Je parle bien évidement de Nioh, la seconde pépite d'arlésienne après The Last Guardian que j'avais terminé le mois dernier.
Que dire, il m'a fallut environs 53h pour le finir (toutes les missions secondaires incluses).
Viseullement excellent (ecoutez pas ceux qui disent jeu ps2 ou ps3), on a un cachet assez unique, surtout avec les effets de luisance et de lumière, et la pénombre assez prononcée du titre. On est dans l'estétique assez proche d'un Demon Soul.
Le jeu est long, franchement je compte plus le nombre de fois où j'ai cru être a la fin avant qu'on me balance un sbire de plus à éclater.
Le début du jeu est assez chaud (beaucoup moins que l'alpha cependant), mais une fois le stuff bien en place, et si on est habitué au genre, on marche sur les boss. Le titre se rapproche d'ailleur beaucoup plus de la nervosité d'un bloodborne que d'un Dark Soul. Mais sur l'échelle de la difficulté, j'en ai bien plus chier sur DS 3 ou BB que sur Nioh qui m'a parut assez facile dans l'ensemble.
Y'a du repompage de bestiaire, de l'augmentation artificiel de la durée de vie, mais le stuff nous pousse toujours plus à doser.
Bref, j'ai hate de voir le contenu du season pass (que je choperai en promo j'suis pas fou non plus), et je suis content de l'avoir conclu juste à temps pour la reception d'Horizon dans un ou deux jours selon la fnac.
En gros, une des meilleures exclue de la ps4
les +
- Nerveux, comme BB, peu de garde, le secret est dans l'esquive
- Ca dégueule du stuff à chaque ennemie buté, ducoup on se prend au jeu rapidement
- Plutôt beau, proche d'un Demon Soul dans ses effets de lumière et sa gamme chromatique.
- Du bon boss par moment
les -
- Un scénar un peu incompréhensible si tu connais pas un peu la mythologie japonaise du XVIeme.
-Bestiare renouvellé de manière artificielle
-trop de stuff tue le stuff...
18/20
Les premiere boss sont difficiles mais apres tu roules dessus avec un bon template et une arme spécifique
Vivement une suite
La forge est très bonne et elle permet de façonner son équipement avec tout un tas de compétences différentes ce qui donne des possibilités infinies et du coup tout un tas de façon de faire le jeu (full corps à corps, magie, ninjutsu).
Ce qui est dommage c'est :
Le bestiaire qui est effectivement très bon mais pas assez varié (j'aurais aimé quelques montres en plus).
Le fait qu'à cause de leurs bonus abusés, on ne joue qu'avec des équipements qui ont des bonus d’ensemble (ceux des PNJ) donc on fini très vite par abandonner les stuffs qui n'ont aucun bonus d'ensemble.
Que 5 types d'arme, alors oui chaque type est très bien pensé et les armes ont des gameplay vraiment au petits oignons mais 5 c'est pas assez, heureusement qu'ils vont en ajouter prochainement avec le premier DLC (fin avril)
La courbe de progression trop grande pour notre perso, même à bas niveau on fait quasiment autant de dégâts qu'à niveau normal. Ellie a fini le jeu niveau 55 et son arme faisait 800 de dégâts alors que moi avec mon perso niveau 120 j'avais à peine 820 de dégâts et pourtant mon stuff était pas mal mais j'ai répartit mes stats de façon équilibré donc je ne me suis pas spécialisé alors que lui jouait full corps à corps donc ça explique peut-être ça.
Moi je me spécialise au katana seulement mais je ne sais pas trop si j'ai bien reparti