profile
Horizon Zero Dawn
128
platform : PlayStation 4
developer : Guerrilla
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/01/2017
other versions : PC
alux > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, minbox, killia, leblogdeshacka, eljugadordelaplaya, maxleresistant, gameslover, link49, idd
    posted the 03/05/2017 at 05:45 PM by alux
    comments (64)
    solidfisher posted the 03/05/2017 at 05:48 PM
    ce jeu n'a pas d'âme
    alux posted the 03/05/2017 at 05:48 PM
    Je galère pour les photos, désolé
    zabuza posted the 03/05/2017 at 05:50 PM
    solidfisher normal y a que des robots Dino
    goldmen33 posted the 03/05/2017 at 05:50 PM
    Far Cry Primal a une âme...
    yukilin posted the 03/05/2017 at 05:50 PM
    Tu trouves le cycle jour/nuit rapide? J'ai pas cette impression du tout moi. je le trouve plutôt long. En tout cas, superbe jeu! Moi aussi, j'ai pas accroché à un univers comme ça depuis DAI
    wadewilson posted the 03/05/2017 at 05:52 PM
    goldmen33 Oui mais c'est un chef d'oeuvre
    kalas28 posted the 03/05/2017 at 05:52 PM
    60% du jeu et quasi 40h et c'est juste une dinguerie

    avec un mode mission de chasse coop on aurait eut capcom en pls
    vjgvukvukhb posted the 03/05/2017 at 05:53 PM
    the witcher 3 du pauvre avec des robots lolz...le jeu est tres beau et les combats des bosses sont fantastiques mais a part ca, je ne suis pas aussi emporte coe dans nier.
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 05:54 PM
    Vous êtes c...

    yukilin Il parle de la transition je pense, et je suis d'accord avec lui, pareil avec l'interaction avec la nature surtout quand tu passes de U4 à Horizon, mais il y a de belles animations avec Aloy tout de même notamment quand elle descend des pentes raides ou grimpe en s'aidant de ses mains, mais voilà après c'est vraiment du détail que j'ai très vite zappé en jouant, après si y'a moyen de rajouter plus de physique dans le 2 je suis pas contre !
    alux posted the 03/05/2017 at 05:54 PM
    vous savez redresser les photos? ^^
    kalas28 posted the 03/05/2017 at 05:58 PM
    ramses the witcher 3

    oui le jeu est bon mais les combats sont à chier ce qui est lamentable pour un arpg
    supasaiyajin posted the 03/05/2017 at 05:58 PM
    alux Pour les photos [img=700]le lien de ton image[/img]
    gat posted the 03/05/2017 at 05:58 PM
    alux [img=650]lien de l'image[/img]
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 06:00 PM
    Le gameplay de TW3 est d'une simplicité et banalité assez puissante ce qui ne m'a pas empêché de surkiffer le jeu et de voter pour lui comme GOTY à ce moment là.
    alux posted the 03/05/2017 at 06:01 PM
    Merci Gat & Hashtag
    vjgvukvukhb posted the 03/05/2017 at 06:03 PM
    kalas28 c'est riche venant de toi, je ne prend rien au serieux...on te connait tous ici. alors please ne t'adresses pas a moi car je ne veux pas entrer en discussion avec toi.
    gemini posted the 03/05/2017 at 06:06 PM
    Il fallait bien garder quelques défauts pour les corriger sur la suite ;-)
    predagogue posted the 03/05/2017 at 06:06 PM
    idem, j’adore vraiment ce Horizon, au début j’étais assez circonspect, mais après l’épreuve le jeu commence vraiment et il ne cesse se me surprendre, que ça soit l’environnement, les combats, la faune variés et cette DA de fou furieux, bref, Guerrilla a livré une turie sans nom et plus je joue, moins je vois de similitudes avec FarCry et The Witcher, mais ça reste globalement léger, le cœur du jeu est parfaitement originale et unique

    Quand au Zelda, il est tout aussi incroyable, le vide est complétement justifié par cette ambiance mystique et mélancoliques (ces musiques discrètes façon Ghibli fonctionnent parfaitement) ce qui donne une sacrée envie de découvrir ce monde dévasté, Nintendo a fait de l’excellent taf
    zekk posted the 03/05/2017 at 06:12 PM
    ramses d un autre côté il a raison, niveau gameplay il explose the witcher
    youtube06 posted the 03/05/2017 at 06:14 PM
    Horizon est bel et bien un jeu sans âme ! On se branle dessus la parce qu'il est beau qu'il vient de sortir mais dans 10 ans plus personne ne se rappellera de ce jeu ! Bon jeu sans plus !
    grundbeld posted the 03/05/2017 at 06:17 PM
    youtube06 Tu me prêtes ton détecteur à âme de jeux stp ? Et quand j'aurais fini tu me prête aussi ta boule de cristal ? Et comme t'aimes pas le jeu tu me prêtes ta copie ? Si bien sur tu en possèdes une...
    vjgvukvukhb posted the 03/05/2017 at 06:17 PM
    zekk je parle de mon experiece et j'ai cite les trucs que je pense mieux fait que dans witcher 3. le combat est fantastic contre les bosses par exemple mais le reste apart les visuels, rien ne m'a emballe....oh en plus alloy a un witcher sens lol...
    victornewman posted the 03/05/2017 at 06:19 PM
    Je ne suis pas un pro s loin de la même, mais je dois avouer que quand j'ai vu tourner le jeu hier sur ma pro hier j'ai vu le plus beau jeu que jai pu contempler de ma vie de gamer , chapeau bas à Guérilla game
    yukilin posted the 03/05/2017 at 06:24 PM
    joel9413 : Ok, je comprends
    Un 2 avec plus de physique ça serait chouette,oui.
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 06:35 PM
    youtube06 Même question que pour link, donne moi la définition exacte d'un jeu sans âme, je suis très curieux de la lire.
    darkwii posted the 03/05/2017 at 06:40 PM
    Joel9413 un jeux de zombie
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 06:44 PM
    darkwii En général oui, mais les Premiers RE en avaient une
    Days Gone en aura pt'être bien une aussi, mais ça reste rare.
    davidsexking posted the 03/05/2017 at 06:44 PM
    Tu n'aq pas l'air d'être au courant que l'héroïne est rousse, de fait, le jeu n'a donc pas d'âme
    zekk posted the 03/05/2017 at 06:44 PM
    ramses et lui c est le sien... tu as des avis aussi tranché. Ta remarque contre lui n est donc du coup pas légitime et en plus c est vraiment facile de limiter horizon à un sous witcher
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 06:51 PM
    davidsexking Déjà faite mais toujours drôle
    grundbeld posted the 03/05/2017 at 06:55 PM
    zekk Facile et aussi grave méprisant. Du coup la réaction de kalas28 est en conséquence.
    zekk posted the 03/05/2017 at 07:08 PM
    grundbeld exactement ça deviens relou les mecs qui critiquent des points incriticable sur des exclus, qui descendent un exlu concurrent de leur firme favorite alors qu on sait très bien qu ils n ont pas le jeux...
    bonanza posted the 03/05/2017 at 07:15 PM
    C'est beau, c'est grand, c'est riche, c'est magnifique mais bon.... ça n'a pas d'âme alors tant-pis je le vend dés demain...
    karbon posted the 03/05/2017 at 07:18 PM
    Après il y a une histoire de "thème" celui de Horizon me botte bien plus que celui de TW3 c'est bien à cause de cela que je n'ai pas fait ce dernier.
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 07:22 PM
    bonanza Je te conseil d'acheter Dark Souls, c'est le seul jeu ayant une âme voir plusieurs même. Triste année pour le JV.
    darkwii posted the 03/05/2017 at 07:24 PM
    Joel9413 quand je disais jeux de zombie je déconnait j ai penser zombie,mort vivant donc pas ď âme
    sonilka posted the 03/05/2017 at 07:26 PM
    youtube06 rien que pour Aloy et la chasse aux mécas tous plus bluffants les uns que les autres, crois moi que ceux qui y auront joué s'en souviendront dans 10 ans. Pas besoin d’être révolutionnaire pour marquer les joueurs. Et puis à un moment, va falloir percuter que c'est le premier jeu en monde ouvert pour GG. Certes ils reprennent une formule éculée. Mais pour un premier jet c'est très bien.
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 07:27 PM
    darkwii Ah mdr, je t'avoue que je me suis posé la question en te répondant
    kalas28 posted the 03/05/2017 at 07:27 PM
    ramses non mais c'est tout le monde qui ne veux pas discuter avec toi vu que tu racontes merde sur merde comme là

    un sous witcher la blague alors que la seule chose de meilleure venant de cd project c'est le scénario ....

    bref au lieu de dire bon jeu mais je préfère tw3, rien que pour rabaisser le jeu ouin ouin c'est un sous tw3
    karbon posted the 03/05/2017 at 07:41 PM
    C'est quoi l'âme d'un jeu ? Sont spectre ?
    calishnikov posted the 03/05/2017 at 08:13 PM
    Comment ont fais sur Ps4 pour savoir le nombre d'heures de jeux?
    youtube06 posted the 03/05/2017 at 08:14 PM
    sonilka joel9413 grundbeld Alors !
    The last of us = Un jeu avec une âme
    Steins Gate = Un jeu avec une âme
    Nier = Un jeu avec une âme
    Bioshock = Un jeu avec une âme
    The last guardian = Un jeu avec une âme
    Half Life 2 = Un jeu avec une âme
    Ect ect.
    C'est pas le jeu qui se contente de faire tout bien ! C'est le jeu qui va au dela ! Celui qui marque ta vie de gamer à jamais ! Qui pousse ta reflexion, qui t'amène à réflechir, qui te prend aux tripes ! C'est LE jeu dont on parlera dans 10 ans ! Parce qu'il est allé au dela du "tout bien fait" ! Et même s'il fait pas forcément tout bien il a ce petit plus que n'a pas celui qui se contente de tout bien faire !
    Horizon est un très bon jeu, magnifique, bien foutu, agréable à jouer ! Mais c'est clairement PAS un chef d'oeuvre ! Je répète et je signe, dans 10 ans plus personne n'en parlera, il a pas ce petit "truc" en plus ! Il te marquera jamais comme d'autres jeux l'ont fait
    Un bon jeu sans plus ! Désolé les amis. Mais Horizon ... bah ... il a pas d'âme !
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 08:35 PM
    youtube06 Et ça c'est clairement que ton avis et pas celui de ceux qui ont le jeu, ne t'inquiète pas que je me souviendrais de cet Horizon pendant 20 ans, en attendant je vois toujours pas ce que tu entends par absence "d'âme", le jeu en regorge et façonne sa propre identité que ce soit artistiquement, visuellement, et scénaristique ment, que ça te plaise pas c'est autre chose, si ne pas aimer une chose est = à une absence d'âme permet moi de te dire que Half Life n'en a aucune pour moi en partant de là, tout comme les FF...
    bonanza posted the 03/05/2017 at 08:37 PM
    Est ce qu'on peu considérer que Dead or alive Xtreme 3 a une âme?

    ...



    karbon posted the 03/05/2017 at 08:41 PM
    youtube06

    J'ai fais une bonne partie des jeux qu'il y a dans ta liste et je les ai beaucoup aimé, mais aucun d'eux ne ma fait passer une nuit complète devant ma console, seul Horizon y est parvenu, est cela aussi un jeu qui a une âme ?
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 08:42 PM
    bonanza Non, y'a pas de scénario L'âme des JV est très restreinte.
    Faut remplir certaines cases.
    youtube06 posted the 03/05/2017 at 08:42 PM
    joel9413 Scenaristiquement Horizon ? Pitié ...
    dedad posted the 03/05/2017 at 08:53 PM
    Jai pas lâcher le jeu du week-end de la bombe
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 08:57 PM
    youtube06 Je t'accorde ma pitié, relève toi.
    grundbeld posted the 03/05/2017 at 08:58 PM
    youtube06 C'est bien ce que je pensais. Tu racontes n'importe quoi. Et en plus c'est du n'importe quoi sacrément prétentieux. Je parlerais pas non plus du débectant mépris dont tu fais preuve à l'égard d'Horizon ou même à l'égard des productions vidéoludiques en général.

    C'est désolant.
    misterpixel posted the 03/05/2017 at 09:06 PM
    Si quelqu'un doit refaire une salve de screenshot merci de name le titre "Horizon Zero Âme" , au moins on sera tous d'accord.
    davidsexking posted the 03/05/2017 at 09:25 PM
    karbon Un jeu avec une âme, si tu casses le CD, tu vas voir son âme s'évaporer, c'est le seul test fiable
    iiii posted the 03/05/2017 at 09:26 PM
    karbon si un jeu qui a une ame est un jeu addictif effectivement on pourrait même dire que Candy Crush a une ame.
    karbon posted the 03/05/2017 at 09:37 PM
    davidsexking orbital

    En ce qui me concerne ces histoires "d'âme" c'est à la fois subjectif et ridicule, on ne vit pas la même expérience d'un jeu vidéo à l'autre chacun apporte sa dose de sentiments et de vécu avec son jeu et rien d'autre.

    La seule chose que je reprocherais à Horizon c'est de reprendre pas mal de chose venant d'autres jeux, mais bon sang il est le seul à faire ça ??
    e3payne posted the 03/05/2017 at 09:45 PM
    calishnikov dans la sauvegarde
    iiii posted the 03/05/2017 at 09:46 PM
    karbon non mais écoute, le problème c'est que les gens ne réfléchissent pas aussi.
    Quand ils lisent "ce jeu a une ame !" ou "ce jeu n'a pas d'ame" au lieu de rentrer brute de pomme dans le débat "bouuuuuh n'importe quoi le jeu a une ame ! " (ou inversement), ils devraient tout simplement comprendre "Ah ouai, bon ce jeu l'a grave pas marqué tout simplement". (et inversement)

    Mais tu sais que les gens essayent de substituer leur avis à ceux des autres, et poussent meme le vice à essayer d'imposer leur ressentis personnel (pas avis hein) aux autres.

    En gros Link a simplement dit sur son blog perso de façon grossière "ce jeu ne m'a pas marqué" les gens débattent sur des détails alors que dans le fond ca ne changera rien, ce jeu ne l'a pas marquer point barre.
    Qu'un jeu puise son inspiration ici ou la ne changera rien, comme tu dis c'est subjectif. Mais bon les gens aiment débattre sur la subjectivité des autres... pourtant le temps c'est précieux.
    gauffreman posted the 03/05/2017 at 09:46 PM
    youtube06 Va falloir me donner une définition de "l'âme"... Parceque pour l'instant ton discours c'est du grand n'importe quoi...

    D'un point de vu artistique il est bluffant, l'écriture des personnages regorge de détails et de personnalité, et le plus gros point pour moi: l'univers et son background sont juste dingues...
    Si tu commences à écouter tous les dialogues entre les png, les animation contextuel dans les villes, lire les collectibles...etc... Les mecs sont allez jusqu'à recréé un passé technologique crédible avec son fonctionnement et ses techno (robotique, communication, etc...), mais également un passé aux diverses tribus avec leurs croyances (mythes, légendes, religion), leurs histoires, leur politique et leur fonctionnement social... par exemple pour les carjas ont connait leurs préceptes, le nombre de rois, qui ils sont et qu'est ce qu'ils ont fait durant leur règne, comment ont ils battis Méridian, etc... ou encore les rites du levé et couché de soleil des Carjas avec leur chants liturgiques...
    Et tout ça sont des choses que tu trouve hors de la narration du jeu, simplement en fouillant ou en observant l'environnement vivre...

    Perso le jeu me bluff complètement par la crédibilité de son univers et l'exploitation de son background. Alors si pour toi ça ça n'a pas "d'âme"...
    karbon posted the 03/05/2017 at 09:59 PM
    orbital

    Ouais je pense que tu as bien expliquer le truc, je n'étais même pas au courant de ce qu'avait dit Link.
    vjgvukvukhb posted the 03/05/2017 at 10:29 PM
    zekk je n'ai jamais limite ca a un sous witcher. je dis qu'il y a beaucoup de ressemblances et j'ai cite des trucs qui m'ont plu car les restes ne me m'a soit pas plu ou interesse. horizon est un bon jeu en son propre compte et je lui donne volontier 8.5/10, une fois fini je ne vois meme pas cmt je le rejouerais....pour l'autre la, je ne perdrais pas mon temps et souffle a lui parler ni a ecouter ce qu'il a a dire..non merci. je prefere ecouter stalin a la place.
    midnight0079 posted the 03/06/2017 at 01:30 AM
    youtube06 lorsque je mourrais je demanderais à se qu'on mette une copie de Horizon dans ma tombe, donc t'as tort !!!
    calishnikov posted the 03/06/2017 at 05:54 AM
    e3payne merci
    suzukube posted the 03/06/2017 at 05:56 AM
    J'ai honte j'suis retourné sur Overwatch. Désintoxiquez moi T_T !
    sonilka posted the 03/06/2017 at 08:40 AM
    youtube06 parler d'ame deja c'est subjectif. Ensuite personne ici ne parle d'Horizon comme un chef d'oeuvre ou un jeu qui marquera son temps. Mais il a sa propre patte, un perso et un univers attachant. Bref quelque chose qui le caracterise et le differencie des autres. Et puis encore une fois, laissons le temps aux devs pour installer la licence. Car ce n'est que leur premier jeu du genre.
    suikoden posted the 03/06/2017 at 01:10 PM
    Mon coloc l'a pris, je le ferai surement après Zelda.
    Le jeu a l'air excellent et il est super beau. Mais j'ai un problème avec les visages, et surtout le regards de la plupart des personnages humain. Je les trouve bizarres mais j'arrive pas à dire en quoi, et surtout très inexpressif (surtout l'héroïne). Du coup c'est dommage ca fait un peu tache vu la qualité graphique du reste.

    Ca empeche pas le jeu d'avoir l'air excellent mais bon.