Gravity Rush 2 sortira officiellement demain en Europe et Keiichiro Toyama nous partage quelques infos sur le futur de la serie dans le dernier Famitsu et du sien par la même occasion.
Concernant le DLC gratuit "Gravity Rush 2: Another Story – The Ark of Time: Raven’s Choice" nous apprenons que ce dernier se placera a la fin du premier Gravity Rush et que cette histoire etait a la base directement prévue pour être incluse dans le 2, mais comme il nécessitait d'avoir fait le premier pour bien tout comprendre, ils ont décidé de le placer a part en tant que DLC (
ils auraient très bien pu le mettre directement dans le disque mais bon...).
Il devrait vous prendre 5 heures a boucler.
Concernant le future de la serie, Toyama dit qu'il est devant une feuille vierge, qu'il ne voit pas comment faire évoluer la formule et qu'il attend de voir ce que proposera les futures hadwares comme features intéressantes (PSV2 ? PS5 ?)
Pour finir, Famitsu lui demande si il a des plans pour faire un jeu avec la meme team, celui-ci répond qu'ils sont en phase de recherche et que ce sera surement un jeu d'Action/Aventure (peut-être pas de Siren donc)
Espérons de bonnes ventes pour le jeu quand même. Mais j'ai des doutes malheureusement.
D'après certains tests les missions sont plus varié dans celui-là donc ça devrait compensé les limites du gameplay.
J'ai pas fait le premier, mais j'avais fait une partie sur la PS Vita (chez mon cousin), j'avais trouvé ça sympa, mais ça m'a pas renversé.
Donc une nouvelle IP
, curieux de voir ça
En tout cas vivement demain pour le premier GOTY de l'année
Maisqu'ils fassent un Siren bordel ;_; .
c'est une serie qui se suffit a elle meme genre 1 seul episode parce que le concept "ne peut pas etre poussé plus loin"
c'est d'autant plus rai avec Gravity rush puisque l'episode original sur Vita etait deja un version amputé du concept. Et les devellopeur ont avoué que Gravity rush 2 avant d'etre une suite est sourtout la vision du concept original de gravity rush sans contrainte technique. ni frein quel qu'il soit.
apres on peut toujours faire des suites c'est tres facile c'est pour ca que j'ai mis des guillemets.
en JV par contre faire des one shot c'est tres difficile parce que niveau ventes c'est pas toujours assuré et ils ont de la chance d'avoir un editeur qui leur permet de faire ce genre de projet sans ce soucier des ventes et de la rentabilité. quand on fait des suites c'est souvent pour capitalisé sur un concept.