Le nouveau slogan de Nintendo USA faisait partit du renouveau de la marque en 2016. Utilisation du mot "play", retour aux sources avec les couleurs rouge et blanche. Les choses semblaient bien parties pour poser les bases (avec myNintendo, miitomo et le mobile) de ce que sera le Nintendo demain lorsque sortira la NX.
Mais voilà, le slogan lui même, "There is no play like it" (Il n'y a pas de jeu comme celui ci) est tout sauf un bon slogan.
Sur les forums les gens ne comprennent pas bien son sens et trouve que mettre "no" dans un slogan amène une connotation négative.
Et pour finir le bashing commence déjà
Les équipes marketing de Nintendo n'ont apparemment toujours pas compris comment bien faire leur travail. Espérons que le tire sera corrigé avant l'arrivée de la NX.

Fin bon, This is 4 the players, c'est pas dingo non plus
Après je suis en train de chercher, mais je suis sur que Nintendo a fait bien mieux auparavant.
- Paper Mario 5
- Mario et Sonic au JO de Rio
- Zelda (2017)
C'est pas terrible du tout, mais c'est pas non plus zero.
Mais ça m'étonnerai, la NX va cartonner c'est certain si c'est un truc à la con genre smartphone. Mais pour les joueurs traditionnelles ça sent le sapin.
J'ai pas confiance en la NX... Je vois pas un line up de reve et une bonne comm autour... Nintendo n'apprennent pas de leurs erreurs...
there's nothing to play at E3
Voilà, c'est beaucoup mieux comme ça.
Sinon y a un jeu de mot dans le slogan, je cite Puissance Nintendo : ""There's no play like it". Un slogan difficilement traduisible qui joue sur le mot "Play" (jouer) qui se substitue au mot "Place" ("endroit") pour une expression qui veut dire : "Il n'y a pas d'endroit où jouer comme ça"."
Quand je lis ce slogan voit juste que Nintendo campe encore sur ses positions et tiens à rester à part. En soit c'est pas mauvais, mais autant bien le faire. J'aurais préféré un slogan qui démontre la volonté de Nintendo de faire évoluer ses grosses productions et qu'ils sont vraiment actif sur NX.
Pour ce qui est de My Nintendo, mitomo et le mobile, je ne vois pas ça spécialement d'un bon oeil. My Nintendo n'est axé que sur le démat. On ne gagne plus aucun point en achetant ses jeux en magasin vu qu'il n'y a plus de code pour les enregistrer, le seul moyen d'avoir des points est d'acheter sur l'eshop. De plus toutes les offres disponible ne concerne que le démat, aucune figurine ou goodies, que des jeux en démat, des costumes et des thèmes à télécharger. En plus en dehors 4 jeux console virtuels les autres jeux disponibles n'offres que des réductions allant de 10 à 50%. Si on se base sur ça pour parler du Nintendo de demain, ça sent pas bon, c'est le chemin vers du full démat...
nspy
Effectivement, il reste encore des jeux à venir sur Wii U, mais faut bien voir le comportement de Nintendo derrière et les jeux aussi.
Tokyo Mirage Sessions #FE : Nintendo n'aide pas à la localisation alors qu'ils pourraient en traduisant juste les textes, c'était tout l'intérêt d'ailleurs qu'Atlus ait un partenariat avec eux. En plus n'étant pas traduit, je doute qu'on voit des pubs télé pour faire parler du jeu même un peu.
Paper Mario color splash: Encore une fois Nintendo démontre à quel point ils sont pas à l'écoute de leur fan. La majorité des fans de paper Mario déteste stickers star et demande un jeu plus dans la veine de Paper mario 2. Le jeu ne sera pas mauvais mais au vu de sa très forte ressemblance avec stickers star, ça refroidit assez... Depuis l'annonce du jeu on trouve sur youtube une tonne de vidéo de rage contre colors splash ou exprimé à Nintendo leur désaccord.
Mario & sonic au JO de rio: Petit jeu sympa, mais c'est pas ouff non plus donc bon..
Zelda Wii U: Alors oui il sort et c'est tant mieux, mais Nintendo tiens tellement à assurer les ventes de sa NX qu'ils enlèvent à la Wii U sa dernières grosse exclus qu'on attend depuis des années, faisant d'elle la console Nintendo sans son Zelda exclusif en plus de le repoussé (on attend encore de fausses excuses bidon).
Nintendo ne changera jamais
Rien à foutre de leur slogan sortez nous une console avec un vrai catalogue unifié salon et portable
Encore heureux mais c'est trop bien trouvé