Ca ne surprendra personne qu'un prochain Zelda soit déjà en chantier chez Nintendo, mais Eiji Aonuma n'aura même pas attendu la sortie de
Breath of the Wild pour l'évoquer.
Lors d'une interview avec IGN, il dit ceci :
"I haven’t been able to fully use all of the new features of the system" ... "There could be the possibility of another Zelda on Nintendo Switch."
En français :
"Je n'ai pas été en mesure d'utiliser pleinement toutes les nouvelles fonctionnalités du système" ... "Il pourrait y avoir la possibilité d'un autre Zelda sur Switch".
Dans la suite de l'interview, Aonuma se demande comment étendre les choses sur base de BotW. IGN rappelle que la possibilité d'un nouveau Zelda multijoueurs avait déjà été évoquée à l'E3.
Enfin, Miyamoto plaisante en disant que s'il n'y a pas de nouveau Zelda, Aonuma n'aurait plus de boulot. Il explique que s'il y a une nouvelle machine, il y aura un nouveau Zelda. Nintendo sort un épisode principal de ses licences clés sur chaque nouveau système (Metroid n'est pas une licence clé du coup?

)
Bref, rien de très intéressant, mais je sens que la Switch va avoir son équivalent à
Majora's Mask. Càd un jeu avec un cycle de développement plus court qui reprend le moteur et les assets de son ainé pour en faire autre chose. Un nouveau Zelda d'ici 2 ans du coup? Peut être que celui-là tournera en 1080p

Marrant parce qu'à l'E3 il nous disait que le jeu était concu pour la Switch depuis le début du développement.
Ensuite il serait peut etre temps de passer le baton à quelqu'un d'autre. Aonuma a fait de l'excellent travail (et du mauvais) mais place aux jeunes.
Certains ici diront le contraire, mais je leur rappellerais que Mario a eu un gros changement d'équipe de développement, et que ça a donné Mario Galaxy
c'est un argument ca ? ^^ perso j'ai adoré les galaxy mais ils se sont fait critiquer severe par justement ce changement d'équipe et de vision. Et pas forcement à tort.
thomass2
Metroid n'a rien d'une "licence clé" en effet.
Au bûché!
5 minimum... ce serait horrible. A l'époque, en gardant le même moteur, ils ont bien pu sortir Majora's mask 2 ans après ocarina (1998-2000)..
Avec, à chaque Nouvelle console un jeu Zelda complètement nouveau, suivi d'une suite réutilisant les assets.
Ca marché très bien je trouve, ca permet d'approfondir tout un tas de choses, de moins se focaliser sur la technique et la DA du second épisode mais plus sur le contenu, et de prendre plus de liberté.
Ca correspond avec ce qu'il a déjà dit quand ils ont reporté le jeu la 2ème fois : en avançant dans le développement, ils ont découvert de nouvelles idées et possibilités qu'ils aimeraient bien intégrer au jeu. Visiblement, même avec le report, ils n'ont pas eu le temps d'implémenter toutes leurs idées. Donc ça sera pour le prochain.
thomass2 On peut considérer 3 ans de dév, un zelda à la sortie d'une console, un autre 3 ans après, et le suivant sur la console de la nouvelle génération.
Aonuma en avait marre de bosser sur Ura Zelda (devenu OoT Master Quest), donc il a voulu prouver à Miyamoto qu'il pouvait faire une aventure complètement nouvelle en seulement 1 an. Grosse erreur... il a dépassé les 1 an, mais surtout effectivement les équipes ont bien souffert pour pondre le jeu. Par contre, ils ont pondu un des meilleurs épisodes de la franchise, c'est déjà ça
lazzaroxx Surtout si ils n'ont plus de jeux 3DS à développer. Mais vraiment j'ai peur que le jeu mobile va prendre la place de la 3DS, et qu'au final on aura pas plus de jeux.
qbigaara49 Je suis d'accord avec toi. En tout cas, désormais je ne fais plus confiance à Nintendo pour le suivi de leurs consoles. La WiiU est la preuve qu'ils en ont rien à foutre de leurs consommateurs.
Maintenant? On accumule les jeux fait à la va vite, les consoles sous exploités et vendues hors de prix, les IP au placard ou charcuté pour le bon plaisir de Miyamoto et des casuals.
Zelda à l'air bon, mais il n'excuse pas tous les problèmes qu'on a eu. Et tant que je ne serais pas rassuré que Nintendo ne va pas retomber dans les mêmes conneries, je ne prendrais pas de switch.
moi la switch m'interesse mais que si nintendo sorte plusieurs jeux ambitieux et pas des petits jeux 2d a 20 boules.
miokyun oui enfin c'est un gars de chez Nintendo, entre ce qu'ils disent et ce qu'il font...
qbigaara49 Le pire c'est qu'ils font des consoles de plus en plus en retard technologiquement pour réduire les couts de productions, et même avec ça, les gars trouvent le moyen de te sortir des jeux comme Starfox Zero ou Mario Tennis qui sont totalement honteux.
Non vraiment, j'ai aucune confiance, je suis meme pas rassuré pour breath of the wild, il a l'air super, oui, je suis hypé forcément, mais honnetement je me prépare à une déception facon skyward Sword.
Pour le reste mise à part le léger approfondissement de la légende, le jeu à pas grand intérete, les quetes annexes, les personnages, le systeme de vol, les donjons la quetes des bouboules, fey, girahim, tout est oubliable.
Ca reste un avis subjectif... pas forcément d'accord avec toi sur le fait que tout est oubliable. Ce que j'ai trouvé chiant par contre, c'est que c'est très fermé comme zelda. Quand tu es dans Hyrule, c'est que des petites zones, couloirs.
En tous cas, oui c'était une petite déception, même si je l'ai fait avec grand plaisir comme chaque zelda.
Pas besoin d'aller plus vite que nécessaire