1 jour : 1 livre, 1 jeu, 1 film... La table des 3
Fiche descriptif
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
136
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : action-aventure
Multijoueur : non
Sortie européenne : 03/03/2017
Autres versions : Wii U -
killia > blog
    tags : aonuma eiji
    4
    Qui a aimé ?
    link49, corrin, fifine, zboobi
    publié le 08/07/2017 à 00:45 par killia
    commentaires (19)
    legend83 publié le 08/07/2017 à 03:12
    La mécanique des anciens Zelda qui saute complètement, je n'aime pas trop cela.
    Bon, peut être que sur console "portable" ça va persister ?...
    J'ai surtout peur que cela les bloquent avec des scénarios encore moins présent qu'avant de cours donjons, et de petites quêtes annexes non scénarisées (adieu M'sM)... Faut vraiment qu'ils ne jettent pas tout.
    kibix publié le 08/07/2017 à 03:30
    legend83
    ça ne me plais pas non plus. Avec Botw Nintendo à essayé de casser les codes de la série mais ce sont totalement foiré sur l'écriture d'un scénario alors qu'il existe d'excellent rpg ouvert qui propose de vrai scénario à suivre. Je trouve dommage de limiter l'intérêt de l'exploration uniquement à de la simple curiosité ou recherche de sanctuaires alors que l'exploration pourrait être motivé par une envie de progresser ou d'approfondir ses connaissance sur le background de ce monde, ce que Nintendo fait assez peu.
    rickles publié le 08/07/2017 à 04:44
    Le mec qui arrive à rester calme sur l'inexistence de la timeline tout en préservant ses sentiments de fanboy. Quelle classe.
    excervecyanide publié le 08/07/2017 à 04:55
    zelda 2 devrait être dans les mains de ceux qui on refait wonderboy3, pas besoin d'y penser très longtemps
    gaeon publié le 08/07/2017 à 07:50
    RAF de la timeline, les vrais fans s'en branle.
    Je trouve qu'avec Botw, Nintendo nous a livré un scénar relativement simple mais qui fait le taff.

    Après il y a un contraste fort entre la longueur de la quête, qui est limite 2 fois plus longue que d'habitude, et le scénario plutôt mince. Ça c'est un problème. J'en viendrais quand même pas à demander à la team Zelda de revenir à la formule OOT mais sur les prochains opus il va falloir qu'ils trouvent des idées pour que le scénar redevienne l'un des moteurs du jeu.
    amorphe publié le 08/07/2017 à 08:06
    kibix971
    Euh Mira, la championne Zora? J'ai adoré chercher les textes que son père a écrit sur elle.
    krusty79 publié le 08/07/2017 à 08:18
    kibix971 legend83 A mon avis, vous devez être de grand fan de Transformers et cie au cinéma car s'il y a bien une chose médiocre dans TOUS les Zeldas, c'est le scénario. Je suis très satisfait que les développeurs s'en soit rendus compte et se soit concentrés sur autre chose. Des belles histoires, il y en a plein les bouquins si vous voulez...
    temporell publié le 08/07/2017 à 08:50
    aucun problème de garder la formule du monde ouvert, mais avec 8 donjon de la taille des donjon de TP maintenant
    legend83 publié le 08/07/2017 à 09:23
    krusty79 J'ai dit que c'était bien avant ? Justement, non. Et aujourd'hui c'est pire.
    Mais je te remercie de la remarque, j'imagine que si tu cites ce film c'est que ta culture se limite à celui-ci ?
    Vas dont voir ailleurs si nous y sommes.
    corrin publié le 08/07/2017 à 09:54
    legend83 kibix971 Pour la première fois depuis 20 ans on ne joue pas à une version modifiée d'Ocarina of Time ! La série sort enfin de sa zone de confort alors arrêtez de râler...
    i8 publié le 08/07/2017 à 10:15
    +1 Les mm teubé qui aurait pleuré si la formule aurait été similaire avec "ué zelda cé tjs pareil"
    aros publié le 08/07/2017 à 11:05
    rickles
    Pourquoi, ca te surprend ? Ils ont sortient la timeline officielle de Zelda pour faire taire tout ce monde qui ne cessaient de les harcelés avec leur conneries xd.
    aros publié le 08/07/2017 à 11:10
    rickles
    S'il fait passer la timeline pour de l'esbrouffe, hé alors où est le problème ?Ils ont sortient une timeline officielle our faire à ceux que sa leur manque ; pourquoi irait-il ce l'imposer.
    giru publié le 08/07/2017 à 11:32
    La formule open world n’empêche pas le retour de donjons plus classiques... tout ce que Aonuma dit, c’est que la formule où tu vas d’un donjon à l’autre en suivant un fil rouge, c’est terminé.

    C’etait déjà le cas dans A Link Between Worlds, qui a des donjons classiques.

    Attendons d’ailleurs de voir ce que va être le donjon du DLC The Champion’s Ballad... je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il soit plus classique que les bêtes divines.
    krusty79 publié le 08/07/2017 à 13:19
    legend83 Il y en a plusieurs pour ton éducation culturelle et comme pour Zelda, le scénario est de pire en pire mais ce n'est pas ce qu'on leurs demande...Il faut parfois se montrer satisfait et reconnaissant de ce qu'on a et pas toujours en demander plus. Je te souhaite d'atteindre ce niveau de remise en question de ta quête de maturité.
    legend83 publié le 08/07/2017 à 14:55
    krusty79 Cesse donc de prendre de haut ceux ne partageant pas ton opinion dans un premier temps, après nous pourrons parler.
    kibix publié le 08/07/2017 à 21:59
    amorphe
    J'ai aussi lu toutes les stèles zora, c'était sympa et c'est bien l'une des très rares quêtes qui approfondissent le background de façon plus intéressante. Malheureusement la quête en elle même reste ultra simplette. J'ai bien aimé celles aussi sur les statues Gerudo mais ça aurait mérité plus de travail.
    Avec Xenoblade X par exemple il y a énormément de quêtes un minimum scénarisé qui approfondissent le background des personnages, de mira ou permet d'en savoir plus sur la cultures des autres xenoformes rencontré sur Mira. Dans Zelda les quêtes sont majoritairement assez basique, de plus je trouve que les sanctuaires sont trop omniprésent. La quêtes des dragon par exemple je pensais au départ que c'était lier à une quête plus importante et en fait...non, du tout. Nintendo à bien fait quelques efforts, comme dans la quêtes que tu as cité, mais pour le prochains Zelda j'espères qu'ils travailleront mieux cette aspect.

    krusty79
    Zelda n'a jamais brillé pour son scénario mais avait le mérite d'en proposer un, là où Botw ne fait même pas cette effort. Si il y a une chose qu'il fallait faire évoluer dans la série c'est bien ça, pas besoin d'avoir un scénario de ouf ou hyper complexe. Une trame intéressante et agréable à suivre aurait largement suffit. En faisant le jeu et en voyant les souvenirs, je me disais tout le temps que le jeu aurait été bien plus intéressant à faire 100 ans plus tôt en modifiant quelques éléments. J'aurais trouvé bien qu'on voit Link et Zelda partir à la recherche des prodiges et des créatures divines pour se préparer à l'arriver de Ganon.

    Je comprends pas comment on peux être satisfait de l'absence d'un scénario dans un tel jeu. Que ça te plaisais pas ok, c'est ton choix, mais je vais pas encourager Nintendo dans une direction plus fainéante à ce propos.

    corrin
    Majora's Mask n'est pas une version modifié d'OOT, d'ailleurs le jeu étant assez particulier il ne plait pas à tous. Skyward Sword est également une formule bien éloigné d'OOT. On pourrait dire de même pour Twilight Princess qui pourrait plus s'apparenter à une variante de Link to the Past, et pourtant les gens le considère comme un clone de OOT à cause de sa DA. Mais OOT lui même est similaire à Link to the Past, dans les 2 jeux ont débute en trouvant 3 artefact ( 3 médaillons dans l'un, 3 pierres ancestrale dans l'autre) puis on s'attaque aux gros donjons pour trouver des sages (descendante des Sage dans ALTTP).
    Ce qui m'étonne toujours en revanche c'est de voir qu'on se plaint de similitude avec OOT en revanche quand il s'agit de parler de Link between worlds qui est grosso modo un remake déguisé de ALTTP ça pause vachement souci et pour beaucoup c'est un l'un des meilleurs Zelda

    Pour BOTW la question n'est pas de le faire ressembler à OOT, d'ailleurs on en a jamais fait mention. On a seulement déploré l'absence d'un scénario qui aurait été un plus appréciable surtout avec l'évolution qu'a connu la série.
    amorphe publié le 09/07/2017 à 01:35
    kibix971
    On est d'accord.
    yukilin publié le 09/07/2017 à 17:32
    Bah voila, enfin il est clairement dit que la soit disante Timeline de la saga Zelda est en réalité de la poudre aux yeux.
    Quant à l'avenir de la série, je n'ai rien contre un monde ouvert, mais il va falloir le remplir sérieusement en lui donnant bien plus de densité, de fond à son univers. Et je ne me parle même pas du scénario car dans Botw il ne s'agit pas de simplicité mais d'absence.