profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
135
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
multiplayer : non
european release date : 03/03/2017
other versions : Wii U -
profile
giru
3
Likes
articles : 5
visites since opening : 15450
giru > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    amorphe, leblogdeshacka, link49, kiribati, samlokal, aozora78
    posted the 01/18/2017 at 09:29 AM by giru
    comments (46)
    thelastone posted the 01/18/2017 at 09:31 AM
    Scoop du jour
    ropstar posted the 01/18/2017 at 09:32 AM
    Bah oui... le prochain sortira a cheval entre deux consoles....
    jeanouillz posted the 01/18/2017 at 09:33 AM
    Peut être un Zelda un peu plus léger ...
    requin posted the 01/18/2017 at 09:34 AM
    Il a pas peur ce eiji !
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 09:37 AM
    "Je n'ai pas été en mesure d'utiliser pleinement toutes les nouvelles fonctionnalités du système"

    Marrant parce qu'à l'E3 il nous disait que le jeu était concu pour la Switch depuis le début du développement.

    Ensuite il serait peut etre temps de passer le baton à quelqu'un d'autre. Aonuma a fait de l'excellent travail (et du mauvais) mais place aux jeunes.

    Certains ici diront le contraire, mais je leur rappellerais que Mario a eu un gros changement d'équipe de développement, et que ça a donné Mario Galaxy
    ouroboros4 posted the 01/18/2017 at 09:37 AM
    Donc le prochain Zelda sur Switch et la prochaine console de Nintendo
    thomass2 posted the 01/18/2017 at 09:38 AM
    Metroid n'a rien d'une "licence clé" en effet.
    thomass2 posted the 01/18/2017 at 09:39 AM
    maxleresistant Certains ici diront le contraire, mais je leur rappellerais que Mario a eu un gros changement d'équipe de développement, et que ça a donné Mario Galaxy

    c'est un argument ca ? ^^ perso j'ai adoré les galaxy mais ils se sont fait critiquer severe par justement ce changement d'équipe et de vision. Et pas forcement à tort.
    amorphe posted the 01/18/2017 at 09:40 AM
    Et le metroid dans nintendo land, il compte pas?

    thomass2
    Metroid n'a rien d'une "licence clé" en effet.

    Au bûché!
    lazzaroxx posted the 01/18/2017 at 09:41 AM
    J'espère un zelda dans 2-3 ans max, EXCLUSIVEMENT sur switch... parce que bon, pas de Zelda pendant 5 ans et quelques mois... ca fait long quand même ...
    shinz0 posted the 01/18/2017 at 09:42 AM
    Zelda Skyward Sword HD compatible joy-con
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 09:42 AM
    lazzaroxx t'inquiete, les ressources de dev de la 3DS vont aller dans le mobile, tu auras un Zelda dans 2/3 ans sur mobile et le prochain gros zelda dans 5 ans minimum
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 09:43 AM
    shinz0 64.99 avec l'amiibo Fay (fey?)
    nicolasgourry posted the 01/18/2017 at 09:43 AM
    shinz0 "Zelda Skyward Sword HD compatible joy-con" j'allais le dire, je sens que nous l'aurons.
    lazzaroxx posted the 01/18/2017 at 09:44 AM
    maxleresistant Lol non pitié pas ça... Mario ok, mais pas de perte de temps de faire un zelda sur mobile... pff je sais pas.
    5 minimum... ce serait horrible. A l'époque, en gardant le même moteur, ils ont bien pu sortir Majora's mask 2 ans après ocarina (1998-2000)..
    leblogdeshacka posted the 01/18/2017 at 09:46 AM
    Moauis que la Switch 2 sortira et il sera sur les 2 supports
    opthomas posted the 01/18/2017 at 09:47 AM
    Qui sortira dans 15 ans sur la prochaine console de Nintendo avec 10 Amiibo sans bundle
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 09:48 AM
    lazzaroxx Ouais je pige pas Non plus pourquoi ils ont pas gardé ce cycle facon OOT Majora.

    Avec, à chaque Nouvelle console un jeu Zelda complètement nouveau, suivi d'une suite réutilisant les assets.
    Ca marché très bien je trouve, ca permet d'approfondir tout un tas de choses, de moins se focaliser sur la technique et la DA du second épisode mais plus sur le contenu, et de prendre plus de liberté.
    qbigaara49 posted the 01/18/2017 at 09:50 AM
    En meme temps heureusement la wii u a bien son zelda qui a ete developpe pour elle meme s'il est a cheval avec switch.
    thomass2 posted the 01/18/2017 at 09:51 AM
    maxleresistant MM a été fait en 1 an et demi et a completement extenué ses createurs. je ne sais pas si juste reprendre le moteur du jeu et devoir travailler sous pression sois une excellente idée...
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 09:51 AM
    qbigaara49 je suis pas sur qu'on puisse se réjouir de recevoir le minimum que Nintendo a promis. Mais bon.
    giru posted the 01/18/2017 at 09:53 AM
    maxleresistant Quand il parle de "système" il ne parle pas de la Switch... il parle du système de jeu.

    Ca correspond avec ce qu'il a déjà dit quand ils ont reporté le jeu la 2ème fois : en avançant dans le développement, ils ont découvert de nouvelles idées et possibilités qu'ils aimeraient bien intégrer au jeu. Visiblement, même avec le report, ils n'ont pas eu le temps d'implémenter toutes leurs idées. Donc ça sera pour le prochain.
    lazzaroxx posted the 01/18/2017 at 09:55 AM
    maxleresistant Ben ouais, comme ça 2 zelda par génération, c'est honnête ^^

    thomass2 On peut considérer 3 ans de dév, un zelda à la sortie d'une console, un autre 3 ans après, et le suivant sur la console de la nouvelle génération.
    shinz0 posted the 01/18/2017 at 09:57 AM
    Qu'ils fassent Majora's Mask 2 pour mettre tout le monde d'accord
    giru posted the 01/18/2017 at 09:58 AM
    thomass2 À l'époque de Majora, Miyamoto avait encore un peu la main sur la licence... c'est surtout ça le problème.

    Aonuma en avait marre de bosser sur Ura Zelda (devenu OoT Master Quest), donc il a voulu prouver à Miyamoto qu'il pouvait faire une aventure complètement nouvelle en seulement 1 an. Grosse erreur... il a dépassé les 1 an, mais surtout effectivement les équipes ont bien souffert pour pondre le jeu. Par contre, ils ont pondu un des meilleurs épisodes de la franchise, c'est déjà ça
    qbigaara49 posted the 01/18/2017 at 09:59 AM
    maxleresistant on est d'accord, mais c'est juste pour rebondir sur la nouvelle qui n'en est pas vraiment une, vu qu'une console nintendo sans zelda fait pour elle ca n'existe plus, le derniere est bien un zelda qui etait prevus pour la wii u, meme s'ils l'ont repousse pour le sortir sur switch en meme temps.
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 10:01 AM
    giru Non, Ici Systeme = Switch. C'est très très clair.

    lazzaroxx Surtout si ils n'ont plus de jeux 3DS à développer. Mais vraiment j'ai peur que le jeu mobile va prendre la place de la 3DS, et qu'au final on aura pas plus de jeux.

    qbigaara49 Je suis d'accord avec toi. En tout cas, désormais je ne fais plus confiance à Nintendo pour le suivi de leurs consoles. La WiiU est la preuve qu'ils en ont rien à foutre de leurs consommateurs.
    qbigaara49 posted the 01/18/2017 at 10:06 AM
    maxleresistant tiens tu confirme ce que je dit plus bas sur un article sur la switch, nintendo fais le stricte minimum vu qu'ils en ont rien à branle etant donne les pige... euh consommateur qu'ils ont.
    vonkuru posted the 01/18/2017 at 10:08 AM
    Allez, un nouveau Four Swords Adventure !
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 10:11 AM
    qbigaara49 Avant il y avait un certain respect et une confiance entre Nintendo et les joueurs.

    Maintenant? On accumule les jeux fait à la va vite, les consoles sous exploités et vendues hors de prix, les IP au placard ou charcuté pour le bon plaisir de Miyamoto et des casuals.

    Zelda à l'air bon, mais il n'excuse pas tous les problèmes qu'on a eu. Et tant que je ne serais pas rassuré que Nintendo ne va pas retomber dans les mêmes conneries, je ne prendrais pas de switch.
    giru posted the 01/18/2017 at 10:11 AM
    maxleresistant Va falloir apprendre à lire à un moment. Mais l'un ou l'autre, Aonuma dit ça juste pour dire quelque chose.
    miokyun posted the 01/18/2017 at 10:14 AM
    Il avait pas dit que de toute manière c'était son dernier Zelda ?
    qbigaara49 posted the 01/18/2017 at 10:16 AM
    maxleresistant oh putain un mec qui pense comme moi je suis pas seul .

    moi la switch m'interesse mais que si nintendo sorte plusieurs jeux ambitieux et pas des petits jeux 2d a 20 boules.
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 10:20 AM
    giru “I haven’t been able to fully use all of the new features of the system,” Si il parlait du systeme jeu de Botw, il aurait employé un autre terme.

    miokyun oui enfin c'est un gars de chez Nintendo, entre ce qu'ils disent et ce qu'il font...

    qbigaara49 Le pire c'est qu'ils font des consoles de plus en plus en retard technologiquement pour réduire les couts de productions, et même avec ça, les gars trouvent le moyen de te sortir des jeux comme Starfox Zero ou Mario Tennis qui sont totalement honteux.

    Non vraiment, j'ai aucune confiance, je suis meme pas rassuré pour breath of the wild, il a l'air super, oui, je suis hypé forcément, mais honnetement je me prépare à une déception facon skyward Sword.
    qbigaara49 posted the 01/18/2017 at 10:25 AM
    maxleresistant entierement d'accord avec toi le nouveau zelda me hype aussi, mais j'espere qu'il sera pas aussi decevant que le skyward sword pour lequel je n'arrive pas a accroche et que j'ai toujours pas reussi a finir.
    maxleresistant posted the 01/18/2017 at 10:30 AM
    qbigaara49 il a rien de spéciale mise à part le gameplay à la wiimote qui de toute facon est merdique vu que tu dois recalibrer le wiimotion plus toutes les 30 min. Si tu as une Wiimote + par contre là le gameplay est surement plus intéressant.

    Pour le reste mise à part le léger approfondissement de la légende, le jeu à pas grand intérete, les quetes annexes, les personnages, le systeme de vol, les donjons la quetes des bouboules, fey, girahim, tout est oubliable.
    kabuki posted the 01/18/2017 at 10:53 AM
    Une suite a a link to the past & a link between world please
    lazzaroxx posted the 01/18/2017 at 10:56 AM
    maxleresistant Pour le reste mise à part le léger approfondissement de la légende, le jeu à pas grand intérete, les quetes annexes, les personnages, le systeme de vol, les donjons la quetes des bouboules, fey, girahim, tout est oubliable.

    Ca reste un avis subjectif... pas forcément d'accord avec toi sur le fait que tout est oubliable. Ce que j'ai trouvé chiant par contre, c'est que c'est très fermé comme zelda. Quand tu es dans Hyrule, c'est que des petites zones, couloirs.
    En tous cas, oui c'était une petite déception, même si je l'ai fait avec grand plaisir comme chaque zelda.
    hatwa posted the 01/18/2017 at 11:29 AM
    Autre info exclusive qui décoiffe : un Mario Party sortirait dans les 5 prochaines années sur Switch...
    runrunsekai posted the 01/18/2017 at 11:55 AM
    shinz0 Tu rigole mais je veux un Zelda au gameplay de SS et avec les joycon c'est plus que possible hein hayatevibritania
    yukilin posted the 01/18/2017 at 12:03 PM
    Qu'ils sortent déjà BOtW en espérant qu'il soit vraiment bon et plus approfondit que ses ainés en terme de scénario,d'univers et de personnage (au vu des infos et trailers,ça s'annonce pas mal. A vérifier) et ensuite ils pourront parler d'un prochain zelda.
    Pas besoin d'aller plus vite que nécessaire
    hayatevibritania posted the 01/18/2017 at 12:28 PM
    runrunsekai Mais je signe direct pour un Zelda gameplay SS, il va d’ailleurs me manquer dans BOtW
    coco98bis posted the 01/18/2017 at 01:08 PM
    giru Comme tu l'as dit dans l'article, le "Je n'ai pas été en mesure d'utiliser pleinement toutes les nouvelles fonctionnalités du système" ... "Il pourrait y avoir la possibilité d'un autre Zelda sur Switch" sous-entend pour moi un autre Zelda avec le même moteur que BoTW, ce qui n'est pas pour me déplaire. Avoir un Zelda qui reprend les assets de BoTW mais qui exploite la puissance (certes pas très élevé mais quand même plus qu'une Wii U) d'une Switch, ce serait le top, on pourrait avoir une bien meilleure technique puisque le jeu aura été pensé pour la console. De plus, on pourrait éventuellement passer à côté d'une très longue durée de développement comme BoTW. Un nouveau jeu d'ici fin 2020 serait juste le top du top.
    sonilka posted the 01/18/2017 at 01:42 PM
    Il dit cela a chaque fois. Deja apres SS. Perso le cycle de 5 ans pour les gros Zelda me va. Ca leur permet de proposer a chaque fois des jeux ambitieux.
    kibix posted the 01/18/2017 at 02:12 PM
    ce qui me rassure c'est sur surtout que Aonuma semble vouloir garder la base installer par botw. On l'a pas encore testé mais vu les nouveautés qui améliore le scénario, le monde du jeu en le rendant plus vivant, les différentes possibilités.
    sardinecannibale posted the 01/18/2017 at 05:20 PM
    Un qui n'est pas aussi vide, j'espère.