TV.
    Ca aurait été plus juste et plus clair non?

    Nintendo vends sa Switch comme console de salon pas comme console portable du coup.

    Pour la puissance, Nintendo a clairement demandé à tronqué le Tegra en terme de possibilité. Normalement les frequences sont bien plus elevées.
    Pour le reste, oui j'aurais preferé attendre 6mois/1an de plus et avoir une VRAIE puce custom et nouvelle fabriquée par Nvidia et pas une puce déjà rentabilisée et castrée alors que Nintendo ou Nvidia nous ont rabaché pdt des mois qu'ils avaient foutu de gros moyens et une puce totalement custom et nouvelle avec plus de 200ingénieurs bossant dessus LOL
    Et dire que Zelda est magnifique c'est abusé... Oui la DA est belle mais la technique est vraiment mauvaise: pas de AA, 720p, ralentissements, textures d'un autre age etc
    jawolf posted the 12/05/2017 at 09:19 AM
    Cette purge techniquement.
    Quel dommage de sortir ce jeu sur cette console.
    Le jeu est clairement trop ambitieux pour le support.
    leonr4 posted the 12/05/2017 at 10:24 AM
    solarr Depuis quand la PS4 fait tourner des jeux en 720p ? Je pense que tu dois confondre avec la XB1, et 720p c'est toujours mieux qu'une réso 368p
    jenicris posted the 12/05/2017 at 10:44 AM
    sonilka tu penses quoi du jeu pour l'instant ?
    sonilka posted the 12/05/2017 at 02:47 PM
    jenicris c'est du Xeno. Donc dans grandes etendues a parcourir avec une DA toujours aussi efficace, une OST pour l'instant au top, un système de blade sympa (creation + role). Pour le scenario c'est encore trop tot pour juger. Les persos sont moins "repoussants" que ce que j'imaginais tout comme le chara design. C'est pas dément mais les quelques retouches faites par rapport au tout début sont les bienvenue. Je trouve juste les boobs de Pyra ridicule, je vois pas pourquoi ils ont forcé a ce point.

    Coté point negatif, outre la technique, je dirais encore et toujours le systeme de combat qui manque de dynamisme (parait que c'est pour le rendre plus tactique) et surtout les mobs qui sont encore et toujours des putains de sac a PV. C'est chiant et il va vraiment falloir que Monolith cesse avec cette lubie.
    Graphiquement aussi ce n'est pas toujours très propre. Certaines textures sont infames et en mode portable couplé a la resolution 3DS t'es bon pour te racheter des yeux. Non seulement il ne tient pas la comparaison avec Zelda mais aussi avec X sur ce point.

    Au final, le jeu reste plaisant et il est de toute facon trop tot pour avoir un avis global sur le jeu alors que je ne l'ai qu'effleuré.
    kira93 posted the 12/05/2017 at 05:47 PM
    shincloud

    Hum au vue de tes différents commentaire tu a l air de ne pas accepter que certaine personne ne trouve rien d extra a Xenoblade 2 .

    J ai un peu plus de 10 h sur Xenoblade et je ne lui trouve rien d extra. Il es sympas comme un Tales of quoi .

    Mais un grand jeu ... non pour le moment non .
    shincloud posted the 12/05/2017 at 06:39 PM
    kira93 Non non moi je cris haut et fort les gens qui ne regarde que la technique, que tu n'aime pas spécialement c'est ton droit, moi je kiff, comme beaucoup d'autres, comme on dis, les goût et les couleurs.... mais les gens qui ne jure que sur la technique c'est tellement nul à chier
    kira93 posted the 12/05/2017 at 06:54 PM
    shincloud

    J aime bien ce Xenoblade ( Ayant pas aimer les Xenoblade chronicles 1 et Xenoblade Chronicles X )sans pour autant être Hyper a la mort et parler de goty .
    Mais il es sympas ce jeux . De très bonne idée

    Je te rejoint que résumer le jeux vidéo a la technique est nul a chier pour ma part aussi et que c est triste pour les gens qui passe à coter d un jeux a cause de la technique.

    Même si je ne crache pas sur un jeux bien fini techniquement. Pour certain ça dérange et pour d autre comme toi et moi ce n est pas une fatalité
    lez93 posted the 12/05/2017 at 10:16 PM
    egguibs
    Non mais arrête...
    J'ai l'impression que tu essayes de leur trouver des circonstances atténuante.
    J'suis désolé du 552p / 368 p en 2017 c'est injustifiable même si c'est dû l'ajout d'effets ou de techniques complexes. C'est INADMISSIBLE.
    En 2017 quoi... J'ai pas les mots...
    J'comptais prendre cette console mais franchement des trucs comme ça ça me refroidit sérieusement.
    nyseko posted the 12/05/2017 at 10:28 PM
    darkstarcraft Il suffisait à Nintendo dans ses pubs de dire "la console portable à brancher aussi sur la TV.
    Ca aurait été plus juste et plus clair non?


    ça change quoi ? Quand tu as acheté une Switch, tu ne t'es pas rendu compte qu'en ayant la forme d'une console portable elle allait forcément en avoir la puissance ?

    Quand dans la pub ils disent "La lessive qui lave plus blanc que blanc", tu t'attend à retrouver ton linge plus blanc que blanc et sans jamais retrouver une seule tâche ?

    En gros tu es en train de me dire que tu n'es pas capable de discernement et de raisonnement ?

    N'importe quoi.

    Nintendo a clairement demandé à tronqué le Tegra en terme de possibilité. Normalement les frequences sont bien plus elevées.

    Pourquoi a-t-on avis ? Tu t'es demandé pourquoi ?

    Pour gagner en autonomie sur la batterie... Evidemment...

    Pour le reste, oui j'aurais preferé attendre 6mois/1an de plus et avoir une VRAIE puce custom et nouvelle fabriquée par Nvidia

    Une vrai puce custom comme quoi et comment ? Comme le Tegra X2 ? Le principe est le même pour tout, plus tu attend, plus tu as de puissance. Sony sort sa PS4 Pro en 2016 pour 400€, paf 4TFlops. Microsoft sa Xbox One X en 2017 pour 500€, paf, 6Tflops.

    Donc Sony aurait du attendre et sortir sa PS4 Pro à 500€ ?

    La PS4 sort en 2013 à 400€, pas 1,8TFlops. Elle serait sortie en 2014, elle aurait eu 2.5 Tflops. Ah ben il fallait que Sony attende pour avoir plus puissant...

    Il y a un moment ou il faut décider d'une date de lancement et d'une plateforme, et oui, si tu attend, tu peux faire mieux. Toujours, si la PS4 sortait aujourd'hui, elle ferait 5 Tflops pour 400€. Ah ben fallait attendre, non ?

    et pas une puce déjà rentabilisée et castrée alors que Nintendo ou Nvidia nous ont rabaché pdt des mois qu'ils avaient foutu de gros moyens et une puce totalement custom et nouvelle avec plus de 200ingénieurs bossant dessus

    Mais tu te renseigne un peu dans la vie ? Nintendo n'a jamais dit "full custom" et "full custom" ça veut dire quoi ? Tout le monde récupère une puce existante et la modifie un peu, celui qui a la connaissance de la puce, c'est le fondeur, pas le consolier, hein.

    Le Tegra X1 a été présenté en 2015, pour une sortie en 2016. Ce n'est pas un recyclage et la puce était loin d'être rentabilisé, tu raconte n'importe quoi...

    Il n'y a rien d'autre, du moins rien d'autre pour une sortie en 2017 (et donc du r&d en 2016). Il n'y avait rien d'autre. Tu aurais voulu quoi ? Tu n'y connais rien technologiquement et tu aurais voulu "une autre puce" "mieux" ? Nan mais sérieusement.


    Nan mais je perd vraiment mon temps sur ce site avec les adolescents qui n'y connaissent rien en technologies mais qui systématiquement critique et te sortent de grand leçon de technologie.
    egguibs posted the 12/05/2017 at 10:45 PM
    lez93 what oO ? ou es ce que j'ai donné un point de vue ? j'ai juste donné les specs technique concernant le jeux après t'en tires les conclusions que tu veux ! et si ça ta refroidit pour ne pas prendre la console ne la prends pas.

    shincloud je vais être franc j'ai pas trop envie de rentrer la dedans !^^
    shincloud posted the 12/05/2017 at 10:46 PM
    egguibs Bien ou pire je reprendrait t'es propos, les gens sont stupide et crois que Xeno X était plus impressionnant, alors que le 2 est bien supérieur
    lez93 posted the 12/06/2017 at 10:44 AM
    egguibs

    Okay bah si c'était pas ton attention. Autant pour moi alors